Lady Oscar - André Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら |
|
| Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée | |
| |
Auteur | Message |
---|
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 31 Déc 2011 - 16:39 | |
| évidemment le retour n'a rien d'une promenade de santé mais il a permis à Oscar et à sa mère de faire la paix.quand au retour d'André certes mais seul,au moins au début,car si le Général apprends qu'il est grand - père,il va essayer soit de dénier cet enfant où alors il va se le récupérer pour en faire un vrai Jarjayes et là gare aux dégâts car j'ai l'impression qu'André dira non et qu'Oscar défendra son fils comme une tigresse,et une tigresse en colère "sortez vous de devant". |
| | | cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 31 Déc 2011 - 17:06 | |
| Ma foi, le retour d'Oscar ne se passe pas trop mal, si ce n'est que le général ne sait plus que faire de cette fille. Dissimulé certains faits lui semblent le plus adéquat, sauf si les cancannières en apprennent plus qu'elles ne devraient. Louise s'est montrée telle que je l'imagine, ferme et maternelle. Oscar est sa fille, et son général de mari ne lui enlevera pas ce droit. Celle qui est presque toujours effacé des décisions de Reynier prend les devants. La comtesse prend en quelque sorte la place du chef de famille, c'est à elle que revient le rôle dfficile de rabibocher le père et la fille. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 31 Déc 2011 - 17:27 | |
| Enfin rattrapé mon retard ! Kamil ne s'est malheureusement pas attaqué à un homme sans ressources. Car André est protégé par des hommes puissants et compte bien faire payer à Kamil son affront (j'imagine que ses idées de vengeance ont été décuplées lorsqu'il a appris qu'Oscar avait mis au monde un fils et que Kamil avait fait croire à la mort de ce nouveau-né). Oscar avait l'air heureuse, mais justement, elle avait "seulement l'air". Je ne crois pas qu'à long terme, elle ait pu être véritablement comblée par une telle vie. Même elle trouve que Kamil, un homme pourtant si puissant, se conduit parfois en homme faible. Ajoutons à cela que sa belle-sœur passe son temps à comploter contre elle (elle manigance d'ailleurs ce deuxième plan visant à retourner Oscar en France) et que l'homme qu'elle croit aimer lui a menti pour s'emparer de son fils. La voilà la vérité. C'est loin d'être tout rose comme vie. André et Kamil finissent par s'affronter. La mort est peut-être effectivement la seule option "honorable" pour Kamil. André ne dit-il pas justement que le jeune homme "cherchait la mort" ? Kamil tué, André peut enfin retrouver son fils (ainsi que cette bonne vieille Sophie. On ne pouvait pas espérer meilleure nourrice pour le petit). Je me demande seulement s'il compte dire à Oscar qu'il s'agit de leur enfant. Il ne la tient certes pas en haute estime, mais mon petit doigt me dit que ces deux-là vont se revoir. Finalement, après bien des mois et des péripéties, Oscar retourne chez elle. Je peux comprendre que le général de Jarjayes se sente trahi par son enfant, mais j'aurai pensé que les mois de séparation, l'inquiétude de la voir disparue (et peut-être même morte) l'auraient adouci quelque peu. Sans doute a-t-il besoin de temps pour digérer le retour de l'enfant prodigue. Bravo pour cette fic qui nous trimballe partout. Bravo pour tous ces mots colorés qui ont enrichi tes chapitres (les mots en arabe) et ces informations sur les mondes arabe et perse. Ça donne un côté exotique au récit. Bravo pour ces chapitres trépidants. Ton imagination m'ébahit ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 31 Déc 2011 - 17:47 | |
| Agnès : Oui, si le général apprend l'existence d'un petit-fils, soit il renie sa fille et tout ce qui va avec ou soit, son rêve devient réalité mais cet enfant pas son nom Oscar ignore qu'elle a un fils et qu'il est vivant... Merci Agnès Cath : La comtesse de Jarjayes, bien qu'elle semble effacée peut se montrer forte et opposante quand il le faut comme toutes les mères. Mais la réaction du général est différente... Merci Cath Zalzal :Oui, Kamil est tombé définitivement mais c'était sa seule solution et André l'a saisi. Il retrouve ainsi son fils (Et Sophie ! lol). Oscar avait l'air heureuse et comme tu le soulignes, elle voulait s'en convaincre. Pour le moment, elle ignore que son enfant est vivant. Quant à savoir si André lui dira... Il lui en veut... la seule solution serait qu'Alain parvienne à lui faire entendre raison... mais ce n'est pas gagné... Non, le général ne supporte pas sa fuite et tout ce qui s'est ensuivi : les cancans, le déshonneur, sa défaite face à sa fille... mais il lui faut du temps... c'est clair. Merci pour ton compliment qui me touche beaucoup. Je fais mon possible surtout quand je lis des fics travaillées ou pleines de détails (comme Krapagnou^par exemple, mais il y en a d'autres mais je ne veux pas faire d'impairs en me trompant lol). J'avoue que parfois j'ai un trou, je me demande comment je vais me sortir de là où je me suis mise. Car j'ai ma finalité mais parfois je me laisse partir et un truc pas possible arrive, une idée, etc... ou alors par rapport aux coms, une idée arrive et me revoilà repartie ailleurs. De plus, parfois, je me trouve un peu longue, je ne trouve pas le direct car je veux faire comprendre certaines choses, ou mettre en lumière certains détails. En tout cas, merci Zalzal à tous et à toutes de me suivre encore et de me donner vos critiques... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 2 Jan 2012 - 9:07 | |
| Et voilà Oscar enfin rentrée chez elle. Accueil partagé de la part de leurs majestés contrairement à celui de mme de jarjayes qui elle à le bonheur de retrouver son enfant. Bien qu elle essuie des commérages et des ragots elle retrouve enfin son enfant pour qui elle s était tant inquiétée.
Double joie car en plus de retrouver l enfant elle retrouve la fille est peut enfin avoir ces gestes avec elle qu elle n avait jamais pu montrer. Mais Oscar n est plus la jeune fille qu elle etait lorsqu elle s est enfuit. A présent c est une femme à part entière qui a vécu et est passée par bien des péripéties. son regard parle pour elle. Mais reste une ombre au tableau, son père. Ce père qu elle aime tant mais et elle le sait a déçue. Si a l époque elle n avait eu d autre choix que de se sauver je pense qu aujourd hui elle prend conscience du réel impact de son acte sur la vie de ses parents et de son père surtout. Pourra t il lui pardonner son acte et lorsqu il apprendra qu elle est mariée à de Grandier et qu elle a eu un enfant, qu elle en sera sa réaction? j ai l impression que la suite des évènements ne sera pas encore tout rose pr notre Osar, j espère au moins après avoir vécu autant de drame elle saura agir et répondre en conséquence. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 2 Jan 2012 - 14:35 | |
| Oui, le retour d'Oscar permet à sa mère d'occuper son rôle comme elle n'avait pu le faire... La crainte de perdre son enfant a eu un impact important et lui a fait comprendre que la vie est trop courte et qu'elle regrettait de ne pas avoir été telle qu'elle l'a été avec ses autres filles. Car si elle s'était opposée à l'idée du général de faire d'Oscar un fils, Oscar aurait été élevée en fille et rien de tout cela n'aurait eu lieu. Elle se sent coupable dans une certaine mesure. Merci Amber *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | Sara Rose éclose
Age : 37 Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 3 Jan 2012 - 20:17 | |
| Bon, je vais rattraper mon retard ( je vais y arriver à force!). Etant donné que j'ai loupé un chap, je vais tout commenter d'un bloc.
Ainsi, Kamil a trouvé la mort par la lame d'André... C'était l'un ou l'autre... André a retrouvé son fils ( ainsi c'était donc un fils... ) bien vivant, en compagnie de Sophie... Sophie qui est très accrochée à ce bambin, et qui ne veut pas qu'on lui retire! Hum, je ne sais pas si c'est une bonne chose cela, ça va encore compliquer les choses... De plus elle n'hésite pas à exprimer son opinion sur Oscar, qui suit parfaitement ce qu'André pense, ce n'est pas demain la veille qu'il va changer d'avis sur sa femme. Oscar passe encore pour la plus mauvaise, la pire des femmes...
Et maintenant la voila rentrée en France... Cela doit faire bizarre, après tout ce qu'elle a vécu, mais je pense qu'en rentrant chez elle, elle peut "recharger" ses batteries, surtout aux côtés des gens qui lui sont proches, je pense notamment à sa mère. Son père, c'est une autre paire de manche, va t-il pardonner à sa fille d'avoir contrecarré ses projets de mariage, et en plus, d'avoir fait de lui par sa fuite la risée de Versailles? Le Général est très a cheval en ce qui concerne son honneur... Mais peut etre qu'en parlant?....
D'ailleurs, que sait le Général? Sait-il qu'elle est mariée?
André a surement prit le chemin de la France, et ils vont surement se revoir... Oscar saura forcément un jours que son enfant est vivant, et va vouloir faire valoir ses droits, il n'y a pas de doutes. André va s'y opposer, aidé de Sophie ( je pense )... Oscar n'a pas encore finit d'en baver...
*** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mer 4 Jan 2012 - 14:30 | |
| Oui, André a tué Kamil dans un affrontement légal et celui-ci est mort sans rien dire, emportant son secret avec lui, notamment le fait qu'il ait menti à Oscar sur l'enfant. André découvre ainsi son fils et il ne le lâchera pas. Effectivement, étant donné ce que Sophie lui dit sur Oscar, ca n'arrange pas les choses. Pour Sophie, elle ignore qu'Oscar pense que son enfant est mort-né. Le retour en France est loin d'être rose pour oscar vis-à-vis de son père. car même après ce qu'il lui a fait, elle continue de lui vouer un amour indéfectible et se sent qq peu responsable de par tous les évènements qui ont jalonné son départ. Peut-être qu'une discussion privée entre le père et la fille pourrait remettre à plat, mais je pense qu'il faudrait mieux que les choses doivent se calmer avant. Comme tu le dis, le général prend très à coeur l'honneur et sa fille l'a égratigné... Cela ne va pas être évident... Merci Sara *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 13 Jan 2012 - 23:33 | |
| Le général est toujours en colère avec sa fille...ce sont des semaines qu'Oscar a fait retour, mais il a refusé de la voir... Elle commence à se reprendre, avec l'aide de grand-mère et de la comtesse, mais parfois il y a de la tristesse dans ses yeux, c'est difficile oublier ce qui s'est passé, surtout l'enfant qu'elle croit mort... En plus, le froid entre elle et son père la fait souffrir... Le moment d'affronter ce problème est arrivé...et c'est grand-mère qui va convaincre le général à parler avec Oscar - Citation :
- je vous ai vu bébé, et vous ai vu dans des situations embarrassantes que vous oubliez un peu trop facilement, Reynier !
C'est dangereux mettre en colère grand-mère...pour aider Oscar, elle a pris le pouvoir, à Jarjayes Le général n'a pas autre choix que lui obéir...ou elle va divulguer ses petits sécrets... J'imagine une rencontre entre grand-mère et André...après ce qu'il a fait à sa petite, il y aurait une explosion nucléaire *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | agnes Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 14 Jan 2012 - 8:09 | |
| Vive Grand -Mère son caractère et ses coups de pieds au "cul",elle s' y entends pour remuer le ciel et la terre,mais maintenant il va faire où dire quoi le général,j'imagine qu'il va se tenir sinon il est capable de tuer sa fille,quoi que moralement parlant elle soit morte;j'espère que tu ne vas pas faire intervenir andré maintenant sinon c'est l’Apocalypse qui nous menace. |
| | | Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 14 Jan 2012 - 10:41 | |
| Et bien, on sentait la détresse de G-M à travers ces quelques paragraghes. J'ai bien aimé ce chapitre, je ne serais pas dire en quoi mais ca m'a bien plu ^^ Oscar fait montre de patience envers son père et c'est bien mal récompensé, bien qu'elle n'en dise rien, elle souffre qu'il refuse de la voir, elle préférerait subir ses foudres que l'ignorance de celui pour qui elle avait tout sacrifié.
- Citation :
- Mais sa lâcheté qui se cache derrière ce silence, m’énerve au plus haut point. Il est temps de résoudre ce problème.
Elle marque un point là. Le Général n'a pas accepté la "lacheté" d'Oscar dans sa fuite mais lui joue les lâches en refusant l'affrontement avec elle et en persistant dans son orgueil.
Allez, premier round à venir *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 14 Jan 2012 - 18:04 | |
| Rudyjak : Oscar est triste non seulement à cause de la perte de ses enfants mais également parce que son père refuse de la voir. Elle se sent rejetée par un être qu'elle aime. Même s'ils ne sont pas toujours d'accord, ils se respectent sauf maintenant, le général lui fait comprendre à sa manière, certes, un peu méchante, qu'il lui en veut. Est-ce que GM connait les petits secrets de Reynier ?? c bien possible. En tout cas, elle est prête à tout pour rendre le sourire à Oscar, même d'affronter elle-même le dragon qu'est le général. Mais elle le connait l'ayant élevé. C'est sûr qu'un face-à-face entre GM et André serait intéressant... Merci Rudyjak Agnès : c'est sûr que le climat est orageux je ne vais pas en rajouter pour Oscar avec André. Car c'est surtout GM qui lui remonterait les bretelles Merci Agnès Aurore : Effectivement, tu as bien senti la tristesse d'Oscar vis-à-vis de son père. Elle l'aime comme tout le monde aime ses parents. il ne faut pas oublier qu'elle le voit comme un h sans failles. Oscar a fui lâchement ce qui a rendu le général hors de lui mais celui-ci réagit lâchement également en évitant tout face-à-face. De quoi a-t-il peur ? Merci Aurore *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 15 Jan 2012 - 17:37 | |
| Quelle femme, GM Rose, énergique et toute dévouée à Oscar. Sans elle, les semaines seraient devenues des mois, au vu du caractère trempé du général. Tête de mûle, et j'en passe, il faut toujours qu'il ait le dernier mot, mais cette fois il s'est fait damné le pion. Il fallait bien un jour ou l'autre que cette entrevue ait lieu... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 15 Jan 2012 - 18:55 | |
| - cath a écrit:
- Quelle femme, GM Rose, énergique et toute dévouée à Oscar. Sans elle, les semaines seraient devenues des mois, au vu du caractère trempé du général. Tête de mûle, et j'en passe, il faut toujours qu'il ait le dernier mot, mais cette fois il s'est fait damné le pion. Il fallait bien un jour ou l'autre que cette entrevue ait lieu...
Oui, cette entrevue devait avoir lieu un jour et vait mieux tard que jamais. Heureusement que GM Rose est là pour secouer le cocotier lol. C'est dans des moments comme ça que si qq un part on regrette de n'avoir pas eu le temps de lui dire ce qu'on voulait lui dire. L'orgueil du général l'empêchait de détendre l'atmosphère... quoique, pour le moment, nous ne savons comment cette conversation s'est déroulée Merci Cath *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | Sara Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 15 Jan 2012 - 21:53 | |
| Oscar reprend peu à peu sa vie au château... Sous les bon soins de Grand mère Rose. Elle l'a élevée comme sa fille, et connait sa petite. Les troubles d'Oscar n'échappent pas à Grand mère qui sait que quelque chose ne tourne pas rond. Oscar pense à son enfant qu'elle croit mort, et doit certainement ressasser tous ce qu'elle à vécu. Mais il y a autre chose, son père. Le Général refuse de voir sa fille, l'un et l'autre sont trop orgueilleux. Oscar sait qu'elle l'a décu, mais elle ne reviendra pas certainement sur le fait qu'il ait voulu la marier. Cependant s'en est trop, et Grand mère décide d'accélerer les choses... Oscar va donc voir son père, afin de s'expliquer. Sauront-ils dépasser les rancoeurs, et tout le reste? *** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
| | | agnes Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 16 Jan 2012 - 8:05 | |
| J'espère qu' Oscar a pris une arme avec elle car connaissant le caractère emporté du Général,je ne serais pas étonnée qu'il lui fasse du mal,où qu'il essaie.Quoi qu'avec quelques paroles méprisantes il va la blesser aussi,sacrés caractères ces 2 là. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 16 Jan 2012 - 9:23 | |
| - agnes a écrit:
- J'espère qu' Oscar a pris une arme avec elle car connaissant le caractère emporté du Général,je ne serais pas étonnée qu'il lui fasse du mal,où qu'il essaie.Quoi qu'avec quelques paroles méprisantes il va la blesser aussi,sacrés caractères ces 2 là.
Oui certains paroles peuvent faire plus de mal que n'importe quelle arme mais je ne pense pas qu'elle soit armée. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 16 Jan 2012 - 9:28 | |
| - Sara a écrit:
- Oscar reprend peu à peu sa vie au château... Sous les bon soins de Grand mère Rose. Elle l'a élevée comme sa fille, et connait sa petite. Les troubles d'Oscar n'échappent pas à Grand mère qui sait que quelque chose ne tourne pas rond.
Oscar pense à son enfant qu'elle croit mort, et doit certainement ressasser tous ce qu'elle à vécu. Mais il y a autre chose, son père. Le Général refuse de voir sa fille, l'un et l'autre sont trop orgueilleux. Oscar sait qu'elle l'a décu, mais elle ne reviendra pas certainement sur le fait qu'il ait voulu la marier. Cependant s'en est trop, et Grand mère décide d'accélerer les choses... Oscar va donc voir son père, afin de s'expliquer. Sauront-ils dépasser les rancoeurs, et tout le reste? Oscar revient sur son passé, ses erreurs, sous la bienveillance de Grand Mère. Effectivement, la guerre froide entre le général et Oscar la perturbe beaucoup car elle l'aime et le respecte. Cela ne veut pas forcément qu'elle est d'accord avec toutes ses décisions ! Il faut savoir se montrer humble pour reconnaitre ses erreurs mais est-ce que le général en est capable car il ne voit que celles de sa fille ! Maintenant qu'ils sont face à face, il ne reste qu'à entamer les hostilités et de désamorcé la bombe qui risque d'exploser afin d'atteindre la trève tant espérée. cette rencontre est nécessaire. Car avec leurs caractères cela pourrait durer des années ainsi. Quelle perte de temps !! Merci Sara *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 22 Jan 2012 - 9:40 | |
| Oscar souffre de la distance de son père et de sa froideur. Elle comprend qu il a besoin de tps, elle s est tout de meme enfuit mais à présent qu elle est rentrée une explication est nécessaire. Le général doit comprendre les raisons de sa fille, ils ne peuvent ainsi rester ds cette guerre froide, Oscar ne peut plus le supporter. Tout plutôt que l indiférence. Mais comment parler à quelqu un qui se ferme et ne veut rien entendre. Alors GD intervient, la seule peut être capable d user de son autorité sur lui bien qu elle ne soit qu une domestique puisqu elle l a elle meme élevé et de cette relation le général ne peut en garder que du respect.
Alors Oscar entre enfin ds ce bureau, enfin elle est face à ce père. Comment va se dérouler l entretien. Question que tout le monde se pose! Mais j ai commme l impression qu il sera qq peu mouvementé. En tout cas il est tant que les choses soient mis à plat. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| | | Sara Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 22 Mar 2012 - 19:09 | |
| Et sinon, un petit chapitre est prévu bientôt? *** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 23 Mar 2012 - 12:58 | |
| oui, Sara, j'ai repris hier... donc ca va arriver *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 23 Mar 2012 - 13:34 | |
| Voilà, aussitôt dit, aussitôt fait, chapitre posté *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 23 Mar 2012 - 14:47 | |
| Chouette discussion, franchement, on ne fait pas mieux Le Général, impassible à la présence d'Oscar qu'il ne prend même pas la peine de regarder
Donc niveau discussion, qui n'était autre qu'un simple monologue cela dit en passant, est sincère et montre l'amour et le respect qu'Oscar a pour son père malgré les événements. Cependant, même s'il ne réagit pas, les paroles d'Oscar se font entendre et ce malgré lui. Lui aussi cache ses sentiments aux yeux de tous en se cachant derrière ce masque de colère et d'indifférence.
Oscar a une idée en tête, elle ne s'inquiète pas outre mesure de la réaction de son père et sait que ses paroles feront leur chemin dans sa caboche de Général endurcit et froid.
Reste à voir ce que la suite nous réserve. *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 23 Mar 2012 - 15:09 | |
| Comme tu dis, Aurore, c'était un monologue mais bon, les mots sont restés quand même. Comme quoi, même si cela semble perdu d'avance, il y a quand même un espoir... Oscar s'est montré sincère et franche comme d'habitude mais le général n'est pas homme à montrer ses sentiments. je dirai même qu'il se les cache à lui-même. Je crois que les méninges du général vont travailler un peu lol mais reconnaîtra-t-il ses torts et sa mauvaise volonté ?? Ca reste à voir. Je ne voudrais pas amener la neige maintenant qu'il y a du soleil merci Aurore *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 23 Mar 2012 - 15:53 | |
| Têtu le général, il refuse d'admettre que le départ d'Oscar est de sa faute, en fuyant, sa fille lui a démontré qu'elle n'était pas soumise à ses desiderata.
Sur ce coup, Oscar s'est montrée d'une grande ingéniosité, elle a percé la carapace du général et n'a pourtant pas voulu le lui montrer. Il garde sa dignité, tout en étant malgré lui, honteux de son comportement... Mais Oscar n'a pas dit son dernier mot....
Que nous réserve t'elle encore ? GM aussi se pose la question, Oscar en a appris beaucoup pendant son absence, elle est plus amène de parer les situations avec plus de réflexion que ne le pense son père.... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 23 Mar 2012 - 15:57 | |
| j'essaierais de lire ta fic Triste fée la semaine prochaine. j'ai 63 chapitres de retard *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| | | liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| | | | triste fée Soldat Alain
| | | | triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 23 Mar 2012 - 16:51 | |
| - cath a écrit:
- Têtu le général, il refuse d'admettre que le départ d'Oscar est de sa faute, en fuyant, sa fille lui a démontré qu'elle n'était pas soumise à ses desiderata.
Sur ce coup, Oscar s'est montrée d'une grande ingéniosité, elle a percé la carapace du général et n'a pourtant pas voulu le lui montrer. Il garde sa dignité, tout en étant malgré lui, honteux de son comportement... Mais Oscar n'a pas dit son dernier mot....
Que nous réserve t'elle encore ? GM aussi se pose la question, Oscar en a appris beaucoup pendant son absence, elle est plus amène de parer les situations avec plus de réflexion que ne le pense son père.... Oui, Oscar montre une fois encore au général qu'elle refuse de suivre ses ordres quand il s'agit de ses choix personnels. Même s'il ne dit rien, il entend et les mots font leur bonhomme de chemin. Mais reconnaitra-il son erreur ? J'en doute avec une telle caboche Merci Cath *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 23 Mar 2012 - 16:57 | |
| - liberta a écrit:
- face à face particulier; Oscar s'y attendait et l'espérait presque; de cette façon, elle a pu dire ce qu'elle ressentait réellement et les motivations de sa fuite.
Ils paraissent imperméables l'un comme l'autre, mais dans leurs coeurs ça bouillonne.
Son père , muet, figé dans son apparente froideur, n'en était pas pour autant sourd et ça oscar le savait et comptait bien sur le temps, pour que ses paroles atteignent le coeur et la raison de ce dernier.
tout n'est pas perdu ... Oui, cet entretien permet à Oscar de poser cartes sur table même si cet entretien prend la forme d'un monologue. Il ne dit rien mais entend. Même si Oscar s'attendait au pire, elle s'est montrée franche et sincère. Même si tout semble perdu il y a toujours un espoir... Merci Liberta *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | Sara Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 23 Mar 2012 - 20:29 | |
| Youhou, je pensais pas qu'il arriverait tout de suite! Trop bien maintenant je sais que comment faire maintenant pour obtenir des chapitres La confrontation entre le père et la fille arrive enfin. Et elle ne se passe pas comme on aurait pu le penser... Le Général, trop blessé dans son orgueil, se refuse à lui parler, ou même la regarder. Sans doute comme pour lui faire sentir qu'elle est invisible,et qu'elle ne compte plus pour lui. Cependant Oscar décide quand même à parler, et bien qu'il ne montre rien, le Général n'est pas insensible à ses paroles. Le fait de parler de cette façon douce, et claire, est peut etre une meilleure solution qu'un échange avec des cris. Le Général a pu pleinement l'écouter, et il va pouvoir réfléchir sur tout cela. Je suis sure que ce n'est pas terminé, mais je pense que le Général, pourrait se réconcilier avec sa fille qu'il aime tant. Sa colère est aussi du fait qu'il s'est fait beaucoup de soucis pour elle ( s'il savait tout ce qu'elle a vécu!) Ah la la... Et Andrénou? Il en est ou avec Alinou?! Il me tarde la suite tu peux pas savoir! *** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
| | | Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 23 Mar 2012 - 23:32 | |
| Il est têtu, le géneral ...il reçoit Oscar dans son bureau mais se refuse même de la regarder... Donc le confront d'Oscar avec son père devient un monologue... De quelque façon c'est mieux ainsi, car elle lui parle et réussit à lui toucher le coeur avec ses mots, même s'il ne l'admet pas...maintenant le général a beaucoup à réfléchir... Peut-être qu'il arrive a pardonner sa fille... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 24 Mar 2012 - 13:10 | |
| - Sara a écrit:
Youhou, je pensais pas qu'il arriverait tout de suite! Trop bien maintenant je sais que comment faire maintenant pour obtenir des chapitres
La confrontation entre le père et la fille arrive enfin. Et elle ne se passe pas comme on aurait pu le penser... Le Général, trop blessé dans son orgueil, se refuse à lui parler, ou même la regarder. Sans doute comme pour lui faire sentir qu'elle est invisible,et qu'elle ne compte plus pour lui. Cependant Oscar décide quand même à parler, et bien qu'il ne montre rien, le Général n'est pas insensible à ses paroles. Le fait de parler de cette façon douce, et claire, est peut etre une meilleure solution qu'un échange avec des cris. Le Général a pu pleinement l'écouter, et il va pouvoir réfléchir sur tout cela. Je suis sure que ce n'est pas terminé, mais je pense que le Général, pourrait se réconcilier avec sa fille qu'il aime tant. Sa colère est aussi du fait qu'il s'est fait beaucoup de soucis pour elle ( s'il savait tout ce qu'elle a vécu!) Ah la la... Et Andrénou? Il en est ou avec Alinou?! Il me tarde la suite tu peux pas savoir! ce n'est pas gagné lol mais le chapitre suivant est quasiment fini (en cours de correction) Oui l'indifférence est la meilleure des armes parfois et bien plus terrible que la pire des paroles mais Oscar affronte le problème et assume ses responsabilités. Maintenant la balle est dans le camp du général... tout dépend de la grandeur de son orgueil Merci Sara *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 24 Mar 2012 - 13:13 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 26 Mar 2012 - 15:58 | |
| Oscar accepte uniquement parce qu'elle n'a pas le choix. On connait son gout pour ce genre de festivité.
Surprise, surprise ... Grandier est de retour et cela met mal à l'aise Oscar, surtout quand celui-ci vient à leur rencontre ... Ils jouent les indifférents, les étrangers, mais ils savent, se connaissent ...
Qui donc est cet homme qu'Oscar ne reconnait pas de suite ?
Et apprendra-t-elle qu'André a récupéré son enfant qu'elle croyait mort ? Ca va faire des étincelles tout ça ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée | |
| |
| | | | Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée | |
|