Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Partagez vos phrases avec nous ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptySam 20 Mar 2010 - 10:11

Je la prends comme toi Maylïs : je souris, et je passe à autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptySam 20 Mar 2010 - 12:29

Maïlys a écrit:

Elle est amusante au premier abord mais que signifie-t-elle vraiment, quand on n'y réfléchit Question
Pour moi, elle offre un instant de sourire mais ne devait pas avoir la prétention d'inviter à philosopher.

Je ne sais pas si elle a été dite pour faire réfléchir. C'est le genre de phrases qu'on peut trouver dans des sketchs d'humouristes, je pense. Juste pour rire un peu, comme une satire parmi tant d'autres.
... j'ai pensé que cette phrase était vache mais j'ai bien rigolé quand-même !!

D'ailleurs, j'en ai trouvé une dans la raillerie :
"Quant à l'indépendance du pouvoir judiciaire (...), je n'en parle même pas car je ne suis pas d'humeur à plaisanter (...)"
c'était Fidel Castro à son procès.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyDim 21 Mar 2010 - 7:20

Dans le genre méchant, (méchamment vrai ?), je suis tombée par hasard hier sur cette petite phrase lapidaire de Georges Clémenceau :

« Les fonctionnaires sont comme les livres d’une bibliothèque : ce sont les plus haut placés qui servent le moins. »


Dernière édition par Maïlys le Dim 21 Mar 2010 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:59

j'adore !! elles sont toujours trop fortes les phrases de Clémenceau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:57

Maïlys a écrit:
Dans le genre méchant, (méchamment vrai ?), je suis tombée par hasard hier sur cette petite phrase lapidaire de Georges Clémenceau :

« Les fonctionnaires sont comme les livres d’une bibliothèque : ce sont les plus haut placés qui servent le moins. »

rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyMar 23 Mar 2010 - 4:43

La formule d'hier sur le calendrier des citations quotidiennes d'une collègue :

"Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas de fâcher est un sage."
W. Scarborough

J'ignore qui est ce monsieur. Quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:25

Non, connais pas, mais j'aime beaucoup la phrase.

Une autre que j'ai relevé hier soir en regardant Esprits Criminels (je sais, je suis une grande intellectuelle à mes heures perdues rire2 ) :

"Rien ne dure dans ce monde cruel, pas même nos souffrances" Charlie Chaplin
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:53

autant je suis d'accord avec Charlie Chaplin ( je ne vais pas critiquer Esprits criminels, ma soeur regarde aussi :!: ), autant je n'approuve pas ce Monsieur Scarborough.

Selon moi, celui qui ne veut pas se fâcher est très mal avisé car il refoule en lui ce qui ne va pas et il le paye le jour où ça sort tout seul ! parce qu'il vaut mieux se fâcher gentiment souvent qu'exploser terriblement une fois ! la première solution fait moins de casse.
en outre, se fâcher, c'est communiquer. Et la communication, on sait tous que c'est primordial !

voilà. c'était mon mot, je devais communiquer sur ce sujet qui me fâchait Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:43

C'est marrant comme les interprétations sont parfois différentes. En fait, j'avais pris la phrase dans ce sens : se fâcher = se mettre méchamment en colère, et donc communiquer plus sa colère que le contenu que ce qui la motive => efficacité de la communication quasiment nulle et source de mauvaises choses (incompréhension, rupture de relations ect..), et que celui qui parvenait à se maîtriser suffisamment pour dire son désaccord sans colère (sans vouloir se fâcher) a une communication plus constructive et donc il est sage.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:45

Comme Arlène, j'avais interprété cette phrase dans un sens moins freudien (ne pas de fâcher = refouler) et plus bouddhiste (ne pas se fâcher = faire preuve de maîtrise de soi).

Ceci dit, je suis fondamentalement d'accord avec toi, Maria, quand tu dis qu'il faut savoir exprimer son désaccord. Communiquer ne veut pas dire être toujours d'accord sur tout mais savoir exprimer son opinion et savoir écouter celle de l'autre.
Je dirais même que c'est l'une des lois fondamentales de la vie de couple. Le non-dit est un véritable poison.
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:39

ooooh ! bon alors laissez moins 5 secondes pour relire la citation avec l'autre point de vue...
oui, je suis d'accord avec vous mais il y a un truc qui me dérange encore... ça doit être terriblement ennuyeux de rester tout le temps pondéré ( bon, vous aurez compris par là que même si on dit de moi que je suis quelqu'un de sage et réfléchi... je ne le suis pas tout le temps 👅 !!!) .

