| Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Sam 27 Juil 2019 - 13:06 | |
| Oui je plussoie, Marina, il faut que tu regardes Outlander, je suis accro moi aussi ! |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Sam 27 Juil 2019 - 16:25 | |
| Cool Le hic c que mon chum veut rien savoir. Par contre lorsque je commencerai mon poste de soir je vais avoir plus de temps toute seule donc j'vais sans doute me l'a taper *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Sam 27 Juil 2019 - 16:35 | |
| Haha mon conjoint dit toujours qu'il ne veut pas regarder, mais dès que moi je regarde il se met à côté de moi et fait mine d'être sur son téléphone tout en ayant l'oeil qui traine sur mon écran, et au final il connaît les personnages et les intrigues aussi bien que moi ^^ |
|
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Sam 27 Juil 2019 - 17:17 | |
| Très bon chapitre à nouveau Loufiction Mais c'est pas cool de couper à ce moment là et de laisser Mathieu tourner au coeur de cette tornade temporelle jusqu'à la publication du prochain chapitre ! Il va être vraiment secoué le pauvre ! Moi aussi j'ai hâte de savoir où et comment nos deux jeunes héros vont se retrouver et comment se passera la confrontation avec Farley. Parviendront-ils à le mettre hors d'état de nuire ? Et pourront-ils facilement revenir vers le 21è siècle ? Et à quand les prochains escaliers ?? La suite ! la suite ! Falbala . |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Sam 27 Juil 2019 - 17:42 | |
| Merci Falbala La muse me souffle quelque chose en ce moment qui m'a fait modifier le chapitre suivant donc j'ai un peu besoin de temps Maintenant ... reste à savoir où ils sont arrivés, dans quel état et surtout, sont-ils arrivés où et quand ils le voulaient. Tout ça résolut ... il faut également qu'ils se retrouvent Pas de GPS, pas de téléphone portable ... pas d'autoroute, pas de voiture ... c'est moche le dix-huitième quand on n'a connu que la modernité :p J'ai un passage d'escalier à venir :p Je pense, j'espère même, qu'il vous plaira |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Dim 28 Juil 2019 - 19:55 | |
| C'est pas la joie, Faustine est au 36eme dessous, d'un côté, la vie au 18eme + la révolution, la mort de ses parents, ce serait étonnant qu'elle saute de joie. Mathieu lui manque, son aide serait la bienvenue, tout comme Oscar n'était rien sans son André mais bon, Mathieu est arrivé, enfin je suppose que c'est lui, sinon, ce serait trop injuste. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Dim 28 Juil 2019 - 19:57 | |
| Ah qui sait??? Mathieu? Pas Mathieu? William? Alain? Un autre???
Les possibilités sont infiniiiiies :p
A noter, à l'origine vous aviez la réponse dans le chapitre, mais la muse a voulu jouer et m'a fait modifier la fin du chapitre :p il y a un autre chapitre, que je viens juste de terminer, avant la réponse :p |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Dim 28 Juil 2019 - 20:27 | |
| Ah mais quelle fin ! Je veux savoir qui c'est moi ! ^^
Pauvre Faustine sinon, le 18eme c'est pas la joie, elle aurait bien besoin de son Mathieu pour venir la soutenir... En plus elle a dû assister à la mort de ses parents, sans pouvoir rien faire,j ai eu le cœur serré pour elle rien qu'à le lire... Et toujours pas de nouvelles de cet affreux Farley, même si on se doute qu'il ne mijote rien de bon... |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Dim 28 Juil 2019 - 20:29 | |
| Ah ce Farley, il peut ressurgir à tout moment surtout là où l'on s'y attend le moins :p Je suis contente d'avoir réussi à retranscrire la peine de Faustine qui a dû assister impuissante à la mort de ses parents. |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Dim 28 Juil 2019 - 21:33 | |
| Merci pour ce chapitre qui me fait penser à deux œuvres: l'intrigue du voyageur imprudent, de Barjavel, et celle de minority report, dans laquelle on condamne pour une préméditation de crime et non un crime Reste à savoir qui la relève. Alain, Farley ou Mathieu...Suspense ! Elle aurait bien besoin de Mathieu, vivre loin de chez soi, voir ses parents mourir, même pour une passionnée d'histoire c'est quand même hard... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Dim 28 Juil 2019 - 21:36 | |
| A vrai dire ... on va parler de Barjavel bientôt !!! Je suis incroyablement fière que ça puisse déjà ressortir ici Mais on élaborera dans le chapitre suivant bon après j'avoue, je ne l'ai pas lu, mais il expose quelque chose dont j'avais besoin **sautille de fierté** Minority Report par contre : j'ai pas fait exprès :p Eh oui, LA question : qui la relève? Merci pour ton commentaire |
|
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Dim 28 Juil 2019 - 22:49 | |
| Oh la pauvre Faustine ! "Mais qu'allait elle donc faire dans cette galère ??" Quelle horreur de devoir assister à la disparition de ses parents. On ressent toute sa détresse. Qui vient de la relever ? Est ce Mathieu ? Falbala
. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Dim 28 Juil 2019 - 22:53 | |
| Ça serait trop simple que ça soit Mathieu :p Mais j'avoue, ça serait trop bien pour elle.
Reste à voir si la muse a voulu lui arranger les choses ou la faire galérer encore un peu... |
|
| |
| |
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Lun 29 Juil 2019 - 17:37 | |
| Huuuum quel beau et douloureux chapitre La mort d'Oscar et André vu par leur fille impuissante.... Aie elle a usée d'une force surnaturelle pour ne pas intervenir!!! Et elle n'est sûrement pas prête de l'oublier la pauvre J'espère que si elle reviens (Elle va revenir si ) elle pourra en parler avec ses parents. Sa douleur est superbement transcrite. Et Mathieu qui lui manque. Comme Oscar et André ils sont indissociable; elle est bien la fille de sa mère de s'en rendre compte ''''trop tard'''' elle a tjrs un temps de recul. Alors qui est cet homme? J'avoue que Mathieu est le plus facile.... Mais sa serait tellement beau (On a le droit de rêver non? ) Alain? Possible mais si oui vraiment monsieur est assez familier avec une étrangère hahahaha Goujat va Mais sa se pourrait bien L'autre con dont je veux même pas dire le nom? Elle va le tuer si c'est le cas hahaha Autre option: Un nouvel acteur pkoi??? Mais une fois encore il serait famillier celui-là G très hate de lire la suite. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Lun 29 Juil 2019 - 17:40 | |
| Je te remercie pour ce que tu as écrit, j'ai énormément travaillé et retravaillé ce chapitre, je crois que je suis dessus depuis début 2019. Ça me démange de vous poster la suite mais c'est super intéressant de lire vos suppositions :p |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Lun 29 Juil 2019 - 21:24 | |
| Merci beaucoup Lénie ça fait du bien de lire que les passages sur lesquels on a sué fonctionnent J'ai longtemps hésité pour savoir qui relève Faustine :p Entre trois hommes ... mais l'un d'entre eux a gagné même si je regrette un peu le choix n°2 ... |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 30 Juil 2019 - 2:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 30 Juil 2019 - 12:27 | |
| D'un autre côté... le chapitre suivant ne donne pas la réponse :p |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 30 Juil 2019 - 12:48 | |
| Alors il faut nous mettre les deux suivants |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 30 Juil 2019 - 12:50 | |
| Ah ah :p j'attends un peu, je ne veux pas me retrouver dans l'impasse à nouveau |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 30 Juil 2019 - 12:54 | |
| Je comprends tout à fait ! Je plaisantais ^^ Quoique... |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Ven 2 Aoû 2019 - 14:27 | |
| Je suis désolée pour certaines répétitions, mais j'avais besoin d'élaborer sur ces points précis La muse m'a soufflé une idée en me forçant un peu beaucoup à faire des "redites" |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Ven 2 Aoû 2019 - 16:01 | |
| Ne t'excuse pas, je pense que ce chapitre était nécessaire pour faire connaître davantage les motivations de Farley et pour creuser un peu plus le personnage du méchant que l'on connaissait finalement assez peu. Et quel méchant, brrr ! Sa machination est à glacer le sang, on le sent tellement sûr de lui, froid et imbu de sa personne... Pauvre Faustine, elle a vraiment du cran.
Maintenant, j'ai vraiment hâte de savoir qui est l'homme qui la relève à la fin du chapitre précédent... Farley a-t-il estimé qu'elle a suffisamment touché le fond pour aller jouer au chevalier servant ? J'espère que non ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Ven 2 Aoû 2019 - 16:05 | |
| Encore un chapitre ... histoire de brouiller encore plus les pistes :p et vous saurez (c'est que de la faute de la muse, c'est à elle qu'il faut donner des coups de massue :p ).
J'avais effectivement envie de donner de l'épaisseur à Farley car au final on ne savait pas grand chose de lui. J'espère avoir réussi à transmettre à la fois l'amour qu'il a pour elle, mais qui est teinté de possessivité, son égo surdimensionné, teinté de son complexe de supériorité :p Et accessoirement, et c'est l'idée de la muse, ça brouille carrément les pistes sur "mais qui relève Faustine?" :p
Et un peu ces alternances de pensées pour Faustine, l'inquiétude, mais la décision d'attendre qu'elle aille vraiment très mal alors qu'il pourrait la soulager immédiatement, la décision de tuer Alain, mais finalement pourquoi se salir les mains s'il réussi autrement? Mais finalement s'il doit le faire ... il le fera faire par une petite main. Toutes ces ambivalences qui en font finalement un être complètement fou car sans réelles valeurs sociales (autre que "je suis un aristo anglais prosternez vous" on va dire). |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Ven 2 Aoû 2019 - 16:17 | |
| La muse est parfois bien capricieuse en effet ! ^^
Ça fonctionne bien pour brouiller les pistes en tout cas, tout comme pour faire détester un peu plus Farley ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Ven 2 Aoû 2019 - 16:40 | |
| |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Ven 2 Aoû 2019 - 16:50 | |
| - liberta a écrit:
- En effet, ce perso est captivant de cruauté et d'égocentrisme!
Il a appris à vivre comme certains nobles du 18e; sans pitié pour les gens qu'il considère comme quantité négligeable et ne servant qu'à nourrir ses propres ambitions démesurées; prêt à toutes les bassesses pour arriver à ses fins. Il ne s"embarrasse pas d'états d'âme et fait preuve d'une grande perfidie pour l'obtention de ce qu'il considère comme acquis. Tu nous a pondu là un caviar de perso! Merci beaucoup J'avais vraiment envie de démontrer son égocentrisme et sa folie Clairement les états d'âme il ne connait pas Je sais déjà ce qui va lui arriver, et j'espère que j'arriverai à le retranscrire comme il le faut pour faire un écho à ce chapitre. |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Ven 2 Aoû 2019 - 17:11 | |
| Il meurt dans d'atroces souffrances c'est ça ? Avant d'avoir pu accomplir son but, bien sûr ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Ven 2 Aoû 2019 - 17:13 | |
| Ah ah :p il le mériterait :p Je sais ce que je lui prépare, reste à voir comment l'y amener et que ça reste cohérent avec le reste. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Sam 3 Aoû 2019 - 12:34 | |
| Encore un chapitre sans réponse avant de savoir qui la relève |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" | |
| |
|
| |
| Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" | |
|