| Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Ven 2 Jan 2015 - 19:24 | |
| - Zalzal a écrit:
- De un, ça me prend un temps fou pour écrire. De deux, le processus d'écriture devrait être quelque chose de beaucoup plus naturel et spontané que cela, non ?
La spontanéité ça a du charme, c'est vrai, mais ça peut aussi valoir le coût (ou coup je n'ai jamais su) de retravailler son texte plusieurs fois, Je pense que de l'une ou de l'autre, il n'y a pas de meilleure méthode du moment que le résultat est bon. - Zalzal a écrit:
- C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai essayé d'écrire sur d'autres couples que le sempiternel André/Oscar (au grand dam de Jarjayes80 tongue ). Parce que, avouons-le, c'est difficile d'innover avec André et Oscar. J'ai tellement l'impression de rabâcher les mêmes scénarios avec ces deux-là... Alors, tant mieux si cette histoire t'a quand même plu
Non, ça n'est pas ça , j’adore André x Oscar, c'est vraiment ma "configuration" préférée, il n'y a pas de doute (même si j'aime bien les "variantes" ( j'ai encore un peu de mal avec Girodelle x Oscar)) Donc j'aime d'autant plus que c'est mon couple préféré qui est mis en scène, en plus de manière aussi remarquable. En plus ton André est délicieusement entreprenant, tellement amoureux. Il "mate" un peu Oscar dans un domaine où, pour une fois elle ne peut pas "la ramener" . *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Sam 26 Jan 2019 - 23:34 | |
| Juste un petit commentaire pour que nos nombreuses nouvelles arrivées ne loupent pas cette petite pépite qui reste l'une de mes références absolues! |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15905 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Dim 27 Jan 2019 - 9:54 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- On est d'accord, c'est un petit trésor
Et tout ça c'est grâce à moi :zr bh,thg:J'ai tellement embêté Zalzal avec sa fic "je te déteste de tout mon coeur" avec le de suédois, qu'elle m'a écrit une fic avec André pour que je la laisse presque tranquille. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Dim 27 Jan 2019 - 11:12 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- d'ailleurs "de tout mon cœur je te déteste n'est pas finie.
Oui :'( |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Dim 27 Jan 2019 - 12:27 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Dim 27 Jan 2019 - 12:48 | |
| Respect éternel pour toi Jarjayes dans ce cas !!! "Les armes licencieuses" c'est juste la crème de la crème au lémon :p |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Dim 27 Jan 2019 - 14:27 | |
| Effectivement un petit bijou cette fic. Merci aussi Jarjayes-il faudrait que je te donnes une listes d’auteur à relancer Celles et ceux qui apprécient le vocabulaire soutenu, avec cette touche du 18 ème siècle et les références historiques et littéraires vont adorer! Il n’y a qu’une scène dans la fic, mais quelle scène ! Tout est bien illustré, décrit..on s’y croirait presque....allez je n’en dis pas plus |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Dim 27 Jan 2019 - 16:35 | |
| Zalzal a eu quelques soucis personnels, elle a fait une réapparition mais malheureusement depuis plus rien. Mon neveu aurait plus de chance de réussir à la contacter car la demoiselle est super balaise dans un jeu vidéo dont j'ignore le nom. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Dim 27 Jan 2019 - 17:22 | |
| Petite surprise hier dans ma boîte de courriels: un message qui m’informait du passage d’une lectrice, un rappel à vous... Oui, ces dernières années ont été fortes en émotions, mais elles m’ont beaucoup appris. Moi qui avais toujours rêvé d’écrire un livre , j’ai pris mon rêve en main : je me suis inscrite à l’université en création littéraire. J’écris donc encore (plus que jamais en fait), mais avec le travail à temps plein, mes cours et mon amoureux, c’est difficile de trouver du temps pour continuer mes fics, mais je souhaite, un jour, le faire (Jarjayes: je n’ai même plus le temps de jouer aux jeux vidéo!).
Mais vos commentaires me font tellement plaisir *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Dim 27 Jan 2019 - 17:24 | |
| Oh je suis tellement contente de te voir passer ici Alors bon, ok, on ne se connait pas, mais j'apprécie énormément tes écrits. Au final je ne suis vraiment pas étonnée de voir que tu en fait ton job quotidien désormais Bravo et tout mes encouragements! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Dim 27 Jan 2019 - 17:50 | |
| Prends ton temps zalzal tu sais que je ne suis pressée de lire la suite d une certaine fic. Bon courage dans ton nouveau projet. Je ne suis pas fan de lecture en dehors du forum mais un livre de toi je ferais volontiers une entorse. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15684 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Dim 27 Jan 2019 - 18:01 | |
| Ravie d'avoir de tes news Zalzal, ça fait très plaisir *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Dim 27 Jan 2019 - 20:54 | |
| C'est ma fic préférée, je n'hésite pas à la frapper de mon sceau "truc de ouf malade de la mort qui tue". *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Dim 27 Jan 2019 - 21:08 | |
| - Comtesse du Blabla a écrit:
- C'est ma fic préférée, je n'hésite pas à la frapper de mon sceau "truc de ouf malade de la mort qui tue".
Même combat Je me la relis régulièrement d'ailleurs |
|
| |
Lia Rose éclose
Age : 28 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Lun 28 Jan 2019 - 1:50 | |
| Très heureuse de savoir que le bonheur et l'écriture sont présents dans ta vie Zalzal. Ton histoire sur Fersen m'a au contraire fait davantage apprécié ce personnage, alors attention Jarjayes, ton traumatisme suédois reviendra un jour sur le forum. Compte sur moi le jour où tu publieras ton livre,je me sens redevable lorsque j'ai commencé à écrire de recevoir des conseils et des avis sur ce que j'ai pu écrire. Ta plume est unique, elle est captivante et éthérée à la fois, avec une pointe de sensualité dans tes écrits surtout dans le style lemon. Ils font partis de mes préférés. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Lun 28 Jan 2019 - 10:23 | |
| L'écriture de Zalzal c'est haut de gamme *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Lun 28 Jan 2019 - 15:22 | |
| Du coup je me suis offert une énième relecture hier |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Lun 28 Jan 2019 - 21:36 | |
| Tu m'impressionnes ! Je vais peut être la relire aussi *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Mar 5 Fév 2019 - 1:35 | |
| My my à force d'en parler les filles vous m'avez attiré et ouf j'en suis tombée en bas de mon fauteuil Cette fics est a tombé, elle se lit tellement bien, se ressent dans la justesse de son écriture et le tout sans devenir vulgaire. C'est vraiment un travail de maître. Ne pas te savoir aussi prise j'en redemanderais Mais je sais ce que c'est Jespère te recroiser bientôt *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Mer 6 Fév 2019 - 10:37 | |
| Sur les conseils de beaucoup, je suis allée lire cette fic hier soir, et sans surprise j'ai absolument adoré ! Je remercie encore celles qui me l'ont conseillé, mon petit coeur de fan du couple Oscar/André a été plus que comblé ! Franchement chapeau à l'auteur pour son style et son écritures absolument magnifique ! A aucun moment ce n'est vulgaire, ça apporte juste les émotions qu'il faut (et un peu de chaleur, il faut bien l'avouer ) J'en suis presque à regretter que la nuit d'amour de nos héros ne se soit pas passée comme ça "en vrai". Cette métaphore de la la guerre et de la bataille pour décrire la relation physique est si bien amenée et aurait tellement pu convenir aux personnages ! Je crois que dès que j'aurai un coup de blues sur la triste fin du manga, je vais aller relire cette fic ! |
|
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Mer 6 Fév 2019 - 10:58 | |
| Bonjour Zalzal,
Cette histoire fait vraiment l’unanimité auprès de tes lecteurs ! Que de commentaires élogieux sur ce petit bijou d’orfèvrerie que tu nous as offert là ! Oui, c’est vraisemblablement l’une des plus belles FIC Lemon que j’ai lue (déjà 2 fois !).
Le point de départ est sulfureux à souhait : un ouvrage qui se diffuse sous le manteau, salissant les mœurs de la Monarchie, et donnant bien du fil à retordre à une Oscar « dégoûtée » à bien des égards (dégoûtée de se retrouver « grande inquisitrice du cul », dégoutée que son enquête piétine, dégoutée par les « choses du sexe », dégoûtée que son ami d’enfance puisse être séduit par cette lecture…)
Bref : un prétexte tout trouvé pour déclencher de nouvelles hostilités entre nos deux héros préférés. Et une idée de base originale : un duel de mots (c’est très XVIIIème ça si je ne me trompe !).
Duel entre deux êtres qui se connaissent par cœur mais qui pourtant ne parlent jamais de leurs sentiments amoureux. Duel qui révèle André comme un incroyable bretteur du langage, qu’il soit oral ou corporel. Un André qui emmène Oscar là où il veut (il connait si bien tous les points faibles de son caractère et ses inhibitions). Mais qui au bout du compte se fait prendre à son propre jeu ! Un jeu où il n’y a pas de gagnant … hormis l’amour incommensurable qui les unit enfin.
Ce que d’autres auraient décrit en 20 ou 30 lignes, toi tu l’étires amoureusement sur 7 chapitres, avec une tension palpable qui monte crescendo. Le tout ciselé avec les mots les plus justes et les émotions les plus exacerbées.
Ton écriture est très construite et très agréable. Ton français est très beau. On sent que chaque mot a été choisi, que chaque geste a été pensé, que chaque regard dit ce qu’il manque aux mots… Mais c’est bien tout ça qui fait la force de ton texte. Tu dis que ton processus d’écriture te fait parfois souffrir. Mais le résultat est si probant qu’il ne faut pas que tu le changes à mon sens !
« Chemins de Croix » et « De tout mon cœur je te déteste » sont aussi deux très bonnes histoires.
Bon, et bien pour résumer, te voilà avec une FAN de plus !
Falbala |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Mer 6 Fév 2019 - 11:33 | |
| Tout à fait d'accord avec Falbala, c'est stupéfiant comme Zalzal arrive à prolonger la même scène sur autant de chapitres tout en la gardant parfaitement captivante et sans une once de vulgarité ! De nombreux auteurs de romans comportant ce genre de scènes devraient en prendre de la graine ! Et oui, l'idée de la joute verbale est excellente, en effet il me semble que c'était un exercice très apprécié au siècle des Lumières, je vois fort bien André dans ce rôle, jouant avec les mots pour obtenir ce qu'il veut ! J'adore le personnage d'André et je le retrouve tellement bien ici, tellement soucieux d'Oscar que même après avoir livré bataille acharnée, de peur de la blesser, il préfère abdiquer plutôt que de penser à lui ! A ce André, on en fait plus des comme ça ! |
|
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Mer 6 Fév 2019 - 14:51 | |
| Ah Ah ! Sabrina, nous sommes sur la même longueur d'ondes à ce que je vois ! André, ça peut être un idéal masculin pour beaucoup de femmes : un mec instruit, qui sait tout faire (cuisine, bricolage, escrime, équitation...), à la plastique irréprochable, patient, protecteur, qui te traite en princesse, te comprend sans que tu parles et t'aime sans conditions avec la plus grande des abnégations... Donc un modèle qui ne se fait plus comme tu dis ! Voir même, qui ne s'est jamais fait ! Les tendances "égocentrées" de la gente masculine ne datant vraisemblablement pas d'hier ! Enfin on peut toujours rêver... en lisant des FICs ) Falbala |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Mer 6 Fév 2019 - 20:04 | |
| Ravie de voir que vous avez découvert cette pépite Moi j'avoue sans honte la relire régulièrement tellement elle fait du bien Un peu dans le même genre, je vous recommande chaleureusement "Hermès, le messager du vent" de Lady Victoire : https://www.ladyoscar-andre.com/t3725-hermes-le-messager-du-vent celle-ci aussi, je vais la relire régulièrement. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Jeu 7 Fév 2019 - 1:03 | |
| rhoooo c'est mimi tout plein ça, et très flatteur ! Merci !! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Jeu 7 Fév 2019 - 11:54 | |
| Oh que oui Falbala, vive les fics qui nous font rêver sur la gent masculine ! Loufiction, merci de ce nouveau conseil, je suis allée lire la fic de Lady Victoire hier soir et ce fut un nouveau coup de coeur ! Je vais aller laisser un petit commentaire, d'ailleurs ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Jeu 7 Fév 2019 - 14:59 | |
| Je t'en ai recommandé deux autres dans les commentaires |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Jeu 7 Fév 2019 - 16:56 | |
| Ah génial, je vais aller voir ça de suite, tu vas devenir ma conseillère officielle en fics, si ça continue ! |
|
| |
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal Dim 10 Fév 2019 - 19:13 | |
| Zut ! Je viens de voir que le message que je vous ai écrit la dernière fois a été coupé de moitié ! Je suis peut-être occupée (enlevez le "peut-être"), mais je n'ai pas l'habitude d'être si expéditive ! Bref... Je suis super contente de lire vos commentaires, de voir que plusieurs de vos noms ne me sont pas inconnus (Jarjayes, Arlène/Lénie, Aurore, Liberta, Lia, Marina et Comtesse du Blabla, je vous envoie la bise ! ) et que cette fic, même si elle est toute poussiéreuse, attire de nouvelles lectrices. Vos mots quant à mon écriture me font énormément plaisir. Oui, mon processus d'écriture est laborieux (avec les années, j'aurais pensé que ça aurait été plus facile, mais non ! Fait croire que c'est ma méthode !), mais je me dis que ça en vaut la peine quand j'ai des retours enthousiastes comme les vôtres ! Je travaille présentement sur un recueil de poésie en vue de le soumettre à un éditeur d'ici la fin de l'année. Je vous tiendrai au courant de mes aventures littéraires mais jusqu'à maintenant, les retours sont très positifs (je l'ai présenté à une de mes profs qui est éditrice et elle en a dit que du bien). Je me croise les doigts. Je vous embrasse ! xxx Zalzal qui va essayer de passer vous voir de temps en temps... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal | |
| |
|
| |
| Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal | |