Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptySam 14 Avr 2018 - 18:57

@ Lady Victoire : Vous échangez des mangas ? Tes élèves doivent être heureux d'avoir une prof aussi éclectique. Et j'imagine que c'est aussi un enrichissement pour toi. 

Toi aussi tu corresponds avec certains de tes anciens profs ? Comme tes profs de maths et de latin, mon ancien prof de français est également quelqu'un d'adorable et d'ouvert, à qui j'ai raconté pas mal de choses au fil du temps. J'ai toujours apprécié qu'il ne juge jamais tout en essayant de me conseiller quand la situation s'y prêtait. Et puis il m'a beaucoup encouragé moralement aussi, notamment dans mes études ou plus tard dans mon activité professionnelle ou dans d'autres situations plus personnelles. C'est toujours vrai aujourd'hui d'ailleurs. Mais plus uniquement à sens unique, parfois c'est lui qui me raconte certaines choses, parce qu'entre temps j'ai grandi^^

Ah oui, Papa Jarjayes qui, à sa façon, a un côté révolutionnaire surprenant quand on y réfléchit. Je ne pense pas qu'il en soit conscient lui-même, et on peut se demander comment il a pu seulement imaginer bouleverser la donne de cette façon. Il m'est arrivé de me demander comment il voyait les choses à ce moment-là et après. Toute interrogation mise à part, c'est bien pratique dans cette fic pour donner un coup de pouce à Oscar pour qu'elle envoie sa lettre Wink Et c'est cohérent avec le côté observateur et analytique d'André^^
Merci à toi de ton commentaire  rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 15:32

Un peu de retard dans la lecture du dernier chapitre, j'ai une bonne excuse je vais à la pêche, je ne peux pas tout faire.

Oscar a donc choisi le passage avec le masque noir. Période très douloureuse pour André et Oscar. Elle a beaucoup moins souffert qu'André même si elle s'en voulait énormément. Elle aurait aimé soulager sa conscience mais André a refusé par deux fois.

Oscar découvre dans les lignes d'André la douleur intérieure de son ami qu'il a dû traverser seul sans pouvoir se confier.

Oscar en souffre encore, cette blessure ne s'était jamais refermée en elle.

André était un homme de grande noblesse de cœur et d'esprit.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 21:01

@ Jarjayes80 : La pêche ou les fics, il faut choisir ... et tu as fait le bon choix : l'une et après les autres  Wink
De mon côté, je n'ai rien posté en fin de semaine dernière. J'étais trop fatiguée pour écrire. 
Oui, Oscar a moins souffert qu'André mais en souffre toujours, surtout quand elle s'aperçoit qu'il a traverser cela seul. Elle ne l'en admire et ne l'en aime que davantage. 

Pour le chapitre suivant, j'ai un peu brodé avec l'intrigue^^ J'espère que cela vous plaira.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:05

Oscar a bien raison de ne pas vouloir garder comme souvenir le côté noir d'André mais plutôt celui qui éclairait sa vie.

Tu as des pris des libertés avec ce passage toutefois connu en image. Liberté tout à fait compatible puisque personne ne sait quand il a eu lieu réellement et je pensais que c'était juste un rêve ou André et Oscar au paradis.

J'aime cette version et oui c'était certainement de l'amour mais Oscar n'en avait pas conscience, elle l'a assimilé à quelque chose qu'elle connaissait, l'amitié. Parfois les limites entre les deux sont très fines.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:57

Merci  rosoiù

Comme toi, en voyant les images, je pense que c'est un rêve de ce que leur amour aurait pu être. Mais, là, en fic, comment dire... Razz je n'ai pas pu résister à l'envie d'en faire un peu autre chose sans aller trop loin dans l'extrapolation. Avoue que j'ai été très sage (Lénie en mode *je me jette des fleurs*  Laughing ) par rapport à d'autres fics où j'ai souvent emmené nos héros assez loin du modèle de base   siffle Mais dans cette fic-là, je ne le ferai pas, ça fait aussi du bien de temps en temps de rester proche du canevas d'origine  Wink
En fait, je me posais la question de ce qui avait pu se passer entre l'épisode 27 et l'épisode 28, et ces images ce sont imposées. Je suis contente que cette version t'ait plu  :flower:


Oui, c'est difficile de faire la différence entre amour et amitié, surtout dans leur cas. Et puis si Oscar comprenait tout de suite, il n'y aurait plus d'histoire, ou du moins pas la même histoire... Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:49

Je n'avais commenté le dernier chapitre. J'ai beaucoup aimé ce que tu fais de cette superbe promenade à cheval, de cet amour qui n'ose pas se nommer et de la plénitude que ressent Oscar dans les bras d'André.  I love you Très beau ! Merci Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 19:42

Merciii  rosoiù
Je suis vraiment très heureuse que ma petite fantaisie t'ait plu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2018 - 12:04

Un bien joli chapitre, avec cette parenthèse dans la chambre d'Oscar, et Alain qui la regarde et retrouve foi en l'amour, en attendant que chacun soit recouvre suffisamment de forces pour affronter la vie. Que pourrait avoir à dire Oscar à Alain ? J'ai hâte de lire le suivant !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2018 - 12:42

Ah ah... mystère   siffle

Je te dis un petit quelque chose ou pas ? ... Hum, j'sais pas, j'hésite....  Razz 

Allez, un petit truc : ça va te surprendre (j'avais mis quelques indices ici et là dans les chapitres, mais légers, je pense que ça ne se voit qu'à la relecture), mais ce n'est pas un coup de théâtre qui va faire prendre un tour radicalement différent à l'histoire. C'est... tu verras  Razz

Là, tu en sais beaucoup plus, n'est-ce pas ?  Laughing

En fait, le chapitre est écrit, mais je dois retravailler certains passages, et voir s'il ne faut pas à nouveau le couper en deux, parce que trop long. J'avais écrit un texte auquel appartenait déjà le chapitre que j'ai posté hier, et un autre que j'ai finalement mis en chapitre 42. Bref, il faut que je retravaille. Donc je sollicite l'ange de la patience  ange  Wink ça ne devrait pas trop tarder non plus, tout dépend du temps que j'aurais aujourd'hui pour ré-écrire^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2018 - 12:52

Haha mystère. On sait qu'Alain ne veut pas aller voir le frère du Général. Mais est-ce que c'est parce qu'il le connait déjà ? Est-ce qu'il a un lien de parenté avec lui ou quelque chose du genre ? Est-ce que c'est parce que cette installation là où ils sont n'a rien de hasardeux et qu'Oscar le découvre enfin ?Je vais essayer de revoir certains chapitres pour débusquer des indices que je ne'ai pas forcément détectés à la première lecture...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2018 - 13:42

Il me tarde de savoir, tu nous mets l'eau à la bouche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2018 - 0:43

Mystère Smile

A vous lire, ça me donne des idées... vais-je reprendre ou rester sur ce que j'ai déjà écrit ? Mystère encore et toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:27

J'ai lu les deux derniers chapitres en une seule fois donc j'ai moins de questions.

Que fait Rosalie ? Cela m'intrigue un peu et même Alain semble l'ignorer. Travaillerait-elle pour son oncle ?

Oscar a eu beaucoup d'émotions en peu de temps, tout d'abord la honte pour le vol de nourriture, la colère parce que Alain lui avait menti puis la peur car il aurait pu rentrer blessé à cause d'elle. Ensuite, elle s'est trouvée gênée de s'être emportée et s'excuse auprès d'Alain.

Elle a aussi été surprise que son oncle s'aperçoive de sa grossesse et de sa maladie.

Dans son état, il est plus prudent d'accepter l'offre de son oncle et de venir habiter dans une dépendance même si ce n'est pas évident à accepter pour la fierté du noble colonel.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 14:02

Merci pour ce chapitre. Voilà donc la raison pour laquelle Alain était embarrassé, il avait peur de se faire reconnaître. comme Jarjayes, je pense que la solution de venir vivre près de son oncle est plus sage. elle sera à un terme avancé de sa grossesse et sa maladie peut revenir avec le froid. Reste l’interrogation  à propos de Rosalie. Et Bernard ? Où est-il passé ? Les chapitres précédents suggéraient que tout n'était pas si rose entre eux...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:22

Et oui, la réponse était toute simple. En vous lisant, à un moment je me suis dit que vous suivre pourrait être une idée intéressante, et puis finalement, non, ça entraînerait l'histoire trop loin de ce que j'ai imaginé, il me semble. Cela dit, j ai bien aimé me dire « et si ceci ou cela» en suivant les questions que vous vous étiez posées. On retrouvera peut-être le fruit de ces cogitations dans une autre fic un jour. Je me suis aperçu que souvent on retrouve dans mes fics des choses que j'ai imaginé un peu comme ça et dont je ne savais pas trop quoi faire sur le moment.

Ah, ah, mais que peut bien fabriquer Rosalie? Mystère... La réponse dans quelques chapitres... Wink
Entre temps, il va encore arriver deux ou trois petites choses à notre chère Oscar ... Wink
En fait, je retarde le moment d'introduire ce que fait Rosalie parce qu'il me semble que quand Oscar le saura, ça introduira un changement assez conséquent dans l'histoire, ne serait-ce qu'au niveau de l'atmosphère. Et puis il faut aussi que ça coïncide avec sa lecture du journal. Bref, encore un peu de patience pour vous, encore un peu de travail pour moi Wink
Merci de me suivre Wink
Quant à savoir où est passé Bernard, je n en ai pas la moindre idée Smile Il faudrait peut-être que je me pose la question, ou pas Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:15

Ah Ah, Alain avait bien manigancé son coup pour mettre Oscar à l'abri de l'hiver. Mais j'imagine bien la tête et la réaction d'oscar en apprenant la supercherie, mais c'était tellement bien joué d'Alain  

Le mystère maintenant c'est Rosalie.
Comment diable l'oncle d'Oscar la connait-elle ????

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018 - 20:07

Oui c'était bien joué de la part d'Alain. Oscar a beaucoup apprécié cette délicate attention ...  rire2

Ah pour Rosalie, c'est autre chose. Je te dis juste une chose : l'oncle d'Oscar a de bonnes raisons de bien la connaître... Avec ça, tu en sais beaucoup plus n'est-ce pas ?  Razz
La réponse dans quelques chapitres  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018 - 20:32

Ahah mais avec mon esprit tordu, je suis capable d'imaginer n'importe quoi sur le comment l'oncle connait Rosalie    rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018 - 22:09

Si ça se trouve Rosalie et Oscar sont cousines :p
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 0:39

Voyons... Rosalie est sœur de Jeanne de la Motte, descendante des Valois. Elle même est fille naturelle de Mme de Polignac. Peut être que l'oncle d'Oscar a fricoté avec la Polignac et se retrouve être le père biologique de Rosalie...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 1:10

:-) :-) :-)
Bien joué ! Vous me prenez à mon propre jeu Wink Je vous dirai bien une ou deux choses, mais si je dis quoi que ce soit je confirme ou j'infirme... Donc, chut :-)
N'empêche argh et re-argh ! Je meurs d envie de commenter ! Trop dure la vie d'auteure de fic, on ne le dira jamais assez ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 9:30

cheers cheers lol! lol!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 15:06

Elle s'occupe peut être de l'éducation du fils de son oncle. Il va créer une startup pour la fabrication de mouchoirs rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 20:08

lol! lol!

Une startup pour la fabrication de mouchoirs et des distributeurs automatiques de  pilulesmarinaa     Razz Razz Razz

En attendant de détourner à mon profit les bénéfices des entreprises que ne manquera pas de créer le neveu d'Oscar  siffle lol! et de savoir ce que fabrique Rosalie (non, non, même sous la torture, je ne dirai rien Razz ), j'ai mis le chapitre suivant en ligne  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 20:54

La lettre du Général ne m'étonne qu'à moitié à vrai dire ... il est tellement vieux jeu et pétri de tout ce sens de l'honneur qu'il est incapable d'être heureux pour sa fille et de son amour pour André.
Qualifier leur amour et leur enfant de honte ... c'est bien cruel, même de sa part et cela peine fortement Oscar qui commence à douter ....

Bon et Rosalie alors  ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 22:11

Pauvre Oscar, réduite à l'état de fille déshonorée...Et pauvre André, pas une parole de compassion pour le soutien indéfectible qu'il a été durant toutes ces années pour elle. Juste "la luxure des amours ancillaires"...En espérant qu'Oscar ne fera rien d'inconsidéré, et que cette fuite ne lui fera pas perdre pied. Pas de chute qui pourrait être fatale pour son enfant   affraid meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1 Il faut qu'il naisse, et que ce sang neuf né de l'union dedeux classes que tout oppose soit le ciment qui réconciliera Oscar et son père.

Merci Lénie Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2018 - 2:04

@Aurore : Rosalie ? Bah... zappée pour cause de tempête tombant sur la tête d'Oscar directement de la plume de son père.
Oui, cette lettre est assez conforme au personnage, et Oscar, fidèle à elle-même, est troublée par la façon de voir les choses de son père, et surtout elle en souffre. De quoi oublier de chercher ce que fabrique sa chère brise de printemps... du moins pour un temps Smile

@Lady Victoire :Oui, pauvre Oscar, mais surtout pauvre André. Pas un mot vraiment pour lui, toute la lettre tournant autour d'Oscar. Et j'ai envie d'ajouter pauvre Général transi de devoir et incapable de voir leur amour. Le Général dans ses grandes heures Wink
Oscar ne s'attendait pas du tout à ça. Et elle se le prend en pleine figure.
Je te rassure quand même, on est en plein drame dans ce chapitre, mais j ai encore besoin de mon personnage qui a encore de la lecture à faire. Donc pas de geste inconsidéré, pas de folie qui lui tend les bras non plus, elle ne serait plus en état pour continuer à jouer son rôle dans l intrigue, et notamment découvrir ce que fabrique notre chère Rosalie Wink
Son enfant ? .... J'en ai besoin aussi pour lui donner une raison de vivre et donc de continuer dans l'intrigue. Donc pour des raisons bassement égoïstes et stratégiques, je vais leur épargner le pire Smile


Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptySam 19 Mai 2018 - 23:33

Tu es bien gentille de leur épargner la vie, mais si jamais tu as besoin d'idées pour qu’il en soit autrement ^^

Sinon, c’est bien, Oscar ne laisse pas le doute et les mots cruels d’un père blessé lui faire trop de mal.
Le souvenir d’André et de ses mots réconfortants l'aide à reprendre le dessus et à poursuivre son combat, leur combat.

J’aime bien toute cette poésie et cette philosophie de ce chapitre  Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptySam 19 Mai 2018 - 23:48

Un bien beau chapitre autour des mots, de ces mots qu'Oscar sait désormais user en son nom propre plutôt que de débiter ceux que les autres veulent qu'elle prononce. Jolie référence à Tartuffe entre parenthèse ("cachez nous ce cœur..."). Mais sans doute avait-elle besoin de se redire tout cela pour pouvoir avancer, pour ne pas uniquement se tourner vers le passé...Et maintenant, son père va sans doute en manger sa perruque lorsqu'il lira la lettre qu'elle va lui adresser... Merci Lénie !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2018 - 18:31

@ Aurore : Si j'ai besoin d'idées pour occire les personnages ? Hé hé, je te reconnais bien là ^^  Ok, je n'hésiterais pas en cas de besoin Wink C'est vrai que je les ai rarement fait mourir. Une fois il me semble, dans une vignette (Honneur et quiproquo), et une fois j'ai fait mourir Alain dans une fic courte (Féminité Mortifiée), le pauvre. Bref, si j'ai besoin, je ne manquerais pas de demander conseil à l'experte que tu es, ça pourrait être bon pour la fabrique des mouchoirs Razz
Oui, Oscar remplace les mots de son père par d'autres mots, ceux d'André et les siens pour reprendre le dessus. 
Merci, je suis contente de savoir que tu as aimé la façon dont ce chapitre est écrit  rosoiù

@Lady Victoire : Merci beaucoup, je suis heureuse que cela t'ait plu  rosoiù
Ah oui, la référence à Tartuffe... En fait, je relisais et je me disais qu'il manquait quelque chose après "paradez Colonel !" sans savoir trop quoi ou ce qui me faisait penser cela. Donc j'ai lâché un peu la bride à mon cerveau et "couvrez ce sein que je ne saurais voir" m'est passé par la tête. J'ai trouvé d'abord que c'était curieux parce qu'on ne peut pas dire que cela s'applique à Oscar a priori, et puis finalement si, d'une certaine façon, si on le prend au sens de la féminité, d'où le "cachez ce coeur etc". 
Effectivement, ce moment est pour elle l'occasion de faire un peu le point, et de s'apercevoir qu'elle peut aller de l'avant. Ne pas la laisser tourner vers le passé est l'une des difficultés de cette fic. Et finalement la lettre de son père tombe bien. Comme quoi^^
Le Général va-t-il manger sa perruque après la lettre d'Oscar ? Mystère  Razz Pas pour très longtemps, la réponse au prochain chapitre ... enfin pour le contenu de la lettre d'Oscar, sa réaction, dégustation de perruque ou non, viendra plus tard Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:32

Ce week-end j'étais à un stage de trompe de chasse dans les Ardennes au beau milieu de la forêt et surtout coupée de toute connexion internet et de réseau tout court.

Pas privé de tout quand même : nous n'avons pas manqué de munitions si vous voyez ce que je veux dire  :ù^ùù^22:Je ne voulais pas manger de daim donc j'ai fait attention de ne pas manger de brochettes mais ... ils ont servi des saucisses de daim alors j'ai mangé du Bambi  :1^$ùmp: :1^$ùmp: :1^$ùmp: 

J'ai lu les deux chapitres à la suite. Oscar reçoit une réponse à sa lettre mais bien sûr pas celle qu'elle attendait. Papa Jarjayes et l'honneur c'est à la vie à la mort donc pas de trahison possible. Ce qui choque le plus le général, c'est d'apprendre que sa fille est enceinte. Sa position dans la prise de la Bastille, il pouvait encore le surmonter mais pas un enfant dans son dos.

Il y a surtout une grande incompréhension entre Oscar et son père, il y a encore des non-dits. 

Le général peut tromper tout le monde en faisant de sa fille un homme mais elle, elle n'a pas le droit de connaître l'amour.

Toutefois, il est content de savoir sa fille en vie, il demande à son frère de prendre soin d'elle. Toujours ce même amour froid et distant du général.

Oscar est touchée en plein cœur par cette lettre car elle est fier d’André et de ce qu'ils ont vécu, ce n'est pas du sexe pour du sexe mais bien un grand amour.

Découvrir ce que fait Rosalie devrait lui changer les idées car que fait elle si ce n'est du trafic de mouchoirs ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2018 - 20:02

Un stage de trompe de chasse dans les Ardennes en pleine forêt ? ça a dû être une belle expérience !  rosoiù
Tu as mangé du Bambi  Sad  Je crois que je ne vais pas m'en remettre et devenir cliente de ma propre entreprise de mouchoirs, tel est pris qui croyait prendre  rire2

Et oui, Papa Jarjayes c'est Papa Jarjayes, l'honneur de son nom en bandoulière... Oui, il ne supporte pas qu'Oscar soit enceinte, et pire n'arrive pas à admettre qu'elle aimait André. En gros, il a du mal à admettre qu'Oscar est bel et bien une femme. Il préfère parler de mensonge et de luxure que d'amour. Et puis il y a le contexte de l'époque quant à la grossesse hors mariage qui n'aide pas. Il se prend en pleine figure le fait qu'Oscar est une femme, et il n'aime pas trop... Mais il aime Oscar à sa façon, froide et distante comme tu le dis si bien. 
Et comme tu le dis également, il y a encore pas mal de non-dits entre eux. Tu me connais trop pour imaginer que je n'allais pas emberlificoter l'histoire mine de rien siffle , histoire de faire fructifier mon entreprise  Razz

Heureusement, Rosalie et son mystère sont là. Mais que fait-elle ? Du trafic de mouchoirs ? Ah, j'avoue que c'est une idée ! rire1 Parce que vu les litres de larmes que verse Rosalie dans LO, elle est une testeuse hors pair ! Elle pourrait même faire sa chaîne Youtube sur le sujet ! Pour vanter les mérites des miens, cela va sans dire  Razz

Encore un peu de patience pour la belle Rosalie, au prochain chapitre Oscar répond à son père, et ensuite, et bien... à suivre Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptySam 26 Mai 2018 - 17:13

Petite pause avant de repartir à la chasse à la récupération de données perdues de ma clé usb ....

Antoine me fait penser à un mini André, prêt à tout pour protéger Oscar, quoi qu'il en coute et quoi qu'il arrive.
Tout comme Alain d'ailleurs.
Cependant, Oscar a raison, elle ne peut pas fuir maintenant, car cela reviendrait à fuir toute sa vie et à avoir honte d'une chose dont elle doit être fière.

Très jolie lettre, pleine de véracité et l'on ressent toute la personnalité d'Oscar dedans.
Merci   Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptySam 26 Mai 2018 - 18:17

Oscar a crié toute sa peine mais elle a su se relever dignement t elle ne compte pas fuir.

Oscar fait preuve d'une grande stratégie dans la lettre à son père car après tout elle est un homme aux yeux de tous donc elle ne peut porter le déshonneur de cette grossesse.

Elle donne un peu plus de détails sur sa relation avec André afin que le général comprenne mieux ce qui l'a poussé à vivre pleinement son histoire avec André.

Reste à savoir comment le général va réagir car avec lui tout est possible.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2018 - 19:29

@ Aurore : J'espère que ta chasse à la récupération des données s'est bien passée. C'est vraiment désagréable quand ça arrive...  Crying or Very sad
Et oui, Oscar ne manquent pas de chevaliers servants entre Antoine et Alain^^
Comme tu le dis, elle refuse la fuite et la honte et préfère répondre à son père. Je suis heureuse que la lettre t'ait plu. J'ai essayé de la rendre conforme à ce qu'aurait pu répondre Oscar qui sait aussi être mesurée dans certaines situations, du moins au fil du temps. 
Merci à toi pour ta lecture et ton commentaire  rosoiù


@Jarjayes80 : Oui, Oscar étant Oscar, elle se relève avec courage et dignité. Et elle répond à son père en étant  stratège en effet, car, comme tu le dis, en tant qu'homme elle ne peut porter le déshonneur d'une femme attendant un enfant hors mariage à l'époque. Et elle explique un peu sa relation avec André pour que son père comprenne mieux, tout en redonnant une place à André là où la lettre du Général le zappait totalement. Et puis, elle sait aussi lui présenter les choses : de cette façon, elle lui permet d'avoir une descendance, point fondamental pour son père... Mais sera-t-il sensible à cet argument ou restera-t-il bloqué sur l'idée de déshonneur et cie ? Avec lui, tout est possible en effet, surtout quand je m'en mêle ...   siffle ma fabrique de mouchoirs, encore et toujours  Razz Mais pas que, j'essaie aussi d'être conforme au personnage cette fois  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie
» Commentaires de L'Aveu de Arlène/Lénie
» Commentaires de "Révélations et amitié" de Lénie
» Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie
» Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-