Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021 - 12:29

En fait on dirait qu'André et Oscar ne se sont pas vus depuis le moment où Oscar l'a vue avec une autre, comme s'ils n'étaient pas mariés. Peut-être que, dans ce monde parallèle, Oscar a épousé Girodelle comme le souhaitait son père. Donc pas de nuit des lucioles etc. Ou alors André ,'a jamais été recueilli par Grand-mère et n'a jamais connu Oscar, donc il ne peut pas la "tromper" puisqu'elle n'est pas dans sa vie, il mène sa vie de son côté...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021 - 13:20

Sabrina a écrit:
Merci pour ce nouveau chapitre ! Very Happy

On partage tellement les émotions de Faustine, moi aussi j'avoue que j'étranglerais bien du Farley suite à tout ça  Laughing
Et effectivement, le grand point d'interrogation semble à l'heure actuelle tourner autour de Victoria... J'ai vraiment hâte de savoir quelle décision tu as prise à ce propos.
Je me demande également comment va réagir André lorsqu'il apprendra que son passé à été manipulé. A ce propos je suis bien curieuse aussi de savoir quel événement de son passé Farley a bidouillé pour obtenir un résultat aussi inimaginable ? scratch

La question est surtout : se souvient-il seulement qu'il a un passé?
Pour Victoria il faudra attendre loooooogtemps pour le savoir :p

Et pour l'événement qui a été modifié, ça ne tardera plus à arriver, et j'en suis satisfaite car je trouve que ça tombe sous le sens et que ça respecte le canon, j'espère vraiment ça sera également votre impression :p
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021 - 13:35

J'ai aussi pensé comme toi Lady Victoire, mais si cela avait été le cas, Faustine et son frère n'existeraient pas non? Où en tout cas pas comme les enfants d'Oscar et André 🤔

Loufiction, ton histoire a le mérite ne nous faire autant cogiter que tes personnages 😁

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021 - 15:46

Sabrina a écrit:
J'ai aussi pensé comme toi Lady Victoire, mais si cela avait été le cas, Faustine et son frère n'existeraient pas non? Où en tout cas pas comme les enfants d'Oscar et André 🤔

Loufiction, ton histoire a le mérite ne nous faire autant cogiter que tes personnages 😁

Ah oui, pas faux...Hâte d'avoir la réponse Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021 - 17:08

Ah ah, imaginez un peu à quel point la muse a pu me faire cogiter aussi pour tout écrire :p
Et ce n'est pas fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021 - 18:30

Smile 
Et tu ne voudrais pas nous donner encore de la matière à cogitation pour ce week-end ?  siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2021 - 20:56

Salut Loufiction,


Pas pu commenter les 2 derniers chapitres plus tôt.


J'ai aimé le chapitre "réapparition d'Oscar", sa détresse palpable dans la douche, sa culpabilité vis-à-vis d'Alain et d'Emma. J'ai bien noté qu'elle regrettait d'abord d'avoir "piétiné les sentiments d'Alain" avant de regretter d'avoir trahi la confiance d'Emma…
Et quant' à Emma : quelle flegme ! A t -elle des origines britanniques ? Ou c'est juste ses antécédents professionnels de gendarme qui lui ont appris à rester zen en toutes circonstances ?


Et en ce qui concerne les cogitations de Faustine et Mathieu durant ce dernier épisode, c'est à donner mal à la tête à tout le monde ! Du coup je suis allée relire le chapitre où Victoria est venue leur parler.
Que sait-on ? :


William, Peter et Victoria sont des frères et sœurs nés au XXIè siècle, non ?
William est parti au XVIIIè siècle et y a emmené Victoria qu'il a enfermé dans un couvent.
Mais rien ne dit que Peter est allé au XVIIIè siècle. Il peut avoir appris la mort de William de la bouche de sa soeur revenue du XVIIIè siècle et avoir décidé de le venger dans l'époque présente.


Victoria a cherché à prévenir Faustine du désir de vengeance de Peter quand ils étaient tous à New York. Donc à ce moment là, le passé n'avait pas été changé (?).
Raphael et Faustine existent, donc ce n'est probablement pas le passé ancien d'André que Peter a changé (André et Oscar se sont bien connus, aimés, retrouvés, mariés, et ont eu des enfants…). Ce qui voudrait dire que c'est le passé récent d'André qui a été modifié ? Mais quand ? Et qui est cette autre femme ? screunieunieu…


Dans un commentaire précédent tu as suggéré que, si ça se trouve, André a fait ça en réaction à quelque chose qu'aurait fait Oscar… Est-ce possible ?

Et toujours pas compris pourquoi Faustine s'apprête à avoir une fille dans le 1er chapitre et a accouché finalement d'un garçon… C'est aussi ce qui me fait penser que c'est le passé récent qui a été changé… Et que si il y a voyage dans le temps, ce ne sera peut-être pas au XVIIIè s ? A moins que je me pante complètement… GGGrrrrr….

Et surtout j'aimerais trop savoir ce que brocante André avec cette autre (même si tu ne veux pas l'écrire) !!

La suite ! la suite !

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2021 - 11:45

Falbala a écrit:
Salut Loufiction,


Pas pu commenter les 2 derniers chapitres plus tôt.


J'ai aimé le chapitre "réapparition d'Oscar", sa détresse palpable dans la douche, sa culpabilité vis-à-vis d'Alain et d'Emma. J'ai bien noté qu'elle regrettait d'abord d'avoir "piétiné les sentiments d'Alain" avant de regretter d'avoir trahi la confiance d'Emma…
Et quant' à Emma : quelle flegme ! A t -elle des origines britanniques ? Ou c'est juste ses antécédents professionnels de gendarme qui lui ont appris à rester zen en toutes circonstances ?


Et en ce qui concerne les cogitations de Faustine et Mathieu durant ce dernier épisode, c'est à donner mal à la tête à tout le monde ! Du coup je suis allée relire le chapitre où Victoria est venue leur parler.
Que sait-on ? :


William, Peter et Victoria sont des frères et sœurs nés au XXIè siècle, non ?
William est parti au XVIIIè siècle et y a emmené Victoria qu'il a enfermé dans un couvent.
Mais rien ne dit que Peter est allé au XVIIIè siècle. Il peut avoir appris la mort de William de la bouche de sa soeur revenue du XVIIIè siècle et avoir décidé de le venger dans l'époque présente.


Victoria a cherché à prévenir Faustine du désir de vengeance de Peter quand ils étaient tous à New York. Donc à ce moment là, le passé n'avait pas été changé (?).
Raphael et Faustine existent, donc ce n'est probablement pas le passé ancien d'André que Peter a changé (André et Oscar se sont bien connus, aimés, retrouvés, mariés, et ont eu des enfants…). Ce qui voudrait dire que c'est le passé récent d'André qui a été modifié ? Mais quand ? Et qui est cette autre femme ? screunieunieu…


Dans un commentaire précédent tu as suggéré que, si ça se trouve, André a fait ça en réaction à quelque chose qu'aurait fait Oscar… Est-ce possible ?

Et toujours pas compris pourquoi Faustine s'apprête à avoir une fille dans le 1er chapitre et a accouché finalement d'un garçon… C'est aussi ce qui me fait penser que c'est le passé récent qui a été changé… Et que si il y a voyage dans le temps, ce ne sera peut-être pas au XVIIIè s ? A moins que je me pante complètement… GGGrrrrr….

Et surtout j'aimerais trop savoir ce que brocante André avec cette autre (même si tu ne veux pas l'écrire) !!

La suite ! la suite !

Falbala
.


Contente que tu aies apprécié la scène de la douche, je suis souvent revenue dessus pour la changer et l'allonger un peu.
Le flegme d'Emma ... mince j'espérais l'avoir plutôt mise dans une colère froide. Mais oui clairement elle a une sacrée maitrise d'elle-même.

Moi aussi j'ai dû souvent me relire pour les cogitations de Faustine et Mathieu, j'espère ne pas avoir fait de loupé.

J'aime beaucoup ton cheminement de pensée, c'est intéressant de voir sur quoi tu le bases. Évidemment je ne confirmerai rien, vrai ou faux :p J'espère de mon côté avoir assuré dans la cohérence des faits.

Il aurait fallu qu'Oscar fasse quelque chose de gigantesque pour provoquer la trahison d'André, c'est certain.

Ah quant à la grossesse de Faustine ... c'est un peu le fil rouge, on aura l'explication plus tard.

Eh uhm non, non non non je ne veux pas savoir ce que fricote André :p
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2021 - 11:57

Citation :
Citation :
Eh uhm non, non non non je ne veux pas savoir ce que fricote André :p

On ne saura rien de rien ? Vraiment ?! Même si je sortais (exceptionnellement) la massue ?!
meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1

.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2021 - 12:11

Il se pourrait qu'à l'occasion d'un événement particulier à venir de l'histoire, il croise la route d'Alain siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2021 - 19:55

affraid  meurtre  andré meurtre affraid


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2021 - 20:56

Y'a des chances qu'Alain n'ait pas des pensées très amicales à ce moment là effectivement :p
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2021 - 16:51

Ca y est, Faustine et Mathieu passent de nouveau les pierres, pas sans regret, ils laissent leur fils derrière eux, et..... surtout, que va-t-il se passer une fois revenue dans le passé. A que moment faudra-t-il agir ? Qui rencontreront-ils ? Qui pourra les aider, renseigner sur ce passé que Farley a changé ? Et qui est cette mystérieuse maîtresse d'André ? Fait-elle partie elle aussi de ce passé ? 

Victoria refuse de passer les pierres, je suis tjrs mitigé sur elle ? Je ne suis pas la seule, Faustine/Mathieu/Oscar/Alain et Emma. 

Dire qu'il va falloir attendre la suite pour savoir.... trop difficile !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2021 - 17:18

Je pense que tout le monde est mitigé envers Victoria, elle "tombe du ciel" et c'est une Farley, ça fait beaucoup de choses à lui reprocher. Néanmoins pour l'instant, elle collabore et les aide au mieux. Elle aurait pu rester chez elle à ne rien faire Wink

On en apprendra bientôt plus sur la nouvelle compagne d'André, les prochains chapitres alterneront les époques, Faustine, Mathieu et Raphaël dans le passé, Oscar, Alain et Emma dans le présent. Un Farley chacun à gérer :p Enfin ... si Peter est toujours dans le passé :p

Il faut vraiment que je me remette à écrire, avec tous les événements de ces derniers jours je n'ai pas avancé Sad Je suis en train de finir quelques recherches pour un passage en particulier, je pense que ça débloquera la situation, ça et le fait que j'en ai terminé de mes examens.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2021 - 17:50

Oh damned ! Je n’avais pas vu qu’il y avait un nouveau chapitre !
Alors finalement la jeune génération est repartie vers 1790 ? 
J’ai beaucoup aimé ta description du passage des pierres, l’appel du mégalithe et ces vibrations ressenties avec force. On ne peut s’empêcher de repenser à Outlander (autre histoire sue j’adore comme toi) et au premier passage de Claire.
Faustine et Mathieu ont choisi Jarjayes pour 1ère étape de leur enquête et compte sur Marron glacé pour les aider. Je n’avais pas pensé à cette option. J’ai hâte de lire la suite. Et d’en savoir plus sur le contexte d’André.


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2021 - 17:55

Merci Falbala Smile Et ouais, la team "jeune génération" est dans la place.
Maintenant, comme ils l'ont dit dans les chapitres précédents, c'est une aiguille dans une botte de foin qu'ils vont devoir chercher, du coup je me suis dit qu'un petit coup de main ne serait pas de trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2021 - 20:07

Je viens de découvrir ton nouveau chapitre. Un petit bonbon de fin de week-end Smile
J'ai aimé toute la préparation pour repasser les pierres, le moment où Faustine passe à nouveau sa robe du 18ème, la difficulté de se séparer de Paul, Oscar qui les épuise à l'épée, le moment où ils repassent les pierres. Bref, tout Smile
Bonne idée de commencer par Jarjayes et Grand-Mère. Hâte de voir ce que ça va donner !
Concernant Victoria, personnellement je la crois. J'ai trouvé convaincante et touchante son explication de ne pas passer les pierres. Mon petit cœur sensible a-t-il été trop facilement berné ? La suite le dira Wink En tout cas, j'ai hâte de découvrir la suite Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2021 - 20:56

Lénie a écrit:
Je viens de découvrir ton nouveau chapitre. Un petit bonbon de fin de week-end Smile
J'ai aimé toute la préparation pour repasser les pierres, le moment où Faustine passe à nouveau sa robe du 18ème, la difficulté de se séparer de Paul, Oscar qui les épuise à l'épée, le moment où ils repassent les pierres. Bref, tout Smile
Bonne idée de commencer par Jarjayes et Grand-Mère. Hâte de voir ce que ça va donner !
Concernant Victoria, personnellement je la crois. J'ai trouvé convaincante et touchante son explication de ne pas passer les pierres. Mon petit cœur sensible a-t-il été trop facilement berné ? La suite le dira Wink En tout cas, j'ai hâte de découvrir la suite Wink

Merci Lénie Smile
Je suis contente que tu aies aimé Smile Il leur fallait un point de départ, je me suis dit qu'aller en terrain connu serait le plus simple et le plus logique.
Victoria ... tu sais que je suis un bisounours :p Mais bon les bisounours souvent ça se fait avoir au coin de la rue :p
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2021 - 0:05

Bisounours power, na !  Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2021 - 23:20

Je viens de poster la suite Smile Chapitre important (le suivant encore plus), qui donne des éléments de réponse ... et qui pose d'autres questions :p
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2021 - 3:15

Je viens de lire. Alors ça pour une surprise, c'est une surprise !! Farley a fait très fort ! Tout est totalement changé. Très envie d'en savoir plus Smile 
J'aime bien ce jeu avec l'histoire telle qu'on la connaît. C'est comme si tu t'amusais avec le principe de la fanfiction. Tu intègres un "et si ?" et tu construis explicitement l'histoire autour.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2021 - 10:45

Merci Lénie, je suis contente que tu accroches à ce point particulier de l'histoire qui m'a donné du fil à retordre (et je n'évoque même pas le cas que viens de me souffler la muse, j'en ai déjà suffisamment parlé cette nuit dans la partie "petits tracas", elle me rend folle et c'est rien de le dire :p ).
Farley a provoqué quelque chose qui a changé le présent et le passé, il n'y est pas allé de main morte.
Et vu ce que la muse m'a soufflé, comment vous dire ... accrochez vos ceintures, pour l'instant c'est joli dans ma tête, je dois me poser pour savoir comment démêler tout ça et prendre le temps de l'écrire, mais ça me plait beaucoup beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2021 - 12:26

A te lire, je sens que ça va beaucoup me plaire !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2021 - 13:00

J'espère que je vais réussir à tout remettre en ordre parce qu'hier encore j'ai fait 2 1/2 tours dans la même soirée à me dire "j'ai merdé" puis "euh ai-je vraiment merdé?, ah non" pour finir en "mais oui j'ai complètement merdé!!!!".
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2021 - 20:10

J'avais zappé le précédent chapitre. Bon alors c'est à la génération précédente (parents d’André,) que les choses ont été modifiées...Ca promet des difficultés supplémentaires. M'est avis qu’ils ne sont pas là de revenir...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2021 - 20:16

Y'a du boulot, c'est clair, Farley n'a pas fait les choses à moitié.
L'effet papillon en somme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2021 - 11:20

Salut
Trop contente de pouvoir lire un chapitre de plus de cette histoire ! Et quel chapitre !
Très bien décrit le malaise de Faustine qui découvre peu à peu chacune des pièces du puzzle qui expliquent les modifications récentes dans leur XXIème siècle. Quel trouble pour elle de voir son père si gauche, si serviteur dans une autre famille, et si marié à une autre femme...
Comme dit LV, c’est probablement le destin des parents d’André que Farley a modifié. On peut supposer qu’il n’y a pas eu l’incendie qui leur a causé la vie ? Et que de ce fait André n’a pas été orphelin, n’est pas venu vivre à Jarjayes étant enfant, et n’a pas été élevé avec Oscar ?
Reste à savoir dans quelle famille de nobles André est serviteur en 1790...
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2021 - 11:45

Merci Falbala Smile Toujours aussi perspicace applaudit mais si tu as une théorie qui tient la route, un élément de ce chapitre qui tient en un mot explique beaucoup de choses. Et c'est canon. Enfin canon ... comment dire ... non puisque ma fic est un total univers alternatif... pas tant que ça, mais finalement si :p Bon moi jme comprends mais pas sûre que je sois très claire :p

Je suis contente de ce que tu dis du malaise de Faustine découvrant ce père qui ne l'est pas finalement. On serait troublée pour moins que ça.

J'ai la pression pour la suite maintenant :p la muse m'a envoyé plein d'idées, tellement qu'elle m'a paumée et que j'ai dû aller relire les deux tomes précédents pour me rendre compte que je m'étais plantée en beauté. Mais ... l'idée me plait beaucoup donc je dois trouver le moyen de corriger le tir de ce qui est déjà écrit et me botter les fesses pour garder mon avance et continuer dans l'écriture des parties manquantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2021 - 11:51

Jamais facile de manier les voyages dans le temps ! 
Ni pour ceux qui les vivent... ni pour ceux qui les écrivent !!
Pour l’instant, le tout me semble tenir la route en tous cas.
Hâte de découvrir le prochain chapitre Smile
Falbala 

.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 19:39

Malgré quelques indices supplémentaires, nos voyageurs ds le temps sont tjrs ds le flou. Apparemment, Farley a modifié le passé plusieurs années en arrière. Devront-ils à leur tour aller ds ce passé ? Histoire de trouver l'instant où tout a changé !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 20:06

Loufiction a écrit:
Merci Falbala Smile Toujours aussi perspicace applaudit mais si tu as une théorie qui tient la route, un élément de ce chapitre qui tient en un mot explique beaucoup de choses. Et c'est canon. Enfin canon ... comment dire ... non puisque ma fic est un total univers alternatif... pas tant que ça, mais finalement si :p Bon moi jme comprends mais pas sûre que je sois très claire :p

Ca m’intrigue. J'ai relu le chapitre: André et sa femme sont au service d'un homme (il dit "mon maître ne m'a laissé que quelques jours...") et doivent repartir rapidement. Il n'a jamais logé à Jarjayes, il a surtout l'air désorienté (manque d'édcation ? il n'a sans doute pas reçu l'éducation que le canon lui attribue).


Je me suis même demandé s'il servait un maître connu (Fersen ? Girodelle ? lol moi aussi je suis tordue).


Il y a aussi le fait que GM a du mal à se remettre de la mort de personnes qui lui sont chères: pourquoi le pluriel ?. Oscar OK mais pas André...Sauf si cet André n'est pas le "vrai" André...Et que GM paraît en bien mauvais état alors que lors de la "visite" précédente, elle était en forme. Y a-t-il substitution ?...Cet André-là n'a donc jamais servi Oscar et n'a jamais été aux Gardes Françaises, d'où son absence de cicatrice à l’œil. Il y a aussi le fait qu’elle semble surprise qu'André et Oscar puissent avoir eu des enfants donc dans cette vie-là, sans doute l'historie d'amour entre eux n'a-t-elle jamais eu lieu. Si Farley a tué le père d'André mais pas sa mère (ou a empêché que sa mère ne meure), il se venge donc en empêchant leur relation et la naissance de leurs enfants.

Ca fume Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 20:18

Lady Victoire a écrit:
Loufiction a écrit:
Merci Falbala Smile Toujours aussi perspicace applaudit mais si tu as une théorie qui tient la route, un élément de ce chapitre qui tient en un mot explique beaucoup de choses. Et c'est canon. Enfin canon ... comment dire ... non puisque ma fic est un total univers alternatif... pas tant que ça, mais finalement si :p Bon moi jme comprends mais pas sûre que je sois très claire :p

Ca m’intrigue. J'ai relu le chapitre: André et sa femme sont au service d'un homme (il dit "mon maître ne m'a laissé que quelques jours...") et doivent repartir rapidement. Il n'a jamais logé à Jarjayes, il a surtout l'air désorienté (manque d'édcation ? il n'a sans doute pas reçu l'éducation que le canon lui attribue).


Je me suis même demandé s'il servait un maître connu (Fersen ? Girodelle ? lol moi aussi je suis tordue).


Il y a aussi le fait que GM a du mal à se remettre de la mort de personnes qui lui sont chères: pourquoi le pluriel ?. Oscar OK mais pas André...Sauf si cet André n'est pas le "vrai" André...Et que GM paraît en bien mauvais état alors que lors de la "visite" précédente, elle était en forme. Y a-t-il substitution ?...Cet André-là n'a donc jamais servi Oscar et n'a jamais été aux Gardes Françaises, d'où son absence de cicatrice à l’œil. Il y a aussi le fait qu’elle semble surprise qu'André et Oscar puissent avoir eu des enfants donc dans cette vie-là, sans doute l'historie d'amour entre eux n'a-t-elle jamais eu lieu. Si Farley a tué le père d'André mais pas sa mère (ou a empêché que sa mère ne meure), il se venge donc en empêchant leur relation et la naissance de leurs enfants.
Ca fume Very Happy

Et si Farley était le maître en question ?

Et qu' Alain soit le compagnon d'Oscar ds cette réalité ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 20:19

cath a écrit:
Malgré quelques indices supplémentaires, nos voyageurs ds le temps sont tjrs ds le flou. Apparemment, Farley a modifié le passé plusieurs années en arrière. Devront-ils à leur tour aller ds ce passé ? Histoire de trouver l'instant où tout a changé !


Il y a pourtant la clé de tout dans ce chapitre :p Mais bon forcément, le sachant c'est plus simple pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 20:23

Lady Victoire a écrit:
Loufiction a écrit:
Merci Falbala Smile Toujours aussi perspicace applaudit mais si tu as une théorie qui tient la route, un élément de ce chapitre qui tient en un mot explique beaucoup de choses. Et c'est canon. Enfin canon ... comment dire ... non puisque ma fic est un total univers alternatif... pas tant que ça, mais finalement si :p Bon moi jme comprends mais pas sûre que je sois très claire :p

Ca m’intrigue. J'ai relu le chapitre: André et sa femme sont au service d'un homme (il dit "mon maître ne m'a laissé que quelques jours...") et doivent repartir rapidement. Il n'a jamais logé à Jarjayes, il a surtout l'air désorienté (manque d'édcation ? il n'a sans doute pas reçu l'éducation que le canon lui attribue).


Je me suis même demandé s'il servait un maître connu (Fersen ? Girodelle ? lol moi aussi je suis tordue).


Il y a aussi le fait que GM a du mal à se remettre de la mort de personnes qui lui sont chères: pourquoi le pluriel ?. Oscar OK mais pas André...Sauf si cet André n'est pas le "vrai" André...Et que GM paraît en bien mauvais état alors que lors de la "visite" précédente, elle était en forme. Y a-t-il substitution ?...Cet André-là n'a donc jamais servi Oscar et n'a jamais été aux Gardes Françaises, d'où son absence de cicatrice à l’œil. Il y a aussi le fait qu’elle semble surprise qu'André et Oscar puissent avoir eu des enfants donc dans cette vie-là, sans doute l'historie d'amour entre eux n'a-t-elle jamais eu lieu. Si Farley a tué le père d'André mais pas sa mère (ou a empêché que sa mère ne meure), il se venge donc en empêchant leur relation et la naissance de leurs enfants.
Ca fume Very Happy

J'adore voir toutes ces réflexions, ça prouve que j'ai réussi à intriguer tout en restant suffisamment subtile pour que ça ne soit pas trop voyant, ouf, c'était ma grande peur : que finalement vous découvriez tout de suite.
Et parfois, j'avoue, vos réflexions ont un deuxième effet kisskool, façon "oups je n'avais pas pensé à ça", ou "aaaaah si seulement j'avais pensé à ça!!!" :p
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 20:26

cath a écrit:
Lady Victoire a écrit:
Loufiction a écrit:
Merci Falbala Smile Toujours aussi perspicace applaudit mais si tu as une théorie qui tient la route, un élément de ce chapitre qui tient en un mot explique beaucoup de choses. Et c'est canon. Enfin canon ... comment dire ... non puisque ma fic est un total univers alternatif... pas tant que ça, mais finalement si :p Bon moi jme comprends mais pas sûre que je sois très claire :p

Ca m’intrigue. J'ai relu le chapitre: André et sa femme sont au service d'un homme (il dit "mon maître ne m'a laissé que quelques jours...") et doivent repartir rapidement. Il n'a jamais logé à Jarjayes, il a surtout l'air désorienté (manque d'édcation ? il n'a sans doute pas reçu l'éducation que le canon lui attribue).


Je me suis même demandé s'il servait un maître connu (Fersen ? Girodelle ? lol moi aussi je suis tordue).


Il y a aussi le fait que GM a du mal à se remettre de la mort de personnes qui lui sont chères: pourquoi le pluriel ?. Oscar OK mais pas André...Sauf si cet André n'est pas le "vrai" André...Et que GM paraît en bien mauvais état alors que lors de la "visite" précédente, elle était en forme. Y a-t-il substitution ?...Cet André-là n'a donc jamais servi Oscar et n'a jamais été aux Gardes Françaises, d'où son absence de cicatrice à l’œil. Il y a aussi le fait qu’elle semble surprise qu'André et Oscar puissent avoir eu des enfants donc dans cette vie-là, sans doute l'historie d'amour entre eux n'a-t-elle jamais eu lieu. Si Farley a tué le père d'André mais pas sa mère (ou a empêché que sa mère ne meure), il se venge donc en empêchant leur relation et la naissance de leurs enfants.
Ca fume Very Happy

Et si Farley était le maître en question ?

Et qu' Alain soit le compagnon d'Oscar ds cette réalité ?


Ah bah tiens le voilà, le 2ème effet kiss kool : mais pourquoi je n'ai pas pensé à faire de Farley son maître? Ça aurait été bien chouette :p
Alain le compagnon d'Oscar dans cette vie, tu n'imagines même pas à quel point ça m'a titillée. Mais je me suis fait plaisir avec Tranches de Vie à la place (car c'était vraiment parti dans ce sens à la base). Mais bon, vous me connaissez avec Alain, je suis parfaitement capable d'avoir casé ça ici aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction   Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires "La chiocciola" de Loufiction
» Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction
» Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction
» Commentaires "Valentins Valentine" de Loufiction
» Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-