Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Com's "L'Epée & La Rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptyMer 17 Avr 2019 - 10:50

Bonjour AuroreF
J'essaie de rattraper mon retard de lecture sur tes FICs en cours (qui sont version fleuve !)
J'en suis au chapitre 36 de celle-ci ! Dès que je me suis "remise à niveau", je te ferai part de mes impressions Very Happy Bonne journée.
Falbala
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptyMer 17 Avr 2019 - 12:57

Falbala a écrit:
Bonjour AuroreF
J'essaie de rattraper mon retard de lecture sur tes FICs en cours (qui sont version fleuve !)
J'en suis au chapitre 36 de celle-ci ! Dès que je me suis "remise à niveau", je te ferai part de mes impressions Very Happy Bonne journée.
Falbala

Hey !
Ah j'avoue que j'ai tendance à écrire des romans pour beaucoup de mes fics ^^
Bon ça va, il n'y en a que deux qui sont en cours   rire2 rire2
En tout cas, c'est très gentil a toi de tout rattraper et t'inquiètes, tu as largement le temps pour donner tes impressions, rien ne presse   Wink 

Merci  Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptyVen 19 Avr 2019 - 17:52

Que cette Jeanne est sournoise, insinuer qu'Oscar la harcèle sexuellement, ho que c'est vilain, enfin je suppose qu'il y a un plan là-dessous, mais maintenant qu'Oscar connait le lien entre Jeanne et Rosalie, et bah, ça ne pas va se passer comme elle le pense et Caterina va sûrement en prendre pour son grade elle-aussi... en tout les cas, la comtesse et Jeanne se sont bien trouvés aussi sournoise et mesquine l'une que l'autre

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 Si13

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptyVen 19 Avr 2019 - 19:28

J'espère bien qu'Oscar sera plus forte que cette Jeanne, elle en est largement capable.

J'avais raison c'est une tâche de naissance qui a fait reculer Oscar, heureusement qu'elle était là celle-là. Ça a permis a Oscar de retrouver de la lucidité. Rosalie avait caché la vérité à Oscar car elle avait honte de sa sœur ça peut se comprendre mais elle aurait pu éviter des problèmes à Oscar en même temps.

Oscar comprend que Rosalie en pince réellement pour elle et que maintenant ça lui pose problème de la savoir avec une autre femme. Elle ne le fait pas pour la luxure pour par devoir, elle veut protéger la reine. Avec Jeanne, elle a été droguée donc pas facile de résister.

J'ai bien aimé ces dialogues entre Oscar et Rosalie, le combat a été dur mais a demoiselle a finalement plié quand Oscar a joué sa dernière carte.

Cette Jeanne m'énerve, elle est diabolique et la Reine est vraiment stupide, elle croit tout ce que l'autre lui dit. Oscar est remonté contre Jeanne et celle-ci n'aura pas devoir ramé pour réussir à la mettre dans son lit une nouvelle fois. Elle a blessé la femme de sa vie et ça s'est impardonnable pour Oscar.

J'ai adoré la scène lorsque Rosalie se jette dans les bras d'Oscar en pleure (je retrouve un peu mon ancienne Rosalie). Ça devrait plaire à Lénie pour son business de mouchoirs rire2 

Je dirais vivement la suite mais là le corbeau va faire son retour alors je vais me faire une raison.

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptyVen 19 Avr 2019 - 19:59

Excellent chapitre plein de révélations !
Rosalie a enfin craché le morceau, il était temps. Je suis heureuse de voir qu'oscar et elle ont pu d'expliquer, c'était une très belle scène 
Bien trouvé la tâche de naissance, Rosalie est donc vraiment la sœur de Jeanne dans ton histoire.
Cette dernière est vraiment diabolique et la reine n'y voit que du feu...
Mais Oscar a tout compris, et je pense qu'elle ne va pas se laisser faire !

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptySam 20 Avr 2019 - 9:54

cath a écrit:
Que cette Jeanne est sournoise, insinuer qu'Oscar la harcèle sexuellement, ho que c'est vilain, enfin je suppose qu'il y a un plan là-dessous, mais maintenant qu'Oscar connait le lien entre Jeanne et Rosalie, et bah, ça ne pas va se passer comme elle le pense et Caterina va sûrement en prendre pour son grade elle-aussi... en tout les cas, la comtesse et Jeanne se sont bien trouvés aussi sournoise et mesquine l'une que l'autre
Ah j'avoue qu'elle est diaboliquement sournoise et j'aime ça  Twisted Evil Twisted Evil
Elle va jusqu'à accuser Oscar de harcèlement auprès de la Reine, mais pourquoi ??? Ca ….
Yep, Oscar connait enfin le lien entre sa chérie et Jeanne et ça ne lui plait pas beaucoup, mais maintenant, elle a des cartes en mains pour agir en toute connaissance et Caterina, la belle garce, va aussi en prendre pour son grade.

Merci cath  Very Happy

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptySam 20 Avr 2019 - 10:14

jarjayes80 a écrit:
J'espère bien qu'Oscar sera plus forte que cette Jeanne, elle en est largement capable.
Ah ça, on verra bien ^^

Citation :
J'avais raison c'est une tâche de naissance qui a fait reculer Oscar, heureusement qu'elle était là celle-là. Ça a permis a Oscar de retrouver de la lucidité. Rosalie avait caché la vérité à Oscar car elle avait honte de sa sœur ça peut se comprendre mais elle aurait pu éviter des problèmes à Oscar en même temps.
Oui tu avais vu juste sur ce coup et heureusement qu'Oscar le remarque à temps sinon elle aurait été trop loin avec Jeanne …
Elle comprend aussi la raison qui a poussé Rosalie à se taire et vu le contexte et son lien avec Jeanne, c'est plus que compréhensible, même si parler aurait éviter quelques problèmes à notre militaire  ^^

Citation :
Oscar comprend que Rosalie en pince réellement pour elle et que maintenant ça lui pose problème de la savoir avec une autre femme. Elle ne le fait pas pour la luxure pour par devoir, elle veut protéger la reine. Avec Jeanne, elle a été droguée donc pas facile de résister.

J'ai bien aimé ces dialogues entre Oscar et Rosalie, le combat a été dur mais a demoiselle a finalement plié quand Oscar a joué sa dernière carte.
Au moins cet écart, aura eu le mérite pour Oscar de voir à quel point Rosalie peut tenir à elle et que malgré ce qu'elle a pu dire, elle est jalouse de la savoir avec une autre femme. C'est pas faux, pour Oscar cette erreur est péché de luxure, mais en réalité, d'un autre point de vu, c'est par devoir envers la Reine, pour la protéger de Jeanne. Tout dépend du point de vu et cela, Rosalie semble l'avoir compris, elle ne peut la blâmer totalement donc.

Un dialogue nécessaire entre elles, pour mettre les choses au clair et après une longue bataille nerveuse, Rosalie cède face à Oscar et lui révèle une partie de son passé et ses liens avec Jeanne. Un mal pour un bien disons.

Citation :
Cette Jeanne m'énerve, elle est diabolique et la Reine est vraiment stupide, elle croit tout ce que l'autre lui dit. Oscar est remonté contre Jeanne et celle-ci n'aura pas devoir ramé pour réussir à la mettre dans son lit une nouvelle fois. Elle a blessé la femme de sa vie et ça s'est impardonnable pour Oscar.
Ah mais moi je l'acore cette Jeanne, perverse et diabolique à souhait  Twisted Evil
Qui dit que la Reine est stupide et la croit réellement ? Ca tombe, elle a compris son petit jeu, mais fait comme ci car elle a une idée en tête et que cela peut lui servir à elle aussi.

En tout cas, oui, Oscar est furax contre Jeanne et la partie entre elles est loin d'être terminée surtout que maintenant Oscar sait.

Citation :
J'ai adoré la scène lorsque Rosalie se jette dans les bras d'Oscar en pleure (je retrouve un peu mon ancienne Rosalie). Ça devrait plaire à Lénie pour son business de mouchoirs rire2 

Je dirais vivement la suite mais là le corbeau va faire son retour alors je vais me faire une raison.
Hihi, un petit moment de faiblesse, je l'avoue, Rosalie redevient pour cette scène, la Rosalie que l'on connait, mais faut pas croire que ça devenir une habitude, la mienne est bien différente ^^
Et puis, je devais penser au business de mouchoirs que j'ai avec Lénie   Twisted Evil

Oui, va falloir patienter maintenant, car j'ai un Corbeau pas très content d'avoir été mis sur la touche aussi longtemps  ^^

Merci jarjayes  Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptySam 20 Avr 2019 - 10:18

Sabrina a écrit:
Excellent chapitre plein de révélations !
Rosalie a enfin craché le morceau, il était temps. Je suis heureuse de voir qu'oscar et elle ont pu d'expliquer, c'était une très belle scène 
Il le fallait bien, on ne peut garder des non-dits trop longtemps.
Yes, Rosalie crache enfin le morceau, bon parce qu'Oscar a fait son Oscar et n'a pas lâché le morceau. Mais en même temps, jusqu'à présent, Rosalie n'avait aucune raison de lui révéler son passé.

Citation :
Bien trouvé la tâche de naissance, Rosalie est donc vraiment la sœur de Jeanne dans ton histoire.
Cette dernière est vraiment diabolique et la reine n'y voit que du feu...
Mais Oscar a tout compris, et je pense qu'elle ne va pas se laisser faire !
Il fallait un truc crédible qui fasse réagir Oscar et lui faire comprendre le lien entre Rosalie et Jeanne, et cette tâche de naissance était la chose idéal et ça montre à quel point Oscar a fait attention au corps de Rosalie  siffle
Comme je le dis à jarjayes, qui dit que la Reine n'y voit que du feu ?
Une chose est certaine, Oscar ne va pas se laisser faire  ^^

Merci Sabrina   Very Happy

Galerie Affiches
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptySam 20 Avr 2019 - 12:48

Merci Aurore pour ce chapitre qui voit la vérité se dévoiler pour Oscar, vérité des liens entre Rosalie et Jeanne, vérité de l'attachement de la jeune fille envers elle. ET ça meurtre1 meurtre1 meurtre1  c'est pour Jeanne qui tente de détourner la Reine et de glisser des fausses rumeurs ! Non mais. Hâte que son petit jeu se retourne contre elle !

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 460479signature2
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptySam 20 Avr 2019 - 14:08

Lady Victoire a écrit:
Merci Aurore pour ce chapitre qui voit la vérité se dévoiler pour Oscar, vérité des liens entre Rosalie et Jeanne, vérité de l'attachement de la jeune fille envers elle. ET ça meurtre1 meurtre1 meurtre1  c'est pour Jeanne qui tente de détourner la Reine et de glisser des fausses rumeurs ! Non mais. Hâte que son petit jeu se retourne contre elle !

Merci à toi  Smile
Un chapitre centré sur les confessions et la vérité, vérité sur les liens entre Jeanne et Rosalie et vérité, manifestation de l'attachement réel de Rosalie envers Oscar et d'Oscar envers Rosalie.

Mais ne soyez pas si méchante avec Jeanne, c'est pas sa faute   siffle
Elle a une idée en tête et détourner la Reine et faire des rumeurs font parties de ses plans.
Comment va finir ce manège ? On verra

Merci Lady Victoire  Very Happy

Galerie Affiches
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptyDim 21 Avr 2019 - 0:02

Jeanne manœuvre habilement. La reine gobe tout ce qu'elle lui raconte, et c'est Oscar qui en paie les frais. Elle a beau déjouer certains de leurs plans, il semble qu'elle ai toujours un train de retard sur ses adversaires. Qui sait dans quelle situation les racontars de La Motte pourraient la mettre ? 
Cela dit, à présent qu'elle sait les liens qui unissent cette dernière à Rosalie, peut-être arrivera-t-elle a en tirer un avantage sur ses ennemies. 

En parlant de Rosalie... ouf, la confrontation à été courte mais intense !  Smile  ça m'a plus de voir que Rosalie n'a pas hésité pour une fois à montrer sa vulnérabilité, elle si altière d'habitude. Ses doutes concernant la réaction d'Oscar, sa peur de la perdre, de se confronter à un passé douloureux, mais aussi sa culpabilité vis à vis de ses exigences d'indépendance. J'ai aimé qu'Oscar n'en profite pas pour se dédouaner de ses propres actes et se montre compréhensive. Bon, par contre, j'attend un peu plus de douceur entre les deux pour te rattraper, parce que ça à quand même failli virer en dispute cette histoire  meurtre1 meurtre1
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptyDim 21 Avr 2019 - 10:26

Scrrubi a écrit:
Jeanne manœuvre habilement. La reine gobe tout ce qu'elle lui raconte, et c'est Oscar qui en paie les frais. Elle a beau déjouer certains de leurs plans, il semble qu'elle ai toujours un train de retard sur ses adversaires. Qui sait dans quelle situation les racontars de La Motte pourraient la mettre ? 
Cela dit, à présent qu'elle sait les liens qui unissent cette dernière à Rosalie, peut-être arrivera-t-elle a en tirer un avantage sur ses ennemies. 
Elle est intelligente et sait ce qu'elle veut, donc à partir de là, il ne reste plus qu'à y mettre les moyens ^^
M-A gobe ce qu'elle lui raconte, mouais, mais peut-être y voit-elle un intérêt pour elle aussi dans tout ça …
Yep, Oscar a toujours un train de retard sur Jeanne et Caterina et cela, ça l'énerve sans compter que ça met sa relation avec Rosalie en danger … mais maintenant qu'elle connait les liens entre Rosalie et Jeanne, ça pourra peut-être lui servir …

Citation :
En parlant de Rosalie... ouf, la confrontation à été courte mais intense !  Smile  ça m'a plus de voir que Rosalie n'a pas hésité pour une fois à montrer sa vulnérabilité, elle si altière d'habitude. Ses doutes concernant la réaction d'Oscar, sa peur de la perdre, de se confronter à un passé douloureux, mais aussi sa culpabilité vis à vis de ses exigences d'indépendance. J'ai aimé qu'Oscar n'en profite pas pour se dédouaner de ses propres actes et se montre compréhensive. Bon, par contre, j'attend un peu plus de douceur entre les deux pour te rattraper, parce que ça à quand même failli virer en dispute cette histoire  meurtre1 meurtre1
Je ne voulais pas d'une confrontation qui traine en longueur, je voulais quelque chose de fort et qui les pousse toutes les deux un peu dans leur retranchement. Et pour une fois, Rosalie se montre vulnérable, loin de celle qu'elle est dans mon histoire, forte, calme, sûre d'elle. Et puis, Oscar avait laissé sa fierté de côté il y a quelques chapitres en lui avouant son amour, Rosalie se devait de faire de même pour lui révéler la vérité sur son douloureux passé et sa peur de la perdre.
Oscar aurait pu profiter de la situation, je l'avoue j'ai hésité à prendre ce chemin, mais ça n'aurait pas collé à ce que je veux dans la suite et dans ce qu'Oscar plaidait en disant que les actes de Rosalie ne justifiaient pas les siens.

De la douceur entre elles dans le prochain chapitre ? Outch je sais pas, là j'ai un Corbeau à faire réapparaitre. Et puis, qui dit que ce sera simple entre elles dans la suite et que cela n'a pas laissé des séquelles involontaires ?   siffle

Merci Scrrubi   Very Happy 

Galerie Affiches
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptyDim 21 Avr 2019 - 19:03

Alors c'est bien une tache de naissance qu'Oscar a vue sur le corps de Jeanne. 
Au passage, cette dernière a manipulé la reine de façon à lui faire croire qu'Oscar lui avait fait des avances au point de lui donner envie de quitter Versailles. Quel culot !! On sent la très grosse embrouille arriver avec un vent de minimum force 10. Parce que de son côté Oscar est très remontée contre Jeanne. Avec leurs caractères respectifs  ça promet Wink

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 Loanle10
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptyDim 21 Avr 2019 - 20:18

Lénie a écrit:
Alors c'est bien une tache de naissance qu'Oscar a vue sur le corps de Jeanne. 
Au passage, cette dernière a manipulé la reine de façon à lui faire croire qu'Oscar lui avait fait des avances au point de lui donner envie de quitter Versailles. Quel culot !! On sent la très grosse embrouille arriver avec un vent de minimum force 10. Parce que de son côté Oscar est très remontée contre Jeanne. Avec leurs caractères respectifs  ça promet Wink
Yep, c'est bien une tâche de naissance qu'Oscar a vu et qui lui a fait reprendre ses esprit, comme un électrochoque.
Jeanne sait y faire pour manipuler son monde et accuse de tous les maux Oscar auprès de la Reine. Il fallait oser !
Un vent de force 10 ? Au moins, surtout que la Reine risque d'y mettre son grain de sel, mais Oscar ne peut trop dévoiler ce qu'elle a appris, ça lui laisse un avantage dont personne ne peut se douter.

Merci Lénie  Very Happy

Galerie Affiches
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 18:52

Jeanne l'intrigante, c'est une vraie machine de rouerie, berner le cardinal, flirter avec MA, vouloir mettre Oscar dans son lit, où cela va-t-elle la mener ? 

Oscar, Fersen, c'est plutôt frisquet entre eux, je crois que Fersen en veut tjrs à Oscar, c'est qu'il est jaloux le bougre, et pourtant, il ne trouve rien d'anormal à l'amitié MA/Jeanne, il faudrait qu'il enlève ses oeillères.

Rosalie lâche des renseignements supplémentaires sur son passé, c'est sur que pour Oscar, ce sont de sacrés révélations, maintenant que va faire Oscar face à tout cela. Elle a du taf sur la planche  Very Happy

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 19:22

Un chapitre sous tension encore une fois !
Jeanne fidèle à elle même nage en pleines manigances et Oscar peine à démêler tout ça...
Heureusement sa relation avec Rosalie semble mieux partie, et celle ci lui parle enfin ouvertement.
Car pas dit qu'elle puisse compter sur Fersen, qui effectivement semble aveugle à ce qui se trame autour de la reine et en veut visiblement toujours à Oscar.
J'ai beaucoup aimé !

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 21:08

Ce nom, est-ce celui de la Polignac comme dans l'histoire d'origine ou un autre ?
Que de révélations pour Oscar de la part de Rosalie !! On comprend maintenant pourquoi la tache de naissance.
On a une Jeanne égale à elle-même, qui intrigue à qui mieux mieux. Et la reine qui n'est pas loin de lui céder. J'ai beaucoup aimé le moment où Oscar dit à Fersen de mettre la reine dans son lit. Pour le coup, ce serait faire œuvre utile Smile
Plein de suspens et de questions dans ce chapitre où tu maîtrises toujours aussi bien le jeu du chat et de la souris avec ton lecteur.. C'est toujours un plaisir de te lire Wink

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptyVen 24 Mai 2019 - 21:24

cath a écrit:
Jeanne l'intrigante, c'est une vraie machine de rouerie, berner le cardinal, flirter avec MA, vouloir mettre Oscar dans son lit, où cela va-t-elle la mener ? 
Jeanne ne serait pas Jeanne si elle ne manigançait pas à tout va dans son coin, elle sait jouer sur plusieurs fronts, le Cardinal, Oscar et MA, trop forte quand même  ^^

Citation :
Oscar, Fersen, c'est plutôt frisquet entre eux, je crois que Fersen en veut tjrs à Oscar, c'est qu'il est jaloux le bougre, et pourtant, il ne trouve rien d'anormal à l'amitié MA/Jeanne, il faudrait qu'il enlève ses oeillères.
Yep, c'est un peu la guerre froide entre eux. Fersen, malgré ce qu'il prétend, reste toujours rancunier vis-à-vis d'Oscar et de sa relation poussée avec sa Reine. Mais comme tu le dis, il ferait bien de s'ôter les œillères sur Jeanne, sinon il s'en mordra les doigts

Citation :
Rosalie lâche des renseignements supplémentaires sur son passé, c'est sur que pour Oscar, ce sont de sacrés révélations, maintenant que va faire Oscar face à tout cela. Elle a du taf sur la planche  Very Happy
A ça c'est certain qu'Oscar ne s'attendait pas à ce genre de révélations sur le passé de sa douce. Maintenant, ça lui fait des choses en plus à gérer, comme si elle n'en avait pas encore assez comme ça   ^^

Merci cath  Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptyVen 24 Mai 2019 - 21:28

Sabrina a écrit:
Un chapitre sous tension encore une fois !
Jeanne fidèle à elle même nage en pleines manigances et Oscar peine à démêler tout ça...
Heureusement sa relation avec Rosalie semble mieux partie, et celle ci lui parle enfin ouvertement.
Car pas dit qu'elle puisse compter sur Fersen, qui effectivement semble aveugle à ce qui se trame autour de la reine et en veut visiblement toujours à Oscar.
J'ai beaucoup aimé !

Et oui encore de la tension !
Jeanne reste Jeanne et nage en eaux troubles avec beauté et Oscar est bien en peine pour réussir à tout démêler.
Comme tu le dis, heureusement, du côté relation perso, ça marche mieux pour elle, même si elle ne s'attendait pas à ce genre de révélations …
Ah Fersen ... il n'est pas d'une grande aide étant donné qu'il est jaloux et aveugle de ce qu'il se passe …   Rolling Eyes Rolling Eyes

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptyVen 24 Mai 2019 - 21:33

Lénie a écrit:
Ce nom, est-ce celui de la Polignac comme dans l'histoire d'origine ou un autre ?
Que de révélations pour Oscar de la part de Rosalie !! On comprend maintenant pourquoi la tache de naissance.
On a une Jeanne égale à elle-même, qui intrigue à qui mieux mieux. Et la reine qui n'est pas loin de lui céder. J'ai beaucoup aimé le moment où Oscar dit à Fersen de mettre la reine dans son lit. Pour le coup, ce serait faire œuvre utile Smile
Plein de suspens et de questions dans ce chapitre où tu maîtrises toujours aussi bien le jeu du chat et de la souris avec ton lecteur.. C'est toujours un plaisir de te lire Wink
Ah ça … est-ce le nom de la Polignac que Rosalie révèle à Oscar ? Ou un autre ? Pour cela, faudra patienter ^^
En tout cas, beaucoup de révélations et de surprises pour Oscar sur le passé de Rosalie, mais au moins, elle a des réponses à certaines de ses questions.

Et tu l'adores cette Jeanne, intrigante, manipulatrice et qui complote à tout va pour avoir la Reine, Oscar et son argent ^^
Moi j'ai aimé faire dire cette réplique à Oscar, en même elle n'a pas totalement tord sur ce point, au moins comme ça, Fersen se rendrait utile.

Merci Lénie   Very Happy

Galerie Affiches
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptySam 25 Mai 2019 - 0:50

Bonsoir Aurore
Bon ça y est ! Je me suis enfin remise à niveau sur cette FIC que j'ai lu en entier Smile
Je t'avoue qu'au début j'ai eu du mal à y entrer, parce que je ne m'imaginais pas du tout Oscar en libertine. Et puis au fil des chapitres et de tous les rebondissements de cette histoire, j'ai été emportée par l'intrigue. Les personnages sont bien campés. Notament la comtesse italienne que tu as créé me semble intéressante. Et sinon j'aime toujours aussi peu Jeanne ! Je crois bien que je fais une allergie à cette femme tout comme Jarjayes est allergique à Fersen !#Cri#  meurtre1
Hâte de voir ce que Rosalie va encore révéler sur sa mère biologique !
Falbala

.
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptySam 25 Mai 2019 - 11:02

J'ai aussi du mal avec Jeanne, je l'avoue. Je suis marquée par le personnage du DA. Merci pour ce chapitre qui rejoint les interrogations du DA sur les origines de Rosalie, et les intrigues avec Rohan Wink

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptySam 25 Mai 2019 - 11:23

Falbala a écrit:
Bonsoir Aurore
Bon ça y est ! Je me suis enfin remise à niveau sur cette FIC que j'ai lu en entier Smile
Je t'avoue qu'au début j'ai eu du mal à y entrer, parce que je ne m'imaginais pas du tout Oscar en libertine. Et puis au fil des chapitres et de tous les rebondissements de cette histoire, j'ai été emportée par l'intrigue. Les personnages sont bien campés. Notament la comtesse italienne que tu as créé me semble intéressante. Et sinon j'aime toujours aussi peu Jeanne ! Je crois bien que je fais une allergie à cette femme tout comme Jarjayes est allergique à Fersen !#Cri#  meurtre1
Hâte de voir ce que Rosalie va encore révéler sur sa mère biologique !
Falbala

.
Et bien merci d'avoir tout rattrapé  Smile

Ah j'avoue qu'au début ça peut déstabiliser un peu de voir une Oscar bien différente de ce à quoi on a l'habitude, mais en même temps, j'aime bien faire ça et puis ça aurait pu être le cas au vu de l'époque, en tout cas, ravie que cela ne t'ai pas découragé à poursuivre ta lecture   Smile

Je me suis inspirée de la Merteuil des Liaisons Dangereuses pour faire le personnage de Caterina et je l'adore. Elle maitrise son art à la perfection pour obtenir ce qu'elle veut sans se salir ou se mouiller.
Oh ma pauvre Jeanne, elle est si diaboliquement géniale, mais je comprend ^^

Alors, quelles seront les prochaines révélations de Rosalie sur sa véritable mère ?

Merci Falbala   Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptySam 25 Mai 2019 - 11:24

Lady Victoire a écrit:
J'ai aussi du mal avec Jeanne, je l'avoue. Je suis marquée par le personnage du DA. Merci pour ce chapitre qui rejoint les interrogations du DA sur les origines de Rosalie, et les intrigues avec Rohan Wink
Ah décidément, pauvre Jeanne, mais il est vrai qu'elle n'a pas un rôle très joyeux dans l'histoire. Même si je pense qu'elle a des circonstances atténuantes pour ses agissements.
Alors, les origines de Rosalie … les paris sont lancés pour savoir qui est sa mère biologique ^^

Merci Lady  Very Happy

Galerie Affiches
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptySam 25 Mai 2019 - 23:35

Citation :

Et tu l'adores cette Jeanne, intrigante, manipulatrice et qui complote à tout va pour avoir la Reine, Oscar et son argent 
Je plaide coupable Wink

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptySam 25 Mai 2019 - 23:53

Par pur hasard j'ai commencé par lire cette fic siffle 

Jeanne essaie par tous les moyens de se mettre de l'argent plein les poches. Tous les complots sont bons, le collier, le cardinal, la reine, ...

J'ai adoré Oscar secoué Fersen, s'il ne couche pas avec la reine c'est elle qui le fera et un jarjayes ne recule pas devant le devoir. Fersen est vraiment aveugle, il ne voit même pas le manège entre la reine et cette Jeanne.

Caterina essaie par tous les moyens de récupérer Oscar mais celle-ci n'a pas réussi, elle aime trop Rosalie pour se laisser prendre au piège. La faiblesse de Caterina, c'est Oscar.

Rosalie parle enfin et nous dévoile un peu de son passé. Elle est tout le contraire de Jeanne, elle ne recherche pas de titre ni d’argent malgré sa noble lignée. J'ai bien aimé la scène du baiser, ces deux-là s'aiment vraiment rire1

Vivement la suite  rire1

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptyDim 26 Mai 2019 - 11:21

jarjayes80 a écrit:
Mais oui, par pur hasard  siffle siffle

Citation :
Jeanne essaie par tous les moyens de se mettre de l'argent plein les poches. Tous les complots sont bons, le collier, le cardinal, la reine, ...

J'ai adoré Oscar secoué Fersen, s'il ne couche pas avec la reine c'est elle qui le fera et un jarjayes ne recule pas devant le devoir. Fersen est vraiment aveugle, il ne voit même pas le manège entre la reine et cette Jeanne.
Cela reste Jeanne, elle veut la fortune de son nom et de sa lignée et pour cela, tous les moyens sont bons pour y parvenir, quelque soit la personne à escroquer.

Et moi j'ai adoré qu'Oscar secoue Fersen. Elle sait qu'il lui en veut encore pour ce qu'elle a fait avec la Reine et joue là-dessus pour le faire réagir et l'aider dans son entreprise, même si ce n'est pas sûr que cela fonctionne. Mais Fersen sait aussi que quand Oscar dit quelque chose, en règle générale, elle s'y tient.

Citation :
Caterina essaie par tous les moyens de récupérer Oscar mais celle-ci n'a pas réussi, elle aime trop Rosalie pour se laisser prendre au piège. La faiblesse de Caterina, c'est Oscar.

Rosalie parle enfin et nous dévoile un peu de son passé. Elle est tout le contraire de Jeanne, elle ne recherche pas de titre ni d’argent malgré sa noble lignée. J'ai bien aimé la scène du baiser, ces deux-là s'aiment vraiment rire1

Vivement la suite  rire1
Comme tu le dis, Oscar est la faiblesse de Caterina sauf que cette dernière aime sincèrement et entièrement Rosalie pour se laisser piéger par elle. Mais la partie n'est pas terminée …

J'en dévoile un peu plus sur la passé de Rosalie, il le faut bien pour avancer dans l'histoire. Et l'on apprend qu'elle est noble, mais que contrairement à sa sœur, elle ne cherche pas la fortune ni la gloire de sa lignée.

Merci jarjayes  Very Happy

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptyDim 26 Mai 2019 - 22:50

Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Mais oui, par pur hasard  siffle siffle

J'aime bien le couple Rosalie/Oscar siffle

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:09

Chouette, un nouveau chapitre !
J'ai beaucoup aimé. Oscar nage en plein doutes, et Jeanne en profite pour mettre son plan à exécution et prendre de plus en plus d'ascendant sur la reine qui n'y voit que du feu...

Et cette fin... On dirait bien qu'oscar se résigne à reprendre des relations plus intimes avec la reine en désespoir de cause... Elle ne peut pas compter sur Fersen visiblement, et c'est la seule solution pour que Jeanne n'intervienne pas sûre ce terrain la...

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:18

Rosalie n'est pas née de la dernière pluie, elle a en effet deviner qu'Oscar n'a plus le choix, elle va devoir à nouveau partager le lit de MA, cette décision est difficile mais nécessaire pour le bien de la monarchie, Oscar va encore payer de sa personne et Jeanne qui continue ses intrigues, ça va être coton pour le colonel de la garde, franchement elle est dans une position délicate... Je ne voudrais pas être à sa place  Wink

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptyDim 16 Juin 2019 - 22:24

Sabrina a écrit:
Chouette, un nouveau chapitre !
J'ai beaucoup aimé. Oscar nage en plein doutes, et Jeanne en profite pour mettre son plan à exécution et prendre de plus en plus d'ascendant sur la reine qui n'y voit que du feu...
Et il a un peu tardé à venir ce nouveau chapitre  Embarassed Embarassed
Ah Oscar n'est pas dans une situation très facile, avec beaucoup de doutes et de conséquences en fonctions de ses choix. Et de cela, Jeanne en profite pour faire ce qu'elle avait prévu de faire depuis le début. Sans compter qu'elle prend de plus en plus d'affluence sur la Reine, au grand dam d'Oscar …

Citation :
Et cette fin... On dirait bien qu'oscar se résigne à reprendre des relations plus intimes avec la reine en désespoir de cause... Elle ne peut pas compter sur Fersen visiblement, et c'est la seule solution pour que Jeanne n'intervienne pas sûre ce terrain la...
Et j'adore cette fin. Au départ je n'avais pas prévu de couper ainsi ni à ce moment, mais au final j'aime bien ce petit suspens sur ce qu'il se passera ou non dans la suite  Twisted Evil
Mais tu as raison, on dirait qu'Oscar se résigne et arrête de lutter avec elle-même car elle ne peut pas compter sur Fersen, sur ce coup …

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptyDim 16 Juin 2019 - 22:27

cath a écrit:
Rosalie n'est pas née de la dernière pluie, elle a en effet deviner qu'Oscar n'a plus le choix, elle va devoir à nouveau partager le lit de MA, cette décision est difficile mais nécessaire pour le bien de la monarchie, Oscar va encore payer de sa personne et Jeanne qui continue ses intrigues, ça va être coton pour le colonel de la garde, franchement elle est dans une position délicate... Je ne voudrais pas être à sa place  Wink
Ah c'est sûr que cette Rosalie là est perspicace. Elle devine facilement ce qui tourmente sa compagne et sait également que pour le bien de la Reine, Oscar doit agir. Même si elle n'apprécie pas la manière.
Quant à Jeanne, elle continue à faire sa Jeanne et à poursuivre ses plans et intrigues pour obtenir ce qu'elle désir.
Ah moi non plus, je n'aimerai pas être à la place d'Oscar, elle a un rôle peu enviable pour le coup  ^^

Merci cath  Very Happy

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptyDim 16 Juin 2019 - 23:07

meurtre1 meurtre1 meurtre1 vilaine !!! tu remets encore Oscar dans le lit de MA.

Oscar ne peut garder de secret pour Rosalie, elle lit dans son colonel de cœur comme dans un livre. Elle arrive toujours à comprendre ce qui tourmente tant le colonel.

Choix cornélien pour Rosalie, choisir entre Jeanne et la Reine. Elle aimerait tant avoir son colonel pour elle toute seule mais pour l'instant ce n'est pas d'actualités.

MA sort gagnante car son colonel vient directement se jeter dans la gueule de la louve. MA a compris le jeu de Jeanne et en a profité pour récupérer son colonel.

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptyDim 16 Juin 2019 - 23:17

Oscar obligée avec la bénédiction de Rosalie, qui comprend l'attirance du colonel pour la Reine, d'aller revoir MA pour la tirer des griffes de Jeanne. On imagine bien la tempête sus un crâne ! Et à côté de ça, les manigances avec Rohan...Tout cela est bien compliqué et on se demande bien comment le Colonel de la Garde va réussir à démêler tout ça !

Merci Aurore Wink

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 EmptyLun 17 Juin 2019 - 10:29

jarjayes80 a écrit:
meurtre1 meurtre1 meurtre1 vilaine !!! tu remets encore Oscar dans le lit de MA.

Ah la massue … ça faisait longtemps tient   Rolling Eyes Rolling Eyes

Citation :
Oscar ne peut garder de secret pour Rosalie, elle lit dans son colonel de cœur comme dans un livre. Elle arrive toujours à comprendre ce qui tourmente tant le colonel.

Choix cornélien pour Rosalie, choisir entre Jeanne et la Reine. Elle aimerait tant avoir son colonel pour elle toute seule mais pour l'instant ce n'est pas d'actualités.
Yep, Rosalie sait lire dans le cœur et l'esprit d'Oscar, mais sait aussi trouver les bons mots. Une psy avant l'heure la petite   rire2
Mais tout cela n'est pas simple pour autant, elle doit partager Oscar alors qu'elle la veut pour elle seule. Mais à choisir entre Jeanne et la Reine, elle sait le moins pire …

Citation :
MA sort gagnante car son colonel vient directement se jeter dans la gueule de la louve. MA a compris le jeu de Jeanne et en a profité pour récupérer son colonel.
C'est sûr que sur ce coup, la grande gagnante, c'est la Reine  ^^
Oscar vient directement se jeter dans ses bras, il faut dire que la miss a bien compris le jeu de Jeanne et a su en profiter pour récupérer son cher colonel de cœur 

Merci jarjayes   Very Happy

Galerie Affiches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 19 Empty

Com's "L'Epée & La Rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut