Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:30

Je planche dessus !

Je dois bien avouer que ce chapitre m'a soufflée, n'en déplaise à maitre Krapo.
Oserai je vous dire que j'ai du la supplier à deux genoux !!! (enfin ... C'était l'idée ...) pour qu'elle mette le dernier chapitre ?? Ahhhh le "Je t'aime" de Victor, sa tendresse, et Oscar qui baiss les armes ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:06

ce chap montre tout l amour qu éprouve Oscar pr Victor, ses pensées ne sont tournées que vers lui....
ptte répartie cinglante à l encontre de la fiancé, histoire de lui remettre les idées au clair.

trouveront ils un soutient en la personne de mme Darmmond... en tout cas peut être une délivrance, comme un aveux. mais elle n est pas dupe elle sait qu ils n ont aucun avenir ensemble et qu ils vont traverser des chemins bien tortueux. Mais aujourd hui elle comprend enfin son protégé et sait l amour que lui porte Oscar.

très joli chap, et en plus tu nous le sort de cette maladie

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:08

Sortir de sa maladie??? hahaha! Mais tu rêve!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Il est toujours inconscient le coco!!!

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:20

Pardonnes moi Krap je ne devrai pas te dire ça c est pas bien MAIS JE VAIS FINIR PAR T ASSOMER!!!!! meurtre1 si je n attendais pas avec autant d impatience la suite tu pourrais d ors et déjà te mettre à courir.

bon on fait un deal, tu ne le sort pas de suite de sa maladie, mais tu postes rapidement. ça marche Very Happy ?

Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:30

O.O j'ai dis qu'il était tiré d'affaire !!!!!!!!!!!!!!! Krapo t'as pas le droit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:32

hihihi! Vous savez pas encore comment je peux être doué pour faire le mal autour de moi???

Je fais le mal mais je le fais bien! Twisted Evil

Cornelius Castoriadis
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:18

Oscar s'inquiète vraiment de l'état de santé de Gigi, et est incapable de mettre des mots sur ce qu'elle rescent.
J'aime bien comment elle remet en place la fiancée. Et toc bien fait Twisted Evil

André s'inquiétait. Incapable de savoir réellement ce qiu se passe entre la colonel et le lieutenant.

Fute fute la Darmont, elle a comprit que la femme du bal, celle qu'il aime et le Colonel de Jarjayes ne faisait qu'un.

Mais sa question est d'actualité. Que vont-ils faire ?

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:12

Cette fois, Mme Darmont est plutôt une alliée...qui n'hésite pas cependant à dire ce qu'elle a sur le coeur et à représenter à Oscar tout le mal qu'elle a fait à Victor.
A l'inverse, grand-mère agirait de la même façon. Les coups de louche en plus... Razz

Par ricochet, pour qu'Oscar se sente "mieux", André s'inquiète aussi pour Girodelle.

La question "que vont-ils faire ?" est d'actualité.
Lily Shinku
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:29

Rien de tel qu'un situation critique pour se rendre compte de ses sentiments (il n'empêche que notre Oscar, c'est quand même une vraie handicapée des sentiments).

Et sinon, la charmante (ironie inside) fiancée ne pourrait pas avoir un (malencontreux) accident (totalement fortuit ange ) pour qu'Oscar puisse jouer tranquillement à la garde-malade?

Toujours est-il que bravo à vous deux d'écrire d'aussi belles choses! :mmlkjh:
myminette
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
myminette

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:03

partie 2 applaudit

je ne suis pas spécialement adepte du Oscar / Gigi mais là................. chauds les marrons chauds
bon je m'en vais lire la suite :mmlkjh:
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:37

pas adepte du Oscar/Gigi??? bon bah tu t'es trompé de fic alors... mais bon de temps en temps de petite infidélité au couple favori ne fait de mal a personne... non? Wink

Cornelius Castoriadis
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:06

La suite pour celle qui attendaient... ma camarade de jeu m'a enfin donné son accord.

Bonne lecture!

Cornelius Castoriadis
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:44

Suspect que caches tu Krap? je t ai trouvé bien trop gentille avec ce pauvre gigi! Pourquoi? Veux tu lui donner un peu de répis avant de lui faire encore plus mal ou en as tu assez de sortir ta partenaire d écriture du fond de son puit....

très jolie chap tout en douceur, moment de repis les coeurs rebattent à l unisson, ils reprennent vie peu a peu au travers de l autre mais la fiancé de Victor veille et si là elle n a pas réussi à rester je crains qu elle ne cherche à s imposer encore plus ( est ce possible de faire plus en meme tps) ne risque t elle pas par les surprendre ou le père de Victor peut être..... ils prennent de plus en plus de risques, ils s aiment meme si Oscar n arrive pas encore à le dire, ils s aiment et j ai peur qu à un moment qq un s en apperçoive comme mme Darmont.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:42

Gigi qui nous fait un vilain cauchemard avant de se réveiller enfin.
A peine réveillé que déjà il doit supporter la présence de sa fiancée alors qu'il rêve que ce soit Oscar.

André comprend un peu Oscar, il sent qu'elle se sent coupable de l'état du Lieutenant et n'insiste pas.

Heureuses retrouvailles même si l'autre est présente dans la chambre, Victor s'en débarrasse habilement et ils partagent un air de piano.
Mais que réservez-vous toutes les deux ?
La suite me le dira Wink

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:13

Cauchemar ou prémonition ?
Avec cette Marie-Françoise, que je penserais volontiers jalouse comme pas deux, tout peut arriver !
A moins que cela ne représente que la "mort" du colonel de Jarjayes devant Oscar la femme. Very Happy On peut rêver à un peu de tendresse et de petits oiseaux, non ? siffle

Beau chapitre où l'on se rend compte de la profondeur des liens qui les unissent.
Citation :
- « Si tu savais comme je t'aime... tu me prendrais sûrement pour un fou »

La voix avait cette intonation rauque si caractéristique et cette sincérité si bouleversante. Fascinée, elle observa chacun de ses traits. Son sourire. Ses lèvres. Sa peau. Son regard où toutes les étoiles de l'univers semblaient briller en même temps. Cet homme là. Elle se colla à lui front contre front, le regard perdu dans les reflets d'argent de ses yeux. Elle sourit avant de l'embrasser encore à pleine bouche. Les mots étaient là, mais elle ne savait pas encore les dire.
J'ai particulièrement aimé ce passage. Oscar comprend ce qu'elle éprouve, l'accepte, mais elle ne sait pas encore l'exprimer.
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:26

Ouf, Oscar est arrivée à temps pour empêcher un geste désespéré, guidé par la souffrance de l'amour.
Elle n'a pas supporté semble-t-il le baiser avec Melle de la Ferté,ce qui peut sous-entendre qu'elle éprouve plus que du désir pour Victor.
Et lui, pauvre âme déchue, se meurt au fil des jours en affrontant le rejet et l'indifférence de celle qu'il aime.

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:36

Sacrée journée pour Victor... à mon avis c'était la saint Victor rire2
Ah jalousie quand tu nous tiens car Oscar devient jalouse...
Girodelle toujours jaloux d'André alors qu'il est l'amant d'Oscar mais il envie toujours son statut et le lien particulier qu'il a avec Oscar.

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:46

Victor qui tombe malade et qui provoque qq réactions bien inattendues autour de lui.
- son père qui oublie sa sévérité et peut-être se sent-il coupable ?
- Oscar qui s'inquiète et qui prend des risques et qui se sent peut-être coupable également après les propos tenus par la fiancée ?

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:59

Ainsi Madame Darmont a tout découvert par l'attitude des 2 amants... Very Happy
Effectivement, leur liaison semble compromise et compromettante...

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:15

Ils jouent à un jeu dangereux... si Madame Darmont a tout découvert, alors les yeux d'une fiancée jalouse et soupçonneuse peut parvenir à voir la même chose peut-être et c'en est fini d'eux...
Ils s'enlisent eux-mêmes dans leur désir et l'amour. Où cela va-t-il les mener ?
Au début, le désir et l'envie avaient guidé leurs pas mais les sentiments se sont tissés au fil du temps...

Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 7:23

Ouf plus que quatre chapitres à lire et je vais finalement être à jour...À condition que vous ne publiiez rien d'ici là Rolling Eyes

Je vais vous faire un commentaire général pour l'instant, car si je m'étais arrêtée à chacun des chapitres pour commenter comme je le fais habituellement, je n'y serais jamais arrivée.

D'abord, bravo, bravo, bravo ! Je me répète, mais j'aurai dû écrire "bravo" pour chacun des chapitres que j'ai lus, donc trois répétitions ne suffisent pas. Une nuque dévoilée a suffi à engendrer toute cette passion, cet imbroglio des sentiments (j'ai vraiment beaucoup aimé le premier chapitre, ce chapitre quasi voyeur entre un Colonel et son subordonné. Ah si j'avais su qu'une simple nuque pouvait déclencher tant de fourmillements, j'arrêterais de m'attarder sur d'autres parties de l'anatomie masculine ! Wink).

Ensuite, laissez-moi vous dire que vous avez su marier vos styles d'écriture à la perfection. Oui, on reconnaît votre style personnel (vous avez chacune vos mots ou expressions de prédilection, ou encore une façon bien personnelle de formuler vos idées). Néanmoins, ça se lit comme un charme, sans coupure nette entre les deux styles.

Pour ce qui est de l'histoire, on peut dire que Girodelle vous inspire toutes les deux. Quelle belle aventure vous avez imaginée là: un Girodelle amoureux fou de son supérieur, au point de souffrir de cette indifférence qu'elle lui manifeste, au point de vouloir mettre un terme à sa vie... Je sens qu'Oscar, peu à peu, voudrait succomber à cet amour enivrant. Ça ne devait être que platonique (du moins, pour elle), mais non...cette relation penche inévitablement vers autre chose...

Évidemment, vous avez compliqué le tout en parsemant quelques obstacles (mais pourquoi ils ne pouvaient pas vivre une p'tite histoire d'amour toute simple, hein ? Parce que c'est drôlement plus intéressant de compliquer les choses Wink ).

Donc, très belle fic (pour ce que j'en ai lue) les filles ! applaudit

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:13

"Yessssss !" ne puis-je m'empêcher de m'exclamer. "J'ai rattrapé mon retard !!!"

Quatre chapitres où l'on sent la relation entre Oscar et Girodelle devenir plus profonde, plus sérieuse. De un, le fait que Victor est promis à Mademoiselle De Ferté ouvre les yeux à Oscar sur la nature des sentiments qu'elle éprouve réellement pour son Lieutenant. Cette pointe de jalousie qui lui pique le cœur pourrait bien être une prémisse à l'amour...

De deux, le malaise de Victor, son absence aux côtés d'Oscar prouve, encore une fois, à cette dernière qu'elle est attachée à lui.

Silène a écrit:
Citation :
« C'est trop facile de me dire que tu m'aimes Victor. Bats toi plutôt pour m'en donner la preuve ! Tu m'as dis, un jour, que tu me donnais ta vie. Alors tu n'as pas le droit de t'en aller, pas maintenant.
Néanmoins, avec cette mademoiselle de Ferté à qui Girodelle a été fiancé, je crains que nos amoureux ne puissent couler des jours heureux...

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:30

Zalzal a écrit:
Citation :
Néanmoins, avec cette mademoiselle de Ferté à qui Girodelle a été fiancé, je crains que nos amoureux ne puissent couler des jours heureux...
certes oui ça va être difficile mais des fiancailles ça se rompt.
Peut être que le père Girodelle ayant vu son fils ainsi voudra lui faire plaisir...

krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:36

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

tu crois que je vais etre si sympa??? gnark gnark gnark!

Cornelius Castoriadis
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:47

En effet, je doute fort qu'Ambroise de Girodelle (ou Krapo derrière tout ça) rompt les fiançailles. Mais, Krapo a eu un accident...peut-être qu'elle a eu un coup sur la tête et qu'elle va devenir hyper-méga-gentille avec Victor (qu'elle adore supposément...Mais regardez ce qu'elle lui fait vivre !!! 👅 ).

krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:51

Oui oui... j'ai eu un accident... mais j'avais ma ceinture! donc pas de coup sur la tete!!! (de toute façon je suis déja assez bien toqué comme ça!)

et puis pour la gentillesse il y a mon doux petit papillon "silène"... moi je trouve Victor tellement sexy quand il souffre (sadique dans l'âme la gamine! hahaha *rire diabolique*)

Cornelius Castoriadis
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:56

hum hum je suis d accord ( de plus le choc qu a subi Krapo a peut être fait pire encore plutot que lui remettre les idées en place....)
mais moi je mise sur Silène qui j espère a fini par sortir de son puit et qui elle AIME Victor car c est à elle d écrire la suite gnark gnark gnark, certes krapo peut la contrer mais cela risque d être plus complexe surtout qd on a les vertèbes un peu coincées....lol

Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:57

Pauvre Silène qui doit toujours tenter de recoller les pots cassés après ton passage Krapo 👅

Nah, je blague: vous vous complétez très bien et avez pu nous faire profiter de votre talent, et ce, multiplié par deux !

krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:58

:mmlkjh: de tout notre amour pour Victor!!!

*en mode love Victor*

Cornelius Castoriadis
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:46

Je crains qu'Ambroise de Girodelle contraindra son fils à épouser M.lle de la Ferté...cet homme est un idiot insensible...
Pauvre Victor, il est malade et en plus il doit supporter cette fiancée laideron et collante...
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptySam 2 Juil 2011 - 18:35

Triste fée, c'est toujours aussi agréable d'avoir tes impressions chapitre après chapitre Smile

Zalzal, merci, merci, merci pour tes compliments ! Nous avons effectivement essayé un peu de nous adapter à l'autre (plus Krapo que moi, d'ailleurs, grâce lui en soit rendue Very Happy). Effectivement pour ma part, je sais qu'il y a des expressions que je remploie avec délectation, tant je les trouve parlante. C'est un peu de la facilité, certes, mais comme je les aime à chaque fois ! Embarassed
Pour la nuque, si tu savais, si tu savais ... C'est une partie de l'anatomie masculine qui ne me laisse jamais indifférente, j'ai toujours envie d'y poser les lèvres (pour peu que cette nuque appartienne à un être aimé, hein ... ). C'est pourquoi, cette nuque qui devait n'être qu'une vignette, j'y retourne à chaque fois siffle
Et pour une histoire "simple", tu as Mariage Blanc. Là, leur amour est limpide, ce sont les évènements qui ne le sont pas, mais ça, c'est la faute à l'Histoire, pas à moi !

Amber, merci de miser sur moi, je fais ce que je peux, mais je crains à chaque fois qu'elle ne parvienne à retrouver des noeuds à emmeler à loisir. Cette Krapo, elle est pire qu'un chaton à qui l'on donnerait une pelote de laine !
Par contre, il faut bien te le confesser (ainsi qu'à Zalzal et Rudyjak) cet Ambroise sort de mon esprit. Krapo le manie de manière diabolique, mais si c'est un idiot insensible (dieu que ça m'a fait rire !) c'est tout d'abord par ma faute ^^'
Notre cher Victor arrivera-t-il, dans ces conditions à rompre ses fiançailles ? Rahh la la ...

Sinon on peut le faire se marier et faire récuperer Oscar par André ... Twisted Evil

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptySam 2 Juil 2011 - 20:11

Ah la coquine. Elle entre en douce dans la chambre de son Lieutenant en pleine nuit. C'est pas sérieux tout ca ^^
Mais une nuit pleine de promesses. Seront-elles tenues ? Peut-être que oui, peut-être que non ...
Et André, il cherche à savoir sans vraiment demander. Mais il se doute un petit peu.
Et l'autre cruche jalouse qui va se renseigner sur Oscar :hyhrhrt:

Galerie Affiches
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptySam 2 Juil 2011 - 23:55

Silène a écrit:
Citation :
Cette Krapo, elle est pire qu'un chaton à qui l'on donnerait une pelote de laine !
Quelle adorable comparaison 🐱 Très loin de l'image machiavélique qu'elle tente de se donner, mais A-DO-RA-BLE Wink

Bon, voyons voir ce que tu as pondu de ton côté, Silène pour dénouer "temporairement" (jusqu'au prochain chapitre, du moins) le sac de nœuds du p'tit minou.

Mademoiselle de Ferté commence à se douter de quelque chose, elle qui est jalouse de la complicité qui s'est tissée entre son fiancé et cet étrange Colonel:

Silène a écrit:
Citation :
L'ami de son fiancé lui laissait une étrange impression qu'elle cherchait à définir. [...] La jalousie, irrationnelle, enserrait le cœur de la jeune fille dans une gangue de glace.Pourquoi cet Oscar de Jarjayes, si beau, si charismatique, arrivait à obtenir de Victor des rires alors qu'elle même ne parvenait qu'à grand peine à lui arracher quelques sourires ?
Si seulement la donzelle savait siffle Si elle apprend toute la vérité, je ne donne pas cher de la peau de Girodelle (mais voilà un moyen de se débarrasser de l'enquiquineuse, bon sang !!! Y'a qu'à la mettre au courant, et, c'est le cas de le dire, je suis sûre qu'elle repartira en courant...mais cela doit se faire AVANT le mariage).

Mais mademoiselle de Ferté n'est pas la seule à se douter de quelque chose. André, lui aussi, est assailli de questions (et je me doute qu'il commence à deviner ce qui se passe, lui qui connaît si bien Oscar):

Silène a écrit:
Citation :
Il [André] la détaillait, comme elle s'y attendait, et Oscar s'efforça de ne pas ciller devant lui. [...] La voix, douce, un peu triste, la força à se retourner. La solitude inscrite dans les iris d'absinthe lui tordirent le coeur. La sentait il s'éloigner de lui ?
Et voici une phrase-perle comme je les aime I love you :
Silène a écrit:
Citation :
Un seul rayon de lune, glissant entre les panneaux de velours mal joints, venait éclabousser le lit à baldaquin d'un layon de lumière.

Oscar ose Shocked Ma foi, elle s'est vraiment amourachée de son Lieutenant pour le rejoindre comme cela en pleine nuit à même la demeure familiale. Mais ce n'est que pour réaliser le vœu de son amant (à savoir qu'il désirait se réveiller à ses côtés) qu'elle a pris tous ces risques.

Silène a écrit:
Citation :
« Moi aussi j'avais envie de me réveiller à tes côtés. Prends moi dans tes bras, Victor »

Belle reprise de ce que t'a lancé Krapo dans le chapitre précédent I love you .

Enfin, Oscar trouve les mots, des mots qui frôlent la confession d'un amour partagé. Quel beau passage que tu as écrit là, Silène !

Et lorsque l'on s'attend à un "Je t'aime" soufflé du bout des lèvres, Oscar répond:

Citation :
« Je n'aime pas ta fiancée »
meurtre1

Bougre d'Oscar !!!! Mais elle fait des progrès, je dois dire...

Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyDim 3 Juil 2011 - 9:50

superbe chap encore une fois....Oscar brave tous les risques pr retrouver Victor. Véritable preuve d amour comme ces mots pareils à une confession lorsqu'elle lui dit qu elle ne veut pas e^tre séparée de lui.

Mlle de la Ferté se pose des questions, va t elle découvrir la véritable nature d Oscar où va t elle imaginer que les 2 "hommes" sont amants. En effet comme le souligne Zalzal cela aurait pr effet de faire fuire cette enquiquineuse.
Mais André aussi commence à se poser des questions et la présence de son amie lui manque.

je n aime pas qd tu abordes le passage de la révolution, comme si tu nous annoncais déjà la fin tragique de cette histoire....

Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:23

Quel plaisir de pouvoir reprendre tranquillement la lecture de cette fiction ! Very Happy
Mais je suis désolée de remonter si loin en arrière et de rompre l’harmonie des commentaires. Embarassed

Chapitre 11 - Silène

Citation :
Oscar craignait qu'un soir, une nuit, André s'aperçoive de son absence et démasque son honteux secret.
Intéressante, cette remarque d’Oscar. Tout d’abord, elle craint que ce ne soit André qui découvre son secret. Pourquoi ? Parce qu’elle le considère comme un frère et que le regard d’un frère sur sa vie amoureuse la gênerait ? Parce qu’un autre sentiment, qu’elle n’a pas encore identifié, lui fait craindre qu’il ne s’aperçoive qu’elle a un amant ? Ou, plus simplement, parce qu’il est le plus proche de sa vie quotidienne et donc le plus à même de dévoiler ce pan de sa vie qu’elle tient à garder caché.
Je relève un autre mot : « honteux ». Oscar est de plus en plus heureuse dans les bras de Victor, et pas seulement physiquement. Krapagnou et toi le démontraient nettement. Et pourtant, c’est cet adjectif qui lui vient à l’esprit quand elle évoque son secret. Parce qu’elle juge un amour (ou une liaison) révélateur de sa condition féminine, donc incompatible à ses yeux avec sa vie de militaire ?

Citation :
Elle aimait ses mots doux auxquels jamais elle ne répondait.
Quelle amante impitoyable s’est donné Victor !

Citation :
Vous êtes mon colonel, je ne suis que votre amant.
Et il en est cruellement conscient.

Chez Ikeda, Oscar revêt une robe de sa propre initiative pour se sentir au moins une fois femme dans les bras de celui qu’elle aime. Je suis curieuse de savoir si, dans votre fiction, Oscar répondra à la demande de son amant et pourquoi. Revêtira-t-elle un habit féminin pour venir en aide à Victor ?

Citation :
Elle ne serait pas une femme, juste une inconnue.
Après rage et tergiversations contraires, elle se décide donc. Mais sur quel raisonnement spécieux ! Serait-elle beaucoup plus attachée à Victor qu’elle ne veut bien se l’avouer ?

Oh oh ! Monsieur de Girodelle père ne m’a point l’air commode. S’il s’est mis en tête de marier son fils pour avoir des héritiers, je pense qu’il ne sera guère facile de le détourner de cette idée. Oscar et Victor risquent de rencontrer des difficultés auxquelles ils ne s’attendaient pas. Mais peut-être cette perspective fera-t-elle réfléchir Oscar à la place réelle que tient son lieutenant dans sa vie.

Citation :
Que n'avait il trente ans de moins pour la voler à son fils !
Eh là ! Tout doux, Monsieur !
Je constate que père et fils ont le même goût mais Oscar et Victor n’ont vraiment pas besoin de ce genre de complications en plus.

Une danse qui est une victoire pour Victor, heureux de tenir officiellement la femme qu’il aime dans ses bras et en public ; une danse dont Oscar fait une invite érotique. Décidément, Oscar est incapable de ne pas prendre la main dans une situation. Comme si une certaine passivité ou un laisser-aller aux désirs d’un autre était une marque de féminité, une conduite qu’elle ne peut donc qu’abhorrer et rejeter.

Citation :
Je n'ai aucune envie de me marier
- Je n'ai aucune envie de vous voir marié, lieutenant.
Un assaut à la hussarde, passionné. Quelles que soient les circonstances, leurs corps ne se lassent pas l’un de l’autre. Mais est-ce que cela suffira toujours à Victor ? Et même à Oscar ? Je vois dans le fait qu’elle se cantonne à ses amours cachés, une sorte de fuite. Or Oscar n’est pas femme à fuir longtemps. Mais les habitudes sont terribles car elles empêchent de réfléchir et de se poser des questions. Ce bal, cette menace d’un éventuel mariage pesant sur Victor, donc sur leur couple, feront-ils bouger Oscar ?

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 2011signature0401Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 2011signature0402Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 2011signature0403Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 2011signature0404
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 6 Empty

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut