Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:37

Dis-moi triste fée, est-ce un hasard ton perso de Lenoir oui tu savais qu'il était Lieutenant général de la police ?
J'ai découvert ça part hasard en poursuivant la lecture de mon bouquin.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptyVen 23 Sep 2011 - 5:30

Comme les autres qui ont commenté avant moi, je m'interroge sur la part que prend Johann dans ce complot contre André. Oui, il le déteste. Oui, il veut se venger. Oui, si André meurt, Johann pourra peut-être espérer épouser Oscar. Mais j'ai comme l'impression qu'il est de mèche avec Lenoir et de Broglie...justement pour obtenir vengeance ainsi que la femme d'André. C'est louche tout ça (je l'aimais bien Johann Crying or Very sad ).

Triste Fée a écrit:
Citation :
Il [Johann] était tenu par De Broglie pour une vieille affaire sans importance pour lui, mais qui pourrait avoir de graves conséquences si le duc s’en servait comme il le lui avait fait comprendre. Il n’appréciait pas vraiment cet homme, qui parlait à demi-mot en se faisant comprendre avec des menaces silencieuses que seuls les coupables reconnaissaient.
Il semblerait que de Broglie possède un ascendant sur plusieurs personnes Evil or Very Mad Mais un homme puissant comme lui se doit de connaître ses adversaires, j'imagine. C'est cette connaissance, ses informations qui lui donnent tout son pouvoir. Ajoutons que tu en as fait un être carrément détestable.

J'ai bien hâte de lire ce que ces pressions sur Oscar vont donner...

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:05

Agnès :
Oui, Johann n'est pas aussi blanc et pur qu'il veut bien le faire croire. Et je pense qu'il craint qu'Oscar ne le découvre...

Rudyjak :
Oui, voilà le problème d'Oscar : savoir pour quelles raisons De Broglie tient tant à se servir d'elle au point de la menacer avec son père... et on connait Oscar sur ce point...

Aurore :
Oui, Aurore, je savais que Lenoir était lieutenant général de police à cette époque, j'effectué des recherches à ce niveau mais bon, j'espère qu'il n'était pas comme je l'ai décrit. Dans son portrait, il y a un peu de Fouché aussi pour le rendre plus... antipathique ?

Zalzal :
Oui, tout le monde se demande ce que cache cet innocent de Johann... siffle désolée de détruire un perso que tu aimais bien. Il a quand même de bons côtés.
Certes, je ne supporte pas De Broglie, allez savoir pourquoi.Dans toutes les histoires, il faut un méchant, et c'est tombé sur lui, pas de bol Twisted Evil

La suite arrive... J'ai perdu du temps dans l'écriture, lol... mais je tente de m'y tenir autant que je peux...
Merci pour vos coms les filles rosoiù

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:42

De Broglie est vert de rage et Lenoir dans ses petits souliers, lui c'est une chiffe molle, allant là où ses intérets ont plus de chance de lui rapporter.

Apparemment, le carrosse d'Oscar et de Johann est suivi, ce qui n'était qu'une simple évidence devient un fait.

Passage à tabac pour Johann et blessure au plus intime pour Oscar.

Marquée au fer rouge comme du bétail, elle ressent cette blessure tout autant physique que morale.

Est ce un avertissement de de Broglie pour lui faire faire marche arrière ?

Ou cela a t'il un rapport avec de Grandier ?

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 Si13

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:07

De Broglie hors de lui, ca m'étonne qu'à moitié.
Bien évidement, c'est entièrement de la faute à Lenoir, bien sur ... Rah ce duc :hyhrhrt:

Coup dur pour Oscar sur ce coup, même extrêment dur.
Qui sont ces hommes ? Et pour qui travaillent-ils ?
J'ai ma petite idée, mais rien de bien concret

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:48

Eh oui, le départ d'Oscar afin de sauver l'honneur de son père met De Broglie dans un état de colère noire mais il est plus simple de reporter l'erreur sur les autres, lol (le chef a toujours raison lui a-t-on appris Twisted Evil )

Mauvaise passe pour Oscar qui a été suivie. Depuis quand ? Par qui ? Pour travaillent ces hommes ? siffle

Je suis sur la suite. Very Happy (ben oui tout est dans ma tête mais il faut le mettre par écrit et ca prend du temps... mais j'y travaille)

Merci les filles pour vos coms rosoiù d'autant que j'ai vraiment cru que vous alliez me lyncher pour ce chapitre. Je ne l'ai pas écrit de gaieté de coeur... rosoiù

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:28

La colère de De Broglie se comprend. Il n'a pas l'habitude d'être pris en défaut, fort de son intelligence politique, de ses méthodes, de son autorité. Et d'avoir été mis en défaut par une femme doit renforcer son humiliation.
Du coup, il passe ses humeurs et sa frustration sur Lenoir. Très bien ! Ca lui fait les pieds... Wink
Mais il est vrai qu'à côté de tout homme de pouvoir existe des hommes pour effectuer les basses besognes.

La question est : est-ce Lenoir -ou plutôt les hommes engagés par lui- qui a retrouvé Oscar ? Ou as-tu brouillé encore les cartes ?
En tout cas, il semblerait que ce soit bien elle qui ait été recherchée.
A ce propos, je te félicite. On a vraiment l'impression qu'elle va se faire violer. Eh non ! Tu sors un lapin de ton chapeau... Mais quel lapin ! Elle est désormais marquée au fer rouge ! A un endroit certes pas visible pour tous, mais très sensible à la douleur.
Elle était recherchée, c'est un fait. Mais est-ce Oscar que l'on a vraiment voulu punir, ou est-ce André qu'on a voulu atteindre à travers elle ? Car de Broglie avait demandé qu'on la retrouve et qu'on la ramène ( il me semble ), non ?
Alors, qui est le coupable de cette nouvelle épreuve ? De Broglie qui veut lui donner une leçon et "l'asservir' ? Lenoir qui aura fait du zèle, comme cela arrive parfois aux seconds qui s'occupent des basses besognes ? Un nouvel adversaire de de Grandier ?

D'ailleurs, André doit avoir un sacré réseau pour disparaitre de la sorte. Quand on connait la qualité des limiers et des espions de de Broglie...
A-t-il laissé sciemment sa femme face au danger ?
Ou a-t-il essayé de la "protéger" en l'abandonnant ?

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à fouiller dans ta tête ! Laughing
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:49

triste fée a écrit:

Merci les filles pour vos coms rosoiù d'autant que j'ai vraiment cru que vous alliez me lyncher pour ce chapitre. Je ne l'ai pas écrit de gaieté de coeur... rosoiù
T'inquiètes, et puis, torturer les personnages c'est bien ^^
Ca prouve qu'on les aime bien, après tout qui aime bien, châtie bien non siffle

Galerie Affiches
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:49

Exactement, ta vision de la façon de faire de ce genre d'homme puissant est bonne (du moins c'est ainsi que je le vois aussi lol).
Et puis, j'avais envie de corriger un peu Lenoir lol

NOn, je n'allais pas encore la faire violer Evil or Very Mad je ne suis quand même pas une sadique à ce point Evil or Very Mad elle en a eu assez et ce n'était pas le but recherché. Là, il s'agit d'un avertissement, d'une menace donc cela ne doit pas atteindre plus loin que la peur et le fait que la victime comprenne qu'on ait besoin d'elle ou qu'elle a été trop loin.
Mais qui a commandité cet acte ?? siffle

je laisse beaucoup de questions semble-t-il, lol. Mais les réponses arrivent doucement.
J'ai quand même gommer certains pbl d'Oscar... et une vie sans pbl n'existe pas.

Quant à André, et bien, il n'a pas disparu de la surface de la terre, rassurez-vous. Il ne faut pas oublier qu'il a été blessé dans sa fierté, dans son orgueil de mâle... il a besoin de se remettre de tout ca... en plus de ses ennemis qui le recherchent. Mais parfois, on cherche plus loin alors qu'on l'a sous le nez... Wink

Merci pour ton com, La Lionne rosoiù

Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:05

Bon, De Broglie en colère, ça change pas. Furieux que son plan n'ai pas fonctionné, il déverse sa colère sur Lenoir, qui en prend plein la figure. Il a sous-estimé Oscar, voila le résultat.

