| Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
krapagnou Soldat Alain
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
| |
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
ElizabethS L'ombre de la rose.
Age : 44 Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Mer 9 Mar 2011 - 4:47 | |
| Moi aussi je veux voir Oscar avec son vêtement de mariée!!! j'ai beaucoup aimé ta description de la préparation d'Oscar!! la suite stp!!!!! une question, l'homme que se marie aussi doit se préparer physiquement ou non? |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Mer 9 Mar 2011 - 5:33 | |
| Chapitre 26 : Le Hammam« Oscar en avait assez de se faire promener d'un endroit à l'autre. » La connaissant, cela ne m’étonne pas ! La passivité n’a jamais été son genre. J’adore ta description très vivante du souk, de la boutique, du marchandage... Finalement le voile a du bon puisqu’il cache Oscar aux flibustiers. J’ai beaucoup aimé les manifestations, plus ou moins féminines et "frappantes" de la pudique Oscar. Quant à la séance d’épilation... Ceci dit, je ris mais je n’aimerais pas être à la place d’Oscar. Les jambes, ça n’est déjà pas très agréable mais l’épilation des poils pubiens... Cela doit tenir de la torture ! Et je me demande ce qu’André va penser de cette coutume. Par contre, je me laisserai volontiers masser. Oscar a l’air vraiment sur un petit nuage à la fin. Chapitre 27 : Le HennéTa description de la tenue de mariée d’Oscar est féerique, Krapagnou. On sent que tu aimes composer un vêtement et l’accessoiriser. « On ne choisi pas Oscar... on l'espère... On ne garde pas Oscar... on se donne. » La joie d’André devant Oscar en tenue de mariée fait plaisir et je trouve ses paroles très émouvantes. Je pense qu’un certain nombre d’amoureux (et d’amoureuse) pourraient en prendre de la graine. Ta description des dessins tracés au henné est très belle. J’en ai déjà vu et j’ai toujours admiré ce que je trouve être de véritables œuvres d’art. Je dois dire que je commence à croire à ce mariage. J’espère qu’aucun obstacle viendra l’empêcher à la dernière minute. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| |
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Mer 9 Mar 2011 - 19:02 | |
| Ouf je rattrape mon retard....pour me rendre compte que tu as déjà posté le chapitre suivant. Deux chapitres encore très bien détaillés (le henné, la description des vêtements,...). Tu nous fais voyager avec tes mots, Krapo ! Ah, ah ! J'ai bien cru que tu empêcherais ce mariage. Pauvre André ! Tu exprimes très bien toute sa détresse quand l'Imam hésite à les marier parce qu'ils ne sont pas musulmans. Mais tout est bien qui finit bien ! Un beau moment...jusqu'au retour en France, j'imagine... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Jeu 10 Mar 2011 - 17:44 | |
| Krapo!!!! n'arrète pas cette histoire stp, car pour moi et je crois que pour plusieurs c'est fantastique, comme dit Maylis (j'espère ne pas me tromper), tu nous fais voyager avec tes mots.... pour moi c'est mon cadeau cotidienne le lire, c'est ma seule distraction alors, continue stp |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Jeu 10 Mar 2011 - 17:45 | |
| C'était Zalzal, qui a dit ça.... |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
DEDE Duc de Broglie
Age : 43 Nombre de messages : 19599 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 11 Mar 2011 - 14:57 | |
| Krapo,continue ton histoire!! chaque jour ,j'attend un nouveau chapitre!
je viens de lire le dernier,et tu ne nous a pas déçu:ces deux âmes soeurs que sont Oscar et André sont enfin unies!
j'attend la suite avec impatience! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 11 Mar 2011 - 18:23 | |
| Bravo Krapo ! Tu nous enivres encore avec ce parfum d'Orient, nous faisant découvrir les traditions, les rituels de ce peuple riche en culture (le rituel de la datte et du verre de lait).
La nuit de noce entre André et Oscar est douce, tendre, décrite subtilement. Un beau moment où l'on sent tout l'amour qu'éprouve cet homme pour sa femme qui est désormais sienne. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 11 Mar 2011 - 19:20 | |
| André et Oscar vont se marier ??!! Mais ils ne sont pas musulmans... cela risque de poser des problèmes et de ne pas être valide en France... Dis donc j'en ai manqué des choses... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 11 Mar 2011 - 19:24 | |
| Des hésitations... En fait, des sentiments mal compris et mal interprêtés... Mais Amel s'en occupe et je sens que ce mariage va marquer les esprits. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 11 Mar 2011 - 19:33 | |
| Sincèrement j'ai aimé ce chapitre : - pour le bienfait que cela procure rien qu'en le lisant (mis à part les coups de poings d'Oscar bien sur) - pour tout ce que j'ai appris (et pas qu'un peu) - pour tout ce cérémoniel qui nous semble étonnant et en même temps féérique
*** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 11 Mar 2011 - 19:39 | |
| Avec toute cette animation et cette effervescence en vue du mariage, Oscar s'endort sans penser à ses doutes... ca c'est bon ! Chapeau ! Moi je serais très nervous... Mais ma phrase préférée est : André(rêveur) : On ne choisi pas Oscar... on l'espère... On ne garde pas Oscar... on se donne
*** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 11 Mar 2011 - 19:46 | |
| Waouf j'ai bien cru qu'ils allaient refuser de les marier sous prétexte qu'ils n'étaient pas musulmans !! Quand même il s'agissait d'une question importante à poser en priorité !! Mais la réponse d'André... hum... un délice... n'empêche que... il aurait pu propose qq chameaux (genre Girodelle, De Broglie... )... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 11 Mar 2011 - 19:55 | |
| Oscar : Oh André Excuse-moi ! Je suis vraiment désolé... Peut-être serait-il préférable que tu t'allonge et que tu te repose... Nous pouvons attendre...
Il releva vivement la tête, le regard animé d'une étrange lueur. André : Non ! … Non ! (il se redressa étouffant son mal)... Je ne veux plus attendre !
Il l'embrassa à nouveau et ils s'allongèrent tous les deux sur le lit. La fièvre envahit rapidement leurs corps, se découvrant l'un l'autre pour la première fois en tant qu'homme et femme. A genoux au dessus d'elle, il retira la Jebba de soie ne restant ainsi couvert que par son sarouel. Un bandage entourait le torse musclé et une petite tâche rouge sombre trahissait le saignement de la blessure. Elle tendit le bras presque à la frôler. Oscar : André, ne faudrait-il pas mieux être raisonnable ? André : Je ne veux pas être raisonnable car je t'aime à la folie Tu m'étonnes Toto ! Elle est bonne celle-là ! Qui aurait cru qu'André allait accepter de reporter la nuit de noce pour blessure ??!! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 11 Mar 2011 - 21:10 | |
| Je suis arrivée au moment où Oscar et André sont aidé par la famille amoudi je crois et que le libraire demande à Oscar de l'échanger contre des chameaux etc... j adore, mais tellement vrai....la mère de ma cousine avait reçu une proposition d une dizaine de chameaux à l'époque il y a 15 ans à peu près pr sa fille... enfin bref... j aime bcp ta description des décors des saveurs des coutumes etc.... et du point de vu d'Oscar également. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
krapagnou Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 11 Mar 2011 - 22:33 | |
| - triste fée a écrit:
- Sincèrement j'ai aimé ce chapitre :
- pour le bienfait que cela procure rien qu'en le lisant (mis à part les coups de poings d'Oscar bien sur) - pour tout ce que j'ai appris (et pas qu'un peu) - pour tout ce cérémoniel qui nous semble étonnant et en même temps féérique
Moi aussi j'ai énormément appris en écrivant ce chapitre... il y a des tonnes de significations plus ou moins mystiques à chaque chose, c'est assez fascinant. Et encore j'ai abbregé et condensé pour les rituels du bain et du henné *** Lady Oscar Lady Oscar ***L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison. Cornelius Castoriadis
|
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Sam 12 Mar 2011 - 14:27 | |
| et hop trois chapitres pour le prix d'un ce matin lolllll J'adore comment tu fais durer le mystère de l'orient ^^ C'Est une super idée que tu as eu pour nous faire voyager avec nos héros ^^ Et ce mariage était super aussi ^^ jai presqu'eu peur quils ny arrivent jamais lollll et que dire de ce passage avec les dattes et les coupes d elait, c'était magique ^^ Et pour la nuit de noce, au moins tu leur a accordé un répit lollll jai adoré etr jattends la suite ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Lun 14 Mar 2011 - 16:55 | |
| L'Oscar que je connais, dompteuse de chameau elle aura tout fait, se débarrasser de pirates, survivre à l'épilation, ce n'est pas un trucmachinchose à 4 pattes qui allait l'impressionner La légendaire endurance des Jarjayes n'a pas traversé les mers *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Lun 14 Mar 2011 - 18:30 | |
| j'adore la façon dont Oscar dompte le chameau. on la retrouve bien la la petite Jarjayes *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Lun 14 Mar 2011 - 19:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou | |
| |
|
| |
| Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou | |
|