Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:32

Oscar et son goût pour la provocation, une fois de plus elle est cinglante avec son ami. cette fois-ci, ça s'est retourné contre elle,(ou plutôt sur elle Embarassed ); il fallait que ça arrive, leurs hormones respectifs étaient en ébullition depuis bien longtemps!
Nul doute, qu'elle appréciera ces instants passionés avec André; ses sentiments vont peut-être finalement se dévoiler à son coeur. Comment va -t-elle gérer l'après?
Et André, va-t-il lui avouer son amour? , même si c'est clair comme de l'eau de roche à présent siffle
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:46

Effectivement, comme d'habitude, Oscar connait mal ses limites et va trop loin par orgueil, par fierté. Et André en fait les frais. Elle le reconnait elle-même. Elle se rend compte qu'elle lui fait mal mais elle ne supporte pas de lui être inférieure semble-t-il surtout dans la maîtrise de soi-même.

J'aime la fin : pour une fois elle a fait un choix d'elle-même et elle en est heureuse. Le cadeau qu'elle lui fait, dont elle est parfaitement consciente, et qu'elle reçoit. Leurs liens sont très forts et ils en sont conscients. Ils se pardonnent mutuellement, s'entraident, s'épaulent et s'aiment à leur manière.

Chapitre très fort.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptySam 16 Oct 2010 - 11:29

Maintenant qu'elle a connu les plaisirs de l'amour avec André, elle s'est débloquée et éprouve enfin ce désir charnel qui l'intriguait tant; elle s'assume et prend de l'assurance. Ele se sent enfin libre de toute contrainte qu'elle s'infligeait à elle-même; tout cela grâce à André.Elle le désire, elle aime qu'il la désire, et aime lui donner du plaisir. Si ça c'est pas de l'amour! Embarassed reste maintenant à ce qu'elle associe attirance charnelle et confiance absolue pour son ami, et qu'elle comprenne enfin la réalité de ses sentiments pour lui. I love you
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptySam 16 Oct 2010 - 15:01

Chapitre chaud en effet mais plein de sentiments ! Tous ces gestes et actions guidées uniquement pour l'autre. Rien n'est offusquant du moment que les sentiments sont là, même s'ils restent tapis dans l'ombre, et que ces gestes sont dirigés par l'innocence et la générosité de l'amour et de l'affection.

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptySam 16 Oct 2010 - 16:37

Oh là là ! Je suis en retard dans mes commentaires. Celui-ci n'est pas pour le chapitre du jour mais pour le précédent... Embarassed

Une scène sur le fil du rasoir où se joue la brutalité comme la tendresse. A pousser l’autre à bout, chacun a risqué gros.
Il fallait au moins le "pardon" imploré par Oscar, la reconnaissance de ses torts, de sa colère aveugle, pour arrêter André.

Une scène qui se termine dans le plaisir donné et reçu, et pourtant...

Et pourtant, j’ai l’impression confuse d’une scène qui clôt une époque plutôt qu’elle en ouvre une. J’ai l’impression que quelque chose se termine entre eux et qu’André, au moins lui, ne se fait guère d’illusions sur les suites de ce moment d’amour. Un peu comme s’il avait conscience de donner tout de lui à Oscar pour qu’elle prenne son envol seule, loin de lui.

Mais peut-être est-ce une lecture pessimiste des événements ?

Il ne me reste plus qu'à lire le chapitre que La Lionne a posté aujourd'hui pour avoir un début de réponse. Wink

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 2011signature0401Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 2011signature0402Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 2011signature0403Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 2011signature0404
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptySam 16 Oct 2010 - 17:04

Maïlys a écrit:
Et pourtant, j’ai l’impression confuse d’une scène qui clôt une époque plutôt qu’elle en ouvre une...André, au moins lui, ne se fait guère d’illusions sur les suites de ce moment d’amour.
Ta sensibilité n'est pas prise en défaut.
C'est effectivement le point de non-retour. Ni l'un ni l'autre ne pourra revenir en arrière. Il faut donc avancer. Mais pourront-ils rester côte à côte comme si de rien n'était ? L'un des deux a la réponse. Et les lecteurs vont l'avoir bientôt... Wink
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:35

Une scène étonnante entre Oscar et Girodelle, une scène qui permet de mieux mesurer l’estime réciproque que se portent les deux militaires ; de comprendre la lucidité de Girodelle en face d’Oscar et de ses désirs ; de comprendre aussi qu’Oscar vient, grâce à André, de conquérir une liberté de ton et d’attitude face aux hommes qu’elle n’avait pas. Une scène qui montre enfin qu’Oscar est loin d’être insensible aux charmes de son colonel.

Je ne sais pas pourquoi, mais je verrais bien désormais Oscar mener une vie assez libre, comme un homme de l’époque.

Et une scène torride entre Oscar et André. Oscar ose, avec lui, explorer les chemins du plaisir. Et André redécouvre le plaisir des gestes quand ils ne sont pas imposés. J’aime cette scène car ils se donnent tant réciproquement et se sentent heureux avant tout du plaisir de l’autre. Une scène passionnée mais aussi pleine de respect.

Le couple Oscar/André me paraît en fin de compte avoir encore de beaux jours devant lui.

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 2011signature0401Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 2011signature0402Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 2011signature0403Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 2011signature0404
Julie Winchester
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:17

Moi qui sentais s'éloigner le couple Oscar/André, le voilà revenu au galop dans les derniers chapitres !
J'ai aussi beaucoup apprécié la scène entre elle et Girodelle, qui se comporte mieux que d'habitude et redevient plus semblable à celui qu'on connaît.
Oscar découvre les différentes façons de se donner du plaisir et commence à apprécier ce côté de sa féminité. Quant à André, il comprend que le plaisir physique, quand il n'est pas forcé mais accompagné de sentiments, est bien plus plaisant !
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:20

Haaaaa revirement très intéressant que tout cela!

Oscar qui parle à Girodelle aussi franchement; sa j'Avoue que sa le met en déroute le pauvre bouclé Razz Reste à voir sil ne lancera pas ses avances plus loin maintenant... En dehors... Et comment Oscar va y réagir.

Quand à la suite, mademoiselle se montre curieuse et avide de caresse; finalement elle nest pas en bois notre belle lieutenant Razz
J'ai toujours hâte de lire la suite

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyMar 19 Oct 2010 - 5:29

Je me sens comme Oscar, la gravité d’André me fait peur. Elle sonne comme un adieu. Il ne va pas s’enfuir sous prétexte que son rôle auprès d’elle est terminé maintenant qu’il la considère comme « forte, et fière, et courageuse » , maintenant qu‘il pense qu’« elle n’a plus besoin de personne ! » ? Suspect
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je le sens à la veille de faire un geste décisif, de ces gestes absurdes et héroïques qu’un héros se sent obligé de faire, on se demande parfois pourquoi. No

Oh, mais quel est ce monstre aux yeux verts qui se penche sur l’épaule d’Oscar ? Apparemment, André ne considère Rosalie que comme une petite fille et une petite sœur (exit le couple André/Rosalie Wink ) et Oscar est beaucoup plus passionnément attaché à André que tous les deux ne se l’imaginent. Je sais, il existe des amitiés passionnées et jalouses. Mais le sentiment qui lie Oscar et André me semble tout de même bien au-delà d’une amitié.

« son regard larmoyant » : là, on reconnaît tout de suite Rosalie ! rire2

Quel joli symbole que ces deux roses entrelacées. rosoiù
La jalousie a été une mauvaise conseillère pour Oscar. Savoir si André pardonnera si facilement ce qu’il pourrait juger comme un manque de confiance, ce qu’il pourrait croire lié à ses "activités" avec Madame de Jarjayes (tiens, que devient cette "grande dame" au fait ? Suspect ). Pourquoi Oscar remet-elle à demain de demander pardon à son compagnon. C’est le genre de chose qu’il ne faut jamais remettre à demain : qui sait de quoi celui-ci sera fait Question

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:45

la jalousie est un sentiment bien douloureux et difficile à maîtriser parfois. Il obscurcit l'esprit, l'âme et le coeur pour y jeter les lames de la souffrance. Donc, là, Oscar se sent menacée d'autant que comme tu le dis à la fin du chapitre, elle est roturière comme André et par conséquent, il semble plus logique qu'André se lie avec Rosalie (qui ne pleure pas ici Wink mais a l'oeil larmoyant) alors qu'il risque gros avec Oscar.

Je trouve qu'Oscar change et se laisse vivre avec bonheur auprès d'André depuis sa révélation physique et sensitive.

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:39

André a l'impression que c'est la fin d'une époque avec Oscar, il pense peut-être que parce qu'il la initiée à l'acte sexuel, Oscar n'aura plus rien à apprendre de la vie. c'est là qu'il se trompe, ce n'était pas une inititation mais un échange . Elle s'est donnée à lui par amour, et sa jalousie (étouffante et immature) le prouve. Il faut maintenant que la pièce tombe...
siffle
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:47

Et bien et bien et bien.... Notre André sens la fin approchée... De plus en plus... Il devrait peut-être apprendre à se faire un peu plus confiance au lieu de toujours s'imaginer que chaque geste finira par éloigner Oscar de lui à tout jamais... Car même si cela arrivera peut-être puisque nous ne savons pas de quoi sera fait demain, il devrait profiter de tout ce qui passe, du présent et non pas se détruire en s'illusionnant sombrement sur l'avenir...

Et Oscar... Ha la la madame est probablement la pire jalouse de l'univers... Elle n'a pas l'habitude de partager ses jouets avec autruis (Mis à part André mais comment partager André avec André rire2 ) Alors elle le veut pour elle toute seule... (BOn ok le terme jouet est très mal approprié là, mais c'est une expression rien de plus... Wink Sa n'A rien de méchant Razz ) Mais on voit bien qu'elle désire désormais une relation exclusive avec lui... Mais dans ce cas il n'en tient qu'à elle de le lui dire clairement au lieu de se faire des idées sur tout et rien...

Décidément ils ont le donc de se détruire eux-même ses deux là...

Et je me demande aussi comment sumine MAdame la comptesse de cette semaine qu'on passé Oscar et André... Je me demande si elle a des soupçons... Car si la fille est jalouse, la mère doit être encore plus possessive Razz J'Ai hâte de voir ^^

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:32

André se déchaine enfin, il sait ou plutôt il pense que comme Oscar n'a plus besoin de lui, il peut envisager son départ et remettre enfin la comtesse à sa place. Il est glacial, déterminé et magnétique (grrr).
Il va quand même vite en besogne, en pensant qu'Oscar n'a plus besoin de lui, il n'a pas assez confiance en sa valeur et surtout ne considère pas les sentiments qu'elle a envers lui à leurs justes valeurs. Trop habitué à se sacrifier et à se mettre en retrait, il n'envisage pas l'importance qu'il occupe dans la vie d'Oscar.
I love you Oscar réagis! :reroil11:
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:05

Je suis d'Accord avec Liberta.

André est vite en affaire quand même... Et honnêtement je le trouve égoïste en un sens de vouloir partir en se fichant de l'amour que lui porte Oscar, en disant que ce nest comme rien... Au fond il ne sait pas si c'est vrm sa ou pas... il nest pas dans sa tête à elle... Ce que je sais par contre c'est qu'en agissant comme il va le faire, il va indéniablement ramener ces sentiments là à rien... Oscar va finir par s'illusionner sur Girodelle, faute de mieux, et finira peut-être même par l'aimer qui sait... Mais à la base se sera la faute de dédé.... si il part....

Mais il m'A l'air bien décidé... J'ai hate de voir la suite

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:10

oui, je suis d'accord avec Liberta : André n'a pas assez confiance en sa valeur et dans les sentiments et les liens qui l'unissent à Oscar. Il croit qu'en ayant montré la voie de la féminité à Oscar, il a fini sa mission que le général lui avait confié.
Faut dire aussi qu'Oscar ne dit rien et cache bien ses sentiments à son égard. Elle risque de tomber de haut. Twisted Evil Comment va-t-elle réagir en apprenant son départ ?? affraid Quant à la comtesse, n'en parlons pas ! Sur qui jetera-t-elle son dévolu ? Car quand on y a goûté et s'être habituée à une certaine dose, il est difficile de^s'en passer.

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:17

N'oubliez pas ce qu'André a vécu.
Il se sent couvert de boue, il sent croître une part sombre de lui-même, et il veut avant toute chose préserver Oscar.
C'est Dédé quoi !

Et il n'est absolument pas question du général. Rendre Oscar plus forte, plus sure d'elle, était la mission que lui-même s'était confié. Je crois que le général n'aurait pas apprécié les moyens utilisés. Razz
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:39

Oui j'Avoue la lionne dans cet ordre d'idée il se sent ainsi; mais ce sentiment il ne l'effacera jamais de sa vie probablement, ou du moins jamais entièrement, et sil le garde toujours pour lui-même il ne le surmontera pas...

S'il parlait plus lui et Oscar aussi.....
la communication est la base de toute relation....
menfin g hate de lire la suite ^^

Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptySam 23 Oct 2010 - 8:46

J’ai un peu de mal à suivre les fictions en ce moment car je consacre beaucoup du temps réservé au forum aux Grandes eaux musicales de Versailles. Mais je me rattraperai !

« Assurément. Je suis très doué pour les liaisons. » André manie l’art du sous-entendu comme un chef ! Je me demande ce qu’en aurait déduit le Général de Jarjayes s’il avait été présent.

J’aime beaucoup le dialogue entre Rosalie et André. Fraîcheur, tendresse, douceur : je comprends qu’André ait besoin de Rosalie pour trouver une sorte de repos. Entre sa passion cachée, et qu’il juge sans espoir, pour Oscar, et cette servitude sexuelle à laquelle le contraint la Comtesse de Jarjayes, sa vie est un enfer.
Décidément, il a trouvé en Rosalie, la petite sœur idéale.

André révèle à Rosalie le secret d’Oscar ! Je ne m’attendais pas à cela. Faut-il qu’il ait confiance en elle.

« Simplement, elle pourra choisir. Choisir entre une vie d’homme ou de femme… J’espère lui avoir offert ce choix, qu’elle n’a jamais eu jusqu’à présent. » Alors, voici donc ce qu’André voulait offrir à Oscar avant de la quitter, le choix de vivre comme elle l’entend. Il rétablit une sorte de justice pour elle que l’on a mise sur des rails prédestinés dès le berceau.

Au fur et à mesure que se développe ta fiction, La Lionne, je réalise combien André se sent souillé par ce que la comtesse l’oblige à faire. L’empreinte du viol qu’il a vécu et continue à vivre s’enfonce en lui. Je pense qu’il ne se sent plus digne d’Oscar, voire plus digne du tout d’être aimé par quiconque.
Ce serait maintenant à Oscar de le sauver. Encore faudrait-il qu’elle comprenne la profondeur de sa détresse. Il cache si bien son jeu. Mais de moins en moins bien tout de même. Si elle est attentive...

L’aveu déguisé et plein de pudeur de la petite Rosalie si tendre doit mettre du baume sur l’âme d’André. Décidément, j’apprécie beaucoup les rapports entre André et Rosalie et toute cette jolie scène douce-amère entre eux.

En contraste, la scène entre André et Madame de Jarjayes dégage une violence haineuse et délétère... et un désespoir atroce chez les deux protagonistes. Un désespoir mauvais et vengeur chez André ; un désespoir pitoyable et fou chez la comtesse.
Leur dialogue et le jeu vicieux d’André montrent combien il est profondément marqué par ce que cette femme lui fait vivre. Au poins de lui enlever toute pitié, à lui qui est la bonté incarné.

Je comprends qu’il puisse commencer à se faire peur et à juger bon de s’éloigner d’Oscar. J’espère simplement qu’elle ne le laissera pas faire ou, au besoin, qu’elle ira le rechercher.

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:32

Oh oh.... Alors dédé commence déjà à s'éloigner d'Oscar...
On dirait qu'il tente de l'y habituer doucement... Mais pour le moment celle-ci n'Est pas trop d'humeur...

Quand à la comptesse... ELle commence à avoir des doutes sur le fait qu'Oscar aurait puc onnaître son sale secret... Si elle savait qu'effectivement sa fille sait...

Et André qui a des rencontres dans le bureau du général... JE me demande réellement ce qu'ils font ces deux-là c'Est bizzard...

Et Oscar qui découvre totalement les plaisirs de la chairs, qu'elle en est elle aussi ''prisonnière'' si on veut... Et cela ne l'Aide pas à attendre aptiemment André on dirait bien...

J'ai très hâte de lire la suite

LOLOSCAR
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
LOLOSCAR

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:50

La suite please^^

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 16ge
http://loloscar.skyrock.com/
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:25

André choisit de se servir de la comtesse comme exutoire( si je puis dire), sa frustration sexuelle et son amertume l'amènent à cette extrémité. Il ne veut pas risquer de faire un geste inconsidéré avec Oscar, pensant être perdu pour elle, se sentant sali et vicié. Il ne veut pas non plus profiter de l'innocence, pourtant offerte ,de Rosalie, pour combattre ses démons. Shocked
Pauvre André, lui qui est la générosité même; se sent injustement impur et dévalorisé. Son altruisme le pousse sans cesse à se sacrifier; ne serait-il pas temps qu'Oscar fasse un geste symbolique pour lui prouver sa valeur? oscar rosoiù andré
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:26

haaaaaa la belle psychologie que voilà ^^

Notre ami qui découvre à quel point la comptesse la changé..... à tout jamais... Il se sent tellement sali au final quil fini par en tirer partie pour fairew souffrir la comtesse... Il accepte son état de fait... Et tourne la situation à son avantage, devenant le demandant et laissant la place de jouet à madame...

Cette fic est excellente, jai toujours hate den lire la suite ^^

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:32

J'adore André, mais là je lui collerais bien deux baffes pour le ramener sur terre! Toujours si persuadé qu'Oscar s'en sortira mieux sans lui; maintenant qu'il l'a initiée à l'amour, il pense sans doute que son apprentissage de la vie est terminé.
Le général n'était pas dupe, mais sa non-réaction envers sa femme me laisse quand même perplexe. André se sent un peu soulagé de ce poids, délivré de ce terrible secret, et surtout de cet ignoble chantage exercé par la comtesse.
Compte-t-il vraiment partir loin d'Oscar ?
Comment réagirait-elle si ça devait arriver ?
Quand vont-ils se décider à s'ouvrir leurs coeurs ? Question Idea Shocked
Tu me tiens vraiment en haleine La Lionne Shocked
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:40

Ha la la alors le général n'Était pas si idiot que cela, il sest bienr endu compte du comportement dégradant de sa femme.... haaaaaa et il na rien fait quand même jsuis un peu comme André; déçu, même si je comprends le général...

Et Oscar qui ne se doute pas encore que son André va l'abandonner Sad
Moi aussi tu me tiens en haleine la lionne

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:06

On imagine bien la souffrance, non seulement mais surtout interne, d'André face à la décision qu'il a prise.
Et dans quel dilenme s'est-il encore mis en acceptant de suivre et conseiller une fois encore Oscar ? je pense qu'elle se rend compte qu'il se passe qq chose d'anormal chez lui mais son côté impulsif et "rigide" l'empêche de voir les petits détails qui affligent son ami de toujours.
La rupture risque d'être très pénible et douloureuse. Même le temps ne pourrait effacer ses stigmates.

Julie Winchester
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:05

Le général sait ! O.O il m'a étonnée sur ce coup-là ! applaudit
La phrase que j'ai préférée dans le chapitre :
"- Que crois-tu André, que je sois aveugle ?... "
A vrai dire Général je crois que tout le monde le pensait !
André je lui collerais pas deux baffes mais je l'emmènerais bien voir un psy !
Et accessoirement je l'empêcherais de partir^^
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:20

Ce feu qui la gagne, ne serait-ce pas la jalousie d'amour qui commence à se matérialiser dans son esprit ? Ses sentiments commencent peu à peu à lui apparaître tels qu'ils sont réellement; ça doit l'effrayer.
André ne manque pas d'aplomb avec la Polignac; il n'est décidément pas un serviteur comme les autres. Sa vision des choses et des personnes est toujours très juste, et c'est ce qui doit en troubler plus d'un. Et pourtant sa surprenante lucidité se voile quand il s'agit de sa propre personne; c'est ironique. scratch
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:42

Je n'ai jamais mis de com sur cette fic.
Je connais la fin.
Mais, je me suis remise à la lire.

Et j'avoue qu'à ma deuxième lecture, je l'apprécie beaucoup plus.

C'est assez rare de voir la comtesse de Jarjayes dans ce rôle, mais si agréable
d'habitude, elle est souvent cantonnée à n'être qu'une mère absente.

Elle est grivoise, l'amour fait accomplir des actes si vils.
Peut t'on lui en vouloir, avec un homme comme André.

D'un autre côté, elle lui a donné une forçe, n'aurait'il pas aidé aussi efficacement Oscar, si il n'était rester, que le valet effacé.

Que dire d'autre ?

André a dammé le pion de la Polignac, celle là, le meritait.
Dommage, qu'il soit obligé de s'éloigner, pour éviter de se perdre.
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:26

cath a écrit:

Peut t'on lui en vouloir, avec un homme comme André.

OUI !

Moi je refuse de lui pardonner !!! Une vraie garce !

D'accord, André, il est beau, il est gentil, il est sexy, il donne bien envie de lui mettre la main aux fesses, mais quand même !

La comtesse de jarjayes se comporte comme un animal, alors elle mérite d'être traitée comme telle, cette...)°àç_£$*!§:,;="#

Very Happy voilà, c'est tout ce que j'avais à dire ^^
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:03

cath a écrit:
Et j'avoue qu'à ma deuxième lecture, je l'apprécie beaucoup plus.
Comme Petrina alors ! Eh bien, ça me fait vraiment plaisir.
C'est vrai qu'il y a des fics que je prends plaisir à relire ( celles des autres hein ! parce que les miennes je les relis toujours...pour corriger les fautes d'orthographe... Et y en a à chaque relecture de relecture !!! Sad ).
A la deuxième lecture, j'apprécie plus les nuances.

Petrina a écrit:
André, il est beau, il est gentil, il est sexy, il donne bien envie de lui mettre la main aux fesses
Qui dit mieux ??? rire2

liberta a écrit:
pourtant sa surprenante lucidité se voile quand il s'agit de sa propre personne
En es-tu si sure liberta ? Tu auras la réponse à cette non-question dans le chapitre suivant...
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:16

Non, c'est vrai parfois on relit la fic et on voit des choses différemment.
Les fics que j'ai apprécié, je les relis (vous pouvez me frappez, meurtre1 même moi je me sens coupable de ne pas remettre des coms après la relecture) mea culpa
on relit les grands auteurs et on a des tas de choses à dire sur eux. Il n'y a pas de raison. D'autant que cela doit être plaisant, surtout avec une vision différente avec le recul.
Promis je vais relire (doucement, certes, quoique ce n'est pas facile quand on a tout lol) et mettre des coms.
Je garde d'ailleurs de bons souvenirs de certaines d'entre elles. Very Happy ca a cogité entre temps. siffle

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:31

Julie Winchester a écrit:
Le général sait ! O.O il m'a étonnée sur ce coup-là ! applaudit
La phrase que j'ai préférée dans le chapitre :
"- Que crois-tu André, que je sois aveugle ?... "
Mon général t'a étonnée je vois. Very Happy
Non non, il n'est pas aveugle. Simplement, il ne veut pas avouer qu'il a besoin de lunettes, de peur de se faire appelé "grand-mère" ! Cool Laughing

Sérieusement, je crois que le général n'est pas mauvais homme. Il n'a pas réagi, parce qu'il ne savait pas comment réagir...
Jeter la honte sur son épouse reviendrait à jeter son nom dans la boue des commérages, la honte sur lui et sa famille, etc. Si la comtesse fautait avec un homme ( voire une femme ! ) de son milieu, il pourrait en parler.
Mais un domestique ! Même s'il a réellement de l'affection pour André, mieux vaut garder le silence...

Mais je le répète, ce n'est pas un mauvais homme. D'ailleurs, il a essayé d'éloigner la comtesse autant que faire se peut ( hé hé, le petit séjour en Normandie ! ). Les chapitres suivants devraient vous en apprendre un peu plus sur le général, et prouver qu'il n'a pas besoin d'une paire de lunettes ! Rolling Eyes
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 3:13

ho ho sa sens vraiment.... mais vraiment le roussi là!!!!

Il a fini apr partir vraiment, Oscar peut bien être en pétard!!!!! Et j'ai l'impression que son père ne sera pas clément pour lui dire ou est partit André.... si on se souviens dune certaine conversation...

JE suis vraiment curieuse de lire la suite la lionne, car ça promet de devenir déchriant quand Oscar va vraiment réalisé qu'André est partit... sans quelle ne puisse le retenir... Après l'orage vient la pluie.... Après la colère viennent les larmes amer....

J'ai très hate de lire la suite.

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:45

c'est finalement GM qui révèle les sentiments d'André pour Oscar. Que va-t-elle décider de faire après cet aveu ? Quoiqu'inconciemment elle le savait déjà, mais devant l'urgence peut-être qu'elle décidera enfin de réagir en conséquence, et de laisser parler son coeur.
Son père acceptera-t-il de lui en dire plus ?
"Reviens, on va vivre la main dans la main; l'aventure avec toi c'est si bien; amoureux , malheureux, ça ne fait rien, c'est si bien" siffle
:ttzc41:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 7 Empty

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut