Lady Oscar - André Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら |
|
| Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée | |
| |
Auteur | Message |
---|
kia L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 32 Nombre de messages : 977 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 7 Oct 2011 - 20:44 | |
| Ahhhh ta fics... je voulais en faire mon premier commentaire! Ooooooh par quoi commencer.... Je suis terriblement intrigué par la tournure de ta fic. Honnêtement je la trouve énervante je suis toujours dans tout mes états en la lisant!!! Les femmes soumise ça m'énerve! Je ne rêve plus que d'une chose, c'est de voir Oscar se rebeller à chaque assauts de se parano de pervers d'André que tu décris bien trop bien dans cette fics ! J'ai horreur de ce genres d'histoires où les complots fuse de partout surtout quand on ne les attends pas! ça me révolte!!! Tu sais pourquoi ta fic est révoltante? Par ce qu'elle est captivante... Elle provoque chez le lecteur de multiples sentiments tous contradictoires!!! Je n'attends que de lire la suite. J'espère même que les deux époux puisse ce comprendre! Même si j'aimerais aussi voir Oscar en mode vengeance à la Tarantino tu vois le genre? Plein de sang et d'humour bien noir...Avec une fin pas vraiment très moral mais qui soulage bien! Bien que d'un contexte assez sombre et écrite pas une autrice extrêmement sadique (la nuit de noce => le lent-demain O.O' ) ta fic me tiens par le bout du nez, et m’emmènera où elle voudras! hihi triste fée tu sais accrocher tes lecteurs, même avec le "révoltant" je t'envie cette qualité! Chapeau bas! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Qui vainc les autres est puissant- Qui se vainc lui-même est très fort! ( Dao De Jing.) Proverbe Chinois |
| | | triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 8 Oct 2011 - 19:40 | |
| Lol Kia merci pour ce superbe com Je ne mérite pas tant d'éloges Mais je suis contente que cela ne te laisse pas de glace De plus tu me donnes des idées... mais je comprends ca peut être parfois très énervant ce genre de relation... mais j'adore les relations de force, d'opposition (et c'est sans doute une des raisons qui me fait aimer Oscar avec son tempérament mi-soumise avec son père et ses devoirs, et mi-explosive avec le reste). Qui a dit que j'étais sadique ?? ca dépend de mes humeurs... lol mais bon parfois j'avoue que j'y suis allée un peu en réfléchissant, une mauvaise journée peut-être... Mais je suis flattée par tes compliments alors que j'envie les autres ficwritteuses quand elles font des superbes descriptions à laquelle je m'évertue sans y parvenir je me concentre sans le vouloir sur les actes, les dialogues (mais pas trop) mais j'ai du mal avec els descritpions à mon plus grand regret. Merci encore de me suivre et d'aimer *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15684 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 9 Oct 2011 - 13:27 | |
| Duel parfaitement loyal donc, du moins, c'est ce qu'il sera dit. Johann explose de rage et tout court d'ailleurs. Un de moins. André embarque une nouvelle fois Oscar qui se laisse faire, perdue, sommolante ...
Que va-t-il se passer. Du moins, elle a comprit la trahison de Von dritt *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 9 Oct 2011 - 14:58 | |
| Oui, Johann a perdu tout crédit aux yeux d'Oscar et un de moins comme tu dis... De Broglie : éliminé Johann : éliminé Les pbl se dissolvent doucement Je ne suis si sadique, je ne les ai pas éliminer dans la souffrance mais radicalement, proprement et légalement Merci Aurore *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 9 Oct 2011 - 15:36 | |
| chap interdit aux âmes sensibles Tu nous captives Triste fée, et la psychologie des personnages est tellement torturée qu'on a parfois envie de les baffer pour les faire réagir ou réfléchir. André en mérite plus d'une pour son obstination aveugle et oscar pour son apparente passivité ! On ne s'ennuie pas en tout cas; mais ne serait-il pas temps enfin de leur donner un moment de répit les pauvres ? Oscar commence à comprendre la duplicité de son soi-disant ami et André quand devinera-t-il avoir été utilisé tout comme son épouse ? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 9 Oct 2011 - 16:54 | |
| Oscar a enfin compris qu'elle aurait du se méfier de Johann...mieux vaut tard que jamais De toute façon, désormais ce problème est résolu Comme André s'est débarrassé d'un coup de Durand et De Broglie en un duel loyale...il ne restent que Lenoir et la comtesse de Von Dritt Dommage qu'André est toujours convaincu qu'Oscar est coupable des pires méfaits contre lui Elle est bouleversée et André l'emmene avec soi...où? Que se passera-t-il maintenant entre eux? Il faut qu'ils se décident à dire toute la verité et à avoir un peu de confiance, s'ils veulent comprendre ce qui s'est vraiment passé... Mais Alain? Où est-il? Il est disparu il y a longtemps... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13839 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 9 Oct 2011 - 16:58 | |
| Johann est mort, je ne m'attendais pas à ça, tu m'étonnes à chaque fois Triste Fée.
Le piège de de Broglie, du chevalier et de Johann s'est retourné contre eux, et Oscar qui prend enfin conscience de la duplicité de Johann, trop tard de toute façon, le soi disant héros n'est plus.
André est furieux, il y a de quoi, voir sa femme arriver avec un traitre et il suppose à tort qu'elle faisait partie du complot. Il l'emmène avec lui, veut'il malgré tout la protéger ou se venger ?
Le bras ensanglanté, il trouve tout de même la force de galoper à bride abattue.
Les ennemis d'André sont morts, mais il reste la comtesse Von Dritt ??? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | kia L'ombre et la lumière de l'amour
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 9 Oct 2011 - 17:11 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Qui vainc les autres est puissant- Qui se vainc lui-même est très fort! ( Dao De Jing.) Proverbe Chinois |
| | | kia L'ombre et la lumière de l'amour
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 9 Oct 2011 - 17:19 | |
| Johann est mort!!!!!! Je le trouvais trop collant :enviedemeutre: !!! Oscar se rends compte de ce qu'il était en réalitée! (trop tard il est mort ) Maintenant je suppose que la comtesse von Dritt voudras vengé son fils... Il reste Lenoir et la comtesse... A moins que tu nous prépare autre chose! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Qui vainc les autres est puissant- Qui se vainc lui-même est très fort! ( Dao De Jing.) Proverbe Chinois |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 9 Oct 2011 - 19:54 | |
| Liberta : C'est vrai que ca doit être énervant à la fin... lol je rigole mais même moi parfois je m'énerve mais c'est si bon pour la suite... Un moment de répit ?? mais pourquoi ?? ils sont habitués à mener une vie trépidante et ca les achèverait André, malheureusement est certain de la duplicité d'Oscar étant donné sa méfiance envers les f... merci Liberta Rudyjak : Oui, André a réglé pas mal de pbl de manière efficace et durable Oscar se retrouve au milieu, pige certains trucs, comprend qu'on s'est joué d'elle et perd Johann qui l'a doublé également. C'est dur tout ça Tu as raison, où est Alain ?? Merci Rudyjak Cath : J'ai vu que Johann intéressait bcp de monde ici... lol Oui, Oscar se rend compte de toute l'histoire et qu'on s'est joué d'elle. Un peu tard, mais bon, elle est blonde aussi je rigole mais vu de son côté et qu'elle faisait confiance à Johann, elle ne s'est pas rendue compte de son vrai visage sauf à la fin où elle commençait à avoir des doutes... Tu m'étonnes qu'André est furieux !! il l'a voit débarquer chez son ennemi et il et persuadé qu'elle est sa maitresse depuis un moment... il est un peu rancunier, Dédé. ce qu'il lui réserve... ? je ne l'ai pas encore écrit, j'ai eu une semaine très chargée, désolée donc ca va arriver... Merci Cath Kia : Johann est bel et bien mort ainsi que ses complices !! Et Oscar comprend qu'il s'est joué d'elle... Sacré choc en comprenant tout en un bref instant et surtout de se retrouver face à André... elle se doute qu'il le prend mal... Oui il reste la comtesse et Lenoir... Ca risquait de faire désordre si André tuait tout le monde comme ça et puis on ne peut pas tout enlever en même temps, après ils s'ennuieraient. Merci Kia *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | Sara Rose éclose
Age : 37 Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 9 Oct 2011 - 20:32 | |
| Bon sang, ce Johann était vraiment près à tout, avec son petit visage d'Ange! Il est mort bêtement, mais je pense qu'André l'aurait fait s'il n'avait pas fait joujou avec des armes a feu trafiquées La vérité saute enfin aux yeux d'Oscar, quel choc! Dupée, trompée par ceux qu'elle croyait de son côté, il y a de quoi perdre son latin.. Évidemment, André, furieux, contre elle, car pense qu'elle était au courant de tout. Il l'enlève une seconde fois, Oscar ne réagit plus, les événements ont vraiment pris une tournure dramatique... Comment se sortir de tout ses malentendus maintenant? Ce serait un miracle qu'André la croit. Car elle a désormais la preuve qu'il ne lui a rien fait! Tout était plantifié par les Von Dritt.... Mais André reste persuadé qu'elle était au courant... Misère... J'ai un peu peur pour la suite, que lui réserve t-il? Tout va si loin... Triste Fée, tu me tiens vraiment en haleine, chapeau! Chapeau bas, s'il vous plait! *** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
| | | La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 9 Oct 2011 - 21:53 | |
| Je n'avais pas lu le chapitre 49... Et qui retrouve-t-on ? André ! Avec quelques confidences sur son passé, et particulièrement sur sa mère. On comprend toute son amertume, sa haine... Ainsi, André s'est battu en duel contre le chevalier Durand, champion de de Broglie. Selon le plan établi il me semble... Duel qui s'est terminé en faveur d'André, avec le décès du duc de Broglie comme cerise sur le gâteau ! Heureusement qu'il a des témoins au-dessus de tout soupçon, sinon on aurait encore cru à une félonie. Cela ne convainc pourtant pas Johann. Ou plutôt, ce dernier ne VEUT pas être convaincu. Qu'André soit accusé d'un meurtre sordide, méritant la peine capitale, l'arrangerait bien. A tel point qu'il expose clairement son plan : faire d'Oscar une veuve et l'épouser ! Et Oscar comprend à quel point elle s'est abusée. Car Johann a toujours été clair quant à ses sentiments et ses espoirs. Quand je disais qu'elle n'aurait pas dû le laisser espérer et le détromper coute que coute ! Alala, toujours aussi perspicace notre courge blonde. Conclusion : Vu que les apparences sont contre elle ( elle s'enfuyait quand même avec Johann... ) et la grande confiance qu'André accorde aux femmes , elle se retrouve dans la panade. Tu termines le chapitre sur une note à la limite de la folie... Ce qui est logique. L'esprit peut accepter un certain nombre de choses, mais s'il est "surchargé" de situations plus stressantes ( voire traumatisantes ) les unes que les autres, il arrive un moment où il fait une sorte de pause pour éviter la surchauffe. C'est salutaire pour Oscar, mais cela risque de ne pas arranger ses affaires vis-à-vis d'André. A moins que tu n'aies prévu autre chose... |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 9 Oct 2011 - 22:05 | |
| Sara : Eh ben oui, j'ai puni Johann même André n'a rien à faire un peu sadique peut-être mais bon, pour ceux qui le méritent ca fait du bien de prendre patience afin de punir Oui, Oscar comprend enfin qu'ils se sont servi d'elle... Evidemment ca va être dur pour elle pour qu'André la croit déjà qu'il doute des femmes alors en plus avec tout ce qu'elle a contre elle... ce n'est pas gagné Merci Sara de ton com et ton compliment surtout venant d'une personne qui a su me tenir en haleine avec ta fic "obsession" La Lionne : Oui, De Broglie avait tout prévu pour que ce soit légal, malheureusement cela s'est retourné contre lui. Son champion a succombé... Et Johann qui croyait que tout allait s'arranger, se voit lesé au millimètre par son ennemi. Et donc, il ne l'accepte pas surtout si près du but. Et il est puni à son tour par manque de vigilance et de précaution... Ouais il est vache ce De Broglie... Effectivement, Oscar se retrouve dans une situation des plus délicates face à son mari André . Alors déjà qu'il a une faible confiance dans les f, voilà que sa propre épouse s'enfuit avec son pire ennemi et il la retrouve sur le lieu de l'affrontement A mon avis, cela ne va pas être évident pour elle de s'en sortir... J'avais dit que j'allais revenir sur André... mais allez savoir ce que je réserve maintenant à ce couple... Merci La Lionne pour cette belle analyse et ton com *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 10 Oct 2011 - 1:12 | |
| Je plains presque ce pauvre Johann: l'amour qu'il éprouvait pour Oscar l'aura poussé aux pires folies. Évidemment, le fait qu'elle ait épousé André, son pire ennemi, ne l'a que davantage incité à se joindre à de Broglie pour commettre ces atrocités. Je vois plutôt de Broglie comme le "méchant" de l'histoire: planifier un duel, trafiquer les armes, choisir un substitut (son amant) qui se battra à sa place, et ce, dans le seul but d'éliminer de Grandier. André, en voyant Oscar débarquer aux côtés de Johann, saute aux conclusions (cela colle d'ailleurs parfaitement à l'image qu'il s'est imaginée de sa tendre épouse): elle est de mèche avec lui, a voulu se débarrasser une fois pour toute de lui pour se sauver avec son supposé amant. On ressent toute la colère qu'il éprouve lorsqu'il lui lance: Triste Fée a écrit: - Citation :
- Il posa un regard railleur sur Oscar.
- Je suis surpris de ne pas vous voir en deuil, mon cœur. Ne pensiez-vous point être veuve, ce soir ? [...] - Maudite petite hypocrite, lâcha-t-il d’un ton grinçant. Adultère et scélérate, de surcroît ! Mais il est vrai que les apparences jouent contre Oscar...encore une fois. Décidément, il lui sera difficile de faire entendre raison à cet homme qui est persuadé de sa duperie. Leur mariage s'escalade sur des malentendus, mais à la base, au plus profond de leurs cœurs, il y a bel et bien sentiments... Leur nuit de noces nous a montré que s'ils laissaient leurs différends de côtés, leur relation pourrait très bien s'épanouir en une véritable complicité. Chapitre où encore tu nous accroches avec ce dénouement inattendu. Bravo, Triste Fée *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 10 Oct 2011 - 7:45 | |
| Je me demande s'il ne reste pas une place dans un asile de fous,car cette pauvre Oscar va finir par croire qu"elle porte malheur,elle va avoir besoin d'une "respiration" loin de toutes ces horreurs,mais où l'envoyer pour qu'elle se remette,son mari devrait lui louer une maison à la cambrousse,loin du monde ,elle arriverait peut être à se remettre.en tout cas la suiteeeeeeeeeeeeeee. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 10 Oct 2011 - 20:10 | |
| Zalzal : Oui, les fous amoureux sont à plaindre car ils aiment souvent à sens unique tant le sujet de leur amour "unique" est impressionné par la vision qu'a celui-ci qui n'entend pas l'autre... Eh oui, André perçoit différemment Oscar (enfin, non pas vraiment mais sa présence prouve sa duplicité qu'il a depuis longtemps soupçonné, surtout quand il la voit avec son pire ennemi... elle aurait dû réfléchir la pauvre, elle n'arrange pas son cas J'ai toujours pensé qu'il y a des clés nécessaires dans un cpl : dont la confiance et le dialogue (bien sur l'amour est obligatoire lol) et dans le leur, il existe une telle méfiance que cela rend caduque une belle histoire d'amour. Merci Zalzal Agnès : l'asile de fous ce n'est pas dans cette fic mais dans celle de Sara Mais pour le moment, je ne pense pas qu'elle aura la possibilité de demander gentiment à son cher et tendre époux une retraite à la campagne afin qu'elle reprenne ses esprits, si tu vois ce que je veux dire ils ont des pbl à régler surtout André, à mon avis... donc la maison de repos viendra après... peut-être... Merci Agnès *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | agnes Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 11 Oct 2011 - 7:46 | |
| la maison de repos viendra après c'est à dire quand elle aura reçu une "leçon" donc elle se souviendra,décidément tu t'y connais en tortures morales et physiques,où alors elle prends le "dessus le rends complètement chèvre et c'est lui qui part à la campagne. |
| | | La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 15 Oct 2011 - 17:36 | |
| Quel retournement de situation !!! Comme la logique le prévoyait, Oscar est quelque peu apathique. Un instant, tu nous fais miroiter un retour au point de départ. A la différence près qu'Oscar serait renvoyée à Jarjayes par son mari... Ce qui change un peu la donne. Ce chapitre permet de répondre à certaines questions, d'Oscar comme des lecteurs. Notamment la position d'André face au von Dritt et compagnie. Le pourquoi de la fleur de lys ( en passant la jalousie sous silence... ). Le retournement vient d'André. Il était à la fois semblable à lui-même ( "pas mal la Thérésa, allons voir de ce côté ce qui se passe..." ) et différent. En quelques mots, il dit beaucoup de choses, jusqu'à faire des confidences... Sa colère envers Oscar n'est-elle pas le reflet d'une certaine colère contre lui-même, l'expression d'un regret latent ? Car il a compris certaines choses, notamment qu'Oscar était moins rouée que naïve. Elle a pris des décisions dont une femme d'expérience aurait pu s'en sortir, mais elle a tout assumé sans même cherché à minimiser ses blessures. Elle a joué un rôle, mais ce n'était pas un rôle CONTRE lui. Après l'admiration est née une sorte de respect. Dans ces conditions, comment aurait-il pu abandonner SA femme à ses ennemis ? D'autre part, la poupée de chiffons qu'il a récupérée lui a sans doute permis de se retrouver en position de force, ce qui lui permet de réfléchir sans avoir l'impression d'être manipulé. Et maintenant, les barbaresques ! Même si Oscar n'est pas vendue comme une vulgaire esclave, cela ne veut pas dire qu'elle est sortie d'affaires ! Très loin de là... Même s'ils envoient une demande de rançon, cela implique qu'elle soit en vie. Mais... |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 15 Oct 2011 - 19:22 | |
| Oscar se laisse faire, encore sous le choc et perdue. André l'emmène toujours avec lui et hop, on monte dans un navire marchand. C'est louche, c'est vrai, il a son propre bateau, alors pourquoi utiliser un navire marchand ?
Attaque barbares, Chouette un peu d'action "Mon amour" c'est à peine soufflet, mais il l'a dit. Un dernier baiser, je ne pense pas. ces deux mots en sont une petite preuve. Et puis, s'il ne l'aimait pas, il ne l'aurait jamais prévenue et ne l'auraitr jamais conseillé.
Chapitre tout en ambiguité sur les sentiments de ces deux là *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 15 Oct 2011 - 19:45 | |
| La Lionne : Effectivement, André s'explique et on peut se demander pourquoi... mais comme tu l'as si bien remarqué, il éprouve non seulement de l'attirance pour Oscar mais également plus que cela... et il comprend au fond de lui qu'il a beau lutter, elle a pris une place très importante dans sa vie, et qu'il l'apprécie plus qu'il ne l'avoue. Cependant, souffrant d'une blessure qui l'a meurtri à jamais, il se protège en l'expédiant ailleurs. Seulement, un contretemps met ses projets à l'eau. Il se sent "olbigé" de la mettre en garde... Aurore : Oui, il y a une raison pour laquelle André n'utilise pas son bateau... Tu trouves qu'il n'y a pas eu assez d'action ? ok, je note. La vie d'Oscar va être riche, lol André ne veut pas dévoiler ses propres sentiments car il craint que cela ne se retourne contre lui, une fois encore... Merci pour vos coms *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 15 Oct 2011 - 23:28 | |
| Oscar est toujours choquée pour les derniers événements...elle ne comprends pas pourquoi André l'a émmenée avec soi et elle est encore en train de se demander que s'est-il passé vraiment... André lui donne quelque petite explication, et il lui dit qu'il la renvoyera à Jarjayes...mais ils sont attaqués et c'est devant le danger qu'André commence à perdre sa masque de glace... Il donne à Oscar des conseils pour se sauver, il admet de lui avoir causé des torts...il lui dit "mon amour"... Il ne fallait plus que un attaque des pirates, pour compliquer les choses entre ces deux...et maintenant? Qu'en sera-t-il d'eux? ...Et où est le navire d'André? ...et Alain? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Sara Rose éclose
Age : 37 Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 16 Oct 2011 - 7:58 | |
| Tu as le don des revirements inattendus Triste Fée! Voila qu'ils sont attaqués! Manquait plus que ça! Oscar s'est laissée embarquée sans rien dire... Tellement choquée par les dernier évènements, elle se laisse faire.. Ainsi donc, il a l'intention de la laisser à Jarjayes... (Je ne sais pas trop comment aurait été sont retour ), mais il n'en est rien, puisqu'ils sont attaqués, et ne peuvent se défendre. Revirement de la part d'André, malgré son air dur et ses constantes accusations envers Oscar, il a apparemment comprit des choses... On dira que il veut mieux trop tard que jamais... Quelques conseil à Oscar, l'amour pointe le bout de son nez... Oscar aussi, pourquoi serait elle jalouse de la présence de Théresa? C'est bien malheureux tout ça. Et là, que a t-il se passer vont ils etre vraiment séparés? Non, je ne veux point. Bah, de toute façon ils se retrouveront, obligé! Chapitre qui aurait du être approfondit( je parle pour mon commentaire), mais je n'ai point de temps ( au boulot) car petit soucis avec la box chez moi *** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
| | | liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| | | | triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 16 Oct 2011 - 13:17 | |
| Rudyjak : Oui, André, voulant se protéger des sentiments qu'il éprouve pour Oscar et ne voulant en aucun cas s'y perdre et encore moins l'avouer, cherche à se débarrasser d'elle. la remettre au moint de départ, à son avis résoudra la situation, comme si rien n'était arrivé. Mais l'arrivée du danger lui perdre, incroyable mais vrai, son flegme et son sang-froid légendaire. Et son coeur parle malgré lui... Merci Rudyjak Sara : Comme je l'ai expliqué à Rudyjak ci-dessus, André pense qu'il vaut mieux se débarrasser d'Oscar afin de se protéger lui-même. Elle fait trop de dégâts dans sa vie lol. Mais l'attaque inopinée des pirates sévissant dans ces eaux fissure le coeur d'André qui ne contrôle plus ce dernier. Les mots lui échappe, l'inquiétude le pousse sans qu'il le controle à protéger Oscar. Mais, il reste lui-même... peut-être que le fait de séduire Teresa le protége des sentiments qu'il éprouve pour Oscar. Il tente, à sa manière, à effacer l'empreinte d'Oscar. Merci Sara pour ton com Liberta : Comme tu le dis si bien, André est un torturé vif et son coeur finit par se révolter et parle malgré lui. Oui, cette attaque des pirates a eu au moment ce mérite... Merci Liberta *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 16 Oct 2011 - 16:24 | |
| Rien ne se passe comme prévu, un retour à Jarjayes qui une fois encore est repoussé, des réponses pour Oscar sur la Von Dritt et son cher fils. André soi disant espion contre la royauté, serait en définitive plus fidèle au roi que De Broglie et sa clique.
Et des sentiments qui s'avoue quand il n'y a plus aucune possibilité pour André de les cacher, si ils doivent être séparés autant que tout soi dit, une fois pour toutes, quoique, qu'André nous réserve certainement encore quelques surprises. Le fait qu'il est pris un navire marchand fait sûrement partie d'un plan bien défini à l'avance. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 16 Oct 2011 - 20:09 | |
| Ainsi André compte ramener son épouse en France puis continuer sa route vers les Amériques. Mais son plan fut déjoué par l'arrivée inopinée de pirates mauresques. Je n'ai pu m'empêcher d'émettre des hypothèses (sans doute farfelues) en lisant le nom du bateau sur lequel voyageaient Oscar et André: le Marie Céleste, ce bateau retrouvé en pleine mer, déserté de tous ses voyageurs. Comptes-tu expliquer la mystérieuse disparition de l'équipage par un enlèvement ? Ou ce nom n'est que le fruit du hasard ?
Devant le danger, André semble vraiment s'inquiéter du sort qui sera réservé à Oscar. Mais pourquoi une telle inquiétude alors qu'il voulait se débarrasser d'elle et qu'il semble la détester ? Même Oscar ne comprend pas ces précautions dont il l'entoure soudainement. Les doutes commencent à assaillir André. Il se rend compte de la nature exceptionnelle d'Oscar et qu'ils ont beaucoup en commun.
Et le temps d'un murmure, il se dévoile, alors que le danger risque de les séparer à nouveau: "Mon amour"...
Comment réagira Oscar face à cet aveu ? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 16 Oct 2011 - 20:16 | |
| - Zalzal a écrit:
- Ainsi André compte ramener son épouse en France puis continuer sa route vers les Amériques. Mais son plan fut déjoué par l'arrivée inopinée de pirates mauresques. Je n'ai pu m'empêcher d'émettre des hypothèses (sans doute farfelues) en lisant le nom du bateau sur lequel voyageaient Oscar et André: le Marie Céleste, ce bateau retrouvé en pleine mer, déserté de tous ses voyageurs. Comptes-tu expliquer la mystérieuse disparition de l'équipage par un enlèvement ? Ou ce nom n'est que le fruit du hasard ?
Devant le danger, André semble vraiment s'inquiéter du sort qui sera réservé à Oscar. Mais pourquoi une telle inquiétude alors qu'il voulait se débarrasser d'elle et qu'il semble la détester ? Même Oscar ne comprend pas ces précautions dont il l'entoure soudainement. Les doutes commencent à assaillir André. Il se rend compte de la nature exceptionnelle d'Oscar et qu'ils ont beaucoup en commun.
Et le temps d'un murmure, il se dévoile, alors que le danger risque de les séparer à nouveau: "Mon amour"...
Comment réagira Oscar face à cet aveu ? Oui, je connais ce bateau lol mais je l'ai pris par pur hasard, pour moi il ne suivra pas la même histoire, désolée. Oui, André ne peut plus controler son coeur dans cette situation, et les mots lui échappent. cependant, Oscar n'étant pas habituée à ce genre de traitement, surtout par son diable de mari (lol), croit avoir imaginé ce lapsus d'autant qu'il l'a dit très bas, comme un souffle à peine éclos... Mais n'est-il pas trop tard ? ah les hommes, ils réagissent toujours avec un temps de retard... Merci Zalzal *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | agnes Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 17 Oct 2011 - 8:05 | |
| D'accord avec Triste Fée,il faut l'imminence d'une séparation pour qu'André accepte son amour pour Oscar,s'il l' a perds ce sera de sa faute,"il fallait te décider plus tôt mon pote",tu risque de passer à côté du bonheur,allez secoue toi un peu et embarquez tous les 2 loin de tout;enfin c'est juste mon avis maintenant tu fais comme tu le sens. |
| | | agnes Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 21 Oct 2011 - 13:06 | |
| alors Oscar va se retrouver enfermée dans un gynécée en attendant que la rançon soit payée.Soit;mais avec son caractère va t 'elle accepté ?,et André il va partir sans se retourner où alors payer lui même la rançon j'ai des doutes vu comme il est sensé détester son épouse,et que va t' elle apprendre pendant sa captivité,l'escrime à la jeune Zuléïka,;où la danse du ventre non ce serait trop drôle elle pourrait ramener cela à la cour,à l'idée de voir ses dames se trémousser je suis pliée de rire;à quand la suite. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 21 Oct 2011 - 13:09 | |
| - agnes a écrit:
- alors Oscar va se retrouver enfermée dans un gynécée en attendant que la rançon soit payée.Soit;mais avec son caractère va t 'elle accepté ?,et André il va partir sans se retourner où alors payer lui même la rançon j'ai des doutes vu comme il est sensé détester son épouse,et que va t' elle apprendre pendant sa captivité,l'escrime à la jeune Zuléïka,;où la danse du ventre non ce serait trop drôle elle pourrait ramener cela à la cour,à l'idée de voir ses dames se trémousser je suis pliée de rire;à quand la suite.
J'avais pas pensé à ça lol effectivement c'est une idée... Pour ce qui est d'André, eh bien il est sur l'autre navire et est prisonnier donc cela m'étonnerait qu'il paie la rançon pour Oscar, d'autant que c'est lui qui ait lancé cette solution pour qu'Oscar puisse s'en sortir... A mon avis le sort d'André est moins enviable que celui d'Oscar, du moins pour le moment... mais j'espère bientot vous mettre la suite... sans doute debut semaine le temps de finir le chapitre et de le corriger... Merci pour ton com *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 21 Oct 2011 - 17:36 | |
| Apparemment Oscar a suivi les conseils d'André pour se sauver...mais je me demande si elle réussira à faire retour en France sans d'autres problèmes Pour le moment, quelque problème elle l'a déjà eu...je doute qu'elle ait aimé être examinée par l'eunuque ...et maintenant André ne peut pas l'aider... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 21 Oct 2011 - 18:12 | |
| Zuleïka, une femme au caractère trempée, qui espère trouver une distraction en compagnie des prisonnières. Il est certain qu'elles ont beaucoup à apprendre l'une de l'autre, diffèrence de religion et d'éducation. Oscar n'a dut que moyennement apprécier la promiscuitée de l'eunuque. Ils traitent ces femmes comme de vulgaires marchandises, sans leur soi disant libération contre une rançon, je pense qu'il les aurait débarqués par dessus bord. Et le sort d'André a l'air d'être encore moins enviable que celui d'Oscar. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 21 Oct 2011 - 20:42 | |
| Rudyjak : Pour le moment, son retour en France dépend de la rançon... Effectivement, l'examen de l'eunuque n'a pas dû l'enchanter, mais elle ne pouvait y échapper à mon avis... Merci Rudyjak Cath : Zuleïka a un sacré caractère effectivement. Mais est-ce pour avoir une distraction ? je me le demande, car en lisant bien, c'est surtout la rançon qui l'intéresse principalement, à mon avis... Certes, elles ont beaucoup à apprendre l'une de l'autre (enfin des autres, car il n'y a pas qu'Oscar... nous avons aussi la superbe Teresa, ne l'oublions pas). Le sort d'André est plus "strict" on va dire que celui d'Oscar. On ne traite pas les hommes et les femmes de la même manière dans ce monde-là. Et André le sait bien d'où ses recommandations et conseils vis-à-vis d'Oscar. Ils vont traités les femmes avec respect comme le souligne Kamil... il est très réglo ce gars et déteste Morad (qui n'est pas un eunuque mais bien un pirate et arriviste -entre autres qualités). Merci Cath *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 21 Oct 2011 - 21:30 | |
| Bon, tout le monde capturé visiblement. La présence de l'énuque n'a certainement pas dû plaire à notre ex-capitaine. La soeurette veut s'en occuper, bah avec Oscar et son sale caractère, ça va pas être si simple ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 21 Oct 2011 - 23:33 | |
| Ah Triste Fée quel plaisir que tu aies repris l écriture de cette fic, meme si j ai encore pls chap de retard, je la dévore littéralement. Oscar qui fuit André sauvée par johann, mais l a t elle était réellement, à présent la voilà mariée ayant subit une fausse couche ...
quel vide j ai ressenti qd André à fait réapparaitre son coté sombre et sa violence face à Oscar ....je l ai imaginer tomber dans un gouffre sans fin.... elle qui juste l espace d un instant au par avant avait connu la volupté et la douceur ds ses bras. On la sent anéanti meurtri vidée mais encore combative. tous n est que complot, farce, ils se haient parcequ ils se cachent constament la vérité et d autres usent à leur bon vouloir de leur faiblesses et surtout celles d Oscar. Elle n est qu un pantin qui subit le desirs des autres. va t elle aller voir de Broglie? La suite m attend mais il ce fait tard alors c est avec impatience que je reprendrai je l espère bientot ma lecture.
en tout cas merci pr cette fic si riche en rebondissement! je l adore! *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée | |
| |
| | | | Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée | |
|