|
|
Auteur | Message |
---|
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13839 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Jeu 29 Déc 2016 - 15:38 | |
| Hé bien, le défi de taille, la belle Sarah ne semble pas décider à se laisser courtiser ni à entrer dans le lit d'Oscar. Mais connaissant Oscar, elle n'a pas dit son dernier mot et ne se laissera pas vaincre à Victor, et quant à savoir qui à pu prévenir la comtesse, j'ai ma petite idée, à voir si elle est bonne dans le prochain chapitre... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15684 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Jeu 29 Déc 2016 - 17:48 | |
| - cath a écrit:
- Hé bien, le défi de taille, la belle Sarah ne semble pas décider à se laisser courtiser ni à entrer dans le lit d'Oscar. Mais connaissant Oscar, elle n'a pas dit son dernier mot et ne se laissera pas vaincre à Victor, et quant à savoir qui à pu prévenir la comtesse, j'ai ma petite idée, à voir si elle est bonne dans le prochain chapitre...
En effet, le défi est de taille car Sarah n'ai pas si facile à manipuler et à se laisser courtiser par notre militaire et encore moins décidé à finir dans son lit.Tu as raison, Oscar ne va rien lâcher, question d'honneur et d'orgueil. Or de question de laisser Victor gagner.Une idée de qui est notre confidente ? Allez dis-moi, son identité est déjà toute écrite dans le chapitre que je travaille.Merci cath *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Ven 30 Déc 2016 - 17:11 | |
| ok c'était Caterina. D'accord, il y a donc une bonne raison aux doutes de Mme de Sablay...Quant au petit jeu du chat et de la souris auquel se livre Oscar, prétextant un soudain remords, il me fait furieusement penser aux jeux de libertinage de Dom Juan (dom Juan et Elvire, Dom Juan feignant le repentir en face de son père pour ne plus l'avoir sur le dos...). La fin laisse présager du "croustillant" comme le dirait Jarjayes80 !
Merci Aurore ! Tu es productive en ce moment, entre les 2 fics et les créas ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Ven 30 Déc 2016 - 18:34 | |
| Quand Oscar veut quelque chose, elle fait ce qu'il faut pour l'avoir et perdre ce duel n'est pas à l'ordre du jour. Je dirais qu'elle est maligne pour mettre la comtesse dans son lit. Etre honnête (enfin, à demi) lui fait gagner des points et peut-être aussi le coeur de la belle. Intrigant tout ça ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Ven 30 Déc 2016 - 18:37 | |
| Flute, j'ai perdu, j'avais pensé que Charlotte avait deviné qu'Oscar s'était moquée d'elle et s'était échappée du couvent, je ne peux pas gagner à tous les coups *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15905 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Sam 31 Déc 2016 - 0:22 | |
| J'avais trouvé je commence à bien te connaître très chère. Par contre ça c'est pour la porte close. Honteuse façon de te dérober à du croustillant. Oscar a réussi à pêcho la comtesse et elle va donc gagner son pari. Oscar l'a joué finement, elle a tendu son piège et a su être patiente enfin un minimum car le défi était limité dans le temps. Il a bien fallu passer à l'action. Le coup du baiser était excellent et la comtesse qui n'était pas insensible à son charme n'a pas mis longtemps pour succomber. Avouer la vérité était finement joué car nier aurait été stupide. Oscar va maintenant devoir parler avec André ça risque d'être chaud mais je pense qu'il risque de découvrir la vérité autrement. (encore du croustillant qui va avorter) *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Sam 31 Déc 2016 - 14:50 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- ok c'était Caterina. D'accord, il y a donc une bonne raison aux doutes de Mme de Sablay...Quant au petit jeu du chat et de la souris auquel se livre Oscar, prétextant un soudain remords, il me fait furieusement penser aux jeux de libertinage de Dom Juan (dom Juan et Elvire, Dom Juan feignant le repentir en face de son père pour ne plus l'avoir sur le dos...). La fin laisse présager du "croustillant" comme le dirait Jarjayes80 !
Merci Aurore ! Tu es productive en ce moment, entre les 2 fics et les créas ! Euh ... non, c'était Flora en vrai, mais peut-être que j'ai mal mis en scène la chose, ce qui prête à confusion ^^Ah bah, la Dame a de quoi douter quand même, on lui dresse tout de même un portrait peu flatteur de notre amie et connaissant ses grands principes moraux, c'est normal.Oscar se la joue finement et manœuvre avec agilité. C'est un peu dans ce genre oui, sauf que je me suis plutôt inspirée du jeu dans Les Liaisons Dangereuses, entre Valmont et Madame de Tourvel.Ce qui se passe derrière la porte, c'est un secret et on va le savoir dans la suite Ouais, j'avoue que l'inspiration est au beau fixe en ce moment, j'en profiteMerci Lady Victoire *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Sam 31 Déc 2016 - 14:58 | |
| - cath a écrit:
- Quand Oscar veut quelque chose, elle fait ce qu'il faut pour l'avoir et perdre ce duel n'est pas à l'ordre du jour. Je dirais qu'elle est maligne pour mettre la comtesse dans son lit. Etre honnête (enfin, à demi) lui fait gagner des points et peut-être aussi le coeur de la belle. Intrigant tout ça !
Ah bah, c'est une Jarjayes pour rien et quand elle a un objectif, elle fait tout pour l'atteindre.C'est astucieusement bien joué de feindre l'honnêteté et la repentance sur ses mœurs afin de gagner la confiance de la comtesse et réussir là où d'autres ont échoué. - Citation :
- Flute, j'ai perdu, j'avais pensé que Charlotte avait deviné qu'Oscar s'était moquée d'elle et s'était échappée du couvent, je ne peux pas gagner à tous les coups
Et oui raté, c'était pas Charlotte, mais Flora. La première, faudrait qu'elle arrive à s'échapper de son couvent ^^Ca aurait cependant pu être vrai aussi, mais non, sur ce coup, c'est moi qui gagne ^^Merci cath *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Sam 31 Déc 2016 - 15:08 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- J'avais trouvé je commence à bien te connaître très chère.
Oui tu commences à me connaitre, mais j'arrive encore à te surprendre aussi ^^ - Citation :
- Par contre ça c'est pour la porte close. Honteuse façon de te dérober à du croustillant. Oscar a réussi à pêcho la comtesse et elle va donc gagner son pari.
Moi aussi je te connais bien et je les avais vu venir ces coups de massue, ça m'a fait rire d'ailleurs au moment où j'ai écrit les dernières phrases du chapitre, imaginant ta réaction ^^Je n'ai pas dit ce qu'il s'était passé derrière la porte par contre, donc ... - Citation :
- Oscar l'a joué finement, elle a tendu son piège et a su être patiente enfin un minimum car le défi était limité dans le temps. Il a bien fallu passer à l'action. Le coup du baiser était excellent et la comtesse qui n'était pas insensible à son charme n'a pas mis longtemps pour succomber.
C'était habile, en effet, la patience et le jeu de dupe ont fait leur effet sur la comtesse.Mais il lui a quand même bien fallu accélérer les choses car le temps est limité et ce baiser faussement coupable pour la faire craquer, car elle avait senti la faille, même si la Dame montré de la résistance. - Citation :
- Avouer la vérité était finement joué car nier aurait été stupide.
C'est malin ouais, admettre tout sans honte rend plus crédible les mensonges sur sa volonté de changer et dissipe doucement les barrières que la comtesse érigent en protection. - Citation :
- Oscar va maintenant devoir parler avec André ça risque d'être chaud mais je pense qu'il risque de découvrir la vérité autrement. (encore du croustillant qui va avorter)
C'est sur qu'il va lui falloir avoir une conversation avec lui, mais maintenant reste à savoir comment cela va se passer, ni comment André va le découvrir ...Merci Jarjayes *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Dim 8 Jan 2017 - 14:02 | |
| - Citation :
- _ Je n'ai pas besoin de votre autorisation pour entrer, d’ailleurs si je me souviens bien, la dernière fois vous étiez plutôt contente de me voir ici. N’est-ce pas … Flora ?
_ Une belle erreur plutôt. _ Je ne peux vous contredire là-dessus, hélas. Mais passons, j'aimerais connaître ce que vous avez rapporté à mon sujet à notre amie commune. Et pourquoi ? Je l'avais un peu oubliée celle-là >< Humm pourquoi ? dit Oscar ? Jalousie sans doute ! - Citation :
- _ Vous osez ?! Alors oui, je vais vous les dire, je ne vous ferais pas le plaisir de mon silence. J’ai tout raconté à Sarah, comment vous vous êtes joué de moi pour me mettre dans votre lit et comment vous m’avais jeté, comme une mal propre
Heé oui Oscar c'était le risque, il faut assumer maintenant ! - Citation :
- L’héritière avait avoué que oui, elle avait voulu la mettre dans son lit, ce qui était toujours le cas, mais se le garda bien. Confessant également qu’à présent, il en était tout autre, que d’avoir été en sa présence toute une semaine durant l’avait changé, que son influence sur elle l’avait fait prendre conscience de son égarement et que depuis, elle avait renoncé à ses plaisirs et divertissements habituels.
- Citation :
- L’héritière des Jarjayes se retourna et franchi le seuil de la porte qu’elle ferma et verrouilla sur son passage …
*** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Dim 8 Jan 2017 - 19:27 | |
| Pas de soucis Et ou Comtesse, Flora est de retour pour ce chapitre et vient ralentir les plan de notre chère Oscar qui a dû revoir sa stratégie pour réussir à convaincre Sarah de Sablay de sa "bonne foi" et la mettre dans sa poche.J'adore ton image, c'est exactement ça, Oscar sait bien jouer du pipeau, elle a eu un bon prof pour ça d'ailleursMaintenant, reste à savoir ce qu'il se passe derrière la fameuse porte verrouilléeMerci Comtesse *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Mar 7 Fév 2017 - 17:34 | |
| Ce n'est pas un chapitre de tout repos, Oscar gagne sur la 1ere partie avec son défi sur Girodelle, mais perd sa précieuse amitié avec André. Il est certain que de voir Oscar et son amante n'était pas prévu au programme et André réagit avec violence. Je ne crois pas qu'il aurait pu réagir autrement vu la situation, être trahie de la sorte est très dur à avaler. Lui qui l'aime depuis si longtemps, se voir évincé pour une femme, c'est la goutte de trop. C'est triste de les voir ainsi, peut-être que l'auteure arrangera les choses et les aidera à reconstruire leur amitié *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Mar 7 Fév 2017 - 21:13 | |
| - cath a écrit:
- Ce n'est pas un chapitre de tout repos, Oscar gagne sur la 1ere partie avec son défi sur Girodelle, mais perd sa précieuse amitié avec André.
Non, c'est certain que ce n'est pas de tout repos et que la tranquillité et la quiétude d'Oscar n'allait pas durer.Oscar gagne dans un sens, mais perd beaucoup plus que son défi avec Victor. Elle perd son lien et son amitié avec André ... - Citation :
- Il est certain que de voir Oscar et son amante n'était pas prévu au programme et André réagit avec violence. Je ne crois pas qu'il aurait pu réagir autrement vu la situation, être trahie de la sorte est très dur à avaler. Lui qui l'aime depuis si longtemps, se voir évincé pour une femme, c'est la goutte de trop.
Non, ce n'était pas vraiment prévu au programme, mais à force de jouer, Oscar se brûle les ailes ...André n'aurait pas pu agir autrement, le choc de découvrir Oscar et Caterina en plein préliminaires, puis la colère et la violence de cette trahison et de cette découverte. Ca fait beaucoup d'un coup, surtout que le pauvre est amoureux de la belle et qu'elle lui préfère les femmes. Ca fait encore plus mal ... - Citation :
- C'est triste de les voir ainsi, peut-être que l'auteure arrangera les choses et les aidera à reconstruire leur amitié
Et oui, mais je n'ai jamais dit que cette fic serait 100% joyeuse ^^Qui sait, l'auteure sera peut-être d'humeur sympa et compatissante ou non ^^Merci cath *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Mar 7 Fév 2017 - 22:28 | |
| Tu as posté ton chapitre juste avant que je parte voir Nanou. J'ai quand même pris le temps de le lire mais je n'avais plus le temps pour le commenter plus tôt. Je suis arrivée avec un peu de retard. Oscar a donc gagné son pari et elle a finement joué la partie, la petite n'y a vu que du feu et Girodelle a dû admettre la supériorité de sa chef. Comme je l'avais prévu tu m'as grillé mon croustillant, c'était gros comme une maison et ça n'a pas manqué. Oscar était décidé à avoir une explication avec André mais ça n'a pas pris la tournure qu'elle désirait. En attendant André, elle s'est octroyait un peu de bon temps avec son amante préférée mais André est rentrée au mauvais moment sans penser à se faire annoncer et là il s'est pris une ferrari en pleine tête. Sa Oscar avec cette trainée (il y va un peu fort là) c'est juste insupportable, il se sent trahi et humilié par la femme qu'il aimait, son égo en a pris un coup. Oscar a rajouté de l'huile sur le feu et là André n'a pas réussi à se contrôler, il a tenté de l'embrasser de force mais Oscar a réussi à échapper à son étreinte et l'a giflé. C'est dommage d'en arriver là, leur amitié en a pris un coup. Oscar demande à André de quitter le château sous la colère, elle regrettera certainement plus tard ses paroles. Avec tout ça, elle n'a pas vu la menace qui pèse sur elle, Oscar se jette tête baissée dans le piège que lui a tendu la Polignac. Et Rosalie *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Mar 7 Fév 2017 - 22:37 | |
| trop hs pour faire un long post mais j'ai bien aimé ton chapitre, je n'aurais pas forcément vu Oscar prendre André par le bras et lui "tu sais mon brave petit il faut que je te dise un truc..." ! Reste à voir comment tout cela va se combiner: André va-t-il partir ? tiendra-t-il loin d'elle...Et que ressentira Oscar face à ce manque ? Merci Aurore ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Mer 8 Fév 2017 - 16:50 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Tu as posté ton chapitre juste avant que je parte voir Nanou. J'ai quand même pris le temps de le lire mais je n'avais plus le temps pour le commenter plus tôt.
Je suis arrivée avec un peu de retard.
Ah bah désolée si je t'ai mise en retard ^^ - Citation :
- Oscar a donc gagné son pari et elle a finement joué la partie, la petite n'y a vu que du feu et Girodelle a dû admettre la supériorité de sa chef.
Et oui, elle gagne contre Girodelle et ce grâce aux conseils précieux de l'italienne et de son esprit stratège. Et elle rabat le caquet de son lieutenant par la même occasion en plus de rajouter une conquête à son tableau de chasse. - Citation :
- Comme je l'avais prévu tu m'as grillé mon croustillant, c'était gros comme une maison et ça n'a pas manqué.
- Citation :
- Oscar était décidé à avoir une explication avec André mais ça n'a pas pris la tournure qu'elle désirait. En attendant André, elle s'est octroyait un peu de bon temps avec son amante préférée mais André est rentrée au mauvais moment sans penser à se faire annoncer et là il s'est pris une ferrari en pleine tête.
Sa Oscar avec cette trainée (il y va un peu fort là) c'est juste insupportable, il se sent trahi et humilié par la femme qu'il aimait, son égo en a pris un coup.
Oui, on va dire que son idée est un peu tomber à l'eau sur ce coup. Elle n'avait pas imaginé qu'André ne rentre plus tôt et débarque ainsi sans prévenir dans la bibliothèque. Et là, paf, la vérité explose au grand jour.Il y va fort, mais sa réaction n'est-elle pas normale et justifiée sur ce coup ? Le sentiment d'humiliation et de trahison est dur à encaisser ... - Citation :
- Oscar a rajouté de l'huile sur le feu et là André n'a pas réussi à se contrôler, il a tenté de l'embrasser de force mais Oscar a réussi à échapper à son étreinte et l'a giflé.
C'est dommage d'en arriver là, leur amitié en a pris un coup.
Oscar demande à André de quitter le château sous la colère, elle regrettera certainement plus tard ses paroles.
On va dire qu'elle n'a pas été très maline en venant avouer, sans le dire clairement, qu'elle est homosexuelle et que lui ne pourra jamais rien espérer d'autre que son amitié. Il ne supporte pas et comment le geste de trop et la réaction d'Oscar, pour sa défense, est normale.Maintenant, que va devenir leur amitié ? Car la miss ne veut plus le voir par conséquent, la colère ayant parlé ... - Citation :
- Avec tout ça, elle n'a pas vu la menace qui pèse sur elle, Oscar se jette tête baissée dans le piège que lui a tendu la Polignac.
Qui dit que c'est un piège et qu'Oscar n'y voit rien ?Bon, après tout, elle n'a pas la tête à réfléchir à ce genre de traquenard, mais rien ne dit que c'en est un ^^ - Citation :
- Et Rosalie
Qui ça ????Elle arrive dans le prochain chapitre Merci Jarjayes *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Mer 8 Fév 2017 - 16:52 | |
- trop hs pour faire un long post mais j'ai bien aimé ton chapitre, je n'aurais pas forcément vu Oscar prendre André par le bras et lui "tu sais mon brave petit il faut que je te dise un truc..." ! Reste à voir comment tout cela va se combiner: André va-t-il partir ? tiendra-t-il loin d'elle...Et que ressentira Oscar face à ce manque ? Merci Aurore !
C'est vrai que ça n'aurait pas trop collé de voir Oscar débarquer pour parler à André, bras dessus bras dessous et lui avouer tout depuis le début ^^Oh ça fait beaucoup de questions d'un coup ça et je ne répondrais pas vraiment à celles-ci, juste qu'il faudra attendre de voir ce qu'il va se passer dans la suite Merci Lady Victoire *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Mer 8 Fév 2017 - 23:04 | |
| Scène très tendue entre les deux amis...et riche en émotion.. la joie pour André de retrouver son amie, puis vient la stupéfaction, la colère, le dégout d'avoir compris la réalité qu'elle lui cachait ......Oscar, abasourdie par la fureur et la souffrance de son ami culpabilise..et d'ailleurs, pourquoi lui cachait-elle sa liaison?...la même fureur la gagnera quand il imposera son étreinte.. A la fin, ils ne tentent même plus de se maîtriser puisque l'un insulte, l'autre lui demande de déguerpir. La réconciliation entre les deux , si tu la prévois, ne va pas être simple. Merci Aurore |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Jeu 9 Fév 2017 - 14:29 | |
| - Selen a écrit:
- Scène très tendue entre les deux amis...et riche en émotion.. la joie pour André de retrouver son amie, puis vient la stupéfaction, la colère, le dégout d'avoir compris la réalité qu'elle lui cachait ......Oscar, abasourdie par la fureur et la souffrance de son ami culpabilise..et d'ailleurs, pourquoi lui cachait-elle sa liaison?...la même fureur la gagnera quand il imposera son étreinte..
Et oui, il y a du mouv' ^^André passe pas toutes les émotions et là, c'est la stupéfaction et la colère qui ressortent quand la réalité vient lui sauter aux yeux et qu'il découvre Oscar avec sn amante ...Oscar a aussi de quoi être abasourdie par la rage de son ami, elle n'aurait pas imaginé que cela aille si loin et se sent coupable de le faire souffrir ainsi.Pourquoi cacher sa liaison et son mode de vie ? Pour éviter ce qui vient d'arriver et par peur aussi de sa réaction, mais aussi parce qu'elle aime sa nouvelle vie secrète - Citation :
- A la fin, ils ne tentent même plus de se maîtriser puisque l'un insulte, l'autre lui demande de déguerpir. La réconciliation entre les deux , si tu la prévois, ne va pas être simple. Merci Aurore
Et à la fin, tout explose, des deux côtés, entre insultes lâchées sous la colère et la douleur et l'autre qui le congédie définitivement sous la colère provoquée par la réaction de son ami ... la réconciliation, s'il y a, ne sera pas simple ^^Merci Selen pour ta lecture *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Sam 4 Mar 2017 - 21:02 | |
| - Citation :
- André était finalement rentré plus tôt et, sans formalités, comme à son habitude, avait ouvert la porte de la bibliothèque pour discuter avec son amie et la scène le figea sur place, le laissant complètement sans voix.
Ah, ah ! LE moment - Citation :
- En se retournant vers elle, il lui avait attrapé le poignet qu’elle avait eu l’affront de poser sur son épaule et la fit reculer jusqu’au mur et se rapprocha dangereusement d’elle jusqu’à venir l’embrasser de force.
Ouh là... J'ai pas envie de voir ça... >< - Citation :
- Elle refoula ses larmes en voyant qu’un messager était arrivé entre temps et l’attendait pour lui signifier que la Reine demandait sa présence auprès d’elle. L’officier partit sur le champ, espérant que cela ait au moins le mérite de lui changer les idées et d’apaiser un minimum son esprit tourmenté et blessé.
Elle lui demande quelquechose qui va empirer la situation j'imagine ... Ça glisse doucement vers le tragique... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Dim 5 Mar 2017 - 11:47 | |
| - Comtesse du Blabla a écrit:
-
- Citation :
- André était finalement rentré plus tôt et, sans formalités, comme à son habitude, avait ouvert la porte de la bibliothèque pour discuter avec son amie et la scène le figea sur place, le laissant complètement sans voix.
Ah, ah ! LE moment
Yes this is it !!Il fallait bien qu'il tombe à un moment ou à un autre sur la chose et voilà, en toute beauté - Citation :
-
- Citation :
- En se retournant vers elle, il lui avait attrapé le poignet qu’elle avait eu l’affront de poser sur son épaule et la fit reculer jusqu’au mur et se rapprocha dangereusement d’elle jusqu’à venir l’embrasser de force.
Ouh là... J'ai pas envie de voir ça... ><
Moi non plus, car le petit père n'est pas très joyeux ni très content d'avoir surprit la chose et de se sentir ainsi trahi par celle qu'il aime ... - Citation :
-
- Citation :
- Elle refoula ses larmes en voyant qu’un messager était arrivé entre temps et l’attendait pour lui signifier que la Reine demandait sa présence auprès d’elle. L’officier partit sur le champ, espérant que cela ait au moins le mérite de lui changer les idées et d’apaiser un minimum son esprit tourmenté et blessé.
Elle lui demande quelque chose qui va empirer la situation j'imagine ...
Ça glisse doucement vers le tragique...
Qui sait ce que la Reine a en tête en la demandant auprès d'elle et qui sait pourquoi à une telle heure ?Et Oscar qui file sans se poser la moindre question sur cette convocation quasi nocturne ...Merci Comtesse *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Lun 27 Mar 2017 - 0:00 | |
| Avant de lire ton chapitre j'ai fait une vérification : ctrl + f (recherche) et j'ai tapé "rosalie". Tu as de la chance le nom apparait mais bien bas dans le chapitre. Comme il est tard (je vais lire le chapitre mais je le commenterais demain. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Lun 27 Mar 2017 - 1:09 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Avant de lire ton chapitre j'ai fait une vérification : ctrl + f (recherche) et j'ai tapé "rosalie".
Tu as de la chance le nom apparait mais bien bas dans le chapitre.
Comme il est tard (je vais lire le chapitre mais je le commenterais demain. Ah tu es diabolique jarjayes, mais j'ai tenu parole ^^Et Côme il est tard, je patienterais *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Lun 27 Mar 2017 - 9:34 | |
| Déformation professionnelle, je suis une formation d'informatique André n'arrive pas à digérer et c'est bien compréhensible. En plus c'est frustrant car si son adversaire avait été un homme il aurait pu se battre pour se soulager mais là c'est une femme au regard qui ne laisse pas insensible même lui. Même si Oscar lui a permis de rester il ne peut pas il ne supporte de la voir ELLE. Oscar a compris beaucoup trop tard et encore une fois elle s'en est pris un max Tu ne l'as pas encore épargné. Vilaine. Rosalie, elle est enfin arrivée mais en rêve pour l'instant et bien brumeux en plus. Je vais encore devoir attendre un chapitre pour la connaître (un bordel ). Avec un prénom, pas sûr qu'Oscar la retrouve facilement car tu vas encore lui mettre des bâtons dans les roues. Seul point positif, apparemment Rosalie aurait embrassé Oscar et ça ne l'a pas laissé de marbre puisqu'elle en rêve à chaque baiser de son italienne préférée. Vivement la suite. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Lun 27 Mar 2017 - 11:03 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Déformation professionnelle, je suis une formation d'informatique
tout s'explique - Citation :
- André n'arrive pas à digérer et c'est bien compréhensible. En plus c'est frustrant car si son adversaire avait été un homme il aurait pu se battre pour se soulager mais là c'est une femme au regard qui ne laisse pas insensible même lui.
Même si Oscar lui a permis de rester il ne peut pas il ne supporte de la voir ELLE.
Tu m'étonnes qu'il n'arrive pas à digérer, ça fait gros quand même, plus encore pour cette époque. Et comme tu le dis, ça a de quoi être encore plus frustrant que le rival est UNE rivale, il ne peut lutter contre elle dont le regard ne laisse personne indifférent, pas même lui ...Oui, Oscar fait un pas vers li en lui permettant de rester, mais c'est trop pour André, il ne peut supporter de les savoirs ensemble et tout ce que cela implique ... - Citation :
- Oscar a compris beaucoup trop tard et encore une fois elle s'en est pris un max
Tu ne l'as pas encore épargné. Vilaine.
Et ouais, elle a été longue à la détente, mais a une bonne excuse pour sa distraction. Elle venait tout de même d'avoir une violente dispute avec son ami de toujours qui venait de découvrir ses petits amusements et qui plus est l'avait embrassé de force. Y a de quoi ne pas être totalement concentré sur ce qui se passe autour de soi ^^L'amochage était nécessaire - Citation :
- Rosalie, elle est enfin arrivée mais en rêve pour l'instant et bien brumeux en plus. Je vais encore devoir attendre un chapitre pour la connaître (un bordel ).
Avec un prénom, pas sûr qu'Oscar la retrouve facilement car tu vas encore lui mettre des bâtons dans les roues.
Ah mais j'avais dit qu'elle allait arriver dans le prochain chapitre, c'est chose faite, même si elle n'est pour le moment qu'un brumeux et vague souvenir dans l'esprit du colonel. Yep, première rencontre dans un bordel, c'est pas anodin ça ^^Je ne facilite pas le travail d'Oscar avec un simple prénom, c'est vrai quoi, c'est pas comme si Rosalie était peu répandu ^^ - Citation :
- Seul point positif, apparemment Rosalie aurait embrassé Oscar et ça ne l'a pas laissé de marbre puisqu'elle en rêve à chaque baiser de son italienne préférée.
Vivement la suite
Oh, mais qui dit que c'est Rosalie qui a embrassé Oscar ?Qui dit que ce n'est pas Oscar qui l'a embrassé pour la remercier de son aide et sans se douter de l'effet que cela allait avoir sur elle et que depuis, elle n'arrive plus à l'oublier ?Merci Jarjayes *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Lun 27 Mar 2017 - 13:20 | |
| Merci Aurore ! J'ai de la peine pour André, que lui reste-t-il à part partir ? Je ne sais pas quel rôle tu lui réserves par la suite mais il est mal... Le guet-apens de la Polignac, ça se sentait quand même d'assez loin. Faut-il qu'Oscar ait l'esprit embrumé pour ne pas s'être méfiée ! En revanche je commence à embrouiller les maîtresses d'Oscar, là lle aussi va finir par se mélanger les pinceaux *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Lun 27 Mar 2017 - 15:52 | |
- Merci Aurore ! J'ai de la peine pour André, que lui reste-t-il à part partir ? Je ne sais pas quel rôle tu lui réserves par la suite mais il est mal...
Moi aussi il me fait de la peine, mais c'est ainsi, je ne suis pas tendre avec mes perso, je ne vais pas changer mes habitudes Ce que je lui réserve pour la suite ? Je ne sais pas encore .... - Citation :
- Le guet-apens de la Polignac, ça se sentait quand même d'assez loin. Faut-il qu'Oscar ait l'esprit embrumé pour ne pas s'être méfiée !
Ca sentait de loin, en effet, mais Oscar avait bien la tête ailleurs, notamment son conflit avec André. Ca avait bien de quoi lui embrumer l'esprit plus que de raison pour qu'elle ne se méfie de rien - Citation :
- En revanche je commence à embrouiller les maîtresses d'Oscar, là lle aussi va finir par se mélanger les pinceaux
Ah désolée pour ça ^^Mais c'est vrai qu'il y en a quand même quelques unes au palmarès.Les deux régulières étant Caterina et Athénaïs.Petit récap pour t'aider à y voir plus clair ^^- Spoiler:
FLORA DE JANVILLE Conquête du retour à la Cour après le voyage en Italie. Juste une nuit très désagréable et la revoie froidement. Repars ensuite dans son pays. Retour pour tenter de contrer Oscar sur le défi de Girodelle concernant SARAH DE SABLAY.
ELOISE DE JANSERT (comtesse) Amie d'enfance d'Oscar et réputation libertine connue. Retrouvée à Arras lors du bannissement du duel et conquête bien plaisante pour Oscar. Envois des lettres à Oscar.
ATHENAÏS DE AUCH (marquise) Relation stable et exclusive pour simple plaisir charnel et respect. Commence après le retour d'Oscar d'Arras. Quelques années plus vieille que l'officier.
CATERINA SFORZIA DA FIRENZE (comtesse) Italienne rencontrée lors de son voyage à Florence. Initiatrice dans les plaisirs libertins et charnels chez Oscar et lui fait comprendre plaisir / amour / envie, que relations intimes et amour étaient bien différents ...
SARAH DE SABLAY (madame, comtesse) Pieuse et dévouer à dieu et son à mari dont elle est très fidèle. Défi pour Oscar lancé par Victor de la conquérir et la mettre dans son lit, ce que personne n'a réussi encore à faire. Amie de FLORA. Inspirée du personnage de Mme de Tourvel des Liaisons Dangereuses.
CHARLOTTE DE POLIGNAC Fille de Julie, favorite de la Reine. La séduit pour nuire à la Polignac en faisant annuler son mariage avec un Duc et en l'exilant dans un couvent dans le nord => continuité du conflit Oscar / Julie.
Merci Lady Victoire *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Lun 27 Mar 2017 - 20:07 | |
- Merci pour le récap J'avoue que j'avais zappé Eloïse de Jansert
Je t'en prie Ah Eloïse ... il se pourrait qu'elle revienne à la surface, je ne sais pas encore ^^*** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Mar 28 Mar 2017 - 16:05 | |
| C'est un chapitre fort en émotions et en aventures, Oscar l'a échappé belle face à ces brigands, malgré ses nombreuses blessures, sa relation avec André est au plus mal. Il n'y a que ces relations amoureuses qui lui apporte du réconfort. Au moins Oscar peut compter sur son amie italienne qui s'est fait un sang d'encre pour elle. Et puis, cette jeune fille dont Oscar ne cesse de rêver, un mystère de plus pour la belle colonelle, mystère qu'elle est bien décidée à éclaircir.... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Mar 28 Mar 2017 - 16:55 | |
| - Aurore F a écrit:
Oh, mais qui dit que c'est Rosalie qui a embrassé Oscar ? Qui dit que ce n'est pas Oscar qui l'a embrassé pour la remercier de son aide et sans se douter de l'effet que cela allait avoir sur elle et que depuis, elle n'arrive plus à l'oublier ?
Merci Jarjayes C'est pas faux *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Mar 28 Mar 2017 - 21:55 | |
| - cath a écrit:
- C'est un chapitre fort en émotions et en aventures, Oscar l'a échappé belle face à ces brigands, malgré ses nombreuses blessures, sa relation avec André est au plus mal. Il n'y a que ces relations amoureuses qui lui apporte du réconfort. Au moins Oscar peut compter sur son amie italienne qui s'est fait un sang d'encre pour elle. Et puis, cette jeune fille dont Oscar ne cesse de rêver, un mystère de plus pour la belle colonelle, mystère qu'elle est bien décidée à éclaircir....
C'est pas un chapitre de tout repos en effet.D'abord l'embuscade qui met bien à mal notre Oscar qui a causé bien du soucis à sa belle italienne et à André à son retour ... Mais ça relation avec celui-ci n'est pas des plus belles hélasHeureusement, elle peut se consoler avec Caterina et Athénaïs et d'autres conquêtes d'un soir.Ah oui, notre jeune fille vient hanter l'esprit de notre Colonel et tant qu'elle n'aura pas de réponse, elle continuera de chercher.Merci Cath *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| |
| |
| Sujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose" Mar 28 Mar 2017 - 22:10 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |