Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

Com's "L'Epée & La Rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyVen 29 Juin 2018 - 21:46

cath a écrit:
Ho, ho, y a de l'eau dans le gaz, la belle amitié Oscar/Fersen est terminé, et y en a une qui doit être contente Caterina. Je crois que la comtesse devrait autant se réjouir, parce-que à mon avis, Oscar va la passer à la moulinette ! 
Et une petite pensée pour André, c'est-y que l'ami de tjrs va venir faire un petit tour ?
Ca ne pouvait que chauffer, à force de jouer avec le feu, faut bien que ça pète et Fersen n'apprécie pas, à juste titre, apprendre que sa meilleure amie couche depuis un moment avec celle qu'il aime.
Mais en tout cas, Caterina pourra jubiler de sa réussite sur ce coup ! Mais devrait aussi se méfier de la riposte d'Oscar ...
Je ne peux pas oublier et faire disparaitre André des pensées d'Oscar, ce ne serait pas juste, mais je ne sais pas si je le fais revenir ou pas ... A voir   Wink

Merci cath   Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyVen 29 Juin 2018 - 23:06

Aurore F a écrit:
Aurore F

Pourtant, pourquoi fallait-il alors qu’elle repousse ses avances à chaque fois. Elle ne savait le dire. Ne lui restait plus qu’à éclaircir ce point avant de retourner la voir, bien qu’elle brûlait d’envie de la rejoindre.
 Serait ce la peur de l'inconnu qui se nomme "amour" qui l'empêche de franchir le pas avec Rosalie ? J'espère qu'elle va trouver rapidement la solution car je veux du croustillant Twisted Evil  (à défaut au moins un petit baiser siffle )

C'est en bon chemin car exit de son lit Caterina, Athénais et puis la reine. Depuis qu'Oscar a compris ce qu'elle ressentait pour Rosalie, ça lui pose problème de coucher avec d'autres femmes, c'est bon signe.

Dommage que ce n'est pas Oscar qui met un coup de poing dans la face à Fersen Laughing ça m'aurait plu rire1 

Il exagère celui-là car Oscar a donné de son corps pour sauver la reine, il devrait la remercier. C'est sa fierté masculine qui parle et qui dit que lui n'a pas trempé son krisprolls avec une fille de joie meurtre1

Il s'en remettra vite car après quelques gazous gazous avec la reine, il aura oublié. La reine n'a plus son colonel préféré donc elle va vouloir se raccrocher à quelqu'un d'autre.

Caterina s'est vengée d'Oscar mais c'est un peu léger comme vengeance je trouve. Les rumeurs à la cour ça va ça vient, cette histoire sera vite oubliée et comme la reine va se pavaner avec le suédois, d'autres rumeurs occuperont l'esprits des courtisans.

La polignac out s'est une bonne chose mais il faut toujours se méfier de cette femme, elle est plus dangereuse que caterina.

Je suis contente d'avoir pu lire la suite rire1

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit

Dernière édition par jarjayes80 le Ven 29 Juin 2018 - 23:14, édité 1 fois
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyVen 29 Juin 2018 - 23:10

Lénie a écrit:
Pas de duel entre Oscar et Fersen mais un bon direct dans la mâchoire, ok pas dans celle de Fersen, Jarjayes sera sans doute déçue Smile Smile
Je n'avais pas lu ton commentaire avant d'écrire le mien mais comment as tu deviné dans mes pensées ? rire2 rire2 rire2

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptySam 30 Juin 2018 - 1:04

@Jarjayes : Oh, une intuition tout ce qu'il y a de plus fugace, je t'assure... Je suis très étonnée d'avoir vu juste. Sincèrement. Ce n'est pas comme si tu poursuivais le suédois avec une massue, hein ? Smile Smile D'ailleurs je m'étonne que tu ne l'aies pas poursuivi de ta massue vengeresse pour le coup de poing qu'il envoie à Oscar, ne serait-ce que pour le plaisir de l'aplatir Smile Mais tu as raison, la massue est un plat qui se mange froid... heu... la vengeance je veux dire Smile

@Aurore : Ta créa d'hier m'a vraiment donné envie d'un duel entre Oscar et Fersen, ou du moins d'un bonne bagarre à coups de poing. Si un jour tu vois passer ça dans une de mes fics, tu sauras pourquoi Wink

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 Loanle10
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptySam 30 Juin 2018 - 13:27

Chapitre 33

Pantin de Caterina, catin de la reine...decidemment Oscar collectione les titres peu flatteurs !   Smile 
On peut comprendre sa réaction envers la comtesse, mais est-ce vraiment sage de lui tourner le dos avec tant de violence sachant son gout des intrigues ?
  Et pourtant... même si elle est motivé par de nobles intentions, a savoir proteger Marie Antoinette coute que coute, en  se servant de Fersen sans lui avouer toute la verité sur ses motivations, Oscar ne finit-elle pas par recourir aux même méthodes qu'elle exècre chez la Sforzia ? 
J'ai beaucoup aimer la fin, avec Oscar qui fait le rapprochement entre les mots de Fersen et ses sentiments pour Rosalie  I love you
Quant à André, mouais...il s'est montré particuliérement odieux envers Oscar, alors tant mieux qu'il se soit barré, c'tocard  meurtre1
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptySam 30 Juin 2018 - 16:21

