Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyDim 13 Jan 2019 - 18:41

Oscar, surprise qu'André ait pu aller vers une autre femme, l'aimer, sauf que c'était elle qu'il aimait, elle qu'il voyait, elle est surprise et en même temps heureuse et apaisée qu'il ait pu vivre cette vie, qu'il n'ait pas tjrs était seul, ces lettres sont une mine d'or pour Oscar. Elle redécouvre son ami sous une nouvelle facette !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 Si13

Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyDim 13 Jan 2019 - 20:15

jarjayes80 a écrit:
Lénie a écrit:
Loufiction a écrit:
Lénie a écrit:

Et Oscar, comment rêvait-elle de ton cher Fersen ? Réponse dans le prochain chapitre Wink 

Euuuuuh ... jsuis pas sûre de vouloir lire ce chapitre moi d'un coup ...
rire2 rire2 rire2 Décidément, Fersen est d'une popularité incroyable ...
Ne t'inquiète pas, je ne vais pas parler que de lui Wink

pale pale pale je risque de devenir malade au prochain chapitre affraid

Quand je parlerai de ton grand ami le suédois, je mettrai un warning spécial pour toi. Comme ça, ça t'évitera d'être malade en lisant Wink 
Mais rien ne dit que tu vas être aussi malade que tu le penses.  énormmmmeerreur je ne peux pas en dire plus  siffle  

cath a écrit:
Oscar, surprise qu'André ait pu aller vers une autre femme, l'aimer, sauf que c'était elle qu'il aimait, elle qu'il voyait, elle est surprise et en même temps heureuse et apaisée qu'il ait pu vivre cette vie, qu'il n'ait pas tjrs était seul, ces lettres sont une mine d'or pour Oscar. Elle redécouvre son ami sous une nouvelle facette !!
Oui, elle découvre la facette qu'André ne lui montrait pas et ça lui fait du bien de connaître aussi cette part-là de sa vie. Elle sait à présent qu'il a été moins seul qu'elle ne le pensait, tout en n'ayant jamais aimé qu'une seule femme, elle. 
Je suis contente que ce chapitre t'ai plu  rosoiù

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 Loanle10
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyDim 13 Jan 2019 - 22:32

Lénie a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Lénie a écrit:
Loufiction a écrit:
Lénie a écrit:

Quand je parlerai de ton grand ami le suédois, je mettrai un warning spécial pour toi. Comme ça, ça t'évitera d'être malade en lisant Wink 
Mais rien ne dit que tu vas être aussi malade que tu le penses.  énormmmmeerreur je ne peux pas en dire plus  siffle  

Merci Lénie de penser à moi Razz

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyDim 13 Jan 2019 - 22:44

La suite la suite la suite !!!!
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyLun 14 Jan 2019 - 1:11

Loufiction a écrit:
La suite la suite la suite !!!!
Elle est en cours d'écriture. Je pourrai poster soit le week-end prochain, soit le week-end d'après. Une histoire de chapitres solidaires, de recherches aussi, et puis une petite crise de doutes sur le mode "Ok, ça me plaît d'écrire ça mais est-ce que ça va plaire ?, toutcça  tout ça, histoire d'être fidèle à moi-même et de me caler sur la vitesse sentimentale d'Oscar  lenteur lol!
Et aussi le fait que j'ai été malade une bonne partie de la semaine, donc plein de choses à rattraper après, le tout dans la course folle d'un quotidien chronophage et pas du tout compréhensif vis-à-vis de mes amusements de plume Smile
Voilà pourquoi ça arrive en mode  lenteur mais ça arrive quand même, promis Smile

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyLun 14 Jan 2019 - 6:32

Si c'est en mode escargot c'est que c'est du calibre d'Oscar donc ça me va Smile
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyLun 14 Jan 2019 - 12:57

Loufiction a écrit:
Si c'est en mode escargot c'est que c'est du calibre d'Oscar donc ça me va Smile
rire1 rire1 rire1 Remets-toi bien Lénie Wink

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 460479signature2
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyLun 14 Jan 2019 - 15:42

Lady Victoire a écrit:
Loufiction a écrit:
rire1 rire1 rire1 Remets-toi bien Lénie Wink
Merci  Very Happy

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyMar 15 Jan 2019 - 12:38

Remets-toi bien Lénie on saura être patiente. Wink Enfin pas trop hein Razz Razz Razz

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2019 - 19:47

rire1 rire1 rire1 rire1 rire1 rire1 rire1 rire1 rire1 rire1 rire1 rire1 

Quelle suite!! Elle est loin d'être chaste notre Oscar Wink

Vous m'avez donné envie de lire La Nouvelle Héloïse, je l'ai chargé sur ma kindle, mais il me faut avant terminer les 700 pages qu'il me reste du tome 6 d'Outlander Wink mais ça va venir :p

Ça me fait penser aux "romans de sa sœur que Léa n'a bien sûr jamais lus" :p Je me demande ce qu'André en aurait pensé s'il l'avait surprise en train d'avoir ce genre de lecture.
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:02

Citation :
Jarjayes : ce chapitre est 100% garanti sans rêve d'Oscar sur Fersen. Je parlerai de ton suédois préféré dans le prochain chapitre, le 67 donc Smile 

merci de penser à moi rire1 Bon je rajoute ton chapitre aux quatre  cinq derniers de Loufiction. Il me reste encore un chapitre de Scrubbi aussi.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:11

jarjayes80 a écrit:
Citation :
Jarjayes : ce chapitre est 100% garanti sans rêve d'Oscar sur Fersen. Je parlerai de ton suédois préféré dans le prochain chapitre, le 67 donc Smile 

merci de penser à moi rire1 Bon je rajoute ton chapitre aux quatre  cinq derniers de Loufiction. Il me reste encore un chapitre de Scrubbi aussi.
Ca devrait aller si tu continues si tu restes coincée et que tu ne peux pas aller bosser   rire2

Bon sinon, j'ai bien aimé ce chapitre. Qui aurait pu croire qu'Oscar lise ce genre de romans et cela la fait aussi s'interroger aussi sur l'amour et les rapports hommes/femmes.
Même si la référence aux "Liaisons dangereuses" n'est pas le meilleur exemple à prendre (sauf quand Aurore décide de se l'approprier librement ^^)

Bon du coup, dans le prochain chapitre, on va savoir si Oscar fait des rêves coquins avec Fersen  Twisted Evil

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:14

Un chapitre 100 % littérature, forcément ça me va bien Very Happy Merci Lénie. Je partage les remarques d'Oscar sur Virginie et sur la Princesse de Clèves (la vertu ok ok, mais bon sang ce qu’elle est malheureuse cette femme...Tout l'esprit du XVIIème et la prééminence du moi social sur le moi personnel...). Bref, désir pour Fersen ou pas. Si oui, Jarjayes va sauter au plafond, prépare-toi à quelques coups de massue Very Happy

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 460479signature2
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:15

Quelle dissertation! recherches littéraires fort à-propos et remarquablement liées aux lectures platoniques ET licencieuses qui ont forgé les convictions plus ou moins raisonnables d'Oscar sur l'amour.
Prochain chapitre réservé à Fersen, moui ; on ne peut pas passer directement à celui destiné à son désir pour André????

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 _11
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:17

Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Citation :

Ca devrait aller si tu continues si tu restes coincée et que tu ne peux pas aller bosser   rire2
Je suis allée travailler aujourd'hui, j'ai juste galéré à sortir la voiture. Demain je prends le 4x4.

Citation :
Bon du coup, dans le prochain chapitre, on va savoir si Oscar fait des rêves coquins avec Fersen  Twisted Evil

Pourquoi tant de haine envers moi meurtre1

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:19

Je suis avec toi Jarjayes! SUS aux rêves avec Fersen Evil or Very Mad

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 _11
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:31

On prépare nos massues, fais gaffe :p
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:59

Loufiction a écrit:
rire1 rire1 rire1 rire1 rire1 rire1 rire1 rire1 rire1 rire1 rire1 rire1 

Quelle suite!! Elle est loin d'être chaste notre Oscar Wink

Vous m'avez donné envie de lire La Nouvelle Héloïse, je l'ai chargé sur ma kindle, mais il me faut avant terminer les 700 pages qu'il me reste du tome 6 d'Outlander Wink mais ça va venir :p

Ça me fait penser aux "romans de sa sœur que Léa n'a bien sûr jamais lus" :p Je me demande ce qu'André en aurait pensé s'il l'avait surprise en train d'avoir ce genre de lecture.
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  Merci !!

En fait notre Oscar n'avait rien de chaste, c'est Ikéda qui est une vilaine cachottière Smile Comme je suis curieuse comme une pie, je suis allée devant les pierres d'Outlander et je leur ai demandé de m'emmener à Versailles au XVIIIème siècle et j'en ai découvert de belles sur Oscar. De retour au XXIème siècle, je me suis ruée sur mon clavier pour tout vous raconter  rire2
Ah non, je n'ai rien bu, pourquoi ?  lol! Enfin si, de l'eau  Wink Et le pire, c'est que c'est vrai Very Happy 

Pour La Nouvelle Héloïse, il y a des scènes que j'ai beaucoup aimée, celle du bosquet notamment Wink Et puis, truc génial, c'est la façon dont ça a été reçu à l'époque. Il y avait des libraires qui louaient le livre à l'heure ! J'adore ! 

Oui, les fameux romans de la soeur de Léa. En te lisant, j'ai beaucoup souri. J'avais envie de le mettre en avant-propos, et puis finalement j'ai préféré faire relativement court Smile 
André surprenant Oscar en train de lire ce genre de choses, je demande à voir ! ça me plairait beaucoup  Razz

***

Je continue à vous répondre plus tard. J'avais commencé et il m'est arrivé un truc bizarre. Mon ordi s'est coupé d'un coup, comme quand les plombs sautent, sauf que rien n'avait sauté. J'ai renfoncer les câbles d'alimentation puis j'ai rappuyé sur le bouton allumer plusieurs fois et ça s'est rallumé. Bizarre. Un effet secondaire de mon voyage dans l'espace-temps sans doute  lol!
Merci beaucoup de vos commentaires. Je suis vraiment ravie et plus que ça, parce que je ne savais pas trop si ce chapitre allait vous plaire ou non  rosoiù rosoiù rosoiù 
A très vite pour continuer à répondre et à vous dire un peu le pourquoi du comment de ce chapitre. Non, non, on ne m'a pas à nouveau livré un lave-vaisselle  lol! C'est plus des questions que je me posais Wink

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2019 - 22:05

Lénie j'ai deux questions :

1/ Qu'est ce que tu fumes?
2/ Est-ce qu'il t'en reste? :p
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2019 - 22:09

Que vois-je ? Une suite ? Qui a l'air de causer bien des émotions en plus si je m'en fis à vos réactions  Smile

Pour bah je vais la mettre de côté pour le weekend, avec le chapitre de Loufiction, ce seront les deux chocolats à la praline de la semaine Smile Ils remplacerons ceux qu'un  #Cri# nous a voler à la poste.
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2019 - 22:10

Anh !!! mais les voleurs de pralines on devrait leur couper la main!!!
Impardonnable!
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2019 - 22:25

Tu crois que si on met le commissaire Oscar/Léa et son acolyte sur le coup ils peuvent faire quelque chose? C'est largement plus grave que leur histoire de Garde des Sceaux, tout d'même !
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2019 - 22:29

Mais tellement! Ils vont morfler si on lâche la bête!
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 18:37

Il est top ce chap. Oscar n'est pas aussi vertueuse qu'on pourrait le penser, et ces lectures lui ouvrent les yeux et la sort de l'ombre dans laquelle elle vivait. Les relations entre homme et femmes sont compliquées et ce n'est pas celle qu'elle a avec André qui lui prouvent le contraire. Jusqu'à qu'elle lui avoue ses sentiments...

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 Si13

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 19:51

jarjayes80 a écrit:
Citation :

Je t'avais dit que je te préviendrai en cas de présence fersennienne marquée Wink Je voulais préserver ton petit coeur sensible de chocs trop violents, et aussi ma tête de chocs trop violents pour cause de  meurtre1  lol!

Bonne lecture ! 

Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Citation :

Bon sinon, j'ai bien aimé ce chapitre. Qui aurait pu croire qu'Oscar lise ce genre de romans et cela la fait aussi s'interroger aussi sur l'amour et les rapports hommes/femmes.
Même si la référence aux "Liaisons dangereuses" n'est pas le meilleur exemple à prendre (sauf quand Aurore décide de se l'approprier librement ^^)

Qui aurait pu croire qu'Oscar lise ce genre de romans ? Bah moi, tiens  rire2
Plus sérieusement, je me disais qu'Oscar ne pouvait pas être totalement déconnectée de son époque et donc qu'elle y jette un coup d’œil ou même plusieurs  rire2 me semblait assez plausible et intéressant pour se poser la question de la façon dont elle pouvait avoir façonné sa conception de l'amour. 
Ah Les Liaisons Dangereuses... Quand même, un des "best-sellers" de l'époque, donc logique qu'on les retrouve à un moment ou à un autre. Et puis, j'ai toujours trouvé le personnage de la marquise de Merteuil extrêmement intéressant, même si je la détesterais si c'était une vraie personne dans la vraie vie. Et puis, à cause d'une certaine fic, La rose & l'épée pour ne pas la nommer, j'avais la référence en tête depuis quelques temps  siffle Et donc j'ai eu de plus en plus envie de me demander ce qu'Oscar en aurait pensé si elle l'avait lu, et finalement, je me suis autorisé ce caprice dans ce chapitre  Very Happy

Exactement, au prochain chapitre vous allez savoir si Oscar a fait des rêves coquins avec Fersen  Razz

Lady Victoire a écrit:
Un chapitre 100 % littérature, forcément ça me va bien Very Happy Merci Lénie. Je partage les remarques d'Oscar sur Virginie et sur la Princesse de Clèves (la vertu ok ok, mais bon sang ce qu’elle est malheureuse cette femme...Tout l'esprit du XVIIème et la prééminence du moi social sur le moi personnel...). Bref, désir pour Fersen ou pas. Si oui, Jarjayes va sauter au plafond, prépare-toi à quelques coups de massue Very Happy

En l'écrivant, j'ai pensé plusieurs fois à toi, parce que, même si ça fait partie de mes "fantasmes" oscariens, le jeu qui consiste à prendre un personnage et le faire dialoguer avec différentes œuvres n'est pas évident. Parce que c'est justement l'interprétation que peut en avoir le personnage qu'il faut imaginer. C'est-à-dire se demander ce sur quoi il peut réagir, en interprétant parfois le texte à sa sauce. Donc il faut respecter le point de vue du personnage, mais aussi un minimum le sens de ce dont on parle. Et deux ou trois fois, je me suis demandé si on comprenait bien ce que je faisais, si ça ne donnait pas le sentiment d'un contresens de ma part etc. En gros, parfois j'ai eu le sentiment de faire quelque chose qui ressemblait à une dissertation. Bref, dissertation, lycée, prof de lettres, Lady Victoire, j'ai fait l'association quelques fois  Laughing

Le passage sur Virginie, c'est de la "faute" de Scrubbi qui m'a parlé de la mort de Virginie que je n'avais pas en tête plus que cela. Je suis allée voir et en relisant je me suis dit que ça aurait pu tomber entre les mains d'Oscar, et de fil en aiguille, ça a donné ce passage que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire Wink Et que l'on peut résumer par "quelle c****e cette Virginie" ! Quant à la Princesse de Clèves, en fait, j'ai cherché un personnage qui incarnait la vertu pour permettre à Oscar à ramener ses pensées dans le chemin de la vertu. C'est tomber sur elle, et c'est pareil, quelle courge mine de rien, refuser d'épouser le duc de Nemours après la mort de son mari ! Il fallait le faire^^ Mais bon c'était l'époque, et on peut trouver ça beau aussi. Pas l'idéal pour être heureux, du moins de la façon dont nous concevons le bonheur à l'heure actuelle, mais joli aussi.  

Désir pour Fersen or not désir pour Fersen ? Ce sera bien la question dans le prochain chapitre Wink Pour les éventuels  meurtre1, j'ai mis mon casque  lol!

liberta a écrit:
Quelle dissertation!  recherches littéraires fort à-propos et remarquablement liées aux lectures platoniques ET licencieuses qui ont forgé les convictions plus ou moins raisonnables d'Oscar sur l'amour.
Prochain chapitre réservé à Fersen, moui ; on ne peut pas passer directement à celui destiné à son désir pour André????
Justement, une première version de ce chapitre ressemblait quand même pas mal à une dissertation, du moins à certains endroits, avec le style qui peut aller avec. C'était... spécial dirons-nous  rire2
En fait, je trouvais intéressant de se demander comment elle avait pu forger sa conception de l'amour. Il est assez évident qu'elle ne peut en parler avec personne autour d'elle, et que donc elle doit se débrouiller toute seule comme une grande. D'où cette idée des lectures qui en plus m'a permis de me faire plaisir en jouant avec d'autres textes que j'aime bien  Wink

Désir pour Fersen, désir pour André ? Il faudra attendre le prochain chapitre, mais ne t'inquiète pas trop, je ne vais pas vous faire jouer aux montagnes russes sur cette fic...  Wink enfin pas trop  lol!
jarjayes80 a écrit:
Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Citation :

Je suis allée travailler aujourd'hui, j'ai juste galéré à sortir la voiture. Demain je prends le 4x4.

Citation :

Pourquoi tant de haine envers moi meurtre1

liberta a écrit:
Je suis avec toi Jarjayes! SUS aux rêves avec Fersen Evil or Very Mad

Loufiction a écrit:
On prépare nos massues, fais gaffe :p

Hep, hep, les filles, qui vous dit que je ne vais parler QUE des rêves d'Oscar envers Fersen d'abord ? Elle peut aussi avoir rêvé d'autres hommes, Girodelle par exemple  rire2 Ok, je me sauve  rire2

Je ne vous dis rien, sauf cela : ne présupposez pas trop de ce que contiendra le chapitre  Wink, avant de vous laisser découvrir la suite... enfin quand je l'aurai écrite, relue etc. Donc dans... un petit moment, mode  lenteur ON  lol! 
Je plaisante, en fait, je voudrais essayer d'écrire ma fic pour la St Valentin avant  Wink

Loufiction a écrit:
Lénie j'ai deux questions :

1/ Qu'est ce que tu fumes?
2/ Est-ce qu'il t'en reste? :p
1/ C'est ma licorne magique qui me fournit  Wink
2/ C'est à elle qu'il faut s'adresser. Pour cela, il faut regarder la lune en face quand elle est pleine et penser très fort à la petite licorne. Généralement, elle apparaît au bout de cinq minutes. 
rire2 rire2 rire2

Scrrubi a écrit:
Tu crois que si on met le commissaire Oscar/Léa et son acolyte sur le coup ils peuvent faire quelque chose? C'est largement plus grave que leur histoire de Garde des Sceaux, tout d'même !
 Quoi !!! On a osé vous voler des pralines !!! Un scandale  meurtre1 meurtre1 meurtre1 C'est sûr, il faut mettre Oscar-Léa sur le coup, avec Alain  pour qu'ils retrouvent les coupables et surtout les pralines, parce qu'à la limite, les coupables, bof, ça ne se mange pas  rire2

Sinon, je te souhaite une bonne lecture ce week-end. J'espère que ça te plaira  Wink

cath a écrit:
Il est top ce chap. Oscar n'est pas aussi vertueuse qu'on pourrait le penser, et ces lectures lui ouvrent les yeux et la sort de l'ombre dans laquelle elle vivait. Les relations entre homme et femmes sont compliquées et ce n'est pas celle qu'elle a avec André qui lui prouvent le contraire. Jusqu'à qu'elle lui avoue ses sentiments...
 Merci  rosoiù rosoiù rosoiù
Eh non, notre Oscar n'est pas si vertueuse et ses lectures l'amènent à se poser des questions sur les relations entre les hommes et les femmes, sans lui donner de réponse claire. Et, effectivement, ce n'est pas sa relation avec André qui lui laisse penser que c'est si facile que cela. Du moins tant que notre  lenteur reste dans sa coquille, après, c'est différent, pour leur plus grand plaisir, et le nôtre  Wink

***
Encore merci de vos commentaires  rosoiù rosoiù rosoiù Ils me font vraiment plaisir, parce que j'ai pas mal bossé sur ce chapitre que j'ai dû réécrire plusieurs fois pour éviter l'effet dissertation. Comme je vous l'ai dit, ce petit jeu qui confronte Oscar à différents livres de son époque ou d'époques antérieures faisait partie de mes "fantasmes". Mais d'un autre côté, je ne savais pas si ça vous plairait de lire ça. Et finalement oui, donc je suis aux  ange  Wink Maintenant, reste à écrire la suite sur Fersen or not Fersen  Wink

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:05

Lénie a écrit:

Exactement, au prochain chapitre vous allez savoir si Oscar a fait des rêves coquins avec Fersen  Razz

Désir pour Fersen or not désir pour Fersen ? Ce sera bien la question dans le prochain chapitre Wink Pour les éventuels  meurtre1, j'ai mis mon casque  lol!

ange  Wink Maintenant, reste à écrire la suite sur Fersen or not Fersen  Wink

La réponse est NON :p c'est évidemment d'André qu'elle rêve :p
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:31

Loufiction a écrit:
Lénie a écrit:

ange  Wink Maintenant, reste à écrire la suite sur Fersen or not Fersen  Wink

La réponse est NON :p c'est évidemment d'André qu'elle rêve :p
Peut-être bien que oui, peut-être bien que non, ma licorne hésite et refuse que j'écrive quoi que ce soit tant qu'elle n'a pas décidé  lol!

Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:50

Avant c'était Isaure qui te tenait en otage, maintenant une licorne rose...
Tu n'est pas sortie de l'auberge ma pauvre  Laughing

Je me demande quand même s'il faudrait pas qu'on t'envoi une nouvelle escouade de blouse blanche, par précaution...
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:54

Qu'on envoie des paillettes à la licorne de Lénie!
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyVen 25 Jan 2019 - 3:22

Scrrubi a écrit:

Je me demande quand même s'il faudrait pas qu'on t'envoi une nouvelle escouade de blouse blanche, par précaution...

On parle de moi là????  Twisted Evil pilulesmarinaa  J'ai déjà travaillé en psychiatrie avant de ne faire que du CHSLD vous savez si besoin est  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Allez Lénie venez avec moi, j'ai de beaux bracelets avec du minou rose pour vous.... siffle Oui oui je comprends que vous la voyez la belle licorne mais moi je ne la vois pas... Allez oui on va lui donner des skittle pour qu'elle fasse des crottes arc-en-ciel promis... Aller en salle d'isolement maintenant...  rire2

Trève de plaisanterie, perso j'ai beaucoup aimé ce chapitre, mais pour la simple et bonne raison que je ne connais aucun de ses livres (Oubliez pas que je suis pas de chez-vous non plus là) et oui honte à moi Wink Alors cela m'aura fait voyager un peu en arrière, et qui sait peut-être que je me lancerai un manné dans l'un d'eux.

J'ai bien hâte de voir de qui et quoi notre belle colonel rêvait Smile

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyDim 27 Jan 2019 - 20:16

Scrrubi a écrit:

En fait, ma licorne rose est une sorte de réincarnation alambiquée d'Isaure. Une histoire de karma, je n'ai pas bien compris ce qu'elle m'a expliqué. Ah, je ne parle pas encore bien la langue des licornes  lol!

Des blouses blanches, quelle bonne idée, moi qui aime tant les expérimentations. Ok, littéraires les expérimentations, mais la blouse blanche, ça fait sérieux et tout. Va pour la provision de blouses blanches. Comment ? Je n'ai pas compris ? Mais si, parfaitement, je vais avoir un approvisionnement très généreux en blouses. J'en suis ravie  rire1 rire2

Loufiction a écrit:
Qu'on envoie des paillettes à la licorne de Lénie!
Paillettes bien reçues, soldat  armé
Marina a écrit:
Scrrubi a écrit:

On parle de moi là????  Twisted Evil pilulesmarinaa  J'ai déjà travaillé en psychiatrie avant de ne faire que du CHSLD vous savez si besoin est  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Allez Lénie venez avec moi, j'ai de beaux bracelets avec du minou rose pour vous.... siffle Oui oui je comprends que vous la voyez la belle licorne mais moi je ne la vois pas... Allez oui on va lui donner des skittle pour qu'elle fasse des crottes arc-en-ciel promis... Aller en salle d'isolement maintenant...  rire2

Trève de plaisanterie, perso j'ai beaucoup aimé ce chapitre, mais pour la simple et bonne raison que je ne connais aucun de ses livres (Oubliez pas que je suis pas de chez-vous non plus là) et oui honte à moi Wink Alors cela m'aura fait voyager un peu en arrière, et qui sait peut-être que je me lancerai un manné dans l'un d'eux.

J'ai bien hâte de voir de qui et quoi notre belle colonel rêvait Smile
Ah, vous ne voyez pas la belle licorne ? C'est parce que votre âme  n'est pas encore prête. Dans la salle d'isolement dont le silence est si propice à mes conversations avec la licorne, je lui demanderai d'être indulgente envers vous et de se montrer quand même. Avec un peu de chance, elle m'écoutera, et vous deviendrez amies. Et après, vous m'accompagnerez dans cette si jolie salle de dialogue avec la licorne, tellement tranquille rire2

Plus sérieusement, parce que parfois il faut être un peu sérieuses, un peu seulement^^ Je suis ravie que ce chapitre t'ait plu, surtout si tu ne connaissais pas les livres dont je parle. Parce que ça te les a fait un peu découvrir, et aussi parce que tu as réussi à suivre le récit du chapitre sans être gênée par le fait de ne pas connaître. ça veut dire que je n'ai pas trop mal fait mon job  Wink
Pour le qui, le quoi et le comment des rêves de la belle colonelle, ce sera au chapitre suivant  Wink

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyDim 27 Jan 2019 - 22:40

Non madame je ne vois pas la belle licorne rose allez prenez vos  pilulesmarinaa

Et au passage cessez de me le demander je ne vois que le poney volant autour de votre tête alors ne dites à personne que je suis plus folle que vous je perdrais mon job  siffle

Si tu as très bien réussi à expliquer je n'ai aucunement eu de mal à suivre Smile

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyVen 1 Fév 2019 - 13:56

J’ai enfin trouvé le temps pour lire ton dernier chapitre. rire1

Lénie a écrit:
Je t'avais dit que je te préviendrai en cas de présence fersennienne marquée Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 GMiErixvwlCbams1KQngbAXLVINIAohcIAQCZ7VaywYb2WZSqIOCKYYVlmkwgAIfkEBQAAAgAsBAADAAcACQAAAgqEjqnL7Q2CGqIAACH5BAUAAAEALAMABAAIAAYAAAIHRI6py+0BCgAh+QQFyAACACwJAAUAAgAEAAACBASCCAUAIfkEBQAAAgAsCQAFAAIABAAAAgREHBkFACH5BAUAAAAALAMABAAIAAYAAAIHFI6py+0QCgA7 Je voulais préserver ton petit coeur sensible de chocs trop violents, et aussi ma tête de chocs trop violents pour cause de  Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 Z+ixBLH6QAwgcgwAgkAAkv3HBrL972I0EBAQA7  Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 Fx7WdYs6MgkgRFyEAADs=

C'est vrai que j'ai un petit cœur fragile surtout à l'annonce d'un certain nom Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 OeulO76r319MAIGBfheCA4eChAEAhwOMjIhyiZCBjo6UZpCXiJqVjpmNjAQEjaWjnySdBAUFgq6sBACZgqsABgK3uQAFsXUAta6vvZIDsbm4uL+oxJfBkXiapaWye9HS1H6eodiKwSMJADs=Toutefois, j'ai vu son nom apparaître quelques fois dans ce chapitre sans trop m'inquiéter pour l'instant.

Je suis un peu déçue, je m’attendais à comment dire un peu de fantaisie (pour na pas dire autre chose) de la part d’Oscar. Lire tous ces livres c’est bien mais pratiquer c’est mieux. Elle aurait pu se laisser aller à des petits plaisirs personnels enfin tu vois ce que je veux dire. siffle

Oscar aime les romans à l’eau de rose pour sa culture personnelle. A l’époque elle n’avait pas internet. rire2 

Virginie n’était pas stupide mais plutôt lâche, elle n’assumait pas son amour vis-à-vis de ses proches. Oscar, elle aurait tout fait pour ne pas se noyer, pour rejoindre l’être aimé. C’est une militaire, une battante, pas une faible femme.

Tristan et Yseult, je ne connais que de nom.

Les liaisons dangereuses, ça c’est une référence pour moi et j’adore (j’adore le remake de ce livre dans le film sexe intentions, l’acteur est juste à tomber). Ce jeu entre Valmont et la marquise de Merteuil est excellent. Ok le comte ne prend pas des gants avec la petite mais combien d’hommes d’un certain âge de l’époque épousaient des femmes très jeunes par intérêt et se souciaient peu de leurs pensées ou de leurs ressentis.

Oscar est révolté, ça se comprend, elle est une femme donc elle se projette dans cette femme innocente.

Dans ce livre, les deux personnages jouent ensemble, la marquise, elle s’éclate, c’est une féministe avant l’heure et elle a bien raison.

André avait plus de soucis à se faire des lectures d’Oscar que de ce Oh ma reine. scratch Elle en faisait son idéal pale Il ne valait pas mieux que Valmont car oh ma reine devant mais derrière il ne se gênait pas pour fréquenter les maisons closes.

Liberta a écrit:

Quelle dissertation!  Recherches littéraires fort à-propos et remarquablement liées aux lectures platoniques ET licencieuses qui ont forgé les convictions plus ou moins raisonnables d'Oscar sur l'amour.

C'est vrai ça. Oscar a été victime d'un trou de mémoire permanent et malheureusement ne peut se rappeler de cette période, c'est irréversible Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 C05FVFNDQVBFMi4wAwEAAAAh+QQFFAANACwAAAAADwAPAAAEWrBJSWqduNWlUioXRiwAMARBiRAToZhonK5UcgIxHoCacuspnGFFsMmOhkMlATymlIRBaUotQQspgXYrAAxZBCyA2zXwNIUCo2qmUdKGeLzgbhEO+AMxY7dkIgAh+QQFFAAEACwCAAIACwAHAAADEUg6StEwykkbqBdcqJUQ0QckACH5BAUKAAEALAUABwAFAAIAAAIEhC2ZBQAh+QQFCgACACwFAAcABQACAAACBIwNmQUAIfkEBQoAAQAsBQAHAAUAAgAAAgSELZkFACH5BAUUAAIALAUABwAFAAIAAAIEjA2ZBQA7

Tu as fait de nombreuses recherches littéraires. Je te félicite pour ton travail.

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyVen 1 Fév 2019 - 19:00

Petit cœur fragile c'est vite dit, quand il s'agit de sortir la massue, il bat très fort :p
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 EmptyVen 1 Fév 2019 - 19:24

Loufiction a écrit:
Petit cœur fragile c'est vite dit, quand il s'agit de sortir la massue, il bat très fort :p
Mais euh !!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 12 Empty

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut