Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:33

Chapitre 12 - Krapagnou

L’action est toujours au rendez-vous avec toi, Krapagnou ! Voici que le carrosse de la belle est attaqué. De vulgaires bandits de grand chemin ? En tout cas, Oscar ne fait ni une ni deux. Je comprends que ces pauvres détrousseurs se laissent surprendre. Il n’était pas très courant, à l’époque, qu’une dame soit férue d’arts martiaux !

Citation :
Elle eu toutes les peines du monde à effectuer un demi-tour pour saisir au col l'un de ses assaillants et à le faire basculer au dessus d'elle pour le jeter sur son acolyte.
Elle connaît même une prise de judo ! Wink
Mais voici qui ne va guère la réconcilier avec les atours féminins.

Les choses ont failli très mal tourner pour la demoiselle. Brave cocher qui détourne suffisamment l’attention des brutes pour qu’Oscar se libère. Mais tout n’est pas fini. Quel combat, mes amies ! Un combat dont j’ai l’impression qu’Oscar ne va pas sortir indemne.

Citation :
Il la souleva alors pour la porter dans l'habitacle et c'est alors qu'il réalisa que du sang s'écoulait sur ses jambes.
Il était un peu étonnant que, depuis trois mois qu’ils sont amants, sans prendre de précautions particulières à ce qu’il semble, aucune conséquence ne survienne. Ces messieurs ne devaient guère se préoccuper de contraception à l’époque et Oscar n’a jamais appris les petits secrets de son sexe. Je parie qu’elle n’a même pas envisagé une seconde qu’elle puisse tomber enceinte.
Mais perdre son bébé dans ces circonstances, car j’ai bien peur qu’elle le perde, quelle horreur ! Et Victor sera sûrement effondré.

Victor est fou d’angoisse quand il apprend de la bouche du cocher (un homme plein de ressources et de bon sens décidément ; il devrait bien l’engager) et il se précipite chez le docteur Lassonne. Je sais bien qu’un médecin est tenu au secret professionnel mais Victor me semble bien peu soucieux de ménager les apparences. Est-ce la fin des amours cachés ? Tout va-t-il être dévoilé ? Ou bien l’heure tardive va-t-elle aider à maintenir le secret ?

J’ai bien cru que le père allait tout apprendre. Mais non. Heureusement ! J’ai dans l’idée qu’il n’apprécierait pas une bru aussi peu conventionnelle qu’Oscar. Si, par hasard, celle-ci acceptait la perspective d’un mariage, ce qui n'est pas acquis. Rolling Eyes

Citation :
Tout ce sang... tout ce sang était celui de la vie... la vie qu'elle avait porté en elle... la vie de leur enfant... leur enfant...
Quelle épreuve pour Oscar et Victor ! Comment vont-ils la vivre ? Se soutenant mutuellement ? S’enfermant dans leur souffrance et en excluant l’autre ? Un tel traumatisme peut les séparer mais il peut aussi les souder, en concrétisant en quelque sorte leur jeune couple.
Et comment Oscar va-t-elle réagir à l’idée d’avoir porté la vie ? La grossesse est affaire de femme exclusivement. Comment supportera-t-elle ce renvoi à une image d'elle-même qu'elle refuse ?

Citation :
Ne soyez pas si inquiet mon ami, quelques contusions ne viennent pas si facilement à bout d'Oscar de Jarjayes.
J’ai vraiment l’impression qu’elle n’a aucune idée de ce qui lui est arrivé et qu’elle ignorait totalement qu’elle était enceinte. Ne s’en est-elle même pas douté ? Est-elle à ce point ignorante de la nature féminine ? Le choc risque d’être rude.

Citation :
- Laissez-moi vous aider ! Être à vos côtés...nous...
- Il n'y a pas de « nous » Girodelle ! Partez !
Combien émouvantes sont les larmes d’Oscar, même si elles la surprennent, même si elle ne comprend pas leur signification profonde.
Et combien prévisible, malheureusement, sa réaction de rejet de Victor. Tout lui échappe et elle veut éloigner ce qu’elle perçoit comme la cause du séisme qui la ravage.

Premier mouvement logique. Quel sera le second ? Se murera-t-elle dans son carcan de militaire en ignorant désormais son lieutenant ? Reviendra-t-elle vers lui ?

J’ai hâte de savoir la suite ! :bounce: :bounce: :bounce:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0401Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0402Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0403Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:47

Oh Maïlys, comment peux tu dire que tu rompt l'harmonie des commentaires !!!
C'est un tel délice que de lire ce que tu penses de notre fic, de te voir souligner chaque phrase, chaque subtilité que nous y avons placé et de t'en délecter comme d'une sucrerie. J'aime l'analyse que tu dessines à chaque fois, cette manière de vivre (et faire vivre) la fic au travers de ton regard.

En effet tu arrives au moment ou tout se complique, mais pouvaient ils rester éternellement dans ce statut quo ? (*bombe la poitrine fièrement* Le duc de Girodelle, c'est notre bébé à Krapo et moi !!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:13

Chapitre 13 - Silène

Citation :
Le jeune homme avait été heureux qu'elle cède enfin à ses suppliques et c'est le cœur léger qu'il avait prit en sa compagnie le chemin de la demeure des Jarjayes en Normandie.
Bienheureux les innocents !
J’ai l’impression qu’André fait montre d’une naïveté sans borne dans votre fiction.

Citation :
Ils avaient feraillés jusqu'à en perdre le souffle et enfin Oscar avait sourit pour la première fois depuis leur départ.
Mais qu’il la connaît bien, son Oscar, pour arriver à la sortir de sa prostration. La jeune femme se rend-elle compte de tout ce qu’elle lui doit ?
Et je n’ose imaginer les pensées jalouses de Victor s’il est au courant de ce tête-à-tête prolongé entre la belle et son valet.

Citation :
Si je suis venue ici, avec toi, c'est parce que tu es la seule personne qui me permette de me retrouver. Ta présence me ressource.
Un très beau compliment pour quelqu’un d’aussi secret et pudique qu’Oscar. Mais elle refuse toujours de se confier à André qui doit imaginer le pire. Elle na pas fini de le faire souffrir, lui aussi.

Citation :
Le Suédois, toujours ce maudit suédois !! Ainsi était ce le rêve qu'elle caressait en secret ? Traverser l'océan et le rejoindre ?
Tu as tout faux, André ! Voilà ce que c’est que de s’obnubiler sur un reflet, on ne voit plus la réalité.

Citation :
Tu sais bien qu'un mot de toi suffirait à me faire traverser les océans à tes côtés. Tu es mon amie la plus chère, Oscar. Rien ne me séparera de toi si tu ne le souhaite pas.
Il n’y a pas qu’André qui s’aveugle. Si Oscar n’est pas capable de lire derrière les mots la déclaration d’amour qui s’y cache, c’est qu’elle désire volontairement s’aveugler. N’est-ce pas réconfortant et confortable d’avoir André en permanence à ses côtés ? Mais, si lui donne tout, que reçoit-il en échange ?
Parfois, Oscar se révèle d’un monstrueux égoïsme. Et la seule excuse que je lui trouve est le carcan de son secret qui la coupe littéralement du monde extérieur.

Citation :
Petite elle l'avait souvent étudié pour copier sa démarche (…) et jusqu'à sa manière de cracher ( manie que Grand Mère leur avait fait passer rapidement !).
A coups de louche, je suppose ! rire2

Citation :
Son cœur débordait d'affection pour lui mais, à son grand soulagement, nulle once de désir ne s'éveillait en elle. Peut être était elle enfin guérie de ce trouble violent qui l'avait jetée dans les bras de Girodelle.
Je gage qu’André ne serait guère ravi de pénétrer les pensées de son amie. Ceci dit, celle-ci se fait bien des illusions. Qu’elle est naïve en matière d’amour et de plaisir. Ne ressentir aucun désir face à un homme, ne signifie pas que l’on n’en ressentira pas face à un autre.
En tout cas, je l’espère pour Girodelle. Il n’a pas mérité de se faire abandonner et ignorer ainsi.

Citation :
Il ne lui en avait pas fallu d'avantage pour comprendre que c'était terminé.
Qu’Oscar veuille en terminer, certes, mais cela signifie-t-il vraiment que leur histoire est terminée ? Je n’en suis pas sûre. Il me semble que la jeune femme passe l’éponge un peu vite. Et que Victor saute aux conclusions aussi vite. Je dirais qu’Oscar a fui. Elle avait besoin de prendre du recul et de faire le deuil de cet enfant disparu, bien sûr. Mais n’a-t-elle pas aussi fui son amant ? Je me demande ce qui se passera quand ils se retrouveront face-à-face ? La passion était bien forte entre eux pour mourir aussi soudainement.
Mais je prends peut-être mes désirs pour des réalités. Victor me plaît beaucoup dans cette fiction et je désire que leur histoire d’amour se termine bien.

Citation :
Elle ne voulait plus de lui ? Il disparaitrait de sa vie si elle le lui demandait.
Je reconnais bien là la grandeur d’âme et l’infini respect de Girodelle envers celle qu’il aime.
Un respect trop fort ? N’aurait-elle pas besoin d’être un peu bousculée, parfois ? Difficile de savoir. De toute manière, une telle attitude n’est pas dans le caractère de Victor, c’est ainsi.

Citation :
Un Girodelle, lui avait on inculqué depuis l'enfance, ne se dérobe pas devant ses devoirs.
Tiens, tiens ! Je trouve que papa Jarjayes et papa Girodelle ont des préceptes bien semblables. Décidément, Oscar et Victor sont faits pour se comprendre.

Citation :
Sans doute est ce dans un de ces moments dont il ne gardait pas le souvenir qu'il avait accepté de rencontrer quelques unes des jeunes filles que son père voulait lui voir épouser.
Aïe ! Ce n’est pas malin, Lieutenant ! Et j’ai bien peur que ce ne soit la cause d’ennuis futurs. Oscar va-t-elle revenir pour trouver une rivale dans la place ? Si oui, je suis curieuse de voir comment elle réagira.

Citation :
Depuis près d'un mois il ne semblait voir personne comme si quelqu'un avait soufflé la bougie de la vie en son âme
Il faut le regard d’une femme amoureuse pour comprendre ce qui se passe en Girodelle. Et son attention pour faire le lien avec la femme blonde.

Citation :
Ce soir encore, le comte de Girodelle ne dormirait pas.
Va-t-il tenir longtemps à ce rythme ? Il est temps qu’Oscar revienne constater les dégâts qu’elle a fait. Si elle tentait de les réparer, ce serait encore mieux. Comme le pense avec justesse la soubrette :
Citation :
Le tuer eut été moins cruel.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0401Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0402Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0403Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:17

Chapitre 14 - Krapagnou

Citation :
Souffle après souffle, il entretenait ce démon qui lui rongeait les entrailles comme si cette douleur seule était encore le fin rameau qui le reliait à Elle.
Encore heureux que ce rameau existe ! Monsieur de Girodelle fils m’a l’air au bord du suicide. Un effet de sa mélancolie native, sans doute. Là où Oscar ferraille, il médite. Quand on dit que les contraires s’attirent…

Citation :
Il était parfait excepté qu'il n'était pas là... jamais. Était-elle à ce point affreuse pour ne susciter de sa part que de la politesse ?
Je n’attends guère de Mademoiselle de la Ferté que des ennuis mais quelle question amère à se poser lorsqu’on est une jeune fille ! J’aurais presque pitié d’elle.
Mais j’ai envie de secouer Victor. Sa passivité va l’entraîner dans des complications dont il aura du mal à se sortir. A l’époque, on ne s’affichait pas en public avec une jeune fille sans en subir les conséquences.
D’autant que ladite jeune fille est tombée follement amoureuse. Alerte : graves soucis à l’horizon ! Oscar, tu ferais mieux de te dépêcher de revenir à Versailles.

Ainsi, Victor a sa « Grand-mère » lui aussi ? Cela me fait plaisir de constater qu’au moins une personne se soucie réellement de lui, pour lui-même, et qu’un peu de tendresse passe dans sa vie.
Son père, par contre, me déplait de plus en plus. Ces beaux messieurs exigent beaucoup de leurs enfants sans rien donner en échange.

Citation :
Ils veulent me marier... Qu'ils le fassent ! Mais qu'on ne me demande pas en plus d'être consentant !
Ah ! On dirait que Victor se réveille, se met en colère. Enfin ! Mais sera ce suffisamment pour refuser ce mariage ? Je ne sais pourquoi, j’en doute. De toute façon, si son père a décidé ce mariage, Victor aura du mal à y échapper.

Citation :
Elle perdait son refuge, l'asile dans lequel elle avait tenté de taire ses démons, le havre où elle s'était reconstruite telle qu'elle avait toujours été.
Oscar fait preuve d’une certaine lucidité en reconnaissant qu’elle s’est réfugiée dans sa campagne, mais elle se fait beaucoup d’illusions si elle s’imagine être redevenue « comme avant ». Tout laisse des traces, et particulièrement l’amour et le deuil.

Citation :
« Il », elle se surprit à avoir un frisson en pensant à lui. Elle avait passé un mois à essayer de l'oublier et en une simple pensée, elle doutait à présent de sa guérison
Eh oui ! Les rechutes sont fréquentes dans cette maladie-là !

Citation :
Toutes leurs belles illusions n'étaient que foutaises. Il en souffrait à se damner, elle était ébranlé bien plus qu'elle n'aurait voulu l'admettre
Voici qui a le mérite d’être clair. Oscar est plus mordue qu’elle ne voulait bien l’admettre et le lien qui l’unit à Victor n’est pas prêt à se rompre. Je me demande comment va évoluer leur relation maintenant.

Citation :
Elle n'avait pas réalisé la douleur qu'il supporterai également. Elle n'avait pensé qu'à elle, qu'à sa propre perte sans se soucier une seconde que lui aussi avait perdu un enfant.
Quand j’écrivais qu’elle pouvait être d’un égoïsme monstrueux !
Elle aurait d’autant plus dû se préoccuper de Victor qu’elle savait que lui avai mis son cœur en jeu.

Citation :
la comtesse de Bergue, une femme potelé, au niveau intellectuel discutable et surtout à la langue bien pendue.
Krapagnou et ses descriptions corrosives !

Citation :
Une jolie jeune femme brune, aux courbes très féminine, à la toilette élaborée, une femme comme elle ne serait jamais... Telle était la femme qu'il s'était choisit pour la remplacer dans ses bras, contre lui, toutes ces nuits...
Jolie ? Quand Victor la voit laide ? Sans doute ne ressemble-t-elle pas du tout à Oscar, ce qui lui trouble la vue.
Jalousie, souffrance d’en voir une autre avoir le droit d’être à côté de Victor : je trouve que c’est un excellent électrochoc pour Oscar. Il est temps qu’elle se rende compte, et qu’elle admette, qu’elle tient à (aime ?) Victor.

Citation :
Il était beau dans sa détresse troublante. Il était beau dans le mystère de son silence. Elle se sentait devenir toute petite, fragile devant cet homme qui connaissait la femme en elle. Vulnérable sans l'artifice de ses secrets. Vulnérable devant le miroir de sa propre douleur.
Et que tes mots pour le dire sont beaux aussi, Krapagnou. Ce face-à-face prend une intensité poignante. J’espère de tout mon cœur que c’est la vérité qui en sortira.

Citation :
Elle le poussa avec une violence égale aux désordres qu'il créait en elle. Elle se fit tranchante et dur. Elle ne devait plus laisser la moindre place à la femme en elle.
Oh non ! Quelle espèce de tête de mule !
Je trouve parfois étonnante la passion qu’Oscar met à maintenir son masque, alors qu’elle pourrait tout aussi bien consacrer autant de force à le détruire. Est-elle à ce point assujettie à son père, à son rôle social ? N’a-t-elle jamais réfléchi par elle-même à son destin ? Ou alors le temps n’est pas encore venu.
En attendant, Victor souffre.

Oscar finira-t-elle par comprendre, accepter et revenir vers lui ?
Mais ne sera-t-il pas trop tard alors ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0401Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0402Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0403Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:00

Chapitre 15 - Silène

Citation :
Marie Françoise de la Ferté était peut être la seule à avoir pris conscience du gouffre qui la séparait de celui qu'elle aimait déjà
Les yeux de l’amour percent les masques et les boucliers. Mais, s’ils se marient jamais, quelle vie attend ces deux jeunes gens !

Citation :
Ni lui ni elle n'avaient vu le colonel des Gardes Royales qui, les jointures des poings blanchies, avait assisté à la scène des balcons de la grande salle de bal.
Et alors ? Oscar ne va tout de même pas faire une scène à l’homme qu’elle a éjecté de sa vie ! Et il me paraît un peu tard pour se repentir maintenant qu’il est officiellement lié à une autre.
A mon avis, Oscar n’a pas fini de se mordre les doigts de son attitude intransigeante et obtuse.

Citation :
La vie était là, dans cette nuit qui prenait fin, dans ce soleil qui n'attendait qu'un chant d'alouette pour se lever…
Je ne comprends pas bien les pensées de Victor. Ou j’ai peur de trop bien les comprendre. La vie à laquelle il fait allusion ne serait-elle pas « éternelle » ? J’espère bien que non.
Je conçois que son amour fou y voit une fin à sa souffrance, au mariage qu’on veut lui imposer, à la vie sans Oscar. Mais je trouve que celle-ci n’en mérite pas tant. Comme elle ne mérite pas vraiment l’amour de Victor. Pas pour le moment, en tout cas. Pour moi, l’amour est avant tout altruiste. C’est-ce qui place si haut celui de Girodelle. Mais Oscar en est, elle, très loin. Elle aime comme une enfant, de façon égoïste et possessive.

Citation :
« Tu n'as pas le droit ! Foutre Ciel je te l'interdit Victor, tu m'entends !!! Si tu me fais ça j'irai cracher sur ta tombe, je te haïrai à jamais, je maudirai ton nom et les descendants que tu n'auras pas eu le temps d'avoir ! »
Je n’ai pas eu envie de m’arrêter pour commenter cette scène à l’intensité prenante, pour me féliciter que les barrages lâchent enfin et qu’Oscar réalise son amour pour Victor, pour souffler à l’idée que celui-ci ne mourra pas (pas maintenant en tout cas).
Mais vraiment, Oscar a une façon bien à elle, et haute en couleurs, de déclarer son amour !

Citation :
Tous deux ne savaient que dire. (…) Silencieux il se caressaient du bout des doigts.
J’aime cette timidité, cette pudeur qui les prend à l’heure des aveux. Tout est fragile, tout peut encore basculer. Oscar vient tout juste de comprendre, d’accepter ce qu’elle ressent réellement ; Victor a tant souffert par elle, ce qui le rend prudent. Des mots qu’ils vont se dire dépendent tant de choses.
Car j’espère qu’ils vont parler. C’est leur dernière chance.

Citation :
Je ne peux pas non plus te perdre.
Oscar n’est pas encore capable de dire « Je t’aime » mais ces mots dans sa bouche admettent la vérité.

Citation :
Oscar ne savait pas encore ce qu'il adviendrait d'eux.
Victor de même, je gage, et moi, itou !
Oscar doit garder sa place d’homme. Ils ne peuvent que vivre leur amour sous le manteau, avec ce que cela comporte de frustration et de dangers potentiels. Pour comble, Victor est officiellement fiancé et son père ne le lâchera pas de si tôt. Mademoiselle de La Ferté non plus, d’ailleurs.

Où donc allez-vous les mener ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0401Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0402Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0403Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:03

Chapitre 16 - Krapagnou

Sympathique, le dialogue père-fils !
Avec un père de cet acabit, je ne vois vraiment pas comment Victor pourrait se dépêtrer de ce mariage arrangé.

Citation :
Il resta un bon moment inconscient dans la neige.
Au moment où il a toutes les raisons de vivre, je parie que Victor va attraper une pneumonie ! L’hiver est une saison à passer au coin du feu, Monsieur de Girodelle ! Ceci dit, je comprends qu’il ait eu besoin de quitter sa demeure et d’exprimer sa colère.

Citation :
Elle avait l'impression que le supérieur du jeune homme n'était pas quelqu'un de commode et qu'elle risquait de déclencher son courroux.
Quelle finesse de jugement !

Citation :
Comme il regrettait amèrement d'avoir cédé à la pression paternelle sur ce point. Comment s'en débarrasser à présent ? Ce fut Oscar qui le sorti d'affaire en lui rappelant d'une voix tonnante qu'il était encore en service. Il se jura intérieurement de l'embrasser pour la remercier de ce secours inespéré.
J’ai bien peur, malheureusement, que ce secours ne soit que fort ponctuel. Franchement, je me demande bien comment il va se sortir de ces promesses de mariage, entre un père et une mère aussi désireux l’un que l’autre de faire affaire, et une fiancée énamourée qui n’a aucune envie de le lâcher.
Ils risquent de payer très cher les tergiversations d’Oscar.

Citation :
Il était maudit, mais au moins pour l'instant il était débarrassé d'elle.
Voici qui n’est pas fort galant !

Et quand ce n’est pas la demoiselle, c’est le palefrenier ! Eh oui, les amours secrètes sont difficiles à vivre. Est-ce que cela finira un jour par décider Oscar à se rebeller contre les diktats de son père et à assumer sa féminité ? Je me le demande.

Citation :
Essayez de sourire, vous avez l'air d'un cadavre
Vraiment, quel père de rêve !

Je ne pensais pas si bien dire en prédisant que Victor allait tomber malade. Mais aussi, quelle idée de rester une nuit entière à la fenêtre d’un pavillon et de perdre conscience dans la neige ! Je reconnais bien là les douces manières habituelles de Krapagnou envers son comte préféré.

Citation :
Lui qui n'avait jamais eu le moindre geste tendre pour son fils passa son bras derrière son dos pour le soutenir. Sa sévérité usuelle se mua en une expression d'inquiétude profonde quand Victor perdit complètement conscience.
Il serait grand temps que Monsieur de Girodelle père manifeste un peu de gentillesse envers son fils.

Citation :
Elle ignorait totalement qu'il jouait du piano.
Il serait grand temps également qu’Oscar s’aperçoive qu’elle ne connaît pas grand-chose de l’homme qu’elle aime. J’apprécie en tout cas qu’elle soit venue prendre de ses nouvelles. Je crois bien que c’est quasiment la première initiative positive d’Oscar vers Victor.

Citation :
Que lui importait un visiteur quand la seule chose qu'il souhaitait, était que son fils se réveille.
Le père de Victor semble avoir changé du tout au tout. Suffisamment pour laisser son fils ne pas se marier ? Au cas où il réchapperait à la maladie, cela va sans dire. Hmm ! Je n’en suis pas si sûre. Un léopard ne perd jamais ses taches.

Oscar reste donc au château de Girodelle. Va-t-elle en profiter pour s’offrir une excursion nocturne dans la chambre de son amant ?
Ah, mademoiselle de Ferté est là aussi. Sans le savoir, ces demoiselles font assaut d’inquiétude. Je me demande aussi pourquoi la jeune fille hait autant Oscar. Est-ce seulement animosité envers le supérieur qui lui vole presque tout le temps son cher fiancé. Ou a-t-elle des soupçons quant à la relation qu’entretiennent le lieutenant et son colonel ? Et, dans ce dernier cas, quelle nature lui suppose-t-elle ?
J’ai l’impression que, sous votre plume, Oscar et Victor n’ont pas fini d’affronter des événements contraires.

Citation :
Insensible, vous le poussez à bout et maintenant vous venez prendre de ses nouvelles ?
Rien de tel que l’amour pour faire voler en éclats les conventions sociales. Voici que l’insignifiante dulcinée se métamorphose en lionne pour protéger son Victor.
Marie-Françoise ne peut guère s’en douter mais quelles accusations cruelles pour Oscar !

Une Oscar qui prend beaucoup de risques pour pouvoir revoir Victor et le veiller. Se cacher sous les lits n’est pas une solution à long terme. Si elle continue, elle va se faire surprendre et je me demande quelles en seront les conséquences…

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0401Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0402Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0403Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:06

Chapitre 17 - Silène

Cette scène d’Oscar au chevet de Victor, partagée entre colère et peine, entre angoisse et amour, est vraiment très émouvante, Silène.

Citation :
Mais sachez qu'il était déjà mon ami alors que vous deviez encore être en train de jouer avec vos poupées, alors je vous saurai gré de modérer votre langage à l'avenir.
C’est mademoiselle de Ferté qui bénéficie de la colère d’Oscar, colère matinée de jalousie, je présume. J’ai l’impression que la jeune personne n’a pas fini de se dresser entre Oscar et Victor. Le colonel est en train de le payer mais, quelque part, elle ne l’a pas volé. Elle est directement responsable de la présence de cette encombrante fiancée.

Citation :
Fallait il qu'il soit sans cesses sur ses talons, à surveiller le moindre de ses gestes ?
C’est bien la première fois qu’Oscar se rebelle contre cette omniprésence d’André dans sa vie. Serait-elle en train de s’émanciper ? Mais elle ferait mieux de se méfier si elle veut garder ses amours secrètes. André a des antennes quand il s’agit d’elle.

Citation :
Il avait bien du mal à comprendre la relation qu'elle entretenait avec Girodelle ces derniers mois.
Qu’est-ce que je disais ? André commence à se poser des questions. Et, s’il se pose des questions, il risque d’en découvrir les réponses.

Citation :
Colonel ! Mme Darmont vous fait mander, suivant vos ordres.
Girodelle est-il donc au plus mal ? J’espère qu’après lui avoir évité le suicide, vous n’allez pas le laisser succomber à une pneumonie.
Quant à Oscar, cela lui fait du bien de s’inquiéter un peu et de prendre la mesure de la place qu’occupe Victor dans sa vie et son cœur. Oui, je sais, je suis féroce.

Citation :
La fièvre le fait délirer mais il vous a appelé, tout à l'heure.
Oh oh ! Fièvre et délire sont choses dangereuses lorsqu on a des secrets à cacher. Je pense que, tant que c’est madame Darmont qui les recueille, ce n’est pas trop grave. Elle aime Victor, n’apprécie pas la manière dont le traite son père et protègera sans doute ses secrets. Mais si la chère fiancée les entend…

Citation :
Vous étiez très belle lors du bal des Girodelle, mais ce soir, pour moi, vous l'étiez encore plus.
Une madame Darmont très perspicace qui a décidément percé tous les secrets.

Citation :
J'ai bien cru qu'il voudrait mourir, pour vous.
Voici qui risque de ne pas mettre Oscar dans les petits papiers de la brave femme !

Citation :
Il lui faudra du temps, mais il devrait s'en remettre.
Ouf ! Ceci dit, la maladie de Victor a reculé les échéances mais les jeunes gens vont bien devoir affronter ce mariage qui se profile à l’horizon. Que vont-ils décider ? Je ne vois ni Victor ni Oscar accepter le genre de compromis mondain d’une union de façade et d’une liaison cachée.

Citation :
- Qu'allez vous faire, mes petits ?
- Je ne sais pas, madame.
Un bon résumé de la situation…
Vous avez l’art, Krapagnou et toi, de clore vos chapitres sur des questions ou des situations angoissantes. J’avoue que je ne me sens pas beaucoup plus optimiste que madame Darmont.


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0401Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0402Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0403Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:16

Toujours cette finesse dans l'argumentaire qui me ravit !
En effet Oscar, du moins au début, est très égoïste. Je pense qu'en cela nous restons "fidèles" au personnage d'Ikeda puisque le Colonel de Jarjayes peut être étonnamment aveugle et égoïste en amour !
Pour sa défense il y a bien entendu son éducation, lui interdisant même l'idée de l'amour. C'est pourquoi, je pense, elle cherche autant à se protéger de Victor. Avoir une liaison est déjà inacceptable, mais l'aimer ! A cette époque ou le carcan des conventions est si lourd, l'aimer veut dire l'épouser, et comment le pourrait elle sans briser le cœur de son père et renoncer à toute une vie d'épée ? Oscar ne savait même pas ce que c'était que tomber amoureux, elle l'apprend dans la douleur ...

Quant à Victor .... Victor, bien entendu, est grand. Il n'est faible que devant elle, rendu fou par l'amour, mais c'est un homme qui, à une autre époque, se fut fait preux chevalier. Lui aussi est enfermé dans de sales draps, car même si son père craint de le perdre, tu as raison sur ce point. On ne revient pas sur une promesse de mariage aussi facilement.

Tout autour d'eux gravitent des personnages qui peuvent se douter, à tout instant, qu'ils le prennent pour des homosexuels ou des amants illégitimes. Quelle que soit la personne qui les découvre, s'il y a découverte un jour, cela ne peut tourner qu'au drame, je le crains. Par l’orgueil d'Oscar, ils sont condamnés pour le moment à un amour clandestin, qui risque de balafrer leur âme.

Ma chère Co-Writeuse ayant le talent de les embourber dans d’atroces labyrinthes, il est bien difficile de prédire leurs prochains mois. Cependant je peux juste révéler que nous nous sommes mises d'accord sur une fin, sans connaitre les méandres qui vont nous y amener. (je dis enfin, parce que ça fait 15 chapitres que nous écrivons à l'aveuglette totale.)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:27

Silène a écrit:
je peux juste révéler que nous nous sommes mises d'accord sur une fin, sans connaitre les méandres qui vont nous y amener. (je dis enfin, parce que ça fait 15 chapitres que nous écrivons à l'aveuglette totale.)
Je ne sais comment vous faites pour lancer ainsi une fiction sans savoir où elle vous mènera. Shocked
De ce côté-là, je suis très frileuse, je ne livre un texte que lorsqu'il le point final y est inscrit et après l'avoir lu et relu. Neutral
J'admire votre audace d'écrivain. :hytuty:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0401Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0402Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0403Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0404


Dernière édition par Maïlys le Ven 8 Juil 2011 - 5:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:44

Silène a écrit:
A cette époque ou le carcan des conventions est si lourd, l'aimer veut dire l'épouser
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. En effet, dans ce milieu, on n'épouse pas par amour. C'est même du dernier commun... Rolling Eyes
Ce qui ne veut pas dire que cela n'arrive jamais. Mais, dans la haute noblesse ou la noblesse de Cour, le mariage est avant tout un arrangement entre deux familles...Tout est affaire de conventions.
Mais dans l'esprit d'Oscar, je veux bien comprendre que... Wink

Maintenant, Ambroise s'entendrait peut-être très bien avec le général. Je les vois bien comme deux larrons en foire, l'un ayant perdu ses fils jusqu'à ce qu'il ne lui en reste plus qu'un, l'autre ayant transformé sa fille en garçon pour avoir UN fils. rire2
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:25


La Lionne à écrit:
Citation :
Maintenant, Ambroise s'entendrait peut-être très bien avec le général. Je les vois bien comme deux larrons en foire, l'un ayant perdu ses fils jusqu'à ce qu'il ne lui en reste plus qu'un, l'autre ayant transformé sa fille en garçon pour avoir UN fils.

rire2 en effet ils se complèteraient parfaitement.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyVen 8 Juil 2011 - 5:20

La Lionne a écrit:
Maintenant, Ambroise s'entendrait peut-être très bien avec le général. Je les vois bien comme deux larrons en foire, l'un ayant perdu ses fils jusqu'à ce qu'il ne lui en reste plus qu'un, l'autre ayant transformé sa fille en garçon pour avoir UN fils. rire2
Je les vois en effet parfaitement comploter derrière le dos d'Oscar et de Victor pour que l'aîné des petits-fils soit un Girodelle, le deuxième reprenant le nom des Jarjayes. Et ainsi de suite...
Des petites-filles ? Voyons ! Voulez-vous bien arrêter de dire des insanités ! Rolling Eyes

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0401Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0402Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0403Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:26

Chapitre 18 - Krapagnou

Citation :
Elle était là attachée à un poteau dans sa tenue d'officier. La tête affaissé, sans vie, était encadrée par la couronne d'or de sa chevelure, le corps percé de balle.
Seigneur ! J’espère que, dans son délire, Girodelle n’a pas de prémonition. Cela augurerait bien mal de leur avenir à Oscar et à lui.

Citation :
Elle l'aurait volontiers embrassé à pleine bouche tant il était désirable avec cet air d'enfant perdu et ce torse terriblement appétissant.
Votre Victor de Girodelle est un vrai séducteur. Sans même le vouloir, il enchaîne toutes les femmes à son charme.

Citation :
Il la trouva touchante dans son dévouement pour lui, presque jolie sans tous ses artifices habituels.
Si Victor commence à prendre en pitié mademoiselle de la Ferté et à la trouver « touchante », il n’est pas sorti de l’auberge. S’il peut espérer s’en débarrasser, ce n’est qu’en étant impitoyable. Mais il a trop bon cœur pour cela.

Citation :
Non, pour le travail c'est différent, vous pourrez lui dire de monter.
Citation :
Tu ne pourrais pas de toute manière m'accompagner jusqu'à sa chambre, les visites sont limitées, alors autant que tu m'attendes à Jarjayes avec Grand-mère.
Quand nécessité fait loi, nos tourtereaux font assaut de ruse !

Citation :
André, ne prend aucun risque pour moi, je ne supporterai pas de te voir toi aussi comme ça par ma faute !
Chaque fois qu’Oscar montre ainsi son profond attachement à André, je me demande s’il ne s’agit que d’amour fraternel ou si, sans le savoir, elle éprouve quelque chose de plus fort pour lui. J’aime bien André mais, en l’occurrence, je me suis trop attachée à votre couple Oscar-Girodelle pour apprécier qu’André devienne en fin de compte l’élu.

Citation :
Ces deux-là avaient une vraie complicité, une complicité qu'elle ne pouvait qu'envier.
J’ai bien peur qu’il ne faille pas longtemps à Marie-Françoise pour se poser des questions sur la nature de cette complicité. L’œil d’une femme amoureuse peut être redoutablement sagace.

Citation :
Instinct de femme amoureuse, elle eut une étrange impression en observant le visage du militaire et c'est sans enthousiasme qu'elle suivit la vieille gouvernante.
Qu’est-ce que je disais ? Nos amoureux ont intérêt à prendre garde !

Citation :
Les mots étaient là, mais elle ne savait pas encore les dire.
Tu nous as tricoté une très jolie scène d’amour, Krapagnou, où la tendresse remplace la passion, où les sentiments ne se cachent plus, même s’ils ne se disent pas encore. Du moins pour Oscar. Victor n’a jamais eu peur de révéler les siens.

Citation :
Architecture complexe des sons, ils bâtirent ensemble une cathédrale d'octave sur un morceau parlant d'amour et de passion.
Quelle belle image !
Ce goût partagé pour la musique est encore un point qui les rapproche. Ils ont décidément beaucoup plus en commun que ne le laissent supposer les apparences. De leurs pères et de leur éducation à leur formation militaire, de leur sens du devoir et de l’honneur à leur disposition pour l’équitation et le clavecin, tout devrait les pousser l'un vers l'autre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0401Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0402Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0403Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:32

Chapitre 19 - Silène

Citation :
Elle n'eut que le temps de faire quelques pas dans le couloir avant de croiser la décidément trop collante Mlle de la Ferté.
A qui le dit-elle !
Mais j’espère qu’elle ne fera pas l’erreur de sous-estimer cette encombrante fiancée.

Citation :
L'ami de son fiancé lui laissait une étrange impression qu'elle cherchait à définir.

La jalousie, irrationnelle, enserrait le coeur de la jeune fille dans une gangue de glace.

Elle se demanda si le charmant colonel était lui aussi fiancé et se promit de se renseigner à ce sujet.
Alerte ! Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 T_THUM%7E1

Citation :
Elle était insipide, semblable à toutes ces demoiselles de bonne famille qu'on élevait pour qu'un jour elle portassent la descendance masculine des grandes familles nobles. Par bonheur, par la grâce d'un père intransigeant, elle avait échappé à ce destin.
Avec des idées pareilles (plutôt en accord avec la réalité, il faut bien le reconnaître), Oscar n’est pas près de réintégrer la condition féminine pour se marier à Girodelle. Si elle reste officiellement un homme, je ne vois vraiment pas comment ils pourraient se sortir de cet imbroglio.
Sauf à s’enfuir !
Mais n’ont-ils pas trop, tous deux, le sens du devoir dû à leurs familles pour leur tourner le dos ?

Citation :
Demain, je prendrai du temps pour nous, je te le promets.
Le fait de devenir amoureuse de Victor, n’a pas ouvert les yeux d’Oscar sur l’amour qu’André éprouve pour elle. Elle distribue des miettes à André et entretient en lui un espoir fallacieux. Je sais bien qu’elle ne s’en rend pas compte mais quelle cruauté dans cette attitude.

Citation :
A croire que les pères de bonne famille encourageaient leurs héritiers à leur fausser compagnie en toute discrétion.
rire2
Ceci étant, Oscar est complètement folle. Je sais bien que c’est une froide nuit d’hiver. Mais se promener en toute illégalité dans une propriété noble, c’est un coup à se faire dévorer par un molosse ou tirer dessus par un gardien zélé.
D’autre part, Victor est encore fragile, il n’est pas impossible que quelqu’un passe voir si tout va bien pour lui. Comment justifiera-t-elle son intrusion ? Se réfugier sous les lits est une option limitée !

Citation :
elle se dirigea tout d'abord vers la porte donnant sur le boudoir, qu'elle bloqua à l'aide du dossier d'une chaise.
En bon militaire, elle protège ses arrières. C’est déjà ça !

Citation :
Moi aussi j'avais envie de me réveiller à tes côtés.
Oscar ne sait peut-être pas prononcer les mots « Je t’aime. » mais, pour les dire autrement, elle les dit fort joliment.

Citation :
Tu es folle.
Victor est tout à fait d’accord avec moi. Mais je gage qu’il ne renverra pas pour autant Oscar à Jarjayes. Wink

Citation :
Je préfère ne pas savoir ce que l'avenir nous réserve, car je ne vois pas comment nous pourrions ne pas être séparés.
Eh là ! Je n’aime pas du tout ce langage. Oscar ne baisse tout de même pas les bras.
D’ailleurs, fait-elle allusion à ces fiançailles dans lesquelles Victor s’est imprudemment jeté ou évoque-t-elle la future tournure des événements politiques ? Sent-elle déjà qu’ils seront tous les deux du côté opposé de la barricade ?
S'ils le sont dans votre fiction...

Citation :
Je n'aime pas ta fiancée.
Une drôle de manière de dire « je t’aime » ! Décidément, Oscar n’est pas en manque de périphrases.

Citation :
Lorsque Girodelle se réveilla au matin, son amante s'en était allée.
Ouf ! J’ai craint qu’ils ne se fassent prendre en flagrant délit


Et voilà ! J’ai rattrapé mon retard de commentaire et n’ai plus qu’à ronger mon frein en attendant de découvrir comment vous allez sortir Oscar et Victor de cette inextricable situation dans laquelle vous les avez fourrés ! Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0401Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0402Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0403Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:56

Maïlys a écrit:

Citation :
André, ne prend aucun risque pour moi, je ne supporterai pas de te voir toi aussi comme ça par ma faute !
Chaque fois qu’Oscar montre ainsi son profond attachement à André, je me demande s’il ne s’agit que d’amour fraternel ou si, sans le savoir, elle éprouve quelque chose de plus fort pour lui. J’aime bien André mais, en l’occurrence, je me suis trop attachée à votre couple Oscar-Girodelle pour apprécier qu’André devienne en fin de compte l’élu.

Mouah ah ah !! je vais le faire encadrer !! Plus sérieusement, merci ! il n'y a pas de plus beau commentaire que celui là, pour moi.

Comment vont il sortir de ce sac de noeud ? C'est en effet tout la question. Y arriveront il seulement ? Si c'est le cas, je crains que ce ne soit pas sans en laisser des plumes. L'honneur les retient, le respect de leurs famille, la traditions, leurs devoirs ...
En effet la Révolution arrive, avec son lot de malheur et le bruit de ses mousquets ... Lorsqu'Oscar parle d'avenir, je pense qu'elle ressent confusément qu'ils s'acheminent vers l'orage, et peut être sait elle qu'ils ne seront pas forcement du même côté des barrières. Mais elle parle aussi, forcement, du mariage de Girodelle, dont ils n'ont jamais discuté ouvertement. Que pourrait elle dire ? Lui demander ? Aux yeux du monde, elle n'est même pas une femme ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:30

Bon j'ai fini par faire mes devoirs... voici la suite...
bonne lecture

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:55

Yay !!! Krapo est de retour rire1 rire1 rire1

Un chapitre qui s'ouvre sur une Mademoiselle de Ferté bien malheureuse.

Krapagnou a écrit:
Citation :
Tel ces héros imaginaires il était insaisissable.
Car le Girodelle dont elle est épris ne l'aime pas. Il en aime une autre et mon intuition me dit que la fiancée éplorée va bientôt le découvrir...

Citation :
...puis elle se détourna enfin pour reprendre le rôle que sa naissance lui avait imposée. Ses gestes reprirent ordre et mesure. Son corps se tendit dans la droiture que son port exigeait.
Je sais qu'il est question de Mademoiselle de Ferté ici, mais ce passage m'a drôlement fait penser à ce que vit Oscar.

Citation :
Intérieurement, elle sourit mauvaise, on ne piétinait pas impunément son amour sans en subir les conséquences.
Mais que compte faire la demoiselle ? Elle m'inquiète Shocked

Citation :
Non de douce timidité cette fois-ci mais d'une colère et d'une jalousie sourde. Son regard s'emplit de noirceur froide. Elle avança jusqu'à lui et tendit le bras pour lui caresser la joue.
- « Oh mon ami, vous semblez aller bien mieux... J'en suis ravie »
Oh mais c'est qu'elle joue son rôle à la perfection ! Si jamais elle apprend que Girodelle a une liaison avec Oscar, cette femme risque de devenir bien dangereuse.

Citation :
Mais les yeux ne mentent pas et ce regard là, il ne le lui avait jamais vu, cruel, cruel comme celui d'un assassin.
De plus en plus inquiétant, décidément Shocked

Citation :
Moi aussi je sais jouer la comédie... tout comme votre petite colonelle... Que se passerait-il si je partageais ma découverte avec d'autres personnes ? Haha » murmura-t-elle acerbe.
Mais elle le sait ?! Comment l'a-t-elle appris ? Ai-je manqué un bout ? Suspect

Girodelle doit d'ailleurs se poser la même question...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:03

Belle description de l'état de Mlle de la feutré. On s'y croirait.
Ainsi, elle a découvert qu'Oscar est une femme. Aïe.
Mainetnant qu'elle sait, elle s'en sert sur Victor.
Houlala, il y aura du mouvement dans la suite.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:33

On aurait presque mal au coeur pr elle au début, mais j avoue que la suite fait froid ds le dos! Comment a t elle deviné pr Oscar? a t elle vu l amour qu avait Victor pr son colonel et de la en a t elle déduit le reste en les ayant entendu la veille ensemble jouer du piano et peut être a t elle vu Oscar sortir de la propriété avant l aube et ainsi la lumière c est faite?

je ne sais mais j ai l impression que notre couple et sur une corde raide, le regard que cette mlle de la Ferté à eu le démontre elle sera prête à tout pr l épouser comme il est convenu et Victor l a bien compris!

si il refuse tout le monde saura pr Oscar, cela serait peut être un mal pr un bien, ainsi oscar n aurait plus a jouer la comédie mais je ne pense pas que cela soit si simple cette mll ne me dit rien qui vaille et je crains le pire, s en prendrait elle à la vie d Oscar?




chap débuté sur une note de douce mélancolie et qui se termine sur un effroyable chantage!
tu nous tiens en haleine Krap un baton de plus ds les roues de notre pauvre Silène qui j ai peur reste encore plus longtemps que la dernière fois ds son puit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2011 - 4:09

Elle a beau être un obstacle dangereux entre Oscar et Victor, Marie-Françoise de La Ferté m’a serré le cœur dans toute cette première partie, Krapagnou. Jeune fille innocente, belle et étrangère autant que Victor aux machinations paternelles, elle a donné ses rêves et son cœur à un beau chevalier et le prince charmant s’est révélé insensible à cet amour offert et à son charme. Larmes amères.
Mais je m’inquiète un peu. J’ai l’impression que Mademoiselle de La Ferté n’est peut-être pas aussi falote et inoffensive qu’elle le semble.

Citation :
Hors de son corps, loin de sa raison, elle avait deviné.
Une petite phrase comme celle-ci m’inquiète. Qu’a-t-elle deviné ? Les liens entre Oscar et Victor ? La véritable nature d’Oscar ? Autre chose ?
On dit que l’enfer n’est pas plus terrible qu’une femme repoussée. J’ai peur que cette Marie-Françoise, sous son masque de jeune fille de bonne famille, ne cause de sérieux soucis à nos amoureux.

Par ailleurs, j’ai trouvé intéressant que tu nous montres comment tout être porte un masque en société. Et celui-ci est d’autant plus rigide et contraignant que la société est plus normative. Cela m’a rappelé, dans un genre différent, le masque d’Oscar.

Citation :
Il avait l'air rêveur, heureux. Mais, elle était exclu de ce bonheur.
Et j’ai de plus en plus l’impression qu’elle va lui faire payer cher cette exclusion.

Citation :
Son regard s'emplit de noirceur froide.
Aïe ! Je tremble.

Citation :
Moi aussi je sais jouer la comédie... tout comme votre petite colonelle... Que se passerait-il si je partageais ma découverte avec d'autres personnes ?
Marie-Françoise connaît donc la vérité à propos d’Oscar. Mais comment l’a-t-elle apprise ? A-t-elle vu quelque chose ? Ou est-ce pure intuition féminine ?
Et comment va-t-elle utiliser cet atout dans son jeu ?

Citation :
Monsieur, je vous souhaite de vous rétablir promptement pour que nous puissions nous marier au plus vite.
Et voilà ! Elle abat ses cartes !
Elle veut contraindre Girodelle au mariage. Entre parenthèses, je me demande ce que pourrait être une union conclue dans ces conditions. Un aperçu de l’enfer, je suppose.

Citation :
Il ne pouvait ignoré la menace qu'elle lui avait faite et la rançon de son silence.
Comment Victor va-t-il contrer cette menace ? Le peut-il d'ailleurs ? Et comment Oscar va-t-elle prendre la chose ? Réussiront-ils à se sortir de cette impasse ?


Cette fiction nous réserve décidément bien des péripéties. Quand nous croyons le bonheur à portée d’Oscar et de Girodelle, il s’éloigne. Que leur réservera la suite ?


Krapagnou, cela m’a fait très plaisir de lire la suite de La nuque mais j’espère vraiment que cela n’a rien d’un "devoir" à tes yeux. Il faut que cette écriture reste un plaisir pour toi. Sinon, nous attendrons que tu aies à nouveau envie de nous narrer les aventures de ton couple préféré. Pense à toi d’abord. Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0401Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0402Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0403Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:58

Merci pour vos comms... je suis contente si la suite vous a un peu chamboulé. Je ne savais pas trés bien comment continué, mais grace a mon petit papillon, j'ai trouvé ma suite.

Melle de Ferté vous émeu et vous terrifie. c'est ce que je voulais. Je ne veux pas que mes personnages secondaires soient transparent et insipide. Pour moi par de vision manichéenne des gens. Un panel complet s'étale pour chaque personne. Personne n'est foncierement mauvaise ou bonne. Donc si j'ai réussi a vous faire passer ça. J'en suis ravie.

Maylis, j'ai employé le terme de "devoir" car j'avoue qu'en ce moment je n'étais pas trés porté sur l'écriture. Mais bon après un petit coup de pied au cul, bin j'ai retrouvé ma plume. Donc comme les gosses je fais mes devoirs (j'ai toujours aimé l'école moi)

MERCI MERCI POUR VOS COMMS.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:39

Et moi j'aime trop ses devoirs !!!
Je fais vite ma suite, histoire que tu reprenne ta plume.
Si seulement ils savaient ce qu'on leur prépare Twisted Evil Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 5:30

krapagnou a écrit:
Maylis, j'ai employé le terme de "devoir" car j'avoue qu'en ce moment je n'étais pas trés porté sur l'écriture. Mais bon après un petit coup de pied au cul, bin j'ai retrouvé ma plume. Donc comme les gosses je fais mes devoirs (j'ai toujours aimé l'école moi)
Si ce sont des "devoirs" que tu aimes, alors c'est parfait. Tous tes lecteurs sont ravis que tu les fasses bien consciencieusement ! Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0401Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0402Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0403Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:30

Chapitre de Silène

Bien fait ! Twisted Evil

Chaque crime porte en lui son châtiment. Marie-Françoise a voulu contraindre Victor au mariage, soit ! Mais elle ne peut le contraindre à l'amour...
Ha ha ! Bien joué mesdames les autrices...

Non mais franchement, la grande courge qui avoue son amour maintenant.
Pourquoi ? Pour faire plus de mal à Victor ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:14

Le jour du mariage. tragédie pour deux coeurs et belle comédie pour les autres.
Oscar préférerait nettoyer les écuries plutôt que d'assister à cette farce. On peut la comprendre.

Notre chère Colonel allait enfin se lancer, couper par Girodelle. Il savait ce qu'elle allait dire, mais ce n'est pas le lieu ni le moment.

Marie-Françoise me fait pitier dans ce chapitre, même si elle use de chantage. Mais Gigi est clai, net et précis et froid avec elle.

Quelque chose me dit qu'elle n'acceptera pas bien les propos de son époux

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:27

hum, notre mme de Girodelle s est fait prendre à son propre jeu, elle force Victor à l épouser mais elle ne peut le forcer à l aimer. Un retour de baton comme il se doit.... Twisted Evil
Que pouvait donc faire Oscar et Victor, ils n avaient ni l un ni l autre le choix, leur amour condamné dès le départ mais ils ne peuvent commander leur coeur. Ils s aiment, aujourd hui Oscar lui avoue son amour meme s il la coupe.

que préparez vous pr la suite, la femme de Victor va t elle tenir sa promesse, ou va t elle s en prendre à Oscar?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2011 - 3:28

Silène a écrit:
Citation :
Tous deux avaient préféré passer sous silence ce couperet que le temps ne tarderait pas à faire tomber sur leur histoire, et leurs lèvres scellées par des baisers de plus en plus passionnés furent leur seul hurlement de désespoir.
Que c'est bien formulé ce désespoir des amants face à l'inévitable ! I love you Mais qu'aurait pu en effet faire Oscar ? Comme tu l'écris, elle n'a rien à offrir à Victor (du moins tant qu'elle demeure homme) outre ces moments fugaces de bonheur.

Citation :
ce sombre matin ensoleillé l'héritier des Jarjayes se devait d'assister au mariage de son ami le comte de Girodelle.
Oh mon Dieu ! Mais il lui faut en plus assister à cette torture pale (évidemment puisqu'il s'agit de son lieutenant et d'un ami de longue date. Ne pas y assister paraîtrait suspect...).

Citation :
L'héritier des Jarjayes était condamnée à rester célibataire, mais bien peu de monde le savait, et moins encore n'imaginait le poids que cela faisait peser sur les épaules d'Oscar.
Sa destinée doit lui sembler bien lourde parfois, surtout en ce moment où Girodelle va en épouser une autre qu'elle.

Citation :
Il la vit soupirer, cru la voir trembler, mais se rendit compte de sa méprise quand elle se retourna pour lui faire face. Le regard était droit, assuré, et l'éclat inhabituel qui s'y logeait n'était sans doute qu'un reflet du soleil. Pourquoi y aurait il eu du désespoir dans le regard d'Oscar ?
Décidément, elle fait preuve de beaucoup de force dans ce moment difficile. Craquera-t-elle ?

Citation :
En ce matin maudit elle ne pouvait encore être sereine en croisant l'éclat dérangeant de ce regard vert auquel elle ne pouvait plus entièrement se confier.
Et ce qui doit être encore plus pénible doit être de taire ce secret à André, cette douleur à Victor (Girodelle est déjà probablement suffisamment ébranlé lui-même par ce mariage pour qu'elle en rajoute avec ses propres tourments).

Citation :
Ses atours de brocard lie de vin lui pesaient comme une armure de métal et il devait faire appel à toute l'emprise qu'il possédait sur ses sens pour ne pas arracher le jabot qui l'étouffait et s'enfuir en courant.
Ne dit-on pas "se mettre la corde au cou" ? L'expression peut très bien s'appliquer pour ce mariage de convenance. Girodelle n'en veut pas, il étouffe déjà dans cette situation. Cela n'aidera en rien à apprécier la demoiselle de la Ferté.

Citation :
Elle était tout aussi tendue que lui, son amour, vêtue de blanc comme la future épousée, elle qui ne serait jamais sa femme.
Quelle belle comparaison I love you

Citation :
Le regard océan s'était quant à lui arrimé au futur marié et il n'avait aucun mal à voir au fond de ses prunelles la lame de fond qui menaçait de l'engloutir. Elle se noyait, prise dans une tempête dont il était l'instigateur autant que la victime et il ne pouvait la secourir d'avantage qu'il ne le faisait déjà.
Il ne suffit que d'un regard pour lire tout le désespoir dont souffrent Oscar et Victor en ce moment fatidique. Tu as très bien su en rendre l'émotion.

Citation :
le jonc d'or qu'il allait passer au doigt de Mlle de la Ferté scellerait ses lèvres. Telle était la condition à son silence : devenir Mme de Girodelle. Alors l'héritier des Jarjayes resterait un homme aux yeux de tous
Je ne suis pas sûre que c'est la façon idéale de se gagner l'amour ou même le respect de son futur époux. Mais mademoiselle de la Ferté semble elle aussi tellement désespérée que ces bassesses ne lui importent probablement pas. Elle ne veut qu'une chose: Victor de Girodelle. Elle est prête à tout pour l'obtenir.

Citation :
Girodelle posa ses lèvres sur celles de sa femme en un chaste baiser.
Le sort en est donc jeté. pale

Citation :
« Ce jour ne signifie rien pour moi, Oscar. Elle est ma femme par le nom, mais nous savons tous les deux à qui appartient mon âme.
- Tu vas me manquer durant tout ce mois. Reviens vite à la caserne. En ce lieu tout du moins tu n'appartiens qu'à moi »
Sans être formulés, des mots d'amour sont pourtant ici échangés. Qu'il doit leur être pénible de ne pas pouvoir s'étreindre en ce moment...

Citation :
"Victor de Girodelle … Je t'ai..."

Elle avait laissé un long silence suivre son nom, comme cherchant le courage de poursuivre. La encore sa voix s'était brisée, mais ce fut lui qui l'interrompit. Il ne pouvait la laisser finir, sous peine de se mettre à hurler sa rage et son désespoir
Mais tu vas me faire pleurer (ce qui est très difficile habituellement) ! Les premiers mots d'amour avoués de la bouche d'Oscar qui doivent être muselés ! Mais je peux très bien comprendre que dans l'état d'esprit où Girodelle se trouve présentement qu'il ne veut pas entendre ce "je t'aime".

Citation :
Chaque jour, puisque vous m'y avez condamné, je jouerai la comédie qui me contraint à vous préférer à toute autre. Aux yeux de la cour vous serez donc ma femme chérie. Cependant n'attendez pas que je vous sacrifie aussi mes nuits. »
Oh la claque qu'elle vient de prendre la nouvelle madame de Girodelle smilie

Quel beau chapitre (mais si poignant) tu nous as donné, Silène ! Un chapitre où chaque mot, chaque passage véhiculait tout ce désespoir que ressentaient nos deux amants.

Superbe rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:52

Citation :
Ses pensées n'étaient tournées que vers lui, son amant qui à cette heure même devait se préparer pour son mariage.
Oh non ! Vous l’avez fait : Krapagnou et toi avaient mis de l’irréparable entre Oscar et Victor. A cette époque-là, on ne divorce pas. Seule, la mort peut dissoudre un mariage.
Le chapitre commence bien ! Crying or Very sad
Et je parie que, pour couronner le tout, Oscar est obligée d’assister à la cérémonie.

Bon, je m’arme de courage et je continue ma lecture.

Citation :
ils s'étaient embrassés, et ne s'étaient permis de pleurer que lorsque, le visage niché dans le cou de l'autre, leurs cheveux déployés avaient offerts le voile pudique de leur protection.
C’est moi qui vais pleurer, si cela continue. Comme si, déjà, la vie n’était pas assez dure avec eux : Oscar obligée de porter ce masque d’homme et de militaire ; Victor obligé de jouer le jeu à ses côtés ; tous deux obligés de cacher leur amour.

Citation :
Songeait elle au mariage de son ami, union qu'elle même ne pourrait jamais contracter ?
Je ne dis pas qu’André a tout faux (Oscar pense peut-être en effet que, si elle avait eu le droit de se marier, la solution se serait présentée d’elle-même.) mais je ne crois pas qu’il imagine ce que ce mariage particulier fait lever de souffrance dans le cœur de son amie.

Citation :
Pour ne pas sombrer à ce vertige qui menaçait, Victor s'accrochait au seul visage qui lui apparaissait clairement, présence qui le soutenait tout en lui lacérant l'âme. Elle était tout aussi tendue que lui, son amour, vêtue de blanc comme la future épousée, elle qui ne serait jamais sa femme.
Comme c’est pathétique et bouleversant, cette manière qu’a Victor de puiser son courage dans la vue de celle qu’il aime. Tu avais parlé "d’uniforme de grand apparat", Silène, et je le connais, bien sûr ! Mais je n’avais pas fait le rapprochement symbolique du blanc porté par les deux femmes. Quelle sinistre coïncidence !

Citation :
Alors l'héritier des Jarjayes resterait un homme aux yeux de tous, le colonel des gardes royales ne verrait pas son secret trahi
Paradoxalement, quelle plus grande preuve d’amour Victor peut-il donner à Oscar que de sacrifier sa vie entière dans ce mariage pour la préserver ? Mais quel ignoble chantage ! Je me demande comment Marie-Françoise envisage cette union à long terme. Imagine-t-elle que Victor lui pardonnera un jour ? Voire l’aimera ? Je suis persuadée que non. L’avenir s’annonce sombre.

Citation :
Alors les yeux d'acier froid vinrent cueillir celle qui avançait lentement sur le tapis rouge menant à lui du fond de la nef
Je serais Marie-Françoise, je ne me sentirais pas rassurée. Le mari a tout pouvoir sur sa femme en ce temps-là, et elle va se livrer pieds et poings liés à un homme dont elle a tout fait pour se faire détester. Elle a de la chance, Victor est tout de même trop gentilhomme pour s’en prendre à une femme. Et puis, après tout, s'il lui arrive des bricoles, elle l’a bien cherché : comme on fait son lit, on se couche !

Citation :
[Victor] prononça le « oui » fatidique en relevant le menton pour ne pas trembler.
Et voilà, l’irréparable est accompli. Sad

Un détail mais le baiser à la mariée ne se pratiquait pas à l’époque, surtout dans une église. Je crois que c’est une coutume qui nous vient des Anglo-saxons et je pense qu’elle est d’importation relativement récente en France.

Citation :
Ce jour ne signifie rien pour moi, Oscar. Elle est ma femme par le nom, mais nous savons tous les deux à qui appartient mon âme.
- Tu vas me manquer durant tout ce mois. Reviens vite à la caserne. En ce lieu tout du moins tu n'appartiens qu'à moi.
Tout se passe comme si Victor et Oscar échangeaient des serments, eux aussi, en parallèle de ceux, forcés, du mariage officiel. J’ai l’impression que Victor va désormais se passionner pour son travail et passer de plus en plus de temps à la caserne.
Mais Victor et Oscar vont-ils se contenter longtemps de ces mensonges et de moments arrachés au temps ?
Et Marie-Françoise va-t-elle accepter longtemps cet état de fait ? Nous avons vu de quoi elle est capable pour assouvir sa colère et obtenir ce qu’elle veut. En cédant une fois, même si je ne vois pas comment il aurait pu faire autrement, Victor s’est mis à la merci de la jeune femme.

Citation :
Les mots s'étaient faits plus bas, presque rauques sur cet confession interdite.
Ma gorge se serre devant cet aveu d’amour pudique et brûlant. J’ai moi aussi envie de crier que la vie est trop injuste et qu’ils ont droit au bonheur. Car je ne vois vraiment pas vers quel avenir moins sombre Krapagnou et toi pouvaient emmener vos héros, devenus notre couple préféré. Ce qui, entre parenthèses, est un bel exploit pour vous deux !

Citation :
Toute la journée elle avait attendu ce moment, cet instant ou il ne serait plus que son mari. Cet homme qu'elle avait admiré toute la journée, dont la prestance faisait l'admiration des autres femmes, était devenu le sien. Il était temps qu'il la fasse sienne, quoi que puisse englober ce mot.
Elle est inconsciente ou quoi ? En tout cas, elle connaît bien mal l’homme qu’elle dit aimer si elle imagine que tout va se passer normalement durant cette nuit de noces. Personnellement, il ne m’étonnerait pas que Victor la renvoie à sa solitude et ne lui fasse jamais le plaisir d’honorer sa couche. En serait-il d’ailleurs capable, fou amoureux d’Oscar et forcément furieux contre Marie-Françoise ?

Citation :
Rien ne l'avait préparée au regard de dédain glacé qu'il lui jeta.
Qu’est-ce que je disais ?
Il faudrait reprendre et souligner chaque parole de Victor qui frise là la cruauté. Mais il souffre trop lui-même pour ménager son épouse. Le pire dédain pour sa jeune femme est peut-être qu’il la laisse avoir des amants et même des bâtards. C’est dire le peu d’intérêt qu’il lui porte.
Je comprends Victor, et je dois dire que j’attendais quelque chose de ce style de sa part, mais j’avoue avoir soudain presque pitié de Marie-Françoise.

Pitié… et peur. Comme je l’ai déjà écrit, elle a montré qu’elle peut être dangereuse et je crains qu’elle n’accepte pas si facilement les décrets de son mari. Je sais, Victor l’a subtilement menacée à son tour :
Citation :
J'attends que vous honoriez votre parole à présent et n'aimerai pas avoir à sévir si vous étiez parjure.
Mais sera-ce suffisant ?


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0401Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0402Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0403Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:14

Maïlys a écrit:
Car je ne vois vraiment pas vers quel avenir moins sombre Krapagnou et toi pouvaient emmener vos héros, devenus notre couple préféré. Ce qui, entre parenthèses, est un bel exploit pour vous deux !


Je crois que c'est des plus beaux compliments imaginable pour les deux ferventes admiratrice du couple Oscar/Victor que nous sommes!

En effet, Silène a un talent innée pour vous faire tomber amoureux de ses mots et ce peu importe de qui l'on parle!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:43

Merci pour vos commentaires ! Je reviens tout juste du mes vacances au sri lanka, c'est pourquoi je n'ai pas répondu plus tôt Very Happy
Vraiment, comme à chaque fois, je suis touchée de voir avec quel soin vous commentez les chapitres, vivant, vibrant, avec les mots de votre serviteur Very Happy
J'ai à dire vrai adoré écrire ce chapitre !! J'ai tremblé à la réaction de Krapagnou, à la votre, mais j'ai jubilé tout en même temps. C'était un vrai défis à écrire, le coeur serré mais battant à tout rompre tout à la fois.

Pour le baiser je ne savais aps, Maïlys, et je n'ai pas songé à me renseigner ... Arf, je ferai mieux la prochaine fois ! Merci en tout cas de me l'avoir signalé, je ne referai pas la même erreur au prochain mariage que j'aurai à écrire.

Maintenant je suis comme vous, j'attend la suite avec impatience !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:56

Arghhhhhh !!

Bon, je voulais faire un test voir si je n'avais pas un soucis un peu récurrent sur le fofo ces temps ci, à savoir mon texte qui se met à la ligne tout seul quand je copie colle, à des endroits incongrus. Je voulais ensuite pouvoir effacer le texte, hop, ni vu ni connu, et le reposter plus tard. Malheureusement dans cette partie du fofo, il est impossible d'éditer ou d'effacer quoi que ce soit.

Vous vous retrouvez donc avec les deux premiers paragraphes de la suite de la nuque, tant pis pour vous !
(oui, c'est sadique. C'est aussi frustrant. Mais pour le coup je n'ai pas fait exprès ! Si vous voulez avoir tout le chapitre à la fois, ne le lisez pas, ça va arriver sous peu)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:31

C'est pas cool d'avoir arrêté si tôt miss meurtre1
Mais cet extrait me met l'eau à la bouche pour la suite ^^

L'arrivée de Fersen ne va rien arranger du bourbier amoureux qui fait la fic.
Oscar et Gigi amants secrets, André amoureux qui ne sait rien de cette relation et Fersen qui débarque et qui semble s'apercevoir du changement en Oscar et qui semble aussi ne pas y être indifférent.

Mortbleu ca nous promet un sacré truc pour la suite Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:20

Vas-y mon petit papillon!!! Fais nous rever avec tes mots!!!! Tu redémarres fort... BRAVO!!!

J'ai hâte de lire ta suite!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:41

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!

Krapo je suis cro cro cro contente de te lire !!! Si par hasard ça pouvait t'inspirer pour la suite ... Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 1b2
Par contre je suis cro cro cro dégoutée, ça m'a fait exactement le pb que je voulais éviter, et je comprends pas pourquoi ça fait ça. Je copie colle normallement, et paf ça apparait comme ça. Je trouve ça moche et j'espère que ça ne sera pas trop génant pour la lecture. Mais je suis bien dégoutée quand même.

Bon, j'espère vraiment que ça vous plaira. Mais vraiment vraiment, hein ! et warning, c'est cru

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:01

OH FOUTREDIEU!!!! Que c'est bon de te lire!!! Ma foi un chapitre que j'adore!!!!!

Par contre pour écrire la suite, il faudra au moins attendre que je rentre à Paris (encore entre 2 avions... c'est à se demander si je ne suis pas hôtesse de l'air, lol)

Je ferai de mon mieux... J'adore! J'addooorrreee!!!! Jamais je ne me lasserai de ta plume, ni de tes mots colorés mon petit papillon

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou
» Commentaire de "Choisis-moi" de Krapagnou
» Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou
» Commentaire de "le canard" par krapagnou
» commentaire de "malin génie" de Krapagnou
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-