Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2019 - 2:29

OK ça c'est moi qui découvre que j'ai de quoi lire:  applaudit rire1 rire1 rire1
Et ça c'est moi après la lecture:  smilie pale pale pale

Plus sérieusement Wink J'ai vraiment apprécié le petit résumé de leur idéal d'amour, cette petite aventure dans un monde de calinours, d'arc-en-ciel et de licorne Very Happy (Genre toute la joie du premier amour qu'ils n'ont pas eu avant) Mais....  :698$^2:  c'était vraiment un coup vache la balle dans le coeur une deuxième fois  non Parce que jsuis pas sure qu'Oscar le supporterait plus, surtout pas une deuxième fois.  smilie

Mais bon au moins maintenant ya les ambulances et les chirurgiens cardiaque  rire1  J'te donne quelques tuyaux si tu veux pour quil vive   siffle Ok g pas de compétences en chirurgies lollll  rire2

Et Alain qui se souviens, j'adore la façon utilisé; il se dit qu'Elle ne mérite pas ça, surtout pas ça deux fois. Et il redevient le bon sergent et plus le meilleur ami l'espace d'une instant, vraiment j'ai aimé.

J'aime beaucoup ta description de l'attente et sérieux la réaction d'Alain à la secrétaire  rire2 Je sais que c'est pas gentils pour elle mais c'est tellement du Alain tout craché lolllll

Et comme Lénie, l'image des oreilles qui n'ont pas de paupière est vraiment belle.

Bravo pour ces deux chapitre mais maintenant.... LA SUITE PITIÉ!!!!!!  Crying or Very sad Crying or Very sad  Ma petite âme sensible veut savoir si André vivra ou si Oscar devra vivre encore avec sa perte et tout ce que sa importe  Neutral Neutral
**********************************************************************

Maintenant sur ce que tu disais sur ton écriture, moi aussi j'aime beaucoup ton style aéré, simple, direct, pas de flafla. Ça fait du bien à lire tout autant qu'une histoire emplis de 12 000 fioritures. Quand l'histoire est belle et bien présenté et qu'elle a un bon rythme c'est aussi une belle histoire. Il y a autant de style qu'il y a d'écrivain. Et tu sais regarde moi, mes textes sont trop long, souvent ils en deviennent lourds, surtout quand je pars dans les émotions, les ressentis... (Ok les descriptions aussi) 

Et mes fics n'en deviennent que plus longue; je sais que je perds des lecteurs pour ça aussi, mais on ne se refait pas toujours  Wink Et pour les phrases trop longue comme dit Lénie tu peux utiliser la virgule, le point virgule ou les ...  siffle siffle siffle rire2  (Comme ça on reconnaîtra plus mes fics  rire2 )   ...   lol!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2019 - 15:09

Lénie a écrit:
Justement c'est ce style "droit au but" qui me plaît. Ça va très bien avec le style de l'histoire. Elle se passe de nos jours, donc on s'attend (du moins en ce qui me concerne) à un style assez sobre. 

Et j'aime bien ton style en général. J'ai aimé chacun de tes textes. Il s'en dégage toujours qqc de déterminé et de franc. Avec des moments où tu suggères certains sentiments et ça n'en est que plus fort. 

Pour les figures de style, elles viennent ou non pendant la rédaction. Ce n'est pas vraiment important. Ce qui compte c'est la fluidité du texte pour le lecteur et l'histoire en elle-même-même. 

Pour les phrases qui te semblent trop longues, un petit truc qui sert parfois : où tu as mis une virgule, mets, si possible, un point, quitte à faire une phrase nominale après.

Pour ce que tu me dis de mon écriture, je te remercie très sincèrement  rosoiù


Je note précieusement tes conseils Smile

Bon, j'ai réussi à éviter le lynchage en place publique :p

Jsais pas si j'y arriverai dans quelques chapitres par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2019 - 15:15

Marina a écrit:
OK ça c'est moi qui découvre que j'ai de quoi lire:  applaudit rire1 rire1 rire1
Et ça c'est moi après la lecture:  smilie pale pale pale

Plus sérieusement Wink J'ai vraiment apprécié le petit résumé de leur idéal d'amour, cette petite aventure dans un monde de calinours, d'arc-en-ciel et de licorne Very Happy (Genre toute la joie du premier amour qu'ils n'ont pas eu avant) Mais....  :698$^2:  c'était vraiment un coup vache la balle dans le coeur une deuxième fois  non Parce que jsuis pas sure qu'Oscar le supporterait plus, surtout pas une deuxième fois.  smilie

Mais bon au moins maintenant ya les ambulances et les chirurgiens cardiaque  rire1  J'te donne quelques tuyaux si tu veux pour quil vive   siffle Ok g pas de compétences en chirurgies lollll  rire2

Et Alain qui se souviens, j'adore la façon utilisé; il se dit qu'Elle ne mérite pas ça, surtout pas ça deux fois. Et il redevient le bon sergent et plus le meilleur ami l'espace d'une instant, vraiment j'ai aimé.

J'aime beaucoup ta description de l'attente et sérieux la réaction d'Alain à la secrétaire  rire2 Je sais que c'est pas gentils pour elle mais c'est tellement du Alain tout craché lolllll

Et comme Lénie, l'image des oreilles qui n'ont pas de paupière est vraiment belle.

Bravo pour ces deux chapitre mais maintenant.... LA SUITE PITIÉ!!!!!!  Crying or Very sad Crying or Very sad  Ma petite âme sensible veut savoir si André vivra ou si Oscar devra vivre encore avec sa perte et tout ce que sa importe  Neutral Neutral
**********************************************************************

Maintenant sur ce que tu disais sur ton écriture, moi aussi j'aime beaucoup ton style aéré, simple, direct, pas de flafla. Ça fait du bien à lire tout autant qu'une histoire emplis de 12 000 fioritures. Quand l'histoire est belle et bien présenté et qu'elle a un bon rythme c'est aussi une belle histoire. Il y a autant de style qu'il y a d'écrivain. Et tu sais regarde moi, mes textes sont trop long, souvent ils en deviennent lourds, surtout quand je pars dans les émotions, les ressentis... (Ok les descriptions aussi) 

Et mes fics n'en deviennent que plus longue; je sais que je perds des lecteurs pour ça aussi, mais on ne se refait pas toujours  Wink Et pour les phrases trop longue comme dit Lénie tu peux utiliser la virgule, le point virgule ou les ...  siffle siffle siffle rire2  (Comme ça on reconnaîtra plus mes fics  rire2 )   ...   lol!


Ah ah l'évolution de ton ressenti en smileys :p

Eh oui, on est au 21ème siècle, avec toutes les avancées, les progrès, et les dangers que ça implique Wink Avouez, ça aurait été usant de lire du bisounours sur 30 chapitres :p

Voui c'est moche pour la secrétaire médicale, la pauvre, elle ne savait pas sur qui elle tombait! Quoique, peut-être qu'il aurait dû tenter une autre méthode pour l'amadouer :p

Merci pour ce que tu me dis sur mon écriture Smile Moi qui complexe souvent dessus, c'est encourageant Smile

Oh la fourbe! Tu crois m'avoir??? Tututututu!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2019 - 21:58

pom pom pom Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2019 - 22:08

Aurore F a écrit:
Je n'ai pas lu l'histoire (surtout pour ne pas me laisser influencer involontairement sur mes propres idées et intrigues présentes ou futures), mais je suis passée par curiosité du côté des com's

Citation :
Citation :
Bon vous savez bien que les histoires dans lesquelles André meurt ... je ne sais pas faire. Quoique ... ça laisserait le champ libre à Alain, que j'aime beaucoup beaucoup siffle 
et pour ça, je peux t'apprendre si tu veux   rire2 rire2
meurtre1 meurtre1 meurtre1 vilaine

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2019 - 22:27

Oh oh oh, c'est bien mysterieux cet répétition de l'histoire...y'aurait il un bug dans la matrice ? En tout cas, j'espère que ça ne veux pas dire qu'on va trouver à Oscar un truc horrible aux poumons  pale
Oscar en psychiatrie, un moment j'ai penser qu'elle avait péter une durite et qu'elle avait assomé trois personnes, mais en fait non, ouf, c'était juste une question de place. Ah, le retour des fameux livre à l'eau de rose, qu'Oscar n'a bien sûr jamais lu de sa vie mais qu'elle connait par coeur ! Ça m'a bien fait rire  Laughing
Enfin, André est en vie, ce qui signifie que tu vas éviter   meurtre1 meurtre1 pour cette fois, bonne nouvelle  Smile Non allez, histoire que tu ne perdre pas l'habitude :  meurtre1   pour avoir parler de plèvre alors que je comptais justement sur ta fic pour me détendre et oublier mes cours d'anatomie  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2019 - 22:29

Oups :p ravie de contribuer à tes révisions :p

Je ne pouvais évidemment pas tuer André Wink Mais gardez les massues sous le coude, dans une quinzaine de chapitres vous devriez en avoir besoin :p

Merci pour ton commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2019 - 22:57

C'est malin 4 chapitres de retard, j'essaierais de les lire demain soir ou dans la journée si je me réveille avec 10 cm de neige demain matin. J'habite dans le trou du c.. du monde rire2 bonne excuse pour ne pas aller travailler rire2


2 jours après mon mariage, les routes ont été bloquées pendant 3 jours rire1 J'ai pu prolonger la nuit de noce siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2019 - 23:15

jarjayes80 a écrit:
2 jours après mon mariage, les routes ont été bloquées pendant 3 jours rire1 J'ai pu prolonger la nuit de noce siffle
Incorrigible celle là  rire2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2019 - 23:19

Je risque de rester chez moi aussi demain, j'ai pris mon ordi en prévision.
La dernière alerte orange en région parisienne je suis partie du bureau à 16h30 pour arriver à récupérer ma fille à 21h15 chez une de ses copines car coincée sur un quai de gare.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2019 - 0:23

Alerte neige ici aussi mais comme j'ai déjà lu, il va falloir que tu publies encore si je ne peux pas aller au boulot (zut, je vis à 3 km de mon boulot Laughing )

Bon allez, André est en vie, Oscar a eu le BCG donc pas de tuberculose en vue (en vue...André va garder son œil d'ailleurs ! ) et il doit se retaper tranquillement, veillé par Oscar et chapeauté par grand-frère Alain toujours aux petits soins Wink

Au chapitre plus "noir", il y a cette 2è attaque Sad Sad Sad et la scène où Oscar rentre en réa, très bien décrite (je dois dire que j'ai pris un méchant coup dans la figure, ça m'a rappelé les moments où j'allais voir ma mère dans le coma, et je dois dire que ton texte rend trrrrrès bien  la réalité de cet endroit à l'écart du temps...).

Merci Loufiction.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2019 - 5:39

jarjayes80 a écrit:
C'est malin 4 chapitres de retard, j'essaierais de les lire demain soir ou dans la journée si je me réveille avec 10 cm de neige demain matin. J'habite dans le trou du c.. du monde rire2 bonne excuse pour ne pas aller travailler rire2


2 jours après mon mariage, les routes ont été bloquées pendant 3 jours rire1 J'ai pu prolonger la nuit de noce siffle

Heeeeee. Non mais tu es sérieuse là  smilie  10cm de neige et les routes sont bloqué???  rire2 rire2 rire2
Vois-tu en fds passé on a eu une tempête et ils ont annoncé près de 50cm de neige à certains endroit  rire2 rire2 rire2  dsl ça me fais vraiment rigoler lolllll 10 cm pour nous c'est vraiment rien du tout. Mais la vague de froid se poursuit encore -43 ressentit cette nuit... anyway lolll Wink jte taquine un peu

J'ai adoré ce chapitre jespèrais bien trouver la suite ce soir, heureuse de voir qu'André va mieux, mais les parallèle tu nous la fait pas un peu destination ultime là?  pale

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2019 - 7:00

Lady Victoire a écrit:
Alerte neige ici aussi mais comme j'ai déjà lu, il va falloir que tu publies encore si je ne peux pas aller au boulot (zut, je vis à 3 km de mon boulot Laughing )

Bon allez, André est en vie, Oscar a eu le BCG donc pas de tuberculose en vue (en vue...André va garder son œil d'ailleurs ! ) et il doit se retaper tranquillement, veillé par Oscar et chapeauté par grand-frère Alain toujours aux petits soins Wink

Au chapitre plus "noir", il y a cette 2è attaque Sad Sad Sad et la scène où Oscar rentre en réa, très bien décrite (je dois dire que j'ai pris un méchant coup dans la figure, ça m'a rappelé les moments où j'allais voir ma mère dans le coma, et je dois dire que ton texte rend trrrrrès bien  la réalité de cet endroit à l'écart du temps...).

Merci Loufiction.

Les bisounours ont gagné la bataille :p

Ah l'arrivée en réa ... c'est du vécu j'avoue. Mon père a fait 3 semaines de coma suite à une hémorragie cérébrale il y a  10 ans.

Merci pour ton commentaire Smile

Marina a écrit:
jarjayes80 a écrit:
C'est malin 4 chapitres de retard, j'essaierais de les lire demain soir ou dans la journée si je me réveille avec 10 cm de neige demain matin. J'habite dans le trou du c.. du monde rire2 bonne excuse pour ne pas aller travailler rire2


2 jours après mon mariage, les routes ont été bloquées pendant 3 jours rire1 J'ai pu prolonger la nuit de noce siffle

Heeeeee. Non mais tu es sérieuse là  smilie  10cm de neige et les routes sont bloqué???  rire2 rire2 rire2
Vois-tu en fds passé on a eu une tempête et ils ont annoncé près de 50cm de neige à certains endroit  rire2 rire2 rire2  dsl ça me fais vraiment rigoler lolllll 10 cm pour nous c'est vraiment rien du tout. Mais la vague de froid se poursuit encore -43 ressentit cette nuit... anyway lolll Wink jte taquine un peu

J'ai adoré ce chapitre jespèrais bien trouver la suite ce soir, heureuse de voir qu'André va mieux, mais les parallèle tu nous la fait pas un peu destination ultime là?  pale

Le problème ce n'est pas la neige, ce sont les parisiens et les axes routiers qui sont déjà saturés par temps sec. Sincèrement je viens d'une région où l'on a l'habitude de la neige, on en a régulièrement et "beaucoup" (pour nous :p ) genre 30cm. Même pas peur de la neige, limite j'aime ça.

Mais en région parisienne? J'ai juste envie de pendu  Déjà quand il ne pleut pas les routes sont saturées, quand il pleut les routes sont dangereuses, mais alors avec de la neige??? Les gens se jettent dans les trains, saturés eux aussi. L'année dernière j'ai vu la neige arriver. J'ai ricané en voyant mes collègues s'envoler comme des mouches vers 15h.
En me retrouvant parmi les derniers (ceux qui vivaient à proximité du bureau) j'ai commencé à me poser des questions. Puis pressées par mes collègues restants qui me trouvaient inconsciente, je suis partie du bureau avec mon ordi pro vers 16h30.
Je suis arrivée chez moi à 21h30 (le temps d'aller récupérer ma fille chez les parents très compréhensifs d'une copine de classe). Je suis restée debout sur un quai de gare sous la neige pendant presque 3h avant d'avoir la chance de trouver une micro place et de pouvoir monter dans le train. J'ai même fait un "demi -tour" pour repartir vers Paris car cela signifiait "plus de place" 3 gares en amont.

Donc non, franchement, ça ne me fait pas rire, j'appréhende drôlement le monde qu'il y aura à la gare :'(

Sinon, oui c'est vrai que j'ai pensé à "Destination Finale" aussi :p mais non, ça sera juste cette fois, pour mettre leurs deux vies en parallèle et marquer finalement la différence. Et ça resservira plus tard.

Merci pour ton commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2019 - 12:05

Haaaaaa je comprends mieux Wink Mais avoue qu'à froid ainsi (froid-neige le jeu de mot plate lolll) juste en parlant de cm pour moi c'est drôle mais la je comprends Smile 

Ouf ce ne sera pas destination ultime car ça fini drôlement mal ce film Sad 
Dans le chapitre j'ai beaucoup aimé le réveil d'André et Oscar qui fini par lui faire comprendre qu'elle a vraiment eu peur et... elle est gentille elle lui fait peur aussi après hahaha Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2019 - 14:21

Marina a écrit:
jarjayes80 a écrit:
C'est malin 4 chapitres de retard, j'essaierais de les lire demain soir ou dans la journée si je me réveille avec 10 cm de neige demain matin. J'habite dans le trou du c.. du monde rire2 bonne excuse pour ne pas aller travailler rire2


2 jours après mon mariage, les routes ont été bloquées pendant 3 jours rire1 J'ai pu prolonger la nuit de noce siffle

Heeeeee. Non mais tu es sérieuse là  smilie  10cm de neige et les routes sont bloqué???  rire2 rire2 rire2
Vois-tu en fds passé on a eu une tempête et ils ont annoncé près de 50cm de neige à certains endroit  rire2 rire2 rire2  dsl ça me fais vraiment rigoler lolllll 10 cm pour nous c'est vraiment rien du tout. Mais la vague de froid se poursuit encore -43 ressentit cette nuit... anyway lolll Wink jte taquine un peu

J'ai adoré ce chapitre jespèrais bien trouver la suite ce soir, heureuse de voir qu'André va mieux, mais les parallèle tu nous la fait pas un peu destination ultime là?  pale

Chez nous 10 cm et plus personne ne sait rouler. A paris, je te dis même pas car déjà quand il pleut les parisiens sont bloqués sur des kms de bouchon alors la neige, ils dorment dans leur voiture rire2

Les trains ne circulent plus rire2

10 cm est une bonne raison pour rester chez moi. Si je suis motivée je prendrais le 4x4 de mon mari. Toutefois pour aujourd'hui je suis au travail mais demain ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2019 - 17:34

Non le train roule au ralenti mais il roule. Ce matin c'était debout pendant 1h ... Mon pied à très moyennement apprécié :/
Ce soir je suis assise mais l'on roule au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2019 - 18:43

En lisant ton dernier texte, je me suis dit que la médecine moderne avait quand même du bon. On sauve André, il ne perd pas la vue, Oscar a été vaccinée. C'est Ikéda qui doit faire la gueule. C'est plus difficile de faire mourir les personnages. Pas étonnant qu'elle préfère situer l'action dans le passé Smile 
Plaisanterie mise à part, j'ai beaucoup aimé cet enchevêtrement entre passé et présent qui fait qu'on prévient le présent à l'aide du passé, notamment en arrivant à prévenir un autre problème aux yeux. Mais est-ce que ce sera toujours le cas. Parce que logiquement, s'ils ne sont pas morts là, la suite de leur histoire ne s'est jamais écrit dans le passé, donc ils n'ont plus de référence et ils ne peuvent plus anticiper. Hein, tu me comprends ? C'est limpide comme propos  :mdrmor:Tout à fait digne de l'unité où Oscar se trouve  rire2
Et le passage où André revient à lui, pile après que tu aies dit que ça n'arrivait que dans les films ou les livres à l'eau de rose qu'Oscar-Léa n'avait bien sûr jamais lus. Ben non, tiens Smile 
J'ai aimé le clin d’œil. Et puis la suite où on voit leur amour, sa peur à elle, sa façon à lui d'essayer de plaisanter désinvoltement (enfin le plus possible, parce que pas si facile sur un lit d'hôpital et intubé en plus). C'est très beau  I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Loanle10


Dernière édition par Lénie le Mar 22 Jan 2019 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:13

Lénie a écrit:
En lisant ton dernier texte, je me suis dit que la médecine moderne avait quand même du bon. On sauve André, il ne perd pas la vue, Oscar a été vaccinée. C'est Ikéda qui doit faire la gueule. C'est plus difficile de faire mourir les personnages. Pas étonnant qu'elle préfère situer l'action dans le passé Smile 
Plaisanterie mise à part, j'ai beaucoup aimé cet enchevêtrement entre passé et présent qui fait qu'on prévient le présent à l'aide du passage, notamment en arrivant à prévenir un autre problème aux yeux. Mais est-ce que ce sera toujours le cas. Parce que logiquement, s'ils ne sont pas morts là, la suite de leur histoire ne s'est jamais écrit dans le passé, donc ils n'ont plus de référence et ils ne peuvent plus anticiper. Hein, tu me comprends ? C'est limpide comme propos  :mdrmor:Tout à fait digne de l'unité où Oscar se trouve  rire2
Et le passage où André revient à lui, pile après que tu aies dit que ça n'arrivait que dans les films ou les livres à l'eau de rose qu'Oscar-Léa n'avait bien sûr jamais lus. Ben non, tiens Smile 
J'ai aimé le clin d’œil. Et puis la suite où on voit leur amour, sa peur à elle, sa façon à lui d'essayer de plaisanter désinvoltement (enfin le plus possible, parce que pas si facile sur un lit d'hôpital et intubé en plus). C'est très beau  I love you

Merci Smile c'est vraiment comme ça que je voulais que ça soit ressenti, le passé et le présent qui se mêlent et qui s'entremêlent. Le passé qui permet d'affronter le présent. Le destin qui tente de les rattraper ...

Il me semblait que face à la terreur d'Oscar, seul l'humour d'André pouvait prévaloir Smile Même en soins intensifs Wink

Mais tu as raison, maintenant, ils n'ont plus de référence pour affronter le futur, surtout vis à vis de personnages qui n'appartenaient pas à leur passé.

Et puis ... il reste d'autres choses à "tacler" comme on dit chez moi Wink Peut-être d'autres gens de leur passé à croiser, ou peut-être réaliser qui ils sont?
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2019 - 20:38

En plus, on les retrouve bien comme on les a connus, comme avec l'humour d'André, et différents à la fois. C'est aussi ce qui est plaisant dans ce jeu présent-passé. 
 
D'autres personnes de leur passé, je vois à peu près, mais réaliser qui ils sont, alors là c'est mystérieux et ça me donne très très envie (en fait très très très très etc. envie Razz rire2) d'en savoir plus   Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2019 - 20:49

Il y a aussi l'origine de ses prénoms Wink Autant dans le passé, l'on sait pourquoi elle s'appelle Oscar, mais là???
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2019 - 21:46

Haha mais oui, si Oscar et André reviennent, alors ça laisse une chance à Diane de ne pas se suicider et à Alain de tenter sa chance...ce qu'il ne fera pas, sa loyauté étant restée la même. Elle est bien troussée, cette scène entre les deux amis, avec sa franchise, sa spontanéité et aussi ses non-dits...Merci Loufiction !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2019 - 21:55

Lady Victoire a écrit:
Haha mais oui, si Oscar et André reviennent, alors ça laisse une chance à Diane de ne pas se suicider et à Alain de tenter sa chance...ce qu'il ne fera pas, sa loyauté étant restée la même. Elle est bien troussée, cette scène entre les deux amis, avec sa franchise, sa spontanéité et aussi ses non-dits...Merci Loufiction !

Merci pour ton commentaire Smile  J'ai longtemps réfléchi à cette scène. Dans le manga André est clairement conscient de l'attraction d'Alain pour Oscar. Dans l'animé je pense que c'est plus ou moins sous-entendu mais jamais clairement dit.

Et je voulais qu'Oscar prenne conscience de cela aussi, sachant qu'elle était restée hermétique aux sentiments d'André durant des années, il fallait bien un léger retour d'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2019 - 22:53

Je ne m'y attendais pas, dans ma tête Alain avait definitivement abandonné l'idée de voir Oscar autrement que comme sa meilleure amie...mais tout n'est pas si simple ! Je suis contente qu'Oscar ai été un peu moins  lenteur cette foie et qu'elle ai osé se confronter a la situation. De travailler dans la police ça la rendu perspicace on dirait Smile
J'ai bien aimé qu'on ressente un changement dans leur relation a présent qu'ils se souviennent tout deux de qui ils étaient l'un pour l'autre, et qu'Alain ai parfois un peu de mal a savoir sur quel pied danser. En tout cas, j'adore vraiment comment tu traites ce duo I love you

Oh, et pis sinon pour faire plaisir a tout le monde, j'ai la solution...ménage à trois ! Non ?  Razz

Pour rebondir sur ton précédant message, je dois avouer que je suis tombé des nues en découvrant qu'Alain aime Oscar dans le manga. J'avais jamais eu cette impression dans l'animé. Et c'est peut etre pas plus mal, j'aime bien l'idée d'une relation franche d'amitié entre eux deux autant que celle d'une romance, ou du loins d'une ambiguié
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2019 - 22:57

Ah y'en a une qui a trouvé le fameux lemon qui m'est passé par la tête mais que je ne sais pas/ose pas écrire :p

Dans le manga il l'embrasse par surprise et manque de se faire castagner par André qui stoppe in extremis lui disant "toi aussi tu as choisi l'amour sans retour".
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2019 - 23:23

Pour de bon ? rire2 rire2 rire2

Ça pourrait être...intéréssant Laughing 
Y'aurai bien une spécialiste du croustillant qui pourrait s'en charger a ta place, mais il semblerai qu'elle veut redorer sa réputation en 2019 ... vous voyez de qui je parle peut etre siffle
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2019 - 23:31

Pour Scrrubi, les 4 planches qui montrent cette scène Wink

http://img46.xooimage.com/files/2/3/8/p294-295-fcc40b.JPG

http://img28.xooimage.com/files/0/c/e/p296-297-fcc41b.JPG

http://img42.xooimage.com/files/6/9/5/p300-301-fcc43e.JPG

http://img40.xooimage.com/files/9/0/2/p302-fcc448.jpg

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2019 - 23:38

Erreur 404  Sad Mais merci Lady Victoire d'avoir pris cette peine  Wink
Je me rappelle avoir vu la scène du baiser, et possiblement aussi celle où ils se battent mais je suis plus sûre. Boh, finalement c'est pas si mal, je trouve pas ça très très sympa de rouler un patin à quelqu'un qui n'a rien demandé, je préfère autant garder mon Alain de l'animé  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2019 - 23:40

Scrrubi a écrit:
Pour de bon ? rire2 rire2 rire2

Ça pourrait être...intéréssant Laughing 
Y'aurai bien une spécialiste du croustillant qui pourrait s'en charger a ta place, mais il semblerai qu'elle veut redorer sa réputation en 2019 ... vous voyez de qui je parle peut etre siffle

Alors pas ce chapitre, un chapitre biiiiien plus loin. Mais ça m'est vraiment passé par la tête. 

Je pense qu'il faut que je me mette à l'écriture d'une fic Oscar/Alain. Sauf que la seule façon pour le faire c'est qu'André ne survive pas et bon...  :698$^2:

Et ce qui m'ennuie énormément pour le faire, c'est que je suis archi fan de l'histoire de Lénie (évidemment rien ne nous dit qu'elle en prend le chemin) mais j'ai peur de m'en inspirer inconsciemment.

Mais c'est un défi perso! Je le ferai un jour, quand j'aurai la bonne inspiration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2019 - 23:45

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 P294-295-fcc40b

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 P296-297-fcc41b
Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Z


Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 1:16

Alain n'arrive pas à garder pour lui ses sentiments et Oscar ne veut pas lui faire ce qu'elle a fait à André dans une autre vie. Et elle a raison. 
J'aime bien la relation de franchise qui existe entre eux. Elle est troublée par les récentes découvertes et les derniers événements. Mais elle reste forte. 
Et puis j'aime aussi les questions qui se posent par petites touches : et Diane ? Alain n'a pas eu à la défendre et donc n'a pas été dégradé. Oscar dit qu'elle a changé de nom parce que dans cette vie elle ne s'est pas laissée faire. Intriguant tout ça !!

La plupart du temps je commente sans lire avant les autres commentaires pour ne pas être influencée, mais là j'en ai vu un où tu parlais d'une histoire Oscar /Alain que tu hésitais à commencer à imaginer par peur de t'inspirer de la mienne. Sans te dire comment la relation Oscar / Alain va évoluer dans "Entre tes lignes", je peux quand même te dire que ça ne doit pas te freiner. On écrira forcément une histoire différente. Regarde, on part toutes de LO et on propose des choses très différentes, parce qu'on a chacune un style et un univers particulier Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 11:03

Je récupère un peu de mon retard (juste 6 chapitres).


La visite de Versailles semble compliquer pour Léa, elle est au bord du malaise et cette phrase qui résonne dans sa tête "il y a bien du monde à Versailles aujourd'hui".


Elle ne sait pas pourquoi celle-ci tourne dans sa tête.


Je me demande si la dame qui dit cette phrase est la réincarnation de MA.



Cette visite a Versailles était une bonne idée finalement car Oscar a retrouvé ses esprits et a accepté avec le soutien d'André à regarder la réalité bien en face, ils se connaissaient déjà avant dans une autre vie.


L'électrochoc a eu lieu, elle se souvient de son ancienne vie.


J'ai adoré les phrases suivantes :
"tu resteras celle que je chérirai le plus jusqu'à la fin de mes jours" et "une rose reste une rose".

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 12:36

Lénie a écrit:
Alain n'arrive pas à garder pour lui ses sentiments et Oscar ne veut pas lui faire ce qu'elle a fait à André dans une autre vie. Et elle a raison. 
J'aime bien la relation de franchise qui existe entre eux. Elle est troublée par les récentes découvertes et les derniers événements. Mais elle reste forte. 
Et puis j'aime aussi les questions qui se posent par petites touches : et Diane ? Alain n'a pas eu à la défendre et donc n'a pas été dégradé. Oscar dit qu'elle a changé de nom parce que dans cette vie elle ne s'est pas laissée faire. Intriguant tout ça !!

La plupart du temps je commente sans lire avant les autres commentaires pour ne pas être influencée, mais là j'en ai vu un où tu parlais d'une histoire Oscar /Alain que tu hésitais à commencer à imaginer par peur de t'inspirer de la mienne. Sans te dire comment la relation Oscar / Alain va évoluer dans "Entre tes lignes", je peux quand même te dire que ça ne doit pas te freiner. On écrira forcément une histoire différente. Regarde, on part toutes de LO et on propose des choses très différentes, parce qu'on a chacune un style et un univers particulier Wink

Merci Smile Je suis très fan de la relation qui s'est tissée entre Oscar et Alain aussi Smile Il va VRAIMENT falloir que je l'écrive cette histoire entre eux Wink
Pour le nom d'Oscar, ça arrive, on saura bientôt le pourquoi du comment Wink Mais avant, on va retrouver d'anciennes connaissances Wink
En fait ce qui "m'ennuie" pour mon histoire c'est que le peu d'idée que j'ai pu avoir ressemble tellement à ce que tu écris ... c'est pour ça notamment que j'aime autant ton histoire Wink Moi aussi j'aime beaucoup cette relation (qu'elle reste d'amitié ou pas) entre eux deux. Bref, j'attends l'illumination pour commencer, mais c'est décidé, ça sera écrit un jour :p

jarjayes80 a écrit:
Je récupère un peu de mon retard (juste 6 chapitres).

La visite de Versailles semble compliquer pour Léa, elle est au bord du malaise et cette phrase qui résonne dans sa tête "il y a bien du monde à Versailles aujourd'hui".

Elle ne sait pas pourquoi celle-ci tourne dans sa tête.

Je me demande si la dame qui dit cette phrase est la réincarnation de MA.

Cette visite a Versailles était une bonne idée finalement car Oscar a retrouvé ses esprits et a accepté avec le soutien d'André à regarder la réalité bien en face, ils se connaissaient déjà avant dans une autre vie.

L'électrochoc a eu lieu, elle se souvient de son ancienne vie.

J'ai adoré les phrases suivantes :
"tu resteras celle que je chérirai le plus jusqu'à la fin de mes jours" et "une rose reste une rose".

Eh oui, il fallait au moins Versailles pour que notre lenteur se réveille Smile
Ça m'a beaucoup plu de replacer le dialogue de cet épisode dans un contexte plus heureux Smile
Hâte que tu lises la suite (mais j'ai mon casque!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose


Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 03/11/2016

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:09

Excellent le dernier chapitre..je me demandais comment Marie-Antoinette (Marie) et Fersen (Hans) allaient débarquer dans l'histoire..le monsieur est donc photographe et visiblement toujours épris de la même. On ne l'entendra plus soupirer, hein Very Happy.

Et donc Léa réalise des shooting photos chez lui..ah a t elle commencé inconsciemment à le séduire? André s'intéresse au sujet...alors quelle est la nature des photos..Merci beaucoup  et tu te doutes de notre impatience pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:22

Uh uh ... ^^ peut-être a-t-elle fait des photos ... "artistiques" ??? :p

Une piste que j'ai abandonnée car trop farfelue (mais ça me chatouille de l'écrire :p ) c'était de faire d'Oscar une ancienne Miss France :p mais bon, ça ne tenait pas la route, mais dans ma tête, Alain l'aurait taquinée sans pitié et André aurait été ébloui par cette découverte Wink

Mais bon, ce n'est pas ça le vilain secret Smile

Merci pour ton commentaire Smile


Dernière édition par Loufiction le Mer 23 Jan 2019 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:29

Excellent, MA en fashion victim et Fersen en photographe de mode...Quant à Oscar, si elle fit des photos un peu déshabillées, ça risque fort de ne pas vraiment plaire à André...Le froid commissaire qui se lâche en privé Laughing En totu cas, voilà deux protagonistes de plus qui débarquent, et André totalement remis sur pieds (au passage, pour vivre avec lui, l'argument médical est une bonne excuse Very Happy C'est pour le soigner, bien sûr...). Merci Loufiction Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction
» Commentaires "La chiocciola" de Loufiction
» Commentaires "Démonstration" (défi 76) de Loufiction
» Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction
» Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-