Bon bon bon, exit Polignac après Caterina, exite MA du lit d'Oscar, exit Athénaïs, le grand ménage de printemps a commencé (et exit l'amitié avec Fersen, et un beau bleu pour Oscar en prime). Finalement les choses ne se compliquent pas, elles se simplifient du moins en ce qui concerne les affaires de cœur. Oscar fait du tri sélectif....reste à voir la réaction de Rosalie Wink

Merci Aurore Wink

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 460479signature2
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptySam 30 Juin 2018 - 21:42

jarjayes80 a écrit:
Aurore F a écrit:
Aurore F

Pourtant, pourquoi fallait-il alors qu’elle repousse ses avances à chaque fois. Elle ne savait le dire. Ne lui restait plus qu’à éclaircir ce point avant de retourner la voir, bien qu’elle brûlait d’envie de la rejoindre.
Serait ce la peur de l'inconnu qui se nomme "amour" qui l'empêche de franchir le pas avec Rosalie ? J'espère qu'elle va trouver rapidement la solution car je veux du croustillant Twisted Evil  (à défaut au moins un petit baiser siffle )
Il se pourrait bien que ce soit cela, oui
Ahaha du croustillant, je sais que tu n'attends que ça   Twisted Evil  Je pourrais négocier un baiser  ^^

Citation :
C'est en bon chemin car exit de son lit Caterina, Athénais et puis la reine. Depuis qu'Oscar a compris ce qu'elle ressentait pour Rosalie, ça lui pose problème de coucher avec d'autres femmes, c'est bon signe.
Ca en prend le chemin, il y a eu un peu de ménage, Caterina l'a cherché, pour Athénaïs et la Reine c'est plus un cas de conscience, même si pour la Reine, elle n'avait pas eu le choix de la chose ^^
Mais au moins, elle prend conscience que tout cela, ce n'est pas lui rendre service que de continuer ainsi et prétendre aimer Rosalie.

Citation :
Dommage que ce n'est pas Oscar qui met un coup de poing dans la face à Fersen Laughing ça m'aurait plu rire1 

Il exagère celui-là car Oscar a donné de son corps pour sauver la reine, il devrait la remercier. C'est sa fierté masculine qui parle et qui dit que lui n'a pas trempé son krisprolls avec une fille de joie meurtre1

Il s'en remettra vite car après quelques gazous gazous avec la reine, il aura oublié. La reine n'a plus son colonel préféré donc elle va vouloir se raccrocher à quelqu'un d'autre.
Je m'en doutais de ça   rire2  mais non, ça aurait été mal vu qu'Oscar lui en colle une, c'est quand même elle qui est à "blâmer" et puis, pour une fois que Fersen s'emporte, on peut le comprendre non ? Apprendre que sa meilleure amie couche avec la femme qu'il aime et tout ça dans son dos, il y a de quoi péter une durite.
Ah c'est vrai, il aurait pu la remercier de s'être si bien occupée d'elle, mais lui est un homme, il "peut" aller voir ailleurs, mais pas la Reine ....
Il va mettre du temps à oublier ou a pardonner, à moins que ...  pour MA, je ne sais pas si elle arrivera à se défère si simplement de son colonel  ^^

Citation :
Caterina s'est vengée d'Oscar mais c'est un peu léger comme vengeance je trouve. Les rumeurs à la cour ça va ça vient, cette histoire sera vite oubliée et comme la reine va se pavaner avec le suédois, d'autres rumeurs occuperont l'esprits des courtisans.

La polignac out s'est une bonne chose mais il faut toujours se méfier de cette femme, elle est plus dangereuse que caterina.

Je suis contente d'avoir pu lire la suite rire1
Caterina se venge, ce n'est pas rien pourtant, elle vient toute de même de briser une amitié chère à Oscar et à l'isoler un peu plus, même si elle ne sait rien de Rosalie et il vaut mieux. Pourtant, elle n'a pas dit son dernier mot.
Elle ne fait courir aucune rumeur pour le moment
Il faut aussi toujours se méfier de la Polignac, n'oublions pas qu'Oscar lui a pris et sa fille et la Reine ...

Merci Jarjayes   Very Happy

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptySam 30 Juin 2018 - 21:43

Lénie a écrit:
@Aurore : Ta créa d'hier m'a vraiment donné envie d'un duel entre Oscar et Fersen, ou du moins d'un bonne bagarre à coups de poing. Si un jour tu vois passer ça dans une de mes fics, tu sauras pourquoi Wink
Ahaha ça marche, je veillerai ça alors   rire2

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptySam 30 Juin 2018 - 21:56

Scrrubi a écrit:
Chapitre 33

Pantin de Caterina, catin de la reine...decidemment Oscar collectione les titres peu flatteurs !   Smile 
Que de doux qualificatifs pour elle, ça lui change de d'habitude    rire2 rire2

Citation :
On peut comprendre sa réaction envers la comtesse, mais est-ce vraiment sage de lui tourner le dos avec tant de violence sachant son gout des intrigues ?
On peut la comprendre très bien même, pourtant, il reste dangereux de la dégager de la sorte, surtout que la dame aime les intrigues ... à voir, Oscar a tendance à agir au quart de tour sur la colère, sans toujours réfléchir ...

Citation :
Et pourtant... même si elle est motivé par de nobles intentions, a savoir proteger Marie Antoinette coute que coute, en  se servant de Fersen sans lui avouer toute la verité sur ses motivations, Oscar ne finit-elle pas par recourir aux même méthodes qu'elle exècre chez la Sforzia ? 
Oscar avait des intentions très louables à l'origine, protéger la Reine de la Polignac, coûte que coûte, mais il est vrai qu'en dissimulant volontairement ses intentions et ses plans à Fersen sur le pourquoi de son retour demandé, elle tend à agir comme Caterina ... même si dans son cas, la dissimulation avait pour but de ne pas blesser son amie à cause d'une histoire "terminée" ...

Citation :
J'ai beaucoup aimer la fin, avec Oscar qui fait le rapprochement entre les mots de Fersen et ses sentiments pour Rosalie  I love you
Quant à André, mouais...il s'est montré particuliérement odieux envers Oscar, alors tant mieux qu'il se soit barré, c'tocard  meurtre1
Oscar n'est pas bête et à une bonne capacité d'analyse quand elle connait les composantes de la chose et maintenant que Fersen l'a aidé à comprendre, elle sait admettre ce qu'elle ressent pour cette petite
André, bah ... il a agit comme un homme amoureux et blessé par celle qu'il aime, c'est parfaitement compréhensible son comportement, même si c'est dur ^^

Merci Srrubi  Very Happy 

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptySam 30 Juin 2018 - 22:03

Lady Victoire a écrit:
Bon bon bon, exit Polignac après Caterina, exite MA du lit d'Oscar, exit Athénaïs, le grand ménage de printemps a commencé (et exit l'amitié avec Fersen, et un beau bleu pour Oscar en prime). Finalement les choses ne se compliquent pas, elles se simplifient du moins en ce qui concerne les affaires de cœur. Oscar fait du tri sélectif....reste à voir la réaction de Rosalie Wink

Merci Aurore Wink
Oui, elle a fait son petit ménage de printemps, Caterina, parce qu'elle l'a trahit et s'est jouée d'elle, Athénaïs car elle aime Rosalie et maintenant qu'elle l'a compris, elle a plus de difficulté à apprécier être avec d'autre, sans compter que leur accord était clair depuis le début. Et pour MA, bah, maintenant que Fersen est là et la Polignac dehors, elle est libre de ne plus lui céder, même si elle appréciait la chose  ^^
Bon, elle perd aussi Fersen sur le coup, ça elle ne l'avait pas prévu ...
Tout ne se compliquent pas, mais rien est encore simple, car si là tout va bien , s'il l'on met de côté le cas Fersen, rien ne dit que ça le restera
Maintenant, faut voir comment va réagir Rosalie et si elle va la laisser faire si facilement   ^^

Merci Lady   Very Happy

Galerie Affiches
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptySam 30 Juin 2018 - 23:26

Allez hop, commentaire du chapitre 34 :

Pauvre Oscar, faire autant d'effort et se prendre un gnon dans la figure comme récompense ! Laughing   
Et pauvre Fersen aussi, le coup doit être dur a accuser... La situation parait d'autant plus cruelle pour lui par le parallèle des situations : pendant qu'il essaye de se convaincre qu'Oscar est innocente de ce que l'accuse la comtesse, le colonel batifole une dernière une fois (du moins' c'est ce qu'il espère, lui, mais Marie Antoinette n'a pas l'air pressé de le laisser s'échapper...) avec sa souveraine. D'ailleurs, j'ai trouvé cette scène très touchante, avec Oscar qui écoute ses désirs une ultime fois (ou pas ^^) avant d'y renoncer par devoir...

Et question sentiment, ça se précise même s'il reste des zones d'ombres. Oscar a conscience de ses sentiments mais semble avoir encore du mal a en saisir tout les mystères. Peut être a t elle peur que Rosalie ne s'offre a elle que par "obligation" et non par veritable envie ? (Apres ce n'est qu'une supposition  Razz)
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyDim 1 Juil 2018 - 10:24

Scrrubi a écrit:
Allez hop, commentaire du chapitre 34 :

Pauvre Oscar, faire autant d'effort et se prendre un gnon dans la figure comme récompense ! Laughing   
Et pauvre Fersen aussi, le coup doit être dur a accuser... La situation parait d'autant plus cruelle pour lui par le parallèle des situations : pendant qu'il essaye de se convaincre qu'Oscar est innocente de ce que l'accuse la comtesse, le colonel batifole une dernière une fois (du moins' c'est ce qu'il espère, lui, mais Marie Antoinette n'a pas l'air pressé de le laisser s'échapper...) avec sa souveraine. D'ailleurs, j'ai trouvé cette scène très touchante, avec Oscar qui écoute ses désirs une ultime fois (ou pas ^^) avant d'y renoncer par devoir...
C'est pas cool en effet, Oscar le fait revenir auprès de la Reine et lui il la remercie en lui mettant une droite.
Bon, elle est justifiée cette droite, après tout, apprendre que la femme qu'on aime et sa meilleures sont amantes, il y a mieux comme nouvelle à apprendre  ^^
D'autant plus dur car, comme tu le soulignes, il tente de se convaincre qu'Oscar n'est pas ce dont l'accuse la comtesse alors que cette dernière couche une dernière fois avec la Reine au même moment ... pas simple tout ça ...
Ca pourrait s'annoncer plus compliquer car MA n'a pas forcement envie de se passer d'Oscar tout en gardant Fersen.
Il leur fallait bien un joli moment à ces deux là, montrer qu'il y a de la sincérité entre elles malgré la situation et montrer aussi que ce n'est pas simple de se résister, mais au moins se quitter sur un bon souvenir. N'Est-ce pas ce que disait la chanson "faisons l'amour avant de nous adieux, puisque c'est fini nous deux ..." ^^

Citation :
Et question sentiment, ça se précise même s'il reste des zones d'ombres. Oscar a conscience de ses sentiments mais semble avoir encore du mal a en saisir tout les mystères. Peut être a t elle peur que Rosalie ne s'offre a elle que par "obligation" et non par veritable envie ? (Apres ce n'est qu'une supposition  Razz)
Oscar accepte et comprend ce qu'elle ressent pour Rosalie, enfin (au passage merci le suédois)
Mais tu poses une question très pertinent dont je connais déjà la réponse, n'a-t-elle pas peur des raisons qui pousseraient Rosalie à s'adonner à elle ? Obligation de travail ou réel attirance et désir ? C'est dur à savoir ....

Merci Srrubi   Very Happy

Galerie Affiches
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyMar 10 Juil 2018 - 12:28

Les choses se compliquent pour Oscar.   Razz

Je vois mal comment elle pourrait rester à Versailles , en sachant qu'il lui faudra côtoyer son ex-ami Fersen, que Catherina est décidée à lui pourrir la vie et que MA, Fersen ou pas, reste attirée par son colonel.

D'ailleurs, en quittant Athénais, Oscar ne met elle aussi de l'ordre dans ses relations et mettre fin à ses fonctions de colonel.

Bon exit tout ce beau monde, arrive Rosalie dont on ne sait rien.

Merci Aurore!
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptySam 14 Juil 2018 - 20:22

Selen a écrit:
Les choses se compliquent pour Oscar.   Razz

Je vois mal comment elle pourrait rester à Versailles , en sachant qu'il lui faudra côtoyer son ex-ami Fersen, que Catherina est décidée à lui pourrir la vie et que MA, Fersen ou pas, reste attirée par son colonel.

D'ailleurs, en quittant Athénais, Oscar ne met elle aussi de l'ordre dans ses relations et mettre fin à ses fonctions de colonel.

Bon exit tout ce beau monde, arrive Rosalie dont on ne sait rien.

Merci Aurore!
Me voilà rentrée de vacances, je peux enfin te répondre Selen  Wink

Tu as raison, ça se complique un peu pour Oscar ... Est-ce que cela va avoir un impact sur son avenir à Versailles ? Entre côtoyer Fersen qui la "haïe", M-A qui en pince toujours pour elle et tout et tout ^^

Peut-être que tu as raison, en quittant Athénaïs, cela vient peut-être sonner un changement radical dans la vie d'Oscar et tourner une page de son existence pour y inclure une Rosalie dont on ne sait toujours rien ...

Merci Selen  Very Happy

Galerie Affiches
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 18:05

Un nouveau chapitre  rire1

J'ai beaucoup aimé Oscar qui arrive totalement soûle chez Athénaïs, puis qui part à la recherche de Rosalie au Palais Royal. J'ai réellement apprécié que tu situes l'action avec des références historiques, c'est intéressant (d'autant plus pour moi que je vais traiter d'un sujet similaire dans le chapitre prochain ou dans le suivant je ne sais pas encore, les grands esprits se rencontrent  Very Happy  ) et ça donne plus de consistance au récit. Mais ce que j'ai aimé le plus, c'est la réaction de Rosalie ! Alors là, si Oscar n'a pas compris que Rosalie l'aime, ce n'est plus une miss escargot, c'est ... bah je n'ai pas de mot en fait, un truc encore plus lent qu'un escargot ivre et myope  rire2 Je croise les doigts pour que la lumière se fasse chez notre miss escargot qui n'est pas blonde pour rien finalement  rire2
Je plaisante. J'ai beaucoup aimé ce chapitre et je me demande comment tu vas nous faire réagir Oscar face à la réaction de Rosalie  scratch  rosoiù

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 19:55

C'est loin d'être la fête pour Oscar, de 1, elle s'enivre, de 2, elle se fait remettre en place par Athénaïs, là, je reconnais que ça va secouer la colonelle dans le bon sens. Tant qu'à ruminer, qu'au moins, ça serve à quelque chose. Et de 3, une gifle de Rosalie, la petite n'y va pas de main morte !

Après ces 24 h bien mouvementées, Oscar va pouvoir prendre un repos bien mérité, le temps que l'auteur écrive la suite  Wink

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 Si13

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 21:23

Lénie a écrit:
Un nouveau chapitre  rire1

J'ai beaucoup aimé Oscar qui arrive totalement soûle chez Athénaïs, puis qui part à la recherche de Rosalie au Palais Royal. J'ai réellement apprécié que tu situes l'action avec des références historiques, c'est intéressant (d'autant plus pour moi que je vais traiter d'un sujet similaire dans le chapitre prochain ou dans le suivant je ne sais pas encore, les grands esprits se rencontrent  Very Happy  ) et ça donne plus de consistance au récit.
Ahaha oui, il fallait un truc tellement Oscarien que l'alcool était une évidence et puis c'était un moyen de la faire se confier sans qu'elle ne s'en rende réellement compte.
Le Palais Royal était l'endroit idéal pour mettre un deuxième électrochoc à Oscar, la maison close s'était trop gentil et "innocent"
Ah bien, n'hésite pas à me MP si tu veux, je dois encore avoir des notes ou les liens de mes recherches, si j'ai ce que tu as besoin, je te les filerais   Wink

Citation :
Mais ce que j'ai aimé le plus, c'est la réaction de Rosalie ! Alors là, si Oscar n'a pas compris que Rosalie l'aime, ce n'est plus une miss escargot, c'est ... bah je n'ai pas de mot en fait, un truc encore plus lent qu'un escargot ivre et myope  rire2 Je croise les doigts pour que la lumière se fasse chez notre miss escargot qui n'est pas blonde pour rien finalement  rire2
Je plaisante. J'ai beaucoup aimé ce chapitre et je me demande comment tu vas nous faire réagir Oscar face à la réaction de Rosalie  scratch  rosoiù
Ah la réaction de Rosalie, un petit kif et bien mérité pour Oscar
Elle la repousse, mais se permet d'intervenir dans sa vie et puis, c'est une réaction d'une femme amoureuse, blessé par le comportement de l'autre. Autre qui ne comprend pas toujours tout à ce genre de chose et qui se demande bien ce qu'elle a pu faire de mal.
Va-t-elle comprendre que Rosalie l'aime par ce geste ? Ou continuera-t-elle à rester en mode escargot  Question rire2

Alors, comment va-t-elle réagir maintenant vis-à-vis de Rosalie et de la réaction qu'elle a eu ?

Merci Lénie   Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 21:29

cath a écrit:
C'est loin d'être la fête pour Oscar, de 1, elle s'enivre, de 2, elle se fait remettre en place par Athénaïs, là, je reconnais que ça va secouer la colonelle dans le bon sens. Tant qu'à ruminer, qu'au moins, ça serve à quelque chose. Et de 3, une gifle de Rosalie, la petite n'y va pas de main morte !

Après ces 24 h bien mouvementées, Oscar va pouvoir prendre un repos bien mérité, le temps que l'auteur écrive la suite  Wink

Ahaha, fini l'amusement et le batiffolage tranquille à droite, à gauche et bonjour les choses sérieuses.
Une petite cuite et une remise en place d'Athénaïs, qui ne le fait pas de mal au passage, qui la bouscule même et la met face à son problème.
Ah la baffe de Rosalie, rien de tel pour remettre les choses en place et Rosalie se sent blessée de ce qu'Oscar a fait en croyant bien faire et lui faire plaisir. Ouais, elle n'a pas tout comprit notre colonel sur ce coup ^^

Oh la suite devrait arriver bientôt je pense, je me tape à faire un second chapitre d'affilé ou de reprendre la suite du Corbeau car j'ai les idées de suites pour les deux ^^

Merci cath   Very Happy

Galerie Affiches
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 1:48

@Aurore : Je suis sur mon téléphone donc je ne peux pas envoyer de MP mais je veux bien tes notes ou tes liens sur le sujet. J'ai trouvé pas mal de choses mais je n'ai pas encore tout bien saisi. Donc un complément est le bienvenu Wink Un grand merci pour le partage Very Happy

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 8:19

Je m'en vais lire tout ça moi !

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 _11
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 9:43

@Lénie : pas de soucis, je regarde ça et t'envoie les liens que je retrouve  Wink

@liberta : hâte d'avoir tes impressions alors   Very Happy 

Galerie Affiches
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 10:42

Merci Aurore ! Oscar n'est pas à la fête mais ça va lui faire du bien et lui permettre voir ce qui est important pour elle, de revoir sa façon d'agir. Je comprends l'attitude de Rosalie qui vit cette femme débarquer et tout payer, elle peut trouver ça condescendant. Allez Oscar, un bouillon de poule et au lit !

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:38

Lady Victoire a écrit:
Merci Aurore ! Oscar n'est pas à la fête mais ça va lui faire du bien et lui permettre voir ce qui est important pour elle, de revoir sa façon d'agir. Je comprends l'attitude de Rosalie qui vit cette femme débarquer et tout payer, elle peut trouver ça condescendant. Allez Oscar, un bouillon de poule et au lit !
Oui, cette petite cuite et sa remise en place par Athénaïs, qui la met face à son problème, la repousse dans ses retranchements et joue sur la corde sensible de son ego lui remettent un peu les idées en place et lui permettent de réaliser certaines choses.
Bon après, dans la pratique ce n'est pas encore tout à fait ça, même si elle pensait bien agir en réglant les dettes de Rosalie, elle va vite comprendre son erreur car Rosalie, elle, ne voit pas cela d'un bon œil, bien au contraire et le lui fait bien comprendre avec cette gifle.
Pas simple tout ça pour Oscar, un peu de repos et une bonne nuit de sommeil vont lui faire du bien et reste à savoir comment elle va réagir suite à cela et comment Rosalie va réagir aussi, à froid.

Merci Lady   Very Happy

Galerie Affiches
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:59

Bon, j'en suis au  chap 7; c'est donc une Oscar bien différente que celle que nous connaissons.
Plus cynique et apparemment ouverte à l'érotisme, que s'est-il donc passé en Italie pour qu'elle se comporte avec tant de désinvolture?
André s'en inquiète...

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 _11
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 14:55

liberta a écrit:
Bon, j'en suis au  chap 7; c'est donc une Oscar bien différente que celle que nous connaissons.
Plus cynique et apparemment ouverte à l'érotisme, que s'est-il donc passé en Italie pour qu'elle se comporte avec tant de désinvolture?
André s'en inquiète...
Oui, une Oscar toute différente de ce que l'on connait et de loin !
Pour ce qui s'est passé en Italie, tu le seras en même temps que les autres, car je n'ai pas encore révélé le pourquoi de la chose et de ces changements
Et André a bien raison de s'inquiéter ...   ^^

Merci liberta   Very Happy

Galerie Affiches
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyDim 2 Sep 2018 - 13:51

"Aujourd'hui, je me suis fait giflé par la fille que j'aime en essayant de la tirer d'une maison de passe Et en plus j'ai une gueule de bois." VDM

Oscar me fait de la peine... La scène chez Athénaïs est à la fois pathétique et touchante, surtout quand elle évoque sans la nommer Rosalie. "In vino véritas" comme on dit ! Very Happy  
Concernant Fersen, c'est légitime de se demander si lui même n'est pas allé batifoler à droite à gauche malgré son amour pour la reine. Après tout, dans la vérité historique, il me semble qu'il avait une tenace réputation de coureur de jupon  Rolling Eyes
Côté coeur, la claque de Rosalie est la preuve qu'Oscar à encore du travail avant de cerner la personnalité imprévisible de Rosalie. Elle croyait bien faire, mais j'ai surtout l'impression, qu'encore une fois, elle l'a blessé dans sa fierté...
Dernière remarque, j'adore que Rosalie appelle toujours Oscar "Officier Personne", ça donne un cachet tout particulier à leur relation.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyDim 2 Sep 2018 - 14:12

Scrrubi a écrit:
"Aujourd'hui, je me suis fait giflé par la fille que j'aime en essayant de la tirer d'une maison de passe Et en plus j'ai une gueule de bois." VDM
Ah j'ai bien rigolé en lisant ça    rire2
C'est un peu ça et en plus tu devines un peu la suite du chapitre que je suis occupée d'écrire   rire2

Citation :
Oscar me fait de la peine... La scène chez Athénaïs est à la fois pathétique et touchante, surtout quand elle évoque sans la nommer Rosalie. "In vino véritas" comme on dit ! Very Happy  
Elle est bien en peine et fait de la peine aussi, il faut bien qu'elle paresse un peu vulnérable aussi, loin de son côté sûr d'elle et séductrice. Ca la rend aussi plus humaine, même si elle l'est déjà dans la fic, mais ça fait plus "verdict"

Citation :
Concernant Fersen, c'est légitime de se demander si lui même n'est pas allé batifoler à droite à gauche malgré son amour pour la reine. Après tout, dans la vérité historique, il me semble qu'il avait une tenace réputation de coureur de jupon  Rolling Eyes
Exactement, il avait cette réputation là !
Il est donc normal qu'Oscar se pose la question car rien ne lui disait qu'il faisait vœux de chasteté par amour pour la Reine. Et puis, ce n'était pas simple comme situation pour Oscar non plus ...

Citation :
Côté coeur, la claque de Rosalie est la preuve qu'Oscar à encore du travail avant de cerner la personnalité imprévisible de Rosalie. Elle croyait bien faire, mais j'ai surtout l'impression, qu'encore une fois, elle l'a blessé dans sa fierté...
Dernière remarque, j'adore que Rosalie appelle toujours Oscar "Officier Personne", ça donne un cachet tout particulier à leur relation.
Ouais, bon en même temps, l'analyse de personnalité et la psychologie, ce n'est pas le fort de notre colonel hein  Laughing
Mais il est certain, que ce côté imprévisible, elle ne l'avait pas vu venir.
Tu n'as pas tord concernant la fierté de Rosalie, encore une fois blessée, involontairement par Oscar certes, mais blessée tout de même. D'abord elle la repousse sans cesse alors qu'elle vient presque toutes les nuits et ensuite, elle règle ses problèmes d'argent et "achète" sa liberté sans rien lui dire ... ça fait beaucoup.
Ah j'aime bien aussi "Officie Personne" ça donne une relation particulière entre elle, mais aussi parce que Rosalie ne connait pas son nom non plus ^^

Merci Scrrubi   Very Happy 

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyDim 2 Sep 2018 - 18:43

meurtre1 meurtre1   meurtre1 tu es cruelle avec Oscar, la pauvre se soule même avec du mauvais vin. Partout où elle va elle s'en prend pour son grade. André, Fersen l'ont rejeté, même son amante la repousse (il faut dire qu'elle était dans un triste état).

Elle se démène pour retrouver Rosalie dans des lieux de débauches impressionnants, la ramène à la maison close, paie sa dette et se prend une gifle magistrale.

Elle n'a pas tout compris et quelques bouteilles ne lui éclairciront pas les idées.

Cette Rosalie ne rigole pas et le colonel personne en fait les frais.

Je ne savais pas qu'il existait des grades pour les prostituées rire2

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyDim 2 Sep 2018 - 19:07

jarjayes80 a écrit:
meurtre1 meurtre1   meurtre1 tu es cruelle avec Oscar, la pauvre se soule même avec du mauvais vin. Partout où elle va elle s'en prend pour son grade. André, Fersen l'ont rejeté, même son amante la repousse (il faut dire qu'elle était dans un triste état).
Bah voyons, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas eu cette massue ...
Oscar en prend pour son grade, tu sais que je ne l'épargne jamais, soulerie avec du mauvais vin après avoir perdu André et Fersen. Et même Athénaïs la repousse. A juste raison, elles ont mis fin à leur liaison et Oscar n'est pas en état de savoir ce qu'elle fait ^^

Citation :
Elle se démène pour retrouver Rosalie dans des lieux de débauches impressionnants, la ramène à la maison close, paie sa dette et se prend une gifle magistrale.

Elle n'a pas tout compris et quelques bouteilles ne lui éclairciront pas les idées.

Cette Rosalie ne rigole pas et le colonel personne en fait les frais.
Rosalie n'y va pas de main morte, mais en même temps, son geste est compréhensible, son orgueil et son amour propre en prennent un peu un coup ave ce qu'Oscar fait en réglant toutes ses dettes et même en payant sa liberté. Alors le fait qu'elle la retrouve pour la sortir du Palais Royal, ça passe au second plan   ^^

Citation :
Je ne savais pas qu'il existait des grades pour les prostituées rire2
Moi non plus, c'est en faisant des recherches sur le Palais Royal que j'ai découvert ça !

Galerie Affiches
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 19:49

Ah, enfin le temps des explications et de la réconciliation entre Oscar et Rosalie !!  rire1 
Cependant, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai le sentiment que ça ne va pas durer et que tout ne va pas aller de soi entre les deux miss. La suite le dira  Razz
Concernant les rumeurs, Caterina est une ....  :hyhrhrt:  meurtre1 
Je râle pour le plaisir Very Happy En fait, ça me plaît, parce que ça va complexifier encore un peu l'histoire et compliquer la tâche d'Oscar, pour notre plus grand plaisir !
Merci pour ce nouveau chapitre !!  rosoiù Lire un chapitre de fic en fin de journée en ces temps de rentrée, ça fait du bien  Wink

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 22:25

Merci Aurore. Même si elle s'est prend quand même plein la poire, ça fait plaisir de voir Oscar dans al sincérité et plus uniquement dans le jeu du libertinage et des alliances de circonstance ! La suite s'annonce sans doute toutefois assez peu linéaire, c'est sûr !

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 22:50

rire1 rire1 rire1 enfin un baiser et une très jolie déclaration d'Oscar dans des conditions peu ordinaires pour elle mais bon il fallait un maximum de sincérité pour récupérer sa belle. Laisser parler son coeur n'est pas chose aisée pour elle, peu importe sa fierté, elle ne veut pas la perdre.

Rosalie a aussi des sentiments pour Oscar même si elle les minimise un peu, elle a du mal à digérer leur dernière rencontre au palais royal et cet acte quasi impardonnable de l'officier personne.

J'ai bien ri de la scène de la gifle version comtesse de Auch rire2 le fier colonel de Jarjayes qui fait chavirer tous les coeur de la cour mis à mal par une jeune femme au caractère bien trempée rire2

Caterina a encore frappé  meurtre1 meurtre1  et elle n'en restera pas là. Fersinou n'aurait jamais fait un truc pareil, il n'est pas vicieux et pervers à ce point.

J'espère qu'il y aura du croustillant dans le prochain chapitre siffle

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyVen 7 Sep 2018 - 22:08

Lénie a écrit:
Ah, enfin le temps des explications et de la réconciliation entre Oscar et Rosalie !!  rire1 
Cependant, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai le sentiment que ça ne va pas durer et que tout ne va pas aller de soi entre les deux miss. La suite le dira  Razz
Oui des explications, Rosalie n'a pas peur de lui dire ce qu'elle a à dire et Oscar qui cède, laisse parler ses sentiments pour ne pas la perdre, car elle sent que si elle ne fait rien, elle va la perdre ...
Oh comme c'est si mal me connaitre voyons  siffle

Citation :
Concernant les rumeurs, Caterina est une ....  :hyhrhrt:  meurtre1 
Je râle pour le plaisir Very Happy En fait, ça me plaît, parce que ça va complexifier encore un peu l'histoire et compliquer la tâche d'Oscar, pour notre plus grand plaisir !
Merci pour ce nouveau chapitre !!  rosoiù Lire un chapitre de fic en fin de journée en ces temps de rentrée, ça fait du bien  Wink
Caterina fait du Caterina et quand elle décide de se venger d'Oscar, elle n'y va pas de main morte
Mais ça va venir compliquer les choses pour Oscar, c'est certain, comme si ça ne l'était pas déjà assez ^^

Oui, la rentrée ... contente que ça égaie ta journée  Wink

Merci Lénie    Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyVen 7 Sep 2018 - 22:11

Lady Victoire a écrit:
Merci Aurore. Même si elle s'est prend quand même plein la poire, ça fait plaisir de voir Oscar dans al sincérité et plus uniquement dans le jeu du libertinage et des alliances de circonstance ! La suite s'annonce sans doute toutefois assez peu linéaire, c'est sûr !

Ah bah Rosalie a du caractère et ce n'est pas Oscar qui va lui faire peur et elle n'hésite pas à lui rentrer dedans. Mais en même temps, cela lui permet de la pousser dans ses retranchements et de venir lui avouer ses sentiments, sincèrement sans penser à ses alliances de circonstances ou à ses envie de conquête
Oui, ça ne va pas être simple pour la suite  ^^

Merci Lady   Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 EmptyVen 7 Sep 2018 - 22:19

jarjayes80 a écrit:
rire1 rire1 rire1 enfin un baiser et une très jolie déclaration d'Oscar dans des conditions peu ordinaires pour elle mais bon il fallait un maximum de sincérité pour récupérer sa belle. Laisser parler son coeur n'est pas chose aisée pour elle, peu importe sa fierté, elle ne veut pas la perdre.
Ah tu l'attendais celui là !
Oscar laisse parler son cœur, c'est peu habituel pour elle, mais elle sait qu'elle n'a pas le choix si elle ne veut pas la perdre pour toujours, même si cela ne prouve pas qu'il y est relation pour la suite dans l'immédiat ...

Citation :
Rosalie a aussi des sentiments pour Oscar même si elle les minimise un peu, elle a du mal à digérer leur dernière rencontre au palais royal et cet acte quasi impardonnable de l'officier personne.
Oui, elle en a, elle le sait et l'a compris avant la militaire, cependant, elle souffre encore de son geste au Palais Royal et la suite ne risque pas d'arranger les choses, enfin bon ^^

Citation :
J'ai bien ri de la scène de la gifle version comtesse de Auch rire2 le fier colonel de Jarjayes qui fait chavirer tous les coeur de la cour mis à mal par une jeune femme au caractère bien trempée rire2
Ahaha ouais, Athénaïs apprécie sincèrement Oscar et elle ne peut pas s'empêcher de rire en apprenant qu'une femme arrive à lui en mettre une alors que toutes ne peuvent pas lui résister
Je trouvais ça "mignon" comme scène entre elles

Citation :
Caterina a encore frappé  meurtre1 meurtre1  et elle n'en restera pas là. Fersinou n'aurait jamais fait un truc pareil, il n'est pas vicieux et pervers à ce point.

J'espère qu'il y aura du croustillant dans le prochain chapitre siffle
Yep, ce n'est pas du genre de Fersen d'agir ainsi, mais bien plus celui de Caterina qui a beaucoup plus de raison d'en vouloir à Oscar, même si pour Fersen le fait qu'elle ait couché avec la Reine est la pire des trahisons

Du croustillant dans la suite ? Je ne sais pas ... d'abord la Vengeance avent la avant la suite  ^^

Galerie Affiches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 14 Empty

Com's "L'Epée & La Rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut