Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 commentaire de l'ombre à la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:22

Je n'ai aucune idée de la fin, j'écris donc ce que j'ai envie de vous faire lire et j'essairai de relier les évènements entre eux.

Le sujet:
Quelle histoire pour Oscar et André si André n'était jamais venu vivre à JArjayes ?

Je prends la liberté de changer quelques données.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyJeu 30 Avr 2009 - 3:09

hummm sa promet d'être assez intéressant je dois dire; j'aime ce qui sort des sentiers battû...

D'ailleurs ton premier chapitre m'a bien plu, j'espère que tu la poursuivras Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de l'ombre à la lumière 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
AngelsQueen
Rose éclose
Rose éclose
AngelsQueen

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2008

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:44

Trop bien, maria ! Ton entrée dans le fofo est très bien réussi !
J'attends la suite, alors dépêche-toi !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

L'amour, ça tue. La haine, ça maintient en vie...

J'ai le DVD Collector de Lady Oscar ! Bien ma vie, non ? afro


“Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.”
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:06

merci, j'avais un peu peur des réactions, je n'ai jamais écrit que pour ma cousine.

Cette histoire va être très longue, je ne sais pas faire dans le court et mes écrits ne sont que sur papier pour le moment. Quand il y aura les examens en mai, je ne crois pas que j'aurais du temps pour tout taper.

Je vais être cruelle et vous demander de patienter..hmm, j'aurais peut-être dû attendre juin pour vous révéler que j'avais écrit un truc tous les soirs dans mon lit.

ps) je me suis plantée au premier texte. André passe par la rue Impériale ( ex rue de Rivoli avant les travaux de Haussmann) pour gagner la rue du temple, pas par la rue Royale comme j'ai écrit qui n'existe pas encore à cette époque! Petit détail historique impardonnable
Revenir en haut Aller en bas
AngelsQueen
Rose éclose
Rose éclose
AngelsQueen

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2008

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:02

Pas grave pour la faute (en ce qui me concerne, j'avais rien remarqué - Je suis NULLE en histoire ! Tu parles d'une littéraire lol Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes -)
scratch
Mais bouh... on va attendre encore longtemps pour avoir une suite de cette Fic que je trouve franchement bien écrite... Sad Sad
Boaf, ça pourrait aller, parce qu'il y aura pas mal de Ffics qui ne seront pas finies à cause de ces foutus exams... Suspect
Tout le monde est solidaire dans la douleur ! cheers cheers
Alors prends tout ton temps ! Y a rien de pire que de bâcler une oeuvre alors qu'on est en plein stress Wink ! Tu n'auras qu'à en mettre une quand les exams seront finis, d'accord ? Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

L'amour, ça tue. La haine, ça maintient en vie...

J'ai le DVD Collector de Lady Oscar ! Bien ma vie, non ? afro


“Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.”
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:34

chouetet chouette une fic longue Very Happy Je te comprends maria lolll jsuis incapable de faire cour; juste à voir l'état de ma fic à moi mdr lollllllll

Et pour le détails historique men suis pas rendu compte non plus lollll je vis au québec et jsuis jsute pour connaître les rues de Saint-Félicien alors celle de Paris.... MDR Oubliez moi lolllll

Et ej te comprends pour les examens; je commence les miens perso... herueusement jsuis une tite rapide alors me stravaux de sessions sont tous remis cheers (sauf un, mais on peut pas le faire avant le 8.... lollll) Alors je saurai être patiente et j'attendrai ^^

G âte de lire la suite ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de l'ombre à la lumière 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyVen 1 Mai 2009 - 4:07

Les histoires que j'écrivais avant, je ne les donnaient à lire qu'une fois terminées;
là, je la recopie au fur et à mesure ( en changeant toujours certains passages car je suis une éternelle insatisfaite, le perfectionnisme est vraiment un défaut chez moi!)

donc je balise un max à chaque fois que je vous livre un petit bout!
je me demande si vous allez aimer, si j'ai finis sur assez de suspense pour vous donner envie de lire la suite... car je m'en voudrais que vous décrochiez avant d'avoir lu les choses sympas, belles ou tragiques... ( ça c'est de la pub que je suis en train de faire!!!)

bon courage, marina si tu as déjà commencé tes examens.
je vais essayer d'avancer quand même un peu. en fait, ça serait mieux si je savais taper plus vite sur un clavier...mais faut que j'en bave avant d'y arriver, c'est comme pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyVen 1 Mai 2009 - 4:17

hihi mdr quelqu'un qui poste aussi vite ke moi lollllll ^^

J'ai vu que tu avais posté beaucoup; je vais aller lire ça dès que j'ai terminé d'écrire mon chapitre 38 (sinon Ocealyne va taper lollll Razz ) Je suis très curieuse personnelement présentement Wink Je te laisserai mes commentaires tout de suite après, mais avec le premier chapitre sa promet vraiment ^^

Et merci pour la chance Wink 2 semaines,... 2 semaines puis fini lollll Razz Sa achève Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de l'ombre à la lumière 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyVen 1 Mai 2009 - 5:21

Hum....
De plus en plus intéressant Maria Bravo cheers

J'adooooooooooooooore ce qui sort des sentier battu comme je l'ai déjà dit, et j'Avoue n'avoir jamais imaginer une telle version alors vraiment, j,adore ça Very Happy

Continue sincèrement, plus sa avance et plus sa m'intéresse, alor sn'hésite pas à continuer; décidément cela sera très très très très intéressant

J'ai hâte de voir comment tournera le prochain chapitre entre Oscar et andré ... ya tellement de questions jsuis impatiente Very Happy

Bravo Very Happy:D:D:D:D

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de l'ombre à la lumière 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptySam 2 Mai 2009 - 13:32

j'aime tjrs autant Maria...

Cette confrontation promet d'être vraiment très intéressante hummmm Jusque où cela ira? Comment Oscar va faire pour les mater? Je suis vraiment curieuse lolll J'adore ça Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de l'ombre à la lumière 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyDim 3 Mai 2009 - 1:11

Shocked Shocked Shocked

Veut la suiteeeeeeeeeeeeeee ^^

Lolllll jsuis trop curieuse c'est tellement tellement hot lolllll j'Adore ça... ke va fair eandré maintenant qu'il sait? ha seigneur jvais avoir du mal à tenir ma curiosité attacher moi là^^

continue c excellent^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de l'ombre à la lumière 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:02

merci de lire tout ça avec autant de passion! ça me fait très plaisir!!

Maintenant que ce chapitre 1 est fini, je voudrais juste dire que je l'avais écris en divisant les points de vue pour présenter les 4 personnages qui apparaîtront à titre principal dans cette histoire.

J'ai voulu un point de vue interne de chacun pour que vous compreniez leur façon de voir les choses dans cette aventure, mais par la suite, à moins que cela ne se révèle utile dans des transitions que je dois inventer entre les passages que j'ai déjà sur papier, je vais réserver la narration du récit à Oscar et André, les principaux intéressés dans cette histoire d'ombre et de lumière.

Voilà... en fait je pense qu' il y aura sans doute du point de vue d'Alain encore, car j'adore vraiment cet homme. ( ça se voit énormément ou supportablement que je me suis inspirée de lui pour le tempérament d'André ? ).

Maintenant il va y a avoir de l'action, des hésitations et de l'amour, mais tout ça à petits pas!

Je vais cesser d'écrire pour un temps. Je m'en excuse, je m'y remettrai dès que possible.
( je sais que c'est sadique de couper là où j'ai coupé mais c'est de la stratégie militaire pour que vous n'oubliez pas de vous jeter sur la suite quand je posterai le reste ! ).

alors à bientôt
bises.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:36

hihi j'ador eMaria sérieux ^^

Et même si ma curiosité fait des siennes, je saurai être patiente ^^ je comprends que tu sois en examens Wink

Et pour le fait de savoir où couper je crois comprendre ce que tu veux dire lolllll je fais presque toujours ça mdr jsuis sadique parfois Razz

Alors ne t'inquiète pas dès qu'une suite sera poster yaura au moins moins pour la lire avec attentione t passion ^^

Bonne hcance pour les exams ^^ Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de l'ombre à la lumière 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:57

Shocked Shocked Shocked

Sa brasse!!!!!!!!!!!!! Mais j'aime ça lollll

Vraiment j'aime voir comment tu as retourner la situation, à savoir combien André peut hair les nobles à cause du passé que tu lui as donné et sa me plait.

tu exprimes vraiment bien cette haine je suis impatiente de lire la suite^^

*Adore ce qui sort des sentiers battus* ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de l'ombre à la lumière 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:52

ça brasse ?
ça veut dire quoi ?

j'aurais voulu connaitre la signification pour ne pas recommencer si c'était négatif mais malheureusement avec la terrible fin d'Osar, mon histoire s'achève.
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:56

non, je rigole !

j'ai encore trop de trucs à raconter !

j'espère qu'il a été bien noté que Louis XVI était un mec super sympa, j'ai écrit le passage le concernant en essayant d'en convaincre dans chacune de mes phrases.

j'espère que ce début n'est pas trop lent, je constate qu'il n'y a pas beaucoup d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:06

sa brasse c une expression québécoise Razz Sa s'explique par heu.... Sa bouge??? ou justement y spasse bcp de choses ^^

La fin d'Oscar? Pas tout de suite j'Espère Razz

Et pour le roi j'ai bien aimé qu'il soit si aimable disons ^^

bon je vais lire ta suite au retour du boulot^^ et te laisserais mon avis^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de l'ombre à la lumière 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:02

Il se passe beaucoup de choses...humhum.

Tu sais, je n'avais pas prévu de faire "exploser" Oscar. j'ai rajouté ce passage car je trouvais justement qu'il ne se passait rien! je suis impatiente avec ma propre histoire, j'ai hâte qu'André soit attaché à Oscar mais pour être cohérente avec son caractère, je dois faire preuve de patience... sauf que ce n'est pas une de mes qualités !

j'ai fait ça pour pimenter les choses, mais j'ai peur que cette folie ne gâche ce que j'avais prévu après, faut que je revois mon sénario car cet incident a accéléré les choses entre André et Oscar.
misère, j'ai fait une bêtise !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:41

ha l'impatience... le lot de tous les auteurs Wink

Dsl au fait hier g eu pleins de contre temps, mais g lu ton dernier chap et jaime tjrs^^

Et comem tu sembles douée comme auteur je suis sre que tu rattrapera ton idée Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de l'ombre à la lumière 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyVen 22 Mai 2009 - 13:38

oh, ça c'est un compliment qui me touche énormément ! Merci beaucoup. J'aime écrire, j'y travaille avec passion juste pour tenter offrir de jolies choses aux amoureux de la lecture.
Alors merci infiniment de prendre avec autant de plaisir mon récit.

je vais magouiller un truc pour retomber sur mes pieds mais je ne le ferai qu'après mes examens, je sens que je vais devoir me concentrer !!

en attendant, ce petit passage sur la révélation d'André.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyDim 24 Mai 2009 - 5:21

ha zut domage ke je doive attendre la fin des exam pour la suite parce ke la jsuis pendue jusqu'au oreilles O_O

Vraiment j'adore; cette façonq u'a André d'être attiré et révolté à la fois, de découvrir la ''faiblesse'' d'Oscar alors qu'elle est inconsciente... J'aime beaucoup MAria ^^

sincèrement jespère ke les exam achève Razz Parce ke je me languis lolll Razz

Mais je comprends ne tinquiète pas, j'attendrai Wink avec impatience mais j'Attendrai Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de l'ombre à la lumière 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:20

J'interviens dans ce topic...... Qui a dit "enfin !!!!" ? Shocked ........ pour te dire que j'aimais beaucoup ta fic, et que, comme Marina, j'attendais la suite.
Sans impatience ! Very Happy ( Je ne peux pas avoir que des défauts ! Wink )

J'aime bien l'inversion ( si l'on peut dire ) entre Alain et André. André se retrouvant être beaucoup plus vindicatif à l'égard des nobles qu'Alain ! Ce qui ne veut pas dire que ce dernier soit tendre...

Ainsi donc, tu nous as "inventé" un nouveau couple : Alain/Rosalie.
Il fallait oser ! Mouhahaha Razz

Ainsi donc, tous les soldats savent qu'Oscar est une femme ?
Aïe !
Si André et Alain sont aptes à respecter son passé de militaire, m'est avis que certains aimeraient plutôt la traiter en femme...
Et Oscar qui recrute n'importe qui !
Et Oscar qui se retrouve "explosée" !.... Ce qu'il ne faut pas faire, tout de même, pour se retrouver dans les bras d'André ! Arf Laughing

J'attends de voir comment la situation va évoluer.
Pas seulement la situation entre Oscar et André ( apparemment, il y aurait de l'attachement dans l'air Cool ), mais aussi la situation générale.
Les soldats accepteront-ils d'obéir à une femme ?
Quelle conduite va adopter Alain ? Si Rosalie continue son petit jeu, il pourrait devenir jaloux.

A plus, pour la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyDim 21 Juin 2009 - 1:16

je suis de retour !!!!! sunny

un peu tard parce que mes examens sont finis depuis le 8 mais bon c'est toujours quand on n'a plus rien à faire qu'on est le plus occupé, pas vrai , En plus il commence à faire beau...

mais voilà, tu vas pouvoir descendre de la potence, Marina ! Wink

Merci La Lionne pour ton commentaire, c'est intéressant d'avoir des avis différents, savoir comment les mêmes choses sont perçues par diverses personnes.
Mais je dois te dire que les soldats ne sont pas au courant pour Oscar, il n'y a qu'Alain et André qui ont accepté de garder le secret pour le moment.

voilà, je met la suite.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyDim 21 Juin 2009 - 4:48

chouette chouette chouette^^

g pas fini pendue alors mdr je plaisante lolllll

Mais j'ai beaucoup aimé la suite et je suis heureuse de te voir de retour parmis nous^^

J,adore ta fic vraiment Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de l'ombre à la lumière 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
blanche-neige74
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose


Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/01/2006

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:58

J'ai adoré la suite de ta fic. A chaque fin de tes chapitres je reste sur ma faim. J'ai très hâte de lire la suite. :khkg:

Blanche-neige

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Une rose reste une rose
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:03

merci marina, merci Blanche-Neige !

on prend encore plus de plaisir à écrire quand on sait que ça fera plaisir de l'autre côté !

voilà la suite qui se termine avec un petit peu moins d'angoisse parce que c'est une scène connue !
néanmoins, j'ai changé un peu les données donc surprise à l'arrivée mais c'est pour plus tard car je n'ai pas encore tapé ce qui se passe après la surprise donc en fait, restez angoissées car vous ne savez pas ce que j'ai changé ( niark niark niark !!!)
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:50

J'aime beaucoup la manière dont tu enchaines les événements. Une nouvelle vision, une nouvelle histoire, tout en respectant néanmoins la trame originale...

André ne tomberait-il pas amoureux de la belle colonelle par hasard ?
Oui, je sais : j'enfonce les portes ouvertes ! Arf !
Et on n'en est pas encore là... Razz

On attend la suite... pour savoir ce que tu changes, et ce qui va être pareil.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyMar 23 Juin 2009 - 1:06

Vais dire comme la lionne: on attends la suite cheers

J'adore comment tu calques sur l'anime tout en la modifiant c'est génialement bien pensé^^
je veux la suite Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de l'ombre à la lumière 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:24

merci La Lionne, Marina

Et oui, il se passe quelque chose chez andré, l'esprit d'un mec peut être si facilement déchiffrable.
Mais pour les filles c'est plus compliqué ( et en plus Oscar est quelqu'un de mauvaise foi alors ça n'aide pas !!! ) donc l'histoire d'amour c'est pas encore pour tout de suite !

vous n'avez pas une petite idée sur ce que j'ai changé ? La réponse, vous l'avez déjà lue, en fait, si vous avez été attentives... Allez vite découvrir ma petite modification écrite noir sur gris, ce n'est qu'un détail mais c'est essentiel, un petit pas de plus !

et là, on entre dans quelque chose de totalement inédit : les évaluations ( depuis le temps que j'en parle, fallait bien les faire arriver !!) qui sont une bonne plaque tournante !!!
Rosalie vous a-t-elle manquée ? car elle est de retour aussi !

bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:30

J'avais hésité, puis je ne l'avais pas fait car je ne voulais pas couper mon récit mais ça m'ennuie profondément de ne pas vous donner les détails véridiques de ce que je vous raconte ( car ce n'est pas que de la fiction !! ).
Et comme ma vocation première était d'être historienne, c'est un supplice pour moi de ne pas vous informer des vérités historiques !

Donc à partir de maintenant, je vais toujours faire comme cette petite nouveauté de la parenthèse ndlr pour que vous sachiez quand je mentionne quelque chose de véridique.

Pour ce que j'ai révélé avant, je fais un résumé ici :

donc j'informe tout de suite à ceux que l'histoire n'intéresse pas de ne pas lire ce qui suit, je ne voudrais pas les ennuyer, je ne veux offrir avec ma fic qu'un moment de distraction qui vous soit également utile !

Rosalie va se marier, pourtant elle s'occupe de la robe d'une autre car dans les moeurs de l'époque, ça portait malheur de coudre soi-même sa robe, donc on la donnait toujours à faire, même si on était soi-même couturière.

Le Noble qui croit être volé sur le Pont Neuf et pas ailleurs : ce pont était très mal fréquenté, envahi par les indigents, il s'y produisait beaucoup de vol à la tire.

Peu de fenêtres dans l'appartement de Rosalie, ça fait sourire à la manière dont le rapporte Voltaire mais c'est vrai que seuls les riches possédaient des fenêtres (et plusieurs portes de sortie ) car les vitres coutaient cher et on ne connaissait pas l'isolation donc qui dit trou dans le mur dit froid l'hiver.

Prison de l'abbaye : celle réservée aux militaires, en usage de 1522 à 1854. Elle était située près de l'abbaye de Saint Germain des Près, sur l'actuel boulevard Saint-Germain ( 6è arr.)

forêt de Saint-Germain : celle de Saint-Germain-En-Laye, à 20km à l'ouest de Paris. Une partie en était réservée au château du même nom qui s'y trouvait pour la chasse à courre du roi mais le reste était libre. Oscar mène ses hommes là-bas car les bois de Boulogne et de Vincennes, qui étaient aussi des domaines royaux étaient déjà ouvert à la promenade des Parisiens, donc inutilisables pour l'armée.

L'ordre de Saint Louis : Un ordre de Chevalerie prestigieux, crée en 1693 par Louis XIV, pour récompenser les officiers les plus valeureux. Je ne jurerais pas que c'est bien cette croix que porte Oscar car elle est franchement mal dessinée dans la série, c'est juste une déduction de ma part après étude comparative des différents ordres qui existaient à l'époque.

La Pérouse : est parti en expédition, financé par Louis XVI en 1785. En Juin 1786, il débarque en Alaska. Il s'y déroule vraiment un accident. Une barge et deux chaloupes transportant 21 hommes furent perdues dans les courants violents de la baie nommée « Port des Français » par La Pérouse (aujourd’hui baie Lituya)).


La Pomme de terre
: Bien qu'elle soit connue en France depuis le XVIe siècle, les Français s'en méfiaient. Marie Antoinette ornait ses chapeaux de fleur de pomme de terre pour rendre ce tubercule familier des assiettes. C'est Antoine Parmentier qui imagina de prétendre que c'était un produit réservé à la Noblesse pour donner envie aux pauvres d'en manger, d'où l'extase des soldats dans mon histoire en apprenant qu'ils vont pouvoir goûter à ce mets faussement réputé rare et cher.

La description de Rambouillet est authentique.
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:58

Ah ha !
L'entrée en scène de Fersen et de Girodelle ! Very Happy
M'est avis que les choses vont commencer à bouger... de manière intéressante comme dirait Alain. C'est avec délectation que je regarde la colonelle à travers le regard de son soldat, un grenadier plutôt perspicace de surcroit.

J'attends la suite avec impatience, pour voir comment tu vas bouger tes pions sur ton échiquier !

Il est clair que ta fic est très bien documentée, et tu as l'art de raconter. Ce qui la rend agréable à lire.

Gros bisous et... la suite !
👅
Revenir en haut Aller en bas
AngelsQueen
Rose éclose
Rose éclose
AngelsQueen

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2008

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:01

Toujours ausi bien !
J'ai mis du temps à te poster un com à cause du Bac mais... vaut mieux tard que jamais, non ?
En tout cas, c'est toujours super ! Je suis à fond ! La suite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

L'amour, ça tue. La haine, ça maintient en vie...

J'ai le DVD Collector de Lady Oscar ! Bien ma vie, non ? afro


“Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.”
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptySam 27 Juin 2009 - 0:41

La Lionne a écrit:


Alain. C'est avec délectation que je regarde la colonelle à travers le regard de son soldat.

:
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptySam 27 Juin 2009 - 1:03

hmm, je me suis plantée scratch

pour reprendre la citation qui devrait faire partie de ce de message-là, j'aime bien aussi le point de vue d'Alain. Parfois, je me dis que c'est dommage que ce ne soit pas lui le héros de cette histoire car il y a des passages du point de vue d'André que j'aurais aimé faire voir du point de vue d'Alain mais vous n' allez plus rien comprendre si je fais passer le cher André au second plan !

Merci, en outre, La Lionne, de ton compliment sur ma narration, d'autant plus précieux que j'aime la tienne !


Merci, AngelsQueen, je croyais que tu n'aimais plus, tu avais disparue ! Crying or Very sad
Bien sûr qu'il vaut mieux tard que jamais. Mais du moment qu'on réagit, il n'est jamais tard, tu sais ! J'espère que tes examens se sont bien passés.

Je dois vous dire aussi que je suis dégoutée. Je rentre de Paris où je suis allée visiter le musée Carnavalet avec l'espoir d'en savoir plus sur la France de l'Ancien Régime grâce aux ouvrages spécialisés que j'aurais pu trouver là-bas.
Or, figurez-vous que la librairie était fermée !!!! Je n'ai rien pu acheter ni consulter. Je n'ai appris que quelques détails sur le mobilier des hôtels particuliers... A moins que Girodelle n'invite Oscar chez lui pour... hmmm, je ne vous le dis pas encore, je ne crois pas que cette info me sera utile.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, j'ai visité l'expo à Versailles sur les Costumes des cours européennes et croyez-le ou pas, la boutique souvenir était également fermée...

y'a des jours comme ça où rien ne va...
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière EmptySam 27 Juin 2009 - 2:33

J,aime jaime jaime jaime jaime

mais la suis sur eles nerfs de que c ki ce passe O_O

Lollll très vilain de couper ainsi un chapitre

Mais peu pas parler je suis pareil, sinon pire lolllll Razz

Sérieusement j'attends la suite avec impatience, j,Adore trop Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de l'ombre à la lumière 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé




commentaire de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

commentaire de l'ombre à la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaire de "L'ombre et la lumière" de Deliah
» Commentaires Aprés la lumière, l'ombre
» l'ombre et la lumiére
» Commentaires pour "Préserver sa lumière" de MGJ
» Commentaires pour "La mort de la lumière" de Marina Grandier-Jarjayes
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-