Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Com's "L'Epée & La Rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyDim 26 Nov 2017 - 22:27

Pour dire la vérité, j'ai lu avant ça "les 9 muses". Vraiment, j'ai adoré cette fic, le ton sombre, mature, l'enquête policière...
 Bon, bien sûr, la fin est à pleurer, alors j'espère qu'on aura le droit à un happy ending pour cette fois  Laughing

Une Rosalie différente de l'originale?  Mais rien ne peut me faire plus plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyLun 27 Nov 2017 - 18:16

Scrrubi a écrit:
Pour dire la vérité, j'ai lu avant ça "les 9 muses". Vraiment, j'ai adoré cette fic, le ton sombre, mature, l'enquête policière...
 Bon, bien sûr, la fin est à pleurer, alors j'espère qu'on aura le droit à un happy ending pour cette fois  Laughing

Une Rosalie différente de l'originale?  Mais rien ne peut me faire plus plaisir!
Ah "les 9 Muses" ... l'une de mes meilleures fictions (je l'ai aime toutes, mais celle-là plus particulièrement)
Tu n'as pas commencé par la plus joyeuse lol, bien que j'aime quand c'est sombre ^^
Ahaha sort tes mouchoirs, j'aime vous faire pleurer   Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Oui elle sera différente cette Rosalie et déjà là, on va découvrir une facette "moins pleurnicheuse"

Merci en tout cas   Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017 - 14:54

Aurore F a écrit:
Ah "les 9 Muses" ... l'une de mes meilleures fictions (je l'ai aime toutes, mais celle-là plus particulièrement)
Tu n'as pas commencé par la plus joyeuse lol, bien que j'aime quand c'est sombre ^^
Ahaha sort tes mouchoirs, j'aime vous faire pleurer   Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

meurtre1 meurtre1 meurtre1

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 17:56

Oscar a passé un marché avec MA, une nuit contre la polignac, pour autant, je crois que ce n'était pas une bonne idée. Ca risque de se retourner contre elle, déjà que gigi a deviné le pourquoi du comment, il a le nez fin ce lieutenant et ça m'étonnerait que la polignac se laisse évincer comme ça... Tout dépend de ce que réserve l'auteure pour la suite  Wink

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 Si13

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptySam 2 Déc 2017 - 14:01

cath a écrit:
Oscar a passé un marché avec MA, une nuit contre la polignac, pour autant, je crois que ce n'était pas une bonne idée. Ca risque de se retourner contre elle, déjà que gigi a deviné le pourquoi du comment, il a le nez fin ce lieutenant et ça m'étonnerait que la polignac se laisse évincer comme ça... Tout dépend de ce que réserve l'auteure pour la suite  Wink
Oscar cède, une nuit avec M-A contre la déchéance de la Polignac. Tu as raison de te méfier de cela, ce n'était peut-être pas une si bonne idée de la part de notre officier.
Girodelle devine les choses, il est libertin et ces choses là, il le voit même sans les mots et les actions. Et pour la Julie, évidement qu'elle ne va pas se laisser faire ainsi, elle tient à ses privilèges.

Ahaha, je ne sais quoi vous réserver de suite pour ce qui doit venir, je me penche sur La Vengeance  Wink

Merci cath   Very Happy

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyLun 15 Jan 2018 - 16:03

Oscar ne sait plus trop où elle en est, d'un côté, son attirance pour Rosalie la ramène obligatoirement à la chambre de la demoiselle et de l'autre, elle doute tjrs que MA ait tiré un trait sur sa relation avec la polignac, pas simple tout ça, de plus André lui manque, alors le reverra-t-on ou Pas ? Là, est la question !

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyLun 15 Jan 2018 - 18:06

cath a écrit:
Oscar ne sait plus trop où elle en est, d'un côté, son attirance pour Rosalie la ramène obligatoirement à la chambre de la demoiselle et de l'autre, elle doute tjrs que MA ait tiré un trait sur sa relation avec la polignac, pas simple tout ça, de plus André lui manque, alors le reverra-t-on ou Pas ? Là, est la question !

Non, c'est un peu le Bazard dans sa tête en ce moment car elle est inévitablement attirée par Rosalie, au moins de la retrouver le plus souvent possible, même si c'est en tout honneur encore. Mais en même temps, elle est en proie aux doutes concernant M-A, elle l'aime aussi, a des remords d'avoir cédé, mais craint que son sacrifice n'ait été vain ...
Sans compter que l'absence d'André commence à lui peser ... et c'est une bonne question que tu poses, reviendra-t-il dans l'histoire ? Je ne sais pas ^^

Merci cath  Very Happy

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyLun 15 Jan 2018 - 22:16

Oscar continue de prendre du bon temps malgré du temps (soft) passé avec sa Rosalie.

Son amante italienne n'a pas réussi à avoir beaucoup d'infos sur la disgrâce de la Polignac ni sur sa relation avec la reine. Oscar n'a pas envie de s'étendre, elle a l'esprit ailleurs.

Rosalie l'avait bien deviné, le colonel reviendrait la voir et elle n'a pas mis longtemps pour le faire. J'ai l'impression que cette relation ressemble à un western avec deux cowboys qui s'observent. Des petits pics sont lancés de part et d'autre pour se jauger.

Oscar ressent de plus en plus la jalousie envers ses hommes qui approchent sa Rosalie. Cette relation avance, à petits pas, mais ça commence à prendre forme. Rosalie est intriguée par ce soldat, son charme commence à opérer.

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyMar 16 Jan 2018 - 14:25

Ah pour un bazar c'est un bazar dans la tête blonde ! Peut-être que cette rencontre va contribuer à mettre tout au clair chez Oscar, en tout cas, il y a une esquisse de relation différente par rapport à toutes les autres.

Merci Aurore !

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 460479signature2
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyMer 17 Jan 2018 - 13:02

jarjayes80 a écrit:
Oscar continue de prendre du bon temps malgré du temps (soft) passé avec sa Rosalie.
Elle continue oui, mais pas avec n'importe qui, elle n'a même pas sourcillé aux appels des courtisanes. Non, elle a préféré partir chez sa régulière Marquise de Auch. Mais avec Rosalie, rien, juste du temps passé sans rien tenter.

Citation :
Son amante italienne n'a pas réussi à avoir beaucoup d'infos sur la disgrâce de la Polignac ni sur sa relation avec la reine. Oscar n'a pas envie de s'étendre, elle a l'esprit ailleurs.
Nop, Caterina, sur ce coup n'a pas su la faire céder à sa volonté et n'en sait guère plus sur la relation entre Oscar et MA. Car certes, il y a eu coucherie, mais ensuite ? Qu'est-ce qu'il en résulte entre elle après cela ? Ca elle ne le sait pas.

Citation :
Rosalie l'avait bien deviné, le colonel reviendrait la voir et elle n'a pas mis longtemps pour le faire. J'ai l'impression que cette relation ressemble à un western avec deux cowboys qui s'observent. Des petits pics sont lancés de part et d'autre pour se jauger.
Rosalie n'est pas celle du manga ou de l'animé. Elle a plus de vécu et est plus forte, mais elle a aussi davantage d'expérience dans les relations humaines et sait deviner les choses.
Pas mal la comparaison, mais ça peut y ressembler, en effet. Chacune se jauge pour savoir de quoi est faite l'autre et quelle répartie elle peut avoir.  D'ailleurs, devine-t-elle ou sait-elle déjà qui est cet officier ?

Citation :
Oscar ressent de plus en plus la jalousie envers ses hommes qui approchent sa Rosalie. Cette relation avance, à petits pas, mais ça commence à prendre forme. Rosalie est intriguée par ce soldat, son charme commence à opérer.

En effet, notre colonel ressent d'avantage de jalousie en sachant ces hommes avec elle.

C'est une relation qui avance doucement, d'une manière différente de son procédé habituel pour Oscar, elle sait qu'il y a quelque chose de différent avec elle, sans savoir comment le nommer. Mais en tout cas, oui, Rosalie est intriguée par l'officier. Delà, Est-ce qu'on peut dire que le charme commence à opérer sur elle ? A voir ...

Merci Jarjayes   Very Happy 

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyMer 17 Jan 2018 - 13:08

Lady Victoire a écrit:
Ah pour un bazar c'est un bazar dans la tête blonde ! Peut-être que cette rencontre va contribuer à mettre tout au clair chez Oscar, en tout cas, il y a une esquisse de relation différente par rapport à toutes les autres.

Merci Aurore !
En effet, c'est un sacré bordel dans la tête d'Oscar. Elle-même s'y perd et en perdrait son latin ^^
Qui sait, peut-être en effet que cette rencontre va être un déclic pour elle. Car comme tu le soulignes, cette relation se construit différemment des autres, elle ne cherche pas à la séduire, à provoquer le manque de sa présence chez Rosalie. Non elle se contente de la voir, de parler.

Merci Lady Victoire   Very Happy

Galerie Affiches
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptySam 10 Fév 2018 - 17:21

J'avoue être déçue par Catherina..mesquine et calculatrice pour arriver à ses fins...Il me semble qu'André avait mis en garde Oscar la concernant.

Girodelle -->cool la vie de lieutenant, aux bras de ces maîtresses!

Rosalie mène une vie de galante, malgré elle : à l'époque, y avait pas 36 métiers à exercer pour une jeune et jolie femme...J'ai l'impression qu'Oscar n'a pas conscience de la misère qui règne à Paris.

Oscar, en voulant se rapprocher d'elle, ne fuit-elle pas  un peu cette noblesse décadente. Rosalie sent l'authenticité.

Merci Aurore Wink
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyLun 19 Fév 2018 - 17:16

Oups, je n'avais pas vu ton Com's   Embarassed Embarassed

Selen a écrit:
J'avoue être déçue par Catherina..mesquine et calculatrice pour arriver à ses fins...Il me semble qu'André avait mis en garde Oscar la concernant.
Ah mais c'est une vraie libertine, dans toute sa splendeur, manipulatrice, calculatrice pour servir ses desseins. Et oui, André avait bien mis Oscar en garde sur cette femme.
Reste à voir si Oscar va finir par ouvrir les yeux la concernant ...

Citation :
Girodelle -->cool la vie de lieutenant, aux bras de ces maîtresses!
Il profite de son statut ce cher lieutenant et profite aussi de l'absence de son chef dans les parages ^^

Citation :
Rosalie mène une vie de galante, malgré elle : à l'époque, y avait pas 36 métiers à exercer pour une jeune et jolie femme...J'ai l'impression qu'Oscar n'a pas conscience de la misère qui règne à Paris.
Comme tu le dis, elle n'a pas beaucoup d'options pour pouvoir vivre et survivre dans ce monde, surtout en étant jeune et jolie, mais elle a en toute de même dans la tête, la petite, il ne faut pas se fier aux apparences.
Bonne impression, mais avec ses recherches pour la retrouver, elle en a vu une légère partie, mais ça fait son bonhomme de chemin chez elle ...

Citation :
Oscar, en voulant se rapprocher d'elle, ne fuit-elle pas  un peu cette noblesse décadente. Rosalie sent l'authenticité.

Merci Aurore Wink
C'est une question fort intéressante que tu poses là et peut-être qu'inconsciemment, en s'entichant de Rosalie, notre colonel tente de fuir son monde décadent.

Merci Selen   Very Happy 

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyDim 1 Avr 2018 - 10:51

Je ne comprends pas pourquoi je ne reçoit pas d'alerte pour ta fic scratch 

meurtre1 meurtre1 meurtre1 ça s'est Oscar qui a rejeté Rosalie. Elle l'embrasse et voilà qu'elle la repousse, je dis non  meurtre1 ça fait 30 chapitres que j'attendais ça.

Je suis prête à parier que la reine a couché avec la Polignac. Twisted Evil

Oscar se pose trop de questions, elle s'est sacrifiée pour rien. Elle devrait se concentrer plus sur Rosalie et comprendre enfin ce qu'elle ressent pour elle.

Un plan à 3 avec Gigi, je comprends son dégoût rire2

Oscar aime la reine et a du respect pour elle mais ce n'est pas de l'amour. Elle ne ressent pas cette jalousie comme avec Rosalie.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyDim 1 Avr 2018 - 13:25

jarjayes80 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi je ne reçoit pas d'alerte pour ta fic scratch 
Tu as fais le "suivre le sujet" ?? des fois les notifs vont dans les indésirables aussi 

Citation :
meurtre1meurtre1meurtre1ça s'est Oscar qui a rejeté Rosalie. Elle l'embrasse et voilà qu'elle la repousse, je dis non  meurtre1 ça fait 30 chapitres que j'attendais ça.
Je le savais !
Quand j'écris ce passage, j'ai pensé à toi en me disant "Jarjayes va sortir la massue, c'est obligé"   rire2
Mais Oscar est trop droite, même dans sa vie dissolue, pour agir alors que quelque chose la bouscule trop avec une personne et tant qu'elle n'aura pas comprit ça pour Rosalie, ça va dur

Citation :
Je suis prête à parier que la reine a couché avec la Polignac. Twisted Evil
Je pense que tu gagnerai le pari, ma chère    Rolling Eyes

Citation :
Oscar se pose trop de questions, elle s'est sacrifiée pour rien. Elle devrait se concentrer plus sur Rosalie et comprendre enfin ce qu'elle ressent pour elle.
Voilà le fond du problème et la raison qui ne la fait pas passer à l'acte avec Rosalie et qui la chamboule. Sans compter qu'elle réalise qu'elle s'est sacrifiée, qu'elle a rompu une promesse importante à ses yeux, pour rien et ça a de quoi la chambouler et l'empêcher de voir les choses correctement

Citation :
Un plan à 3 avec Gigi, je comprends son dégoût rire2

Oscar aime la reine et a du respect pour elle mais ce n'est pas de l'amour. Elle ne ressent pas cette jalousie comme avec Rosalie.
Le pauvre lui n'aurait absolument pas dit non, mais ça n'intéresse absolument pas Oscar qui n'éprouve aucune attirance pour les hommes

Voilà une autre partie du problème, Oscar aime la Reine et a du respect pour elle, pourtant, ce qu'elle ressent pour Rosalie est bien plus fort, ce n'est pas un amour amical, mais un amour "vrai", la preuve avec cette jalousie qui la prend à chaque fois qu'elle la voit avec un autre

Merci jarjayes
Et promis, le nouveau chapitre arrivera vite (je vais enchainer et attendre pour l'autre fic)

Galerie Affiches
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyDim 1 Avr 2018 - 16:31

Merci Aurore. Dur pour Oscar la libertine d'être en proie avec les affres du véritable amour...A voir comment tu vas la sortir de ce panier de crabes !!

Merci pour ce chapitre Wink

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyDim 1 Avr 2018 - 17:40

Décidément, la polignac est tjrs sur la route d'Oscar, la comtesse s'accroche à la reine et par-là même se venge d'Oscar, mettre un terme à cette situation devient coton pour le colonel, que va-t-elle faire et comment ?

De plus, Rosalie ne quitte pour ainsi dire pas les pensées d'Oscar. Que de questions résonne dans la tête d'Oscar pour y trouver encore moins de réponses !

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyDim 1 Avr 2018 - 21:57

Lady Victoire a écrit:
Merci Aurore. Dur pour Oscar la libertine d'être en proie avec les affres du véritable amour...A voir comment tu vas la sortir de ce panier de crabes !!

Merci pour ce chapitre Wink
Oui, ça lui fait tout drôle et elle ne sait pas encore comment gérer ça. Elle a appris à jouer des ses charmes et assumer ses penchants pour le simple plaisir, mais là, c'est tout autre et ça, elle ne l'a pas appris ...
A voir si l'aide providentielle qu'elle a sollicité va arriver rapidement

Merci Lady  Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyDim 1 Avr 2018 - 22:03

cath a écrit:
Décidément, la polignac est tjrs sur la route d'Oscar, la comtesse s'accroche à la reine et par-là même se venge d'Oscar, mettre un terme à cette situation devient coton pour le colonel, que va-t-elle faire et comment ?
Oui, la Julie est toujours dans les parages à narguer Oscar et à s'en venger en remettant la main sur la Reine et ça risque d'être difficile pour Oscar de mettre un terme à ce lien entre elles. Peut-être que l'aide qu'elle a demandé arrivera à temps en tout cas

Citation :
De plus, Rosalie ne quitte pour ainsi dire pas les pensées d'Oscar. Que de questions résonne dans la tête d'Oscar pour y trouver encore moins de réponses !
Et non, pour ne rien arranger à ses soucis, Rosalie est omniprésente dans ses pensées
Du coup, plus de questions que de réponses pour notre militaire.
Ah que c'est compliqué cette vie

Merci cath  Very Happy 

Galerie Affiches
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:07

(La reine avec la Polignac ? Les libelles de l'époque ont abondés sur cette relation là Rolling Eyes

J'aime beaucoup l'authenticité qui se dégage de Rosalie et de sa relation avec Oscar qui tranche avec la frivolité des libertins de la Cour. Et puis ce côté entreprenant et effrontée chez elle n'est pas déplaisant  Razz    
Vivement la suite !
Hilda
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Hilda

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyMar 3 Avr 2018 - 23:07

Je n'en suis qu'au chapitre 8 pour ma part, et Rosalie n'est pas encore entrée en scène. ^^ Ce n'est pas désagréable de reprendre le cours de l'histoire avec ces petites scènes intégrées en plus par rapport à l'intrigue originelle. ^^
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyMer 4 Avr 2018 - 21:54

Scrrubi a écrit:
(La reine avec la Polignac ? Les libelles de l'époque ont abondés sur cette relation là Rolling Eyes
Oui, il y en a eu quelques uns, ça a même été fais mention lors du procès de Jeanne, de mémoire
Autant se servir de quelques "bases historiques"

Citation :
J'aime beaucoup l'authenticité qui se dégage de Rosalie et de sa relation avec Oscar qui tranche avec la frivolité des libertins de la Cour. Et puis ce côté entreprenant et effrontée chez elle n'est pas déplaisant  Razz    
Vivement la suite !
Je l'aime bien aussi, ça change de la Rosalie gentille et innocente du manga ou du DA, elle est plus mature et perspicace aussi. Ca change aussi pour Oscar et de ses conquêtes habituelles.
J'aime bien aussi lui donner ce côté effrontée et entreprenant, je pense que c'est une de ses facettes cachées ^^

Merci en tout cas Scrrubi  Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyMer 4 Avr 2018 - 21:56

Hilda a écrit:
Je n'en suis qu'au chapitre 8 pour ma part, et Rosalie n'est pas encore entrée en scène. ^^ Ce n'est pas désagréable de reprendre le cours de l'histoire avec ces petites scènes intégrées en plus par rapport à l'intrigue originelle. ^^
Ah tu commences avec une de mes histoires softs  ^^

Oh oui, Rosalie arrive bien plus tard que le chapitre 8
J'essaie, dans cette histoire, de mélanger (et de suivre plus ou moins) l'intrigue originelle et ce qui aurait pu se passer entre deux.

Merci Hilda

Galerie Affiches
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:42

J'ai commencé à lire cette fic la semaine dernière. J'aime beaucoup la façon dont tu retravailles le personnage d'Oscar à partir de sa rencontre avec Caterina en Italie. ça donne un relief totalement différent à l'intrigue. J'en suis actuellement au passage où Oscar relève le défi de Girodelle de séduire Mme de Sablay. Et là, j'adore ! Parce qu'on se retrouve en plein milieux des Liaisons Dangereuses en version LO. Un mélange bien savoureux ! Dans cette histoire, Oscar a quelque chose de Valmont, et Girodelle et Caterina tiennent le rôle de Mme de Merteuil, on peut penser que Charlotte de Polignac à quelque chose de Cécile Volange, et que Sarah de Sablaye a le rôle de la vertueuse Mme de Tourvel.  
Quel dommage d'être obligée de quitter ma lecture maintenant. Mais j'y reviendrai avec d'autant plus de plaisir ! A bientôt ! :-)
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyVen 6 Avr 2018 - 21:53

Lénie a écrit:
J'ai commencé à lire cette fic la semaine dernière. J'aime beaucoup la façon dont tu retravailles le personnage d'Oscar à partir de sa rencontre avec Caterina en Italie. ça donne un relief totalement différent à l'intrigue. J'en suis actuellement au passage où Oscar relève le défi de Girodelle de séduire Mme de Sablay. Et là, j'adore ! Parce qu'on se retrouve en plein milieux des Liaisons Dangereuses en version LO. Un mélange bien savoureux ! Dans cette histoire, Oscar a quelque chose de Valmont, et Girodelle et Caterina tiennent le rôle de Mme de Merteuil, on peut penser que Charlotte de Polignac à quelque chose de Cécile Volange, et que Sarah de Sablaye a le rôle de la vertueuse Mme de Tourvel.  
Quel dommage d'être obligée de quitter ma lecture maintenant. Mais j'y reviendrai avec d'autant plus de plaisir ! A bientôt ! :-)

Eh bien ça me fait plaisir  Smile

Au vue du contexte historique et l'essor du libertinage à cette époque, ça aurait été plausible que les personnages succombent eux aussi à cette "mode".

Ah ce défi, j'ai adoré l'écrire, je me suis amusée même et tu vois très juste, je me suis largement inspirée des Liaisons Dangereuses pour ce moment. Je le lisais (après avoir vu le film) et ça m'avait donné cette idée pour Oscar. De plus, je trouve que les comparaisons entre les perso, à ma sauce, de LO avec ceux de Laclos va bien au final et tu devines exactement lesquels sont associés   Smile 

A très vite alors pour lire la suite de tes avis
Merci   Very Happy

Galerie Affiches
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyVen 13 Avr 2018 - 20:45

J'ai avancé dans ma lecture. Oscar à finalement remporté le défi et la belle prude s'est d'autant plus compromise qu'elle a écrit un billet à Oscar. Heureusement que cette dernière n'est pas Valmont sinon Mme de Sablay l'aurait payé très cher... Ce n'est pas la destruction qui intéresse Oscar mais la conquête. Elle n'est pas cruelle, sauf avec Charlotte qu'elle fait enfermer au couvent pour mettre la mère échec et mat.
André a découvert les moeurs de son amie en live. Il y a de quoi tomber de haut pour lui, ce qu'il fait d'ailleurs. Il ne mâche pas ses mots et l'embrasse de force. Elle lui demande de partir. Il n'obéit qu'après qu'elle se soit un peu remise de l'embuscade.
Embuscade qui lui a laissé un souvenir troublant : Rosalie, sans être certaine ni de son nom ni de son souvenir.
Et la reine qui veut davantage d'Oscar alors qu'elle ne veut pas la compromettre. Mais Caterina lui fait voir un élément essentiel : le comportement de la reine n'est pas celui d'une jeune femme inexpérimentée. Où et surtout avec qui a t elle acquis cette e expérience ? 'La Polignac' me souffle mon petit doigt comme l'esprit d'Oscar.
Que d' intrigues et de rebondissements en perspective !
Je dois interrompre ma lecture mais ce sera pour la reprendre avec encore plus de plaisir !
Comme toi, j'aime le mélange entre LO et les Liaisons Dangereuses, qui aurait été tout à fait possible si Dame Ikeda n'en avait pas de décidé autrement. Grâce aux fics, on peut y 'remédier'. À bientôt
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptySam 14 Avr 2018 - 14:41

Lénie a écrit:
J'ai avancé dans ma lecture. Oscar à finalement remporté le défi et la belle prude s'est d'autant plus compromise qu'elle a écrit un billet à Oscar. Heureusement que cette dernière n'est pas Valmont sinon Mme de Sablay l'aurait payé très cher... Ce n'est pas la destruction qui intéresse Oscar mais la conquête. Elle n'est pas cruelle, sauf avec Charlotte qu'elle fait enfermer au couvent pour mettre la mère échec et mat.
Oui, Oscar fini par remporter son défi, question d'orgueil, mais aussi par goût de la victoire et comme tu le dis, heureusement pour Sarah de Sablay, qu'Oscar tient moins de Valmont et qu'elle ne cherche pas à détruire, mais juste à conquérir.
Le seul moment où elle détruit, un peu par obligation, c'est avec Charlotte, qu'elle envoie et isole au couvent pour nuire à la Polignac, sans grand succès ....

Citation :
André a découvert les moeurs de son amie en live. Il y a de quoi tomber de haut pour lui, ce qu'il fait d'ailleurs. Il ne mâche pas ses mots et l'embrasse de force. Elle lui demande de partir. Il n'obéit qu'après qu'elle se soit un peu remise de l'embuscade.
Embuscade qui lui a laissé un souvenir troublant : Rosalie, sans être certaine ni de son nom ni de son souvenir.
Et la reine qui veut davantage d'Oscar alors qu'elle ne veut pas la compromettre. Mais Caterina lui fait voir un élément essentiel : le comportement de la reine n'est pas celui d'une jeune femme inexpérimentée. Où et surtout avec qui a t elle acquis cette e expérience ? 'La Polignac' me souffle mon petit doigt comme l'esprit d'Oscar.
Que d' intrigues et de rebondissements en perspective !
Dur découverte pour notre beau brun et en direct en plus, ça ne pouvait pas faire plus mal. Et il crache bien sa colère et sa douleur avant de disparaitre comme lui a demandé Oscar, mais pas avant de s'assurer qu'elle est sauve de son embuscade.
Cette embûche a eu du bon : Rosalie. Un souvenir réel ou non ? Une image qui restera à jamais dans sa mémoire jusqu'à l'obsession.
Caterina soulève un point important concernant la Reine, comme tu le soulignes si bien, elle n'a pas l'attitude d'une femme innocente et ton petit doigt te souffle des choses forts probables

Citation :
Je dois interrompre ma lecture mais ce sera pour la reprendre avec encore plus de plaisir !
Comme toi, j'aime le mélange entre LO et les Liaisons Dangereuses, qui aurait été tout à fait possible si Dame Ikeda n'en avait pas de décidé autrement. Grâce aux fics, on peut y 'remédier'. À bientôt
Hâte alors de lire la suite des tes impressions   Smile
Oui, c'est un mélange qui me plait bien et que je trouve très intéressant et crédible

Merci Lénie   Very Happy

Galerie Affiches
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptySam 14 Avr 2018 - 19:00

@ Aurore : Je viens de terminer le chapitre 31. 
En effet, mon petit doigt m'avait soufflé des choses bien probables... La reine et la Polignac....
Une Oscar écartelée entre son devoir envers la souveraine et son désir qui à un moment convergent l'un vers l'autre, puisqu'elle passe un marché avec Marie-Antoinette : une nuit avec elle contre la disgrâce de la Polignac. Sauf que cette dernière ne l'entend pas de cette oreille, et la reine non plus, et elles ont été vues par une domestique dont Oscar a su s'assurer du silence. Ouf ! Pour l'instant...
Et toujours cette image entêtant de Rosalie, vers qui Oscar retourne encore et toujours. Et à qui elle ouvre dangereusement son cœur : franchement, aller lui parler de ses sentiments pour la reine, quel manque de prudence  meurtre1  L'amour rend aveugle et délie la langue semble-t-il  Wink  
Parce que notre libertine commence bel et bien à connaître les affres de l'amour, à la fois pour la reine et pour Rosalie (avec une petite avance de Rosalie, il me semble) ou alors c'est vraiment très bien imitée  Razz M'est avis que les rebondissements ne vont pas manquer...  siffle

Sinon, j'ai beaucoup aimé le passage où Oscar se sert de son amante comme écritoire. Cela m'a rappelé la scène où, dans le film, Valmont écrit à Mme de Tourvel en galante compagnie... J'ai toujours aimé cette scène  rosoiù

Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 Loanle10
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyDim 15 Avr 2018 - 12:50

Lénie a écrit:
@ Aurore : Je viens de terminer le chapitre 31. 
En effet, mon petit doigt m'avait soufflé des choses bien probables... La reine et la Polignac....
Une Oscar écartelée entre son devoir envers la souveraine et son désir qui à un moment convergent l'un vers l'autre, puisqu'elle passe un marché avec Marie-Antoinette : une nuit avec elle contre la disgrâce de la Polignac. Sauf que cette dernière ne l'entend pas de cette oreille, et la reine non plus, et elles ont été vues par une domestique dont Oscar a su s'assurer du silence. Ouf ! Pour l'instant...
Oui, ton petit doigt avait raison, en même temps, quand il y a un truc louche qui se prépare, c'est souvent la Polignac, de Breuil ou Germain qui sont derrière ...
Tout le dilemme de notre Oscar, attirance et devoir. Elle y résiste très longtemps, mais cède pour éloigner la Polignac de la Reine, mais c'était sans compter le ténacité de cette dernière à garder la Reine dans ses filets ... un sacrifice vain et qui met Oscar dans une délicate situation à présent ... De plus, les deux amies et amantes n'ont pas mit fin à leur relation, mais se font discrètes, même si elles ont été surprises par une domestique qui avoue tout à Oscar qui s'assure de son silence, pour le moment ...

Citation :
Et toujours cette image entêtant de Rosalie, vers qui Oscar retourne encore et toujours. Et à qui elle ouvre dangereusement son cœur : franchement, aller lui parler de ses sentiments pour la reine, quel manque de prudence  meurtre1  L'amour rend aveugle et délie la langue semble-t-il  Wink  
Parce que notre libertine commence bel et bien à connaître les affres de l'amour, à la fois pour la reine et pour Rosalie (avec une petite avance de Rosalie, il me semble) ou alors c'est vraiment très bien imitée  Razz M'est avis que les rebondissements ne vont pas manquer...  siffle
Toujours cette image de Rosalie qui la hante, jusqu'à y penser même quand elle est avec d'autres et retourne la voir encore et encore depuis qu'elle l'a retrouvé
Oscar joue un jeu dangereux sans s'en rendre compte en s'ouvrant à cette dernière sans retenue, comme si elle savait pouvoir lui faire confiance aveuglement et Rosalie s'est d'ailleurs très bien y faire. Est-elle sincère ou va-t-elle se servir de toutes ses infos pour faire chanter notre officier éprise d'elle ?
En tout cas, il pourrait y avoir des rebondissements dans la suite, tu sais que j'aime bien ça ^^

Citation :
Sinon, j'ai beaucoup aimé le passage où Oscar se sert de son amante comme écritoire. Cela m'a rappelé la scène où, dans le film, Valmont écrit à Mme de Tourvel en galante compagnie... J'ai toujours aimé cette scène  rosoiù
Oui ! J'avais bien aimé ce passage du film et quand je suis retombée sur la scène en image en cherchant un truc pour illustrer un chapitre, ça m'a donné l'idée de la reprendre, mais pas pour écrire à une conquête ... à qui ? On le saura très vite  Wink

Merci Lénie   Very Happy

Galerie Affiches
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyDim 15 Avr 2018 - 20:09

C'est vrai qu'en matière de méchants, on en a de tout désignés avec la Polignac, de Breuil, ou Germain, pourquoi chercher ailleurs ? Wink

Oui, Rosalie est-elle sincère ou va-t-elle se servir de ces informations ? Suspens... C'est vrai que dans ton histoire, Rosalie n'est pas forcément comme on la connaît dans le manga et l'animé... Elle pourrait bien avoir pris un peu de Jeanne... 

Justement, je m'étais posé la question : à qui Oscar écrit-elle sur cet écritoire original ? Suspens, à nouveau  Wink

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyLun 16 Avr 2018 - 18:47

Lénie a écrit:
C'est vrai qu'en matière de méchants, on en a de tout désignés avec la Polignac, de Breuil, ou Germain, pourquoi chercher ailleurs ? Wink
Oui, généralement, ils sont toujours tout désignés nos méchants  ^^
Mais on pourrait chercher ailleurs parfois   ^^

Citation :
Oui, Rosalie est-elle sincère ou va-t-elle se servir de ces informations ? Suspens... C'est vrai que dans ton histoire, Rosalie n'est pas forcément comme on la connaît dans le manga et l'animé... Elle pourrait bien avoir pris un peu de Jeanne... 
C'est une question intéressante ça : sincère ou pas sincère cette Rosalie là ? Car elle est différente du manga et de l'animé, peut-être a-t-elle prit un peu de Jeanne et de sa sournoiserie ou pas. Seul la suite nous le dira  Wink

Citation :
Justement, je m'étais posé la question : à qui Oscar écrit-elle sur cet écritoire original ? Suspens, à nouveau  Wink
La question un 1 million ça !
A qui est destinée cette fameuse lettre qu'Oscar se plait à écrire sur son amante ?
On le saura très vite aussi et ça pourrait changer des choses ... en bien ou en mal ...

Galerie Affiches
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptySam 28 Avr 2018 - 20:44

En voyant ton affiche "déstabilisation", je suis venue par ici voir si tu avais posté une suite, et oui !!!  rire1

Rosalie voit très juste et sait bien pousser Oscar dans ses retranchements. ça marche, puisqu'elle commence à se demander si ce qu'elle ressent est de l'amour. Et elle met le doigt sur le vrai : multiplier les conquêtes comme le fait Oscar c'est ne pas engager son coeur dans l'histoire, et au final coucher avec "tout le monde" c'est une façon de ne coucher avec personne. Vraiment futée cette Rosalie. 
Je m'interroge toujours sur ses intentions vis-à-vis d'Oscar. Que cherche-t-elle avec cette technique de déstabilisation ? Agit-elle ainsi à cause de son attirance pour Oscar ou poursuit-elle également un autre but ? 

Je trouve également intéressant le passage où Rosalie traite Oscar de "catin de la Reine". Finalement, Oscar et Rosalie ont plus en commun que ce que l'on pourrait penser à première vue. 

Et la reine qui joue toujours avec Oscar... Ayant vu tes affiches, je crois que je sais comment Oscar va se sortir de ce mauvais pas. Pour une fois, le suédois pourrait avoir un rôle qui pourrait plaire même à celles qui d'habitude le poursuivent  à coups de massue  Razz

En lisant, je me demandais : et que fait André pendant tout ce temps ? Je sais, ce n'est pas vraiment au cœur de l'intrigue de cette fic, mais je me demande quand même^^ Et le Général, il ne sait rien des aventures de sa fille ? Je serais curieuse de voir comment il réagirait... 
Stop avec mes questions, tu y répondras en temps voulu ou pas, comme il te plaira dans ce texte  Wink

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyDim 29 Avr 2018 - 9:57

Lénie a écrit:

Et la reine qui joue toujours avec Oscar... Ayant vu tes affiches, je crois que je sais comment Oscar va se sortir de ce mauvais pas. Pour une fois, le suédois pourrait avoir un rôle qui pourrait plaire même à celles qui d'habitude le poursuivent  à coups de massue  Razz
Je ne vois vraiment pas à qui tu fais allusion rire2

Oscar n'est pas maître de ses gestes, elle est la catin de la reine, celle-ci se sert d'elle à son bon vouloir et Oscar répondra à chaque fois aux désirs de celle-ci. Une providence suédoise serait la bienvenue. Fersen deviendrait le centre d'intérêt de la reine, elle laisserait Oscar tranquille et la polignac serait écartée.

J'aime bien cette Rosalie qui est très perspicace. Elle a de l'expérience la petite et elle a très vite compris que l'officier personne était amoureuse d'elle. C'est assez déroutant de voir une Rosalie bousculer Oscar, lui dire qu'elle sait qu'elle est une femme.

Oscar a certainement réussi à gagner le coeur de Rosalie car celle-ci ne supporte plus de voir l'officier inerte dans sa chambre, elle a envie de l'embrasser et de coucher avec elle. Le fait qu'elle soit une femme ne la dérange pas du tout mais par contre qu'elle couche avec tout le monde sauf elle, ça lui pose un problème.

Rosalie a bien fait d'envoyer paitre Oscar. Celle-ci est obligée de réfléchir et de comprendre enfin ce qui lui arrive. Elle le dit encore à demi-mot même si elle a mis le doigt dessus. Quoiqu'elle fasse, avec qui que ce soit, c'est à Rosalie qu'elle pense et c'est avec elle qu'elle a envie de faire ces choses.

Dans les 9 muses, c'est Rosalie qui devait se remettre en question et acceptait ses sentiments pour Oscar mais dans cette fic les rôles sont inversés.

J'attends la suite avec impatience.

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyDim 29 Avr 2018 - 11:05

Enfin Oscar tombe sur quelqu'un qui lui dit ses vérités en face et la force à se remettre en question sans se soucier de son rang. Ca va lui faire du bien et sans doute la faire réfléchir.

Pour André, m'est avis qu'on va le revoir à un moment ou à un autre quand même. Wait and see !

Merci Aurore Wink

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 EmptyDim 29 Avr 2018 - 11:36

Lénie a écrit:
En voyant ton affiche "déstabilisation", je suis venue par ici voir si tu avais posté une suite, et oui !!!  rire1
Oui, je me suis sentie assez inspirée pour faire ce chapitre en deux jours, c'est assez rare, mais ça arrive  ^^

Citation :
Rosalie voit très juste et sait bien pousser Oscar dans ses retranchements. ça marche, puisqu'elle commence à se demander si ce qu'elle ressent est de l'amour. Et elle met le doigt sur le vrai : multiplier les conquêtes comme le fait Oscar c'est ne pas engager son coeur dans l'histoire, et au final coucher avec "tout le monde" c'est une façon de ne coucher avec personne. Vraiment futée cette Rosalie. 
Je m'interroge toujours sur ses intentions vis-à-vis d'Oscar. Que cherche-t-elle avec cette technique de déstabilisation ? Agit-elle ainsi à cause de son attirance pour Oscar ou poursuit-elle également un autre but ? 
Rosalie est bien différente de celle que l'on connait et a déjà une certaine expérience malgré son âge. Et sait très bien agir pour pousser les gens dans leurs retranchements. Ce qu'elle n'hésite pas à faire avec Oscar, noble ou pas, qu'importe.
La petite connait son métier et les dérives des mœurs légères, dont le libertinage, ce qui fait qu'elle met facilement le doigt sur le fond du problème. Et ça fait mouche, coucher avec tout le monde c'est coucher avec personne au final.
Alors qu'elle sont les intentions de Rosalie ? Est-elle sincère ? A-t-elle une idée derrière la tête ? Ou les deux ? Ou autre ?

Citation :
Je trouve également intéressant le passage où Rosalie traite Oscar de "catin de la Reine". Finalement, Oscar et Rosalie ont plus en commun que ce que l'on pourrait penser à première vue. 

Ah j'avoue que cette réplique là, pour piquer Oscar au vif, j'ai pris un plaisir fou à l'écrire.
Ca fait voir à Oscar qu'au final, elle n'est pas totalement différente de Rosalie et que la frontière entre la libertine qu'elle est et la prostituée que Rosalie est, est mince ...

La Reine joue avec Oscar et sait y faire, mais comme tu l'as vue avec l'affiche, on sait qui débarquera pour venir en aide à Oscar. Est-ce que cela sera si simple ???
Mdr, je ne vois pas à qui tu peux faire allusion   siffle

Citation :
En lisant, je me demandais : et que fait André pendant tout ce temps ? Je sais, ce n'est pas vraiment au cœur de l'intrigue de cette fic, mais je me demande quand même^^ Et le Général, il ne sait rien des aventures de sa fille ? Je serais curieuse de voir comment il réagirait... 
Stop avec mes questions, tu y répondras en temps voulu ou pas, comme il te plaira dans ce texte  Wink
Comme beaucoup ^^
On aura peut-être des nouvelles d'André, peut-être, il n'est pas acteur primordial dans cette histoire, mais je ne peux le faire disparaitre des radars comme ça
Pour le Général, je ne sais pas encore, sûr qu'il ferait une crise cardiaque papy.
Pour ces deux là on ne sait pas, après il y aura surement un autre personnage qui va débarquer, un indice est apparu dans le chapitre et ce n'est pas Fersen

Merci Lénie   Very Happy

Galerie Affiches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Com's  "L'Epée & La Rose"  - Page 12 Empty

Com's "L'Epée & La Rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut