Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 19 Jan 2011 - 21:00
Petrina a écrit:
Maïlys a écrit:
Quand on voit ce que notre République a fait de la justice et de la liberté !
Tu parles de laquelle ?
La version actuelle, en 2011.
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Sudena La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2779 Date d'inscription : 31/12/2010
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 19 Jan 2011 - 21:05
C'est une dictature à peine voilée: les médias, le corps exécutif, et de plus en plus la justice sont à la botte d'un unique individu. Mais ce-dernier a été légalement élu... De Gaulle, Napoléon, Jaurès, Robespierre, Saint-Just: réveillez-vous!!.
Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Maïlys Soldat André
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 19 Jan 2011 - 21:07
Je suis entièrement d'accord avec toi, Sudena. Et quand la France se targue encore d'être la patrie des droits de l'homme, j'ai honte !
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 19 Jan 2011 - 21:17
Et pourtant nous le FÛMES il n'y a pas si longtemps!!. Quand Maître Badinter a aboli la peine de mort en 1981, on l'était pour de bon, et puis... Dans un autre contexte mais étrangement proche de ce que nous vivons, j'apprécie beaucoup cette chanson:
Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 19 Jan 2011 - 21:40
Et à tout ce que vous venez de dire, mes chers Mailys et Sudéna, je plussoie !
Age : 37 Nombre de messages : 2003 Date d'inscription : 27/04/2009
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 22 Jan 2011 - 19:58
"La terre ne rend jamais sans intérêt ce qu'elle a reçu" Cicéron
C'est une phrase intéressante qund on regarde aujourd'hui ce qu'elle veut bien encore nous donner après tout ce qu'elle a "charitablement" reçu de nous...
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 22 Jan 2011 - 20:04
La volonté du souverain est le souverain lui-même.
Montesquieu
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 22 Jan 2011 - 20:50
maria a écrit:
"La terre ne rend jamais sans intérêt ce qu'elle a reçu" Cicéron
Il aurait bien fait de réfléchir au sens humain de sa phrase, cette ordure finie ... Car c'est EXACTEMENT ce qui lui est arrivé après ses outrages, trahisons, tentatives d'assassinat et total mépris dont il a gratifié le redoutable, impulsif et très agile Marc-Antoine...
Petrina Rose éclose
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 24 Jan 2011 - 23:11
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 24 Jan 2011 - 23:18
le chocolat est un excellent anti-depresseur! Alors faites comme moi arrêtez la déprime!
L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison. Cornelius Castoriadis
Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mar 25 Jan 2011 - 11:26
Petrina a écrit:
"Mangez 5 fruits et légumes par jour"
Je trouve ça dingue d être obligé de réapprendre à manger aux gens. Mais si on arrété de nous vendre de la m.... le problème ne se poserait pas... je vis ds les marais et me fournis direct chez le producteur en légume de saisons... là au moins je sais ce que j ai ds mon assiette.
Krapo: merci les kilos en trop, mais ça fait tellement de bien....
Maïlys Soldat André
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 26 Jan 2011 - 4:47
Amber Queen a écrit:
je vis ds les marais et me fournis direct chez le producteur en légume de saisons... là au moins je sais ce que j ai ds mon assiette.
C'est un des aspects merveilleux des vacances, de s'arrêter chez les producteurs locaux ou dans les coopératives pour acheter de "vrais" fruits et légumes, qui sont peut-être moins énormes et moins parfaits mais qui ont autrement de goût que ceux des supermarchés parisiens !
Amber Queen Rose éclose
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 26 Jan 2011 - 9:38
Il est vrai que j ai la chanse de vivre un plein milieu des producteurs "maraicher", il me suffit de traverser la rue pr aller chez ma voisine. Ses légumes sont énormes excellent et sans pesticides.... et à des prix défiants toute concurrence... Passe commande et je te les envoie.. , je rigole mais lorsque que je vais voir la famille je prend commande pr tout le monde....
Amber Queen Rose éclose
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Ven 28 Jan 2011 - 19:13
Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre. » Bob MARLEY
et voici le pourquoi de cette phrase qui je dois l'avouer me touche beaucoup. J'aime à croire que des personnes comme lui existent toujours.
Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air Smile Jamaica, Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras, une dans la poitrine et cinq dans la cuisse tandis qu'une autre touche Rita à la tête mais sans la tuer (elle s'en sort miraculeusement). Don Taylor, leur manager américain, en sort très gravement blessé de six balles. Parmi les agresseurs, des membres des Wailers reconnaissent Jim Brown, un tueur proche du parti de droite pro-américain, le JLP. Deux jours après l'attentat, Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il tenait tant à jouer lors de ce concert il répondit : « Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés. C'est pourquoi je ne peux me le permettre ».
Maïlys Soldat André
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 29 Jan 2011 - 8:10
Merci, Aurore, de nous citer cette pharse et de nous relater cette anecdote... qui n'a rien d'anecdotique. Quel courage et quel profondeur d'engagement ! J'ai malheureusement l'impression (j'espère que ce n'est qu'une impression) que fort peu d'hommes et de femmes sont encore capables à l'heure actuelle de s'engager ainsi pour une cause.
Amber Queen Rose éclose
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 29 Jan 2011 - 8:26
oui Maïlys je l'èspère également du fond du coeur je veux garder l'espoir qu il n y a pas que le profit qui compte. A mon niveau je fais ce que je peux, pas assez c est sûr...et je salue humblement tout ceux qui embrassent ces causes au point de s oublier eux même.
Au fait moi c est Amber mais je comprends le matin j ai aussi un mal fou à ouvrir les deux yeux en même tps....
Maïlys Soldat André
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 29 Jan 2011 - 9:05
Amber Queen a écrit:
Au fait moi c est Amber mais je comprends le matin j ai aussi un mal fou à ouvrir les deux yeux en même tps....
Désolée, Amber Queen, d'autant que je n'ai même pas l'excuse que tu me prêtes si gentiment : je suis du matin !
Aurore F Duc de Broglie
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Dim 30 Jan 2011 - 14:15
"Le naturel des Français est de n'aimer point ce qu'ils voient." dixit Henri IV
"Tout est perdu, fors l'honneur." François Ier
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Petrina Rose éclose
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Dim 30 Jan 2011 - 14:17
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 31 Jan 2011 - 20:35
La paresse est un art de vivre tandis que le bonheur est un état d'esprit
L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison. Cornelius Castoriadis
Maïlys Soldat André
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 2 Fév 2011 - 13:08
"Voyez, mon fils, ce qu'il en coûte à un bon coeur de remporter des victoires ! Le sang de nos ennemis est toujours le sang des hommes ; la vraie gloire, mon fils, c'est de l'épargner !" Louis XV à son fils aîné, le dauphin Louis Ferdinand, au soir de Fontenoy. Celui-ci, âgé de seize ans, venait de parcourir le champ de bataille en essayant de réconforter les blessés et agonisants des deux camps.
Je m'aperçois de plus en plus que je ne connais rien de Louis XV, à part ses favorites... ce qui est tout de même un peu court ! Si quelqu'un a deux ou trois bonnes biographies à me recommander, je lui dis merci d'avance.
krapagnou Soldat Alain
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 2 Fév 2011 - 13:24
J'adore cette phrase et je suis 100% d'accord avec elle!
c'est vrai que je ne m'imaginais pas Louis XV sortir une phrase comme ça...
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 2 Fév 2011 - 15:17
Maïlys, l'ouvrage de référence sur ce roi méconnu mais très intéressant reste l'oeuvre de Michel Antoine Louis XV: long mais très complet, et objectif (ce qui est très rare car il fut carricaturé en particulier par le clergé: un roi bien meilleur à mon goût que son dévot et criminel de successeur...).
Maïlys Soldat André
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 2 Fév 2011 - 17:04
Merci beaucoup, Sudena. Il ne me reste plus qu'à compulser le catalogue de la bibliothèque.
maria La rose de l'ombre
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 2 Fév 2011 - 17:21
"Every cloud has a silver lining" proverbe anglais assimilié à " Tout malheur a du bon" ou même " après la pluie, le beau temps" mais je ne le citais pas pour ça. Je le citais juste pour son aspect poétique si on tente une traduction pas mot à mot mais tout de même plus littérale :
"Chaque nuage est souligné de lumière"
Voilà, c'était ma petite pensée en tombant sur ce proverbe !
Maïlys Soldat André
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 12 Fév 2011 - 17:37
Si un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais quand beaucoup rêvent, le monde s'éveille. Proverbe brésilien
Je trouve qu'il convient aux révolutionnaires de 89.
krapagnou Soldat Alain
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 12 Fév 2011 - 17:52
a tous les révolutionnaires!
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 12 Fév 2011 - 18:54
Quel dommage que certains n'y aient pas cru jusqu'au boût!..
maria La rose de l'ombre
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 12 Fév 2011 - 23:26
Maïlys a écrit:
Si un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais quand beaucoup rêvent, le monde s'éveille. Proverbe brésilien
.
j'adore !!!!!!
Aurore F Duc de Broglie
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Dim 13 Fév 2011 - 11:34
"L'argent ne fait pas le bonheur. C'est même à se demander pourquoi les riches y tiennent tant." Georges Feydeau
Galerie Affiches
Maïlys Soldat André
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Dim 27 Fév 2011 - 12:42
"Sire, quand le roi fait l'ouvrage du peuple, le peuple s'empare des fonctions du roi !"
Phrase (prophétique) de Thierry de Ville d'Avray, premier valet de chambre du roi, à Louis XVI. Ville d'Avray admirait les connaissances du roi en mécanique, physique et géographie mais estimait qu'il n'était pas de son ressort de s'adonner aux travaux pratiques. Cette remarque a été faite en 1775.
Invité Invité
Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Dim 27 Fév 2011 - 13:05