Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyVen 5 Nov 2010 - 4:30

J'avais pas eu le temps de lire les derniers chapitres postés... et ce soir avant de me mettre au travail (ecrire d'une autre fic pour sauver ma tête des dédénettes) j'ai commencé à la lire... et je suis tombé dedans, à ne pas pouvoir la lacher jusqu'au dernier mot!!! j'espere que tu ne fera pas aprtie de mes détracteurs, voir que tu fera une prière sur mon cercueil... car c'est ta faute!!!! c'était CRO CRO BIEN!!!
Des personnages à la psychologie complexe, des dialogues haut en couleur... des sentiments exacerbés... Humm je cherche le bemol???? peut-être que je deviens comme la comtesse une addict mais de ta fic et que le désir de la lire va me bruler les veines jusqu'à la prochaine fois!!!

Qu'une chose à dire... La suite!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyVen 5 Nov 2010 - 6:26

je suis d'accord avec vous
et j'attends le suite également

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:14

La suite est en ligne.

Elle risque de te faire sourire krapagnou. Wink
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:31

Me faire sourire c'est peu dire ma chère lionne.... J'étais complètement plié devant mon ordi.... Encore un chapitre que j'ai dévoré

Je sens que ton Gigi va avoir droit à un duel avec sa futur épouse. Parce que moi pour faire accepter la belle, je l'ai cassé en mille morceau d'abord pour qu'elle ne se débatte pas trop (et même comme ça elle a joué les acrobates le jour des noces!)

Ou que la suite va être délicieuse je le sens (allez envois en un autre au plus vite... de toute façon je n'arrive plus à écrire ces jours-ci alors autant que je me délecte avec mes fics préférés!!!)

ENCORE!!! ENCORE!!! ENCORE!!!
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:37

La Lionne a écrit:
La suite est en ligne.

Elle risque de te faire sourire krapagnou. Wink

J'avoue que ça a de quoi faire rire... rire2 rire2 rire2 rire2

Enfin non pas tellement.... :698$$^2: :698$$^2: :698$$^2: :698$$^2: :698$$^2:

Mais bon, c'est vrai qu'à la 2e lecture, cette fic "rouge sang" est plus agréable...

La première lecture m'avait été difficile, comme tu sais, mais très prenante... j'ai pas pu lâcher, ouh c'était intense (comme j'aime)

Mais une fois qu'on a ressenti tout ce qu'on avait à ressentir, la 2e lecture est plus douce, plus intéressante finalement. On observe les nuances, les petits détails, en somme, c'est une fictions à plusieurs couches (ouh, comme c'est mal dit!!!!), et je pense que c'est un atout...

rire1

Tu n'arrives plus trop à écrire, krapagnou...

Il ne faut pas t'inquiéter, c'est normal, surtout quand le départ s'est fait sur les chapeaux de roue ! Une baisse de rendement (si je puis dire) est inévitable, je pense ^^

Et puis, c'est peut-être aussi ta conscience qui te travaille, après tout ce que tu les as fait souffrir les persos ! rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

Sinon, si je peux t'aider, n'hésite pas (je vois pas trop comment, mais je suis dispo en tout cas!)
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptySam 6 Nov 2010 - 16:52

Toujours très fort !!

J'aurais donné pas mal pour voir la tête de la comtesse quand le général lui a expliqué le départ d'André et ce qu'il avait compris !! Twisted Evil rire2

Mais pourquoi veut-on encore la marier à Girodelle ?? J'ose espérer que cette histoire ne va pas se diriger dans une direction aussi douloureuse que celle de Krapagnou Suspect Je m'attends à tout depuis que tu as transformé la comtesse en bombe incendiaire... Wink

Je suis impatiente de lire la suite...

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptySam 6 Nov 2010 - 17:04

Décidement le général qui veut marier Oscar à la première demande, tout ça pour éviter un scandale, vraiment aucune considération pour les sentiments de son fils/fille. Ce n'est vraiment qu'une marionnette dans ses mains.
Sa réaction quelque peu suave avec sa femme adultère, est ausi en totale contradiction avec son caractère rigide. Deux poids, deux mesures avec lui. La poigne avec Oscar, la désinvolture avec son épouse.
Au moins il apprécie André pour ses qualités et redoute la réaction d'Oscar face à son départ.
Tout cela est ficelé avec beaucoup de maestria, comme toujours la Lionne Wink
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptySam 6 Nov 2010 - 21:41

liberta a écrit:
Décidement le général qui veut marier Oscar à la première demande, tout ça pour éviter un scandale, vraiment aucune considération pour les sentiments de son fils/fille. Ce n'est vraiment qu'une marionnette dans ses mains.
Ce n'est pas tout à fait cela...mais il y a peut-être un peu de cela quand même. Wink
Dans les prochains chapitres, tu vas comprendre que le général est un personnage...plus complexe qu'il n'y parait. Je n'en dis pas plus pour te laisser le plaisir de la découverte.
Il est vrai qu'il n'est pas allé chercher bien loin pour marier Oscar mais, comme Girodelle, il pouvait craindre qu'un personnage plus puissant -qu'il aurait été plus délicat d'éconduire- ne demande la main d'Oscar pour en faire un trophée, et ne rajoute l'humiliation au bouleversement... C'est bien la peur qui a tenaillé Girodelle ( j'espère qu'on le ressent ) et il respecte trop le soldat ET la femme pour le permettre.
En plus, il accepte de donner un héritier à papa Jarjayes, ce qui entérine l'entrée du Gigi dans la famille. Wink

Triste fée, j'aurais pu ressortir un "colonel Moutarde", vicieux et libertin, ou un vieux duc libidineux ( comme pour Charlotte ). siffle

liberta a écrit:
Sa réaction quelque peu suave avec sa femme adultère, est ausi en totale contradiction avec son caractère rigide. Deux poids, deux mesures avec lui. La poigne avec Oscar, la désinvolture avec son épouse.
En fait, l'adultère est admis dans le milieu de l'aristocratie. Se marier par amour, par exemple, eut été du dernier bourgeois... rire2
En l'occurrence, le problème est que la comtesse "faute" avec un roturier, domestique de surcroit ( à peine un être humain quoi ! ). Il fallait donc éviter le scandale ! D'autant qu'un scandale aurait signifié la condamnation d'André. Le général n'aurait pas pu fermer les yeux.
Donc, il a laissé faire en remarquant que la liaison ne s'ébruitait pas, et qu'André ne comptait certes pas s'en vanter. Bien au contraire...
Avec l'Oscar, il s'agit plus de peur. De soldat respecté, garde du corps personnel de la reine Marie-Antoinette, elle va devenir femme ( à marier ). Pour ainsi dire, une proie ! Il ne veut pas éviter un scandale. Il tente d'éviter un danger !

Je n'excuse pas tout ce qu'a fait ou dit "mon" général, je voulais seulement éclairer les raisons pour lesquelles il a fait ou dit quelque chose, ou au contraire rien dit... Rolling Eyes
Ce n'était pas facile à développer dans une fic déjà très longue. Very Happy Peut-être n'ai-je pas parlé suffisamment du général au cours de l'histoire. Mais justement, je voulais le faire intervenir par petites touches. Pour qu'on se rende compte que, s'il n'intervenait pas directement jusque-là, il était néanmoins présent.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:22

décidémment ce De Breuil, quelque soit les fics m'énerve.
Qu'est-ce que ca peut luifoutre qu'Oscar soit une femme et dans l'armée franchement. Elle fait bien son boulot merde quoi :hyhrhrt:

Et puis, la marier, je doute qu'elle se laisse faire si facilement, après tout Oscar et son caractère de cochon ...
Et en plus elle doit s'occuper de retrouver André ...

bref, j'attends la suite avec impatience.

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:21

Une façon bien singulière de faire comprendre à Mme de Jarjayes, sa relation adultère.
Tout en douçeur, mais avec, assez de conviction, pour lui enjoindre a rester à sa place désormais.

Un homme enchevetré entre son devoir d'époux, de Général, et de père.
L'époux, qui cache l'ignominie de sa femme.
Le Général qui doit obéissance au roi.
Le père qui décide de la marier pour lui éviter le couvent.
Avec un caractère aussi libre, Oscar n'aurait pu survivre enfermée.

Et le capitaine de Girodelle, ne peut être que le meillleur parti pour Oscar.
Ses pensées sont plus que réalistes.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:40

Oscar se laissera-t-elle faire ?
J'en doute, je crois qu'elle nous migote quelque chose notre tête blonde

Galerie Affiches
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:43

MERCI MERCI POUR CETTE SUITE QUI TOMBE A POINT!!!

toujours pas une ligne de mon côté... mais au moins je me nourris de tes mots... sourire, déteresse... et attente (une façon d'en demander encore!)

Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:05

Morbleu ,Le Général avec Marron glacé !!
http://larosedeversailles.com
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:21

je comprends l'hilarité d'Oscar à cette idée!!!
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:40

ha la la....
J'ai pas bcp de temps pour commenter....
Mais ouf sa brasse dans ces derniers chapitres ma parole... Pauvre Oscar quand même tu es cruelle la lionne Sad

Gigi est peut-être pas un si mauvais partie.... Mais quand même...

Mais une chose m'A fait trop rigoler tout comme elle: Imaginer le général amoureux de grand-mère... rire2 Avec sa louche jalouse lolllllll J'Suis comme elle jpeux pa sm'Empêcher de rire en y pensant lolllll rire2

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
Julie Winchester
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:39

j'ai pas mal de chapitres à rattraper moi !
Oscar jalouse de Julie... pas mal ! lol
André est parti. ANDOUILLE !
Oscar est effondrée. Normal.
Oscar est découverte. Catastrophe.
Oscar doit se marier. GIGIIIIIIII ! Elle pourra jamais épouser André de toute façon et je pense que Girodelle est un bon parti, lui qui éveille des sensations chez elle^^
Il la veut, et le père accepte. Quelque chose me dit qu'elle va piquer une crise en apprenant ça.
Waaaaah le général fait comprendre à Louise qu'il sait ! J'adore !
"« Ma mère, cette dévergondée… Oh oui, nous aurons des choses à nous dire !" Je sens que je vais aimer la confrontation Twisted Evil
Dommage pas de confrontation entre la mère et la fille...
"Son père amoureux de grand-mère ! A bien y penser, elle aimerait beaucoup voir cela." je dois dire que moi aussi ! *note à moi-même : penser à en faire un défi...*
Pauvre André anéanti par la nouvelle... J'attends la suite.
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:11

Julie Winchester a écrit:
Dommage pas de confrontation entre la mère et la fille...
Crois-tu ? Twisted Evil
Ne serait-ce pas plutôt une accalmie avant une autre tempête ? siffle
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:24

Confrontation mère-fille tu dis ?
Je ne veux rater ça pour rien au monde, c'est pour quand ?
agnes
Rose éclose
Rose éclose

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:54

si confrontation mere fille ;il doit y avoir,je souhaite une place aux premières loges,ça pourrait être amusant quoique des paroles violentes risquent d'être échangées entre la mère et le fille,mais je me cacherais si ça tourne mal.
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:16

RHAAAA, c'était grandiose La Lionne, cette femme dépravée a fait éclater au grand jour sa lubricité, poussée à bout par l'amour si pur et désinteressé d'Oscar. Un grand moment qui devrait porter ses fruits, à n'en pas douter ! Twisted Evil
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:25

Oh lala que dire si ce n'est que j'ai kiffer cette enguelade grandiose, l'aveu d'Oscar qui malgré tout reste ... Oscar quoi ^^
Et la souscience du Général ...
Oscar partir au galop pour aller où ?

Galerie Affiches
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:39

Quelque chose me dit que vous devriez arrêter de lire la fic.... Razz
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:31

Ah ! Depuis le temps que j'attendais cette confrontation applaudit
Et en plus, devant le général !! Twisted Evil rire1

Bon, maintenant, espérons que les paroles lancées par la colère par Oscar à propos de son dépucelage, n'aura pas trop d'incidences sur André... pleur

Vite la suite, La Lionne... Tu nous mets la pression et je suis pendue à tes mots en attendant avidemment la suite... Very Happy

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:27

:aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq:

En effet, je crois qu'Arlène peut dormir tranquille....

Ce chapitre m'avait fait mal, on y est finalement arrivé....

"Belle pour l'éternité"..... My poooooor Gigi, j'aurais bien aimé qu'elle parvienne à panser ses blessures grâce à ses boucles !
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:48

Ce chapitre qui avait fait si mal.
Le revoilà. Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 10062 Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 10062 Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 10062 Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 10062
agnes
Rose éclose
Rose éclose

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:04

la boîte de mouchoirs ne suffira pas à étancher nos larmes,pourquoi Elle et non pas sa "mere";même si elle ne mérite plus ce nom,ils seront deux à porter le deuil ,"bouclettes gigi,et notre cher André,quand au général j'espère que le coeur lui saignera longtemps.je retourne dévaliser le magasin de mouchoirs c'est trop triste.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:53

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 Xuoxdh10 J'ai besoin de mouche-mouche

Galerie Affiches
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:14

:aaqzaq: Franchement, je ne m'attendais pas à cela :aaqzaq:

Et en plus de ma superbe journée ! :aaqzaq: Finalement, La lionne tu auras su ouvrir le tiroir que je refusais d'ouvrir ce jour.

Quelle souffrance atroce car imprévue pour nous !!

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:43

La Lionne, tu n'as pas ton pareil pour nous révolter mais également nous mettre les larmes à sortir sans que l'on puisse les réfréner.. pleur De plus, les mots choisis, les éléments pris pour appuyer sur les sentiments ne font qu'accentuer l'émotion qui nous noue.

Au mot FIN, j'avais la gorge nouée, d'émotion. Je ne savais que dire tant toute cette "aventure" m'avait tenue en haleine et remuée en mon coeur.

De plus, ce dernier épisode a été très déchirant, surtout pour moi. J'ai perdu des êtres auxquels je tenais plus qu'à moi-même mais je me refuse, je ne peux me résoudre à me rendre sur leur tombe. Et, en lisant ce dernier chapitre, il m'est difficile d'exprimer ce que j'ai ressenti tant l'émotion me paralysait. Cependant, tu as dit vrai avec cet épisode : en se rendant sur la tombe,André prend conscience de la réalité et dit au revoir enfin à son aimée pour vivre en paix et laisser le bonheur entrer dans son coeur.

Au cours de cette fic, tu m'as révoltée (par les actes de la comtesse -il est inutile de le rappeler Suspect, mais également par l'attitude du roi ), étonnée (la découverte de leurs corps et leurs curiosités pures et non malsaines), satisfaite (par la punition pour la comtesse -depuis le temps que j'en rêvais) et émue (notamment la fin).

Merci de nous avoir emmené dans cette aventure pleine de surprises et de rebondissements qui a su nous maintenir dans ce monde mêlant fantaisie et réalité. Et merci de nous divertir par ton talent. applaudit :ytvbcx:

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:43

Chère Lionne, les 2 derniers chaps ont été un choc, je ne m'attendais pas à cet épilogue pour le moins brutal; la mort soudaine d'Oscar, désespérée par le départ de son amour révélé, et l'absence d'André qui loin de son amour, doit en plus supporter de n'avoir pas pu lui dire au revoir et encore moins adieu. C'est déchirant. Comment réapprendre à vivre après ça?
Il y parvient quand même, et à la fin sur sa tombe il arrive à se pardonner de ne pas avoir été là, décide de vivre sa vie, tout en gardant bien précieusement au fond de lui son amour infini pour Oscar qu'il est sûr de retrouver un jour.
Alors là c'est pleur
fin triste en ce qui me concerne mais dans la lignée logique oscarienne.
Fic sensuelle et vibrante en tout cas Wink bravo
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:05

triste fée a écrit:
Au cours de cette fic, tu m'as révoltée (par les actes de la comtesse -il est inutile de le rappeler Suspect, mais également par l'attitude du roi ), étonnée (la découverte de leurs corps et leurs curiosités pures et non malsaines), satisfaite (par la punition pour la comtesse -depuis le temps que j'en rêvais) et émue (notamment la fin).
Je te remercie triste fée. En amoureuse de la vie, je sais qu'elle est faite de hauts, de bas, mais toujours d'émotions.
Que j'aie pu t'amener à ressentir tout cela en une fic est donc un beau compliment. Very Happy

Chère liberta, oui je sais, j'ai commis un sacrilège en fauchant l'existence de la charismatique Oscar. Cela a été un choc pour beaucoup ! J'ai osé...
Et en plus, j'ai osé ne faire mourir qu'elle !
J'aime bien explorer toutes les possibilités avec mes personnages. Smile
Et encore, à l'époque je ne connaissais pas les pilulesmarinaa noires !

liberta a écrit:
Fic sensuelle et vibrante en tout cas Wink bravo
C'est l'autre versant de la fic, pour contrebalancer le côté sombre...
Merci de ta lecture, jusqu'au bout ! rosoiù
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:12

La Lionne a écrit:

J'aime bien explorer toutes les possibilités avec mes personnages. Smile
Et encore, à l'époque je ne connaissais pas les pilulesmarinaa noires !

Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Maintenant que tu les connais, ça va donner quoi ?! pale pale pale pale
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:58

Une fic impubliable, heureusement pour toi ! rire2
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:23

Je remercie d'ailleurs toutes les personnes qui ont lu Ronces et rose, malgré sa classification en dark fic ( que certaines avaient oubliée, avouez ! Wink ).
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:00

Enfin un peu de temps afin de reprendre des commentaires pour lesquels je suis très en retard. J’arrive comme les carabiniers mais tant pis. Je craignais d’avoir du mal à retrouver le fil de l’histoire mais pas du tout ; j’ai replongé dedans immédiatement. Very Happy

Où es-tu ?

André prend un peu de recul et Oscar devient sérieusement jalouse. Elle m’a l’air bien mordue mais le reconnaîtra-t-elle ? Je la vois assez se réfugier derrière son rang, la hiérarchie ou autre excuse fallacieuse plutôt que d’admettre simplement qu’elle a besoin d’André et de sa présence.

Ainsi, André a de longues discussions avec le Général de Jarjayes. Dans quel but ? Je m’interroge.

« Votre bain est prêt. (…). J’ai l’impression que vous en avez besoin. »
Décidément, Oscar n’aura jamais le dernier mot avec Grand-mère !

Je serais André, je me méfierais de ce que mijote la Comtesse de Jarjayes. Avec sa passion maladive, elle a l’impression d’avoir des droits sur lui et la jalousie pourrait lui faire perdre tout sens commun. Suspect

Une scène torride de plaisir solitaire avec une Oscar prise entre fantasmes liés à Axel de Fersen et souvenirs passionnés liés à André. Avec une découverte du plaisir si tardive, il me semble très juste que notre belle militaire se montre insatiable !

« Tu avais raison. Le bain m’a fait énormément de bien. »
Un point partout ! rire2

« Une autre femme... Etait-ce de la jalousie ? »
Oscar au miroir semble gagner en lucidité.

« Une femme élevée comme un homme, mais qui n’en serait jamais un et surtout…qui n’avait plus du tout envie d’en être un. »
Quelle prise de conscience et quel revirement pour cette jeune femme tout d’une pièce. Comment va-t-elle désormais vivre avec cette bouleversante découverte ? Ne va-t-elle pas en vouloir à André de chambouler ainsi sa vie jusque dans ses fondements ?

Bouton de rose

Quelle fraîcheur chez Rosalie. On comprend qu’André reprenne à son compte cette appellation de "Brise de printemps" et apprécie sa compagnie.

Un peu trop. Suspect
Cet André sombre qu’a éveillé la Comtesse de Jarjayes fait peur par cette manière égoïste de désirer Rosalie. Heureusement que l’image d’Oscar le rappelle à lui et l’empêche d’aller trop loin.

« Il savait qu’une partie de cette âme s’abreuvait de ces larmes, celle qui avait appris la haine, celle qui avait soif de vengeance quelquefois. »
Comment André pourrait-il ne pas détester la comtesse pour cette horreur qu’elle a révélée en lui ? Comment pourrait-il ne pas vouloir s’éloigner de celle qu’il aime, dont il ne se sent plus digne, à laquelle il a même peut-être peur de faire mal par son seul désir ?

La violence et la bestialité de la scène entre André et Madame de Jarjayes sont impressionnantes. pale
Je ne peux que comprendre les sentiments d’André à l’égard de cette femme mais il m’est aussi difficile de ne pas avoir pitié d’elle, emportée dans un délire amoureux qui la submerge et la dépasse. Les sens d’André sont peut-être satisfaits, contrairement à ceux de la comtesse, mais je pense qu’ils sont tous deux insatisfaits et perdants dans cette affaire. André réussit de moins en moins à se préserver et s’abaisse de plus à plus à des attitudes qui lui auraient fait horreur il n’y a pas si longtemps.

Jusqu’où ce déchaînement va-t-il le mener ?

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 2011signature0401Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 2011signature0402Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 2011signature0403Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 2011signature0404
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 8 Empty

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut