Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez | 

Com's "L'Epée & La Rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyDim 9 Sep 2018 - 18:04

Apparemment, ça s'arrange entre Oscar et Rosalie, un rapprochement tout doux avec beaucoup d'explications de la part d'Oscar, maintenant, est-ce que Rosalie est-elle aussi amoureuse du colonel ?

Quant à la comtesse italienne, oh, la vilaine, par jalousie, elle médit sur Oscar, m'est-avis, que ça ne va pas se passer comme ça. J'ai bien aimé le passage sur Fersen, Oscar veut redevenir son amie, malgré son attirance manifeste pour la reine !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 Si13

Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyDim 9 Sep 2018 - 18:17

cath a écrit:
Apparemment, ça s'arrange entre Oscar et Rosalie, un rapprochement tout doux avec beaucoup d'explications de la part d'Oscar, maintenant, est-ce que Rosalie est-elle aussi amoureuse du colonel ?
Ca s'arrange doucement, enfin, il y a eu des explications entre elles, Rosalie lui crachant ses ressentiments et la cause de ces blessures et Oscar qui laisse parler son cœur
Reste à savoir si Rosalie est vraiment amoureuse du colonel ou si elle a une idée derrière la tête ...

Citation :
Quant à la comtesse italienne, oh, la vilaine, par jalousie, elle médit sur Oscar, m'est-avis, que ça ne va pas se passer comme ça. J'ai bien aimé le passage sur Fersen, Oscar veut redevenir son amie, malgré son attirance manifeste pour la reine !
Caterina est jalouse et fait tout pour se venger d'Oscar qui l'a congédié sans ménagements et qui l'ignore maintenant. Et elle risque de ne pas s'arrêter là.
Cependant, Oscar n'a pas encore dit son dernier mot et la réponse risque de ne pas être à son goût sans compter aussi que la militaire a envie de renouer avec Fersen même si son attirance pour la Reine est encore là, elle ne cède pas cette fois-ci.

Merci cath  Very Happy 

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 23:05

Citation :
 L’invitée prit une bouteille au hasard et se permit de se servir un verre en prenant place dans un fauteuil fort confortable.
J'adore! C'est qu'elle se sent déjà chez elle, la demoiselle... rire2

Enfin une bonne nouvelle pour Oscar, parce qu'entre les rumeurs de Caterigarce, Fersen qui lui fait la gueule (ce qui est compréhensible), et marie-Antoinette qui ne rêve que d'attirer de nouveau son colonel entre ses draps...
 Oscar se lâche enfin et parle à coeur ouvert, et c'est touchant, surtout avec cette la fin de les imaginer toutes les deux silencieuses dans le hall. D'ailleurs cette scène m'a fait penser à cette image du film "Les adieux à la reine"  :
Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcRM6iV_wXmLMq7MBU65qz41bT-0BQp2zX8b0LHwCL3fgQiftuLI
(Pourtant, MA et la Polignac, c'est pas ce qui devrait faire plaisir à notre colonel! )

Hâte de lire la suite!
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyVen 14 Sep 2018 - 21:43

Scrrubi a écrit:
Citation :
 L’invitée prit une bouteille au hasard et se permit de se servir un verre en prenant place dans un fauteuil fort confortable.
J'adore! C'est qu'elle se sent déjà chez elle, la demoiselle... rire2
Ah bah faut bien qu'elle fasse quelque chose en attendant la petite alors autant profiter d'une bonne bouteille   ^^

Citation :
Enfin une bonne nouvelle pour Oscar, parce qu'entre les rumeurs de Caterigarce, Fersen qui lui fait la gueule (ce qui est compréhensible), et marie-Antoinette qui ne rêve que d'attirer de nouveau son colonel entre ses draps...
 Oscar se lâche enfin et parle à coeur ouvert, et c'est touchant, surtout avec cette la fin de les imaginer toutes les deux silencieuses dans le hall. D'ailleurs cette scène m'a fait penser à cette image du film "Les adieux à la reine"  :
Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcRM6iV_wXmLMq7MBU65qz41bT-0BQp2zX8b0LHwCL3fgQiftuLI
(Pourtant, MA et la Polignac, c'est pas ce qui devrait faire plaisir à notre colonel! )

Hâte de lire la suite!
Caterigrace  rire2 rire2  j'adore le surnom ^^
Mais oui, Oscar se livre et ouvre son cœur à Rosalie, elle sent qu'elle pourrait lui échapper. Mais Caterina n'en a pas fini et Fersen aussi aurait des raisons de se venger, mais il n'est pas comme ça ... Et en plus, M-A aussi s'y met en voulant la remettre dans son lit.
Ah oui ! j'avais pas pensé au film, je l'ai vu, mais j'ai un pas super accroché, j'ai un peu de mal avec Léa Seydoux dans ce film ^^

Merci Scrrubi  Very Happy

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyMar 16 Oct 2018 - 17:05

Réconciliation avec Rosalie, Oscar est toute heureuse, mais vu la fin du chap. ça m'a l'air de tourner au vinaigre.

On a droit à une petite visite de Jeanne, je suppose que c'est elle, vu la description. Et elle aussi veut mettre Oscar dans son lit, c'st sans compter l'amour du colonel pour sa Rosalie et sans compter sur l'ombre tapit dans les couloirs, là, je dirais que c'est du Caterina tout craché. 

Petite réconciliation aussi entre Oscar et Fersen, je dis petite parce-que à mon avis, il va falloir beaucouppppppppppppppppppp de temps avant que leur relation retrouve leur complicité.

Tout cela est bien intrigant, y a encore beaucoup de choses à dénouer avant de voir le mot fin !

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyMar 16 Oct 2018 - 19:25

J'adore ! J'adore ! J'adore ! Tu nous fais rentrer ma chère Jeanne dans la danse  rire1 rire1 rire1 Hein, c'est bien Jeanne, vu la description que tu nous en fais ? Oui, c'est elle et c'est certainement à cause du petit intermède avec la belle intrigante qu'Oscar se prend une nouvelle baffe de Rosalie ! Encore que, tu connaissant, ça peut être pour une autre raison que l'on découvrira dans le prochain chapitre, ou ça pourrait ne pas être Jeanne  Wink Mais je sens que si, c'est elle !! Mais non je n'essaie pas l’auto-persuasion, quelle idée ! Very Happy
J'étais comme Oscar, je ne m'attendais pas du tout à cette gifle !! Y'a pas à dire, parfois Oscar a un petit côté maso  rire2 Si on part de l'adage "qui aime bien châtie bien", Rosalie doit être folle amoureuse de notre belle colonelle  rire2 rire2

Merci pour ce nouveau chapitre plein de rebondissements et de suspens !!  rosoiù rosoiù rosoiù

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 Loanle10

Dernière édition par Lénie le Mar 16 Oct 2018 - 19:47, édité 1 fois
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyMar 16 Oct 2018 - 19:36

meurtre1 meurtre1 meurtre1 c'est pour la gifle  meurtre1 meurtre1 meurtre1 je voulais du croustillant.

En plus, elle n'a rien fait, elle a passé son temps a repoussé toute ses soupirantes, c'est vraiment trop injuste.

Je n'ai pas reconnu Jeanne dans la description de cette inconnue car je crois avoir lu qu'elle a un accent. De toute façon je suis sûre que c'est encore un coup tordu de la comtesse italienne qui doit faire courir des bruits sur le colonel même en dehors de la cour.

Fersen est calmé, Oscar lui a donné la Reine en lot de consolation rire2ça ne l'empêche pas d'être jaloux du lien particulier qui lit ces deux femmes.

Pas facile pour Oscar de résister à toute ces convoitises envers sa personne, tout Versailles s'y met.  

Sa bonne humeur n'a pas duré longtemps Crying or Very sad tu es cruelle envers elle meurtre1

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 11:42

cath a écrit:
Réconciliation avec Rosalie, Oscar est toute heureuse, mais vu la fin du chap. ça m'a l'air de tourner au vinaigre.
Ahaha oui, Oscar est bien contente de cette réconciliation, mais cela est de courte durée ...

Citation :
On a droit à une petite visite de Jeanne, je suppose que c'est elle, vu la description. Et elle aussi veut mettre Oscar dans son lit, c'st sans compter l'amour du colonel pour sa Rosalie et sans compter sur l'ombre tapit dans les couloirs, là, je dirais que c'est du Caterina tout craché. 
Oh, mais qui dit qu'il s'agit de Jeanne ? Une chose est certaine, elle veut Oscar dans son lit et ce n'est pas pour rien. Mais Oscar aime Rosalie et l'envoie paitre ailleurs, hors de question de faire des infidélités à sa belle. Alors, Caterina est-elle derrière tout cela ou est-ce quelqu'un d'autre ?

Citation :
Petite réconciliation aussi entre Oscar et Fersen, je dis petite parce-que à mon avis, il va falloir beaucouppppppppppppppppppp de temps avant que leur relation retrouve leur complicité.

Tout cela est bien intrigant, y a encore beaucoup de choses à dénouer avant de voir le mot fin !
Petite oui, enfin pas encore. Oscar a pu lui dire ce qu'elle avait à dire sans qu'il ne la coupe et lui cogne dessus, c'est une petite avancée, mais pas encore un signe de paix et d'amitié retrouvée.

Oui, il y a encore quelques trucs à écrire avant le clap de fin, donc encore plusieurs chapitres  Wink 

Merci cath  Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 12:00

Lénie a écrit:
J'adore ! J'adore ! J'adore ! Tu nous fais rentrer ma chère Jeanne dans la danse  rire1 rire1 rire1 Hein, c'est bien Jeanne, vu la description que tu nous en fais ? Oui, c'est elle et c'est certainement à cause du petit intermède avec la belle intrigante qu'Oscar se prend une nouvelle baffe de Rosalie ! Encore que, tu connaissant, ça peut être pour une autre raison que l'on découvrira dans le prochain chapitre, ou ça pourrait ne pas être Jeanne  Wink Mais je sens que si, c'est elle !! Mais non je n'essaie pas l’auto-persuasion, quelle idée ! Very Happy
rire2   en écrivant, je me suis imaginé ta réaction concernant ce personnage tout nouvellement arrivé. Mais qui Est-ce qui dit qu'il s'agit vraiment de Jeanne ? La description s'en approche, il est vrai, mais son nom n'est pas donné, tout est donc possible. Et que pourrait bien vouloir Jeanne à Oscar ?
Alors, est-ce à cause de cette nouvelle intrigante qu'Oscar se prend une gifle de Rosalie ? A voir ... je ne vais rien vous dire, mais la suite est déjà en cours d'écriture, donc patience  Wink 
Mais vas-y pour l'auto-persuasion, ça peut fonctionner. Moi je sais déjà qui est cette personne   Twisted Evil Twisted Evil

Citation :
J'étais comme Oscar, je ne m'attendais pas du tout à cette gifle !! Y'a pas à dire, parfois Oscar a un petit côté maso  rire2 Si on part de l'adage "qui aime bien châtie bien", Rosalie doit être folle amoureuse de notre belle colonelle  rire2 rire2

Merci pour ce nouveau chapitre plein de rebondissements et de suspens !!  rosoiù rosoiù rosoiù
Beaucoup, je pense, était comme toi et Oscar et ne s'attendait pas à cette gifle !
Lol je crois aussi qu'elle doit avoir un côté maso, ne manque que les fouets dans cette histoires    rire2 rire2 
Mais oui, si on se fie à l'adage, Rosalie doit être mordue de son colonel alors   rire2

Merci Lénie   Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 12:10

jarjayes80 a écrit:
meurtre1 meurtre1 meurtre1 c'est pour la gifle  meurtre1 meurtre1 meurtre1 je voulais du croustillant.

En plus, elle n'a rien fait, elle a passé son temps a repoussé toute ses soupirantes, c'est vraiment trop injuste.
Mais euh   Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
C'est vrai qu'elle ne l'a mérite pas cette gifle, mais pour Rosalie, il y a une vrai raison à ce qu'elle la donne. Je ne vais pas vous dire laquelle

Citation :
Je n'ai pas reconnu Jeanne dans la description de cette inconnue car je crois avoir lu qu'elle a un accent. De toute façon je suis sûre que c'est encore un coup tordu de la comtesse italienne qui doit faire courir des bruits sur le colonel même en dehors de la cour.
Ah tu ne l'as pas reconnu ?? Peut-être parce que ce n'est pas elle, mais non, elle n'a pas d'accent
Oh tu penses que Caterina est derrière tout ça ? C'est possible, elle serait capable de tout celle-là. Mais il est fort probable qu'elle continue de faire courir quelques bruits sur Oscar en dehors de la Cour.

Citation :
Fersen est calmé, Oscar lui a donné la Reine en lot de consolation rire2ça ne l'empêche pas d'être jaloux du lien particulier qui lit ces deux femmes.

Pas facile pour Oscar de résister à toute ces convoitises envers sa personne, tout Versailles s'y met.  

Sa bonne humeur n'a pas duré longtemps Crying or Very sad tu es cruelle envers elle meurtre1
On va dire que oui, en jetant Fersen dans les bras de MA, Oscar calme un peu le jeu et cela lui permet de s'expliquer plus calmement. Même si le suédois reste jaloux du lien particulier qui les uni.

Ah ça bonne humeur est de courte durée, elle résiste à toutes les convoitises et pourtant elle se fait envoyer sur les roses par sa douce ^^

Merci Jarjayes   Very Happy

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyVen 26 Oct 2018 - 23:14

:aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: toujours pas de croustillant.

Maintenant on connait la raison de la gifle. Pauvre Oscar, elle n'est pas facile cette Rosalie, elle va ramer pour la mettre dans son lit.

En plus, ce n'est pas de sa faute. J'avais raison, c'est encore un coup tordu de la comtesse italienne. Et là c'est grave car elle devient de plus en plus dangereuse. Rosalie aurait pu partir en prison avec les autres.

Elle mérite une bonne leçon.

Pas d'info supplémentaire sur l'inconnue si ce n'est qu'elle doit être mandatée par quelqu'un pour coucher avec Oscar. Encore l'italienne ou bien quelqu'un d'autre ?

Une femme dans la chambre d'Oscar :

deux solutions :

- Rosalie : je n'y crois pas trop
- L'italienne : fort possible

Si Oscar arrive à faire sortir les copines de Rosalie alors, j'aurais peut être enfin du ... si tu vois ce que je veux dire. siffle

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptySam 27 Oct 2018 - 10:38

jarjayes80 a écrit:
:aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: toujours pas de croustillant.
Ahaha, j'avoue que cela m'a fait sourire, tellement je m'en doutais   ^^

Citation :
Maintenant on connait la raison de la gifle. Pauvre Oscar, elle n'est pas facile cette Rosalie, elle va ramer pour la mettre dans son lit.

En plus, ce n'est pas de sa faute. J'avais raison, c'est encore un coup tordu de la comtesse italienne. Et là c'est grave car elle devient de plus en plus dangereuse. Rosalie aurait pu partir en prison avec les autres.

Elle mérite une bonne leçon.

Pas d'info supplémentaire sur l'inconnue si ce n'est qu'elle doit être mandatée par quelqu'un pour coucher avec Oscar. Encore l'italienne ou bien quelqu'un d'autre ?
Une gifle qui prend tout son sens maintenant et qui se justifie avec les maigres infos dont elle disposait. Rosalie a son petit caractère, comme Oscar. Ca ne va pas être simple tout ça, mais peut-être pas si difficile non plus

Yep, pour une fois, Oscar n'a rien fait qui méritait son courroux. Alors, qui se cache derrière ces manigances ? Qui là ont été loin car Rosalie aurait pu en subir les lourdes conséquences ...

Non, toujours pas de nom sur l'inconnue, mais elle veut Oscar pour une raison, ou par mission ? Encore beaucoup de questions sans réponses ^^

Citation :
Une femme dans la chambre d'Oscar :

deux solutions :

- Rosalie : je n'y crois pas trop
- L'italienne : fort possible

Si Oscar arrive à faire sortir les copines de Rosalie alors, j'aurais peut être enfin du ... si tu vois ce que je veux dire. siffle
Alors qui dans la demeure avec Oscar ?
Les deux propositions sont validées, mais laquelle est la bonne ? Une troisième hypothèse ?
Oui, ça serait une belle victoire pour Oscar si son plan fonctionnait, à voir dans la suite car je sais déjà où va aller le chapitre   ^^

Merci Jarjayes   Very Happy

Galerie Affiches
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyDim 28 Oct 2018 - 16:21

Bon ben deux comms en un ! Au moins on voit vite la raison de cette gifle intrigante (même si Rosalie ici n'est pas fille à se laisser faire). La responsable a bien fait de prendre la poudre d'escampette, elle aurait passé un sale quart d'heure !

Pour l'ombre, je vote pour Jeanne !

Merci Aurore !

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 460479signature2
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:21

Ah enfin je trouve le temps de commenter le dernier chapitre !  rire1
Rosalie pense avoir une raison de gifler Oscar et finit par la lui dire, de sorte que notre colonelle préférée peut agir. 
Pour la mystérieuse inconnue, j'aimerais bien que ce soit Jeanne. Que dis-je, j'adorerais que ce soit Jeanne  Razz J'aime bien l'idée qu'Oscar demande à Girodelle de se renseigner sur elle. On se dit qu'on va finir par savoir Wink
Quant à la silhouette qui se trouve dans la chambre d'Oscar à son réveil, je penche pour Rosalie qui finalement serait revenue après s'être éclipsée. ça me plairait bien aussi  Very Happy
Comme le montre ta dernière créa, tu nous laisses en plein mystère et avec plein d'interrogations  Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:53

Lady Victoire a écrit:
Bon ben deux comms en un ! Au moins on voit vite la raison de cette gifle intrigante (même si Rosalie ici n'est pas fille à se laisser faire). La responsable a bien fait de prendre la poudre d'escampette, elle aurait passé un sale quart d'heure !

Pour l'ombre, je vote pour Jeanne !

Merci Aurore !

Oui, fallait quand même qu'Oscar et vous, au passage, sachiez pourquoi Rosalie gifle si spontanément Oscar. Et cela montre un peu plus le caractère de la jeune fille qui n'est pas de celles à se laisser faire aisément.
Alors, est-ce Caterina, qui s'est absentée du chapitre, qui est la cause de ce mauvais tour ?
A voir ...

Quant à l'ombre, Rosalie, Jeanne (je ne dis pas que c'est elle l'inconnue), Catérina ? A voir aussi   Wink 

Merci Lady  Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:58

Lénie a écrit:
Ah enfin je trouve le temps de commenter le dernier chapitre !  rire1
Rosalie pense avoir une raison de gifler Oscar et finit par la lui dire, de sorte que notre colonelle préférée peut agir. 
Pour la mystérieuse inconnue, j'aimerais bien que ce soit Jeanne. Que dis-je, j'adorerais que ce soit Jeanne  Razz J'aime bien l'idée qu'Oscar demande à Girodelle de se renseigner sur elle. On se dit qu'on va finir par savoir Wink
Quant à la silhouette qui se trouve dans la chambre d'Oscar à son réveil, je penche pour Rosalie qui finalement serait revenue après s'être éclipsée. ça me plairait bien aussi  Very Happy
Comme le montre ta dernière créa, tu nous laisses en plein mystère et avec plein d'interrogations  Very Happy

La raison est bien valable, mais elle n'a pas toutes les données et comme elle sait Oscar hostile à son mode de vie, c'était une chose plausible. Elle lui donne des explications sur son geste et là, Oscar comprend et va agir en conséquence.
Ahaha, tu verras bien si c'est Jeanne ou pas cette inconnue, ça serait drôle ou alors tu as une idée en tête sur le pourquoi il faudrait que ce soit Jeanne ??
Pour la silhouette, j'ai déjà la réponse et le pourquoi, mais tu te doutes bien que je ne vais rien révéler pour le moment. Faudra patienter pour le savoir.

Merci Lénie   Very Happy

Galerie Affiches
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyDim 28 Oct 2018 - 20:16

On comprend enfin la raison de la gifle de Rosalie (décidement, elle se lance dans une compétition avec le Général ou quoi ?  Laughing). Oscar a de bonne raison d'être de mauvais poil. J'adore comme elle mouche le lieutenant, ça blague pas avec elle  Laughing
La fameuse inconnue est bien intrigante, j'espère qu'on va avoir quelque chose de plus a se mettre sous la dent dans le chapitre suivant la concernant. ça sent de nouvelles complications pour le colonel  cette histoire  Razz

Citation :
 Sinon je vais finir par croire que vous aimez user de violence dans vos relations.   

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 Cinqua10

...pardon  Embarassed
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyDim 28 Oct 2018 - 20:23

Je dirais qu'Oscar s'est fait battre à plate couture par cet hypothétique ennemi, parce-qu' il fallait que celui qui fasse arrêter les amies de Rosalie connaisse le petit secret d'Oscar. Qui est-ce ? Là, j'attends la suite, je ne crois pas que Caterina soit la coupable, bien que je peux me tromper !

Quant à l'anonyme posté dans le fauteuil, et bien cette fois, je pencherai sur Caterina ou je fais une grosse boulette. Où André qui refait son apparition ? Avec tout ça, j'ai de quoi cogiter jusqu'au prochain chap.  Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyDim 28 Oct 2018 - 20:49

Scrrubi a écrit:
On comprend enfin la raison de la gifle de Rosalie (décidement, elle se lance dans une compétition avec le Général ou quoi ?  Laughing). Oscar a de bonne raison d'être de mauvais poil. J'adore comme elle mouche le lieutenant, ça blague pas avec elle  Laughing
Oui, je vous donne les raisons qui ont poussé Rosalie à lui en foutre une deuxième, même si cette fois, ce n'est pas mérité pour Oscar. En tout cas, si elle continue comme ça, le général risque d'avoir de la concurrence.

Citation :
La fameuse inconnue est bien intrigante, j'espère qu'on va avoir quelque chose de plus a se mettre sous la dent dans le chapitre suivant la concernant. ça sent de nouvelles complications pour le colonel  cette histoire  Razz
On va avoir des choses à se mettre sous la dent avec elle car elle ne va pas laisser Oscar en paix.
Mais ça risque de ne pas faciliter la vie d'Oscar sa présence ...

Citation :

Citation :
 Sinon je vais finir par croire que vous aimez user de violence dans vos relations.   

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 Cinqua10

...pardon  Embarassed
rire2 rire2 rire2  bien trouvé, mais ça ne va pas finir en mode "50 nuances de Grey" version Rosalie. J'ai déjà été incapable de finir le premier chapitre de ce "livre"

Merci Scrrubi   Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyDim 28 Oct 2018 - 20:54

cath a écrit:
Je dirais qu'Oscar s'est fait battre à plate couture par cet hypothétique ennemi, parce-qu' il fallait que celui qui fasse arrêter les amies de Rosalie connaisse le petit secret d'Oscar. Qui est-ce ? Là, j'attends la suite, je ne crois pas que Caterina soit la coupable, bien que je peux me tromper !
Sur ce coup, elle s'est faite avoir, mais en même temps, comment aurait-elle pu imaginer une telle chose ? Elle prend grand soin de cacher cette "relation" et le secret de Rosalie. Alors qui serait derrière toute cette manigance contre la maison de passes ?
Ah tu ne crois pas que cela soit de Caterina ? Je suis curieuse de savoir pourquoi. Bien évidement, je ne vais pas dire ce que moi j'ai en tête et prévu   ^^

Citation :
Quant à l'anonyme posté dans le fauteuil, et bien cette fois, je pencherai sur Caterina ou je fais une grosse boulette. Où André qui refait son apparition ? Avec tout ça, j'ai de quoi cogiter jusqu'au prochain chap.  Very Happy
La mystérieuse inconnue serait pour toi Caterina, tu te démarques des autres qui optent pour "Jeanne" ou Rosalie. Une raison à cette supposition ? Je peux cependant garantir que ce n'est pas André.

Merci cath  Very Happy

Galerie Affiches
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyLun 29 Oct 2018 - 2:18

@Aurore : une idée sur la raison pour laquelle il faudrait que ce soit Jeanne ? Pour l'instant, ton texte ne donne aucun indice en jouant subtilement sur nos suppositions. Donc pas de raison par rapport à ce que tu as déjà écrit. Juste une envie, et le fait que je trouve que ça créerait une tension narrative intéressante entre Jeanne et Rosalie avec Oscar en plein milieu. Donc un beau noeud narratif, tu notes que je n'ai pas dit "un sac de nœuds", même si c'est l'idée Wink Et une autre raison : j'ai toujours trouvé qu'Oscar et Jeanne avaient des points communs, le courage, une volonté de fer, de l'audace, de la ténacité, un statut d'êtres à part également, pas à leur place, dans une vie qui n'aurait pas dû être la leur, que l'une refuse et l'autre accepte. Et un mélange masculin / féminin complémentaire. C'est-à-dire que, sous un aspect physique très féminin, Jeanne est très masculine, plus virile que ne l'est Oscar qui, sous un aspect extérieur masculin se montre plus féminine. Tu me diras, rien de nouveau sous le soleil parce que c'est à cause de ce jeu ressemblances/différences que j'aime les réunir et les opposer. Et bien évidemment, Oscar a une rigueur morale et une intégrité qui sont inaccessibles à Jeanne. De la même façon, cette dernière a des capacités de rouerie, de manipulation et de duplicité auxquelles Oscar est et ne pourra que rester totalement hermétique. Et puis une autre chose : dans le comportement de Jeanne, il y a une volonté de se révolter contre la misère, un sort injuste et arbitraire, la volonté d'être considéré comme un être humain, et une façon de participer à la Révolution sans le vouloir (en ajoutant aux griefs du peuple contre les souverains, que ce soit avec l'affaire du collier ou la publication de ses mémoires). Chez Jeanne, cela ne prend jamais la forme d'une désir de plus de justice et d'égalité pour tous, alors que pour Oscar la prise de conscience des conditions de vie du peuple prend cette forme, et que c'est une réelle décision chez Oscar de prendre part à la Révolution. Jeanne joue strictement perso, alors qu'Oscar joue strictement collectif. L'une ne pense qu'à elle, l'autre pratiquement jamais. L'une se dévoue à son nom et à sa sa famille, l'autre la fuit pour retrouver un nom, un statut et une famille fantasmes. L'une fuit les faveurs et les honneurs, l'autre tuerait pour ça. Bref, un tout qui fait que j'ai toujours trouvé qu'il y avait une belle matière à récit en rapprochant ces deux personnages Smile

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyLun 29 Oct 2018 - 12:35

Outch, je ne m'attendais pas à un petit pavé quand je t'ai posé la question   rire2  mais c'est une exposition intéressante que tu poses là et à laquelle, je l'avoue, n'y avais jamais pensé. C'est très intéressant et de là, ça me donne quelques idées ...  scratch scratch
A voir si je vais pouvoir l'intégrer à la fic ou non, car je ne dis pas si c'est Jeanne l'inconnue, évidemment. Mais si ce n'est pas le cas, peut-être que cela pourrait être l'objet d'un autre projet d'écriture ... Ah là, avec tout ça, je ressors avec davantage de questions  ^^

Galerie Affiches
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyLun 29 Oct 2018 - 13:56

Un pavé ? Oh non, c'est si court  rire2 Que veux-tu, quand on me lance sur le sujet de Jeanne et d'Oscar, forcément  Laughing

Je suis désolée si ça t'a perturbée. Le mieux est de donner la priorité à ce que tu avais en tête à la base, il y a des chances que ce soit plus dans le droit fil de ta fic. 

Curieuse de découvrir qui tu as imaginé pour l'inconnue, Jeanne ou une autre  Wink

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyLun 29 Oct 2018 - 16:47

Aurore F a écrit:
cath a écrit:
Sur ce coup, elle s'est faite avoir, mais en même temps, comment aurait-elle pu imaginer une telle chose ? Elle prend grand soin de cacher cette "relation" et le secret de Rosalie. Alors qui serait derrière toute cette manigance contre la maison de passes ?
Ah tu ne crois pas que cela soit de Caterina ? Je suis curieuse de savoir pourquoi. Bien évidement, je ne vais pas dire ce que moi j'ai en tête et prévu   ^^

Je trouve que c'est trop évident, mais qui vivra verra  Twisted Evil

Citation :
La mystérieuse inconnue serait pour toi Caterina, tu te démarques des autres qui optent pour "Jeanne" ou Rosalie. Une raison à cette supposition ? Je peux cependant garantir que ce n'est pas André.

Merci cath  Very Happy

Aucune raison particulière, juste une petite idée comme ça, après avoir ce que ça donne

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyLun 29 Oct 2018 - 21:35

@Lénie : oui je sais, dès qu'on lance le sujet sur Jeanne ^^
Je disais pavé car j'ai lu la première fois sur mon téléphone et il m'a fallu mettre mes lunettes pour lire ça correctement ^^
Oh ne t'inquiète pas, ça ne va pas changer ce que j'ai prévu, mais j'avoue qu'en lisant ce que tu as écris, j'ai eu quelques idées qui m'ont traversé l'esprit ^^

@cath : d'accord   Smile 

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyMar 30 Oct 2018 - 11:15

Aurore F a écrit:
Je disais pavé car j'ai lu la première fois sur mon téléphone et il m'a fallu mettre mes lunettes pour lire ça correctement ^^
Tu sais ce que l'on dit sur les femmes à lunettes rire2 rire2 rire2

Nouveau défi pour Aurore après la fic de la vengeance du comte et celle de l'épée et la rose, tu vas pouvoir nous écrire une fic sur le couple Oscar/Jeanne.
Tu auras au moins une fervente admiratrice rire2

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyMar 30 Oct 2018 - 12:05

jarjayes80 a écrit:
Aurore F a écrit:
Tu sais ce que l'on dit sur les femmes à lunettes rire2 rire2 rire2

Nouveau défi pour Aurore après la fic de la vengeance du comte et celle de l'épée et la rose, tu vas pouvoir nous écrire une fic sur le couple Oscar/Jeanne.
Tu auras au moins une fervente admiratrice rire2
rire2 rire2 rire2 rire2
Oh tu me lances un défi bien tentant je dois l'avouer, j'en ai une autre dans la tête aussi, une suite plutôt, mais les deux en parallèle, c'est jouable
Rha toi et tes défis  !

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyMar 30 Oct 2018 - 12:44

Tu adores ça rire2 rire2 rire2 et penses au bonheur que tu vas apporter à la plus grande fan de Jeanne rire2

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyMar 30 Oct 2018 - 18:52

Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyMar 30 Oct 2018 - 22:04

rire2 rire2 rire2

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyMer 31 Oct 2018 - 12:36

je me rappelle d une fic d une certaine Arlene qui avait écrit sur du oscar/Jeanne, fic très libertine  siffle ce qui ne m avait pas déplu.  Twisted Evil 

point commun avec ta fic de l épée et la rose oscar s envoyait avec tout ce qui bougeait à Versailles  rire2

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyMer 31 Oct 2018 - 19:22

Une certaine Arlene qui avait écrit une fic libertine avec Jeanne où Oscar n'était pas avare de ses faveurs ? Je ne vois vraiment, mais alors vraiment pas Very Happy
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyMer 31 Oct 2018 - 21:23

Ahah moi je suis curieuse de savoir de quelle fic il s'agit car ça ne me dit rien du tout   ^^

Galerie Affiches
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyMer 31 Oct 2018 - 22:21

"Amour et Liberté", à ma connaissance le seule texte où Oscar peut se targer de s'être tapé Robespierre. Faut croire que l'auteur devait forcer sur les  pilulesmarinaa...
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 1:56

L'auteure avoue, c'est la faute des petites boules multicolores tout ça Very Happy Vive les dragibus... ou pas Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 15 Empty

Com's "L'Epée & La Rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut