| Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
krapagnou Soldat Alain
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
| |
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Sam 29 Jan 2011 - 15:42 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Sam 29 Jan 2011 - 15:58 | |
| Chapitre 16: Les entrailles de la Flibuste« Ils durent alors s'y mettre à plusieurs pour le canaliser et le faire sortir. » Cela ne m’étonne pas. André doit être fou à l’idée de laisser Oscar en tête à tête avec le lubrique Borgnefesse. « Leur seule condition de survie était de s'échapper à n'importe quelle prix. » Excellente analyse de la situation... mais s’échapper d’un bateau en pleine mer pose quelques menus problèmes, non ? Je constate qu’Oscar en perd ni sa voix, ni sa capacité à dévider des litanies de jurons (inédits pour moi !) malgré sa situation plus que critique et humiliante. « Oscar était horrifié par ce qu'il lui faisait subir. » L’examen d’un morceau de viande à l’étal : humiliation, violence. Tu n’épargnes rien à Oscar, Krapagnou. Ceci dit, pour répugnant et horrible que soit cet examen, il va au moins permettre de protéger Oscar de Borgnefesse et de ses pirates. Ce qui va lui permettre de souffler un peu. « Il était avant tout un homme d'affaire. » Il aurait beaucoup de succès dans la City, en chapeau melon, avec parapluie et attaché-case ! Mais tant mieux pour Oscar et André : il ménagera la marchandise. « Pour manger à ma faim! » Petit avant-goût des Gardes-françaises. Un pirate pas trop endurci et un peu accessible à la pitié : pourra-t-il être un atout pour les deux prisonniers ? Un bateau rongé par les termites et un André bien décidé à se libérer : tu termines tout de même sur une petite lueur d’espoir. Mais, même à supposer qu’André arrive à se libérer et à sortir de la cale, il faut encore qu’il retrouve Oscar et, comme je le disais en début de commentaire, ils sont toujours au milieu de la mer. Même s’ils parvenaient à détourner un canot, je ne donnerai pas cher de leur peau, vu leurs talents de marin ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Sam 29 Jan 2011 - 16:24 | |
| Chapitre 17: Le diable en culotte rougeCe qu’il y a de bien quand on est en retard pour les commentaires, c’est qu’on n’a pas à attendre le chapitre suivant, surtout quand c’est Krapagnou qui tient la plume ! Oscar enfermée dans le harem du sultan ? Elle ferait tourner tous les eunuques en bourriques... et y deviendrait vite folle. J’espère tout de même que tu vas lui épargner ça, Krapagnou. Quand Oscar se déchaîne, il vaut mieux rester à distance. Je crains qu’un certain pirate ne se souvienne longtemps de sa rencontre avec une ravissante blonde au coup de talon castrateur ! Et si tu lui mets de la poudre entre les mains, j’ai peur qu’elle ne devienne encore plus... explosive ! Oscar et André nous jouent à l’envers la scène du cachot, au palais du Duc d’Orléans. Heureusement qu’André a su arrêté son geste à temps ; il aurait été bien avec, en lieu et place d’une amazone désireuse de se venger, une Oscar éclopée... et sans doute furieuse. « Il bondit aux travers le mur de flamme. » Borgnefesse est sans doute un affreux brigand lubrique, cruel, sans pitié, et j’en passe, mais il ne manque pas de courage. « Elle ressemblait à un vrai diable en culotte rouge. » Ainsi, c’était notre Oscar, le "diable en culotte rouge" ? Je n’avais pas du tout imaginé cette solution. Mais tu le savais sans doute, Krapagnou, en choisissant ce titre. Tu adores nous mener en bateau ! Une scène dantesque ! Borgnefesse brûlé, troué de balles, étranglé, la tête fendue... et toujours vivant ! Il fait un peu Terminator... Plus sérieusement, j’augure mal de la suite pour Oscar et André s’il est toujours vivant et cherche furieusement à se venger. Il connaît des personnes à Tunis et doit y bénéficier d’appuis. Oscar et André vont se retrouver seuls, dans un pays étranger dont ils ne parlent pas la langue et où une blonde en vêtements masculins ne saurait vraiment passer inaperçue. J’ai l’impression que leurs aventures ne font que commencer. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
krapagnou Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Dim 30 Jan 2011 - 14:21 | |
| AUTEUR EN PANNE Nous nous excusons pour la gêne occasionné et nos équipes de maintenance essayent de résoudre le problème dans les plus bref délai. *** Lady Oscar Lady Oscar ***L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison. Cornelius Castoriadis
|
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Dim 30 Jan 2011 - 15:39 | |
| ZUTTTTTTTT Un Krapo en panne...... Ca arrive ça...... Bah, je vais être patiente, comment je ferai........ Je sais pas encore, mais je trouverai *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Dim 30 Jan 2011 - 16:29 | |
|
Dernière édition par nanou le Dim 30 Jan 2011 - 17:37, édité 1 fois |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Dim 30 Jan 2011 - 17:34 | |
| - krapagnou a écrit:
AUTEUR EN PANNE
Nous nous excusons pour la gêne occasionné et nos équipes de maintenance essayent de résoudre le problème dans les plus bref délai. J'espère que la maintenance des Krapagnou en panne est plus efficace que celle de mon fournisseur de services ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
cath Duc de Broglie
| |
| |
Petrina Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Dim 30 Jan 2011 - 17:48 | |
| Je crois que pour la maintenance c'est Orange les meilleurs... on les appelle, et en général, le problème est réglé...
Free c'est en amélioration, mais avant, c'était le CAUCHEMAR *** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
nanou Soldat André
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Dim 30 Jan 2011 - 17:50 | |
| |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Dim 30 Jan 2011 - 17:53 | |
| T'en vouloir..................... J'sais pas......... Peut être Non, rassures toi, il m'en faut beaucoup, beaucoup, beaucoup pour en vouloir à quelqu'un. Je prends ce que l'on me dit pour ce qu'il est, pas autre chose..... Et venant de toi, rien ne me vexe *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Dim 30 Jan 2011 - 17:58 | |
| Je ne pensais jamais que ça pouvait arriver...Mon monde s'écroule !!! Nah, pas tout à fait, je survis quand même...mais j'agonise dans l'attente de cette suite, affalée sur le sol, les yeux révulsés, la bave coulant sur le menton... C'est comme une drogue et là, niet ! plus rien ! Blagues à part, c'est quand même déjà étonnant que tu produises autant et avec toujours un rebondissement inattendu dans ta manche. Alors, on peut bien se permettre d'attendre la fin de cette maintenance *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Petrina Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Lun 31 Jan 2011 - 0:14 | |
| Bonne chance pour tes petites affaires et reviens avec des bonnes idées encore plus tordues que d'habitude ! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Dim 6 Fév 2011 - 19:16 | |
| - krapagnou a écrit:
AUTEUR EN PANNE
Nous nous excusons pour la gêne occasionné et nos équipes de maintenance essayent de résoudre le problème dans les plus bref délai. Je t'adore ça n'a pas que des inconvénients : ça permet à celles qui sont à la traîne question lecture de rattraper leur retard Sinon, que de rebondissements ! Wouah !!!! |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 11 Fév 2011 - 16:03 | |
| Pas si en panne que ça; parfois il faut lacher du lest et attendre que ça revienne, mm si c'est plus court ça n'en est pas moins captivant ! André blessé Tu n'aurais pas des origines méditerranéennes Krap ? |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 11 Fév 2011 - 16:14 | |
| aussi , mais surtout parce que c'est la réflexion que je me suis faite quand j'aivu tes photos, et quand tu parlais avec véhémence de la Tunisie ... |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 11 Fév 2011 - 16:26 | |
| André, blessé, décidément, rien ne leur est épargner dans ce bout du monde. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
DEDE Duc de Broglie
Age : 43 Nombre de messages : 19599 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 11 Fév 2011 - 16:41 | |
| Quoi!?André blessé!!!Que vas-tu leur réserver par la suite!?
Et Oscar qui ne lui a toujours pas avoué ses sentiments!!! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
nanou Soldat André
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 11 Fév 2011 - 21:15 | |
| OUUUUF !!!!!!!!!!! André et Oscar sauvés des eaux mais pas sortis du caca pour autant on commence à te connaitre mais d'où va venir le danger ? de monsieur ou de monsieur l'habitant ? vivement la suite *** Lady Oscar Lady Oscar ***et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF |
|
| |
Thorfinn Le serviteur de la rose
Age : 40 Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 11 Fév 2011 - 21:17 | |
| Vu comme c'est partie, André va finir eunuque et Oscar dans un harem ... on commence à connaitre la bête ! |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 11 Fév 2011 - 21:52 | |
| Pour le coup je ne suis pas sûr que tu déconnes |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 11 Fév 2011 - 22:07 | |
| T'es en train de m'énerver là |
|
| |
Petrina Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 11 Fév 2011 - 22:14 | |
|
Bravo, Thorfinn ! tu viens de lui donner de merveilleuses idées ! le pire c'est que comme elle est comme elle est (géniale donc :mmlkjh: ) elle va le faire !
*** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 11 Fév 2011 - 22:15 | |
| Je sans que je vais bannir ses fics de mes listes de lecture moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou | |
| |
|
| |
| Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou | |
|