Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyMar 26 Juin 2018 - 22:15

Lénie a écrit:
Ah ah, comment le fameux passage va t il être appréhendé ? Sacré morceau, mine de rien, ce passage. Très riche en interprétation. Je m étais déjà amusée à l exploiter dans d autres fics, mais là je n'ai pas envie de trop broder. J aimerais «jouer juste ».
La base est écrite, ensuite il faut ... ah bah non je ne peux pas dire quoi... disons simplement qu'il faut l aménager et que ça devait se faire normalement sur deux chapitres.
Il est possible que ce soit prêt ce week-end, ou la semaine suivante, en fonction du temps dont je disposerai. S il y a un passage que je préférerais ne pas rater, c'est celui-là Wink Enfin bref, c est en cours d écriture Smile

Je comprends que tu souhaites prendre ton temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2018 - 1:33

@Jarjayes : Henri a mis le paquet en effet. Il confronte son frère à la situation, du moins à la façon dont lui la perçoit, pour qu'il oublie d'être le Général de Jarjayes et écoute son coeur. Comment Rainier réagira-t-il ? Réponse dans quelques chapitres Wink
Je suis contente que cette version de Rosalie te plaise. J'avais envie de souligner son côté guerrière qui est souvent noyé par ses torrents de larmes, torrents qui ont tendance à m'agacer parfois. Devant mon écran, il m'arrive de râler « encore à pleurnicher». Pourtant si on va au-delà, elle est très courageuse tout au long de sa vie. J'avais envie de qqc qui mette ce côté-là en lumière. Et puis j'avais envie de qqc qui permette de parler un peu du féminisme. Ça a été l'occasion de faire qq recherches intéressantes.
Ah c'était ce passage-là que tu avais en tête il y a qq temps ? Si c'est ça, il y a eu de la transmission de pensée dans l'air parce que ça fait un moment que j'ai envie de l'écrire, mais je trouvais que ce n'était pas encore le moment dans l'histoire Wink
Le fameux passage de l'épisode 28 est un des passages forts du DA, c'est normal qu'on attende ce qu'André a écrit à ce sujet dans son journal. Il ne peut pas ne pas en avoir parler.
C'est très intéressant à écrire, très riche. J'espère que ce que je suis en train d'en faire vous plaira Wink

@Loufiction : Merci beaucoup ! En plus, je me suis un peu compliqué la tâche en mettant avant à qq endroits des extraits sur ce passage. Maintenant il faut que je veille à ce que tout concorde et puisse former un tout cohérent si on les met bout à bout. Je n aurais jamais pensé faire un jour un puzzle avec des morceaux de fic Smile Smile
Je plaisante, c'est vraiment intéressant à écrire Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2018 - 16:04

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1

C'est ... pfiou je n'ai pas les mots pour l'instant.
On te croirait vraiment dans la tête d'André, c'est incroyable à quoi point ton analyse est fine et pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15835
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:01

Loufiction a écrit:
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1

C'est ... pfiou je n'ai pas les mots pour l'instant.
On te croirait vraiment dans la tête d'André, c'est incroyable à quoi point ton analyse est fine et pertinente.
rien à ajouter, tout a été dit sauf meurtre1 meurtre1 meurtre1 la suite (quand je vois le nom de Fersen je ne peux pas m'en empêcher ce doit être un toc siffle )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:42

Réflexe conditionné Jarjayes Very Happy

Je ne dirai rien sur la coupe du chapitre, je vois que je ne suis pas la seule à cultiver l'art du cliffhanger Very Happy Très beau chapitre, qui doit bouleverser Oscar jusqu'au tréfonds de son être. Je l'imagine se prenant la tête à deux mains et pleurant sur et amour qu'elle n'a pas su voir à temps, sur la souffrance d'André qu’elle comprend à présent qu'elle aussi souffre de la solitude et de l'abandon de l'être aimé...Merci Lénie !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:50

Merci, je suis vraiment contente que ce chapitre vous plaise rosoiù rosoiù rosoiù

Bon, puisque c'est demandé si gentiment (avec une grande douceur, hein Jarjayes rire2 ), je finis d'écrire le chapitre suivant et je le mets en ligne aujourd'hui  Wink
En revanche, pour le chapitre d'après qui finira de traiter le fameux passage de l'épisode 28, il faudra attendre que je l'écrive en totalité parce que là pour le coup ce n'est pas un cliffhanger  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:52

Jarjayes, il va falloir songer à sortir la matraque plus souvent :p
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:16

Même pas peur  :jklm98:

Chose promise, chapitre dû^^.... en espérant que cela vous plaise autant que le chapitre précédent  Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 15645
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2018 - 20:32

Deux chapitres en une journée, dis-moi tu étais en forme toi  ^^

C'est assez poignant cette première partie, mais très bien écrite et analysée, on voit et comprend toute la douleur d'André, d'abord par la perte progressive de la vue puis du rapprochement avec Fersen. Tout cela, la perd de la perdre dans tous les sens du terme l'a fait dérailler ...
On ressent bien tout son dégoût de lui et sa peine de l'avoir blessée, elle.

La réaction d'Oscar est normale, même si le journal n'y est pour rien lui ^^
Mais voilà, elle ne l'a pas haï lui, à ce moment là, elle a haï le Mister  Hyde qui avait pris la place de Jeckyll et commit l'irréparable
Mais au fond, elle le connaissait bien mieux qu'il ne le pensé et c'est très doux et tendre ces souvenirs de leur nuit à la fin du chapitre.

Merci Lénie

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2018 - 0:52

Je profite d'être plus au calme pour mieux répondre à vos commentaires qui m'ont fait super plaisir ! Wink

@Loufiction : Merci beaucoup ! J'ai essayé de me mettre dans la peau d'André, un peu comme un comédien qui fait une improvisation sur un certain thème, mais en improvisant par écrit. Ce qui fait que je suis vraiment ravie (et plus que ça !) de ce que tu me dis du chapitre sur André post-épisode 28 Very Happy
En fait, ton commentaire me touche beaucoup et il me fait manquer de mots à moi aussi. Un peu de pudeur sans doute Wink Mais il a dessiné un grand sourire sur mon visage quand je l'ai lu, ça veut tout dire Wink

@Jarjayes : C'est du Pavlov cette histoire de massue avec ton Fersinou d'amour Smile A force, il va être aplati comme une crêpe Wink Mais si tu nous l'abîme, comment on va faire pour s'en servir pour nos histoires, hein ? Smile
Je te remercie de ce que tu me dis entre deux coups de massue pour Krisprolls. J'ai essayé de respecter le script du personnage original et je suis contente d'y avoir réussi.

@Lady Victoire : Merci beaucoup ! Je suis vraiment heureuse que ce chapitre t'ait plu. C'est un passage assez délicat à traiter et très intéressant en même temps, et pour une fois j'ai voulu le faire en respectant le schéma narratif du personnage.
En fait j'ai coupé parce qu'il faut que je décline sur trois chapitres pour qu'ils ne soient pas trop longs tout en respectant le principe du « dialogue» avec Oscar. Mais un petit cliffhanger bien maîtrisé c'est agréable... surtout quand on met le chapitre suivant en ligne juste après, très cohérente la fille Very Happy Very Happy
La suite est à lire après avoir lu le chapitre «réaction d'Oscar» Wink
Tu verras c'est un peu l'idée mais déclinée un peu différemment (il faut varier, je l'ai déjà pas mal fait pleurer, donc on a un autre versant des réactions oscariennes Wink ). Et puis elle est à un moment de son deuil où elle essaye d'aller au-delà des regrets, même si André lui manque, et lui manquera, toujours beaucoup.

@Aurore : Deux chapitres en une journée, oui, j'étais en pleine forme, ça me dope la canicule ! Smile Smile
Je plaisante, j'ai écrit le chapitre sur André le week-end dernier et l'essentiel de celui sur Oscar durant la semaine quand j avais un petit moment. Aujourd'hui je l'ai terminé.
Merci beaucoup de ce que tu me dis de ces chapitres ! C'est toujours un passage délicat, même si très intéressant à traiter. Ça demande d'analyser les motivations des personnages plus qu'un effort d'imagination en effet. Entre analyse et écriture, il faut doser. Merci de me dire que c'est le bon dosage Wink
Oui, André a dérapé parce que ses yeux, Fersen, Oscar qui veut l'éloigner etc., trop dur à accepter.
Et Oscar qui casse la figure au pauvre journal qui ne lui a rien fait Smile Tu m'excuseras auprès du malheureux journal, mais je suis un peu limitée question décor et accessoires dans cette histoire, alors je fais avec ce que j'ai sous la main Smile
En effet, elle en veut à Hyde mais pas à Jeckyll.. Et puis dissocier les deux lui permet de pardonner a André, et surtout d'effacer cet « accrochage» dde son cœur et de garder André tel qu'il a toujours été tout au long de sa vie à ses côtés.
Oui, le passage sur les lucioles est là pour adoucir un passage difficile autant pour Oscar que pour le lecteur, et puis pour faire ressortir toute la douceur et l'amour d'André pour Oscar qu'elle a très bien ressentis.
Et puis, comme tu le dis, dans ce chapitre, je voulais insister sur le fait qu'Oscar était plus attentive à André qu'on ne le montre souvent en fics. Je le pense sincèrement, mais je pense aussi qu'elle ne s'autorise pas à le montrer parce qu'elle a eu à vivre une situation compliquée et qu'elle a fait de son mieux avec les moyens du bord Wink

PS : Et bien sûr un petit hoquet de clavier au tout début du dernier chapitre, il faut croire que c'est aussi ma signature Smile C'est ça de mettre en ligne sans avoir laissé un peu poser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15835
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2018 - 19:38

Oscar a eu beaucoup de mal à lire ce passage et c'est tout à fait normal. Pauvre journal Sad André a pété une durit, il a fait un burn out (le 1er du 18ème siècle Rolling Eyes ) qui a duré quelques minutes (la faute à qui, encore ce fichu :hyhrhrt:  de malheur). Il a vite repris ses esprits et c'est avec douceur qu'il a quitté Oscar ce soir là tout en lui demandant pardon.

Oscar lui a tout naturellement pardonné même si elle a ensuite mis de la distance entre eux avec son départ aux gardes françaises.

Je ne boirais plus le Gigondas de la même façon maintenant, quel dommage d'associer un si bon vin à cet acte désespéré et violent. Tu aurais dû choisir un vin de Cahors (pas terrible, fort, fait ma à la tête et un arrière goût pas très agréable).  Il me reste des bouteilles dans ma cave, je les boirais tout de même. rire2

Le passage sur le forçage de langue est dur mais tellement proche de la vérité, de ce qu'elle a pu ressentir à ce moment là.

Merci pour le retour sur la nuit des lucioles, un peu de douceur dans ce monde de brutes ça fait du bien.

J'attends la suite avec impatience. (as tu l'intention de parler de la chemise déchirée ? qui l'a ramassée, où a t-elle finie ?)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2018 - 13:50

@ Jarjayes : Merci beaucoup de ton commentaire qui m'apprend des choses intéressantes sur le vin  rosoiù rosoiù rosoiù 
Tu verras, j'ai modifié le texte pour qu'il s'agisse de Cahors  Wink En fait, j'avais parlé de Gigondas un peu par hasard, car, ne supportant pas l'alcool (personne n'est parfait  Very Happy ), je connais très peu de choses au vin. J'avais simplement cherché un cru dont je sois certaine de l'existence au XVIIIème. Mais ce que tu me dis du Cahors (qui existait aussi, tu le sais bien sûr, mais pas moi, du moins pas jusqu'à il y a environ une heure Laughing ) me plait énormément. Donc j'ai eu envie de changer ! Et ça tombait bien parce qu'à la relecture, je n'étais pas totalement satisfaite de certains passages. J'ai donc réécrit et viens juste de demander à Nicole de remplacer mon dernier chapitre. 

Je te remercie aussi de ce que tu me dis de la chemise. C'est une piste très intéressante, très éclairante quand on la pousse, à laquelle je n'avais pas pensé avant de lire ton commentaire. Oui, je vais l'explorer ! Avec bonheur même ! rire1

Passage dur vs passage doux, c'était exactement la structure de ce chapitre. Je suis contente que les deux t'aient plu, chacun à leur façon  Wink

Heu, si je peux me permettre, tu as oublié de nous assommer ce "fichu  :hyhrhrt: de malheur", tss, il y a du laisser-aller  lol! Aller, encore un petit coup, qu'on puisse en faire des crêpes  crêpe

J'écris la suite dès que je peux  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15835
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2018 - 16:26

Je suis contente de t'avoir apporté quelques notions en vin. Je fais partie d'un club d’œnologie, ça aide un peu  Wink 

Je suis impatiente de lire ce que tu pourrais écrire sur cette chemise.

Vraiment parce que tu insistes, voilà un petit cadeau pour qui tu sais  meurtre1 meurtre1 meurtre1  je préfère les crêpes au chocolat belge.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2018 - 19:54

Elles étaient vraiment bienvenues et le Cahors, ça collait très bien en fait. En cherchant, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un vin noir (pour un passage noir, c'est impeccable !), tannique, astringent et râpeux en bouche lorsqu'il est jeune, et j'ai lu quelque part une histoire de tanin viril, bref, c'était parfait ! Merci à ta fréquentation d'un club d'oenolgie alors  Wink
Ah la chemise, quand tu me l'as dit, j'ai réfléchi un peu, et c'est passionnant en fait parce que tellement révélateur. Bon, pour l'instant, je n'ai pas encore écrit sur la chemise, juste cogité un peu. Mais ça va venir, patience  Wink 
Le chapitre sera probablement prêt dans le courant de la semaine prochaine. Un peu long, mais c'est un passage qui demande pas mal de travail en fait pour bien comprendre et être dans le ton. 

Merci ! Ce soir, je vais pouvoir proposer des crêpes en dessert ! :mdrmor:Tu as raison, le chocolat belge c'est bien meilleur que le chocolat suédois... d'ailleurs, jamais entendu parler de chocolat suédois, krisprolls-story ou pas^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2018 - 21:05

Je le confesse, je ne suis pas arrivé au bout des 49 chapitres de ta looongue fic (disons que j'ai le début et la fin, vu que je lis les chapitres au fur et à mesure qu'ils sortent (vive la logique!)).
Mais les deux derniers chapitres, woaw !, je ne pouvais pas ne pas commenter !

C'est poignant, tellement juste dans l'analyse et la formulation...on a l'impression de revivre la scène, mais avec encore plus d'émotion (c'est dire!). 
Et puis, cette phrase, qui vient alors même qu'André parait plus présent que jamais : 
"Mais bon Dieu où André était-il passé à la fin!?" 
C'est comme un grand coup dans le plexus solaire !

Et bien sur, le style, élégant, puissant...

Bref, bravo  applaudit 
Et merci pour ce beau morceau de lecture, qui me motive d'autant plus à travailler mon écriture Wink ( et à rattraper d'urgence mon retard dans cette fic! )
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:20

Superbe chapitre. Mr Hyde, c'est ça. Et Oscar est pleine d'amour, si pleine ce cet amour qu'elle voit ce qu'André ne voit pas lui-même. Le passage des lucioles est bienvenu pour contrebalancer cette violence. C'est très beau, écrit dans une tonalité très juste, ni tragique ni mièvre. Merci Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2018 - 21:00

@Scrubbi : Merci beaucoup, ce que tu me dis me fait très plaisir ! Ces deux derniers chapitres ont été assez délicats à écrire et je suis heureuse qu'ils plaisent et soient dans le ton de l'histoire du DA. S'ils parviennent à donner encore plus d'intensité au passage, alors je ne sais plus quoi dire... à part que je suis ravie et honorée Wink
Ah cette phrase, «bon Dieu mais où André était-il passé à la fin?!», on m'en a aussi parlé sur le forum de Marine. Lorsque je l'ai écrite, c'était sur l'impulsion du moment, et en relisant après ton commentaire et celui chez Marine, je me suis dit que ça donnait l'intensité, en effet. Merci d'avoir attiré mon attention dessus Wink
Bref, merci mille fois pour tout ce que tu me dis Smile
C'est vrai c'est une très longue fic, la plus longue que j'ai écrite jusqu'à maintenant. Tu peux tout à fait la lire par morceaux, c'est même dans la logique de la narration puisque cette dernière n'est pas chronologique, et que c'est raccord avec la façon dont Oscar lit le journal d'André Wink Et puis il y a tellement de façons de lire, certains lisent la fin juste après avoir lu le début, d'autres lisent et relisent certains passages parce qu'ils les aiment, d'autres sont plus classiques et lisent une page après l'autre. Chacun a sa façon de lire, du moment que ça fait plaisir à celui qui lit, tout est bien Wink
J'espère que les autres chapitres que tu découvriras te plairont Smile
N'hésite pas à m'en parler si tu en as envie, ce sera avec plaisir que je découvrirai tes commentaires Smile
Si ce que j'ai écrit te motive pour continuer à écrire, alors je crois que je vais encore manquer de mots... j'aime écrire et ce que tu me dis me touche beaucoup et en même temps ça me trouble parce que... je ne sais pas trop, par pudeur ou surprise je crois.Mais merci encore une fois !

@Lady Victoire : Merci beaucoup ! Je suis très heureuse que ce chapitre t'ait plu ! Autant dans la façon d'aborder la réaction d'Oscar que dans la façon de l'écrire. Je m'explique, oui, il le faut parce que parfois il se passe de drôles de choses sous mon petit crâne Very Happy Quand j ai lu la fin de ton commentaire sur le chapitre d'avant, quand tu expliquais comment tu imaginais la réaction d'Oscar, je me suis demandé si ce que j'avais imaginé dans ce chapitre-ci allait te plaire. Et oui ! Yes ! Bah oui, on préfère toujours quand ça plaît au lecteur Wink, même si on aime aussi savoir quand ça ne plaît pas et pourquoi Wink Cela dit, sur ces chapitres, ça m'aurait ennuyée de ne pas avoir su les traiter avec un ton juste.
Et je lis que tu trouves que ce n'est ni tragique ni mièvre, et là, je suis aux anges parce que c'est exactement ce que je voulais faire. Surtout que j'ai réécrit une partie du chapitre (les lucioles) après avoir mis en ligne dimanche parce que je trouvais certaines formulations trop «cucul la praline». Ça arrive parfois de faire mièvre sans s'en apercevoir sur le moment. Ou d'y aller trop fort dans le pathos...
Bref, merci, merci, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptySam 7 Juil 2018 - 15:02

Rhooo ben merci alors ! Ca me touche !  Embarassed Embarassed Embarassed

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyMer 11 Juil 2018 - 23:57

Superbes, ces deux chapitres ! Merci Lénie. C'est très beau, très juste encore une fois, dans l'analyse de la réaction d'Oscar qui veut taire cet épisode pour ne pas perdre sa dignité, ni perdre celle d'André...Merci Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 15:17

Merci à toi  rosoiù 
Je suis très heureuse que ces deux chapitres t'aient plu, notamment en ce qui concerne la réaction d'Oscar. C'est vrai que son absence de réaction sur le moment invite à se demander pourquoi elle a cette attitude. J'ai profité de cette fic pour explorer un peu la question  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 20:31

Je trouve que c'est une piste qui a rarement été exploitée, des deux côtés d'ailleurs, pourtant Dieu sait que cette scène a déjà fait couler de l'encre!
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyVen 13 Juil 2018 - 18:12

Encore deux beaux et fort intéressants chapitres !
 Décidément, j'apprécie de plus en plus cet André qui se dévoile page après page. Il aime Oscar sans compromission, en l'acceptant comme elle est, plutôt qu'en reniant les tout les aspects de sa vie qui font d'elle (d'une certaine manière) un homme pour ne chérir que sa part féminine. Et on retrouve dans ses mots des échos de Rosalie concernant la place des femmes dans la société du XVIII eme siècle. Bref, un André respectueux, compréhensif, moderne en définitif.     
Quant à l'explication d'Oscar, j'ai trouvé ça drôlement bien pensé d'attribuer sa réaction (ou son absence de réaction...) en partie à la volonté de préserver, encore et toujours, l'honneur des Jarjayes au yeux de la famille, quitte à devoir subir dans le secret de sa chambre un terrible outrage. C'est tellement fidèle au personnage.
   
Hâte d'avoir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptySam 14 Juil 2018 - 18:28

@ Loufiction : Oui, c'est vrai, on exploite pas beaucoup cette piste en fic, alors que la fameuse scène inspire par ailleurs beaucoup. Je me demande pourquoi ...  Question Peut-être parce que ce n'est pas ce qui vient immédiatement à l'esprit quand on travaille cette scène, ou parce que le thème de la passivité d'Oscar est difficile à traiter parce que ça touche au consentement/non consentement féminin qui peut sembler délicat à aborder. Ou alors parce que le personnage d'Oscar est souvent traité de façon assez monolithique, en passant à côté de sa complexité, et donc on ne va pas forcément chercher dans les nuances qui font, pour moi, la beauté et l'intérêt du personnage. Ou peut-être que... non je vais arrêter là les spéculations  :mdrmor:Cela dit, si tu as une ou plusieurs hypothèses, je suis preneuse, parce qu'en lisant ton commentaire, comme toi, je me suis posée la question de savoir pourquoi c'était si peu exploité  Wink

@ Scrubbi : Merci  rosoiù Je suis heureuse que ces chapitres t'aient plu. Ils abordent une dimension un peu plus analytique de la fameuse scène de l'épisode 28, dans les deux précédents, on était plus dans la restitution du souvenir à chaud chez les deux protagonistes. 
Et je suis vraiment contente que tu aimes cet André qu'on découvre au fil des pages, parce que j'ai tendance à le percevoir de cette façon en fait. Je pense qu'il aime Oscar pour tout ce qu'elle est, y compris sa partie "masculine", tout en la voyant avant tout comme une femme, et tout en ayant parfois du mal à se positionner par rapport à cette situation particulière, à laquelle s'ajoute ensuite la différence de statut (noble/roturier). Ce n'est pas comme si la situation était compliquée, hein  Suspect lol!
Concernant le peu de réaction d'Oscar, j'avoue que ça m'a demandé un peu de travail pour essayer de comprendre. L'accueil qui est fait à mon hypothèse fait d'autant plus plaisir  rire1  
La suite ? Dans quelques temps, pas trop longtemps non plus  Very Happy Il faut que je recharge un peu les batteries de mon inspiration, le travail sur cette scène les a un poil sollicitées  Wink
À bientôt pour la suite  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 15645
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyDim 15 Juil 2018 - 15:46

Merci pour ces deux chapitres Lénie

Toujours un plaisir de te lire, de lire cette analyse si claire et si proche des personnages concernant cet événement. Ces doubles d'eux, tellement proches et loin à la fois de ce qu'ils sont. Mais au fond d'eux, ils se comprennent ...
C'est toujours aussi touchant de lire les réponses d'Oscar à André, à la suite de ce journal  Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyLun 16 Juil 2018 - 10:26

Merci Aurore, ton commentaire me fait très plaisir  rosoiù Cette fois (une fois n'est pas coutume  Very Happy ), j'essaie de rester au plus près des personnages tels que je les perçois, ce qui ne m'empêche pas d'avoir d'autres idées qui me passent par la tête pour d'autres fics où on sera moins proches d'eux, mais ce sera pour plus tard^^ 
Tu as raison, tous les deux sont pris dans la dualité entre ce qu'ils doivent être sur "la scène sociale" et ce qu'ils sont. Et ils arrivent malgré tout à se comprendre au fond d'eux. 
Je trouvais que c'était une joli façon de répondre à André, et je suis très contente que tu l'apprécies. D'une certaine façon, Oscar commence à écrire la suite de leur histoire en en levant les non-dits qui les ont longtemps entravés  Wink
À bientôt pour la suite  Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15835
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2018 - 14:31

Je rattrape mon retard. Le temps a passé très vite ces deux dernières semaines et les journées n'étaient pas assez longues.

1er chapitre : version d'André avec toutes ces questions qu'ils se posaient notamment à propos du mutisme d'Oscar. L'homme sait se battre mais la femme ... et puis cette attaque, elle ne l'avait pas prévue car dans son esprit jamais André n'aurais pu agir ainsi.

2ème  chapitre : la réponse aux questions. Encore ce problème de noble à valet et faire paraître des nobles de cette époque. Oscar a aussi par amour pour André car elle n'aurait pas supporté d'être séparé de lui. Ils voulaient se protéger l'un l'autre par amour mais en voulant faire bien ils ont tout foiré.

Oscar a compris bien tard que c'était de l'amour qu'elle éprouvait pour son ami d'enfance.

J'ai la réponse pour la chemise Wink 

Prochain chapitre sur l'arrivée d'André aux gardes françaises si j'ai bien compris siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2018 - 19:01

Jarjayes80, j'ai toujours aimé ton art de la synthèse, mais jamais autant que dans le commentaire de ces deux chapitres : "ils voulaient se protéger l'un l'autre mais en voulant bien faire ils ont tout foiré". C'est exactement ça  Wink

Ces deux chapitres sont bien construits en dialogue, oui, comme la fic. Là encore, ton commentaire met à jour l'essentiel. ça me fait vraiment plaisir parce qu'à un moment, en écrivant, je me demandais si je n'allais pas perdre mon lecteur dans ces différentes questions. Visiblement, non  rire1

Pour la chemise, elle ne peut qu'avoir été détruite et ça ne peut être qu'Oscar qui l'a fait parce qu'impossible de parler à qui que ce soit ou de risquer que qui que ce soit la voit. Incroyable ce qu'un petit détail révèle  Very Happy 
En fait, l'histoire de cette chemise pourrait donner lieu à un OS à lui tout seul tellement elle est révélatrice, mais je n'ai pas voulu forcer le trait. Il fallait que ça s'insère dans une cohérence d'ensemble  Wink

Oui, prochain chapitre l'arrivée d'André (et d'Oscar) aux Gardes Françaises. Le problème est que je n'ai pas eu le temps d'écrire une ligne. Je profite de l'été pour rédiger un article que j'avais laisser poser pendant l'hiver. Et il se révèle plus exigeant que prévu, et très chronophage. Je pense en avoir encore pour un bon mois. Après avoir écrit pour cet article, je suis trop fatiguée pour me remettre à écrire autre chose, surtout que je tiens à être en accord avec les personnages et l'intrigue originaux, enfin essentiellement ceux de l'animé. Donc la suite arrive, mais je ne sais pas encore quand...  
Le côté positif c'est que ne pas écrire pour cette fic me permet de lire les fics des autres pour me détendre après la grosse prise de tête de l'article, Le Corbeau notamment  Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 15645
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 19:27

Hé bien !

On retrouve le fameux moment des GF et de se retrouver en face à face avec André alors qu'elle ne veut plus avoir affaire à lui, mais le diable en avait décidé autrement. Et lui, met de la distance entre eux, pour lui montrer qu'il obéit, encore. Pour la laisser être l'homme qu'elle veut être, à se débrouiller seule en toute circonstance

Un chapitre intéressant où Oscar commence à comprendre qu'elle l'aime plus encore, surtout après la scène du passage à tabac par le reste de la compagnie et de comprendre qu'elle a besoin de lui.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 23:38

J'aime beaucoup lire cette prise de conscience chez Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 11:46

Merci beaucoup pour ce chapitre Lénie, pour cette évocation précise et juste du quotidien des GF, pour cette lucidité qui commence à se faire jour - pas complètement mais on est sur la voie- chez Oscar, pour le regard qu’elle pose sur celui qui était son ami d'enfance et qui pose désormais un acte de liberté qu'elle ne peut contrôler. Sans doute cela aussi fait-il grandir les sentiments, cette fidélité, cette liberté, André l'homme et non plus seulement le serviteur. sans doute n'aurait-elle pas pu prendre conscience de son amour dans un autre cadre, corsetés qu'ils étaient tous les deux par le carcan de leurs obligations à Versailles et chez les Jarjayes. Il a fallu cet éloignement pour que la prise de conscience se fasse. Merci !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 21:00

@ Aurore : Hé oui  Very Happy
Avec le manque, la distance entre eux et l'épisode de l'armurerie, elle sent qu'elle tient à lui, sans comprendre complètement (ça reste Oscar quand même, hein  Smile), elle l'accepte à nouveau à ses côtés et décide de ne pas s'éloigner de lui, parce qu'elle a besoin de lui et parce que lui aussi a besoin d'elle. 
D'un autre côté, lui sait aussi adopter la bonne distance, être présent sans non plus l'étouffer. C'est bien vu de sa part... Il faut dire qu'il la connaît depuis longtemps et mieux qu'elle ne se connaît elle-même^^

@ Loufiction : J'aime aussi cette prise de conscience chez Oscar, c'est un des passages que je préfère dans l'animé. ça me fait plaisir que tu aies aimé la façon dont je l'ai traité  Very Happy  

@ Lady Victoire : Merci à toi  Very Happy
Je suis d'accord avec toi, sans cet éloignement, ses sentiments n'auraient jamais pris le chemin de la conscience de la demoiselle escargot, bon ils ne sont pas encore arrivés à destination, mais ils ont commencé leur chemin, c'est déjà pas mal^^
Ils étaient tous les deux trop figés dans un certain rôle l'un vis-à-vis de l'autre pour que quelque chose d'autre soit possible. Et puis, Oscar sait maintenant qu'André l'aime, alors qu'avant elle pensait que c'était de l'amitié. Et lui aussi évolue à partir de ce moment, il prend plus d'indépendance par rapport à elle, il se défait de leurs habitudes, et il se confronte à un autre monde qui ne peut que le faire changer et l'éloigner de la conception des choses qu'il partageait en grande partie avec Oscar. Oups, je m'emballe là, je ne vais pas écrire ici la suite que je suis censée écrire dans mon histoire  Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 23:16

Cette fin de chapitre est particuliérement alléchante. Lady Victoire te donne des cours ? Smile   

J'ai (encore) beaucoup aimé ce chapitre, la manière dont la descriptions de la caserne s'entremêle à celle des sentiments d'Oscar face à cette nouvelle vie, comment sont dépeints successivement les gardes Françaises, André, et tout ce qui les différencie par ces deux très belles phrases. Oscar voudrait s'endurcir, entourer son coeur d'une carapace, et paradoxalement, c'est dans cet etat d'esprit que ses sentiments commençent à devenir plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 23:25

Embarassed Embarassed Embarassed  C'est mimi mais je pense que Lénie écrit depuis bien plus longtemps que moi, je suis relativement novice dans les fanfics (environ 5 ans)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2018 - 20:53

@ Scrubbi : Oui, j'ai pris des cours de "je coupe pile au bon moment" avec Faux-semblant de Lady Victoire qui me fait hurler à chaque fin de chapitre  Laughing  
Plus sérieusement, dans cette fic, j'essaye de soigner mes chutes de chapitres quand ils portent sur un échange de point de vue sur l'histoire de base entre Oscar et André. Le dialogue entre les deux me semble important et donc je fais en sorte de le marquer, du moins j'essaye. Pour les chapitres plus "narratifs", je marque moins parce que le fil de l'histoire me semble plus couler de lui-même. Je ne sais pas si je m'explique bien. 
La partie sur les visages des Gardes Françaises par opposition à André, c'est cela ? Merci  rosoiù  J'ai beaucoup aimé l'écrire  Wink En fait, la différence m'a marquée en regardant "Une poupée qui apprend à marcher" avant d'écrire ce chapitre. Donc je me suis dit qu'elle avait dû marquer Oscar aussi au moment où elle aperçoit André parmi ses soldats. 
C'est vrai ce que tu dis, Oscar veut s'endurcir et c'est là qu'elle découvre ses sentiments et qu'elle se découvre elle-même d'ailleurs. Merci, je n'avais pas pensé à cela, du moins pas dit de cette façon. C'est intéressant, tu as raison ! Very Happy

@Lady Victoire : J'ai commencé à écrire des fanfictions en 2008. Il y a des périodes où j'ai pas mal écrit, d'autres moins, et d'autres carrément pas du tout. ça dépend vraiment des moments  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2018 - 22:46

Lénie a écrit:
@ Scrubbi : Oui, j'ai pris des cours de "je coupe pile au bon moment" avec Faux-semblant de Lady Victoire qui me fait hurler à chaque fin de chapitre  Laughing  
Plus sérieusement, dans cette fic, j'essaye de soigner mes chutes de chapitres quand ils portent sur un échange de point de vue sur l'histoire de base entre Oscar et André. Le dialogue entre les deux me semble important et donc je fais en sorte de le marquer, du moins j'essaye. Pour les chapitres plus "narratifs", je marque moins parce que le fil de l'histoire me semble plus couler de lui-même. Je ne sais pas si je m'explique bien. 
La partie sur les visages des Gardes Françaises par opposition à André, c'est cela ? Merci  rosoiù  J'ai beaucoup aimé l'écrire  Wink En fait, la différence m'a marquée en regardant "Une poupée qui apprend à marcher" avant d'écrire ce chapitre. Donc je me suis dit qu'elle avait dû marquer Oscar aussi au moment où elle aperçoit André parmi ses soldats. 
C'est vrai ce que tu dis, Oscar veut s'endurcir et c'est là qu'elle découvre ses sentiments et qu'elle se découvre elle-même d'ailleurs. Merci, je n'avais pas pensé à cela, du moins pas dit de cette façon. C'est intéressant, tu as raison ! Very Happy
Je vois ce que tu veux dire sur la chute des chapitres. Ça ma d'ailleurs marqué, l'impression que les retours sur la vie d'Oscar et d'André ne sont pas choisis aléatoirement, mais suivent un plan logique et cohérant. En tout cas c'est comme ça que je l'ai resenti pour les derniers chapitres.

Le contraste entre André et les hommes l'entourant m'a aussi interpellé, du coup j'ai vraiment revu la scène de l'épisode dans ma tête en lisant ce passage. Et puis ça m'a beaucoup plu qu' à travers la description physique des Guardes françaises se soient leur existence, leur quotidien, qui transparaissent.
Citation :
@Lady Victoire : J'ai commencé à écrire des fanfictions en 2008. Il y a des périodes où j'ai pas mal écrit, d'autres moins, et d'autres carrément pas du tout. ça dépend vraiment des moments  Wink
Autant dire que je fais office de bébé comparé à ça ! rire2 Si j'en crois mon ordi, ma première (et seule, en excluant celle sur LO) fic (sur Zelda Twilight Princess) a été commencée en octobre 2015. Bon, après, depuis 2011, j'ai débuté une kyrielle d'histoires qui n'ont pour la plupart jamais dépassé le premier chapitre. C'est assez... spécial, de les relire des années plus tard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de "Le goût du bonheur" de Lénie
» Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie
» Commentaires de L'Aveu de Arlène/Lénie
» Commentaires de "Révélations et amitié" de Lénie
» Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-