je me demande si face à quelqu'un qui ne s'énerve jamais on ne parviendrait pas à s'énerver quand même... les passions sont humaines, quelqu'un qui ne s'énerve pas, n'est-ce pas effrayant ? on a besoin de nos défauts aussi, non ? dans un sens, leur existence n'est-elle pas rassurante ( parfois seulement, je ne dis pas qu'il faut se mettre tout le temps en colère, hein ! ).... bon, est-ce que je m'obstinne dans la psycho ( dans laquelle j'ai d'ailleurs plus d'avis que de connaissances !!), malgré moi ? est-ce que j'ai réellement compris ce que vous vouliez dire ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:36

Oui, je crois que tu as compris, du moins en ce qui me concerne. Obstine-toi dans la psycho, ça te va très bien au teint Wink

Est-ce que l'on peut rester calme face à quelqu'un qui ne s'énerverait jamais ? Je ne sais pas, je ne connais personne qui se maîtrise aussi bien. Je me dis que ce calme et cette pondération sont plus des idéaux vers lesquels tendre que des réalites effectives.

Sur l'utilité de la communication, je dirais oui, bien sûr, mais, pour moi, on ne peut pas communiquer sur tout et avec tout le monde. Je veux dire qu'avec certaines personnes c'est possible, avec d'autres ça ne l'est pas parce que sur tel point elles ont un avis qu'elles soutiennent mordicus et quoi que l'on dise on voit son propos déformé par la subjectivité de l'autre qui la reçoit selon son prisme de valeurs ou à dessein (on déforme volontairement un propos pour le retourner contre l'interlocteur). Dans ces cas-là, honnêtement, je laisse tomber. Je me dis que parfois des façons de voir ne peuvent pas se rejoindre, elles restent juste parallèles l'une à l'autre. Donc ça implique aussi chez moi une volonté de ne pas céder sur certaines choses (donc que je suis aussi bornée ou inflexible sur certains sujets : un au hasard, la liberté des femmes, ou sur les gens qui veulent faire mon bonheur contre mon gré), même volonté de l'autre côté, donc communication impossible. Bon bah j'accepte de me reconnaître imperméable à ce que dit l'autre et on en reste là. Je vous rassure, c'est assez rare quand même Wink
Pas certaine d'avoir été très claire dans mon développement...
Revenir en haut Aller en bas
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:08

Il y a des femmes dont l'infidélité est le seul lien qui les attaches encore à leur mari. c'est de Sacha Guitry

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 5:05

Personnellement, comme Arlène, je ne me suis jamais trouvée en face de quelqu'un qui ne s'énerve jamais.
Je pense que ce serait différent si la personne restait simplement calme, avec une écoute bienveillante, ou si elle se comportait comme un mur impassible qui te renvoie tout.
Dans le second cas de figure, je pense que c'est moi qui me mettrait sérieusement en colère ! J'ai besoin de sentir les gens impliqués.

Quant à la mauvaise foi qui détourne systématiquement toute parole et tout argument à son profit, qui sait aussi oublier à bon escient ce qui la dérange : c'est quelque chose qui me fait bouillir.
On explique qu'en communication il faut un émetteur, un message et un récepteur :

Emetteur = message => récepteur

Pour une bonne communication, les personnes en présence doivent devenir tour à tour émetteur et récepteur.

S'il n'y a pas de récepteur, il n'y a pas de communication. Je pense que l'on peut être un mauvais récepteur momentanément (on a l'esprit occupé, des soucis...) mais, malheureusement, certaines personnes sont assez systématiquement de (très) mauvais récepteur et la communication n'est pas possible avec elles.
Dans un autre genre, j'ai une tante, qui n'est pas méchante par ailleurs, mais qui est totalement incapable de fermer la bouche deux minutes pour écouter. Elle n'arrête pas de parler et noie son interlocuteur sous un flot de paroles, plus ou moins intéressantes. Là, le problème de communication vient du récepteur qui émet à sens unique et n'est pas capable de recevoir à son tour.

Quand on décortique un peu, la communication, c'est à la fois très simple et très compliquée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:53

[quote="AngelsKing"]
Citation :
Il y a des femmes dont l'infidélité est le seul lien qui les attaches encore à leur mari.[/b] c'est de Sacha Guitry
Razz tu comptes nous en faire une série de misogynes comme ça ? juste pour savoir si on doit se préparer ? Wink



arlène, si tu as été claire ! et d'ailleurs, je suis d'accord avec ce que tu dis, il y a toujours certains sujets qu'on évite avec telle ou telle personne précisément.

maïlys a dit :
Citation :
malheureusement, certaines personnes sont assez systématiquement de (très) mauvais récepteur et la communication n'est pas possible avec elles
.
c'est une qualité que de savoir mettre de l'eau dans son vin ! comme quoi, les concessions sont vraiment à faire dans tous les aspects dela relation humaine !

mais je me suis souvenenue d'un truc pour revenir sur le calme ou non face à la colère de celui qu'on a en face : vous connaissez la PNL ? je n'ai jamais lu de livres dessus mais d'après ce qu'on m'en a dit, normalement, face à quelqu'un qui garde son sang- froid, on est censé se calmer de nous même ( une histoire de niveau de comportement/ d'adapataion du comportement ( toujours lié à la communication)) de la même manière qu'on ne peut pas rester sérieux longtemps face à quelqu'un qui rit.

Néanmoins, je me dis que parfois, on a besoin du conflit, on cherche à le déclencher chez l'autre quand on est nous-mêmes très énervé ( comme tu le dis Maïlys, pour sentir l'autre aussi impliqué que moi ( si ce n'est aussi explosif ! ) , j'ai besoin de le voir nerveux )
...
ah, c'est un sujet trop compliqué, vaudrait peut-être mieux de s'arrêter ici... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:57

Je crois qu'Angelking a envie de tester notre capacité à rester calmes . Logique après notre rélfexion sur le sujet, il veut nous faire passer aux travaux pratiques^^
Pour l'instant, ma réaction : rire2 rire2 rire2

*Met son auréole et prend un air angélique*

Dis-moi, cher Angelking, aurais-tu l'extrême obligeance de nous abreuver à nouveau de merveilleuses phrases d'un sexisme exquis ? C'est un tel délice que ce serait un vrai péché de s'en priver....

*Abandonne son air d'ange et raccroche son auréole... plus exactement l'envoie valser en répétant comme un mantra : ''je ne m'énerverai pas, si suis sage, je ne m'énerverai pas je suis sage, je ne .... ect'' lol! *


Sérieusement, j'aime bien les gens qui taquinent les autres. Alors, quelle réponse ?

*Arlène en mode d'intense réflexion lol! *

Combattons le feu par le feu : "Pourquoi les blondes ont-elles toujours une copine brune ?
Pour servir d'interprète...''

Je ne me suis pas énervée :jklm98:
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:29

En découvrant la citation d'AngelsKing ce matin, j'avoue que je ne savais trop quoi penser ! Suspect
Je me suis demandé ce que ce jeune homme avait derrière la tête. scratch

En cherchant un peu, j'ai trouvé une jolie formule de George Bernard Shaw pour ces messieurs : Razz
"La fidélité n'est pas plus naturelle à l'homme que la cage au tigre."

et une autre d'Aurélien Scholl, pour tout le monde ! Very Happy
"La fidélité conjugale, une terrible démangeaison avec défense de se gratter."
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyMer 31 Mar 2010 - 5:10

Ce n'est plus vraiment une phrase... mais je me sens d'humeur poétique ce matin. :flower:

Hymne à la beauté

Viens-tu du ciel profond ou sors-tu de l'abîme,
Ô Beauté ? ton regard infernal et divin,
Verse confusément le bienfait et le crime,
Et l'on peut pour cela te comparer au vin.

Tu contiens dans ton œil le couchant et l'aurore ;
Tu répands des parfums comme un soir orageux ;
Tes baisers sont un philtre et ta bouche une amphore
Qui font le héros lâche et l'enfant courageux.

Sors-tu du gouffre noir ou descends-tu des astres ?
Le Destin charmé suit tes jupons comme un chien ;
Tu sèmes au hasard la joie et les désastres,
Et tu gouvernes tout et ne réponds de rien.

...

Que tu viennes du ciel ou de l'enfer, qu'importe,
Ô Beauté, monstre énorme, effrayant, ingénu!
Si ton œil, ton souris, ton pied, m'ouvrent la porte
D'un Infini que j'aime et n'ai jamais connu ?

De Satan ou de Dieu, qu'importe ? Ange ou Sirène,
Qu'importe, si tu rends, - fée aux yeux de velours,
Rythme, parfum, lueur, ô mon unique reine ! -
L'univers moins hideux et les instants moins lourds.

Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal

André pourrait presque prononcer ces mots en évoquant Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 1:24

j'ai lu les fleurs du mal mais je ne me souvenais pas de celui-là...
faut dire que c'était une lecture analytique et on a surtout étudié le "bestiaire baudelairien" donc j'ai un souvenir moindre des autres poèmes...

mais tu as raison, ça irait bien d'André à Oscar !
Revenir en haut Aller en bas
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:14

Oui mesdemoiselle je voulais tester vos capacités de patience^^
Mais sachez que je n'ai jamais été un mysogine sauf pour rire Very Happy
Allez une moins misogyne
Il est très curieux de constater que, dans l'armée, les statistiquent le prouvent, la mortalité augmentent bizarrement en temps de guerre... Alphonse Allais

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:05

La citation que tu as choisie est... mortelle ! rire2

J'adore Alphonse Allais. Il a beau être né il y a plus de cent cinquante ans, il n'a pas pris une ride !
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:37

elle est tordante également !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyMar 6 Avr 2010 - 7:46

Une phrase qui a bercé mes quinze ans (Nostalgie, quand tu nous tiens...) :

"La jeunesse n'est pas du tout l'âge du plaisir, c'est l'âge de l'héroïsme."
Paul Claudel

Allez savoir pourquoi, cette phrase me donnait des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:40

Maïlys a écrit:
La citation que tu as choisie est... mortelle ! rire2

J'adore Alphonse Allais. Il a beau être né il y a plus de cent cinquante ans, il n'a pas pris une ride !

Rhoo, le vilain jeu de mot.... à mourir de rire lol!

Une phrase qui n'a rien à voir avec les précédentes :

"L'amour ne donne rien qui ne vienne de lui
Lamour ne retire rien qui ne soit en lui
L'amour ne captive pas davantage qu'il n'est captivé
L'amour ne vit que dans l'amour''

Khalil Gibran (ne me demandez pas de qui il s'agit, je l'ignore xD)
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:36

:mmlkjh: c'est trop beau !!!
ce nom me dit quelque chose... j'ai déjà dû voir des citations de lui, faudrait que je regarde dans mon carnet...
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 5:00

Je pense qu'il s'agit d'un extrait du Prophète.
Je sais juste de Khalil Gibran, qu'il est libanais et qu'il a vécu dans la première moitié du XXème siècle, en Europe et aux Etats-Unis. Je ne connais de ses oeuvres que Le Prophète, bien que je me sois souvent juré de lire autre chose de lui.
Le Prophète est un recueil de poésie dont le thème central est l'amour.

Un autre extrait :
"Ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour, car l'amour, s'il vous trouve digne, dirige votre cours".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:32

Merci Maylïs :lklokl:


Sur le même thème : "L'amour est le seul rêve qui ne se rêve pas". Paul Fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:18

Encore une phrase lue dans le métro (je n'ai pas pu voir l'auteur, j'étais trop loin pleur ) :

"Que m'importe lieu, durée,
Si je demeure assurée
De garder toujours l'instant".
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyVen 9 Avr 2010 - 4:19

Il s'agit d'un extrait de Tous les chemins conduisent à la mer, de Liliane Wouters (éditions des Eperonniers, 2007).
Qu'est-ce que je suis cultivée... study ... et vive google ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:55

rire2

Pour google : hip, hup, hip ? Hourra !!! rire2
Revenir en haut Aller en bas
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:27

franchement vos phrase sont pleine de sagesse moi je trouve:
On m'a demandé ce qui me frappe, chez une femme...je ne permettrai jamais à une femme de me frapper ! Francis Blanche ^^ Razz^
(et vive goggle lol! )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:41

rire2 rire2 rire2

Tu persistes et tu signes à ce que je vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:42

oui désolé^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:06

xD

Un passage au début d'Alice aux pays des merveilles que j'ai trouvé très joli :

"Alice ! Prends cette histoire enfantine
Et de ta douce main
Dépose-la où s'entrelaçent les rêves d'enfance
Dans le ruban magique du souvenir
Pareil à la guirlande de fleurs fanées du pélerin
Cueillie en un pays lointain".
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 EmptyLun 12 Avr 2010 - 4:15

Cet extrait est ravissant. Je ne m'imaginais pas ce livre aussi poétique. :flower:

Et voici quelques vers de l'un de mes auteurs dramatiques préféré :

« Je suis venu vers vous sans savoir mon dessein :
Mon amour m'entraînait ; et je venais peut-être
Pour me chercher moi-même, et pour me reconnaître. »
Jean Racine, Bérénice, acte V, scène 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Partagez vos phrases avec nous ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coms pour "Le soir où nous nous sommes rencontrés" de MGJ
» Le soir où nous nous sommes rencontrés
» La moitié de nous
» Quel temps fait-il?
» Rencontre avec Rosalie
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-