Quand à ce qu'il se passe dans la calèche, heu, j'avoue que je suis un peu perdue.( plus les lecteurs sont perdus, plus Tristée Fée devient heureuse. D'ailleurs on va l'appeler Heureuse Fée.) Very Happy

Je suis contente que tu l'ai faite marquée au fer rouge, car j'ai pensé, qu'elle allait se faire violer, je ne suis trèèèsss mal à l'aise avec ça, que ce soit dans un livre, dans un film, enfin je préfère la torture.

Qui sont ses agresseurs? Par qui sont ils commandés? Je me demande si ce n'est pas André. Enfin, il y a plusieurs possibilités... Oscar à le monde entier contre elle, la pauvre Crying or Very sad

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:05

Sara a écrit:

Bon, De Broglie en colère, ça change pas. Furieux que son plan n'ai pas fonctionné, il déverse sa colère sur Lenoir, qui en prend plein la figure. Il a sous-estimé Oscar, voila le résultat.

Quand à ce qu'il se passe dans la calèche, heu, j'avoue que je suis un peu perdue.( plus les lecteurs sont perdus, plus Tristée Fée devient heureuse. D'ailleurs on va l'appeler Heureuse Fée.) Very Happy

Je suis contente que tu l'ai faite marquée au fer rouge, car j'ai pensé, qu'elle allait se faire violer, je ne suis trèèèsss mal à l'aise avec ça, que ce soit dans un livre, dans un film, enfin je préfère la torture.

Qui sont ses agresseurs? Par qui sont ils commandés? Je me demande si ce n'est pas André. Enfin, il y a plusieurs possibilités... Oscar à le monde entier contre elle, la pauvre Crying or Very sad

rire2 heureuse Fée !!!
Oui comme je l'ai expliqué à La Lionne, l'incident du carrosse a porté à confusion à propos lol, le fait qu'il soulève ses jupes et tout etc... mais refaire revivre un viol à nouveau pas mon style car comme toi j'ai du mal à lire un viol pour l'avoir vécu mais bon c'est pas la question. Ici, l'important était de donner un avertissement, une menace pour sa conduite et non une punition, un acte gratuit commis par des individus douteux. Ce qui n'est pas le cas. D'autant que sur le bateau, on peut se demander si elle ne prend pas qq plaisir avec André même si elle ne le reconnait pas elle-même. siffle

Par contre, qui sont ses agresseurs ? Leur identité sera connue dans qq chapitres... Very Happy je ne laisse pas un crime impuni Evil or Very Mad
Elle n'a pas le monde contre elle, rassures-toi, elle a quand même qq amis, dont... Johann ???

En tout cas, merci pour ton cam, Sara, je vois que tu suis ma fic avec autant d'intéret que je suis la tienne rosoiù

Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptySam 24 Sep 2011 - 0:23

Pauvre Oscar, on lui a donné un avertissement cruel...aahhh quelle douleur!...Je frissonne rien qu'a y penser affraid
Mais qui sont les agresseurs? Et qui les a envoyés? Suspect
De Broglie? La von Dritt?...Léopold? Et pourquoi? Pour se venger d'André? Ou pour la rendre plus docile?...En connaissant Oscar, cet affront ne restera pas impuni Twisted Evil

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 Andre-10

agnes
Rose éclose
Rose éclose

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptySam 24 Sep 2011 - 12:15

qui est l"'enfoiré",(désolée pour ce gros mot) mais c'est vraiment une ordure celui qui a commandité cette atrocité,j'espère qu'une fois qu'Oscar sera guérie et aura récupéré qu'elle se vengera et en plus que cet affront reviendra aux Oreilles de Grandier et qu'il se fera une joie de venger son épouse même s 'ils sont censés se haïr.
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptySam 24 Sep 2011 - 12:33

Oui, cet affront risque de ne pas rester impuni. Il faut qu'Oscar prenne le temps de panser ses blessures aussi bien physiques que morales.
Mais qui a bien pu faire ça ??? siffle Il s'agit bien d'un avertissement mais par qui ? Suspect

Merci pour vos coms, les filles rosoiù

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptySam 24 Sep 2011 - 18:25

Ah la terrible fleur de lys !... ( Angélique avait eu droit au même traitement dans les livres... Razz )

Je n'ai pu m'empêcher de sourire en pensant à l'état de Johann. Le pauvre, il vient d'assister au marquage de celle qu'il aime. Il veut la réconforter. Mais la promiscuité et le "spectacle" auquel il a été forcé d'assister lui font de l'effet. Rolling Eyes Et tout ce qu'il espère, c'est qu'Oscar ne s'en rende pas compte ! Very Happy
Evidemment, dans l'état d'esprit où elle se trouve, cela aurait été une raison pour elle de l'éloigner lui. Ce n'est pas vraiment le moment de parler d'amour alors qu'elle ne rêve que de vengeance.
Néanmoins, il reste à ses côtés, jusque chez sa tante de Laubois, jusque dans ses appartements apparemment ! Wink ( Risques de tensions supplémentaires avec l'époux légitime ).

Reste à savoir s'il s'agit bien d'un plan de de Broglie.
Oscar en est persuadé, mais a-t-elle raison ? Et comment va-t-elle s'y prendre pour mener l'enquête ?

La comtesse de Laubois est-elle au courant de l'état matrimonial d'Oscar ? Il n'en est pas fait mention, et je ne sais pas si Johann aura abordé ce sujet délicat. Il perdrait sans doute certaines prérogatives... Il peut protéger une demoiselle en détresse, mais il ne peut agir tout à fait de la même façon avec une femme mariée sans mettre à mal son honneur. Ce qui ne le dérangerait probablement pas, et Oscar non plus peut-être, mais ce serait plus gênant vis-à-vis de la comtesse de Laubois.

Oscar se retrouve un peu perdue une fois de plus. Rien ne s'est passé comme elle le souhaitait...
Comment va-t-elle réagir ?
Et quelle place va-t-elle donner à Johann ? Car elle ne peut le garder inconsidérément à ses côtés sans le présenter comme son amant. Suspect
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptySam 24 Sep 2011 - 19:22

Oscar se retrouve donc chez sa chère tante avec un Johann mort d'inquiètude.
Une fleur de lys marquée au fer rouge (si j'ai bien comprit), la pire des choses pour Oscar, signe de trahison, d'inafmie et de déshonneur.
Seule la vengeance lui permet de tenir si je puis dire.

Mais une chose est sur : Ca va les retarder grandement pour rentrer à Jarjayesd avant de Broglie

Galerie Affiches
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptySam 24 Sep 2011 - 19:33

On lui aura vraiment tout fait subir à cette pauvre Oscar! Heureusement qu'elle est forte, parce que sinon, elle aurait été bonne a enfermer!
Johann l'embrasse, je n'arrive pas à me défaire de cette curieuse impression qu'il profite de la situation. Je pense qu'après ce qu'elle vient de subir, elle n'a peut être pas envie d’être approchée de trop près. Mais bon, Johann est son ami, et je pense que sa proximité est importante. Mais quand même, on dirait qu'il va lui sauter dessus! Ce n'est peut être pas le moment....

Oscar se pose beaucoup de questions quand à ses agresseurs et soupçonne Broglie. Mais je ne voit pas De Broglie commanditer ce genre de chose, s'il voulait se venger, il aurait des tas d'autres moyens. Il la connait, connait son sens de l'honneur. Je pense qu'il serait plus du genre à utiliser les gens qui lui sont cher plutôt que de s'en prendre directement à elle. Enfin, c'est mon impression.

Après l'effondrement, la vengeance, on ne peut que comprendre Oscar et la soutenir dans ses choix. Je plains d'avance le responsable, il risque de passer un mauvais quart d'heure.

La Comtesse de Laubois tente de la distraire, bienveillante, l'emmène au calme, mais il est sur qu'Oscar ne se calmera pas avant qu'elle ne se soit vengée. Me tarde de savoir!!!!!!!!

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptySam 24 Sep 2011 - 20:26

Oui c'est une situation embarrassante pour Johann et pour Oscar surtout.
On ne sait toujours pas qui... Evil or Very Mad
Non, Johann n'a rien dit de l'état matrimonial d'Oscar... et Oscar ne va pas le présenter comme son amant puisqu'elle le considère comme son ami.
Oui, j'avais lu qq part qu'on marquait les traitresses qui vendaient leurs charmes en échanges de renseignements à cette époque (tout comme à l'époque de la GM où les f qui avaient trahi étaient rasées) étaient marquées de la fleur de lys...

merci pour ton com, La Lionne rosoiù

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptySam 24 Sep 2011 - 20:31

Aurore :
Oui, tu as raison, c'est une infamie et un déshonneur qui porte une trace désormais.
Mais le temps qu'elle récupère physiquement et psychologiquement va les retarder.

Sara :
Certes, mais je pense que Johann a été éprouvé également et qu'il ne savait pas comment s'exprimer. Il ne faut pas oublier qu'il lui a fait plusieurs déclarations... Amour sincère ou pas ? en tout cas, cet incident l'a perturbé.
Sa tante ne sait pas tout. Seul Johann a pu dire ce qu'il voulait... mais quoi exactement ? Suspect Néanmoins, il était près d'Oscar après cette terrible épreuve.
Bien sur, elle compte raviver sa nièce du mieux qu'elle peut après un tel incident.
Il faut trouver les responsables, mais dans quelle direction ?

Merci les filles pour vos coms rosoiù

Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptySam 24 Sep 2011 - 20:52

Si le but de ce avertissement était dissuader Oscar de se mêler dans les affaires et dans les intrigues de quelqu'un, celui-ci s'est trompé lourdement, parce que dorénavant Oscar n'aura autre desir que le trouver et se venger...et sa vengeance sera terrible, je crois Twisted Evil
Mais qui est ce mystéryeux idividu? Suspect
De Broglie? Je n'en suis pas convaincue scratch ...il a ordonné à Lenoir de trouver Oscar et de la ramener, mais les hommes masqués l'ont laissée libre...
Lenoir? Peut-être...mais, en ce cas, il n'a obéi aux ordres qui lui a donné de De Broglie, donc il a des plains differents de ceux du duc... Suspect
Johann? Suspect Apparemment il n'a aucune raison pour faire une chose pareille, mais...on sait jamais Wink
Léopold? Il faut voir combien il s'est fâché pour avoir perdu une maîtresse potentielle... 👅
La von Dritt? Le départ d'Oscar a fait échouer ses projects, mais la faire marquer...il me semble un peu drastique Shocked
...André? Rolling Eyes Non...pourquoi devrait-il faire une chose si cruelle? Je ne crois pas qu'il haie Oscar comme il soutient Wink
...Enfin, je ne sais pas Question ...on verra dans les prochaines chapitres Wink

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptySam 24 Sep 2011 - 21:12

Je vois que tu as beaucoup réfléchi, Rudyjak Very Happy quant à l'instigateur de cet incident...
la réponse sera dans les prochains chapitres Smile

Merci Rudyjak pour tes coms rosoiù

Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptySam 24 Sep 2011 - 21:45

Le sort s'acharne décidément sur Oscar...ou plutôt de Broglie et ses idées de vengeance. Ce dernier ne peut concevoir que Lenoir en a perdu la trace et entre dans une rage folle. Lenoir aurait-il engagé des hommes afin de remplir correctement sa mission ? On peut s'attendre à tout d'un être vil comme lui (qui semble craindre de Broglie pour une obscure raison. De Broglie a vraiment beaucoup de gens sous sa coupe).

Je doute fort que l'assaut dont est victime Oscar (et Johann) ne soit l’œuvre que de simples voleurs de grands chemins. Trop de coïncidences. D'autant plus qu'un des bandits a demandé s'il s'agissait bien d'elle. Quelqu'un a commandité cette attaque, a ordonné que l'on s'assure qu'Oscar restera bien tranquille. Mais qui en a tiré les ficelles ? Tous les soupçons se tournent vers de Broglie (ou son sbire Lenoir), mais je pense que, justement parce tout nous porte à croire qu'il s'agit d'eux, qu'il s'agit peut-être de quelqu'un d'autre. Mais qui ? Je n'ai pas la moindre idée. scratch Peut-être que ce n'est pas aussi compliqué non plus Wink

Cet incident n'a pas seulement marqué psychologiquement Oscar: sa chair porte maintenant la marque des criminels, des traîtres. Elle n'est prête d'oublier de sitôt cette attaque.

Cet événement la rapproche encore plus de Johann (qui "profite" de la situation pour la réconforter si on veut...). Mais si jamais Oscar découvre qu'il est de mèche avec de Broglie (plus précisément que de Broglie le fait chanter), il peut dire adieu à son amitié avec elle.

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:09

Citation :
et Oscar ne va pas le présenter comme son amant puisqu'elle le considère comme son ami.
Pas sciemment certes, mais si Johann continue à être aussi proche d'elle, aussi intime, il sera de fait considéré comme tel.
De plus, Oscar devra bien finir par parler de son mariage un jour ou l'autre... A moins qu'elle ne préfère laisser ce privilège à de Broglie. Suspect
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:51

Oui Zalzal, si Oscar découvre que De Broglie fait chanter Johann, je crois que ce dernier a des soucis à se faire...
Ce ne sont pas des bandits de grand chemin comme tu l'as justement prouvé, ils la recherchaient ELLE. Triste affront qui restera à jamais et Oscar ne pourra oublier cela... qui laisse également des marques psychologiques indélébiles. La suite nous dira qui était derrière cet incident grave...

Oui, La Lionne, Oscar va devoir en parler un jour, et je pense qu'à sa tante ce sera plus facile... quà son père. En tout cas, ils ont pris du retard pour rejoindre Jarjayes...

Merci pour vos coms rosoiù

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:33

Le commanditaire de l'attaque d'Oscar a interet à se faire tout petit, la vengeance qui la ronge est plus que prête à éclater.

Il va passer un sale quart d'heure, mais aprés tout ne l'a t'il pas cherché ?

Johann est quand même un drole de loustics penser à sa libido, lors qu'Oscar vient de risquer le pire, ha, les hommes, un peu de peau et hop Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 119396

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 Si13

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:52

Bah voilà André de retour.
un vrai fantôme celui-là à apparaitre et dispaitre ainsi meurtre1

Beaucoup de questions viennent dans la tête d'Oscar et dans la mienne ^^
Etre docile pour meiux l'avoir, je ne sais pas si ca va marcher.

Galerie Affiches
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:56

Cath :
Le coupable risque de passer un sâle quart d'heure comme tu dis, seulement pour le retrouver pas évident... Oscar n'a pas toutes les réponses à ses questions...
Johann écoute parler son coeur lol je pense qu'il a eu si peur d ela perdre qu'il en oublie certaines convenances... Wink

Aurore :
Ben oui, il manquait et ca va mettre du piment...
Les réponses arrivent doucement...

merci pour vos coms les filles rosoiù

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:18

J'ai sorti mon chapeau à antennes... qui me donne des idées bizarres. Laughing
Quel est le commanditaire de "l'attentat" qu'a subi Oscar ?
On a déjà proposé de Broglie, Lenoir....
Voyons dans d'autres directions, histoire de ratisser large ( et pouvoir dire "ah, on avait trouvé !!!" ).
Et pourquoi pas Girodelle, qui n'arrive pas à digérer d'avoir perdu sa fiancée ( et sa dot ) ? Rolling Eyes
Et pourquoi pas Louis XVI ?... Juste pour lui donner un rôle dans l'histoire rire2
Et pourquoi pas..... Razz
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:23

La Lionne a écrit:
J'ai sorti mon chapeau à antennes... qui me donne des idées bizarres. Laughing
Quel est le commanditaire de "l'attentat" qu'a subi Oscar ?
On a déjà proposé de Broglie, Lenoir....
Voyons dans d'autres directions, histoire de ratisser large ( et pouvoir dire "ah, on avait trouvé !!!" ).
Et pourquoi pas Girodelle, qui n'arrive pas à digérer d'avoir perdu sa fiancée ( et sa dot ) ? Rolling Eyes
Et pourquoi pas Louis XVI ?... Juste pour lui donner un rôle dans l'histoire rire2
Et pourquoi pas..... Razz

Bien tenté, La Lionne, mais peu de personnes l'ont soupçonné et pourtant, il est dans l'histoire Twisted Evil
Continues, tu vas y arriver... Twisted Evil

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:57

Ha ha ! Un chapitre tout en malentendu...peut-être.

- André semble croire qu'Oscar a tenté de le tuer. Qui a pu lui mettre cette idée dans la tête ? La même personne qui l'a "obligé" à épouser Oscar ? Cette fois-ci, André serait-il dupé ? Bref, tu lèves beaucoup de questions...
- Après ses quelques mots sibyllins sur les avertissements donnés, Oscar est tout à fait en droit de croire que c'est son mari qui l'a marquée à la fleur de lys. Mais, est-ce la vérité ou s'agit-il d'un regrettable malentendu ? L'avertissement pourrait être l'abandon de la jeune épousée, avec seulement un simple d'esprit pour la servir... Ou pas !
- La comtesse de Laubois finit par se demander si elle est chez elle...ou non. Arf !

Mais dis-moi, qu'as-tu fait de Johann ? Si André le voit avec Oscar, et aussi proche [qu'un amant], sa fureur va redoubler. Et Oscar n'a sans doute pas besoin de cela pour le moment. Elle relève le menton et veut jouer son rôle d'épouse, en travaillant en secret pour la "destruction" de son époux. Mais elle ne doit quand même pas oublier qu'elle relève d'une forte fièvre. Malgré toute sa volonté, son corps risque de la trahir ( le corps se montre souvent plus raisonnable que l'esprit, surtout avec une blonde ! rire2 ). Alors, du calme Oscar !!
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:05

J'avais cru que tu avais lu le dernier chapitre, La Lionne quand je t'ai répondu Embarassed lol
Oui il semble qu'il y ait des malentendus de part et d'autre du couple... ca n'arrange pas leur libido rire2
La comtesse est mise au pied du mur en découvrant une fête chez elle, et de plus avec le mari de sa nièce !! affraid surprise !! elle en perd le nord et sa... langue !! lol mais pas pour longtemps à mon avis...
Justement, on va parler de Johann dans le prochain chapitre... il était avec eux et dans cet enchevêtrement de retrouvailles très "chaudes", on l'oublie un peu là... après tout, il est majeur et responsable, non ? Suspect
Mais tu as raison, Oscar présume de ses forces... elle finira par comprendre (car j'ai cru comprendre qu'elle avait du mal à tout piger du premier coup rire2 )

Merci pour ce com très intéressant La Lionne rosoiù

Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:08

Roulement de tambour: André est de retour ! Tadam !

Mais à voir la réaction d'Oscar, on se doute qu'elle n'est pas enchantée du tout de revoir son tendre époux. Ajoutons à cela sa conduite exécrable avec elle (découlant de sa conviction qu'elle a comploté contre lui, conviction renforcée par ce qu'il a appris des tractations entre sa femme et de Broglie). Les sous-entendus qu'il laisse planer quant à l'attaque dont a été victime Oscar me chicotent. Bon, il semble dire qu'il n'y est pour rien, mais il est tout de même au courant. Suspect

Triste Fée a écrit:
Citation :
J’ignore de quoi vous parlez, et peu me chante de savoir combien d’hommes vous ont possédée ou malmenée après moi, madame ! Si je décide un jour de vous refaire mienne, c’est de moi et de moi seul que vous vous souviendrez, je vous le garantis !
Charmant... Avec de tels propos, il peut être sûr que sa femme ne l'oubliera pas de sitôt. D'ailleurs, ce comportement ne fait qu'accentuer la haine d'Oscar.

C'est fou comme leur mariage est basé sur des quiproquos, des conceptions erronées ! Mais ils ne se connaissent pas et ne se sont pas donné la chance de se connaître non plus... Car derrière cette façade d'homme frondeur, André cache un homme blessé. Mais acceptera-t-il de faire confiance à nouveau ? Pour l'instant, son mariage (de convenances) est très mal parti. Mais peut-être qu'un événement inattendu va les rapprocher à nouveau siffle .

Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:34

J'avoue que je ne m'attendais pas à voir André maintenant! Toujours là ou on s'y attend pas!

Mais qu'il est charmant ce jeune homme! Les retrouvailles sont... chaudes, mais pas dans le sens que l'on pourrait préter, surtout pour une femme et son mari...
Citation :

Tout doux, madame. Vous avez déjà essayé, je le sais, mais votre seul succès est de m’avoir mis sur mes gardes, dorénavant. Ici, vous ne bénéficiez plus de la police secrète de Lenoir pour vous protéger. Vous devriez vous montrer plus prudente – et cesser de jouer à des jeux qui vous dépassent ! Les avertissements qui vous ont été donnés ne vous suffisent-ils donc pas ?

De un, de quoi André parle lorsqu'il dit qu'elle a tenté de le tuer? Il a vraisemblablement eut des problèmes de son côté, on sait que ce n'est pas elle, mais qui alors? Neutral
Et de deux; il parle d'avertissements qui lui on été donnés. A part l'attaque qu'elle a subit, il n'y a rien de vraiment extraordinaire. Donc, ce serait André qui aurait commandité cela? Suspect Hum, je sais pas... Après tout pourquoi pas? Vu qu'il semble s’être fait attaquer, et pensant que cela venait d'elle, il a peut être voulu lui renvoyer l'ascenseur... Sad

Citation :
J’ignore de quoi vous parlez, et peu me chante de savoir combien d’hommes vous ont possédée ou malmenée après moi, madame !

Mais bon, cette phrase... André n'a pas l'air de savoir, ou peut être fait il semblant, ce qui c'est vraiment passé scratch .
I am paumée. Je pense que les deux sont liés, et que c'est la même personne qui fait tout cela. Toute les pistes tendant vers De Broglie, mais c'est un coupable trop évident. non C'est soit quelqu'un a qui on ne pense pas, soit quelqu'un qui cache son jeu. ( genre Johann, qui d'ailleurs ne va peut etre pas trop etre apprécié par André siffle )

Oscar est bien décidée a faire semblant Cool , cependant je ne pense pas qu'André soit dupe bien longtemps... Il ne faudrait pas qu'elle se prenne à son propre jeu... Laughing André est malin. Dommage pour eux qu'ils n'arrivent pas à s'entendre... Mais bon, je suis sure, enfin j'espere que cela rentrera dans l'ordre une fois.. I love you . Mais bon sang, c'est mal barré!!!

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:45

Zalzal :
Pourtant, André est quand même le héros de la fic en cpl avec Oscar, non ? on me demandait de ses nouvelles, donc j'ai cru bon de le faire revenir, cela faisait un moment et ca commençait à jaser lolOUi, beaucoup de quiproquos entre nos 2 héros qui minent leur vie de couple lol
Effectivement André a eu qq pbl (étonnant, non ?) et il est persuadé qu'Oscar est derrière... ca n'aide pas...
C'est vrai qu'il est blessé et par conséquent il se méfie de tout et de tous, surtout des femmes... pauvre Oscar...

Sara :
Aussi, tu es surprise de le retrouver ! siffle donc j'ai crée la surprise rire1
Il sait qq chose mais ne se mouille pas, lol il l'accuse d'un essai contre lui d'autant qu'il sait qu'elle le hait...
Et on ne sait toujours pas qui est le commanditaire de cet acte immonde :hyhrhrt: c'est quand même un monde !!
Les réponses arrivent doucement...
Je vois que Johann pose des interrogations aussi Very Happy trop beau pour être honnête ?? siffle

Merci les filles pour vos coms rosoiù

Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 EmptyLun 26 Sep 2011 - 0:31

Very Happy André a fait retour, mais Oscar ne semble du tout en être heureuse Wink
Les deux recommencent avec les quiproquos et les accusations réciproques...
André n'a aucune confiance en sa femme, il croit qu'Oscar a tenté de le tuer... Shocked
Et Oscar soupçonne André d'être l'homme qui l'a marquée... Shocked
J'ai l'impression que c'est la même personne qui a fait les deux choses, quelqu'un qui cherche de mettre André et Oscar l'un contre l'autre pour en profiter... Suspect
De qu'il s'agit, je ne le sais pas, mais je soupçonne Lenoir et De Broglie :hyhrhrt:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 11 Empty

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut