Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 19:16

Rholala j'ai lu trop vite "Alain veut se taper le petit jeune" :p j'étais en train de m'étrangler quand j'ai relu :p

Nananananan c'est sa colonelle qu'il veut :p
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 19:24

Loufiction a écrit:
Rholala j'ai lu trop vite "Alain veut se taper le petit jeune" :p j'étais en train de m'étrangler quand j'ai relu :p

Nananananan c'est sa colonelle qu'il veut :p
Non, non, je suis partie en mode "oncle Henri" mais quand même, je garde un minimum de cohérence et Alain aussi Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:28

Honte à moi j'ai pas commenter les aventures d'Alain lollllll

J'adore tellement sérieusement c'est comme un enfant qui arrive à son premier jour d'école. Je le vois se faire réprimender par Mme Oscar pour avoir traumatiser le plus petit de la classe hahahaha.  J'ai trop hâte de voir ce que tu as concocté pour la suite.
Parallèlement j'aime aussi découvrir le passé de notre cher ami. Ça lui donne de la profondeur et nous rapproche de lui.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:54

J'ai beaucoup aimé aussi le flashback sur son arrivée dans la caserne. Ça fait sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptySam 24 Aoû 2019 - 20:11

Marina a écrit:
Honte à moi j'ai pas commenter les aventures d'Alain lollllll

J'adore tellement sérieusement c'est comme un enfant qui arrive à son premier jour d'école. Je le vois se faire réprimender par Mme Oscar pour avoir traumatiser le plus petit de la classe hahahaha.  J'ai trop hâte de voir ce que tu as concocté pour la suite.
Parallèlement j'aime aussi découvrir le passé de notre cher ami. Ça lui donne de la profondeur et nous rapproche de lui.
Ah oui, c'est vrai, on dirait un gamin à sa 1ère rentrée Smile Comme ça, on reste dans le thème de la saison Smile
En fait, je suis partie sur l'idée de ce qu'on ressent quand on se trouve dans un environnement inconnu alors que les autres connaissent très bien. On regarde, on teste, on se plante et on comprend. 
Ah toi aussi tu as aimé le passage sur le début aux Gardes françaises. J'ai vraiment bien fait de le mettre alors Smile
 Vraiment contente que ça plaise autant Smile 
Loufiction a écrit:
J'ai beaucoup aimé aussi le flashback sur son arrivée dans la caserne. Ça fait sens.
Le fameux flash-back, il fait vraiment l'unanimité ! Trop bien fait de le laisser, même s'il m'a fait faire qq recherches sur les Gardes françaises. J'ai pris qq trucs et puis j'ai accommode à ma sauce Smile 
Actuellement je suis en pleines recherches sur les usages de table au XVIIIème et les tapisseries d'Aubusson.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 21:44

Merci pour ce nouveau chapitre !
Dans la première partie, Oscar se détend et se remémore sa jeunesse, ce petit apparté nostalgique est très plaisant à lire, ça fait du bien cette petite parenthèse d'insouciance !
Elle retrouve ensuite Alain pour le fameux cours de maintient. J'ai bien ri lorsque qu'il ne trouve pas la porte derrière laquelle elle se trouve ! ^^
Leur petite joute verbale qui s'ensuit est très plaisante également, merci pour l'expression que je ne connaissais pas !

Mais ce que j'ai surtout aimé dans ce chapitre, comme dans toute la fic d'ailleurs, c'est le temps que tu prends à décrire l'environnement qui entoure les personnages dans pour autant casser le rythme où ennuyer le lecteur. Tu excellent vraiment à créer des ambiances, en te lisant, on imagine très bien les décors, cela donne une dimension plus profonde à très écrits. C'est quelque chose que j'aimerais beaucoup maîtriser un jour !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 21:49

Oscar m'a amusée avec ses bulles.
Ah et Alain, égal à lui même.

Oscar va-t-elle finir par se rendre compte à quel point elle le compare à André?
Et surtout, à quel point son comportement est similaire au sien?
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 22:05

Oscar prend un moment de détente nostalgique, et Alain continue de se perdre dans les méandres des coutumes nobiliaires.
J'aime beaucoup la description du blason et du décor que tu plantes. 
Quant au passage sur sa grossesse, l'oncle n'est pas au courant de ça ni de son histoire avec André? Ou bien alors, j'ai zappé un chapitre, peux-tu m'éclairer sur ce point? Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 _11
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 22:07

Je vais avoir de la lecture pour demain au taf surtout que le serveur de l'urssaf a planté depuis 3 jours, les journées sont interminables et il est impossible de finir les dossiers.

J'ai noté : Sabrina, Loufiction et Lénie. rire1 mais je crois avoir été spoilé par un coms de cath et si j'ai bien lu il y a de la meurtre1 qui traîne. Un indice, la première lettre de son prénom commence par un S. siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 22:09

rire2
Toi qui disais que je ne risquais rien concernant la meurtre1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 22:10

Il faut pas être méchante avec Oscar et André.

Aurore est la plus méchante Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 23:55

Un superbe chapitre, avec cette douce ambiance feutrée qui sied si bien à Oscar (et à Alain aussi finalement !). Hâte de lire la suite, pour voir comment Oscar s'y prendra avec son sergent, dont elle commence à percevoir la tendresse Smile Merci Lénie !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 0:02

Sabrina a écrit:
Merci pour ce nouveau chapitre !
Dans la première partie, Oscar se détend et se remémore sa jeunesse, ce petit apparté nostalgique est très plaisant à lire, ça fait du bien cette petite parenthèse d'insouciance !
Elle retrouve ensuite Alain pour le fameux cours de maintient. J'ai bien ri lorsque qu'il ne trouve pas la porte derrière laquelle elle se trouve ! ^^
Leur petite joute verbale qui s'ensuit est très plaisante également, merci pour l'expression que je ne connaissais pas !

Mais ce que j'ai surtout aimé dans ce chapitre, comme dans toute la fic d'ailleurs, c'est le temps que tu prends à décrire l'environnement qui entoure les personnages dans pour autant casser le rythme où ennuyer le lecteur. Tu excellent vraiment à créer des ambiances, en te lisant, on imagine très bien les décors, cela donne une dimension plus profonde à très écrits. C'est quelque chose que j'aimerais beaucoup maîtriser un jour !

Merci beaucoup  Embarassed En fait, j'ai fait quelques recherches sur les tapisseries d'Aubusson et après, à partir de ce que j'ai trouvé, j'ai ... brodé... Smile Dans cette fic, on a plus besoin que dans d'autres de planter le décor puisqu'on ne le connaît pas à la base. Je suis vraiment touchée de ce que tu me dis, parce qu'à la base, les descriptions qui plantent le décor n'étaient pas forcément mon point fort (c'était plutôt les dialogues Wink ).
Pour l'expression, je l'ai découverte pour les besoins du chapitre. Je cherchais une façon plus élégante de dire "avoir l'air d'un con" et j'ai trouvé "avoir l'air de revenir de Pontoise" Smile J'avais envie de faire une petite parenthèse pour Oscar et aussi de casser un peu le côté comique des derniers chapitres (si je vais trop loin dans le rire, après ce sera difficile de rétablir le ton général de l'histoire Smile ) Ce qui n'empêche pas Alain d'avoir encore du mal à se faire à tout "ces machins de nobles" Wink 

Loufiction a écrit:
Oscar m'a amusée avec ses bulles.
Ah et Alain, égal à lui même.

Oscar va-t-elle finir par se rendre compte à quel point elle le compare à André?
Et surtout, à quel point son comportement est similaire au sien?

Oui hein, Oscar qui fait des bulles de savon, qui l'aurait cru ? Smile 
Alain, c'est Alain, toujours à se cogner dans les "trucs et les machins de nobles" Smile 
Va-t-elle se rendre compte à quel point elle compare Alain à André et à quel point leurs comportements se ressemblent ? Hum...  scratch  Réponse dans la suite Wink  

liberta a écrit:
Oscar prend un moment de détente nostalgique, et Alain continue de se perdre dans les méandres des coutumes nobiliaires.
J'aime beaucoup la description du blason et du décor que tu plantes. 
Quant au passage sur sa grossesse, l'oncle n'est pas au courant de ça ni de son histoire avec André? Ou bien alors, j'ai zappé un chapitre, peux-tu m'éclairer sur ce point? Wink

Merci beaucoup Smile Je me suis amusée à chercher un peu sur ce que voulait dire le lion dans les blasons et dans ce chapitre j'ai trouvé l'occasion de m'en servir. Merci également de ce que tu me dis sur le décor. Je suis heureuse parce que ça veut dire que j'ai évolué dans mon écriture. Quand j'ai commencé à écrire, mon point fort c'était plus les dialogues Wink 
Tu as raison, l'oncle est bien au courant pour la grossesse et que c'est André le père. Il y a bien un passage où Oscar et lui en parlent et il y a aussi toute l'histoire des lettres (dont on attend toujours la réponse du Général, mais ça, c'est pour la suite Wink ). Disons qu'au moment où elle se regarde, Oscar se dit qu'elle est heureuse que ça ne se voit pas encore moins à cause de la réaction de l'oncle mais plus par rapport au fait qu'elle voudrait avoir ajusté sa stratégie au moment où cela se verra. C'est plus une façon de gérer la chose par rapport à elle-même. Je n'en dis pas plus pour ne pas me spoiler Wink 

jarjayes80 a écrit:
Je vais avoir de la lecture pour demain au taf surtout que le serveur de l'urssaf a planté depuis 3 jours, les journées sont interminables et il est impossible de finir les dossiers.

Bonne lecture alors Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 0:04

Lady Victoire a écrit:
Un superbe chapitre, avec cette douce ambiance feutrée qui sied si bien à Oscar (et à Alain aussi finalement !). Hâte de lire la suite, pour voir comment Oscar s'y prendra avec son sergent, dont elle commence à percevoir la tendresse Smile Merci Lénie !
Merci beaucoup  Embarassed Oui, finalement Alain peut être à sa place dans cette ambiance douce et feutrée, tout comme Oscar. A la base, ce n'était pas forcément gagné pour lui Smile 
Comment Oscar va-t-elle s'y prendre avec son sergent dont elle commence à percer un peu plus la carapace ? Ouh, il y en a encore pour quelques chapitres  siffle  Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 13:30

Décidemment tu as un faible pour les licornes   rire2

J’ai été bluffée par ta description des lieux, du tableau à la licorne et du jardin des Jarjayes. J’avais vraiment l’impression d’être là-bas avec Oscar. Le bain, j’avais juste envie de m’y prélasser comme Oscar et de jouer avec les bulles de savon.

Contrairement à Alain, Oscar a apprécié son bain et les lieux lui ont rappelé son enfance et sa jeunesse révolues à Jarjayes. 

Oscar a remarqué le changement de comportement d’Alain mais elle prend ce colonel pour « mon amie » alors qu’Alain l’utilise plutôt pour cacher sa gêne et ses sentiments pour elle. Pauvre Alain, l’amour n’est pas un long fleuve tranquille et la miss escargot est aux antipodes.

L’oncle Henri prend grand soin de ses invités, les habits sont à leur taille à défaut d’être à leur goût enfin surtout au goût d’Alain. Le pauvre, il est aussi paumé qu’André lorsqu’il était arrivé à Jarjayes mais comme le dit Oscar, Alain n’est plus un enfant, il s’adaptera plus facilement.

J’adore le coup du salon entre les deux chambres, Alain n’a rien compris et il est toujours pareil à lui-même et bougonne après les nobles. Oscar le recadre gentiment en se moquant un peu de lui mais pas trop car il est susceptible le monsieur.

Merci pour les explications sur l’expression, ça m’a évité de te le demander.   Wink

Je n’avais jamais entendu cette expression auparavant.

Merci pour ce chapitre Lénie, tu es une vraie pro, tu ne laisses rien au hasard et tes recherches et descriptions sont d’une précision déconcertante.  C’est un vrai plaisir de te lire.   applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 19:43

jarjayes80 a écrit:
Décidemment tu as un faible pour les licornes   rire2

J’ai été bluffée par ta description des lieux, du tableau à la licorne et du jardin des Jarjayes. J’avais vraiment l’impression d’être là-bas avec Oscar. Le bain, j’avais juste envie de m’y prélasser comme Oscar et de jouer avec les bulles de savon.

Contrairement à Alain, Oscar a apprécié son bain et les lieux lui ont rappelé son enfance et sa jeunesse révolues à Jarjayes. 

Oscar a remarqué le changement de comportement d’Alain mais elle prend ce colonel pour « mon amie » alors qu’Alain l’utilise plutôt pour cacher sa gêne et ses sentiments pour elle. Pauvre Alain, l’amour n’est pas un long fleuve tranquille et la miss escargot est aux antipodes.

L’oncle Henri prend grand soin de ses invités, les habits sont à leur taille à défaut d’être à leur goût enfin surtout au goût d’Alain. Le pauvre, il est aussi paumé qu’André lorsqu’il était arrivé à Jarjayes mais comme le dit Oscar, Alain n’est plus un enfant, il s’adaptera plus facilement.

J’adore le coup du salon entre les deux chambres, Alain n’a rien compris et il est toujours pareil à lui-même et bougonne après les nobles. Oscar le recadre gentiment en se moquant un peu de lui mais pas trop car il est susceptible le monsieur.

Merci pour les explications sur l’expression, ça m’a évité de te le demander.   Wink

Je n’avais jamais entendu cette expression auparavant.

Merci pour ce chapitre Lénie, tu es une vraie pro, tu ne laisses rien au hasard et tes recherches et descriptions sont d’une précision déconcertante.  C’est un vrai plaisir de te lire.    applaudit
Merci beaucoup  Embarassed  Je suis ravie que tu aies pris autant de plaisir à lire ce chapitre ! Surtout qu'en ce moment, avec le serveur de la CPAM qui a planté, au travail, ce n'est pas la joie. Si j'ai pu t'en donner un peu, c'est top Smile 
J'avoue, j'adore les licornes Wink Et puis, ça va bien avec l'oncle, je trouve. Donc je me suis fait plaisir à imaginer cette tapisserie à partir de modèles qui existent vraiment. Les verdures exotiques existent ailleurs que dans ma tête à l'imagination débridée Laughing , les chasses à la licorne aussi. Et puis, à propos des tapisseries, la première fois que j'ai vu la tapisserie de la dame à la licorne à Cluny, je suis tombée en admiration devant. Depuis, j'aime encore plus les licornes Smile 
Ravie de voir que le chapitre t'a dépaysé en t'emmenant en voyage dans le décor de cette fic et en compagnie des personnages. Je voulais faire une petite rupture avec le ton franchement humoristique des derniers chapitres. Si j'aime imaginé des situations qui se mettent à vriller à un moment au point de donner quelque chose de loufoque, je tiens à rester un minimum cohérente sur le ton général de cette fic qui n'est pas une comédie, même si certains chapitres sont faits pour faire rire Wink 
Oscar a remarqué un changement de comportement chez Alain, mais le branchement ne se fait pas et elle interprète en amitié ce "mon colonel". Forcément, c'est Oscar... pour notre plus grand plaisir  Razz
L'amour pour la belle miss  lenteur n'est pas un long fleuve tranquille, c'est certain. Encore que, long fleuve, oui, c'est tranquille qui ne va pas  Laughing
L'oncle Henri est plutôt sympathique en effet. Bon, avec Alain, ce n'est pas encore gagné, parce qu'ils ne se connaissent pas encore bien et qu'Alain se fait littéralement un film sur ce qu'il imagine être les "aristos" en se disant qu'il ne va pas savoir etc. Comme tu le dis, il est aussi perdu qu'André quand il est arrivé à Jarjayes. Sauf qu'il râle beaucoup plus  rire2
Ah le coup du salon... je me suis vraiment bien marré en l'écrivant. J'ai pouffé plusieurs toute seule devant l'ordi  Laughing
Oscar essaye de prendre tout ça avec humour, pour ne pas vexer Alain et sa susceptibilité à fleur de peau, et aussi pour mettre un peu de distance avec la situation. 
Revenir de Pontoise ? Je ne connaissais pas non plus avant d'écrire ce chapitre. Je cherchais un équivalent de "avoir l'air d'un con" qui soit un peu moins vulgaire et qui fasse un peu plus d'époque. Et de fil en aiguille, je suis tombée sur "revenir de Pontoise", je me suis dit que c'était intéressant à utiliser Wink Mais cette fois, l'expression existe vraiment dans le langage collectif. Ce n'est pas comme l'histoire des notes "bleues" qui visiblement étaient une originalité de ma prof de chant (absolument fabuleuse d'ailleurs, jamais où on l'attendait, très exigeante tout en ayant beaucoup d'autodérison).
Encore merci de ce que tu me dis à la fin de ton commentaire. J'ai fait pas mal de recherches pour ce chapitre et celui que je vais poster dans quelques minutes. Je ne pensais pas en apprendre autant sur les usages de table au XVIIIème et avoir autant à adapter ce que j'avais en tête à la base (ça m'apprendra à vouloir me moquer d'Alain, tiens  rire2  )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13835
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 19:50

Que j'ai aimé cette 1ere partie, Oscar qui contemple sa chambre, les tapisseries, j'avais l'impression d'être à ses côtés et de les voir à travers elle.

Ce bain est bienvenu pour Oscar, il lui permettait de retrouver un lien avec son passé et.... Alain, il ne faut pas l'oublier. Leurs passes d'armes est très chouette, je dirais qu'Oscar a retrouvé une certaine sérénité et que son sergent y est pour beaucoup !


Je connais l'expression, par chez nous, on l'emploie assez souvent, je pensais qu'elle était plus populaire que ça, comme quoi il ne faut jamais jurer de rien  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Si13

          


Dernière édition par cath le Ven 30 Aoû 2019 - 19:58, édité 1 fois (Raison : petit rajout)
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 20:41

cath a écrit:
Que j'ai aimé cette 1ere partie, Oscar qui contemple sa chambre, les tapisseries, j'avais l'impression d'être à ses côtés et de les voir à travers elle.

Ce bain est bienvenu pour Oscar, il lui permettait de retrouver un lien avec son passé et.... Alain, il ne faut pas l'oublier. Leurs passes d'armes est très chouette, je dirais qu'Oscar a retrouvé une certaine sérénité et que son sergent y est pour beaucoup !


Je connais l'expression, par chez nous, on l'emploie assez souvent, je pensais qu'elle était plus populaire que ça, comme quoi il ne faut jamais jurer de rien  Wink
Merci beaucoup  Embarassed  Décidément, cette première partie plaît beaucoup ! ça doit être un coup de ma copine la licorne qui laisse agir sa magie Wink 
A sa façon Alain aide beaucoup Oscar à retrouver sa sérénité, oui. Il la titille, l'emmerd..., sans vraiment le vouloir pour le coup, et ça lui fait le plus grand bien Smile Et nous, ça nous amuse Wink 
Ah, tu connais l'expression et vous l'employez par chez vous ?  rire1  rire1 J'avais hésité un moment à l'utiliser étant donné que je ne la connaissais pas du tout. Sur le moment, elle m'a fait penser à une expression en langue corse qui veut dire "descendu tout droit du Niolu (des montagnes)". Donc finalement, je m'en suis servie. J'ai bien fait Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 21:14

Quelle leçon magistrale !
Décidément, la joute verbale entre Oscar et Alain est de plus en plus plaisante à lire ! J'ai particulièrement aimé le passage sur les verres ^^
J'aime beaucoup la façon dont Oscar parvient toujours à expliquer et à faire comprendre son point de vue à un Aldrin toujours aussi buté vis à vis des nobles.

Hâte de voir comment va se dérouler le premier repas en compagnie de l'oncle Henri !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 22:08

Superbe passe d'armes tout en douceur, en subtilité et en non-dits ! Et cette grande carcasse d'Alain touché comme un collégien lorsqu'Oscar lui dit qu'elle le trouve élégant !!! Ca va lui faire sa journée !! Merci Lénie Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 22:21

Je lirais ce nouveau chapitre dimanche ou lundi car je dois me coucher tôt, je sonne demain et puis il y a longtemps que je n'avais pas eu aussi mal aux ovaires, j'ai dû prendre 2 cachets avant que ça fasse effet. Demain pantalon noir obligatoire (et rechange aussi je ne suis jamais à l'abri d'une catastrophe).

Je finis vers 14h30 la prestation de trompe de chasse à la maison de la nature puis je trace la route dans le pas de calais, je vais rejoindre des amis au ball trap. Je vais m'entraîner à tirer pour la chasse et nous finissons la soirée en beauté, nous sonnons pour les chasseurs.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptySam 31 Aoû 2019 - 0:22

Merveilleux chapitre, on sent tout le travail de fond derrière Smile Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13835
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:57

Lénie a écrit:
cath a écrit:
Que j'ai aimé cette 1ere partie, Oscar qui contemple sa chambre, les tapisseries, j'avais l'impression d'être à ses côtés et de les voir à travers elle.

Ce bain est bienvenu pour Oscar, il lui permettait de retrouver un lien avec son passé et.... Alain, il ne faut pas l'oublier. Leurs passes d'armes est très chouette, je dirais qu'Oscar a retrouvé une certaine sérénité et que son sergent y est pour beaucoup !


Je connais l'expression, par chez nous, on l'emploie assez souvent, je pensais qu'elle était plus populaire que ça, comme quoi il ne faut jamais jurer de rien  Wink
Merci beaucoup  Embarassed  Décidément, cette première partie plaît beaucoup ! ça doit être un coup de ma copine la licorne qui laisse agir sa magie Wink 
A sa façon Alain aide beaucoup Oscar à retrouver sa sérénité, oui. Il la titille, l'emmerd..., sans vraiment le vouloir pour le coup, et ça lui fait le plus grand bien Smile Et nous, ça nous amuse Wink 
Ah, tu connais l'expression et vous l'employez par chez vous ?  rire1  rire1 J'avais hésité un moment à l'utiliser étant donné que je ne la connaissais pas du tout. Sur le moment, elle m'a fait penser à une expression en langue corse qui veut dire "descendu tout droit du Niolu (des montagnes)". Donc finalement, je m'en suis servie. J'ai bien fait Smile

ouaip  Wink

Une suite à la hauteur des chap. précédents, Oscar & Alain forment un couple atypique, ironie et subtilités qu'ils manient avec beaucoup de plaisir et les voir ainsi est un régal, le repas avec l'Oncle Henri va être épique !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:45

Merci les filles ! Je suis heureuse que le chapitre vous ait plu. Je réponds plus en détails demain Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyLun 2 Sep 2019 - 11:35

J’ai pris une leçon en même temps qu’Alain. Même si tout n’est pas tout à fait d’époque ce n’est pas très grave et puis Morito ne lira pas ce passage donc tu ne risques rien. LOL

 

Ce devait être bien compliqué de manger à la table des aristos comme le dit Alain.  rire2

 

J’ai bien aimé toutes les subtilités que tu as employées pour expliquer à Alain ce qui se faisait ou ne se faisait et même si ça ne se faisait pas, il y avait toujours possibilité de le faire comme lui a montré Oscar.  rire2

 

De toutes ces explications sur l’art de la table, Alain a seulement retenu un détail important, Oscar le trouve élégant.  rire2

 

Joli travail de recherches encore une fois, c’est très plaisant de voir tout cet investissement de ta part pour notre plus grand plaisir. Je t’en remercie.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyLun 2 Sep 2019 - 20:05

Sabrina a écrit:
Quelle leçon magistrale !
Décidément, la joute verbale entre Oscar et Alain est de plus en plus plaisante à lire ! J'ai particulièrement aimé le passage sur les verres ^^
J'aime beaucoup la façon dont Oscar parvient toujours à expliquer et à faire comprendre son point de vue à un Aldrin toujours aussi buté vis à vis des nobles.

Hâte de voir comment va se dérouler le premier repas en compagnie de l'oncle Henri !

Merci  rosoiù rosoiù rosoiù 
J'avoue que je m'amuse beaucoup en écrivant ces petites passes d'armes entre Oscar et Alain Wink 
Le passage sur les verres, ah celui-là, quand j'ai lu l'usage des verres au XVIIIème siècle, je l'ai imaginé direct Smile 
Le premier repas avec l'oncle Henri est en partie écrit, mais pas prêt à être posté. C'est-à-dire que, pour changer, il va s'étendre sur deux chapitres, j'ai écrit le premier jet du premier mais pas encore le second. J'espère pouvoir le faire ce week-end. Avec la rentrée, écrire régulièrement est plus difficile Wink 
A très vite pour la suite Wink 


Lady Victoire a écrit:
Superbe passe d'armes tout en douceur, en subtilité et en non-dits ! Et cette grande carcasse d'Alain touché comme un collégien lorsqu'Oscar lui dit qu'elle le trouve élégant !!! Ca va lui faire sa journée !! Merci Lénie Smile

Merci beaucoup  rosoiù rosoiù rosoiù 
J'avais envie de proposer quelque chose qui ne soit pas du comique pur, contrairement aux chapitres précédents. Même si j'adore écrire sur des situations en train de vriller et de devenir comiques, cette fic n'est pas une comédie, donc je voulais éviter trop de rupture de ton. Visiblement, j'y ai réussi Wink 
Oui hein,notre Alain tout chose parce qu'elle le trouve élégant, il est trop chou Smile ça va lui faire sa journée, sa soirée et certainement sa nuit Wink 

jarjayes80 a écrit:
Je lirais ce nouveau chapitre dimanche ou lundi car je dois me coucher tôt, je sonne demain et puis il y a longtemps que je n'avais pas eu aussi mal aux ovaires, j'ai dû prendre 2 cachets avant que ça fasse effet. Demain pantalon noir obligatoire (et rechange aussi je ne suis jamais à l'abri d'une catastrophe).

Je finis vers 14h30 la prestation de trompe de chasse à la maison de la nature puis je trace la route dans le pas de calais, je vais rejoindre des amis au ball trap. Je vais m'entraîner à tirer pour la chasse et nous finissons la soirée en beauté, nous sonnons pour les chasseurs.

Aïe, j'espère que tu n'as pas eu trop mal. D'après ce que tu nous as dit de la journée, il  n'y a pas eu d'accident de pantalon, ouf !

Loufiction a écrit:
Merveilleux chapitre, on sent tout le travail de fond derrière Smile Bravo!

Merci beaucoup  rosoiù rosoiù rosoiù
Oui, c'est un chapitre qui m'a demandé un peu de recherches Smile À la base, j'avais d'autres idées en tête, mais je me suis aperçue qu'historiquement parlant ce n'était pas possible. J'ai donc fait autrement et je suis très heureuse que ça ait autant plu Wink 

cath a écrit:
Lénie a écrit:
cath a écrit:
Que j'ai aimé cette 1ere partie, Oscar qui contemple sa chambre, les tapisseries, j'avais l'impression d'être à ses côtés et de les voir à travers elle.

Ce bain est bienvenu pour Oscar, il lui permettait de retrouver un lien avec son passé et.... Alain, il ne faut pas l'oublier. Leurs passes d'armes est très chouette, je dirais qu'Oscar a retrouvé une certaine sérénité et que son sergent y est pour beaucoup !


Je connais l'expression, par chez nous, on l'emploie assez souvent, je pensais qu'elle était plus populaire que ça, comme quoi il ne faut jamais jurer de rien  Wink
Merci beaucoup  Embarassed  Décidément, cette première partie plaît beaucoup ! ça doit être un coup de ma copine la licorne qui laisse agir sa magie Wink 
A sa façon Alain aide beaucoup Oscar à retrouver sa sérénité, oui. Il la titille, l'emmerd..., sans vraiment le vouloir pour le coup, et ça lui fait le plus grand bien Smile Et nous, ça nous amuse Wink 
Ah, tu connais l'expression et vous l'employez par chez vous ?  rire1  rire1 J'avais hésité un moment à l'utiliser étant donné que je ne la connaissais pas du tout. Sur le moment, elle m'a fait penser à une expression en langue corse qui veut dire "descendu tout droit du Niolu (des montagnes)". Donc finalement, je m'en suis servie. J'ai bien fait Smile

ouaip  Wink

Une suite à la hauteur des chap. précédents, Oscar & Alain forment un couple atypique, ironie et subtilités qu'ils manient avec beaucoup de plaisir et les voir ainsi est un régal, le repas avec l'Oncle Henri va être épique !

Merci beaucoup:jppolokj rosoiù rosoiù
Oui, Oscar et Alain forment un couple atypique. Ils ont trouvé un mode de fonctionnement avec ces passes d'armes verbales Wink 
Le repas avec l'oncle Henri est écrit en partie. J'ai écrit le premier jet de la première partie, reste la deuxième et tout relire. Je pense m'y atteler ce week-end Smile 

jarjayes80 a écrit:
J’ai pris une leçon en même temps qu’Alain. Même si tout n’est pas tout à fait d’époque ce n’est pas très grave et puis Morito ne lira pas ce passage donc tu ne risques rien. LOL

 

Ce devait être bien compliqué de manger à la table des aristos comme le dit Alain.  rire2

 

J’ai bien aimé toutes les subtilités que tu as employées pour expliquer à Alain ce qui se faisait ou ne se faisait et même si ça ne se faisait pas, il y avait toujours possibilité de le faire comme lui a montré Oscar.  rire2

 

De toutes ces explications sur l’art de la table, Alain a seulement retenu un détail important, Oscar le trouve élégant.  rire2

 

Joli travail de recherches encore une fois, c’est très plaisant de voir tout cet investissement de ta part pour notre plus grand plaisir. Je t’en remercie.
rire2  Moi aussi j'ai pris une leçon sur les usages du XVIIIème siècle Wink J'ai appris plein de choses sur l'histoire des couverts, sur les façons de dresser, de servir, les différents ustensiles. C'est passionnant de découvrir tout ça. Après la difficulté est de le restituer sans en avoir l'air Wink 
Oui, j'ai un peu joué sur les dates pour l'histoire des fourchettes, c'était trop tentant Wink 
Exactement, Alain a toujours la possibilité de passer outre ce qui se fait ou ne se fait pas, à sa guise Wink 
Mais, comme tu le dis, notre sergent préféré préfère retenir dans tout ça le fait qu'Oscar le trouve élégant, peu lui importe le reste. Définitivement amoureux notre ami  Wink
ça a été un plaisir pour moi de faire ces différentes recherches et d'écrire ensuite ce texte. C'est comme une sorte de promenade de l'esprit pour moi. Et le plaisir est encore plus grand quand il est partagé Wink 
Le déjeuner avec l'oncle Henri arrive. Un peu moins vite que pendant les vacances, mais il arrive Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyMar 3 Sep 2019 - 17:41

Je rattrape mon retard ^^
Oscar voit des similitudes, de plus en plus, entre André et Alain, c'est intéressant ça  ^^
Et Alain n'est pas en reste avec ces histoires de blasons, de fourchettes et de verres   rire2 rire2
Mais il a retenu le plus important : Oscar le trouve élégant ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyMar 3 Sep 2019 - 18:52

Aurore F a écrit:
Je rattrape mon retard ^^
Oscar voit des similitudes, de plus en plus, entre André et Alain, c'est intéressant ça  ^^
Et Alain n'est pas en reste avec ces histoires de blasons, de fourchettes et de verres   rire2 rire2
Mais il a retenu le plus important : Oscar le trouve élégant ^^
Oui, Oscar voit des similitudes mais ne comprend encore rien, évidemment Smile
Pauvre Alain, il a de bien curieux ennemis avec ces "machins de nobles"  rire2 mais comme Oscar le trouve élégant, finalement, ça passe mieux. Comme quoi, il suffit de peu Wink
Merci de ton commentaire. Je suis heureuse que ça t'ait amusé Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyDim 8 Sep 2019 - 13:17

Ah lala ça valait bien la peine de se donner tant de mal à identifier les fourchettes et cuillères pour rien. L'oncle se la joue à la Louis XIV et mange avec les doigts. Du grand Henri  rire2 rire2

Il est bien clairvoyant mine de rien et devine certaines pensées. Mais ce repas est léger et est un bon moyen de jauger chacun et de laisser place aux rêves …
Hâte de voir ce que nous réserve encore Henri, car ça laisse Oscar un peu … perplexe  ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyDim 8 Sep 2019 - 13:19

Tu sais à quoi ça m'a furieusement fait penser?
A l'oncle (Albert je crois???) dans Mary Poppins, qui prend son thé en l'air :p

Que de magie et de poésie dans cette scène Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyDim 8 Sep 2019 - 14:11

Je plussoie ! Une jolie scène avec un Alain désarçonné par la clairvoyance d'Henri, qui s'est donné tout ce mal pour rien, et qui songe à ne pas choquer la femme qu'il aime, c'est touchant ça ! I love you I love you I love you Merci Lénie !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyDim 8 Sep 2019 - 14:33

On pourrait croire que tonton a deviné le malaise d'Alain au sujet des arts de la table; il a donc fait en sorte que le dîner se passe le plus simplement possible; sans tralala.
J'ai quand mm l'impression que ce monsieur en plus d'être légèrement original et farfelu vit aussi un peu dans un monde de magie intérieure...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 _11
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyDim 8 Sep 2019 - 16:19

J'adore tellement le personnage de l'oncle. Il me fait penser à moi qui vit dans un monde où s'entrecroisent réalité et fiction. Vivre dans mes écrits me donne la force de voguer dans la réalité, ça m'équilibre. Jsuis pas nette je sais j'ai oublier mes  pilulesmarinaa siffle

Il mets Alain mal à l'aise avec ses fabulations mais en même temps le rends à l'aise en brisant les conventions. Vraiment j'adore. Hâte de voir comment Oscar va continuer de voguer la dedans aussi. Alain syb adaptera t'il mieux? Qui sait hey hey

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyDim 8 Sep 2019 - 16:53

J'adore, on dirait une pièce de théâtre !
L'oncle Henri est vraiment haut en couleur, j'adore la façon dont il déstabilise Alain.
Je vous bien ce que veut dire Loufiction quand elle le compare à l'oncle Albert de Mary Poppins ^^
Il vit vraiment dans son monde, et c'est tout à fait ce qu'il faut à Oscar pour se changer les idées !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13835
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 EmptyDim 8 Sep 2019 - 18:07

Quel beau parleur cet oncle Henry, son but est ni plus ni moins de mettre à l'aise ses invités tout en les déstabilisant, de leur montrer une nouvelle façon d'apprivoiser l'inconnu..... oserais-je dire que je l'aime de plus en plus ? ouiiiiiiii

Vivement le prochain week-end !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de L'Aveu de Arlène/Lénie
» Commentaires de "Révélations et amitié" de Lénie
» Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie
» Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie
» Commentaires de "Le goût du bonheur" de Lénie
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-