Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Com's "L'Epée & La Rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:39

cath a écrit:
Girodelle est plus clairvoyant qu'André, enfin, je dirais plutôt qu'André refuse de voir la réalité sur son amie, ça risque d'être coton entre eux deux et Oscar le sait. La Polignac est sournoise et malgré les mises en garde qu'Oscar reçoit de plusieurs amies, elle n'y fait pas trop attention, pourtant elle le devrait...
Girodelle voit clair en effet, plus qu'André ? Pas vraiment, mais le beau gosse se refuse de voir ce qu'il a sous les yeux et de l'admettre surtout. Yeps, ça risque d'être coton lorsqu'il découvrira enfin la vérité.

En effet, Julie est sournoise, c'est bien connue et Oscar est mise en garde par beaucoup, pourtant il semblerait qu'elle n'y face pas attention ... pas certaine de cela  ^^

Merci cath   Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2016 - 19:38

Pour résumer le chapitre en 3 mots, pas de croustillant. :aaqzaq: Pourtant Oscar avait largement envie de s'amuser avec son ange gardien.

Oscar se fout de Charlotte, son intérêt est plutôt fixé sur sa mère mais pas pour les mêmes raisons. Elle la soupçonne de manigancer quelque chose, elle se méfie beaucoup d'elle, elle mène son enquête discrètement. elle fait mine de ne pas prendre au sérieux les conseils qu'on lui donne, elle cherche au maximum à cacher son jeu, surtout à ses conquêtes, mieux vaut être méfiante avec toute cette cour.

Toutefois, elle devrait tout de même se méfier car la Polignac, comme Gigi a compris certaines choses sur Oscar, son petit jeu avec sa comtesse italienne n'est pas passé inaperçu.

Seul André n'a pas encore compris, ou tout du moins ne peut se résoudre à y croire, il croit encore à l'innocence pure de son amie, il ne veut pas ouvrir les yeux. Il va bientôt tomber de haut.

Spoiler:

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:11

jarjayes80 a écrit:
Pour résumer le chapitre en 3 mots, pas de croustillant. :aaqzaq: Pourtant Oscar avait largement envie de s'amuser avec son ange gardien.
C'est là un bon résumé du chapitre à ta version  rire2
Pourtant, c'était pas l'envie d'Oscar qui manquait ^^

Citation :
Oscar se fout de Charlotte, son intérêt est plutôt fixé sur sa mère mais pas pour les mêmes raisons. Elle la soupçonne de manigancer quelque chose, elle se méfie beaucoup d'elle, elle mène son enquête discrètement. elle fait mine de ne pas prendre au sérieux les conseils qu'on lui donne, elle cherche au maximum à cacher son jeu, surtout à ses conquêtes, mieux vaut être méfiante avec toute cette cour.
Elle s'en fout un peu pour l'instant car elle se focalise sur sa mère qui manigance quelque chose. Et elle va continuer de mener son enquête pour protéger M-A, même si elle fait mine de ne pas se soucier des ses actions sournoises. Mais comme tu le dis, elle dissimule son jeu, pour éviter toute fuite  ^^

Citation :
Toutefois, elle devrait tout de même se méfier car la Polignac, comme Gigi a compris certaines choses sur Oscar, son petit jeu avec sa comtesse italienne n'est pas passé inaperçu.
Elle devrait se méfier oui, Victo à l'oeil aguéri à l'observation et n'est pas dupe, tout comme la Polignac. Elle a été un peu trop pas assez discrète avec sa comtesse italienne ^^

Citation :
Seul André n'a pas encore compris, ou tout du moins ne peut se résoudre à y croire, il croit encore à l'innocence pure de son amie, il ne veut pas ouvrir les yeux. Il va bientôt tomber de haut.
Alors il a comprit ou non ? Il comprend, mais se cache la vérité et ne peut s'y résoudre, il voit encore Oscar comme son amie innocente et pure de toute ces choses, mais la chute sera rude   Twisted Evil

Citation :
Spoiler:
Oh mais comment tu as deviné ce que j'avais dans ma caboche  Question Question   Razz Razz

Merci jarjayes   Very Happy

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Rose Noire de Barcelone
L'ombre et la lumière de l'amour
Rose Noire de Barcelone

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:37

Un mauvais coup de la Polignac est à venir, que ce ne serait pas une surprise, et il sera terrible, ce me semble. Toujours autant de brouillard et de mystères autour de l'attitude d'Oscar et de l'Italie... Bien joué, un chapitre qui manie très bien tes ingrédients préférés pour nous faire mariner encore plus Razz

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 Lo_ban10

merci à Aurore pour le kit
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:52

Rose Noire de Barcelone a écrit:
Un mauvais coup de la Polignac est à venir, que ce ne serait pas une surprise, et il sera terrible, ce me semble. Toujours autant de brouillard et de mystères autour de l'attitude d'Oscar et de l'Italie... Bien joué, un chapitre qui manie très bien tes ingrédients préférés pour nous faire mariner encore plus Razz
C'est sur que quand on voit la Polignac quelque part, il ne peut y avoir qu'un mauvais coup à venir  ^^
Oui, j'adore ça, garder ce brouillard et ce mystère autour d'Oscar et de son attitude

Et j'aime vous faire mariner   Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 Smiley10

Merci Rose Noire    Very Happy

Galerie Affiches
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 22:59

André et Girolle commencent à comprendre, mais ne s'apprécient guère... Ils vont pourtant peut-être devoir protéger Oscar à un moment donné j'ai bien l'impression. Parce qu'elle va finir par s'attirer de sacrés ennuis.

A sa place je me méfierais de la dernière conquête d'Oscar également.

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 30
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyVen 6 Mai 2016 - 12:11

Comtesse du Blabla a écrit:
André et Girolle commencent à comprendre, mais ne s'apprécient guère... Ils vont pourtant peut-être devoir protéger Oscar à un moment donné j'ai bien l'impression. Parce qu'elle va finir par s'attirer de sacrés ennuis.

A sa place je me méfierais de la dernière conquête d'Oscar également.
En effet, les deux hommes ne sont pas ce que l'on pourrait appeler les meilleurs amis du monde ^^

Mais Victor voit clair dans le comportement de son supérieur, là où André préfère encore ne pas accepter et réaliser la chose chez son amie.

Ah c'est une possibilité ça, Oscar pourrait avoir des ennuis, mais rien n'est sûr là-dessus encore ^^

Se méfier de la dernière conquête d'Oscar ? Tu parles de la marquise Athénais de Auch ? Si c'est le cas, c'est une conquête assez "ancienne" et régulière de notre colonel, au même titre que Caterina  ^^

Merci Comtesse    Very Happy

Galerie Affiches

Dernière édition par Aurore F le Ven 6 Mai 2016 - 12:17, édité 1 fois
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyVen 6 Mai 2016 - 12:14

Aurore F a écrit:

Se méfier de la dernière conquête d'Oscar ? Tu parles de la marquise Athénais de Auch ? Si c'est le cas, c'est une conquête assez "ancienne" et régulière de notre colonel, au même titre que Caterina  ^^

Oui oui, mais je parlais "chronologiquement" la dernière avec qui elle l'ai fait, désolée j'étais pas claire Razz

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyVen 6 Mai 2016 - 12:22

Aurore F a écrit:

Oui oui, mais je parlais "chronologiquement" la dernière avec qui elle l'ai fait, désolée j'étais pas claire Razz

Ah chronologiquement parlant ...

*Aurore essai de se souvenir ...*

Possible qu'il faille s'en méfier, on ne sait jamais avec les mesquineries et les jalousies féminines, mais faudrait que je relise pour voir, car là, je suis en plein dans l'autre ^^

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2016 - 17:51

Je ne sais plus si j'ai lu la suite du corbeau mais pour l'épée et la rose s'est fait. Rolling Eyes

Oscar ne supporte plus de voir la Polignac se faire de l'argent sur le dos de la couronne. La reine ne voit rien venir et le roi a baissé les bras, il est incapable de dire non à sa femme.

Oscar laisse parler sa colère et elle se prend un mur, la Polignac s'est moquée ouvertement d'elle. Pauvre André, c'est lui qui a tout pris, Oscar s'est défoulé sur lui.

La belle italienne fait dans la subtilité et arrive à attirer l'attention d'Oscar même si elle y met vite fin. d'une part parce que l'esprit d'Oscar est ailleurs et d'autre part parce que André est à l'affût et il n'est pas loin de découvrir la vie dissolue de son amie.
Pas encore de croustillant vilaine. meurtre1

Et Rosalie ? Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 508267

Rose Noire de Barcelone
Rose Noire de Barcelone

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2016 - 18:34

Rah cette Caterina, toujours aussi mystérieuse! Et toujours la brume sur les événement d'Italie...
J'aime toujours autant cette fic : il semblerait que André ne soit pas loin de découvrir les relations entre Caterina et Oscar. Son comportement s'il le découvrait est assez intéressant, je pense.
Puis petit duel de finesse entre la Polignac et Oscar à venir, on dirait... Va y avoir un peu "d'action" par la suite. ^^

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:31

jarjayes80 a écrit:
Je ne sais plus si j'ai lu la suite du corbeau mais pour l'épée et la rose s'est fait. Rolling Eyes
Ah non, je n'ai pas eu le loisir de lire ton avis sur le dernier chapitre du Corbeau  ^^

Citation :
Oscar ne supporte plus de voir la Polignac se faire de l'argent sur le dos de la couronne. La reine ne voit rien venir et le roi a baissé les bras, il est incapable de dire non à sa femme.
Et non, Oscar ne supporte pas la Polignac de base et là encore moins qu'elle se joue et s'enrichie sur le dos de la Reine qui n'y voit rien du tout. Hélas, Louis n'est pas très utile dans cette histoire, il ne sait pas dire non à M-A ...

Citation :
Oscar laisse parler sa colère et elle se prend un mur, la Polignac s'est moquée ouvertement d'elle. Pauvre André, c'est lui qui a tout pris, Oscar s'est défoulé sur lui.
Il est vrai que sur ce coup, elle a mal géré la chose et se fait tacler dans les règles de l'art par Julie, qui ne se prive pas de manifester sa victoire et du coup, c'est André qui sert de défouloir à cette colère, le pauvre petit ^^

Citation :
La belle italienne fait dans la subtilité et arrive à attirer l'attention d'Oscar même si elle y met vite fin. d'une part parce que l'esprit d'Oscar est ailleurs et d'autre part parce que André est à l'affût et il n'est pas loin de découvrir la vie dissolue de son amie.
Caterina sait y faire pour avoir l'attention d'Oscar, même si elle ne fera rien avec elle cette nuit, la militaire n'a pas la tête complèetement à la chose. Mais aussi car elle reste sur ses gardes, elle a bien remarqu" qu'André était à l'affut et elle ne veut pas qu'il découvre la chose, c'est à Oscar de gérer cette histoire là avec lui.

Citation :

Et non pas de croustillant, je fais grève   Twisted Evil Twisted Evil
Rosalie va arriver, encore un peu de patience, c'est l'histoire de 3 ou 4 chapitres en fonction de comment j'avance ^^

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:39

Rah cette Caterina, toujours aussi mystérieuse! Et toujours la brume sur les événement d'Italie...
J'aime toujours autant cette fic : il semblerait que André ne soit pas loin de découvrir les relations entre Caterina et Oscar. Son comportement s'il le découvrait est assez intéressant, je pense.
Puis petit duel de finesse entre la Polignac et Oscar à venir, on dirait... Va y avoir un peu "d'action" par la suite. ^^
Et oui, elle est un mystère à elle seule et l'Italie reste dans la brume pour l'instant. Mais il y aura des réponses et des flash back sur cette période.
En effet, André n'est pas loin, mais en même temps, tant qu'il n'accepte pas d'envisager de voir Oscar autrement qu'une personne saine et parfaite, c'est pas gagné. Mais clair que sa réaction sera à la hauteur de la découverte et de sa colère.
Il va y avoir un peu de mouvement, la Polignac a gangé le premier round en clouant le bec magistralement à l'officier, mais elle n'a pas dit son dernier mot la petite.

Merci Rose Noire    Very Happy

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2016 - 22:37

Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Ah non, je n'ai pas eu le loisir de lire ton avis sur le dernier chapitre du Corbeau  ^^

Citation :
Et non, Oscar ne supporte pas la Polignac de base et là encore moins qu'elle se joue et s'enrichie sur le dos de la Reine qui n'y voit rien du tout. Hélas, Louis n'est pas très utile dans cette histoire, il ne sait pas dire non à M-A ...

Citation :
Il est vrai que sur ce coup, elle a mal géré la chose et se fait tacler dans les règles de l'art par Julie, qui ne se prive pas de manifester sa victoire et du coup, c'est André qui sert de défouloir à cette colère, le pauvre petit ^^

Citation :
Caterina sait y faire pour avoir l'attention d'Oscar, même si elle ne fera rien avec elle cette nuit, la militaire n'a pas la tête complèetement à la chose. Mais aussi car elle reste sur ses gardes, elle a bien remarqu" qu'André était à l'affut et elle ne veut pas qu'il découvre la chose, c'est à Oscar de gérer cette histoire là avec lui.

Citation :

Et non pas de croustillant, je fais grève   Twisted Evil Twisted Evil
Rosalie va arriver, encore un peu de patience, c'est l'histoire de 3 ou 4 chapitres en fonction de comment j'avance ^^

à la vitesse où tu postes tes chapitres,  je risque d'attendre noël pour voir arriver Rosalie

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:36

C'est pas impossible ça   rire2
En moyenne, un chapitre par mois en alternance, donc pour chaque fic, un chapitre tout les deux mois. Ca va, c'est un bon rendement  rire2

Galerie Affiches
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 16:49

Ca se corse entre Oscar et "sa meilleure ennemie", d'ailleurs la polignac profite à fond de sa position et de l'amitié qu'Oscar ressent pour la reine. Il est vrai que si l'on apprenait que MA continue de jouer, ça ferait de sacré dégâts, mais bref, je dirais qu'Oscar à force de cogiter va bien trouver un truc-machin-chose pour damner le pion de la polignac. J'aime bien la comtesse italienne, elle est fine psychologue, à deviner les tourments d'Oscar et à plus ou moins l'aiguiller vers une solution....  Maintenant reste à voir qu'elle est "cette effroyable nouvelle"....

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 Si13

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 17:36

Aurore F a écrit:
En moyenne, un chapitre par mois en alternance, donc pour chaque fic, un chapitre tout les deux mois. Ca va, c'est un bon rendement  rire2
meurtre1 meurtre1 meurtre1

Rose Noire de Barcelone
Rose Noire de Barcelone

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:20

Aurore F a écrit:

Je dirais même que c'est très possible. rire2

Pas mal. rire2

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:21

cath a écrit:
Ca se corse entre Oscar et "sa meilleure ennemie", d'ailleurs la polignac profite à fond de sa position et de l'amitié qu'Oscar ressent pour la reine. Il est vrai que si l'on apprenait que MA continue de jouer, ça ferait de sacré dégâts, mais bref, je dirais qu'Oscar à force de cogiter va bien trouver un truc-machin-chose pour damner le pion de la polignac. J'aime bien la comtesse italienne, elle est fine psychologue, à deviner les tourments d'Oscar et à plus ou moins l'aiguiller vers une solution....  Maintenant reste à voir qu'elle est "cette effroyable nouvelle"....
Et oui, leur relation ne s'améliore pas du tout, bien au contraire et Julie aime profiter de l'avantage qu'elle vient d'avoir et sait user du lien particulier qui uni Oscar et la Reine pour la coincer et lui clouer le bec.
Oscar va devoir réfléchir pour ôter M-A des vices du jeu et des griffes de la Polignac et ses pas gagné, pas sans risques ...
Ah ma Caterina, je l'aime bien aussi mon italienne, elle sait y faire avec notre Colonel et sais faire preuve de psychologie.
Mais quelle est cette "effroyable nouvelle" qui agite Versailles ? Là est tout le mystère et le centre du prochain chapitre   Wink

Merci cath   Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:24

jarjayes80 a écrit:
Aurore F a écrit:
meurtre1 meurtre1 meurtre1

Aurore F a écrit:C'est pas impossible ça   Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 119396
En moyenne, un chapitre par mois en alternance, donc pour chaque fic, un chapitre tout les deux mois. Ca va, c'est un bon rendement  Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 119396 Je dirais même que c'est très possible. Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 119396

Pas mal. Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 119396

:ccbg22::ccbg22::ccbg22:
Ca sera le cadeau de Noël Rosalie, voila   :mklm36h:

Galerie Affiches
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyDim 24 Juil 2016 - 10:52

Citation :
En effet, ça lui faisait mal de l’avouer, mais la comtesse avait raison, elle ne pouvait faire éclater l’affaire au grand jour sans compromettre la Reine, elle n’avait pas réfléchi à cela en venant ici, trop énervée de la voir se faire si aisément manipuler par ce dragon

En effet elle n'a pas beaucoup réfléchi avant d'agir sur ce coup...

Citation :
La militaire la regarda en coin tout en avalant une gorgée de cette liqueur ambrée. Caterina ne savait aucunement de quoi était question cette affaire, comme beaucoup semblait se plaire à nommer ainsi. L’officier laissa donc un instant de silence pour évaluer la chose, elle ne savait si elle devait se confier à sa tentatrice.

A sa place je me méfierais... Après tout c'est une libertine, donc pas franchement fiable elle pourrait bien se retourner contre Oscar pour son intérêt personnel...

Citation :
Voilà que le Colonel de Jarjayes faisait les cent pas dans ses appartements depuis son retour de Versailles. Rongée de colère, d’indignation mais aussi de culpabilité. Tous ces sentiments mélangés la rendaient légèrement irritable
Ah bon ? "Légèrement" Razz moi j'ai l'impression qu'elle est constamment en pétard.

Hâte de voir quel est ce plan, mais méfiance...

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyDim 24 Juil 2016 - 11:14

Citation :
En effet, ça lui faisait mal de l’avouer, mais la comtesse avait raison, elle ne pouvait faire éclater l’affaire au grand jour sans compromettre la Reine, elle n’avait pas réfléchi à cela en venant ici, trop énervée de la voir se faire si aisément manipuler par ce dragon

En effet elle n'a pas beaucoup réfléchi avant d'agir sur ce coup...
Oui, on va dire qu'Oscar a été un peu trop impulsive et sans réflexion sur ce coup et ça lui retombe sur le coin du nez
Faut dire que débarquer dans les appart' de la Reine c'était pas non plus très raffiné ^^

Citation :
La militaire la regarda en coin tout en avalant une gorgée de cette liqueur ambrée. Caterina ne savait aucunement de quoi était question cette affaire, comme beaucoup semblait se plaire à nommer ainsi. L’officier laissa donc un instant de silence pour évaluer la chose, elle ne savait si elle devait se confier à sa tentatrice.

A sa place je me méfierais... Après tout c'est une libertine, donc pas franchement fiable elle pourrait bien se retourner contre Oscar pour son intérêt personnel...
Tu n'as pas tout à fait tord, il faut toujours se méfier des libertins, il ne pensent que très souvent à leur propre intérêt. Est-ce que Caterina sera différente avec Oscar ? A voir ...

Citation :
Citation :
Voilà que le Colonel de Jarjayes faisait les cent pas dans ses appartements depuis son retour de Versailles. Rongée de colère, d’indignation mais aussi de culpabilité. Tous ces sentiments mélangés la rendaient légèrement irritable
Ah bon ? "Légèrement" Razz  moi j'ai l'impression qu'elle est constamment en pétard.

Hâte de voir quel est ce plan, mais méfiance...
rire2  c'est vrai qu'elle était souvent en pétard la petite, une vraie pile électrique enragée rire2

Merci comtesse, je te laisse donc lire la suite pour t'éclairer sur ce plan  Wink

Galerie Affiches
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyDim 24 Juil 2016 - 15:58

Il est vrai que Caterina est plus au fait des manigances féminines et je suis quasi-sûre que son plan sera à la hauteur de la comtesse. En tout les cas, il convient à Oscar et si cela nuit à la polignac, ce sera la cerise sur le gâteau. Décidément, je l'apprécie de plus en plus cette comtesse, elle est énigmatique et intrigante et rajoute une dose de piment dans la vie d'Oscar.

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 Si13

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyDim 24 Juil 2016 - 18:38

cath a écrit:
Il est vrai que Caterina est plus au fait des manigances féminines et je suis quasi-sûre que son plan sera à la hauteur de la comtesse. En tout les cas, il convient à Oscar et si cela nuit à la polignac, ce sera la cerise sur le gâteau. Décidément, je l'apprécie de plus en plus cette comtesse, elle est énigmatique et intrigante et rajoute une dose de piment dans la vie d'Oscar.
C'est un fait avéré, Caterina connait bien le monde des femmes et ses manigances, bien plus qu'Oscar qui y fait encore ses armes.
Ah bah Oscar s'est laissée convaincre par la belle dame, surtout que l'idée pourrait nuir à la Polignac, ce qui serait le plaisir ultime de la chose sur le coup.
Ahaha moi aussi je l'aime bien cette comtesse, elle a su dévoiler une partie de l'âme d'Oscar qu'elle ne connaissait pas et lui met un peu de sel dans sa vie routinière de Versailles  ^^

Merci cath   Very Happy

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyLun 25 Juil 2016 - 22:48

Je rêve enfin du croustillant :applaudddiiii: :applaudddiiii: :applaudddiiii:

Il fallait au moins ça pour changer les idées à Oscar. rire2

Le meilleur moyen pour nuire à la Polignac est de toucher son point faible. Oscar pourrait s'occuper de sa fille. Celle-ci est diabolique et elle a un poids sur la reine avec ce mensonge. L'attaquer de front n'était pas la meilleure solution.

Tu es où en vacances ?

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyMar 26 Juil 2016 - 12:26

jarjayes80 a écrit:
Je rêve enfin du croustillant :applaudddiiii: :applaudddiiii: :applaudddiiii:
Et non, tu ne rêves pas, fallait bien que je donne à Caterina ce qu'elle avait initier la veille ^^

Citation :
Il fallait au moins ça pour changer les idées à Oscar. rire2

Le meilleur moyen pour nuire à la Polignac est de toucher son point faible. Oscar pourrait s'occuper de sa fille. Celle-ci est diabolique et elle a un poids sur la reine avec ce mensonge. L'attaquer de front n'était pas la meilleure solution.
Et oui, ça aide à changer les idées de notre militaire ^^
Tu touches une idée là, je ne dirais pas si c'est ça ou non. Mais il est vrai qu'attaquer la Polignac de front n'est pas la solution pour l'atteindre et l'éloigner de Marie-Antoinette.

Citation :
Tu es où en vacances ?
J'étais en Haute-Savoie, du côté de Thonon

Galerie Affiches
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 17:07

Hé bien hé bien ! Je commence la lecture (je n"ai pas lu les comms, je précise). Notre Oscar a visité la Toscane...et pas seulement le musée des Offices...C'est assez déstabilisant de la voir comme ça, et en même temps dans le manga, elle joue aussi de son androgynie (au bal des prétendants...Et des prétendantes !) donc finalement ça se tient - de deux choses l'une, elle préserve sa "vertu" d'une certaine manière, et elle prend du bon temps.... J'imagine la tête d'André s'il découvre le pot-aux-roses !! A suivre !

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 460479signature2
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 23:05

Lady Victoire a écrit:
Hé bien hé bien ! Je commence la lecture (je n"ai pas lu les comms, je précise). Notre Oscar a visité la Toscane...et pas seulement le musée des Offices...C'est assez déstabilisant de la voir comme ça, et en même temps dans le manga, elle joue aussi de son androgynie (au bal des prétendants...Et des prétendantes !) donc finalement ça se tient - de deux choses l'une, elle préserve sa "vertu" d'une certaine manière, et elle prend du bon temps.... J'imagine la tête d'André s'il découvre le pot-aux-roses !! A suivre !
Et oui, ça fait drôle de la voir ainsi notre petite Oscar d'ordinaire un peu coincée et qui n'en n'a rien à foudre de ces choses. On va dire que l'Italie a su faire sortir un de ses côtés enfuis dans son être. 
C'est vrai que si l'on prend le manga, ça colle avec ce passage d’ailleurs il m'amuse toujours autant ce moment ^^
Bien vu pour l'analyse et quant à André ... On va dire que ça va le faire tomber de haut quand et s'il l'apprend 

Merci Lady Victoire   Very Happy

Galerie Affiches
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 23:21

Bon...j'ai fini...et évidemment cette Caterina est intrigante, tout comme la suite de cette histoire: Oscar et MA (même si, dans l'anime, lorsqu'elles dansent ensemble, on voit bien que le beau colonel fait craquer la reine !)...Ce donne envie de savoir ce qui a pu faire basculer notre colonel de glace lors de ce voyage en Italie: cette Caterina, certes, mais il y a eu du boulot quand même pour attirer Oscar du "côté obscur du désir" ! Quand tu veux (peux...les JO je sais Very Happy ) pour la suite...

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 460479signature2
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 15:00

Lady Victoire a écrit:
Bon...j'ai fini...et évidemment cette Caterina est intrigante, tout comme la suite de cette histoire: Oscar et MA (même si, dans l'anime, lorsqu'elles dansent ensemble, on voit bien que le beau colonel fait craquer la reine !)...Ce donne envie de savoir ce qui a pu faire basculer notre colonel de glace lors de ce voyage en Italie: cette Caterina, certes, mais il y a eu du boulot quand même pour attirer Oscar du "côté obscur du désir" ! Quand tu veux (peux...les JO je sais Very Happy ) pour la suite...
Ah oui, cette Caterina intrigue beaucoup de monde à ce que je vois et tant mieux ^^
Mais oui qu'Oscar fait craquer la Reine et pas que ! maintenant je ne sais pas encore comment je vais faire évoluer les choses les concernant.
Comme beaucoup aussi, tu te demandes comment Oscar a pu passer de glaçon à don juan, bah on le verra en cours   Wink 

Merci   Very Happy

Galerie Affiches
Rose Noire de Barcelone
Rose Noire de Barcelone

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 23:20

Intriguant... Intriguant.
Ce chapitre est une boule d'intrigues : il ramène à Caterina; l'Italie et ce qui s'est passé. Je me pose toujours la question de savoir ce qui a bien pu faire basculer Oscar du "côté obscur du désir", comme l'a dit si joliment Lady Victoire. Et Oscar n'est pas complétement libertine, tiens donc... Brèche de son caractère original dans le DA? Faiblesse? Ou autre? Ensuite, ce qui me pose encore question est qu'est-ce que Caterina a en tête contre la Polignac? J'ai toujours l'impression que Caterina a quelque chose en tête mais que c'est vague (dans le sens de mystérieux). Avait-elle déjà quelque chose en tête quand elle a séduit Oscar et quoi? Hâte de voir un chapitre suivant pour voir s'il répond à quelques questions ou fait durer le plaisir en posant encore plus... Bonne chance dans ton écriture de la suite!

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 14:46

Intriguant... Intriguant.
Ce chapitre est une boule d'intrigues : il ramène à Caterina; l'Italie et ce qui s'est passé. Je me pose toujours la question de savoir ce qui a bien pu faire basculer Oscar du "côté obscur du désir", comme l'a dit si joliment Lady Victoire. Et Oscar n'est pas complétement libertine, tiens donc... Brèche de son caractère original dans le DA? Faiblesse? Ou autre? Ensuite, ce qui me pose encore question est qu'est-ce que Caterina a en tête contre la Polignac? J'ai toujours l'impression que Caterina a quelque chose en tête mais que c'est vague (dans le sens de mystérieux). Avait-elle déjà quelque chose en tête quand elle a séduit Oscar et quoi? Hâte de voir un chapitre suivant pour voir s'il répond à quelques questions ou fait durer le plaisir en posant encore plus... Bonne chance dans ton écriture de la suite!
Caterina, Caterina ... elle reviendra souvent dans les interrogations concernant l'Italie et ce qui a fait changer Oscar dans sa vie.
Non, Oscar n'a pas embrassé complétement l'intégralité des principes libertins, est-ce un hasard ? Un côté de son caractère original ou une faiblesse qui lui serait fatale plus tard ? A voir ...
Alors, alors, est-ce que Caterina a ou avait quelque chose en tête concernant Oscar ? Pas vraiment. Qu'a-t-elle contre la Polignac ? Qui sait ...

Le chapitre suivant est en cours d'écriture   Wink 

Merci Rose Noire   Very Happy 

Galerie Affiches
Rose Noire de Barcelone
Rose Noire de Barcelone

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 15:06

J'au cru m'en apercevoir.
Ah... Même quand tu "réponds" , on arrive encore à se poser des questions... Par contre, il y a une chose en laquelle je ne crois pas dans tes écrits, c'est le hasard. Tout trouve toujours ses explications et/ou aussi ses questions. ^^ Hum... Je ne peux m'empêcher de réflechir, après de telles réponses car ça cache quelque chose.

Bonne chance pour ton écriture...alors. Plus de questions en perspective, des réponses ou un mélange des deux, j'attends pour voir. Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 17:11

J'au cru m'en apercevoir.
Ah... Même quand tu "réponds" , on arrive encore à se poser des questions... Par contre, il y a une chose en laquelle je ne crois pas dans tes écrits, c'est le hasard. Tout trouve toujours ses explications et/ou aussi ses questions. ^^ Hum... Je ne peux m'empêcher de réflechir, après de telles réponses car ça cache quelque chose.

Bonne chance pour ton écriture...alors. Plus de questions en perspective, des réponses ou un mélange des deux, j'attends pour voir. Very Happy
^^
Je ne vais quand même pas donner de vraies réponses, ça ne serait franchement pas amusant
Le hasard ... on va dire que c'est un bien grand mot ici ^^

Galerie Affiches
Rose Noire de Barcelone
Rose Noire de Barcelone

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:58

Franchement, non; le mystère est bien plus amusant ^^
je vois ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 7 Empty

Com's "L'Epée & La Rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut