| Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 26 Mar 2012 - 16:19 | |
| Aurore :Oui, Oscar n'accompagne sa mère uniquement pour lui faire plaisir. Même si son père a enterré la hache de guerre, il ne lui parle toujours pas et donc Oscar recherche inconsciemment la présence de sa mère. la comtesse sait qu'elle le fait pour lui faire plaisir et n'en abuse pas. Mais un autre de la reine... ca ne se refuse pas Rencontre inattendue de la part d'Oscar mais André était préparé puisqu'il cotoie la cour depuis son retour donc connait la comtesse. Cependant, les rapports restent tendus... Merci Aurore Liberta :Oui pour le moment tout le monde ignore qu'ils ont été mariés d'autant qu'ils s'ignorent plus ou moins. Ce n'est pas vraiment dans leur intérêt de dévoiler cette nouvelle. Pour Oscar, l'enfant est mort et elle n'est en rien responsable? Elle ignore donc ce qu'André pense d'elle à ce propos... Lui dira-t-il ou s'en servirait-il contre lui ? Merci Liberta *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 26 Mar 2012 - 17:19 | |
| Le général a perdu un soldat, mais la comtesse est heureuse d'avoir retrouvé sa fille, elles s'entendent comme larron en foire... Rencontre fortuite entre Oscar et André, je crois au contraire qu'André a tout manigancer. Ils poussent l'ironie à feinter n'être que des inconnus... Combien de temps ce mariage secret en restera un ? 2 caractères aussi explosifs vont nous donner encore quelques sueurs froides *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 26 Mar 2012 - 17:52 | |
| Oui, le général perd son fils et la comtesse gagne une fille. La rencontre semble effectivement calculée pour André au grand dam d'Oscar. Il joue un jeu pervers. Ils souffrent tous les deux. Le mariage a été annulé lors de leur capture pour que le chef des janissaires voulait épouser Oscar Mais imaginons que le général apprend que sa fille, non s'est enfuie, mais qu'elle s'est mariée et a eu un enfant (qu'elle croit mort certes) mais qu'ensuite elle ait divorcé... ? A mon avis, ce n'est pas dans l'intérêt d'Oscar de tout lui avouer étant donné que leurs relations sont pas encore au beau fixe. Maintenant, reste à savoir ce que cherche André. Il a l'enfant mais ignore qu'Oscar le croit mort. Il est persuadé (grace à Sophie lol) qu'Oscar l'a abandonné... ce qui accroit sa rancoeur, déjà qu'il n'a pas une bonne opinion des femmes... Merci Cath *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Sara Rose éclose
Age : 37 Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 26 Mar 2012 - 19:28 | |
| Les tensions entre Oscar et son père ne sont pas encore au beau fixe, mais au moins, ils se supportent dans la même pièce! C'est l'occasion pour la comtesse de passer du temps avec sa fille.
Retour d'André... Tiens, étrange, il n'a pas l'air surprit de la voir. Elle par contre, elle l'est, mais pas ravie pour autant. Etrange jeu qui se trame, feindre qu'ils ne se connaissent pas alors qu'ils ont véçu tant de choses... Par contre, je n'avais pas comprit que leur mariage avait été annulé. Ce mariage n'est connu de personne pour l'instant, mais il se pourrait bien que quelqu'un déterre quelques secrets. Oscar va forcément apprendre que son enfant n'est pas mort, André pense qu'elle l'a abandonné, ce n'est pas de la dynamite qui risque d'exploser, mais une véritable bombe nucléaire quand les secrets seront étalés au grand jour....
*** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 26 Mar 2012 - 20:03 | |
| Oui, André a répudié Oscar au chapitre 57 . Certes, il ne s'agit pas vraiment d'un divorce mais pour un musulman ca l'est... André est de retour en France mais Oscar l'ignore ou du moins, elle essaie de l'oublier. Ce qui explique qu'elle soit surprise contrairement à lui. N'oublions pas qu'il a son fils et qu'elle l'ignore, d'autant qu'elle est persuadée que cet enfant est mort. Or, il croit qu'elle l'a abandonné, ce qui peut expliquer peut-être un geste de vengeance à son encontre. Effectivement, si tous leurs petits secrets, et il y en a qq uns, étaient dévoilés... ca risque de remuer chez les Jarjayes Merci Sara *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 26 Mar 2012 - 23:02 | |
| Oscar ne s'attendait pas de revoir le duc à Versailles, je me demande si se sont-ils rencontrés par hasard De toute façon il me semble qu'André ne réussit pas à rester loin d'Oscar ...il aurait pu l'ignorer mais au contraire il s'est rendu dans la loge et il est resté longtemps avec Oscar et sa mère Oscar se demande si André se souvient de tout ce qui s'est passé entre eux mais il n'a rien oublié toutefois il croit qu'elle l'a trahi donc il pourrait vouloir se venger ...en tout cas c'est certain qu'elle aussi n'a rien oublié ...Qui est l'homme qui s'approche à Oscar? Elle reconnait sa voix...sera-t-il un ami où s'agit-il d'un autre ennemi du duc qui veut utiliser Oscar pour se venger? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 27 Mar 2012 - 8:52 | |
| Mon petit doigt me dit qu'ils ne se sont pas rencontrés par hasard d'autant qu'André n'est aucunement surpris de la voir. Effectivement, André pourrait se venger d'Oscar car elle a abandonné le bébé (qu'elle croit mort). Ils marchent sur des oeufs tous les 2, trop de secrets les tient et s'ils venaient à se divulguer, la situation serait un peu embarrassante, surtout avec le général qui risquerait de mal le prendre (bizarre ) Merci Rudyjak *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 27 Mar 2012 - 16:51 | |
| Et si pour continuer sa vengeance il l'a demandait en mariage officiellement;il en serait bien capable,rien que pour la voir souffrir quand il lui présentera "leur enfant qu'elle croit décéder.J'ai du mal à imaginer qu'il puisse être aussi cruel mais il a des excuses. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 27 Mar 2012 - 17:50 | |
| Yo eh ben dis donc, il ne vous plait pas beaucoup l'André que je vous ai fait pour imaginer une telle cruauté C'est vrai que cela pourrait être intéressant j'imagine bien la tête du général et à mon avis elle n'aurait pas le droit e refuser sinon c'est le bannissement total Merci Agnès , tu as toujours de bonnes idées *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 31 Mar 2012 - 9:44 | |
| J'ai commencé à lire ta fic mais j'en suis au début du quatrième chapitre, il m'en reste encore 60 à lire.
Je commenterais dès que j'aurais fini tous les chapitres. ça commence mal pour Oscar qui voit son père l'obliger à reprendre sa condition de femme mais elle a plus d'une idée pour fuir la petite.
André n'a pas été élevé avec elle. Il est très rebelle mais il est de noble naissance apparemment. Il va être enrôlé de force sur un bateau.
Je vais bientôt découvrir comment nos deux héros vont se rencontrer. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 31 Mar 2012 - 16:08 | |
| Oui, Oscar et André n'ont pas été élevés ensemble et leur destin est différent. Mais ils ont des points communs. Oscar se rebelle contre l'autorité de son père mais elle apprendra par la suite que certaines décisions peuvent engendrer des problèmes qu'elle n'avait pas prévu. Merci Jarjayes *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 2 Avr 2012 - 1:51 | |
| Petit à petit, je rattrape mon retard CHAPITRE 62Oscar est enfin revenue chez elle, au grand bonheur de Grand-mère. Bien que les femmes de la maisonnée, Louise de Jarjayes et Grand-mère, sont contentes de retrouver leur petite fille chérie, il en est autrement du Général qui fait tout pour l'éviter. Cette ignorance blesse évidemment Oscar. Grand-mère décide alors d'intervenir. Triste Fée a écrit: - Citation :
- Même si je ne suis qu’une domestique à votre service, je vous ai vu bébé, et vous ai vu dans des situations embarrassantes que vous oubliez un peu trop facilement, Reynier ! Je suis là pour remettre de l’ordre ! Que vous soyez général, comte ou autre, je ne me gênerais pas pour votre botter les fesses si je dois en arriver là !
Il n'y avait que Grand-mère qui pouvait s'adresser ainsi au Général . Elle a décidément le don de lui remettre les pendules à l'heure. Ainsi donc, le Général accepte de rencontrer sa fille. Mais le silence glacial qu'il sert à cette dernière inaugure bien mal la discussion... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 2 Avr 2012 - 3:11 | |
| CHAPITRE 63Alors, Oscar se retrouve enfin seule à seul avec son père...qui l'ignore superbement. Triste Fée a écrit: - Citation :
- - Père ? interrogea-t-elle.
Elle comprit alors que celui-ci avait accepté de la recevoir dans son bureau à contre-coeur et se vengeait en l’ignorant tout bonnement. Elle en fut profondément déçue, bien plus qu’elle n’osait se l’avouer. Elle aurait pu ressortir mais qq chose l’en empêcha. On reconnaît bien là l'orgueil des Jarjayes. Oscar - elle est bien comme son père là-dessus - préfèrerait mourir plutôt que de fuir comme un chien avec la queue entre les deux jambes. Ça augure bien une "conversation" où les deux tenants sont trop fiers pour révéler quoi que ce soit... - Citation :
- Et comment auriez-vous voulu que je réagisse lorsque vous avez subitement changé d’avis me concernant et désirant me marier avec un homme que je n’aime point ?
Oh mais comme si elle était la seule fille de bonne famille à se voir marier à quelqu'un qu'elle n'aimait pas ! Je doute que les mariages d'amour aient été très nombreux parmi la noblesse. Sans doute qu'elle oublie bien rapidement qu'un père a tous les droits sur sa fille et qu'elle n'a pas son mot à dire. Oscar a été "homme" et libre trop longtemps... Il lui est bien difficile d'accepter sans rechigner de se faire emprisonner dans un mariage de raison. Malgré tout, le père se laisse "attendrir" par le discours de sa fille, bien qu'il prenne soin de ne pas lui montrer ou d'avouer une quelconque erreur. Les choses reviendront-elles à la normale entre le père et la fille ? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 2 Avr 2012 - 9:36 | |
| Le retard d'Oscar ravit certains et d'autres moins... Pour le général, l'objet de son orgueil blessé, de sa fierté bafouée revient mais il est rancunier sur ce sujet... Il ne peut et ne veut pas la côtoyer pour plusieurs raisons : - sa fuite a provoqué des ragots dont il se sent la cible et ne peut lui pardonner ; - elle a montré qu'il n'était si puissant que cela et son orgueil en prend un coup aussi ; - malgré tout ce qu'il lui reproche, il l'aime quand même, comme un père aime sa fille, il sait reconnaitre ses valeurs mais lui avouer singifierait qu'il lui pardonne... Effectivement, Grand mère sait y faire avec le général mais celui-ci le fait comme tu le dis à contre-coeur... à la grande déception d'Oscar qui ne se démonte pas et dit ce qu'elle a à dire. Elle n'a plus rien à se reprocher, elle a fait le premier pas lui a donner une chance de s'expliquer... mais il n'y a pas eu de retour... Merci Zalzal *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mer 4 Avr 2012 - 6:17 | |
| CHAPITRE 64Triste Fée: - Citation :
- Oscar cessa de respirer soudainement. André de Grandier et le roi Louis XVI conversaient avec animation dans la loge d’en face.
Ainsi, Oscar retrouve son mari (à ce propos, sont-ils encore considérés comme étant mariés ? André, si je me souviens bien, l'avait répudiée, mais cela était-il valide ?). Heureusement, elle est dans un lieu public. Je douterais fort qu'André fasse un esclandre dans un tel endroit. N'empêche que ce "mariage" risque de causer bien des soucis à Oscar s'il venait à être su. - Citation :
- Il lui avait pourtant suffi de le voir, à elle qui n’était pas dupe, pour que son cœur se mette à battre plus vite et plus fort.
Par crainte qu'il ne dévoile des choses compromettantes ? Ou ressentirait-elle encore quelque chose pour lui ? - Citation :
- - Il me semble que l’influence de votre père exerce sur vous un effet qq peu réducteur, répliqua-t-il en occupant un siège resté vide.
Mais c'est qu'il prend ses aises notre André ! À son plus grand amusement, j'en suis sûre J'aime bien ce petit côté insolent que tu lui as donné. Ça fait changement de l'André que l'on connaît et qui est habituellement beaucoup plus...lisse. - Citation :
- Elle n’accorda donc aucune attention à l’homme qui s’approchait en souriant, dans l’intention évidente de lui adresser la parole. Le personnage ne lui semblait pas inconnu mais elle ne l’identifia qu’en entendant sa voix.
Et toi, tu termines encore par un mystère. Mais qui est cet inconnu ? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mer 4 Avr 2012 - 13:35 | |
| Effectivement, André l'a répudié en tant que musulman (peut-être un peu sous la contrainte d'un certain turc ). Et oui, cela pourrait poser qq pbl à Oscar, déjà que ses relations avec son père ne sont pas vraiment au beau fixe, cela risque de provoquer un tsunami... Ah je pense que ses secrets qu'il connait sur elle la pousse à craindre le pire, car n'oublions pas qu'ils ont eu des moments assez... difficiles et chaotiques... Quant à ses sentiments... leur 1ère nuit fut quand même assez érotique et sensuelle pour elle... Certes, André se joue d'Oscar à mots couverts... c'est l'un de ses jeux préférés pour se protéger... il attaque le 1er d'autant qu'il sait qu'elle ne peut répliquer sans dévoiler qq lourds secrets... Je n'ai jamais dit qu'il était inconnu Merci Zalzal *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 9 Avr 2012 - 23:04 | |
| Quel plaisir de retrouver cette fiction.
Oscar retombe finalment sur André, vu les circonstances et l endroit de la rencontre ils ne peuvent faire que bonne figure mais ils ne se cachent pas pour montrer réciproquement le dégout qu ils ont l un pour l autre. En meme tps c est tjrs aussi paradoxale, ils s évitent, se regardent à peine se détestent mais ne peuvent s empécher de provoquer la confrontation. Oscar ne peut s empecher de l observer et celui ci ne peut s empécher d aller la saluer avec pour excuse mme de Jarjayes.
Ils sont attirés l un par l autre mais en meme tps se repoussent. André va t il en rester là? A présent il sait qui elle est réellement, mlle Oscar de Jarjayes ancien capitaine des gardes royales qui a fuit pour éviter un mariage.... est ce que cela va peser ds la balance, si je me souviens bien alain a tenté de lui dire qu il pensait Oscar innocente de tout ce qu André l accusait et qu elle n avait que subit les évènements, a t il finit par l écouter, de plus il y a leur enfant, va t il lui avouer la vérité, Oscar va t elle savoir que son enfant est vivant?
Je ne sais ce que tu nous réserve pour la suite chère Triste Fée, mais j imagine bien voir la vérité éclater, que ce soit entre Oscar et andré tout comme entre Oscar est sa famille. Comment réagirait son père s il apprenait qu elle était mariée à un duc et mère de famille?
je suis impatiente de connaitre la suite....
Merci pour ce chap et..... *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 10 Avr 2012 - 20:35 | |
| Oui, la surprise est de taille pour Oscar et pour nombre de raisons... la divulgation de l'un de leurs secrets peut lui nuire et ce n'est pas vraiment au niveau de la Cour mais surtout pour son père qu'elle craint... Effectivement, même s'ils ne veulent pas se l'avouer, ils sont attirés l'un vers l'autre comme les aimants. leurs orgueils et leurs caractères trop forts n'ont pas encore eu le temps de s'adapter l'un à l'autre et par ce fait ils s'affrontent, du moins, ils se sentent agressés l'un par l'autre... Comment régirait le général en apprenant tout cela ??? à mon humble avis... pas cool... Déjà que les relations entre Oscar et le général sont froides, elles risquent d'être volcaniques avant d'être plus que glaciaires... il ne lui pardonnerait jamais une telle conduite surtout si c'est André qui déballe le 1er c'est évident... Pour l'instant, je suis en stand bye, qq soucis de famille et je suis contente de voir que tu suis cette histoire malgré le temps que je mets lol *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
espi L'ombre de la rose.
Age : 44 Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 26 Nov 2013 - 22:13 | |
| Bravo pour cette suite. C'est déjà très compliqué de se replonger dans la rédaction d'un texte après seulement quelques jours (et je ne fait que de l'administratif bête et méchant, alors quand en plus il y a une intrigue et un style à respecter...) Encore une fois bravo et merci. C'est un plaisir que de reprendre le fil de cette aventure. |
|
| |
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mer 27 Nov 2013 - 8:01 | |
| Apparemment je me suis "gourrée" de section hier, je disais combien j'étais ravie de retrouver cette fic, et que j'attendais la suite en "imaginant" ma suite dans un coin de la tête.Merci, et bon retour. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mer 27 Nov 2013 - 10:36 | |
| Merci Effectivement, Espi, j'ai du relire tout ce que j'avais écris pour poursuivre correctement. Et j'avoue que ce n'est pas aussi facile après tout ce temps. Mais je ne peux pas laissé cette fic inachevée. Je vous remercie de me suivre pour cette suite. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mer 27 Nov 2013 - 20:07 | |
| Un plaisir de retrouver ta fic triste fée Ainsi, Oscar retrouve Fersen durant l'entracte, le suédois ne semble pas mécontent de cette rencontre, loin de là ^^Mais ce genre de mondanité agasse Oscar qui n'aime guère ce genre de chose.Oscar agressée et sauvée par André ? Elle a de quoi se poser des questions la petite, elle ne se serait jamais attendu à ça ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mer 27 Nov 2013 - 22:29 | |
| Oui, Aurore, la rencontre avec Fersen peut ouvrir d'autres horizons pour notre belle ingénue qui semble vouloir s'épargner une nouvelle rencontre avec André. Comment tout cela peut-il finir ? Merci d'avoir suivi depuis tout ce temps, mais j'ai l'intention de poursuivre cette fic pour en arriver à la fin que j'avais prévue:jppolokj *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mer 27 Nov 2013 - 23:03 | |
| je n'ai pas encore lu ta fic mais Oscar heureuse de voir Fersen, là j'ai l'impression d'étouffer et le coup de grâce, merci de ne pas me faire souffrir trop longtemps, Oscar veut éviter André, là tu m'as tué :enviedemeutre: *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 28 Nov 2013 - 8:39 | |
| Même si Oscar aime André, elle a de quoi vouloir l'éviter, Jarjayes80... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 28 Nov 2013 - 20:05 | |
| Ah mais non !! Pourquoi t'as coupé maintenant Bref, il semblerait qu'Oscar soit dans le collimateur de ceux qui en veulent à André ... Qui ? Pourquoi ? A voir dans la suite, ça j'en suis sure et j'ai quelques petites idées ^^Oscar ne peut que se laisser faire, André à un grand pouvoir sur elle, qu'elle le veille ou non, elle le désir et l'aime et c'est réciproque. Mais quelle scène du bain ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 28 Nov 2013 - 20:20 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 29 Nov 2013 - 11:12 | |
| - Aurore F a écrit:
- Ah mais non !! Pourquoi t'as coupé maintenant
Bref, il semblerait qu'Oscar soit dans le collimateur de ceux qui en veulent à André ... Qui ? Pourquoi ? A voir dans la suite, ça j'en suis sure et j'ai quelques petites idées ^^
Oscar ne peut que se laisser faire, André à un grand pouvoir sur elle, qu'elle le veille ou non, elle le désir et l'aime et c'est réciproque. Mais quelle scène du bain ... J'ai coupé car le bain était fini;) LOL Oui, André a un grand ascendant sur Oscar même si elle prétend le contraire, elle le sait tout au fond d'elle... Dommage qu'ils n'arrivent pas à se comprendre Merci Aurore:jppolokj *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 29 Nov 2013 - 11:13 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 29 Nov 2013 - 17:28 | |
| Après une petite relecture, me voiçi... C'est le temps des retrouvailles, autant avec Fersen que De Grandier, c'est pourtant une grande surprise pour Oscar de retrouver Grandier à Versailles. Je crois qu'il n'est pas là par hasard, à part le fait qu'il sauve Oscar d'une embuscade, il paraît en savoir beaucoup, enfin beaucoup plus qu'Oscar elle-même. Malgré son indifférence, il ne peut rester longtemps loin d'elle. Dans tous les cas, je ne sais pas où l'histoire nous emmêne, mais je la retrouve avec plaisir *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
mel77 Bouton de rose
Age : 47 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 29 Nov 2013 - 21:08 | |
| Bonjour triste fée! heureuse de ce retour! Je suis d'accord avec Cath, André en sait surement plus qu'oscar sur cette attaque.... Et que dire du dernier chapitre!!!!ouh!!!! Après les sueurs froides d'une agression elle est consolée dans la chaleur!!!! La suite ! La suite!!! En attendant, comme d'autres l'ont fait, je vais m'offrir une relecture des 66 chapitres!!! Bravo pour cette belle suite!!! À bientôt mel |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 30 Nov 2013 - 11:17 | |
| C'est un plaisir de vous offrir la suite de ce voyage... Effectivement, André semble en savoir plus qu'Oscar. n'oublions pas qu'il n'ignore pas qu'il a des ennemis et qu'il est toujours sur ses gardes, n'est-ce pas pour ces raisons qu'il a du mal à faire confiance à Oscar et que leur relation en souffre ? Même s'ils le refusent il semble qu'à chaque fois qu'ils se voient la magie opère et que les corps se rejoignent malgré eux... Heureuse également de vous avoir fait découvrir un autre côté du bain;) Merci les filles de continuer à me suivre malgré une espace prolongée:jppolokj *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 3 Déc 2013 - 13:00 | |
| Ainsi, André pense qu'il s'agit d'un stratagème d'Oscar pour le conquérir, mais la réalité est toute autre. Et il se permet de l'accuser de collectionner les amants, ce qui la fait sortir de ses gons et elle a bien raison. Elle doit faire sortir cette colère et quoi de mieux que de ferrailler et de galoper pour se vider et se défouler.
Oscar en a assez, il faut qu'elle reprenne sa vie en main et cela passe par redevenir le militaire qu'elle n'était plus. Marie-Antoinette est surprise d'un tel revirement, mais Oscar ne serait pas Oscar s'il elle ne se battait pas pour reprendre sa vie. Direction les Garde-françaises, ce qui lui fera un peu d'action puisqu'il lui faut mater les soldats et finalement, deux années se passent bien et le respect est acquis.
Mais voilà, voyage en Normandie, réconciliation avec Girodelle et une soirée à laquelle elle ne peut échapper. Et bien sur, qui vient refaire surface ? Mister de Grandier qui s'est trouvé une nouvelle fiancée. Il est temps pour Oscar de l'affronter une bonne fois pour toute et de régler les choses. Il a toujours le don de débarquer dans la vie d'Oscar quand celle-ci commence à l'oublier et à être bien. *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 3 Déc 2013 - 13:58 | |
| Oui, Aurore, beaucoup de changements dans la vie d'Oscar. Finalement, elle décide de retrouver sa vie d'avant pour éviter les mauvaises surprises. André et Oscar sont liés par qq chose de particulier mais aucun des deux n'en a conscience. C'est un peu comme des aimants qui s 'attirent et se repoussent. Tout comme Oscar, André s'offre une nouvelle vie, bien différente de celle qu'il menait. Où cela va-t-il les mener ? mais il est vrai qu'ils doivent s'expliquer, trop de non-dits, de secrets... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée | |
| |
|
| |
| Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée | |
|