Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2021 - 16:03

Salut
Moi aussi je pensais à Farley en tant que maître d’André lorsque je t’ai fait ma réflexion plus haut !
Mais donc ce n’est pas lui...
Merci pour ce nouveau chapitre. Faustine et Mathieu sont en plein « tourisme temporel » (comme on rêverait d’en faire autant !). Mais tu ne les a sans doute pas emmené à Marly pour rien... mais je ne vois pas pourquoi là précisément... 
Et autre chose qui m’intrigue aussi : pourquoi grand mère répète plusieurs fois qu’elle ne comprend pas pourquoi elle n’a pas vu qu’il y avait eu des modifications à son époque ? Est ce à dire que ces modifications remontent à longtemps ? Le noeud du problème est sans doute lié à la non disparition des parents d’André quand il était enfant...
A quand la suite ? Very Happy


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2021 - 19:35

Falbala a écrit:
Salut
Moi aussi je pensais à Farley en tant que maître d’André lorsque je t’ai fait ma réflexion plus haut !
Mais donc ce n’est pas lui...
Merci pour ce nouveau chapitre. Faustine et Mathieu sont en plein « tourisme temporel » (comme on rêverait d’en faire autant !). Mais tu ne les a sans doute pas emmené à Marly pour rien... mais je ne vois pas pourquoi là précisément... 
Et autre chose qui m’intrigue aussi : pourquoi grand mère répète plusieurs fois qu’elle ne comprend pas pourquoi elle n’a pas vu qu’il y avait eu des modifications à son époque ? Est ce à dire que ces modifications remontent à longtemps ? Le noeud du problème est sans doute lié à la non disparition des parents d’André quand il était enfant...
A quand la suite ? Very Happy


.

Le tourisme temporel c'est un énorme fantasme pour moi Wink A la base je pensais les envoyer à Versailles, puis je me suis dit "eh mais Marly n'est pas si loin et en prime ça a beaucoup changé, ça pourrait être intéressant". Et puis la muse s'en est mêlée et m'a fait partir sur un truc que je n'avais pas du tout envisagé. Quelques chapitres plus loin :p

Peut-être que justement pour Grand-Mère, il n'y a pas de changement? Ou qu'à la façon d'Oscar, André, Alain et les autres dans le tout premier tome, elle ne s'est pas "réveillée" ?

La suite, je suis en train de la relire et de la corriger après le fameux tour joué par ma muse. Et du coup j'ai beaucoup d'écriture à faire Wink

Merci pour ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2021 - 23:59

Mais qui se tient derrière elle ? Ami, ennemi ? Évidemment, tu gardes le mystère pour le chapitre suivant... N'empêche, si c'est un ami, la situation peut être plutôt cocasse Smile
C'est un chapitre qui intrigue : qu'a-t-il bien pu se passer ou ne pas se passer pour que tout soit changé au point que Grand-Mère qui pourtant détient bien des secrets ne sache pas que les choses sont différentes ? Est-ce simplement dû au fait que les parents d'André ne sont pas morts comme dans la version d'origine ? Si ça se trouve, Farley a le rôle d'un sauveur ? Non, t'as pas fait ça, hein ?
Grand-Mère va-t-elle pouvoir les aider malgré tout ?
J'ai bien aimé l'idée du tourisme temporel. L'idée est carrément grisante quand on y pense. Évidemment, il se passe autre chose qu'une simple promenade avec la rencontre que fait Faustine. Dès que Mathieu s'est éloigné pour remplir les outres, je me suis dit qu'il allait se passer qqc. Et bingo !
Je me demande de qui il s'agit. Pas de Farley quand même ? Je pencherais plutôt pour un allié, une impression. Mais qui ?
Argh ! Trop envie de connaître la suite ! C'est inhumain Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2021 - 12:11

Quel suspens insoutenable que cette fin de chapitre ! Shocked

Je me demande vraiment qui est le personnage qui a surgi. En tout cas comme les autres je trouve que tu as eu une très bonne idée avec ce petit instant de tourisme temporel. C'est vrai qu'on se serait plutôt attendus à Versailles, mais Marly c'est très bien aussi, et plus original pour le coup.

J'ai trouvé très émouvante la conversation avec Grand Mère, qui, fidèle à elle même, ne peut s'empêcher d'être emballée à l'idée que son petit fils forme un couple avec Oscar, même si elle apprécie son actuelle compagne.

Pour ne pas changer, j'ai vraiment hâte de connaître la suite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2021 - 12:32

+ 1 !! Hâte de voir où tu nous emmènes !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2021 - 14:50

Lénie a écrit:
Mais qui se tient derrière elle ? Ami, ennemi ? Évidemment, tu gardes le mystère pour le chapitre suivant... N'empêche, si c'est un ami, la situation peut être plutôt cocasse Smile
C'est un chapitre qui intrigue : qu'a-t-il bien pu se passer ou ne pas se passer pour que tout soit changé au point que Grand-Mère qui pourtant détient bien des secrets ne sache pas que les choses sont différentes ? Est-ce simplement dû au fait que les parents d'André ne sont pas morts comme dans la version d'origine ? Si ça se trouve, Farley a le rôle d'un sauveur ? Non, t'as pas fait ça, hein ?
Grand-Mère va-t-elle pouvoir les aider malgré tout ?
J'ai bien aimé l'idée du tourisme temporel. L'idée est carrément grisante quand on y pense. Évidemment, il se passe autre chose qu'une simple promenade avec la rencontre que fait Faustine. Dès que Mathieu s'est éloigné pour remplir les outres, je me suis dit qu'il allait se passer qqc. Et bingo !
Je me demande de qui il s'agit. Pas de Farley quand même ? Je pencherais plutôt pour un allié, une impression. Mais qui ?
Argh ! Trop envie de connaître la suite ! C'est inhumain Smile

Ah ça c'est la question à 100000$ :p Mais qui est-ce?
Le chapitre suivant va vous donner la réponse Wink vous avez de la chance car j'ai failli mettre un chapitre sur le "présent" à la place pour faire durer le suspens, mais je me suis dit que j'allais prendre une volée de bois vert :p
J'adore lire vos théories qui se tiennent toutes au final, bizarrement la muse n'était pas aussi prolifique quand il s'agissait de m'inspirer :p
Le tourisme temporel, le jour où ça existe je signe des quatre mains, c'est quelque chose que j'adorerais faire.
J'ai tenté de noyer le poisson en éloignant Mathieu et en me concentrant sur Marly, sachant qu'à la base, ils ne devaient y rencontrer personne, ami ou pas ami d'ailleurs. Et puis, la muse a décidé que ... :p
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2021 - 14:53

Sabrina a écrit:
Quel suspens insoutenable que cette fin de chapitre ! Shocked

Je me demande vraiment qui est le personnage qui a surgi. En tout cas comme les autres je trouve que tu as eu une très bonne idée avec ce petit instant de tourisme temporel. C'est vrai qu'on se serait plutôt attendus à Versailles, mais Marly c'est très bien aussi, et plus original pour le coup.

J'ai trouvé très émouvante la conversation avec Grand Mère, qui, fidèle à elle même, ne peut s'empêcher d'être emballée à l'idée que son petit fils forme un couple avec Oscar, même si elle apprécie son actuelle compagne.

Pour ne pas changer, j'ai vraiment hâte de connaître la suite !

J'avoue que la fin de chapitre, c'était tellement tentant de couper là :p
J'étais vraiment partie pour les faire aller à Versailles et puis Marly m'a semblé plus intéressant pour piquer la curiosité de Faustine.
Ah ah oui, Grand-Mère est incorrigible, on lui agite la possibilité d'un couple entre son petit-fils et son Oscar, elle ne pouvait que se réjouir, même si c'est injuste pour la compagne actuelle du petit-fils.
La suite d'ici une semaine, il faut absolument que je garde de l'avance, la muse me fait faire n'imp en ce moment, j'ai dû me relire et corriger 4 chapitres à cause de ses lubies ...
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2021 - 14:53

Lady Victoire a écrit:
+ 1 !! Hâte de voir où tu nous emmènes !

A Marly :p rire2 siffle
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2021 - 18:14

Malgré sa faiblesse, je trouve que GM est mieux portante que ce que en disait la servante, d'ailleurs celle-là me semble louche, à voir si elle n'est pas à la botte de Farley ??????

Un ptit tour à Marley, en effet, à part tourner en rond dans leur chambre, vaut mieux aller faire du tourisme.... et là bing, fin en cacahouètes !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2021 - 18:32

Ah c'est marrant tu es la seule à avoir relevé la servante Wink Alors alors, excès d'attention de ta part ou réelle importance du personnage?
Et oui, avoir la chance de découvrir un monument ou un bâtiment qui n'existe plus, personnellement j'y serai allée en courant :p Mais mince, ça se termine effectivement en cacahuète, ou pas? Ou alors c'est le kilo de cacahuète carrément?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2021 - 11:05

Ah ben tiens, Girodelle et Alain, maintenant ! Alors deux solutions: soit nos jeunes se font envoyer sur les roses, soit Girodelle et Alain, touchés par la sincérité du réit et par la ressemblance avec Oscar -et avec Alain lui-même - donnent quand même un coup de main. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que c'est la 2è solution qui sera retenue Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:30

C'est l'une des fameuses idées "2h du mat" de la muse :p
Du coup je me suis dit que ça serait très drôle de les associer ces deux là :p
Maintenant vont-ils croire un truc aussi fou?
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2021 - 20:18

Alors là quand j'ai découvert l'identité de celui qui s'est pris le poing de Faustine, j'en suis restée bouche bee. Et celui qui l'accompagne encore plus ! J'aime beaucoup leur trouble, l'arrivée de Raphaël, la lettre et l'arrivée de Mathieu pile au bon moment. On voit tellement bien leurs réactions. C'est drôle et touchant à la fois. J 'attends de voir la réaction d' Alain devant Mathieu Smile 
Bien sûr je me demande comment le frère de Faustine se trouve à Marly avec cette lettre. Mon petit doigt me dit qu'on le saura bientôt Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2021 - 20:28

Salut
Moi aussi j’ai été surprise. Je ne m’attendais pas à retrouver Alain à cet endroit et ce moment. Et encore moins en compagnie de Girodelle. Quel tandem de choc !
Ils semblent vraiment troublés par Faustine. C’est plaisant à imaginer.
Maintenant reste à savoir ce que Raphaël fait là ? Et comment Oscar a eu l’idée de rédiger ces lettres ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2021 - 20:34

Lénie a écrit:
Alors là quand j'ai découvert l'identité de celui qui s'est pris le poing de Faustine, j'en suis restée bouche bee. Et celui qui l'accompagne encore plus ! J'aime beaucoup leur trouble, l'arrivée de Raphaël, la lettre et l'arrivée de Mathieu pile au bon moment. On voit tellement bien leurs réactions. C'est drôle et touchant à la fois. J 'attends de voir la réaction d' Alain devant Mathieu Smile 
Bien sûr je me demande comment le frère de Faustine se trouve à Marly avec cette lettre. Mon petit doigt me dit qu'on le saura bientôt Smile

Je suis contente d'avoir réussi à te surprendre Smile J'avais peur qu'on le voit arriver à des kilomètres. Même chose pour Raphaël qui décide de se révéler. Il fallait que je conserve le calme de Girodelle et l'humour cynique d'Alain.
Maintenant il va falloir patienter pour la suite :p Il est possible (il me semble que c'est le chapitre suivant) qu'on fasse un tour dans le présent pour voir comment ça se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2021 - 20:35

Falbala a écrit:
Salut
Moi aussi j’ai été surprise. Je ne m’attendais pas à retrouver Alain à cet endroit et ce moment. Et encore moins en compagnie de Girodelle. Quel tandem de choc !
Ils semblent vraiment troublés par Faustine. C’est plaisant à imaginer.
Maintenant reste à savoir ce que Raphaël fait là ? Et comment Oscar a eu l’idée de rédiger ces lettres ?


.

Alors là je suis fière car tu es toujours très perspicace, c'est presque une victoire que d'avoir réussi à te surprendre Smile
Je trouvais l'idée de mettre ces deux là en tandem intéressante Smile 
Et oui, comment et pourquoi Raphaël a pu faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2021 - 20:56

Loufiction a écrit:
Lénie a écrit:
Alors là quand j'ai découvert l'identité de celui qui s'est pris le poing de Faustine, j'en suis restée bouche bee. Et celui qui l'accompagne encore plus ! J'aime beaucoup leur trouble, l'arrivée de Raphaël, la lettre et l'arrivée de Mathieu pile au bon moment. On voit tellement bien leurs réactions. C'est drôle et touchant à la fois. J 'attends de voir la réaction d' Alain devant Mathieu Smile 
Bien sûr je me demande comment le frère de Faustine se trouve à Marly avec cette lettre. Mon petit doigt me dit qu'on le saura bientôt Smile

Je suis contente d'avoir réussi à te surprendre Smile J'avais peur qu'on le voit arriver à des kilomètres. Même chose pour Raphaël qui décide de se révéler. Il fallait que je conserve le calme de Girodelle et l'humour cynique d'Alain.
Maintenant il va falloir patienter pour la suite :p Il est possible (il me semble que c'est le chapitre suivant) qu'on fasse un tour dans le présent pour voir comment ça se passe Wink
Nooooonnn !! Tu ne vas pas nous faire attendre comme ça ?! C'est inhumain !!  Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2021 - 21:52

Je suis encore en relecture car j'arrive dans les chapitres où la muse a semé le trouble :p J'aimerais être sûre de ne pas laisser d'incohérences et arriver là où je le souhaitais.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:07

Vu que Victor et Alain se retrouvent mêlés à l'affaire, je dirais qu'entre le départ de Faustine/Matthieu et celui de Raphaël, il a dû se passer des évènements que Faustine/Matthieu ignorent, les lettres d'Oscar ne sont pas là pour rien et Raphaël non plus, surtout qu'il n'était pas sensés savoir que sa soeur serait là... En tout, cas, Victor/Alain font un beau tandem !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:29

Merci cath, je suis contente que ce tandem fonctionne Smile
Reste à voir ce qu'il se passe dans le présent maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2021 - 18:57

Oh oui ! Oh oui ! Balance nous un morceau du « présent » ! On prend quand même !

.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 17:14

J'ai lu tes deux derniers chapitres coup sur coup, et il n'y a pas à dire, j'aime toujours autant ! Very Happy

J'ai beaucoup apprécié le duo improbable Alain/Girodelle, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir, pas plus que le plan qu'Oscar a confié à son fils de les impliquer. En tout cas, l'idée est excellente, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Et de connaître la réaction d'Alain face à son fils  Razz
En tout cas nul doute qu'ils seront prêts à aider les enfants d'Oscar Wink

Le chapitre sur le présent est très intéressant aussi. Je n'avais pas pensé que Borelli pourrait revenir, il ne manquait plus que lui, comme si la vie d'Oscar n'était pas assez compliquée et difficile... No Heureusement, Alain et Emma sont là pour l'épauler, même si quelque chose me dit que notre Miss frondeuse ne va pas se contenter de rester enfermée à attendre Rolling Eyes Razz

Vivement la suite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 17:23

Sabrina a écrit:
J'ai lu tes deux derniers chapitres coup sur coup, et il n'y a pas à dire, j'aime toujours autant ! Very Happy

J'ai beaucoup apprécié le duo improbable Alain/Girodelle, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir, pas plus que le plan qu'Oscar a confié à son fils de les impliquer. En tout cas, l'idée est excellente, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Et de connaître la réaction d'Alain face à son fils  Razz
En tout cas nul doute qu'ils seront prêts à aider les enfants d'Oscar Wink

Le chapitre sur le présent est très intéressant aussi. Je n'avais pas pensé que Borelli pourrait revenir, il ne manquait plus que lui, comme si la vie d'Oscar n'était pas assez compliquée et difficile... No Heureusement, Alain et Emma sont là pour l'épauler, même si quelque chose me dit que notre Miss frondeuse ne va pas se contenter de rester enfermée à attendre Rolling Eyes Razz

Vivement la suite !

Merci Sabrina Smile C'est l'avantage de ne pas pouvoir se connecter souvent, on en a pour son argent Wink 
Je suis contente que le tandem Alain/Girodelle te plaise Smile

Ah ah le retour de Borelli m'a sacrément donné du fil à retordre, mais comprendrez vous pourquoi? :p :p
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 19:19

Moi aussi : jamais imaginé que Borelli puisse revenir dans la danse.
Et effectivement elle n’avait pas besoin de ça !
Mais ce que je me demande c’est pourquoi tu le fais revenir dans l'intrigue ? Est ce un moyen pour « réveiller » André ?
Ce que je ne comprends pas c’est qu’André et Oscar n’ont finalement pas grandi ensemble si Farley a modifié la vie des parents d’André. Alors comment ont ils pu se retrouver à l’époque présente, se rappeler l’un de l’autre, s’aimer, déjouer Borelli, se marier et avoir des enfants.... si Farley a changé le passé vers 1750 ??
Hâte de lire la suite pour comprendre.
En tous cas, cette histoire nous tient bien en haleine Smile
Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 19:42

ça se corse, Borelli fait son grand retour ! Est-ce Farley qui l'a envoyé ? Est-ce pour réveiller André ? Où pour forcer Oscar a passer les pierres ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 21:22

Et voilà Borelli qui repointe le bout de son nez. Rassure moi, il n'est pas allié avec Farley d'une façon ou d'une autre ? Non, tu 'n'as pas fait ça, hein ?
En tout cas, Oscar a bien fait de lui mettre son poing sur la figure ! Au passage, bravo à Emma pour avoir sauvé la situation et les apparences !
Et André, toujours aux abonnés absents ? Mais que peut-il bien fabriquer ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:09

Falbala a écrit:
Moi aussi : jamais imaginé que Borelli puisse revenir dans la danse.
Et effectivement elle n’avait pas besoin de ça !
Mais ce que je me demande c’est pourquoi tu le fais revenir dans l'intrigue ? Est ce un moyen pour « réveiller » André ?
Ce que je ne comprends pas c’est qu’André et Oscar n’ont finalement pas grandi ensemble si Farley a modifié la vie des parents d’André. Alors comment ont ils pu se retrouver à l’époque présente, se rappeler l’un de l’autre, s’aimer, déjouer Borelli, se marier et avoir des enfants.... si Farley a changé le passé vers 1750 ??
Hâte de lire la suite pour comprendre.
En tous cas, cette histoire nous tient bien en haleine Smile
Falbala 


.

C'est une lubie "2h du mat'" de la muse le retour de Borelli :p Il me manquait et mon petit doigt me dit que la muse a sacrément bien fait de me le souffler au creux de l'oreille une fois que mon cerveau a remis ses souffleries musesques en ordre  Wink
Sur le coup je ne savais pas trop "pourquoi" ... et la muse m'a rendue folle. Mais ça vous l'apprendrez dans plusieurs chapitres :p Ca n'est même pas encore écrit car absolument pas prévu initialement, mais j'adore ce qu'elle m'a soufflé. (Notre mentor d'écriture en ferait une jaunisse).
J'ai eu beaucoup de mal à trouver le pourquoi du comment André et Oscar ont pu se retrouver dans le présent et avoir des enfants mais qu'André l'oublie tout de même. J'espère que ça tiendra la route car ça m'a provoqué pas mal d'insomnies :p Bon "tiendra la route"  ... on parle tout de même d'une fiction évoquant les voyages temporels Wink Mais bon j'espère que l'explication tiendra.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:11

cath a écrit:
ça se corse, Borelli fait son grand retour ! Est-ce Farley qui l'a envoyé ? Est-ce pour réveiller André ? Où pour forcer Oscar a passer les pierres ?

Ah bonne idée tiens, est-ce que Farley aurait pu intervenir pour renvoyer Borelli sur les traces d'Oscar? siffle siffle siffle 
Oscar a sacrément envie de passer les pierres, connaissant le caractère de cochon de notre colonelle ça va être compliqué de l'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:13

Lénie a écrit:
Et voilà Borelli qui repointe le bout de son nez. Rassure moi, il n'est pas allié avec Farley d'une façon ou d'une autre ? Non, tu 'n'as pas fait ça, hein ?
En tout cas, Oscar a bien fait de lui mettre son poing sur la figure ! Au passage, bravo à Emma pour avoir sauvé la situation et les apparences !
Et André, toujours aux abonnés absents ? Mais que peut-il bien fabriquer ?

Uhm, Borelli est-il allié à Farley ??? siffle siffle siffle  je ne dirai rien, il faudra patienter quelques chapitres pour avoir le fin mot de l'histoire. Ce fin mot me plait foutrement, j'espère que ce que j'ai en tête tiendra jusqu'à ce moment.
André, je ne veux pas savoir ce qu'il fabrique c'est juste pas possible :p Autant j'ai pu écrire Oscar avec Alain (et il est plus que probable que jamais je n'arriverai à l'écrire avec un autre), autant André avec une autre ... je suis déjà allée au bout de mes possibilités sur ce point précis :p On va dire ... qu'il vit sa vie ... avec une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 19:23

Ah ! Voilà que l’on comprend un peu mieux le pourquoi du comment !
Au delà de ces débuts d’éclaircissements, ce qui m’a vraiment plu dans ce chapitre, ce sont les sourires en coin de Girodelle et la tête ébahie d’Alain face à Faustine (qui ressemble tant à sa mère) et Mathieu (qui ressemble tant à son père). Et aussi ces marques des ravages que la révolution a causé, notamment en région parisienne...
Bravo Smile
Hâte de voir comment la suite va se goupiller, comment Victor et Alain vont aider, et quel est le moment précis qu’il faut aller modifier !!
Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 20:02

Falbala a écrit:
Ah ! Voilà que l’on comprend un peu mieux le pourquoi du comment !
Au delà de ces débuts d’éclaircissements, ce qui m’a vraiment plu dans ce chapitre, ce sont les sourires en coin de Girodelle et la tête ébahie d’Alain face à Faustine (qui ressemble tant à sa mère) et Mathieu (qui ressemble tant à son père). Et aussi ces marques des ravages que la révolution a causé, notamment en région parisienne...
Bravo Smile
Hâte de voir comment la suite va se goupiller, comment Victor et Alain vont aider, et quel est le moment précis qu’il faut aller modifier !!
Falbala 

.

On avance on avance Smile Smile Je suis vraiment contente que ce passage plaise car il n'était pas du tout prévu et je me suis longtemps demandé si j'allais le conserver. Le problème avec tout ça c'est que je n'avance pas vraiment.
Avec le retour au collège de lundi, je devrais avoir plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 21:00

J'ai lu hier soir sans commenter.
Hé hé, ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace... Faustine et Mathieu n'y ont vu que du feu depuis Jarjayes  Razz
J'ai particulièrement aimé la rencontre entre Alain et son fils. Il y a comme une fierté à dire "mon fils". Tu ne le dis pas explicitement mais je le ressens comme ça.
J'aime aussi ce rôle que tu donnes à Girodelle. Le personnage est d'une belle complexité. Et l'image de son hospitalité dans son domaine portant les stigmates de la Révolution est franchement belle ! Elle recèle une grandeur très plaisante. 
Et cette idée de réalité parallèle, en voilà une idée alléchante ! Hâte de voir comment ils vont tout remettre dans le bon sens !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 22:26

Lénie a écrit:
J'ai lu hier soir sans commenter.
Hé hé, ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace... Faustine et Mathieu n'y ont vu que du feu depuis Jarjayes  Razz
J'ai particulièrement aimé la rencontre entre Alain et son fils. Il y a comme une fierté à dire "mon fils". Tu ne le dis pas explicitement mais je le ressens comme ça.
J'aime aussi ce rôle que tu donnes à Girodelle. Le personnage est d'une belle complexité. Et l'image de son hospitalité dans son domaine portant les stigmates de la Révolution est franchement belle ! Elle recèle une grandeur très plaisante. 
Et cette idée de réalité parallèle, en voilà une idée alléchante ! Hâte de voir comment ils vont tout remettre dans le bon sens !

A vrai dire moi aussi, je n'y ai vu que du feu car ce n'était pas prévu :p Par la suite j'ai regretté de ne pas avoir glissé des sous-entendus après coup dans le chapitre où ils quittent Jarjayes mais finalement ça ne renforce que plus l'impression de ne rien avoir vu venir. Et pour le coup, la servante de Jarjayes prend toute son importance (je crois que c'est Falbala qui se posait des questions à son encontre, ou cath???).
Alain, clairement entre bravache et émotion. C'est vraiment comme ça que j'ai voulu écrire ce passage.
Girodelle, je trouve qu'on est souvent injustes à son égard, je me suis dit que je l'avais été avec lui jusqu'à présent donc je serai gentille avec lui Wink
Et je me suis demandé ce qui aurait pu lui arriver, il me semble que dans le tome 4 on apprend qu'il a été emprisonné suite à l'épisode où il cède à Oscar et fait partir ses hommes. Du coup dans la vindicte populaire, son domaine, si proche de Paris ET de Versailles, a dû morfler. Et j'avais besoin qu'il soit toujours "debout" et pas mis en pièces Wink
La réalité parallèle, je n'ai trouvé que cela pour tout expliquer, j'espère que ça tient, toute la nuance tient entre "empêcher la modification" et "corriger la modification".
Reste à trouver quelle modification, où et quand. Qui, on commence à avoir une idée plus précise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2021 - 17:33

Falbala a écrit:
Ah ! Voilà que l’on comprend un peu mieux le pourquoi du comment !
Au delà de ces débuts d’éclaircissements, ce qui m’a vraiment plu dans ce chapitre, ce sont les sourires en coin de Girodelle et la tête ébahie d’Alain face à Faustine (qui ressemble tant à sa mère) et Mathieu (qui ressemble tant à son père). Et aussi ces marques des ravages que la révolution a causé, notamment en région parisienne...
Bravo Smile
Hâte de voir comment la suite va se goupiller, comment Victor et Alain vont aider, et quel est le moment précis qu’il faut aller modifier !!
J'aurais pu écrire exactement la même chose Wink Chapitre très sympa ! merci Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 EmptySam 1 Mai 2021 - 10:58

Lady Victoire a écrit:
Falbala a écrit:
Ah ! Voilà que l’on comprend un peu mieux le pourquoi du comment !
Au delà de ces débuts d’éclaircissements, ce qui m’a vraiment plu dans ce chapitre, ce sont les sourires en coin de Girodelle et la tête ébahie d’Alain face à Faustine (qui ressemble tant à sa mère) et Mathieu (qui ressemble tant à son père). Et aussi ces marques des ravages que la révolution a causé, notamment en région parisienne...
Bravo Smile
Hâte de voir comment la suite va se goupiller, comment Victor et Alain vont aider, et quel est le moment précis qu’il faut aller modifier !!
J'aurais pu écrire exactement la même chose Wink Chapitre très sympa ! merci Wink

Merci Smile Comme quoi les fulgurances nocturnes de la muse doivent être prises en compte :p Je suis seule ce week-end, j'espère pouvoir avancer un peu car mes chapitres d'avance se réduisent comme peau de chagrin! La muse est en grève et j'ai tellement d'autres choses à gérer en ce moment que je n'arrive plus à me poser pour écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires "La chiocciola" de Loufiction
» Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction
» Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction
» Commentaires "Valentins Valentine" de Loufiction
» Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-