Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez | 

Com's "L'Epée & La Rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyDim 26 Avr 2020 - 19:43

Ouf, Oscar a préféré lui avouer, au moins un drame d'évité ! Comment va-t-elle prendre la chose, c'est une autre question...
J'ai d'abord pensé à Oscar dans l'intervention contre le sbire de Catarina, mais c'est vrai que Girodelle s'est vu confier une mission lui aussi. Faut dire que les menaces musclées dans une rue déserte ça colle mieux au colonel qu'à son lieutenand Laughing
Mais je doute que cela suffise à calmer les manigances de Catarina, dieu sait ce qu'elle serai capable de faire contre Rosalie pour se raprocher de son colonel
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyLun 27 Avr 2020 - 3:21

J'ai bien aimé la scène où Rosalie trouve Oscar endormie. Pour s'être laissée aller de cette façon, Oscar se sent totalement bien avec elle et ça touche Rosalie.
Je suis intriguée par cette intervention manu militari avec l'ombre qui suit Rosalie. Je me suis dit que c'était Oscar mais non puisqu'elle est déjà là quand Rosalie rentre.
Oscar s'est finalement décidée à dire à Rosalie qui est sa mère biologique. La surprise passée, je me demande comment elle va réagir. 
Et puis Oscar est sur la piste de l'affaire du collier et des faux rendez vous de la reine avec Rohan. Je me demande si tu vas la faire intervenir de façon à éviter l'affaire du collier, le scandale et le procès. 
Encore un chapitre qui répond à quelques questions et qui en pose surtout d'autres. Suspens, suspens...  Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 Loanle10
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyLun 27 Avr 2020 - 11:31

Scrrubi a écrit:
Ouf, Oscar a préféré lui avouer, au moins un drame d'évité ! Comment va-t-elle prendre la chose, c'est une autre question...
Il valait mieux, oui. Déjà là Rosalie là de travers de savoir qu'Oscar savait depuis longtemps sans rien lui dire, alors si elle avait encore attendu longtemps, ça aurait pété  ^^
Maintenant, comment va-t-elle prendre la chose ? Je t'avoue que j'ai plusieurs scènes en tête où ça pète un peu entre les deux  ^^

Citation :
J'ai d'abord pensé à Oscar dans l'intervention contre le sbire de Catarina, mais c'est vrai que Girodelle s'est vu confier une mission lui aussi. Faut dire que les menaces musclées dans une rue déserte ça colle mieux au colonel qu'à son lieutenand Laughing
Mais je doute que cela suffise à calmer les manigances de Catarina, dieu sait ce qu'elle serai capable de faire contre Rosalie pour se raprocher de son colonel
Alors qui intervient contre le sbire de Caterina ? Oscar dont le caractère, conjugué à son désir de protection, est plus crédible à la chose ? Ou Victor, affabulé d'une mission dont Caterina ne doit rien savoir ? Tout est possible, même une autre personne  ^^

Et est-ce que cela suffira à calmer Caterina ? Pas certaine  ^^

Merci Scrrubi  Very Happy

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyLun 27 Avr 2020 - 11:37

Lénie a écrit:
J'ai bien aimé la scène où Rosalie trouve Oscar endormie. Pour s'être laissée aller de cette façon, Oscar se sent totalement bien avec elle et ça touche Rosalie.
C'est vrai, dans un sens, pour qu'elle se laisse aller de cette façon, c'est qu'elle se sent bien et en confiance avec Rosalie. Après tout, même avec ses autres conquêtes, sérieuses ou d'un soir, elle n'a jamais été en relâche total.

Citation :
Je suis intriguée par cette intervention manu militari avec l'ombre qui suit Rosalie. Je me suis dit que c'était Oscar mais non puisqu'elle est déjà là quand Rosalie rentre.
Oscar s'est finalement décidée à dire à Rosalie qui est sa mère biologique. La surprise passée, je me demande comment elle va réagir. 
Alors, qui est cette personne intervenant avec détermination et poigne contre le suiveur de Rosalie ? Oscar ? Mais elle est rentrée avant Rosalie. Victor ? Oscar lui a confié une mission après tout. Quelqu'un d'autre ?
Notre colonel, après de longues hésitations et triturage de cerveau a décidé de lui avouer la vérité sur l'identité de la mère biologique de Rosalie. Et pour le moment, je t'avoue que la suite dans mon esprit est assez explosive Twisted Evil

Citation :
Et puis Oscar est sur la piste de l'affaire du collier et des faux rendez vous de la reine avec Rohan. Je me demande si tu vas la faire intervenir de façon à éviter l'affaire du collier, le scandale et le procès. 
Encore un chapitre qui répond à quelques questions et qui en pose surtout d'autres. Suspens, suspens...  Razz
En effet, Oscar commence à avancer dans l'affaire du collier, même si pour le moment, il n'y a pas d'affaire à proprement dit ^^
Mais elle a des pistes. Maintenant, est-ce que je vais suivre l'intrigue originale ou partir sur autre chose ? Je ne sais pas encore bien, j'hésite un peu.

Twisted Evil   Twisted Evil  des réponses, oui, mais plus de questions encore   Twisted Evil Twisted Evil

Merci Lénie  Very Happy

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyLun 27 Avr 2020 - 12:08

Bien vu Lénie Wink Oscar est déjà rentrée lorsque Rosalie entre dans l'appartement.

Après, elle a un cheval et ne veut pas trop en dire sur ça à Rosalie alors elle a peut être eu le temps de rentrer et de s'endormir. siffle

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyLun 27 Avr 2020 - 12:38

jarjayes80 a écrit:
Bien vu Lénie Wink Oscar est déjà rentrée lorsque Rosalie entre dans l'appartement.

Après, elle a un cheval et ne veut pas trop en dire sur ça à Rosalie alors elle a peut être eu le temps de rentrer et de s'endormir. siffle

Ah mais tu n'as pas la bonne time line là jarjayes ^^
Oscar dort quand Rosalie entre le premier soir, le lendemain, elles discutent de Jeanne et Rohan et de la sensation d'être suivi. Et le soir qui suit, Oscar est déjà rentrée et attend Rosalie.

Galerie Affiches
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyLun 27 Avr 2020 - 13:35

Merci pour ce nouveau chapitre !

J'ai, comme Lénie, particulièrement aimé la scène où Rosalie contemple Oscar endormie. ça confère une autre dimension au personnage, cette vulnérabilité, et ça en dit long qu'elle accepte de l'afficher devant Rosalie.

Je me demande bien aussi qui a pu intercepter l'homme qui suivait Rosalie, en tout cas niveau timing, ça ne peut pas être Oscar en effet. Et j'ai l'impression que la méthode est un poil musclée pour le style de Girodelle, mais sait-on jamais !

J'ai hâte de voir que ça va donner avec cette histoire de Jeanne et de Rohan, et comment l'intervention d'Oscar pourrait éventuellement interférer avec l'affaire du collier !

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyLun 27 Avr 2020 - 18:58

Sabrina a écrit:
Merci pour ce nouveau chapitre !
Merci à toi !

Citation :
J'ai, comme Lénie, particulièrement aimé la scène où Rosalie contemple Oscar endormie. ça confère une autre dimension au personnage, cette vulnérabilité, et ça en dit long qu'elle accepte de l'afficher devant Rosalie.
En effet, cela montre une confiance sans faille en Rosalie de la part d'Oscar et dévoile une autre facette de la personnalité d'Oscar, loin du colonel et de la libertine.

Citation :
Je me demande bien aussi qui a pu intercepter l'homme qui suivait Rosalie, en tout cas niveau timing, ça ne peut pas être Oscar en effet. Et j'ai l'impression que la méthode est un poil musclée pour le style de Girodelle, mais sait-on jamais !
Alors, ça c'est la question à 100.000 ! Qui a intercepté l'homme suivant Rosalie ?
Toi tu ne penses pas à Oscar à cause du timing. Alors qui ? Victor ou quelqu'un d'autre ?

Citation :
J'ai hâte de voir que ça va donner avec cette histoire de Jeanne et de Rohan, et comment l'intervention d'Oscar pourrait éventuellement interférer avec l'affaire du collier !
Pour être honnête, je ne sais pas encore si je vais suivre l'intrigue du collier comme cela l'est dans la version Ikeda ou si Oscar va y mettre son grain de sel pour tout bouleverser. Et aussi comment elle va ou non intervenir  scratch

Merci Sabrina  Very Happy

Galerie Affiches
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptySam 2 Mai 2020 - 20:26

Aïe, la relation Oscar/Rosalie vient de prendre une claque, apprendre que son amante a eu une liaison avec sa demi-soeur c'est trop pour Rosalie, je crois qu'Oscar va avoir du mal à se rabibocher avec sa Rosalie !

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 Si13

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptySam 2 Mai 2020 - 21:08

Ce sera ma petite lecture du soir Smile

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptySam 2 Mai 2020 - 22:00

Je lirais dès que je serais en état, j'ai fait un excès de quinine (picon bière) ce soir siffle

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptySam 2 Mai 2020 - 22:50

Coquine  Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptySam 2 Mai 2020 - 22:53

Sacrée jarjayes, il vaut mieux oui, sinon tu vas encore t'endormir sur le chapitre  😞

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptySam 2 Mai 2020 - 22:56

cath a écrit:
Aïe, la relation Oscar/Rosalie vient de prendre une claque, apprendre que son amante a eu une liaison avec sa demi-soeur c'est trop pour Rosalie, je crois qu'Oscar va avoir du mal à se rabibocher avec sa Rosalie !
C’est sûr que Rosalie ne devait pas s'attendre à ce genre de révélations,  mais en même temps, elle a insisté donc c’est aussi un peu de sa faute.
Oscar va-t-elle parvenir à recoller tout ça ? On verra bien  ^^

Merci cath  Very Happy

Galerie Affiches
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyDim 3 Mai 2020 - 2:40

En découvrant ta créa, je m'étais préparée. Dur, dur pour Rosalie et Oscar. Non seulement Rosalie découvre l'identité de sa mère biologique mais en plus elle découvre une facette d'Oscar qui n'est pas des plus reluisantes. Pour couronner le tout, notre chère colonnelle a des paroles malheureuses. Elle les regrette immédiatement mais elles sont dites et le mal est fait. Rosalie pleure et lui ordonne de partir. Je me demande si ce n'est pas allé trop loin pour être réparé. J'espère que non. J'aime bien ce couple et le havre qu'il offre en contrepoint aux intrigues de la Cour,
Allez Oscar, soit inventive pour te faire pardonner ! Au boulot, la grande, tu as déconné dans les grandes largeurs ! Smile

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyDim 3 Mai 2020 - 10:36

Lénie a écrit:
En découvrant ta créa, je m'étais préparée.
C'est vrai que la créa vous faisait un teasing de dingue pour bien vous préparer psychologiquement ^^

Citation :
Dur, dur pour Rosalie et Oscar. Non seulement Rosalie découvre l'identité de sa mère biologique mais en plus elle découvre une facette d'Oscar qui n'est pas des plus reluisantes.
En effet, ça fait beaucoup d'un coup.
Savoir que sa mère biologique n'est pas vraiment une personne recommandable et en plus, découvrir une facette d'Oscar qu'elle ne lui connaissait pas et qui n'est pas des plus belles … c'est dur, mais en même temps, l'officier ne voulait pas en dire plus, elle aurait mieux fait de ne pas insister.

Citation :
Pour couronner le tout, notre chère colonnelle a des paroles malheureuses. Elle les regrette immédiatement mais elles sont dites et le mal est fait. Rosalie pleure et lui ordonne de partir. Je me demande si ce n'est pas allé trop loin pour être réparé. J'espère que non. J'aime bien ce couple et le havre qu'il offre en contrepoint aux intrigues de la Cour,
Ouais, pour le coup, Oscar aurait mieux fait d'encaisser sans répliquer car là, ses paroles sont dures, même si elle ne sont pas pensées, le mal est fait …
Est-ce que c'était la chose de trop entre elles et que c'est allé trop loin pour espérer une réparation ? Je ne sais pas, enfin si je sais, mais je ne vais pas le dire.

Citation :
Allez Oscar, soit inventive pour te faire pardonner ! Au boulot, la grande, tu as déconné dans les grandes largeurs ! Smile
C'est clair que là, elle va devoir pédaler pour espérer obtenir le pardon de sa douce et caractérielle Rosalie. Ce ne sera pas simple et pas forcément concluant  ^^
On verra bien, il pourrait y avoir d'autres événements qui feront pencher la balance d'un côté ou d'un autre …

Merci Lénie  Very Happy

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyDim 3 Mai 2020 - 12:40

meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1  je suis parfaitement réveillée (même s'il reste quelques bulles dans mon cerveau).

Il y a longtemps que cela ne m'était pas arrivé, j'ai dormi 12 heures rire2 le copain est allé fort sur la quinine et elle m'a achevé.

Vu le chapitre, il me faut de la quinine et des pilulesmarinaa   meurtre1 meurtre1 meurtre1  vilaine.

La mère de Rosalie ne vaut pas plus qu'une fille de joie de bas niveau, elle est démoniaque et rien ne l'arrête, seuls ses intérêts personnels l'intéressent et peu importe les moyens pour y arriver, même sa propre descendance n'est pas un obstacle. Pire, elle est l'ennemie numéro 1 d'Oscar et c'est à cause d'elle si celle-ci a couché avec la reine.

En plus de ça, elle se prend un deuxième coup dur, Oscar a couché avec sa demi-soeur, elle a joué avec ses sentiments et l'a ensuite fait enfermer dans un couvent. Même si celle-ci n'en est pas fière, elle l'a quand même fait.

Rosalie découvre un côté obscur de son amante qu'elle ignorait jusque-là, celle-ci s'est donné à des jeux libertins et elle se demande maintenant si celle-ci n'en fera pas autant avec elle. Les sentiments d'Oscar sont mis à rude épreuve et maintenant Rosalie doute.

En plus, sa langue a fourché et elle a rabaissé son amante, ce coup bas ne va pas jouer en sa faveur, même si elle ne le pensait pas, elle l'a dit.

Oscar va devoir ramer car Rosalie a du caractère et ne va pas se laisser faire. Les problèmes ne font que commencer car Caterina va tout de suite s'apercevoir de cette brèche du colonel et va essayer d'en profiter, Jeanne n'est jamais loin. Rosalie va peut être essayer de rencontrer sa mère maternelle et cela va encore causer des problèmes au colonel.

Rosalie essaiera peut être de convaincre Oscar de faire libérer sa demi-soeur. siffle 

Comme j'ai repris du poil d ela bête meurtre1 meurtre1 meurtre1

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyDim 3 Mai 2020 - 15:35

Que serait un chapitre d'Aurore sans la massue de Jarjayes ?   Laughing

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyDim 3 Mai 2020 - 15:47

Lénie a écrit:
Que serait un chapitre d'Aurore sans la massue de Jarjayes ?   Laughing
rire2 rire2 rire2

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyDim 3 Mai 2020 - 18:24

jarjayes80 a écrit:
meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1  je suis parfaitement réveillée (même s'il reste quelques bulles dans mon cerveau).

Il y a longtemps que cela ne m'était pas arrivé, j'ai dormi 12 heures rire2 le copain est allé fort sur la quinine et elle m'a achevé.

Vu le chapitre, il me faut de la quinine et des pilulesmarinaa   meurtre1 meurtre1 meurtre1  vilaine.
rire2 rire2 rire2 rire2
Mais la massue n'était pas obligatoire tu sais   ^^

Citation :
La mère de Rosalie ne vaut pas plus qu'une fille de joie de bas niveau, elle est démoniaque et rien ne l'arrête, seuls ses intérêts personnels l'intéressent et peu importe les moyens pour y arriver, même sa propre descendance n'est pas un obstacle. Pire, elle est l'ennemie numéro 1 d'Oscar et c'est à cause d'elle si celle-ci a couché avec la reine.
En effet, pour le coup, la mère de Rosalie est pire que tout. Et on l'a bien vu hélas. Elle n'hésite pas à sacrifier sa propre progéniture pour conserver ses propres intérêts.
En plus, c'est l'ennemie par excellence de notre Oscar puisque c'est par elle, par sa faute, qu'elle a commençait à coucher avec la Reine …

Citation :
En plus de ça, elle se prend un deuxième coup dur, Oscar a couché avec sa demi-soeur, elle a joué avec ses sentiments et l'a ensuite fait enfermer dans un couvent. Même si celle-ci n'en est pas fière, elle l'a quand même fait.

Rosalie découvre un côté obscur de son amante qu'elle ignorait jusque-là, celle-ci s'est donné à des jeux libertins et elle se demande maintenant si celle-ci n'en fera pas autant avec elle. Les sentiments d'Oscar sont mis à rude épreuve et maintenant Rosalie doute.
Et ouais, parce qu'avec un coup dur, c'est pas suffisant, il en fallait un second  ^^
Elle apprend qu'Oscar a aussi eu une liaison avec son autre demi-sœur et qu'en plus, elle s'est joué de ses sentiments pour s'en servir à ses fins avant de l'envoyer au couvent. Dur, une facette sombre qu'elle découvre de l'officier.

Mais Oscar a un passé, comme beaucoup et ses jeux libertins en font partis, même si maintenant elle n'en est pas fière. Mais il est légitime avec ces informations, pour Rosalie, de s'interroger sur les sentiments d'Oscar. Même si elle lui a déjà prouvé son amour, maintenant, c'est différent.

Citation :
En plus, sa langue a fourché et elle a rabaissé son amante, ce coup bas ne va pas jouer en sa faveur, même si elle ne le pensait pas, elle l'a dit.

Oscar va devoir ramer car Rosalie a du caractère et ne va pas se laisser faire. Les problèmes ne font que commencer car Caterina va tout de suite s'apercevoir de cette brèche du colonel et va essayer d'en profiter, Jeanne n'est jamais loin. Rosalie va peut être essayer de rencontrer sa mère maternelle et cela va encore causer des problèmes au colonel.
Ouais, pour le coup Oscar aurait mieux fait de se taire car elle blesse fortement la petite, même si elle ne pensait pas ses mots et qu'elle les regrette presqu'aussitôt …

Rien n'est joué, rien n'est fait. Rosalie a son petit caractère et risque de ne pas pardonner si aisément à Oscar. des événements pourraient tout faire basculer d'un côté ou de l'autre  Twisted Evil
Et comme tu le dis, si Caterina s'en rend compte, elle risque fortement de s'engouffrer dans la brèche fraichement ouverte. 
Et Rosalie, va-t-elle quand même chercher à rencontrer cette mère ? Malgré les mises en gardes d'Oscar et ce qu'elle a appris d'elle ?

Citation :
Rosalie essaiera peut être de convaincre Oscar de faire libérer sa demi-soeur. siffle 

Comme j'ai repris du poil d ela bête meurtre1 meurtre1 meurtre1

Qui sait, l'idée m'a traversé l'esprit, comme beaucoup d'autres  siffle siffle siffle

Merci jarjayes  Very Happy
Sauf pour la massue  ^^

Galerie Affiches
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyLun 4 Mai 2020 - 1:38

Aïe j'avais 3 chapitres de retard dans cette fic affraid Mais ça m'a donné de la très bonne et belle lecture en ce dimanche pluvieux ça c'est l'avantage.

Les intrigues avancent, trop lentement pour notre colonel qui adore visiblement se casser la tête.

Et tous ça pour quoi? Pour que viennent tout de même les explications qui font mal. Du coup j'ai de la peine pour elle deux c'est malin (Et pas gentils lollll)

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyLun 4 Mai 2020 - 11:27

Marina a écrit:
Aïe j'avais 3 chapitres de retard dans cette fic affraid Mais ça m'a donné de la très bonne et belle lecture en ce dimanche pluvieux ça c'est l'avantage.
Oula trois chapitres de retard Shocked
Mais en même temps tu as raison, c'est pas plus mal, ça fait plus de lecture  Razz

Citation :
Les intrigues avancent, trop lentement pour notre colonel qui adore visiblement se casser la tête.

Et tous ça pour quoi? Pour que viennent tout de même les explications qui font mal. Du coup j'ai de la peine pour elle deux c'est malin (Et pas gentils lollll)
Bah ça serait pas amusant si les intrigues avançaient rapidement et ça ne me permettrait pas de casser la tête de notre Oscar, donc bon. Et puis, un bon plan, ça demande de la préparation et du temps sinon ça couac  ^^

Des explications qui font mal pour les deux. Et il y a de quoi. Le couple arrivera-t-il à se relever de cette épreuve ? Ou était-ce la goutte d'eau de trop ? Je ne sais pas encore trop  Twisted Evil

Merci Marina  Very Happy

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:49

meurtre1 meurtre1 meurtre1 pour la forme  rire2 rire2 rire2

Je sais que tu attendais mon commentaire (avec la massue bien sûr) Twisted Evil

La petite est effondrée et est partie (ou enlevée par Caterina  Suspect ) je te connais, tu es tordue et tout ne sera pas si simple.

Oscar est dévastée et elle s'en veut, en plus elle n'arrive plus à réfléchir correctement, notamment dans l'histoire avec Jeanne.

L'alcool n'est pas le meilleur ami d'Oscar, elle n'est même pas capable de savoir qui est chez elle et m'est avis que ce n'est pas Rosalie, ce serait trop simple et la petite ne va pas lâcher aussi facilement l'affaire. Tu ne m'auras pas sur ce coup-là maintenant Caterina ? Jeanne ? tu ne me le diras pas de toute façon.

La comtesse de Auch est de bons conseils mais malheureusement c'est un peu trop tard. Oscar est au fond du trou et risque d'avoir du mal à s'en remettre. Gigi n'a pas fini de se prendre les foudres de son supérieur.

Il lui a donné un pli, je me demande bien quelle est cette mission.

Tu es démoniaque, j'ai encore plus de questions dans ma tête  meurtre1 meurtre1 meurtre1

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:21

jarjayes80 a écrit:
meurtre1 meurtre1 meurtre1 pour la forme  rire2 rire2 rire2

Je sais que tu attendais mon commentaire (avec la massue bien sûr) Twisted Evil
rire2 rire2 rire2  je l'attendais, mais la massue en option tu sais   rire2 rire2 rire2

Citation :
La petite est effondrée et est partie (ou enlevée par Caterina  Suspect ) je te connais, tu es tordue et tout ne sera pas si simple.

Oscar est dévastée et elle s'en veut, en plus elle n'arrive plus à réfléchir correctement, notamment dans l'histoire avec Jeanne.
Rosalie est effondrée est partie de chez Oscar et de la maison close. Mais pour allait où ?
Ou alors Caterina est derrière est derrière cette "disparition" ? je suis tordue, mais des fois, je fais simple aussi. Enfin, je ne vais pas dire ce qu'il s'est passé, ça ne serait pas fun ^^

Oscar aussi est dévastée, le sentiment de culpabilité est fort et puissant.
Elle ne réfléchit plus correctement et a failli se faire repérer dans son affaire avec Jeanne … rien ne va plus pour l'officier :/

Citation :
L'alcool n'est pas le meilleur ami d'Oscar, elle n'est même pas capable de savoir qui est chez elle et m'est avis que ce n'est pas Rosalie, ce serait trop simple et la petite ne va pas lâcher aussi facilement l'affaire. Tu ne m'auras pas sur ce coup-là maintenant Caterina ? Jeanne ? tu ne me le diras pas de toute façon.
Non, l'alcool n'a jamais été le meilleur ami de notre officier. La dernière fois, elle a fini ivre chez Athénaïs ^^
Incapable de savoir qui s'introduit chez elle. Rosalie ? Trop facile au vu de son caractère ? Caterina ou Jeanne ? Qui profiterait de sa faiblesse ? Ou est-ce seulement un mauvais tour de son esprit meurtri et imbibé d'alcool ?
Tu as raison, je ne te le dirais pas  ^^

Citation :
La comtesse de Auch est de bons conseils mais malheureusement c'est un peu trop tard. Oscar est au fond du trou et risque d'avoir du mal à s'en remettre. Gigi n'a pas fini de se prendre les foudres de son supérieur.

Il lui a donné un pli, je me demande bien quelle est cette mission.
En effet, la marquise de Auch est souvent de bons conseils pour Oscar, même si elle arrive un peu tard, mais pour sa défense, elle voulait voir si Oscar allait réussir à régler son affaire. Mais elle est déjà au fond du trou et la relève, va être dure.
C'est certain, Girodelle n'a pas fini de subir les humeurs de ce cœur brisé.
Alors quelle était la mission et que contient le pli ?

Citation :
Tu es démoniaque, j'ai encore plus de questions dans ma tête  meurtre1 meurtre1 meurtre1
Je sais, le confinement n'arrange pas ma santé mentale et si tu as plus de questions en tête, bah tant mieux   Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Merci jarjayes  Very Happy 

Galerie Affiches
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 15:03

Ce nouveau chapitre sera mon petit plaisir de tout à l'heure Wink

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 17:04

meurtre1 meurtre1  voilà pour la peine vilaine, tu n'es décidément vrm pas douce avec notre Oscar la pauvre je la plaine sous ta plume.

Alors Oscar croit que la reine voit bel et bien Rohan; va-t-elle la confronter? 

Et elle fini par aller voir Rosalie pour découvrir qu'elle n'y est plus ça va mal. Vive l'alcool et elle le tolère plus mal que moi avec mes  pilulesmarinaa c'est pas peu dire j'vous jure. Reste à savoir si elle halluciné ou si quelqu'un profite de son ivresse. Que ce soit totalité m'apparaît trop simple.

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 18:44

Marina a écrit:
meurtre1 meurtre1  voilà pour la peine vilaine, tu n'es décidément vrm pas douce avec notre Oscar la pauvre je la plaine sous ta plume.
Je sais, je incorrigible. Mais ne dit-on pas "qui aime bien, châtie bien" ?

Citation :
Alors Oscar croit que la reine voit bel et bien Rohan; va-t-elle la confronter? 
Alors que va faire Oscar après avoir vu ça ? La confronter ? Ne rien dire et continuer de creuser ? Encore faudrait-il qu'elle soit en état et en capacité de réfléchir correctement  ^^

Citation :
Et elle fini par aller voir Rosalie pour découvrir qu'elle n'y est plus ça va mal. Vive l'alcool et elle le tolère plus mal que moi avec mes  pilulesmarinaa c'est pas peu dire j'vous jure. Reste à savoir si elle halluciné ou si quelqu'un profite de son ivresse. Que ce soit totalité m'apparaît trop simple.
Dur en effet de constater que Rosalie n'est plus là. Ca accentue sa descente aux enfers et l'alcool n'est pas pour l'aider, bien au contraire …
Alors, hallucination ou quelqu'un profite de son ivresse et de sa détresse ? Vous le verrez bientôt, ou pas   Twisted Evil   Twisted Evil

Merci Marina  Very Happy 

Galerie Affiches
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 20:37

Oscar a le moral dans les chaussettes, Rosalie est partie et son absence d'une semaine commence à se ressentir sur son caractère et gigi en fait les frais.

Après un petit détour sur le lieu de travail de Rosalie, stupeur elle est partie, où ? avec qui ? tu m'étonnes qu'Oscar ait le bourdon et s'enivre, maintenant reste plus qu'à découvrir où elle est partie !

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyVen 8 Mai 2020 - 3:17

La scène où Rosalie pleure et où Oscar la supplie dans ses cauchemars de lui pardonner est terrible et très belle. 
Oscar a le cœur en miettes, Rosalie aussi. La tenancière du bordel lui conseille d'oublier le bel officier au regard de glace. La marquise de Auch conseille à Oscar de se confondre en excuses. Oscar l'écoute. Et découvre que Rosalie est partie. Elle cherche du réconfort dans l'alcool et croit voir Rosalie. Soit elle a beaucoup beaucoup trop bu et délire. Soit on veut l'abuser. Soit c'est vraiment Rosalie. Je croise les doigts pour que ce soit la 3ème option Smile Après, te connaissant, j'ai bien peur d'attraper des crampes aux doigts à forcer d'espérer mais tant pis je prends le risque  Razz
Au passage, j'ai noté qu'Oscar s'est fait elle aussi dupee par Jeanne. Elle croit elle aussi que c'est la reine avec Rohan. Voyons, voyons Colonel, les peines de cœur ne vous valent rien... Tsss... Secouez-vous, bel officier, sinon il va vous arriver dès choses pas très jolies...  armé

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:23

cath a écrit:
Oscar a le moral dans les chaussettes, Rosalie est partie et son absence d'une semaine commence à se ressentir sur son caractère et gigi en fait les frais.
Ca on peut le dire oui ! Elle a l'a dans les chaussettes et bien comme il faut.
L'absence de Rosalie lui pèse, surtout qu'Oscar se sent responsable de tout et sa morosité et son humeur, bah, c'est bien Girodelle qui en fait les frais, pour le moment  ^^

Citation :
Après un petit détour sur le lieu de travail de Rosalie, stupeur elle est partie, où ? avec qui ? tu m'étonnes qu'Oscar ait le bourdon et s'enivre, maintenant reste plus qu'à découvrir où elle est partie !
Stupeur, horreur, malheur affraid  Rosalie n'est plus là. Partie. Mais où ? Avec qui ? Si "qui" il y a
Ouais, Oscar prend souvent la solution bouteille, ce qui a tendance à ne pas lui réussir …
Alors où est partie Rosalie  ? C'est le nouveau mystère  ^^

Merci cath  Very Happy 

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:36

Lénie a écrit:
La scène où Rosalie pleure et où Oscar la supplie dans ses cauchemars de lui pardonner est terrible et très belle. 
Oscar a le cœur en miettes, Rosalie aussi.
Il fallait bien cette scène pour montrer à quel point leur relation a pris un coup très dur.
Elles ont toutes les deux le cœur en miettes. Une p'tite larmichette pour cette scène ? Histoire de faire repartir le commerce   siffle

Citation :
La tenancière du bordel lui conseille d'oublier le bel officier au regard de glace. La marquise de Auch conseille à Oscar de se confondre en excuses. Oscar l'écoute. Et découvre que Rosalie est partie.
Elle a son rôle à jouer cette tenancière dans la décision de Rosalie. Son conseil pour qu'elle oublie l'officier n'est pas sans intérêt.
Quant à Athénaïs, elle est encore une fois de bons conseils pour Oscar, incapable de réfléchir convenablement. Mais voilà, elle découvre que Rosalie est partie du bordel sans dire où ni pourquoi ni pour combien de temps ...

Citation :
Elle cherche du réconfort dans l'alcool et croit voir Rosalie. Soit elle a beaucoup beaucoup trop bu et délire. Soit on veut l'abuser. Soit c'est vraiment Rosalie. Je croise les doigts pour que ce soit la 3ème option Smile Après, te connaissant, j'ai bien peur d'attraper des crampes aux doigts à forcer d'espérer mais tant pis je prends le risque  Razz
C'est souvent la solution pour Oscar, l'alcool, elle a oublié que la dernière fois, ça ne lui avait pas réussi et qu'elle avait fini ivre morte chez la Marquise de Auch  ^^
Et là, ivre, elle pense voir Rosalie de retour. Son esprit lui joue-t-il des tours ? Ou quelqu'un tente de l'abuser et de profiter de la situation ? Tu peux croiser les doigts, mais je ne suis pas sûr que cela soit efficace  Twisted Evil siffle

Citation :
Au passage, j'ai noté qu'Oscar s'est fait elle aussi dupee par Jeanne. Elle croit elle aussi que c'est la reine avec Rohan. Voyons, voyons Colonel, les peines de cœur ne vous valent rien... Tsss... Secouez-vous, bel officier, sinon il va vous arriver dès choses pas très jolies...  armé
Tu remarques bien, elle se fait duper par Jeanne, mais en même temps, elle n'est pas vraiment en état de réfléchir convenablement, même dans cette affaire. Tu as raison, les peines de cœur ne vont pas bien au colonel, elle est à côté de ses pompes sur tous les points.
Et elle ferait mieux de se reprendre avant que les choses n'empirent …

Merci Lénie  Very Happy

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyMer 27 Mai 2020 - 14:30

Tu évites la massue parce qu'Oscar n'a pas couché avec Caterina. Je m'en doutais que c'était un coup de cette #Cri# de Caterina. Oscar a un ange gardien, Athénais l'a sauvé d'un joli déboire.

Caterina a dû être verte de rage de ne pas pouvoir profiter de son jouet, elle aurait jubilé aux côtés d'Oscar.

Cette #Cri# est derrière la fuite de Rosalie, elle a soudoyé la madone des lieux pour qu'elle fasse partir Rosalie loin du Colonel, espérant pouvoir la ramasser à la petite cuillère mais elle a tout faux car Oscar ne retournera jamais avec elle de son plein gré même si elle ne récupère jamais Rosalie.

Rosalie souffre autant de cette rupture apparemment d'après le peu de brides laissés par l'auteure.

Deux cœurs en peine Sad

Juste le temps de lire un chapitre aujourd'hui et bizarrement j'ai choisi le tien  siffle

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyMer 27 Mai 2020 - 17:11

Comme on pouvait s'y attendre, Oscar est vraiment en piteux état...
J'ai bien failli croire qu'elle s'était laissé entraîner à fauter avec son ex diabolique, heureusement, Athenais veille sur elle et lui a épargné une sacrée erreur.
Reste à savoir où est passée Rosalie, et surtout, si Oscar va pouvoir la retrouver et de faire pardonner...
M'est aussi d'avis suis l'italienne n'est pas étrangère à tout ça...

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyMer 27 Mai 2020 - 19:44

La Sforzia s'est fait prendre à son propre jeu, Athénais à heureusement veillée sur Oscar, pourtant, je ne sais pas pourquoi, je me dis qu'elle n'est peut-être pas aussi innocente que ça et qu'elle en sait plus sur Rosalie qu'elle ne veut bien le dire..... à voir ce que la suite de l'histoire donnera !

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 EmptyMer 27 Mai 2020 - 21:27

Heureusement qu'Athénaïs était là, sinon Caterina aurait gagné une manche ! 
Je me pose quand même une question sur l'ange gardien d'Oscar : pourquoi vouloir en savoir plus sur Rosalie ? Pour les protéger, elle et Oscar, j'espère. Hein, tu ne vas pas nous faire une ennemie d'une alliée, si ? 
Mouais, te connaissant, je vais me préparer mentalement au pire. Comme ça, si jamais, j'aurais une bonne surprise  Razz 
Et puis où est Rosalie ? Comment vit-elle la situation ? Elle et Oscar vont-elle se réconcilier ? 
En bref  : j'ai hâte de lire la suite  Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 26 Empty

Com's "L'Epée & La Rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut