Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

Com's "Le Corbeau de Paris"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:53

Rudyjak a écrit:
Le joaillier croyait d'être malin, mais Alain n'est pas idiot Wink ...après tout...ce n'est pas du tout une bonne idée de voler à un voleur Twisted Evil
Alain rencontre un vieil ami...va-t-on le revoir à Versailles? siffle
Et oui, voler un voleur n'est pas très futé ^^
Marc .. on risque de le revoir, mais quand et pourquoi ?

Merci Rudyjak Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jazou
L'ami de la rose
L'ami de la rose
jazou

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:18

Alain retrouve un vieil ami... Quel rôle va-t-il jouer dans l'histoire? Question
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2013 - 2:40

Eh bien, il n'y va pas de main morte notre Alain avec ce joaillier ! En même temps, ce dernier pensait naïvement pouvoir le plumer. Disons qu'il est tombé sur pire voleur que lui.

En parlant de voleur, Alain en rencontre justement un deuxième sur le chemin du retour: un vieil ami prénommé Marc (bah, quand on est voleur, on a beaucoup d'amis peu recommandables...). Je pense aussi que nous allons revoir ce brigand. Qui sait ? Il s'agit peut-être du voleur sanguinaire...

Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:01

jazou a écrit:
Alain retrouve un vieil ami... Quel rôle va-t-il jouer dans l'histoire? Question
Quel rôle marc va jouer ? Je ne sais pas trop encore, mais une chose est sûre, on va le revoir.

Merci jazou Very Happy

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:04

Zalzal a écrit:
Eh bien, il n'y va pas de main morte notre Alain avec ce joaillier ! En même temps, ce dernier pensait naïvement pouvoir le plumer. Disons qu'il est tombé sur pire voleur que lui.
Alain n'est pas de ceux qui se laissent entuber facilement. On ne plume pas un voleur si facilement, encore moins quand c'est le complice du Corbeau non

Citation :
En parlant de voleur, Alain en rencontre justement un deuxième sur le chemin du retour: un vieil ami prénommé Marc (bah, quand on est voleur, on a beaucoup d'amis peu recommandables...). Je pense aussi que nous allons revoir ce brigand. Qui sait ? Il s'agit peut-être du voleur sanguinaire...
C'est vrai que quand on est voleur, la liste des amis et connaissances est peu recommandables. Oui, on va le reovir, mais quand ? Pourquoi ?
Marc le sanguinaire ? C'est une idée, mais là, il est loin de Paris, mais sait-on jamais ...

Merci Zalzal Very Happy

Galerie Affiches
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:27

Citation :
Oscar ne pouvait s’empêcher de penser, entre autre, qu’il se foutait royalement d’elle.

Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 119396tout à fait, ma chère Oscar Wink

Notre colonel en a ras les cacahouetes de ces bals, de ces ronds de jambes, il n'y a que Girodelle qui trouve grâce à ses yeux. En tout cas, il a la méthode pour canaliser son trop plein d'énergie.

MA conquise pas André, qui ne le serait pas :Det là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, servir de guide à André et Alain. M'est avis qu'Oscar va lui faire passer un sale 1/4 d'heure, ou une semaine des plus courtoises Twisted Evil Pourtant, je dirais que cela arrange les affaires de nos 2 amis, être dans la place quoi de mieux, ils vont pouvoir fureter et affuter leur plan.

Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 Si13

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:30

André essaie de comprendre le secret que cache le colonel de la Garde, il n'est pas loin de comprendre et cette semaine en la compagnie d'oscar sera certainement enrichissante pour lui. Oscar est troublée par André et elle ne sait pas pourquoi, elle le déteste, le voir la met de mauvaise humeur et les soldats de la Garde paient les frais de sa colère.

Cette semaine va être horrible pour elle car André va certainement se montrer inquisiteur.

Le corbeau commence à préparer son plan, ce bal à Versailles lui a permis de séduire la reine et de pouvoir visiter Versailles avec une bonne excuse.

J'ai hâte de lire cette rencontre entre ces deux personnages.

Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:39

cath a écrit:
Citation :
Oscar ne pouvait s’empêcher de penser, entre autre, qu’il se foutait royalement d’elle.

Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 119396tout à fait, ma chère Oscar Wink
Oui, il se fou quelque peu d'elle, mais c'est ça aussi qui fait son charme non ?

Citation :
Notre colonel en a ras les cacahouetes de ces bals, de ces ronds de jambes, il n'y a que Girodelle qui trouve grâce à ses yeux. En tout cas, il a la méthode pour canaliser son trop plein d'énergie.
On connait l'amour d'Oscar pour ce genre de choses ^^
Heureusement que Sir Gigi est là pour la canaliser et lui tenir compagnie. Brave petit lieutenant.

Citation :
MA conquise pas André, qui ne le serait pas Very Happy et là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, servir de guide à André et Alain. M'est avis qu'Oscar va lui faire passer un sale 1/4 d'heure, ou une semaine des plus courtoises Twisted Evil Pourtant, je dirais que cela arrange les affaires de nos 2 amis, être dans la place quoi de mieux, ils vont pouvoir fureter et affuter leur plan.
MA sous le charme, logique, toutes sont sous le charme. Qui ne le serait pas ?
Oui, une goutte d'eau qui fait déborder le vase. La voilà obligée de suporter ces deux là pendant une semaine. Ce-ci arrange bien les affaires de nos corbeaux qui peuvent se ballader et repérer les lieux à leur aise et en toute impunité.

Merci cath Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:46

jarjayes80 a écrit:
André essaie de comprendre le secret que cache le colonel de la Garde, il n'est pas loin de comprendre et cette semaine en la compagnie d'oscar sera certainement enrichissante pour lui. Oscar est troublée par André et elle ne sait pas pourquoi, elle le déteste, le voir la met de mauvaise humeur et les soldats de la Garde paient les frais de sa colère.
Et il va finir par comprendre à un moment ou à un autre. Et cette semaine risque de lui donner plus de questions et peut-être des répondses aussi.
Oscar est belle et bien troublée, mais par quoi et pourquoi exactement ? On va finir par le savoir, promis Very Happy Mais en attendant, ceux sont ses soldats qui paient les frais de sa mauvaise humeur ^^

Citation :
Cette semaine va être horrible pour elle car André va certainement se montrer inquisiteur.
Oscar n'est pas au bout de ses peines en effet et André va s'en donner à coeur joie. La reine lui offre, sans le savoir, une occasion en or qu'il ne va pas laisser filer Twisted Evil

Citation :
Le corbeau commence à préparer son plan, ce bal à Versailles lui a permis de séduire la reine et de pouvoir visiter Versailles avec une bonne excuse.
Une aubaine pour nos voleur. Un vrai passe droit et passe partout pour visiter et préparer au mieux leurs plans. En plus, André à la reine dans la poche. Gageons qu'il va en profiter à un moment donné ...

Citation :
J'ai hâte de lire cette rencontre entre ces deux personnages.
Ah ... on verra bien ce que je vais faire entre ces deux là ...
Merci jarjayes Very Happy

Galerie Affiches
jazou
L'ami de la rose
L'ami de la rose
jazou

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:11

Tiens, tiens! André a tapé dans l'oeil de Marie-Antoinette... Du coup, celle-ci l'invite avec Alain à passer une semaine complète à Versailles (est-ce une bonne idée? Question Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 1b2) Et c'est Oscar qui doit se charger de leur faire découvrir le domaine et ses usages. Je sens que ça va faire des étincelles avec André...
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:23

Heureusement pour André que Marie Antoniette est toujours prête à tomber sous le charme d'un bel homme Wink
Et c'est ainsi que le Corbeau a obtenu d'un coup les deux choses qu'il voulait...il peut repérer les lieux sans éveiller des soupçons et il peut mieux connaître le Colonel de Jarjayes Twisted Evil
Par contre, c'est sûr qu'Oscar ne va du tout être ravie de cette nouvelle... rire2

Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 Andre-10

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 7:21

Rudyjak a écrit:
Heureusement pour André que Marie Antoniette est toujours prête à tomber sous le charme d'un bel homme Wink
Ah bah ça, c'est une chance en effet. Je doute qu'un certain suédois apprécie la chose siffle

Citation :
Et c'est ainsi que le Corbeau a obtenu d'un coup les deux choses qu'il voulait...il peut repérer les lieux sans éveiller des soupçons et il peut mieux connaître le Colonel de Jarjayes Twisted Evil
Par contre, c'est sûr qu'Oscar ne va du tout être ravie de cette nouvelle... rire2
Bien mâlin notre ami André et son complice. Ils obtiennent aisément un pass pour tout Versailles. Mais Oscar leur montrera tout ce qu'ils veulent réellement voir ? En tout cas, André va en profiter.
Mais c'est sûr que du côté d'oscar, les choses ne sont pas si bonnes. Elle va devoir supporter l'homme qu'elle déteste, sans grande raison valable, pendant une semaine. La pauvre ^^

Merci Rudyjak Very Happy

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:38

Aurore F a écrit:

Ah bah ça, c'est une chance en effet. Je doute qu'un certain suédois apprécie la chose Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 1b2

bien fait pour lui Twisted Evil

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:15

jarjayes80 a écrit:
Aurore F a écrit:

Ah bah ça, c'est une chance en effet. Je doute qu'un certain suédois apprécie la chose Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 1b2

rire2 rire2 Je me doutais de cette réplique rire2

Galerie Affiches
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:11

Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Aurore F a écrit:

Mais "le suédois" devrait apprécier ce penchant de Marie Antoinette pour les beaux jeunes hommes, car il en a profité lui aussi siffle

Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 4:20

Chapitre 15

Aurore a écrit:
Citation :
_ Oscar mon amie, je suis heureuse de vous compter parmi nous ce soir. J’espère que vous vous amusez.
Cette réplique tombait à point parce que tout le chapitre est une escalade de la contrariété d'Oscar. On lui demande d'abord d'assister à un bal, chose qu'elle déteste au plus haut point. Ensuite, ses recherches sur De Grandier s'avèrent toujours aussi infructueuses. Et ne voilà-t-il pas que ce même De Grandier se trouve justement à Versailles, sous son nez, à "se foutre royalement d'elle". Mais on sent vraiment que la "bonne humeur" d'Oscar atteint son point culminant lorsque la reine - qui trouve André de son goût - lui demande à elle, colonel de la garde, de jouer les nounous toute la semaine avec cet homme qu'elle ne peut supporter.

Alors oui, je trouvais le commentaire de la reine très bien placé Razz !

Je sens que la semaine va être looooongue Wink .

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 13:42

Rudyjak a écrit:
Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Aurore F a écrit:

Mais "le suédois" devrait apprécier ce penchant de Marie Antoinette pour les beaux jeunes hommes, car il en a profité lui aussi siffle
Oui Fersen apprécie aussi ce penchant puisqu'il en profite aussi.
Il se pourrait, qu'éventuellement, peut-être, que celui-ci débarque à un moment ou un autre siffle

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 13:48

Zalzal a écrit:
Chapitre 15

Aurore a écrit:
Citation :
_ Oscar mon amie, je suis heureuse de vous compter parmi nous ce soir. J’espère que vous vous amusez.
Cette réplique tombait à point parce que tout le chapitre est une escalade de la contrariété d'Oscar. On lui demande d'abord d'assister à un bal, chose qu'elle déteste au plus haut point. Ensuite, ses recherches sur De Grandier s'avèrent toujours aussi infructueuses. Et ne voilà-t-il pas que ce même De Grandier se trouve justement à Versailles, sous son nez, à "se foutre royalement d'elle". Mais on sent vraiment que la "bonne humeur" d'Oscar atteint son point culminant lorsque la reine - qui trouve André de son goût - lui demande à elle, colonel de la garde, de jouer les nounous toute la semaine avec cet homme qu'elle ne peut supporter.

Alors oui, je trouvais le commentaire de la reine très bien placé Razz !

Je sens que la semaine va être looooongue Wink .
La réplique tombe en effet à pique. Et j'ai adoré l'écrire en imaginant la tête d'Oscar ^^
Il est vrai que dans ce chapitre c'est l'escalade de la mauvaise humeur d'Oscar qui non seulement n'avance pas dans ses affaires, est obligée d'assister au bal et en plus, cerise sur le gâteau, de faire les nounous pour le nouveau chouchou de la reine, homme qu'elle ne supporte absolument pas.
La semaine va être longue comme tu le dis ^^

Merci Zalzal Very Happy

Galerie Affiches
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 13:56

Aurore F a écrit:
Rudyjak a écrit:
Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Aurore F a écrit:

Il se pourrait, qu'éventuellement, peut-être, que celui-ci débarque à un moment ou un autre siffle
En ce cas c'est Jarjayes80 qui va apprécier... rire2

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:42

Rudyjak a écrit:
Aurore F a écrit:
Rudyjak a écrit:
Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Aurore F a écrit:

Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 119396 Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 119396 Je me doutais de cette réplique Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 119396
Mais "le suédois" devrait apprécier ce penchant de Marie Antoinette pour les beaux jeunes hommes, car il en a profité lui aussi Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 1b2
Il se pourrait, qu'éventuellement, peut-être, que celui-ci débarque à un moment ou un autre Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 1b2
En ce cas c'est Jarjayes80 qui va apprécier... Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 119396

moqueuse Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 2f Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 2f Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 2f

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:53

Hey,
Si tout roule, la suite des aventures du Corbeau devrait être postée demain dans l'après-midi Wink

Galerie Affiches
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:05

j'espère que tout va rouler! j'ai bien hâte! Very Happy
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:36

Aurore F a écrit:
Hey,
Si tout roule, la suite des aventures du Corbeau devrait être postée demain dans l'après-midi Wink

Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 1c30Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 1c30Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 1c30

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:27

Comme promit, voici la suite Wink

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:21

Semaine fort intéressante pour le corbeau qui a pu se promener tranquillement dans Versailles, il a pu repéré les lieux sans le moindre soupçon des gardes royaux car il était sous l'escorte du colonel.

Oscar ne supporte pas ce petit fils arrivé de nulle part ou plutôt si d'Angleterre. Elle a enfin un indice, elle va essayer de creuser cette piste qui risque d'être bien dure à suivre.

Le corbeau sait maintenant pourquoi le colonel ne l'aime pas et il continue à le provoquer en allant le déranger en toute conscience à Jarjayes. Il ne dénonce pas le colonel mais se joue de lui et arrive à obtenir un duel avec l'aide de la reine qui n'y a vu que du feu.

Il a provoqué le colonel et celui-ci va pouvoir se venger de l'avoir supporté pendant toute une semaine. Oscar mettra toute sa hargne et sa volonté dans ce duel qui lui tient à coeur et puis son honneur est en jeu et un Jarjayes ne renonce jamais devant l'adversité.

mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 5:43

j'ai adoré la façon dont Oscar et André se répondait du tac au tac. J'ai eu beaucoup de plaisir et de rire à lire ce chapitre. On voit un duel approcher...mais qui l'emportera? L'intrépide compte de Grandier ou la fière et orgueilleuse Oscar....à bientôt pour la suite!
mel Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 1c28
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:02

Chouette chapitre Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 801484

Oscar et André y sont à leur apogé, aucun des deux ne veut céder, ni ne veut s'aplatir devant l'autre. Toutefois, je dirais qu'André est trèssssss intrigué par Oscar, il cherche à la deviner derrière son armure de colonel, je ne crois pas qu'il soit seulement venu pour voir sa GM, mais plus pour chercher quelques réponses, qu'il n'aura pas bien entendu, puisque qu'Oscar préfére se retirer, cependant, il ne dit pas son dernier mot, ce duel est une façon pour lui de juger son adversaire.

Ca nous promet un sacré moment

Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:45

Après une semaine passée à faire de guide à André, pour améliorer l'humeur d'Oscar il ne manquait que le duel et la visite du comte de Grandier à Jarjayes sous le prétexte de voir sa grand-mère... rire2
Et qu'il ne va se plaindre d'elle chez la reine étonne assez Oscar, tant plus qu'elle ne sait rien sur son passé, hormis qu'il vient de l'Angleterre Suspect

Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 4:38

Chapitre 16

Eh bien, la semaine ne fut pas de tout repos, mais je trouve qu'Oscar s'en est tout de même bien tirée...jusqu'à ce qu'André se mette à la questionner.

Aurore a écrit:
Citation :
Ces six jours avaient été pour elle, un véritable calvaire et elle bénit le moment de rentrer à Jarjayes pour une soirée de repos, de calme, de solitude loin de cet homme, qui, il fallait l’avouer était cultivé.
Oh il n'est pas seulement cultivé... Il est aussi trrrrès bel homme siffle . Mais bon, pour l'instant, Oscar semble insensible au charme du comte.

Citation :
A présent, jouons. Vous répondez à une de mes questions et je réponds à l’une des vôtres.
Que voilà un jeu bien intéressant Wink . Mais André est resté très sage dans ses questions. Ça lui a tout de même permis de savoir pourquoi le colonel le détestait autant.

Et voilà que se profile un duel. André risque d'être surpris: Oscar de Jarjayes est un(e) épéiste émérite.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:48

jarjayes80 a écrit:
Semaine fort intéressante pour le corbeau qui a pu se promener tranquillement dans Versailles, il a pu repéré les lieux sans le moindre soupçon des gardes royaux car il était sous l'escorte du colonel.
Ah ça, Oscar n'a pas eu le temps de s'ennuyer durant cette semaine et André, lui, a eu tout le loisir de visiter et de repérer les lieux sans grandes difficultés. Sur ce coup, il a admirablement bien joué. Mais rien ne dit que ça sera plus simple ...

Citation :
Oscar ne supporte pas ce petit fils arrivé de nulle part ou plutôt si d'Angleterre. Elle a enfin un indice, elle va essayer de creuser cette piste qui risque d'être bien dure à suivre.
Et non, il y a des choses qui ne changent pas. Mais au moins, Oscar a pu apprendre quelque chose sur le pletit fils venu non pas d'Ecosse mais d'Angleterre. Maintenant elle va creuser cette piste, mais pas sûre que cela donne quelque chose de concret ... à moins que ...

Citation :
Le corbeau sait maintenant pourquoi le colonel ne l'aime pas et il continue à le provoquer en allant le déranger en toute conscience à Jarjayes. Il ne dénonce pas le colonel mais se joue de lui et arrive à obtenir un duel avec l'aide de la reine qui n'y a vu que du feu.
Voilà, comme je le disais, cette semaine a été enrichissante pour le Corbeau qui en plus d'avoir repéré les lieux, sait pourquoi Oscar ne l'aime pas, mais il continu la provoc' et avec le tempérement d'Oscar c'est jouer avec le feu.
En attendant, ce duel risque d'être intérressant et il l'a obtenue grâce à M-A, une nouvelle fois, sans qu'elle ne se doute de rien ^^

Citation :
Il a provoqué le colonel et celui-ci va pouvoir se venger de l'avoir supporté pendant toute une semaine. Oscar mettra toute sa hargne et sa volonté dans ce duel qui lui tient à coeur et puis son honneur est en jeu et un Jarjayes ne renonce jamais devant l'adversité.
Ah sûre qu'Oscar va profiter de ce duel pour rabattre le caquet de ce bougre. Son honneur est en jeu et elle ne lui fera pas le plaisir de perdre face lui et de lui laisser la victoire. Oh que non non

Merci jarjayes Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:52

mel77 a écrit:
j'ai adoré la façon dont Oscar et André se répondait du tac au tac. J'ai eu beaucoup de plaisir et de rire à lire ce chapitre. On voit un duel approcher...mais qui l'emportera? L'intrépide compte de Grandier ou la fière et orgueilleuse Oscar....à bientôt pour la suite!
mel Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 1c28
Contente que les répliques t'ont fait rire et que tu ais apprécié ce chapitre mel77
Maintenant, qui gagnera le duel ? J'ai ma petite idée mais chute ...

Merci mel Wink

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:55

cath a écrit:
Chouette chapitre Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 801484

Oscar et André y sont à leur apogé, aucun des deux ne veut céder, ni ne veut s'aplatir devant l'autre. Toutefois, je dirais qu'André est trèssssss intrigué par Oscar, il cherche à la deviner derrière son armure de colonel, je ne crois pas qu'il soit seulement venu pour voir sa GM, mais plus pour chercher quelques réponses, qu'il n'aura pas bien entendu, puisque qu'Oscar préfére se retirer, cependant, il ne dit pas son dernier mot, ce duel est une façon pour lui de juger son adversaire.

Ca nous promet un sacré moment
Et non, aucun n'est décidé à céder face à l'autre, ils ont leur petit caractère ces deux là.
T'as pas tout à fait faux, André est fort intrigué par Oscar et il veut savoir ce qui ce cache derrière ce masque. Concernant G-M, je ne dirais rien. En tout cas, il n'aura pas de réponse car Oscar se retire plutôt que de lui donner ce qu'il veut,elle n'est pas bête et ne va pas foncer tête baissée dans le piège.
Le duel va nous apprendre des choses siffle

Merci cath Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:58

Rudyjak a écrit:
Après une semaine passée à faire de guide à André, pour améliorer l'humeur d'Oscar il ne manquait que le duel et la visite du comte de Grandier à Jarjayes sous le prétexte de voir sa grand-mère... rire2
Et qu'il ne va se plaindre d'elle chez la reine étonne assez Oscar, tant plus qu'elle ne sait rien sur son passé, hormis qu'il vient de l'Angleterre Suspect
Et oui, quoi de mieux qu'un duel habilement glissé par l'intermédiaire de M-A pour rendre meilleure l'humeur de notre tempête blonde et la visite d'André pour voir sa G-M m'améliore rien non plus ^^
Maintenant attendant de voir ce que réserve la suite ...

Merci Rudyjak Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:05

Zalzal a écrit:
Chapitre 16

Eh bien, la semaine ne fut pas de tout repos, mais je trouve qu'Oscar s'en est tout de même bien tirée...jusqu'à ce qu'André se mette à la questionner.
Pas de repos pour notre officier mais elle a tenu le choc mais le questionnement d'André à fait sauter les gonds et elle ne se gène pas pour lui dire sa façon de penser.

Citation :
Aurore a écrit:
Citation :
Ces six jours avaient été pour elle, un véritable calvaire et elle bénit le moment de rentrer à Jarjayes pour une soirée de repos, de calme, de solitude loin de cet homme, qui, il fallait l’avouer était cultivé.
Oh il n'est pas seulement cultivé... Il est aussi trrrrès bel homme siffle . Mais bon, pour l'instant, Oscar semble insensible au charme du comte.
Cultivé et BG comment Oscar fait-elle pour y être insensible ? Combien de temps cela va durer ? Qui va-t-il faire craquer ?

Citation :
Citation :
A présent, jouons. Vous répondez à une de mes questions et je réponds à l’une des vôtres.
Que voilà un jeu bien intéressant Wink . Mais André est resté très sage dans ses questions. Ça lui a tout de même permis de savoir pourquoi le colonel le détestait autant.
André joue à un bon jeu et pose judicieusement ses questions, évitant celles qui pourraient soulever des doutes et questions chez Oscar. Au moins, il sait pourquoi Oscar le déteste. Maintenent, que va-t-il faire de cette découverte ?

Citation :
Et voilà que se profile un duel. André risque d'être surpris: Oscar de Jarjayes est un(e) épéiste émérite.
Un petit duel, quoi de mieux pour commencer la matinée ?
Mais André, comme Oscar, risque d'avoir des surprises ...

Merci Zalzal Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:30

Après quasi un mois de silence Embarassed le nouveau chapitre des aventures du Corbeau devrait être publié ce soir Wink

Galerie Affiches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 5 Empty

Com's "Le Corbeau de Paris"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut