| Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Sam 9 Fév 2019 - 15:11 | |
| - Marina a écrit:
- hoooooo deux super chapitre ihihihihi D'abort André fidèle à lui-même qui s'inuiète pour sa belle et fonce tête baissée, et Alain qui prends les choses en main jadore.
Et Oscar la pauvre vraiment elle y est passé assez près. J'aime beaucoup la façon dont tu décris la scène, on sens vraiment la tension nous prendre au ventre, on se demande si elle va y gouter ou si la cavalerie va arriver. J'ai aussi un peu l'impression que ce ne sera pas sans séquelle. Merci On va vite savoir niveau séquelle mais bon j'ai assez pris de coups comme ça, je vais peut-être me montrer magnanime :p Sachant qu'on repart dans les pilules noires d'ici quelques chapitres encore :p :p :p Je suis contente de voir que pour toi aussi la scène a fonctionné merci pour ton commentaire. |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13839 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Sam 9 Fév 2019 - 18:44 | |
| André est arrivé, et j'en connais 1 qui va en prendre plein la tronche, bien fait, Oscar est amochée, mais le pire n'a pas été commis, heureusement qu'André sera là pour l'aider à traverser cette épreuve ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Sam 9 Fév 2019 - 23:13 | |
| - cath a écrit:
- André est arrivé, et j'en connais 1 qui va en prendre plein la tronche, bien fait, Oscar est amochée, mais le pire n'a pas été commis, heureusement qu'André sera là pour l'aider à traverser cette épreuve !
Eh oui, Zorro est arrivé Je n'ai pas pu lui faire ça, il fallait qu'André arrive pour la sauver. Reste à voir ce qu'il va se passer maintenant Merci pour ton commentaire. |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 10 Fév 2019 - 12:03 | |
| Pauvre Oscar Elle n'est pas passée loin et le traumatisme va sans nul doute être difficile à digérer En espérant qu'André et elle soient forts pour surmonter tout cela...Merci Loufiction ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 10 Fév 2019 - 12:05 | |
| Merci Oscar a de la ressource, elle pourrait nous surprendre Et de toute façon, elle n'affronte pas ça seule elle est bien entourée |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 10 Fév 2019 - 12:12 | |
| Chouette, un nouveau chapitre ! Contente que Borelli se soit au moins pris un bon coup de poing, il méritait au moins ça ! Pauvre Oscar, le cauchemar n'est pas fini pour elle... Je me mets à ta place, je crois que ça ne doit pas être évident non plus d'écrire sur ce genre de traumatisme... |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 10 Fév 2019 - 12:44 | |
| Non tu as raison, c'est difficile de rester dans le "juste". Disons que je mets beaucoup de moi dans mes écrits. Même si je n'ai pas subi une telle horreur, j'ai un peu d'expérience dans les traumatismes du genre malheureusement. Mais on n'en a pas terminé avec Borelli le coup de poing, c'est pas assez à mon sens |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 10 Fév 2019 - 13:33 | |
| Tant mieux si Borelli n'a pas fini de morfler, je m'en délecte à l'avance ! ^^
Ca se voit que tu sais de quoi tu parles, moi honnêtement je ne me sens pas capable à l'heure actuelle d'écrire sur ce sujet ! |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15905 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 10 Fév 2019 - 14:29 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 10 Fév 2019 - 14:30 | |
| Ah tiens, une nuit croustillante (bon ok, pas jusqu'au lemon mais ça croustillotte) :p mais où ai-je lu ça? Ah oui!! dans la suite :p |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 10 Fév 2019 - 14:56 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 10 Fév 2019 - 15:12 | |
| Ah vous ne perdez pas le nord :p |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 10 Fév 2019 - 15:40 | |
| Tout n'est pas perdu pour André car elle accepte sa présence, elle se blottit même dans ses bras, c'est bon signe. Oscar ne laissera pas voir la moindre faiblesse ou souffrance par fierté.
André et Alain sont très inquiets, ils l'aiment tous les deux. Oscar aura besoin de temps et elle sait qu'elle peut compter sur ces deux là. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 10 Fév 2019 - 15:45 | |
| Merci Loufiction. Jolie présence d'Alain, toujours prêt à aider. Et Oscar qui se serre contre son mari, elle sait pouvoir compter sur lui de manière inconditionnelle ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 10 Fév 2019 - 15:47 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Tout n'est pas perdu pour André car elle accepte sa présence, elle se blottit même dans ses bras, c'est bon signe. Oscar ne laissera pas voir la moindre faiblesse ou souffrance par fierté.
André et Alain sont très inquiets, ils l'aiment tous les deux. Oscar aura besoin de temps et elle sait qu'elle peut compter sur ces deux là. Non ça va, dans l'ensemble elle s'en sort bien et elle a ses anges gardien auprès d'elle Je laisse le post-trauma à Marina :p - Lady Victoire a écrit:
- Merci Loufiction. Jolie présence d'Alain, toujours prêt à aider. Et Oscar qui se serre contre son mari, elle sait pouvoir compter sur lui de manière inconditionnelle !
Oui, je tiens à la présence d'Alain, il est important pour elle dans cette vie Et André, c'est l'évidence |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 10 Fév 2019 - 15:50 | |
| Ah tant mieux si ca va aller pas trop mal pour elle. Heureusement qu'elle a ses chevaliers servants ! Mon chouchou sera toujours André, mais j'avoue que j'ai de la peine pour ce pauvre Alain, il faut lui trouver quelqu'un ! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 10 Fév 2019 - 15:54 | |
| Ouiiii je sais!!! c'est pour ça que j'avais eu Claude dans "Perdue", il mérite quelqu'un notre Alain national et Oscar, on touche pas! Uhm .. à moins que je ne fasse revenir Claude dans "La Septième?" ha non ça ne marche pas, "La Septième" sous-entend qu'ils sont morts à la Bastille :p donc ils n'ont jamais rencontré Claude :p |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 10 Fév 2019 - 16:09 | |
| Dommage, ça aurait pu être parfait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 10 Fév 2019 - 16:12 | |
| L'histoire est toujours en cours d'écriture, je vais bien lui trouver quelqu'un Oscar il n'y a droit QUE si André est mort, et comme je n'aime pas qu'il soit mort ... bah mon pauvre Alain souffre souvent dans mes histoires |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 10 Fév 2019 - 16:17 | |
| je suis exactement comme toi, je pense que si je persiste dans l'écriture, je n'arriverai jamais à mettre Oscar en couple avec un autre qu'André ^^ et si j'arrive à accepter qu'il devienne aveugle, il est inconcevable qu'il meure... J'ai hâte de savoir ce que tu réserves à Alain du coup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 10 Fév 2019 - 16:18 | |
| Moi j'ai hâte de trouver ce que je lui réserve à vrai dire :p |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 10 Fév 2019 - 16:20 | |
| |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 10 Fév 2019 - 17:10 | |
| Merci pour ton commentaire Ça fait toujours plaisir d'avoir de nouveaux lecteurs. |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 10 Fév 2019 - 20:05 | |
| Ah Borelli en prend pour son grade ! ça fait du bien ! J'ai aimé ce passage où André a envie de faire justice lui-même et où Alain le ramène à la raison, comme j'ai aimé la façon dont André prend soin d'Oscar en veillant à ne pas la brusquer. Tout comme j'ai aimé (oui, je sais il faudrait que je trouve une autre formulation mais ... bah tu n'as qu'à nous faire un truc tout pourri, comme ça je dirais que je n'ai pas aimé, ça changera, en attendant je continue sur ce que j'ai aimé ) la scène où André se sent impuissant, puis celle avec le médecin. Elles m'ont parlé, parce qu'elles m'ont semblé très réalistes. C'est exactement ce que l'on ressent quand on a un proche qui est hospitalisé et qu'on se retrouve face à "la machine médicale". J'ai trouvé bien vu la distance clinique que met tout d'abord l'interlocutrice d'André, et puis l'explosion de colère d'André quand elle lui dit qu'elle est tenue au secret médical, puis par sa compréhension qui lui fait dire l'essentiel pour qu'André comprenne. J'ai aimé aussi (oui encore... ) Alain qui est empêtré dans son amour pour Oscar et qui fait savoir qu'il sera là si elle a besoin de lui. Et j'ai aimé (je sais, bref.... ) le fait qu'André retrouve en lui ce qu'il a vécu avec Oscar dans leur ancienne vie, se sente mesquin de vouloir le tenir à distance et tienne sa promesse de l'appeler si Oscar avait besoin de lui. Et puis, j'ai apprécié ( un synonyme ) ce que l'on sent se profiler chez Oscar. Pour l'instant, elle garde pour elle, par fierté, et elle essaie d'encaisser, mais on sent que ce ne sera pas si facile que ça, et pour elle et pour André. Je me demande comment ils vont gérer tout ça Et enfin, il y a une dernière chose qui m'inquiète un peu : cette histoire de pilule du lendemain qu'Oscar n'a pas pu garder. Je me dis : 1) Imagine qu'elle soit enceinte de Borelli, c'est possible, vu qu'il était très proche comme tu l'as dit et qu'il a laissé un peu de lui sur elle (heurk !) 2) Imagine qu'Oscar ait attendu un enfant d'André et qu'avec cette histoire, soit il "passe" à cause de la deuxième pilule, soit il reste mais avec un doute sur l'identité du père. Dur dans tous les cas Tout ça pour te dire que j'ai lu ces deux chapitres avec grand plaisir et que j'attends la suite avec impatience *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 10 Fév 2019 - 20:14 | |
| |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 10 Fév 2019 - 20:38 | |
| Hmm, ce coup de poings d'André...jouissif On reconnait bien là le caractère d'Oscar, forte et fière mais à la fois nécessiteuse du soutien de ses proches, et d'André tout particulièrement. La scène s'inverse, cette fois c'est Oscar qui se retrouve aux mains du corps hospitalier, même on retrouve la même angoisse du verdict et la colère d'être impuissant. La scène de tendresse entre eux deux est très touchante, je pense en particulier au fait qu'Oscar ne souhaite qu'une chose : rentrer chez elle, dans son concon d'intimité, même si elle sait pertinemment que cela n'est pas réaliste. C'est également intéressant de revoir surgir cette sorte de jalousie/compétitivité d'André pour Alain quant au fait qu'il vive plus ou moins bien la proximité particulière entre sa femme et son ami dont lui a été exclue en quelque sorte pendant dix ans (c'est sûre que s'il advenait un certain lemon, y'aurait moyen de les rapprocher d'avantage, si tu vois où je veux en venir... ) Sans partir dans les scénari catastrophes de Lénie (qui a encore dû abuser de ces noires à mon avis...) je m'inquiète surtout pour la suite. Comment Oscar pourra-t-elle gérer les séquelles psychologiques de son traumatismes avec sa propension à ne jamais avouer ses faiblesses ? |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 10 Fév 2019 - 20:50 | |
| Pas d'inquiétude, j'ai tout sous contrôle :p (et le "presque lemon qui n'existe pas" arrive dans le prochain chapitre :p ) |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Lun 11 Fév 2019 - 8:52 | |
| Je ne sais pas si c'est l'approche du froid qui fait confondre pilules de médecine avec pilules "Noires"... Mais bon... Je continue de lire et j'adore... Je n'en dirais pas plus pour le moment car je prends des notes pour mieux m'expliquer sur ce point. Je redis: la transposition à notre époque j'avais essayé ( tout en conservant un minimum de sadisme sans méchanceté ) mais pas à ce niveau... Encore BRAVO ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Lun 11 Fév 2019 - 9:16 | |
| Merci pour ton commentaire C'est Lénie qui deale les pilules noires :p aucune idée de ce qu'elle peut mettre dedans |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Lun 11 Fév 2019 - 23:00 | |
| - Loufiction a écrit:
- Merci pour ton commentaire C'est Lénie qui deale les pilules noires :p aucune idée de ce qu'elle peut mettre dedans
Pour le 12 février Nous n'avons rien à nous mettre sous la dent avant le 14. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction | |
| |
|
| |
| Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction | |
|