Lady Oscar - André Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら |
|
| Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée | |
| |
Auteur | Message |
---|
La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 9 Sep 2011 - 20:59 | |
| Encore un amour sans retour : Johann aime Oscar, mais Oscar n'aime pas Johann d'amour... Au moins, elle est franche là-dessus, et veut l'être également avec le principal concerné. Lorsqu'il aura réussi à échapper à sa promise et à future belle-mère... De Broglie va bientôt retrouver la trace d'Oscar, grâce au préfet de police. Aïe aïe ! Ce chapitre marque aussi les retrouvailles entre Oscar et André, à la plus grande surprise des deux. Un André plus chamboulé qu'il ne le voudrait, et amant de la comtesse de surcroit ! Et pour couronner le tout, le grand-duc s'intéresserait à Oscar ! Décidément... |
| | | triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 9 Sep 2011 - 21:24 | |
| Oui La Lionne l'affaire se corse... Oscar se trouve prisonnière de son charme... et les regrets peut-être pointent mais elle sent les sentiments de Yohann et préfère s'en aller pour éviter de plus gros dégâts. Elle fuit les sentiments amoureux... Il est vrai qu'André "bricole" un peu partout... mais pour quelle(s) raison(s) ? A mon avis, il ne le sait pas lui-même ou il refuse de le reconnaître. Merci pour ton com La Lionne cela fait plaisir de voir que mon histoire est encore suivie après tant de silence *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 10 Sep 2011 - 12:50 | |
| Oscar est dans la merde jusqu'au cou. La situation lui échappe de plus en plus et la Von Dritt ne m'inspire absolument pas pas plus que ce prince russe
Rien à dire, même si elle refuse de l'admettre, elle était bien mieux avec André que dans ces bals qu'elle déteste comme la peste et la cour versaillaise.
Le retour en France serait plus qu'approprié pour se sauver de tous. *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 10 Sep 2011 - 16:01 | |
| Johann aurait'il un passé commun avec André ? L'arrivée de de Grandier ne lui plait guère... Quant à la comtesse Von Dritt, elle pense à servir ses intérêts avant tout et à mettre André dans son lit... (on ne peut que la comprendre ) Mais je crains qu'elle ne soit déçue... Johann amoureux d'Oscar, pas un homme ne peut résister à Oscar, même ce prince russe succombe au grand désarroi de l'ancien soldat. Oscar se retrouve dans une situation inextricable, que faire, quelle direction prendre ? Retourner en France, vu les propos de Lenoir, ce retour ne sera pas de tout repos, retourner avec de Grandier, au vu de son attitude, il est autant surpris que furieux... Sa réaction risque d'être encore plus belliqueuse. D'ailleurs on ignore toujours ce qu'il désirait faire d'Oscar avant sa fuite. Et pourquoi est'il toujours en Italie ??? C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la suite de l'histoire *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 10 Sep 2011 - 17:48 | |
| Effectivement la comtesse von Dritt ne pense qu'à ses intérêts, d'autant qu'ayant compris que le grand duc de Toscane voulait faire d'Oscar (donc de la protégée de la comtesse) sa nouvelle maîtresse, elle pense à y gagner qq ch. Eh oui, le charme d'Oscar fait des ravages mais celle-ci reste toujours elle-même (sauf peut-être avec André qui l'a troublé mais de manière ambigue : car n'oublions pas qu'il la séduite au début en douceur, l'épisode du bateau a été mal digérée...) Quant à notre Lenoir, il pose des pbl, un peu trop collant et curieux. Johann est amoureux d'Oscar mais ses sentiments ne sont pas partagés. A quoi était-il prêt ? Aurait-il (ou va-t-il) planter sur place sa promise pour sauver Oscar ? Oscar n'a pas l'intention de retourner vers André, c'est clair et le revoir ne fait que la perturbée. Une raison de plus pour elle de partir. André est resté en Italie car ses affaires ne sont pas encore finies. Il a déposé ce qu'il devait déposer mais il est en attente du reste. Je n'en dis pas plus. Effectivement, Aurore, Oscar est dans la merde jusqu'au cou. Quelle issue lui est possible ??? Elle comprend qu'elle a commis une erreur en s'enfuyant de cette façon et tout s'est enchaîné. Elle n'a peut-être pas rencontré les personnes qu'il fallait... je ne sais pas. Le destin est toujours difficile à connaitre d'avance. Je vous remercie, les filles pour vos coms et de suivre après ce blanc... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | La Lionne La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 10 Sep 2011 - 19:11 | |
| Oscar peut se permettre de faire toutes les bêtises qu'elle veut, de toute façon elle se retrouve toujours avec tous les coeurs (masculins de préférence, mais pas seulement) à ses pieds. Avec certains hommes, cela peut néanmoins être difficile à gérer. Un homme qui lui plait par exemple. Un homme qu'elle n'aime pas en retour, aussi. Un homme d'un rang autrement supérieur au sien, encore plus. Mais que diable était-elle partie faire dans cette galère ?!! A ce rythme, elle aurait mieux fait de se laisser marier plus docilement. Mouarf ! Et ce Lenoir qui lui fait comprendre à demi-mot qu'il l'a reconnue... Et ce grand duc, comment est-il exactement ? |
| | | Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 11 Sep 2011 - 13:32 | |
| J'ai l'impression qu'Oscar soit finie dans une mauvaise situation, pire de celle dont elle s'était enfuie... La comtesse Von Dritt ne pense qu'à son avantage, et tout le monde la considere la maîtresse du grand-duc... En plus il y a ce Lenoir dont il faudrait se méfier... A ce point, elle ferait mieux à s'échapper et rentrer en France...si André ne décide de se la reprendre ,mais en ce cas, je doute qu'elle en sera ravie - cath a écrit:
Et pourquoi est'il toujours en Italie ???
Je le sais!... Il est en train de me chercher! ... .... Oh, mon Dieu,...je delire *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Sara Rose éclose
Age : 37 Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 11 Sep 2011 - 15:29 | |
| Je m'incruste dans la partie commentaire, je peux? Je n'avais pas lu cette fic, mais je suis tombée dessus lorsque tu as ajouté un nouveau chapitre. Et, je n'ai pas pu m'empécher de lire tout d'un coup. J'aime beaucoup ta fic! Tu as basé ton histoire sur le changement de situation d'Oscar, Le Général qui revient à la raison, Oscar qui refuse, on connait le schéma. Mais par contre, la suite, je ne m'attendais pas à quelque chose comme cela! Oscar qui fuit... Chez sa tante. J'aime bien cette femme, et la relation qu'elles ont, sa tante l'initie à la vie des jeunes filles, mais sans pour autant l'étouffer, ou la changer. Elle prend en compte son avis, chose qu'Oscar n'aurait jamais eu à Jarjayes. Et nous avons André. Bon sang, il est loin de l'André ''classique''. Mais ma foi, ce n'est pas pour me déplaire. De plus, je trouve que cela confère à l'histoire une autre dimension. Il est assez dur et rustre dans son genre, et coureur aussi... Ce jeune homme collectionne les conquêtes sans vouloir se marier. Il était sur qu'ils tomberaient sous le charme de l'un et de l'autre, mais la relation est plus que houleuse. Chacun est attiré, mais Oscar n'a pas envie de céder. Mais qui peut résister à André? Voila que la Miss s'embarque dans l'espoir d'échapper à de Broglie, qui l'a reconnue. L'épisode du bateau est assez spécial, nos deux personnages évoluent dans un sens. André ne se prive pas ( ou la ! Il est vraiment très éloigné de sa personnalité d'origine!). Mais après réflexion Oscar aussi. Je ne pense pas que L’Oscar de l'animé aurait pu céder à la tentation comme cela. Je la trouve brave, déterminée, mais un poil moins... froide Et maintenant ils sont en Italie. Que de rebondissement! Mais dis moi, la fois ou Oscar s'échappe quand on pense qu'on va la vendre, je suis sure que la conversation de parlait pas d'elle non? Mais bon, elle rencontre un charmant jeune homme, qui la prend avec elle. Oscar fait tourner bien des têtes. Je me demande ce qu'il va se passer dans ce bal, il est assez chargé en infos. Je n'ai pas encore assimilé tout les personnages complétement ( surtout leur noms). Je la relirai un peu plus tard. Pour bien cerner l'histoire, il faut que je m'en imprègne, il n'est pas rare que je relise un chapitre avant de le commenter. J'ai comprit que tu l'avais laissée en plan quelques temps, mais la suite m'interresse beaucoup! Heuresement que tu l'a reprise, ce serait du gâchis de ne pas la finir. Triste Fée *** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 11 Sep 2011 - 15:49 | |
| - Sara a écrit:
Et nous avons André. Bon sang, il est loin de l'André ''classique''. Mais ma foi, ce n'est pas pour me déplaire. De plus, je trouve que cela confère à l'histoire une autre dimension. Il est assez dur et rustre dans son genre, et coureur aussi... Ce jeune homme collectionne les conquêtes sans vouloir se marier.
Il était sur qu'ils tomberaient sous le charme de l'un et de l'autre, mais la relation est plus que houleuse. Chacun est attiré, mais Oscar n'a pas envie de céder. Mais qui peut résister à André?
Voila que la Miss s'embarque dans l'espoir d'échapper à de Broglie, qui l'a reconnue. L'épisode du bateau est assez spécial, nos deux personnages évoluent dans un sens. André ne se prive pas ( ou la ! Il est vraiment très éloigné de sa personnalité d'origine!). Mais après réflexion Oscar aussi. Je ne pense pas que L’Oscar de l'animé aurait pu céder à la tentation comme cela. Je la trouve brave, déterminée, mais un poil moins... froide
Et maintenant ils sont en Italie. Que de rebondissement! Mais dis moi, la fois ou Oscar s'échappe quand on pense qu'on va la vendre, je suis sure que la conversation de parlait pas d'elle non?
J'ai comprit que tu l'avais laissée en plan quelques temps, mais la suite m'interresse beaucoup! Heuresement que tu l'a reprise, ce serait du gâchis de ne pas la finir.
Triste Fée Merci pour ton com, Sara et il n'y a aucun soucis, je suis contente de voir que tu aimes ma fic. Effectivement, je suis partie un peu différemment. En fait, parfois, je trouve qu'André marque de fermeté, bon, j'y suis allée peut-être un peu fort Ca met du piment lol Oui, j'avoue qu'Oscar n'a pas tout entendu et a réagi un peu trop vite, mais c'est Oscar. Elle se rend compte maintenant à quel point le rôle d'une femme notamment belle est lourd de conséquences. Certes, elle le savait mais elle est dedans maintenant. J'espère la finir, lol je n'aime pas les choses non finies. Mais j'ai eu peu de temps ces derniers mois, les idées étaient là, ou changeaient mais pas le temps de le mettre sur papier. je me suis donc remise en route. La fin a peut-être changée dans mon esprit par rapport au moment où je l'ai commencé mais le principal est de finir. Merci pour vos coms je vous livre par la même occasion le nouveau chapitre *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 11 Sep 2011 - 16:13 | |
| Ce lenoir m'agace tout comme ce Léopold qui se croit tout permit :hyhrhrt:
André accompagne la von Dritt. Que cherche-t-il réellement ? A récupérer Oscar ? Ou a savoir se qu'elle fait ici.
Elle annonce son départ à Johann, le pauvre est amoureux, mais il doit tenir parole. Il se contentera de l'aider à partir.
Que nous mijotes tu pour la suite ? *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 11 Sep 2011 - 16:23 | |
| - Aurore F a écrit:
- Ce lenoir m'agace tout comme ce Léopold qui se croit tout permit :hyhrhrt:
André accompagne la von Dritt. Que cherche-t-il réellement ? A récupérer Oscar ? Ou a savoir se qu'elle fait ici.
Elle annonce son départ à Johann, le pauvre est amoureux, mais il doit tenir parole. Il se contentera de l'aider à partir.
Que nous mijotes tu pour la suite ? Léopold aime les f. Certes, il est loin d'être beau (âge très mûr, un nez brusqué, un peu dégarni, une paire de grosses moustaches qui descendent un peu, bref le top model mdr) mais son rang lui permet d'obtenir ce qu'il veut. Il sait remercier ses maîtresses par de beaux cadeaux, d'où l'attrait pour certaines... Mais, il n'est pas le seul à agir ainsi à cette époque. Napoléon, je pense, était ainsi aussi. André ignorait qu'Oscar était là. Il a rencontré la comtesse en ignorant cet élément. Mais maintenant, il est intrigué. Qu'est-ce que je mijote pour la suite ? Eh bien, je vais essayer de régler qq pbl déjà car Oscar est un peu dans la merde. J'ai quand même un coeur, je vais l'aider un peu *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 11 Sep 2011 - 17:12 | |
| Le caractère d'André s'affine, se peaufine même, le débauché de ces dames les manipule selon ses besoins, que veut'il à la comtesse ? En faire sa maitresse, ou simplement se servir d'elle comme espionne, il est bien curieux sur Oscar.
Serait'il plus attaché à elle qu'il ne le dit ?
Lenoir se croit tout permis, avide de curiosité et surtout je pense de plaire à de broglie.
Quant à Léopold, son idée de faire d'Oscar est plus ambigue, ou manie t'il subtilement l'art de séduire ?
Et un homme de plus est malheureux, avec Oscar c'est tout ou rien elle ne laisse aucun homme indiffèrent, Johann en paie les pots cassés, de toute façon, il n'était pas libre de ses mouvements. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 11 Sep 2011 - 17:35 | |
| Leopold veut prendre Oscar comme maîtresse uniquement pour son plaisir. Il ne recherche rien d'autre qu'une relation extra conjugale. Il a l'habitude d'avoir des maitresses qui se succèdent, sa femme acceptant du moment que celles-ci sont discretes. Elle-même ne se prive pas. Il s'agit d'un mariage de raison mais leur rang nécessite des mesures. J'aurais du plus approfondir peut-être pour que tout le monde comprenne la personnalité de Leopold. Tu as raison, Cath, Lenoir est très intéressé par Oscar pour plusieurs raisons, pas forcément bonnes pour elle. André cumule les maîtresses (qui pourrait lui résister ? de toute façon, elles se l'arrachent lol il aurait tort de s'en priver non ? ) mais Oscar est loin de le laisser indifférent. Johann est tombé sous le charme d'Oscar comme tout le monde. Oscar sème les coeurs désespérés derrière elle. Merci pour ton com, Cath *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | Sara Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 11 Sep 2011 - 19:40 | |
| Je dirais à premiere vue qu'Oscar est mal barrée... Ce Lenoir, est étrange, ces questions sont bizarres, veut-il la séduire? J'ai un doute. Par contre, aucun pour Léopold, lui, ces intentions sont assez claires... . Ah si tu savais Léo, Oscar n'est pas comme les autres... Par contre je suis sure qu'André est amoureux d'Oscar. Derrière cette attitude de rustre ( oui parce que des fois il est limite ! La Von Dritt l'a comprit aussi derrière les buissons) se cache, un homme écorché. Il se cache vraiment très bien . Il y a un forte attirance des deux côtés! Hélas, ce n'est pas le seul qui lorgne Oscar... Bon sang, Oscar, toujours plus de prétendants! Elle fait part de ses projets, ceux de repartir en France à Johann, et celui ci lui fait comprendre ce qu'il ressent pour elle. Mais ce n'est pas réciproque, donc l'amitié sera tout ce qu'elle pourra lui offrir. En digne gentilhomme, il compte l'aider... Je ne sais pas si tu vas la faire revenir en France, mais je doute que son père l'accueille les bras ouverts avec le sourire *** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 11 Sep 2011 - 19:55 | |
| Oui, Oscar est dans de sales draps lol Ce Lenoir ne cherche pas à la séduire, je pense que c'est le seul qui ne pense pas à ça. A vrai dire, je le soupçonne de travailler jour et nuit défaut professionnel ? Tu as su cerner André. Il a souffert et se protège comme il le sent. Mais, il a du mal à gérer son attirance pour Oscar qu'il croise plus qu'il ne le voudrait lol quoique... mais il ne peut se résoudre à faire le pas : celui d'ouvrir son coeur. Il l'a enfermé à triple tour et refuse de regarder celui-ci, de savoir qu'il existe. Sans doute que papa Jarjayes ne va pas accueillir Oscar comme l'enfant prodige qui revient après une longue absence (de toute façon, même sans pbl, il resterait lui-même) mais pour Oscar, elle pense que ce serait préférable car les aventures qu'elle vit sont pires que le projet de son père finalement. Et puis, le temps a passé, les prétendants vont être moins pressés, peut-être... Merci pour ton com, Sara *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 12 Sep 2011 - 0:03 | |
| Entre Léopold, Lenoir et la Von Dritt, on ne sait pas qui est le pire... Et Oscar se retrouve tel une chatte dans un chenil... mais, en faisant retour en France, elle risque de tomber de la poêle dans la braise *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 12 Sep 2011 - 17:14 | |
| Bah voyons, une danse avec André. D'un côté, c'est toujours meiux que d'être avec ce duc à la noix. Et la comtesse est sans scrupules pour atteindre ses objectifs, elle me fait penser à la Polignac :hyhrhrt:
Il est clair que là, le départ est plus qu'urgent. Dommage pour elle qu'elle n'avait pas d'épée avec, sinon y en aurait qui aurait été découpé en petits morceaux *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 12 Sep 2011 - 17:26 | |
| - Rudyjak a écrit:
- Entre Léopold, Lenoir et la Von Dritt, on ne sait pas qui est le pire...
Et Oscar se retrouve tel une chatte dans un chenil... mais, en faisant retour en France, elle risque de tomber de la poêle dans la braise Tu ne crois pas si bien dire ! Entre la peste et le choléra, le choix est mince Aurore : Oui, je me suis inspirée de la Polignac pour la comtesse. Oui, dommage pour l'épée car je pense qu'elle aurait beaucoup servi durant cette soirée ! Mais la poche n'était pas assez grande pour l'y mettre, donc Oscar l'a laissé dans son tiroir Le départ, comme vous le dites, devient une urgence merci pour vos coms *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 12 Sep 2011 - 17:34 | |
| La situation d'Oscar est pire que les galères, elle s'enfonce inexorablement à son grand désarroi.
Fuire le plus tôt est sa dernière chance d'échapper à Léopold.
Johann et André ont un passé commun et une haine féroce l'un envers l'autre.
Sacré personnage que la comtesse, elle n'a qu'une idée en tête se débarrasser d'Oscar pour que son fils convole avec Amélie, loin d'être idiote, tant qu'Oscar sera dans les parages, elle sera une menace entre son fils et ses ambitions. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| | | | Sara Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 12 Sep 2011 - 17:54 | |
| Sacrée Oscar, qu'est ce qu'on s'amuse à lui faire endurer pire que l'enfer! Voila ce que c'est d’être trop belle Voila que ce cher André tente de la mettre en garde contre Johann ( hôpital qui se fiche de la charité!). Je me demande qui se cache derriere ce Johann, en tout cas aux dires d'André, il vaut mieux s'en tenir éloigné. Preuve supplémentaire qu'Oscar a touché de façon équivoque le coeur d'André, s'il se fichait d'elle, il ne la préviendrait pas. J'aime bien comment le frère de Léopold explique à Oscar comment va etre sa vie en tant que maitresse: - Citation :
- Peut-être sera-t-il bon de vous trouver rapidement un époux compréhensif, qui sera au courant de la situation, ou au moins un amant officiel.
Ben voyons! Un époux compréhensif au courant de la situation ! On peux déjà rayer André sur le champs de la liste des époux potentiels Quand à la Von Dritt je la trouve de plus en plus menaçante, elle semble prete à tout... Surtout marier son fils, et éloigner Oscar de lui... Donc mettre Oscar dans le lit de Léopold.. Et Lenoir qui rode toujours.. Un conseil Oscar, va t-en vite de là ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 12 Sep 2011 - 17:59 | |
| Oui, une situation très complexe, où Oscar est tiraillée entre tous. Chacun veut se servir d'elle. Cath : la comtesse veut caser Johann avec cette Amélie pour sa dot importante, il doit un peu redorer son blason, le pauvre, surtout avec l'affaire qu'il a eu avec André. Et, étant donné leur "problème", les 2 hommes se haïssent et n'attendent qu'une chose : se venger l'un de l'autre. Johann a fait des tentatives infructueuses mais André n'a pas vraiment agi... Et il ne faut pas oublier Oscar, tant convoitée... Liberta : tu l'as dit : la crème de la société qui se comporte comme des animaux. La réussite appelle la réussite et tous les moyens sont bons pour y arriver. Se servir des autres ? Bah, il faudrait une conscience pour ne pas le faire. Et tu as raison, André se protège comme il peut des sentiments. Il est tourmenté, a vécu une mauvaise expérience qui lui a donné un goût amer des femmes. Il se sert donc des femmes comme il le désire sans s'attacher, mais voilà que notre Oscar est différente et se retrouve toujours sur sa route cela ne doit pas l'aider Il va falloir que je m'occupe de régler certains des problemes d'Oscar quand même car ca s'accumule le souci est qu'en en réglant certains, on en crée d'autres Mais promis je vais tenter de faire mon possible car elle ne semble pas douée pour les régler seule Merci pour vos coms les filles, ca me fait plaisir de voir qu'on me suit encore *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 12 Sep 2011 - 18:06 | |
| - Sara a écrit:
- Sacrée Oscar, qu'est ce qu'on s'amuse à lui faire endurer pire que l'enfer! Voila ce que c'est d’être trop belle
Voila que ce cher André tente de la mettre en garde contre Johann ( hôpital qui se fiche de la charité!). Je me demande qui se cache derriere ce Johann, en tout cas aux dires d'André, il vaut mieux s'en tenir éloigné. Preuve supplémentaire qu'Oscar a touché de façon équivoque le coeur d'André, s'il se fichait d'elle, il ne la préviendrait pas.
J'aime bien comment le frère de Léopold explique à Oscar comment va etre sa vie en tant que maitresse:
- Citation :
- Peut-être sera-t-il bon de vous trouver rapidement un époux compréhensif, qui sera au courant de la situation, ou au moins un amant officiel.
Ben voyons! Un époux compréhensif au courant de la situation ! On peux déjà rayer André sur le champs de la liste des époux potentiels
Quand à la Von Dritt je la trouve de plus en plus menaçante, elle semble prete à tout... Surtout marier son fils, et éloigner Oscar de lui... Donc mettre Oscar dans le lit de Léopold..
Et Lenoir qui rode toujours..
Un conseil Oscar, va t-en vite de là ! Oui, Sara, Oscar doit régler pas mal de soucis et pas des moindres. De plus, peu de personnes semblent dignes de confiance, finalement. Il faut qu'André a qq rancoeurs envers Johann et vice versa... et d'autre part, il est possible qu'ils désirent la même chose : Oscar. Pour l'un c'est clair, alors que le second, on peut se demander pourquoi, et s'il y arrivera car je pense qu'Oscar le perçoit mal lol Oui, Joseph doit préparer le terrain pour son frère lol il faut penser à tout. C'est un homme méthodique... Même si tout le monde sait que Leopold a une maitresse, il ne faut pas que ce soit trop criant. En fait, cela doit ressembler à peu près à un doute que tout le monde prend avec certitude tout en ayant l'apparnce que c'en est un. Merci pour ton com, Sara *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | La Lionne La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 12 Sep 2011 - 21:44 | |
| Ce Lenoir est décidément un homme dangereux, plus dangereux qu'André à sa manière. C'est un homme qui sait beaucoup de choses, qui en comprend beaucoup aussi, qui sait faire des recoupements et tirer des conclusions. Et tout ça pour quoi ? N'oublions pas que c'est un fidèle de de Broglie. Pas étonnant que ce dernier ait dirigé un cabinet d'espions, avec des fouines comme ce Lenoir. A ce sujet, je me demande quel personnage il a appelé : le général ? Girodelle ? Autre ? Pour ce qui est du grand duc, il est certes plus facile d'être la maîtresse du roi de France. Au moins, tout le monde les connait ! En tout cas, le grand duc semble trèèèèèèèèèèèès intéressé, et très impatient de régler les derniers détails pour mettre Oscar dans son lit. La comtesse agit comme toute personne de son milieu et de son sexe. Il n'était pas rare d'avoir un(e) ou plusieurs protégé(e)s à l'époque. On mariait les enfants pour servir aux intérêts de la famille, alors pourquoi prendre plus d'égards pour les protégés ? Quant à André, j'ai bien aimé le moment où il s'est rappelé qu'il avait été le premier, où il s'est rendu compte de sa détresse. Il n'en est pas moins mufle, pour le plus grand plaisir de la comtesse apparemment. Et Oscar... Ah Oscar, franchement Ikeda a bien fait de l'inventer. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 12 Sep 2011 - 22:03 | |
| Ah la Lionne j'aime tes coms pleins de réflexions... oui, tu as raison sur bcp de points. Pour faire ce Lenoir, je me suis basée plus ou moins sur Fouché (que je ne supporte pas d'ailleurs entre nous) mais ce Lenoir a existé et j'spère pas comme je l'ai décrit lol Oui il est plus facile d'être la maîtresse d'un roi ou d'un empereur, mais je la voyais mal avec Louis XVI (et puis tu l'as mise avec Louis XV alors... il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent d'autant que je ne supporte pas les anglais, je ne suis pas assez méchante pour l'obliger à faire ça avec un anglais, ce serait inhumain) donc Léopold I° tombait à point nommé... Effectivement pour les protégées, c'était assez courant. Bon, je ne me suis pas vraiment penchée à fond sur la question (ce n'est pas ma période lol) mais il était assez courant pour certaines nobles de prendre des protégées, notamment en Angleterre, en France et toujours en servant leurs intérêts. Oui quand même, pour ce qui esst d'André, ce n'est pas un monstre. La vie l'a meurtri mais il a un coeur, d'ailleurs il y a un chapitre qui montre bien un côté qu'il veut caché quand il joue aux cartes et qu'il gagne tout. Son coeur et sa raison parlent à la place de son cynisme... Merci pour ton com, La Lionne, c'est toujours un plaisir *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | | triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 13 Sep 2011 - 9:08 | |
| Oui, Rudyjak, Leopold ne laisse pas partir sa proie ainsi et Oscar va devoir faire preuve d'ingéniosité... à mon avis, la fuite serait l'idéal mais sait-on jamais... peut-être existe-t-il une autre alternative car elle n'a pas que Leopold comme souci... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 13 Sep 2011 - 9:16 | |
| Voilà, le nouveau chapitre est posté... j'espère qu'il vous plaira. Mon côté bon-coeur charitable a eu envie d'aider Oscar envahie par les problèmes Bonne lecture... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 13 Sep 2011 - 11:53 | |
| Ah bah là, Oscar est carrement dans la merde. Complétement prise au piège par tous. Et son passé est révélé sans le moindre scrupule.
Ma doué, que vas-tu nous faire ? *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 13 Sep 2011 - 11:59 | |
| - Aurore F a écrit:
- Ah bah là, Oscar est carrement dans la merde.
Complétement prise au piège par tous. Et son passé est révélé sans le moindre scrupule.
Ma doué, que vas-tu nous faire ? Je lui ôte qq pbl, Aurore... mais parfois quand on en règle 3, il en arrive 1... Mais bon déjà, elle n'a plus besoin de feindre, ca en fait un en moins... le reste arrive... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | DEDE Duc de Broglie
Age : 43 Nombre de messages : 19599 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 13 Sep 2011 - 12:56 | |
| bon,j'ai fais mon retard,et lu plusieurs chapitres d'affilés!crois-moi,j'en ai mal à la tête! ça m'a pris plusieurs jours mais j'y suis arrivé! Dans ton dernier chapitre,elle n'est pas épargnée ton Oscar et les ennuis arrivent de tous les côtés! Quelqu'un parviendra t-il à l'aider!? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 13 Sep 2011 - 13:18 | |
| Nous l'espérons tous mais je crois que je suis la seule à pouvoir l'aider mais que puis-je faire pour la sortir de ce guêpier ?? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 13 Sep 2011 - 14:53 | |
| La jalousie d'André le pousse à demander Oscar en mariage pour réparer une soi disant erreur de jugement... Au grand dam de Johann et de la comtesse.
Déconfiture pour Lenoir, tel est pris qui croyait prendre, à jouer le fanfaron, il passe pour le roi des c***.
Et Léopold que va t'il penser de cette union ? De Grandier se met en travers de sa route en lui retirant sa "future maitresse".
Entre André et Johann, il existe un vieux contentieux lourd de conséquences... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 13 Sep 2011 - 15:29 | |
| Donc j'ai bien aidé quand même un petit peu, non ? C'est le moins que je pouvais faire pour Lenoir : qq chose à la mesure du personnage Merci Cath et DEDE *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée | |
| |
| | | | Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée | |
|