| Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Jeu 31 Jan 2019 - 18:53 | |
| Bon, alors, ne sachant pas où donner de la tête avec tout le stock de FICs à découvrir, je me suis dit que j'allai me mettre "dans le moove" et lire et commenter les FICs les plus récentes en même temps que vous. Merci Loufiction pour cette histoire que j'ai lu d'une traite ! Au début, j'ai été un peu décontenancée de me retrouver dans le Métro à la Défense (pas très favorable pour s'échapper d'un quotidien plutôt grisouillant et enneigé ça !). Mais très vite on accroche à ton scénario quand on voit les personnages se mettre en place les uns à la suite des autres. Et ensuite on retrouve tous les ingrédients qu'on adore : une Oscar combative, un André patient, un Alain gouailleur, une Marie-Antoinette toujours aussi dingue de fringues (et oui, les siècles passent, mais elle est toujours obsédée par les chiffons ... et les suédois ... au grand dam de Jarjayes 80 si j'ai bien tout compris !!) Bref, tout ça me plait bien et comme tout le monde... j'attends la suite ... vite ! Falbala |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Jeu 31 Jan 2019 - 20:59 | |
| - Selen a écrit:
- j'ai hâte de lire la suite...y aura t il le tableau d'Oscar?..qui sait, elle peut retrouver des anciennes uniformes
**** Ah c'est une bonne idée ça tiens! Je n'y avais pas pensé, mais je me le garde pour plus tard - Lénie a écrit:
- Bien joué de la part du Général ! En fait, il est fier d'elle et heureux de ses fiançailles. C'est une bonne idée de proposer de les célébrer à Jarjayes. Aura-t-on une réconciliation entre le père et la fille ? Un affrontement ? Les deux ? Des retrouvailles avec Grand-Mère ? Et puis, comment le domaine a-t-il évolué depuis le XVIIIème ? Et quid des relations entre André et le Général ? Et, est-ce qu'il se souvient lui aussi ? Ou va se souvenir ? Une foule de questions qui font attendre la suite avec impatience
Eh oui, il a pris le contrepied de tout le monde Fin stratège. Ah Grand-Mère, tout le monde se demande où elle est :p Et je me le suis demandé longtemps aussi :p Il reste quelques personnages que je n'ai pas encore réussi à "insérer" dans cette histoire ... Pour l'instant, je n'ai pas envisagé le réveil du Général ... sauf que ... la muse m'a filé une idée ce matin que je vais exploiter de ce pas!!!! - Falbala a écrit:
- Bon, alors, ne sachant pas où donner de la tête avec tout le stock de FICs à découvrir, je me suis dit que j'allai me mettre "dans le moove" et lire et commenter les FICs les plus récentes en même temps que vous.
Merci Loufiction pour cette histoire que j'ai lu d'une traite ! Au début, j'ai été un peu décontenancée de me retrouver dans le Métro à la Défense (pas très favorable pour s'échapper d'un quotidien plutôt grisouillant et enneigé ça !). Mais très vite on accroche à ton scénario quand on voit les personnages se mettre en place les uns à la suite des autres.
Et ensuite on retrouve tous les ingrédients qu'on adore : une Oscar combative, un André patient, un Alain gouailleur, une Marie-Antoinette toujours aussi dingue de fringues (et oui, les siècles passent, mais elle est toujours obsédée par les chiffons ... et les suédois ... au grand dam de Jarjayes 80 si j'ai bien tout compris !!)
Bref, tout ça me plait bien et comme tout le monde... j'attends la suite ... vite !
Falbala Je suis ravie d'avoir une nouvelle lectrice Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout rattraper Oui forcément au début ça doit faire bizarre Forcément, ma description de la gare de La Défense ne va pas aider à nous sortir de la grisaille |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Jeu 31 Jan 2019 - 22:27 | |
| Je commente rapidement ce chapitre. Est-ce qu'Oscar s'est fait avoir, ou est-ce que son père a sincèrement envie de la revoir dans le nid ? Qui sait...Il est fier d'elle alors tomberait-il la carapace pour une fois ? Est-ce que lui aussi a conscience d'avoir une deuxième chance et se dit qu'il faut rattraper le temps perdu avec sa fille ? qui sait ? Merci Loufiction *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Jeu 31 Jan 2019 - 22:30 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Je commente rapidement ce chapitre. Est-ce qu'Oscar s'est fait avoir, ou est-ce que son père a sincèrement envie de la revoir dans le nid ? Qui sait...Il est fier d'elle alors tomberait-il la carapace pour une fois ? Est-ce que lui aussi a conscience d'avoir une deuxième chance et se dit qu'il faut rattraper le temps perdu avec sa fille ? qui sait ?
Merci Loufiction Ah ça, on le saura dans le prochain chapitre Profitez, les prochains chapitres sont à la guimauve, ensuite ... je reprends mon casque :p |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15905 Date d'inscription : 29/03/2011
| |
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13839 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Ven 1 Fév 2019 - 18:04 | |
| Oscar s'est faite avoir comme une bleue, elle ne peut plus reculer et devra faire un détour par Jarjayes, en tout cas, moi je suis impatiente de revoir Jarjayes, voir si GM ne traîne pas ses guêtres dans la cuisine du château et puis peut-être que le général, sa femme vont eux-aussi retrouver la mémoire ?
Hâte de lire tout ça ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Ven 1 Fév 2019 - 18:55 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Le général sans sa perruque, j’aurais bien aimé voir ça.
Le général a été très rusé, il n’a pas attaqué Oscar de front, il l’a surpris, l’a décontenancé. Dans le fond, il adore sa fille et il est fière d’elle mais il n’a juste pas le bon décodeur pour réussir à se comprendre ces deux-là.
Retour à Jarjayes, j’ai hâte de lire ce chapitre. Oscar et André ont tellement de souvenirs là-bas. J'avoue que moi aussi j'aurais bien voulu le voir sans la perruque :p C'est quand même la 2ème histoire où je fais sauter la perruque du général :p Pour le reste ... eh oui, il est rusé, il sait comme s'y prendre J'espère que le retour à Jarjayes ne te décevra pas - cath a écrit:
- Oscar s'est faite avoir comme une bleue, elle ne peut plus reculer et devra faire un détour par Jarjayes, en tout cas, moi je suis impatiente de revoir Jarjayes, voir si GM ne traîne pas ses guêtres dans la cuisine du château et puis peut-être que le général, sa femme vont eux-aussi retrouver la mémoire ?
Hâte de lire tout ça !
Eh oui, on a beau être la toute puissante commissaire Léa de Bellenay / Oscar de Jarjayes ... on reste sa fille à papa :p Et le papa est malin et sait comment faire! Je vous poste le retour à Jarjayes ce soir |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Ven 1 Fév 2019 - 22:42 | |
| Retour à Jarjayes. Oscar et André prennent plaisir à revisiter les lieux et retrouver les traces de leur enfance. Papa jarjayes a ravalé sa fierté lorsqu'il s'est rendu compte qu'il aurait pu perdre sa fille chérie. Toutefois, ce n'est pas encore gagné ces deux-là. Mariage en grande pompe au bras de papa ça ne va pas emballé Oscar Pas de news de GM pour l'instant, pas de louche à l'horizon. J'aime bien la fin du chapitre et ... après un bon repas, une petite sieste crapuleuse dans le foin J'attends de voir le repas entre papa et fifille *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Ven 1 Fév 2019 - 23:13 | |
| |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Sam 2 Fév 2019 - 3:00 | |
| Hooooo on comprends mieux maintenant le revirement de chemise de papa jarjayes Il a du faire face à toute une attaque. J'aime beaucoup la redécouverte des lieu aussi et les pensés d'André qui lui avoue finalement avoir pensé à elle de façon osé un peu partout hahahahaha Et ce mariage promets d'être.... dirons nous mémorable hahaha jai hate de voir ça *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Sam 2 Fév 2019 - 9:15 | |
| |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Sam 2 Fév 2019 - 13:19 | |
| Qu'ils sont heureux!! je voudrais pas leur mettre la pression , mais ils ont pas un meurtre à résoudre . Merci Loufiction **** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Sam 2 Fév 2019 - 13:20 | |
| Oh qu'ils en profitent ... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 3 Fév 2019 - 13:24 | |
| Concernant son mariage, la question étant ... n'en fera-t-elle pas qu'à sa tête au final? :p |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 3 Fév 2019 - 17:21 | |
| Et oui après tout Il est bien gentil papa jarjayes et le reste de la famille mais c'est son mariage. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 3 Fév 2019 - 18:59 | |
| Ah, enfin on sait pourquoi Papa Jarjayes a changé son fusil d'épaule : il a cru qu'Oscar était morte. De quoi sacrément revoir ses priorités en effet ! Et cette redécouverte des lieux où ils ont vécu, qui porte l'empreinte de leur passage, et surtout qui garde leurs souvenirs, plus ou moins coquins selon les cas, et qu'ils se promettent de réaliser. ça promet aussi pour les lecteurs Je me demande ce que ça va donner le mariage dans le parc d'Hortense. Oscar et André accepteront-ils ou feront-ils à leur idée ? Mystère *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 3 Fév 2019 - 19:13 | |
| Qui sait ... Profitez des prochains chapitres, moi j'astique mon casque :p |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 3 Fév 2019 - 19:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 3 Fév 2019 - 19:17 | |
| Vis à vis du lemon qui arrive :p N'oubliez pas la définition complète de cette catégorie |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 3 Fév 2019 - 20:13 | |
| Je me pose des questions sur ce lemon La massue est prête Tu peux envoyer des chapitres à partir de mardi soir car je suis en formation, ça pourrait m'occuper *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Lun 4 Fév 2019 - 21:57 | |
| Je suis en train de retravailler les deux prochains chapitres. Rien à faire ils ne me plaisent toujours pas à 100%. Il s'y trouve une grosse révélation. Le "Pourquoi du comment" si l'on peut dire. Mais elle est trop "cheveux sur la soupe" à mon goût et je n'en suis toujours pas satisfaite. Du coup le fameux chapitre devient deux chapitres pour me laisser l'opportunité de développer un peu.
Mais du coup ça occasionne une relecture/ré-écriture/rajout.
Bref #pression |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Lun 4 Fév 2019 - 22:55 | |
| Super un nouveau chapitre Vive les mariés Oscar se rattrape auprès de papa par un mariage religieux. Je parie que cette personne devant la chapelle est Grand-mère Prends ton temps pour les deux prochains chapitres, tu as jusqu'à mercredi *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Mar 5 Fév 2019 - 8:21 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Mar 5 Fév 2019 - 9:42 | |
| Hâte de découvrir ce nouveau protagoniste...Grand-mère avec ou sans louche ?
**** |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Mar 5 Fév 2019 - 12:03 | |
| Hoo comme les autres je pense que c'est grand-mère J'ai beaucoup aimé qu'Oscar fasse à sa tête; fidèle à elle-même. Et pour la suite prends ton temps (mais pas trop ) Joke lolll Tu m'intrigues *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Mar 5 Fév 2019 - 12:14 | |
| J'ai lui entièrement ce que tu avais écrit jusqu'ici pour ta fic Loufiction (c'est la première fic que je lis jusqu'au bout pour l'instant sur le forum, c'est pourquoi je commente d'abord celle-ci ^^) et je dois dire que j'ai tout adoré ! C'est très original d'avoir transposé nos héros à une époque contemporaine, de plus ils conservent tous leurs caractères, je t'admire d'avoir su faire ça ! Je me suis vraiment laissée prendre, c'est très amusant de découvrir au fur et à mesure les personnages dans leur nouvelle vie (et puis Fersen n'a pas un grand rôle, ce n'est pas pour me déplaire ) J'ai hâte de lire la suite et de savoir moi aussi si le dernier personnage à apparaître sera bel et bien Grand Mère (j'espère que oui^^) Un grand bravo à toit en tout cas ! Je vais aller lire tes autres écrits. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Mar 5 Fév 2019 - 19:15 | |
| Merci beaucoup pour vos commentaires, j'y réponds plus personnellement après. J'ai beau relire le chapitre suivant, je n'arrive pas à être satisfaite mais j'ai l'impression que plus j'y retouche et pire c'est ... donc tant pis, je lâche la pression en lâchant le chapitre et attends anxieusement vos commentaires! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Mar 5 Fév 2019 - 19:16 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Super un nouveau chapitre
Vive les mariés Oscar se rattrape auprès de papa par un mariage religieux. Je parie que cette personne devant la chapelle est Grand-mère
Prends ton temps pour les deux prochains chapitres, tu as jusqu'à mercredi Et oui, Oscar ne pouvait pas se "plier" si facilement - Lady Victoire a écrit:
- Je pense comme toi Jarjayes pour GM. Et ce double mariage, à Las Vegas (j'avoue y avoir pensé lorsque j'ai lu le chapitre précédent), ça ménage tout le monde: nos tourtereaux sont ensemble, et Oscar peut porter une jolie robe et faire fondre André (et Girodelle...et Alain...mais c'est une autre histoire). Bon, Jarjayes va râler, il n'y a pas eu la nuit de noces hihi Merci Loufiction
Notre Oscar est une révolutionnaire dans l'âme Du coup comme tu dis, tout le monde est content - Lénie a écrit:
- Mais c'est ... Grand- Mère Oui, c'est beaucoup mieux que le duc de Broglie comme surprise pour André
Ils ont fait leur mariage et le mariage religieux pour la famille, que demander de plus ? Une nuit de noces plus détaillée peut-être, avec une variation sur le truc-muche
J'arrête, promis et je reviens sur la personne qui attend. Ce serait vraiment bien que ce soit Grand-Mère. Elle serait comblée de les voir se marier, enfin si elle se souvient d'avant, et ça donnerait une famille à André. Mais pourquoi ne s'est-elle pas manifesté avant ? Intéressant .. J'espère vraiment que c'est elle. À moins que ce ne soit Rosalie, ou Jeanne, allez soyons fous Ah ah ça aurait été drôle tiens de mettre Broglie :p Je laisse les variations sur le truc-muche à Cath qui excelle dans l'art Ah mais qui est-ce donc? J'avoue que je laisse peu de suspens, à l'origine je n'avais pas su tout prévu de couper à cet endroit. - Selen a écrit:
- Hâte de découvrir ce nouveau protagoniste...Grand-mère avec ou sans louche ?
**** Grand-Mère sans louche est-elle seulement Grand-Mère? Remarque bien que je pourrais me poser la question de lui mettre un ustensile plus moderne dans les mains :p - Marina a écrit:
- Hoo comme les autres je pense que c'est grand-mère
J'ai beaucoup aimé qu'Oscar fasse à sa tête; fidèle à elle-même.
Et pour la suite prends ton temps (mais pas trop ) Joke lolll Tu m'intrigues Oscar n'en fait qu'à sa tête c'est vrai. J'aurai aimé vous écrire le moment ou papa Jarjayes l'apprend :p mais je suis partie sur une autre piste Et encore au début, leur mariage américain était à peine évoqué. J'ai tout ré-écrit hier. La suite ... arrivera bien assez tôt :p - Sabrina a écrit:
- J'ai lui entièrement ce que tu avais écrit jusqu'ici pour ta fic Loufiction (c'est la première fic que je lis jusqu'au bout pour l'instant sur le forum, c'est pourquoi je commente d'abord celle-ci ^^) et je dois dire que j'ai tout adoré !
C'est très original d'avoir transposé nos héros à une époque contemporaine, de plus ils conservent tous leurs caractères, je t'admire d'avoir su faire ça !
Je me suis vraiment laissée prendre, c'est très amusant de découvrir au fur et à mesure les personnages dans leur nouvelle vie (et puis Fersen n'a pas un grand rôle, ce n'est pas pour me déplaire )
J'ai hâte de lire la suite et de savoir moi aussi si le dernier personnage à apparaître sera bel et bien Grand Mère (j'espère que oui^^)
Un grand bravo à toit en tout cas ! Je vais aller lire tes autres écrits. Je suis très touchée que tu aies pris le temps de tout lire d'un coup Merci beaucoup, j'ai beaucoup travaillé pour conserver leur caractère tout en y mettant des touches de modernité. |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Mar 5 Fév 2019 - 19:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Mar 5 Fév 2019 - 19:31 | |
| - liberta a écrit:
- Ca fait du bien de penser que dans cette vie ils ont pu se marier. J'espère vraiment que tu ne vas pas nous zapper leur nuit de noces officielle cette fois
Uhm .... (un double casque ça existe???? parce qu'entre ce que je n'ai pas écrit et que vous attendez, et ce que j'ai écrit et que vous n'attendez très probablement pas ... comment dire .... je vais finir le crâne défoncé!!!!!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction | |
| |
|
| |
| Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction | |
|