| Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 25 Juin 2019 - 11:36 | |
| oui, j'ai lu la première partie *** |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 25 Juin 2019 - 11:43 | |
| Top alors il me tarde de lire tes commentaires |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13839 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 25 Juin 2019 - 18:45 | |
| Ce Farley quel détestable perso, Faustine est ds une drôle de situation et c'est bien la digne fille de sa mère, elle souhaite régler ses problèmes elle-même et en en même temps, elle lance des indices pour que sa famille rapplique... J'espère que Mathieu va enfin trouver ce fameux mot de place et qu'ils vont tous débouler et ratatiner Farley. La température est montée subitement avec ce beau lemon, c'est de saison *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 25 Juin 2019 - 19:01 | |
| J'aime rendre les méchants détestables, le prochain s'appellera Morito :p |
|
| |
cath Duc de Broglie
| |
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 25 Juin 2019 - 19:34 | |
| Je ne vais pas avoir à trop me casser la tête le concernant :p |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 25 Juin 2019 - 19:43 | |
| - Lady Victoire a écrit:
Je n'aime pas les bestioles, moi...Je suis un animal urbain, je suis née à Paris, alors la campagne, où j'ai vécu 5 ans, euh...Mais bon, Faustine a une très bonne raison d'être là (elle dit qu'elle ne peut pas utiliser sa CB. Serait-elle en Angleterre ?). Et le doux rêve est le bienvenu s'il peut lui permettre de passer le temps avant de confondre cet individu qui la suivie, pistée à NY, s'est immiscé dans ses recherches. Une question: a-t-il compris pourquoi le taleau la fascinait et vient-il lui aussi du XVIIIème s, même s'il n'en a pas conscience ? Les pas gentils de LO: Broglie, D'Orléans, le duc de Germain...Aurait-il quelque chose à voir avec eux ou est-ce simplement un amoureux transi et machiavélique ? J'ai tendance à penser aussi que Faustine est en Angleterre, notamment parce que tu dis que Farley a vocation à devenir l'un des pairs du royaume. Ce n'est donc pas la France et pas les États-Unis. Hâte de savoir - Loufiction a écrit:
- Lénie a écrit:
- On en apprend plus sur la façon dont s'y est pris Farley. Et l'affreux est au courant pour le journal, aie !! Il a même manigance pour qu'elle l'obtienne du collectionneur. Le s..... Et il ose se dire amoureux....
Faustine se révèle bien courageuse à la fois par son objectif et son opéra de "survie". Comme quoi, Mike Horne a des vertus cachées
J'espère que Mathieu trouvera vite l'énigme et qu'il ne se mettra pas en danger (en fait si, j'espère qu'il viendra retrouver Faustine et que tous les deux ils régleront leurs comptes à l'affreux, et qu'ils puissent vivre pleinement leur amour )
Au fait, très joli lemon qui soutient Faustine dans ce moment difficile
Ce chapitre met encore plus l'eau à la bouche et donne envie de lire la suite
Eh oui c'est un sacré manipulateur, on voit qu'il a Faustine dans le colimateur depuis de longs mois. Ça m'a amusée de citer Mike Horn, c'était ça ou Koh Lanta :p et ce n'est pas dit que Koh Lanta ne soit pas utilisé plus tard c'est bien trop tentant Mathieu va se faire des noeuds au cerveau dans le chapitre suivant mais n'oubliez pas à quel point il connait Faustine. Ils ont passé leur vie ensembles à la "Oscar et André". Ils se connaissent par cœur, la question est "à quel point?"
Merci pour le lemon il fallait bien atténuer le retour à la nature
Et merci plus particulièrement pour la bienveillance qui accompagne toujours tes commentaires Surtout que dire "c'est Koh Lanta" pour dire "c'est difficile" est pratiquement passé dans le langage courant Des noeuds au cerveau, oh ça me plaît !! Encore plus s'il va les défaire grâce à sa connaissance de Faustine Merci à toi J'aime beaucoup ce que tu écris, c'est enlevé, il y a du suspens, des sentiments, des personnages inattendus. C'est un plaisir à chaque fois que je vois que tu postes un nouveau chapitre *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 25 Juin 2019 - 20:04 | |
| Merci Lénie Alors, Angleterre ou pas? J'espère que je ne me suis pas trop avancée avec les "nœuds au cerveau" :p Mais clairement, c'est sa connaissance de Faustine qui lui soufflera la solution |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15905 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 25 Juin 2019 - 22:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mer 26 Juin 2019 - 10:43 | |
| Je n'ose même pas imaginer la review :p |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mer 26 Juin 2019 - 12:58 | |
| hoooo la digne fille de sa mère vrm, j'aime beaucoup Je ne connais pas assez vos pays pour parler donc je vais suivre la majorité pour l'Angleterre Et pour les noeud au cerveau je suis sur qu'il va trouver. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Jeu 27 Juin 2019 - 15:57 | |
| Jsuis en train de chercher comment intégrer du popcorn dans l'histoire :p |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Jeu 27 Juin 2019 - 16:18 | |
| Just for you
https://www.marmiton.org/recettes/recette_popcorn-sale-ou-sucre_25044.aspx *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Jeu 27 Juin 2019 - 16:20 | |
| Devant la télé c'est sale t'as aucun goût. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Jeu 27 Juin 2019 - 19:10 | |
| Allez, pour fêter ça, la suite!
C'est LE chapitre avec les explications. J'ai la pression là !!! |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Jeu 27 Juin 2019 - 20:16 | |
| Je me doutais que cela avait un rapport avec le passé, mais que ce Farley avait ce pouvoir ça non, lui je l'aime pas et je crois que je l'aimerais encore moins dans le passé. Après avoir décrypter ce fameux code, que va faire Mathieu, partir rejoindre sa belle ou pas ? Le connaissant, il va partir, quant à tout révéler à leur famille, ça c'est plus compliqué, il devrait faire comme Faustine, crypter un message, enfin bref, à lui de voir... Bon chapitre, je les attendais ces révélations et je n'ai pas été déçu *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Jeu 27 Juin 2019 - 20:27 | |
| - cath a écrit:
- Je me doutais que cela avait un rapport avec le passé, mais que ce Farley avait ce pouvoir ça non, lui je l'aime pas et je crois que je l'aimerais encore moins dans le passé.
Après avoir décrypter ce fameux code, que va faire Mathieu, partir rejoindre sa belle ou pas ? Le connaissant, il va partir, quant à tout révéler à leur famille, ça c'est plus compliqué, il devrait faire comme Faustine, crypter un message, enfin bref, à lui de voir... Bon chapitre, je les attendais ces révélations et je n'ai pas été déçu Merci Je suis contente de voir que tu as apprécié les révélations de ce chapitre. J'ai essayé de semer des indices, Marina était la plus proche je crois, finalement on est bien aussi barrées l'une que l'autre :p Maintenant que va faire Mathieu? Faustine le connait par coeur, et elle pressent qu'il va foncer. Mais est-ce que leurs parents les laisseront faire? Vont-ils tenter d'y aller malgré les avertissements? Mathieu va-t-il partager l'information? |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Jeu 27 Juin 2019 - 20:57 | |
| - Loufiction a écrit:
- cath a écrit:
- Je me doutais que cela avait un rapport avec le passé, mais que ce Farley avait ce pouvoir ça non, lui je l'aime pas et je crois que je l'aimerais encore moins dans le passé.
Après avoir décrypter ce fameux code, que va faire Mathieu, partir rejoindre sa belle ou pas ? Le connaissant, il va partir, quant à tout révéler à leur famille, ça c'est plus compliqué, il devrait faire comme Faustine, crypter un message, enfin bref, à lui de voir... Bon chapitre, je les attendais ces révélations et je n'ai pas été déçu Merci Je suis contente de voir que tu as apprécié les révélations de ce chapitre. J'ai essayé de semer des indices, Marina était la plus proche je crois, finalement on est bien aussi barrées l'une que l'autre :p Maintenant que va faire Mathieu? Faustine le connait par coeur, et elle pressent qu'il va foncer. Mais est-ce que leurs parents les laisseront faire? Vont-ils tenter d'y aller malgré les avertissements? Mathieu va-t-il partager l'information? Mystères et boules de gommes, j'attendrai la suite avec patience, plutôt impatience *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Jeu 27 Juin 2019 - 22:44 | |
| Ahah ça se précise en effet ! J'avais bien pensé aussi à un retour dans la passé mais je n'avais pas pensé que Farley puisse avoir ce pouvoir... Être obsédé au point de vouloir aller dans le passé tuer le père du fiancé de Faustine, il faut le faire... Pour moi ça ne fait aucun doute que Mathieu va aller la retrouver, j'espère vraiment qu'il n'arrivera rien de fâcheux à Alain ! En tout cas Faustine a vraiment du cran d'avoir tout préparé toute seule. Vivement la suite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Jeu 27 Juin 2019 - 23:23 | |
| C'est la digne fille de sa mère Farley est fou, fou d'elle et fou tout court. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Jeu 27 Juin 2019 - 23:38 | |
| Ca me fait penser aux Visiteurs avec la scène de retour dans le passé Est-ce que Farley est le descendant d'un perso de LO ou l'as-tu inventé exprès ? Un chouette chapitre en tout cas, et pas mal d'incertitudes à venir ! Merci ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Ven 28 Juin 2019 - 0:28 | |
| Hahahaha j'aurais jamais pensé être aussi près de la réalité avec mon idée farfelue et troublée Loufiction on vient de la même planète je crois Néanmoins j'aime beaucoup l'idée diabolique de Farley (façon de parler j'aime ton esprit machiavélique pas le gars en tant que tel) Fallait oser quand même. Et maintenant, que fera Mathieu de ces infos? Foncera-t-il tête baisser ce qui serait pire? Au encore la pire idée du siècle avisera-t-il sa famille? PArce qu'Oscar serait bien capable d'aller chercher sa fille par les oreilles quitte à en découdre avec elle-même dans le passé ce qui serait une terrible mauvaise idée en fait... M'enfin il me tarde de lire la suite sa promets d'être extrêmement intéressant *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Ven 28 Juin 2019 - 22:18 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Ca me fait penser aux Visiteurs avec la scène de retour dans le passé Est-ce que Farley est le descendant d'un perso de LO ou l'as-tu inventé exprès ? Un chouette chapitre en tout cas, et pas mal d'incertitudes à venir ! Merci !
Farley est (pour l'instant, mais je ne pense pas que ça change) un personnage original. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Ven 28 Juin 2019 - 22:19 | |
| |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Sam 29 Juin 2019 - 9:22 | |
| Trop contente de voir que ça marche pour toi Ah ah la vraie question c'est plutôt - GROS SPOILER:
de quel côté des pierres se trouve-t-elle?
:p Avec une telle histoire, je ne pouvais pas passer à côté des pierres, c'était impossible de ne pas les utiliser Il me fallait par contre une bonne raison Mais figure-toi qu'Outlander n'est pas la série dont je parlais quand je disais que je m'en inspirais pour l'écriture. C'était plutôt Once Upon a Time avec les multiples univers parallèles selon qu'ils se trouvent dans la ville ou dans le monde enchanté. Tu sais, ce moment où tu es complètement désorientée car ils ne préviennent pas qu'on passe de l'un à l'autre, ils ne disent pas si c'est le présent ou le passé, voire un rêve ou le futur. Du coup, pas sûre d'y être arrivée parce que je ne voulais pas non plus trop vous paumer :p c'est super difficile d'écrire ainsi parce que ça part dans tous les sens et quelques fois, une scène placée à tel endroit ne fonctionne plus, il faut la déplacer et cela implique d'avoir beaucoup de chapitres d'avance pour être sûre que tout fonctionne. Tu vois, pas besoin de faire les yeux suppliants :p c'est vraiment ça Après, clairement elle n'est pas du tout du genre à être une demoiselle en détresse, c'est la fille d'Oscar quand même Néanmoins … elle semble avoir le chic pour se provoquer des problèmes Et malgré toutes ses connaissances, le 18ème, n'est guère favorable aux jeunes femmes … Uhm comment solutionner ça??? |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Sam 29 Juin 2019 - 9:34 | |
| Oh Once upon a Time J'y avais pensé en plus, j'aurais dû le proposer ! ^^ En tout cas j'ai vraiment hâte d'avoir la réponse à toutes ces questions que l'on se pose ! |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Sam 29 Juin 2019 - 11:51 | |
| - Loufiction a écrit:
- Trop contente de voir que ça marche pour toi
Ah ah la vraie question c'est plutôt - GROS SPOILER:
de quel côté des pierres se trouve-t-elle? Tu veux dire - :
"qu'elle y serait déjà ! "]
Oooh, ça me plaît !! Je ne connais Once Upon A Time que de nom. Tant mieux, je suivrai ta fic encore mieux Comment solutionner le 18ème pas favorable aux femmes ? Faire comme maman *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Sam 29 Juin 2019 - 12:51 | |
| Je suis larguée, je ne connais rien aux séries dont vous parlez, juste de nom. Ca va être difficile de suivre si les références deviennent plus précises. Déjà que l'historie des pierres m'avait interpellée, je me suis demandé si je n'avais pas loupé un épisode... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Sam 29 Juin 2019 - 14:34 | |
| En fait Outlander est une série dans laquelle une femme de 1945 se retrouve transportée en 1745 en Écosse au moment des révolutions d'indépendance. Elle le fait en touchant une pierre.
Once Upon a Time c'est les personnages Disney qui se retrouvent enfermés dans une ville de notre mo de et l'on oscille entre ce monde où ils n'ont plus de mémoire et le monde d'où ils viennent où l'on voit souvent des flashbacks qui expliquent beaucoup de relations/antipathies. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" | |
| |
|
| |
| Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" | |
|