Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Partagez | 

Com's "L'Epée & La Rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 18:48

jarjayes80 a écrit:
Tu vois quand tu veux, tu peux être gentille siffle Je ne sors même pas la massue Wink
Oui, mais je ne veux pas souvent  rire2 siffle

Citation :
Très belle scène d'amour entre Rosalie et Oscar. Son amante a mis tout son cœur pour la rendre heureuse et lui faire oublier les tracas du moment. Elle n'a rien laissé au hasard, c'est une pro, tout le corps d'Oscar a fait face à ses caresses et ses baisers.

Très belle déclaration d'amour entre ces deux-là. Rosalie se lâche enfin et avoue ses sentiments pour Oscar. C'est trop mimi.
Il me fallait bien cela pour éviter que tu sorte ta meilleure amie du placard   rire2
Et puis après avoir fait monter la température dans le chapitre précédent, j'aurai dû me planquer et vivre sous une fausse identité si je ne mettais pas une suite à la hauteur  ^^
Rosalie sait très bien y faire pour détendre Oscar et lui faire oublier tout ses soucis, elle a de la bouteille de ce côté là, mais ici, elle le fait avec plaisir et amour.
Et il fallait bien cela aussi pour qu'elle prouve à Oscar tout son amour et le lui avouer avec des mots.

Citation :
Rosalie est triste de voir Oscar partir et la savoir avec la reine le soir même, elle commence à souffrir de cette relation même sil elle accepte qu'Oscar fasse son devoir. Toutefois, elle fait tout pour le cacher à Oscar.
Yes, pas évident de voir filer celle qu'on aime dans les bras d'une autre, même pour le devoir, même si elle a donné son accord. Cela reste difficile à vivre et à supporter à la longue. Mais peut-être y a-t-il autre chose aussi … mais en tout cas, oui, elle fait tout pour le cacher à Oscar, elle a déjà assez à gérer et ne veut pas en rajouter.

Citation :
Jeanne, en pétard, j'adore rire1 Oscar est son pire cauchemar rire2 

Je comprends mieux ton allusion aux deux chambres Lady Victoire Wink
Jeanne en pétard, elle n'a pas dit son dernier mot, elle veut Oscar et elle fera tout pour l'avoir.
Ahaha oui, petite feinte de début de chapitre, on commence dans la chambre, mais pas forcément celle que l'on attend  ^^

Merci jarjayes   Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 18:53

Jeanne ne raconte pas tout à la comtesse, m'est avis que la sforzia ne va pas aimer, après une petite gueguerre entre les deux ajoute du piquant à l'histoire..... Oscar et Rosalie sont heureuses, par contre, je sais pas pourquoi, je suis sûre que ça va pas durer !

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 Si13

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 19:20

cath a écrit:
Jeanne ne raconte pas tout à la comtesse, m'est avis que la sforzia ne va pas aimer, après une petite gueguerre entre les deux ajoute du piquant à l'histoire..... Oscar et Rosalie sont heureuses, par contre, je sais pas pourquoi, je suis sûre que ça va pas durer !

Non, Jeanne garde des secrets pour son amante, elle n'est pas stupide, si elle en parle à quelqu'un, elle prend un risque de se faire découvrir et de tout perdre. Et n'oublions pas que Caterina est une maitresse libertine et que chaque information qu'elle possède, elle peut l'utiliser contre la personne concernée, donc Jeanne préfère ne pas prendre de risque  ^^

C'est vrai qu'une nouvelle rivalité pourrait pimenter tout ça, mais ça ferait beaucoup et on pourrait s'y perdre, à voir …

Elles partagent un moment de bonheur et d'amour.
Oh pourquoi tout de suite penser que ça ne pourrait pas durer, comme si j'étais capable de faire ça    siffle

Merci cath  Very Happy

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 20:10

Si ça manque d'animation dans le lit des deux comtesses, ce n'est pas le cas dans celui d'Oscar et de Rosalie. Heureusement parce qu'en lisant le tout début du chapitre, je me suis dit "attends, mais pourquoi l'ambiance a changé à ce point ?" Suspect . Parce que ce n'était pas la bonne chambre, tout simplement  Razz Vilaine, nous faire des frayeurs pareilles  rire2 rire2
Mais après, quand on a compris qui fait quoi où, c'est autre chose. On a un très beau moment entre Oscar et Rosalie, plein d'amour et de sensualité. Et il se conclut sur l'aveu de leur amour mutuel, j'adore   I love you I love you L'image aussi de la chambre inondée de lumière au réveil est très belle. Un autre beau moment d'intimité  I love you I love you
On sait que c'est une petite parenthèse dans une atmosphère de complots et de duperies, mais une belle parenthèse qui donne de l'air au récit en général. J'ai beaucoup aimé. Et si tu as envie de nous en écrire d'autres comme ça, surtout ne te prive pas  siffle siffle

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 Loanle10
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 20:44

Lénie a écrit:
Si ça manque d'animation dans le lit des deux comtesses, ce n'est pas le cas dans celui d'Oscar et de Rosalie. Heureusement parce qu'en lisant le tout début du chapitre, je me suis dit "attends, mais pourquoi l'ambiance a changé à ce point ?" Suspect . Parce que ce n'était pas la bonne chambre, tout simplement  Razz Vilaine, nous faire des frayeurs pareilles  rire2 rire2
Deux chambres, deux ambiances ^^
Ahaha c'était du voulu ce changement en début de chapitre et j'avoue que je souris à ta réaction de surprise et d'incompréhension ^^
Et puis, ça aurait été possible ce brusque changement après tout, une parole inappropriée et hop  ^^

Citation :
Mais après, quand on a compris qui fait quoi où, c'est autre chose. On a un très beau moment entre Oscar et Rosalie, plein d'amour et de sensualité. Et il se conclut sur l'aveu de leur amour mutuel, j'adore   I love you I love you L'image aussi de la chambre inondée de lumière au réveil est très belle. Un autre beau moment d'intimité  I love you I love you
Héhé, tout rentre dans l'ordre ^^
Il fallait bien ce beau moment entre elles, après tout ce qu'elles ont déjà vécues aussi.. Oscar avait besoin de cette attention et Rosalie avait besoin de lui manifester pleinement son amour et de lui avouer enfin.
Un peu de douceur, de tendresse et d'amour dans ce monde de manigance ne leur fait donc pas de mal   I love you

Citation :
On sait que c'est une petite parenthèse dans une atmosphère de complots et de duperies, mais une belle parenthèse qui donne de l'air au récit en général. J'ai beaucoup aimé. Et si tu as envie de nous en écrire d'autres comme ça, surtout ne te prive pas  siffle siffle
En effet, ce moment est une petite parenthèse dans ce monde de faux semblants, de complots et de duperies, une petite bouffée d'air frai.
Oh il y aura au moins un autre moment de douceur (jarjayes saute de joie, je le sens déjà venir), mais faudra patienter, vous savez bien que ce n'est pas mon genre d'écrit favori  ^^

Merci Lénie  Very Happy 

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 23:13

Aurore F a écrit:

Oh il y aura au moins un autre moment de douceur (jarjayes saute de joie, je le sens déjà venir), mais faudra patienter, vous savez bien que ce n'est pas mon genre d'écrit favori  ^^

Merci Lénie  Very Happy 
rire1 rire1 rire1 comment as-tu deviné siffle

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 23:21

jarjayes80 a écrit:
Aurore F a écrit:

Merci Lénie  Very Happy 
rire1 rire1 rire1 comment as-tu deviné siffle
Je sais pas, l'intuition sans doute   siffle

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 0:17

Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Aurore F a écrit:
Tout à fait, en plus de vous écrire des fics  ^^
Et la marmotte, elle met le papier d'alu dans le chocolat rire2
Ou le chocolat dans le papier alu, oui    rire2 rire2 rire2
siffle siffle siffle un excès de punch rire2

Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 23:24

Les intrigues se poursuivent, et notre Oscar est encore au centre des enjeux.
Quand parviendra t elle à s'en dépêtrer pour vivre un peu plus sereinement maintenant qu'elle a trouvé l'amour ?
Heureusement qu'il existe ce genre de paranthèse loin de tout avec Rosalie pour réussir à affronter et gérer le reste !!
Falbala 

.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 10:41

Falbala a écrit:
Les intrigues se poursuivent, et notre Oscar est encore au centre des enjeux.
Quand parviendra t elle à s'en dépêtrer pour vivre un peu plus sereinement maintenant qu'elle a trouvé l'amour ?
Heureusement qu'il existe ce genre de paranthèse loin de tout avec Rosalie pour réussir à affronter et gérer le reste !!
Falbala 

.

Et oui, décidément, elle a le don pour se retrouver en fâcheuse posture, même si là, c'est bien malgré elle. Le charme des Jarjayes sans doute   Rolling Eyes Rolling Eyes
Mais il est vrai qu'il faudrait qu'elle arrive à se défaire de tout ça à présent qu'elle a trouvé l'amour en la personne de Rosalie, avant que cela nuise à sa relation toute fraiche …
Dans tous les cas, elle a bien raison de profiter de ces instants intimes avec elle afin de pouvoir gérer au mieux tout ce qu'il se passe, il faut profiter de chaque instant comme si c'était le dernier  ^^

Merci Falbala   Very Happy

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyMer 4 Sep 2019 - 18:14

J'ai été agréablement surprise, enfin un nouveau chapitre de cette fic.

Gigi s'est pris un vent rire2 

Je suis satisfaite lorsque Oscar est heureuse, elle est amoureuse et son amour lui est rendu. Toutefois, comme l'a suggéré Athénais, il faut faire attention car en amour non plus rien n'est acquis et elle voit juste cette comtesse car Oscar en a la preuve à son retour de bal.

Rosalie souffre de sa relation avec la reine, elle l'accepte mais pour combien de temps encore. Fersen a la solution mais c'est vraiment un crétin celui-là #Cri# il attend quoi pour se bouger #Cri# ça c'est pour Fersen et non pour l'auteure pour une fois meurtre1 meurtre1 meurtre1 

Oscar en sait un peu plus sur le plan de Jeanne. Le cardinal est vraiment un crétin, n'importe qui le peut manipuler et lui faire croire n'importe quoi. Elle sait dans quelle direction creuser maintenant. Elle a une carte d'avance sur Jeanne.

Avant toute chose, Oscar doit consoler Rosalie si tu vois ce que je veux dire siffle

Dernière édition par jarjayes80 le Mer 4 Sep 2019 - 20:21, édité 1 fois
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyMer 4 Sep 2019 - 19:56

Fersen est tenace, il croit que la relation d'Oscar avec la reine est juste pour le plaisir, bah non c'est par raison politique, il faut peut-être qu'on lui mette le point sur les i, parce-que là franchement il faut qu'il revoie sa copie! Athénais est clairvoyante, malgré les sourires de Rosalie c'est évident qu'elle doit souffrir de la situation la fin du chap. en est 1 exemple et Rohan, ho bah c'est Rohan il ne voit pas plus loin que le bout de son nez

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyMer 4 Sep 2019 - 20:25

Ah la la, Fersen mérite vraiment la massue ! meurtre1 le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas malin. Quelle tête de mule en plus. Oscar n'est vraiment pas aidée avec lui, c'est clair...
Espérons que ça ne va pas lui coûter sa relation avec Rosalie, les larmes de cette dernière à la fin du chapitre n'augurent rien de bon, j'en ai bien peur...

Sinon j'aime bien qu'oscar avance un peu dans son enquête et qu'elle manipule à son tour le cardinal qui, fidèle à lui même, n'est pas très futé ^^

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyMer 4 Sep 2019 - 21:26

ça, ce sera ma petite lecture avant de dormir Wink

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 1:30

Que cette image de Rosalie endormie la chemise d'Oscar dans les bras et une trace de larme sur la joue. Et tellement parlante. Voilà qui devrait amener Oscar à réfléchir encore à sa relation avec la reine. Ce n'est pas faute d'avoir été mise en garde. 
J'ai aimé le passage entre Oscar et Fersen. Les paroles et réflexions d'Oscar m'ont fait penser à une réplique de L'allée du Roi où un personnage (Louis XIV je crois mais pas sûre) dit à Mme de Maintenons qu'elle fait par vertu ce que d'autres font par vice.
Et Rohan benêt jusqu'au bout qui livre son secret à Oscar Smile

Merci pour ce délicieux chapitre Wink

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 11:30

jarjayes80 a écrit:
J'ai été agréablement surprise, enfin un nouveau chapitre de cette fic.
Oui, fallait bien que je vous mette un nouveau chapitre, cela faisait longtemps que le Corbeau avait pris le dessus dans l'écriture  ^^

Citation :
Gigi s'est pris un vent rire2 
Je savais que ça allait te plaire  rire2 rire2 rire2

Citation :
Je suis satisfaite lorsque Oscar est heureuse, elle est amoureuse et son amour lui est rendu. Toutefois, comme l'a suggéré Athénais, il faut faire attention car en amour non plus rien n'est acquis et elle voit juste cette comtesse car Oscar en a la preuve à son retour de bal.
Oui, elle est heureuse, quoi de mieux que de savoir son amour réciproque ?
Mais oui, elle devrait faire attention, Athénaïs lui donne un précieux conseil et mise en garde. Elle va s'en apercevoir en rentrant du bal.

Citation :
Rosalie souffre de sa relation avec la reine, elle l'accepte mais pour combien de temps encore. Fersen a la solution mais c'est vraiment un crétin celui-là #Cri# il attend quoi pour se bouger #Cri# ça c'est pour Fersen et non pour l'auteure pour une fois meurtre1 meurtre1 meurtre1 
En effet, elle souffre la petite, même si elle ne dit rien, même si elle comprend pourquoi Oscar agit ainsi …
Maintenant, Oscar doit espérer que Fersen se bouge enfin le cul pour qu'elle, elle puisse enfin se libérer de la Reine.

Citation :
Oscar en sait un peu plus sur le plan de Jeanne. Le cardinal est vraiment un crétin, n'importe qui le peut manipuler et lui faire croire n'importe quoi. Elle sait dans quelle direction creuser maintenant. Elle a une carte d'avance sur Jeanne.

Avant toute chose, Oscar doit consoler Rosalie si tu vois ce que je veux dire siffle
Oscar commence à entrevoir un peu de lumière dans ce tunnel sombre des manigances de Jeanne.
Rohan, c'est un crétin, c'est pas nouveau, il se fait manipuler comme un bleu et Oscar sait y faire aussi. Maintenant elle sait que Jeanne prépare quelque chose sans que celle-ci ne le sache, a pourrait être précieux.

Non, je ne vois pas ce que tu veux dire   siffle siffle siffle

Merci jarjayes  Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 11:39

cath a écrit:
Fersen est tenace, il croit que la relation d'Oscar avec la reine est juste pour le plaisir, bah non c'est par raison politique, il faut peut-être qu'on lui mette le point sur les i, parce-que là franchement il faut qu'il revoie sa copie! Athénais est clairvoyante, malgré les sourires de Rosalie c'est évident qu'elle doit souffrir de la situation la fin du chap. en est 1 exemple et Rohan, ho bah c'est Rohan il ne voit pas plus loin que le bout de son nez

Il est tenace, oui. La jalousie est difficile à contenir, surtout quand il voit Oscar et la Reine danser ensemble et la joie que cela procure à MA. Il faudrait qu'il comprenne qu'Oscar agit pour des raisons politiques et non lubriques ^^
Athénaïs est clairvoyante, elle connait l'âme humaine et les relations amoureuses, plus qu'Oscar. Et elle devine, sans la connaitre, que la petite doit souffrir de la situation.
Rohan, comme tu le dis, c'est Rohan   Razz Razz Razz

Merci cath  Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 11:47

Sabrina a écrit:
Ah la la, Fersen mérite vraiment la massue ! meurtre1 le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas malin. Quelle tête de mule en plus. Oscar n'est vraiment pas aidée avec lui, c'est clair...
Ahaha pour une fois que la massue n'est pas pour moi  ^^
Mais son obstination n'aide pas vraiment Oscar. Peut-être que là, avec ce qu'elle vient de lui dire, il va enfin se bouger le cul  ^^

Citation :
Espérons que ça ne va pas lui coûter sa relation avec Rosalie, les larmes de cette dernière à la fin du chapitre n'augurent rien de bon, j'en ai bien peur...
Pour ça, il faut croiser les doigts ^^
Les larmes de cette dernière en dise long, Oscar saura-t-elle les interpréter correctement ? Avec ce que lui a dit Athénaïs, ça devrait lui faire tilt, à moins qu'elle se mette en mode  lenteur

Citation :
Sinon j'aime bien qu'oscar avance un peu dans son enquête et qu'elle manipule à son tour le cardinal qui, fidèle à lui même, n'est pas très futé ^^
Il faut bien qu'elle avance un peu aussi. Et j'ai aimé qu'elle manipule Rohan, après tout, elle a su manipuler quelques personnes avant pour les avoir dans sa couche (cf Sarah de Sablay) et puis, elle le fait pour la bonne cause : découvrir ce que Jeanne manigance. Bon après, la cible est pas fute fute non plus  ^^

Merci Sabrina   Very Happy 

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 12:13

Lénie a écrit:
Que cette image de Rosalie endormie la chemise d'Oscar dans les bras et une trace de larme sur la joue. Et tellement parlante. Voilà qui devrait amener Oscar à réfléchir encore à sa relation avec la reine. Ce n'est pas faute d'avoir été mise en garde. 
Un petit rien, mais qui signifie tellement.
Si avec ça Oscar ne comprend que Rosalie souffre de la situation, malgré tout ce qu'elle peut dire, je ne sais pas ce qu'il lui faut, sans compter que les mots d'Athénaïs se retrouvent justifiés sur cette scène.

Citation :
Merci pour ce délicieux chapitre Wink J'ai aimé le passage entre Oscar et Fersen. Les paroles et réflexions d'Oscar m'ont fait penser à une réplique de L'allée du Roi où un personnage (Louis XIV je crois mais pas sûre) dit à Mme de Maintenons qu'elle fait par vertu ce que d'autres font par vice.
Et Rohan benêt jusqu'au bout qui livre son secret à Oscar Smile
Il faut bien qu'elle le remette à sa place et qu'elle lui explique les choses comme elles le sont.
Je ne connais pas L'allée du Roi, mais je note, ça peut être intéressant Smile 
Bah Rohan, il est con et manipulable, c'est du pain bénit pour Oscar  ^^

Merci Lénie  Very Happy

Galerie Affiches
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 23:07

Chapitre 47, Rosalie me plaît de plus en plus. Sous ses airs farouche au début on la découvre de plus en plus attentive, compatissante et attentionné. Décidément ce personnage est une réussite. Tant mieux j'ai envie de dire, parce qu'Oscar a bien besoin d'avoir quelqu'un qui a les pieds sur terre en ce moment, entre Girodelle qui n'est qu'une moitié d'allié, Fersen qui continue à lui faire la tête, et la reine, qui pour le coup, deviens de plus en plus insupportable. Elle continue de faire la sourde oreilles aux recommandations d'Oscar, gobe les premiers ragots sur son compte et ne lui laisse même pas le loisir de se défendre. D'autre que le colonel aurait déjà depuis longtemps jeté l'éponge...
Quant à ce benêt de cardinal, je me demande quel va être son rôle, est-ce que tu vas suivre la trame de l'affaire du collier ou bien partir sur autre chose ?
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyVen 6 Sep 2019 - 0:16

Scrrubi a écrit:
Chapitre 47, Rosalie me plaît de plus en plus. Sous ses airs farouche au début on la découvre de plus en plus attentive, compatissante et attentionné. Décidément ce personnage est une réussite. Tant mieux j'ai envie de dire, parce qu'Oscar a bien besoin d'avoir quelqu'un qui a les pieds sur terre en ce moment, entre Girodelle qui n'est qu'une moitié d'allié, Fersen qui continue à lui faire la tête, et la reine, qui pour le coup, deviens de plus en plus insupportable. Elle continue de faire la sourde oreilles aux recommandations d'Oscar, gobe les premiers ragots sur son compte et ne lui laisse même pas le loisir de se défendre. D'autre que le colonel aurait déjà depuis longtemps jeté l'éponge...
Quant à ce benêt de cardinal, je me demande quel va être son rôle, est-ce que tu vas suivre la trame de l'affaire du collier ou bien partir sur autre chose ?
Ravie que tu apprécies ma Rosalie. J’ai dû mal à la voir toujours pleurnicheuse et fragile comme dans l’anime, alors que dans le manga elle a plus de caractère. Et il faut bien cela à Oscar, bien esseulée dans ce monde de fourberies. En te un Girodelle et un Fersen inutiles et une Reine qui ne pense qu’à ses plaisirs et aux moyens d'y parvenir, notre colonel à grand besoin d’une Rosalie pour garder pied.
Pour le rôle du cardinal, tu verras bien, comme pour le reste de la trame de l'affaire du collier  Wink

Merci Scrrubi  Very Happy

Galerie Affiches
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyMar 10 Sep 2019 - 13:30

J'avais lu mais pas commenté. Fersen est vraiment aveugle, et ne se rend pas compte des implications pour Oscar. Quant à Rohan, il est toujours aussi aveuglé lui aussi...Oscar est bien aidée avec ces deux-là !! Merci Aurore !

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 460479signature2
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyMar 10 Sep 2019 - 20:20

J'ai fini de lire  Smile Faut dire que l'avant dernier chapitre ne donnait pas vraiment envie de s'arrêter  siffle
Fersen, l'éternel grand dadais, qui ne pige rien à ce qu'on lui dit...ils se sont bien trouvé lui et Marie-Antoinette tiens, et c'est pas pour aider Oscar !
Aha, intéréssante cette entrevue avec Rohan...il est pris entre deux feux maintenant, et sans que Jeanne le sache encore, Oscar utilise les même méthode avec le cardinal. L'italienne quant à elle semble perdre du pouvoir, déjà qu'on sait qu'elle est plus sentimentale qu'elle ne voudrais le laisser croire, la voila à présent ignorante de la finalité des projets de Jeanne. 

Pour finir, très belle, cette déclaration d'amour, au moins de ce côté les choses vont au mieux (pour l'instant)  I love you
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyMer 11 Sep 2019 - 10:16

Lady Victoire a écrit:
J'avais lu mais pas commenté. Fersen est vraiment aveugle, et ne se rend pas compte des implications pour Oscar. Quant à Rohan, il est toujours aussi aveuglé lui aussi...Oscar est bien aidée avec ces deux-là !! Merci Aurore !
Fersen est aveugle, mais surtout très jaloux  rire2 mais cela l'empêche de réaliser toutes les implications qui en découlent pour Oscar … elle n'est pas aidée avec lui. Peut-être qu'avec son dernier discours, il comprendra.
Quant à Rohan, bah   Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci Lady  Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyMer 11 Sep 2019 - 10:24

Scrrubi a écrit:
J'ai fini de lire  Smile Faut dire que l'avant dernier chapitre ne donnait pas vraiment envie de s'arrêter  siffle
Ahahah, je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça, mais alors pas du tout   siffle siffle siffle

Citation :
Fersen, l'éternel grand dadais, qui ne pige rien à ce qu'on lui dit...ils se sont bien trouvé lui et Marie-Antoinette tiens, et c'est pas pour aider Oscar !
Fersen est jaloux, il a des œillères sur la réalité des choses et ne veut pas voir qu'Oscar agit par devoir et non par plaisir et qu'elle préférerait largement ne plus avoir à jouer ce jeu avec la Reine … peut-être va-t-il enfin le réaliser avec la dernière mise au point d'Oscar, car avec ces deux-là, elle n'est, en effet, pas aidé …

Citation :
Aha, intéréssante cette entrevue avec Rohan...il est pris entre deux feux maintenant, et sans que Jeanne le sache encore, Oscar utilise les même méthode avec le cardinal. L'italienne quant à elle semble perdre du pouvoir, déjà qu'on sait qu'elle est plus sentimentale qu'elle ne voudrais le laisser croire, la voila à présent ignorante de la finalité des projets de Jeanne. 
J'aime bien Rohan, il est tellement crédule quand il s'agit de la Reine qu'il en devient vraiment con et manipulable.
Pour le moment, jeanne ignore ce qu'il s'est passé entre lui et Oscar qui use des mêmes méthodes avec le bougre pour avoir des infos.
En effet, il semblerait que Caterina soit sur le déclin de son influence, elle se veut plus sentimentale qu'elle ne laisse croire et Jeanne semble l'avoir comprit. Elle ne veut prendre aucun risque et donc la tient à l'écart de ses plans à présent.

Citation :
Pour finir, très belle, cette déclaration d'amour, au moins de ce côté les choses vont au mieux (pour l'instant)  I love you
Je pense que c'était le moment idéal pour cette déclaration. Il fallait ce moment de tendresse et d'amour dans ces instants durs de complots et de sacrifices.

Merci Scrrubi   Very Happy

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyMer 11 Sep 2019 - 14:59

Aurore F a écrit:
Scrrubi a écrit:
Ahahah, je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça, mais alors pas du tout   siffle siffle siffle

Ce genre de chapitre se fait beaucoup trop rare à mon goût, je veux plus de croustillant siffle

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 17:01

jarjayes80 a écrit:
Aurore F a écrit:
Scrrubi a écrit:

Ce genre de chapitre se fait beaucoup trop rare à mon goût, je veux plus de croustillant siffle
siffle siffle siffle

Galerie Affiches
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyMer 25 Sep 2019 - 13:50

Merci pour cette suite !

Fidèle à elle-même, Jeanne fait froid dans le dos... Elle semble prête à tout pour arriver à ses fins, que ce soit avec ses manigances envers la Reine qu'avec Oscar...
Malheureusement pour elle, elle n'a pas été assez prudente dans sa relation avec Caterina, et celle-ci est bien décidée à ne pas être laissée pour compte... Hâte de voir ce que tout ceci va donner...

De même pour la relation entre Oscar et Rosalie. Très jolie conversation entre elles deux d'ailleurs. On les sent toutes les deux écartelées entre leurs sentiments et ce qu'elles savent être leur devoir... Pour un peu je maudirais la reine d'être aussi égoïste envers Oscar... Oh et puis, si, je la maudis ! J'ai bien peur que malgré la promesse d'Oscar, Rosalie ne supporte plus très longtemps cette situation...

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyMer 25 Sep 2019 - 15:33

La fin de Jeanne à sonner. Elle croit avoir tout gagner et ne se méfie pas assez de ses adversaires, Oscar et Caterina la mèneront à sa perte chacune à leur façon.

Je doute qu'elle réussisse à avoir Oscar, déjà que sa relation la pèse sur celle avec Rosalie mais elle le fait par devoir mais Jeanne c'est différent rien ne la pousse à le faire. Comme tu es tordue comme fille, j'ai bizarrement plein de possibilités du contraire qui germent dans mon esprit. (non je ne te dirais pas quoi   Twisted Evil  ).

Explications entre Oscar et Rosalie, Oscar force Rosalie à lui parler, elle devine une partie de ce qui la chagrine car la comtesse de Auch lui a ouvert les yeux. Rosalie souffre et Oscar n'a pas tout compris. Rosalie refuse de parler ouvertement de peur de perdre Oscar.

Elle sait la militaire droite et doute qu'elle puisse rompre sa promesse. Ce que tu nous dis pas c'est que c'est Rosalie elle-même qui a conseillé Oscar, elle est responsable de son propre malheur.

Je pourrais sortir la massue pour deux raisons :

- Pas de croustillant, elles s'enlacent c'est tout. (ok c'est tendre mais j'aime l'action rire2  )
- Caterina découvre quelque chose mais nous nada pas un indice et ça m'énerve

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyMer 25 Sep 2019 - 16:10

Sabrina a écrit:
Merci pour cette suite !
J'y ai mis le temps, mais la voilà, oui  ^^

Citation :
Fidèle à elle-même, Jeanne fait froid dans le dos... Elle semble prête à tout pour arriver à ses fins, que ce soit avec ses manigances envers la Reine qu'avec Oscar...
Malheureusement pour elle, elle n'a pas été assez prudente dans sa relation avec Caterina, et celle-ci est bien décidée à ne pas être laissée pour compte... Hâte de voir ce que tout ceci va donner...
C'est du Jeanne tout craché !
Elle a un objectif et fera tout pour y parvenir, quelque soit les moyens pour y parvenir, peu importe qui est concerné.
Caterina ne va pas se laisser mettre de côté, et Jeanne a peut-être commis une petite erreur ou fait montre de peu de prudence avec Caterina. Ou pas …

Citation :
De même pour la relation entre Oscar et Rosalie. Très jolie conversation entre elles deux d'ailleurs. On les sent toutes les deux écartelées entre leurs sentiments et ce qu'elles savent être leur devoir... Pour un peu je maudirais la reine d'être aussi égoïste envers Oscar... Oh et puis, si, je la maudis ! J'ai bien peur que malgré la promesse d'Oscar, Rosalie ne supporte plus très longtemps cette situation...
La conversation était nécessaire, les mots d'Athénaïs ont fait réfléchir Oscar.
Je suis ravie que tu ais ressentie et soulevé la complexité de leur relation et de leurs sentiments. Dur d'être prise entre amour et devoir quand les deux ne concernent pas la même personne.
Vas-y maudis la Reine si ça te fait plaisir, elle a un pouvoir, elle serait bien bête de ne pas s'en servir.
Rosalie, elle, va-t-elle encore supporter cette situation bien longtemps ?
A voir …

Merci Sabrina   Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyMer 25 Sep 2019 - 16:19

jarjayes80 a écrit:
La fin de Jeanne à sonner. Elle croit avoir tout gagner et ne se méfie pas assez de ses adversaires, Oscar et Caterina la mèneront à sa perte chacune à leur façon.
La fin de Jeanne a sonné ? Heu doucement encore hein ^^
Mais il est vrai qu'elle pense détenir la victoire, mais elle ignore la découverte de Caterina et le fait qu'Oscar a fait parler Rohan.

Citation :
Je doute qu'elle réussisse à avoir Oscar, déjà que sa relation la pèse sur celle avec Rosalie mais elle le fait par devoir mais Jeanne c'est différent rien ne la pousse à le faire. Comme tu es tordue comme fille, j'ai bizarrement plein de possibilités du contraire qui germent dans mon esprit. (non je ne te dirais pas quoi   Twisted Evil  ).
Doute si tu veux, Jeanne est assez déterminée ^^
Mais il est vrai que la relation Oscar/MA pèse sur sa relation avec Rosalie. Mais ce qu'elle fait avec la Reine est un devoir et non par pur plaisir, c'est différent. Si elle tombe dans le piège de Jeanne, elle n'aura aucune excuse.
Je suis tordue ? Moi ? Non, juste un peu  siffle siffle
Allez, lâche-toi, sis-moi à quoi tu penses

Citation :
Explications entre Oscar et Rosalie, Oscar force Rosalie à lui parler, elle devine une partie de ce qui la chagrine car la comtesse de Auch lui a ouvert les yeux. Rosalie souffre et Oscar n'a pas tout compris. Rosalie refuse de parler ouvertement de peur de perdre Oscar.
Une explication nécessaire, un peu forcée, mais nécessaire.
Heureusement qu'Oscar a écouté les conseils et mises en garde de la marquise de Auch. Elle voit Rosalie souffrir de la situation, même si elle n'a pas encore tout compris.
Rosalie a simplement peur de la perdre, d'où ce silence.

Citation :
Elle sait la militaire droite et doute qu'elle puisse rompre sa promesse. Ce que tu nous dis pas c'est que c'est Rosalie elle-même qui a conseillé Oscar, elle est responsable de son propre malheur.

Je pourrais sortir la massue pour deux raisons :

- Pas de croustillant, elles s'enlacent c'est tout. (ok c'est tendre mais j'aime l'action rire2  )
- Caterina découvre quelque chose mais nous nada pas un indice et ça m'énerve
En effet, Rosalie connait la droiture de la militaire et la voir rompre une promesse, elle en doute.
En un sens, oui, tu as raison, c'est Rosalie qui a conseillé Oscar. Peut-être pensait-elle, à ce moment, pouvoir gérer et accepter la chose, mais force est de constater que cela s'avère plus difficile qu'elle ne le prévoyait.

Ahaha, deux raisons pour la massue, mais heureusement, j'y échappe  Very Happy
Quelle est la raison qui t'a fait contenir ta massue ? Je suis curieuse.

Galerie Affiches
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyMer 25 Sep 2019 - 18:32

Jeanne et ses manigances, elle veut son colonel, sauf que son colonel est amoureuse et déjà que faire souffrir Rosalie attriste Oscar alors de là à ce qu'elle saute dans le lit de Jeanne,  je crois que de l'eau va couler sous les ponts.... On voit Oscar sous une nouvelle facette plus tendre, Rosalie fait ressortir ses bons côtés.

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 8:05

Aurore F a écrit:
Citation :

Je ne dirais rien car tu es déjà assez tordue comme ça, je ne veux pas en rajouter mais comme je te connais bien, j'ai peut-être visée juste. siffle

Pourquoi pas de massue ? je me suis fait violence et j'ai vite appuyer sur envoi car j'étais à 2 doigts de changer d'avis  Rolling Eyes

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:50

cath a écrit:
Jeanne et ses manigances, elle veut son colonel, sauf que son colonel est amoureuse et déjà que faire souffrir Rosalie attriste Oscar alors de là à ce qu'elle saute dans le lit de Jeanne,  je crois que de l'eau va couler sous les ponts.... On voit Oscar sous une nouvelle facette plus tendre, Rosalie fait ressortir ses bons côtés.

Et oui, quand Jeanne veut … Et là, c'est Oscar qu'elle veut à tout prix. Sauf qu'il y a un hic : Rosalie et l'amour qu'elle lui porte. Elle seraot arrivée des mois plus tôt, elle aurait eu toutes ses chances. Mais là, c'est dead, Oscar va lui résister pour ne pas faire souffrir Rosalie davantage.
En effet, Rosalie fait ressortir les bons côtés d'Oscar et efface peu à peu son côté libertin, volage et collectionneur de conquêtes.

Merci cath  Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:50

jarjayes80 a écrit:
Aurore F a écrit:
Citation :

Je ne dirais rien car tu es déjà assez tordue comme ça, je ne veux pas en rajouter mais comme je te connais bien, j'ai peut-être visée juste. siffle

Pourquoi pas de massue ? je me suis fait violence et j'ai vite appuyer sur envoi car j'étais à 2 doigts de changer d'avis  Rolling Eyes

rire2 rire2 rire2 rire2

Galerie Affiches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 21 Empty

Com's "L'Epée & La Rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut