| Commentaires sur "Espoir" de Cath | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sara Rose éclose
Age : 37 Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 2 Juin 2011 - 17:47 | |
| BON ! on commence à comprendre qui va peut être ( je dis peut être parce qu'a ce train là, et bé Oscar, son sauveur elle peut toujours l'attendre !!!) sauver Oscar. Un Girodelle qui se remet en question.... oui, intéressante. Si c'est lui qui la sauve, que va t-il en découler? J'aime aussi l'idée de l'enfant qui voit l'avenir, ça change, un peu d'ésotérisme. Bon, j'ai envie de demander, à quand la suite? |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13839 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 2 Juin 2011 - 17:57 | |
| La suite est en ligne je n'allais pas laisser Oscar ainsi *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sara Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 2 Juin 2011 - 18:14 | |
| ah! tu vois quand tu veux Cath !!! Bon récapitulons, on a: Une Oscar sauvée ( hiphiphip houra!!!) Un Girodelle qui fait des aveux.... Une Oscar touchée.... Et... et une porte qui vient de se fermer, à coup sur, quelqu'un qui a vu la scène ou ils sont "enlacés", qui a ( forcément ) mal interprété, et donc, une nouvelle épreuve. Bon dieu, on a du bon Cluedo ici aussi !!!! |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15684 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 2 Juin 2011 - 18:54 | |
| Girodelle qui vole aux secours d'Oscar (pour pimenter un peu plus les relations houleuses avec André) Bon au moins elle est sauve, c'est déjà ça.
Girodelle qui redevient l'ancien Gigi. Mouais, pour encoure compliquer les choses.
Je sens que c'est André qui referme la porte. Va falloir mettre cartes sur table avant qu'il y est quiproquo de plus. *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 2 Juin 2011 - 19:37 | |
| Sara : t'a vu la suite est vite arrivée Du cluedo, je vais bien trouver une mademoiselle Olive avec un chandelier dans la cuisine, ou un colonel moutarde avec une louche dans l'écurie Une porte qui se ferme, bon dieu, pourquoi n'est'il pas entrée celui çi Liberta : Non, c'est pas André, ce serait trop simple Il est sur la route de Jarjayes, mais qu'est ce qui fout là bas Il conte fleurette à une ou deux belles des champs Aurore : Girodelle sauve Oscar, pour pimenter les relations avec André, bien vu Non, gigi va rester gentil maintenant, il a retrouver toute sa raison C'est pas André qui ferme la porte, j'en ai trouver un encore mieux Les cartes sur tables vont bientôt être mises Bisous les filles :flower: *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 2 Juin 2011 - 19:50 | |
| "un colonel moutarde avec une louche dans l'écurie"On a pas la même version du jeu je crois Si ce n'est pas André, c'est Alain. Et il va aller tout dire à Dédé pour compliquer le Schmilblik *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 2 Juin 2011 - 20:00 | |
| Ha, zut, c'est l'arme de GM Il faut bien que je complique le schmilblik *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sara Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 2 Juin 2011 - 20:23 | |
| - Citation :
- Sara : t'a vu la suite est vite arrivée
Yeah! Sara like it !!! ( Sara n'est pas patiente, et oui, aussi Sara parle d'elle à la troisième personne du singulier ) - Citation :
- C'est pas André qui ferme la porte, j'en ai trouver un encore mieux
Les cartes sur tables vont bientôt être mises
Bon bè avec cette révélation , vaut mieux que tu mettes la suite vite parce que sinon !!!! ça ira mal.... Me suis-je bien fait compris???? ( :khkg: pour la conjugaison...) |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 2 Juin 2011 - 21:13 | |
| Bon bè avec cette révélation , vaut mieux que tu mettes la suite vite parce que sinon !!!! ça ira mal.... Me suis-je bien fait compris???? ( pour la conjugaison...) Reçue 5/5, mais celui qui se cache derrière la porte, ne révelera son secret que dans 2 ou 3 chapitres. Malin, le gars, il ne parlera que sous la torture.......... euh, sous la colère *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
thefrenchfan Le serviteur de la rose
Age : 48 Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 2 Juin 2011 - 21:52 | |
| Cath, merci pour ce nouveau chapitre ! un grand ouf que ce vicieux et misérable individu n'est pas arrivé au bout de son sinistre projet ! et je suis contente pour Girodelle; son âme sera donc sauvée en quelque sorte par ce geste ... (je trouve qu'il y a un petit parallèle avec le manga quand par Amour, André songe à empoisonner Oscar puis s'arrête de justesse) comme quoi l'amour peut conduire au meilleur comme au pire ! je savais que Gigi avait un rôle à jouer !!! La porte qui se referme... Je dirais Alain qui va voir sa parano augmenter d'un cran, et comme il est pas fufute dans ta fic, (parceque que pour une scène romantique Oscar doit avoir une drôle de tête !) il est capable de comprendre tout de travers... et que de dommages collatéraux en perspective... Je pense aussi au soldat inconnu, au fantôme de Louis XVI, et à de Breuil tient... Ta fic est trés riche avec des références à d'autres perso notamment des enfants qui indiquent l'avenir, c'est trés intéressant. vivement la suite et encore |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 3 Juin 2011 - 17:02 | |
| 1er mouvement
Tu nous dépeins un Girodelle au coeur tourmenté, qui a souffert enfant plus qu'il n'aurait dû et l'on comprend plus facilement son attitude vis-à-vis d'Oscar dans ta fic. D'autre part, j'imagine un peu l'état dans lequel l'a mis Daniel... Mais parfois, certains ont besoin d'un message, d'un coup de pouce pour agir et savoir quel chemin prendre. Il se repent, il a des remords et recherche son petit frère, qui, même s'il a peu vécu, lui manque car Victor n'a plus personne. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 3 Juin 2011 - 17:13 | |
| notre amie est sauvée en même temps Gigi,découvre qu'il a mal agit choupinet va!;quand à celui qui découvre la scène j'ose croire qu'il tiendra sa langue pour ne pas plus embrouiller nos 2 amoureux il ne manquerait plus qu'il aille raconter ce qu'il a vu à André,là c'est la fin de leur amour et moi je n'en ai pas envie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 3 Juin 2011 - 18:30 | |
| Girodelle redevient celui qu'Oscar a connu et il avoue tout. Je pense qu'elle lui pardonne, son geste le prouve. Cependant, je me demande qui était là : André ? Il est pas là (ou alors il a un super cheval). Alain ? Mais alors là, ca ne va pas aider Oscar et André sur ce coup-là. Tout dépend à quel moment celui-ci est arrivé. Car la situation est assez ambigüe... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| |
| |
Soldat Alex Térieur L'amour de l'ombre
Age : 29 Nombre de messages : 311 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Sam 4 Juin 2011 - 13:47 | |
| « J’aime beaucoup cette vision sur Girodelle, on en apprend plus sur sa mère, son père qui d’ailleurs, n’a pas l’air d’un gentilhomme, son enfance… C’est véritablement intéressant. La mort de sa mère est un événement tragique, l’on comprend la détresse d’un fils qui perd celle qu’il chérissait plus que tout. Les remords… Il peut en avoir, certes. S’en prendre à une petite fille, mauvaise idée, d’autant plus qu’elle est la gâter de sa bien aimée . Le désespoir de Victor est éprouvant, il me ferait presque de la peine. Tu décris vraiment bien sa tristesse, elle nous atteint pleinement. Le plus troublant est cette rencontre avec ce gamin qui lui annonce que sa belle est en danger et à besoins de lui… Un liseur d’avenir ? Un voyant ? Comme je le disais, c’est troublant… Touchant le souvenir de son frère, qu’il aimait comme un être à protéger. Dans tous les cas, ce chapitre entièrement consacré à Victor promet un prochain chapitre palpitant. Détient-on notre fameux héros ? . »
« Je ne mettais pas tromper, c’était bien Girodelle le héros ! . Ah voilà une bien ingénieuse façon de remonter dans l’estime de tous, et surtout d’Oscar. Ce brave homme se fait inconsciemment une place dans le cœur de la belle colonelle. Pauvre Oscar… Le calvaire qu’elle a dû endurer… Je n’ose l’imaginer. Encore quelqu’un qui tombe au moment le plus inopportun ! Un ami d’André, peut être Alain ? Pour ce coup-ci, je n’ai pas d’imagination ! Mais si André vient à l’apprendre… Déjà qu’il considérait Girodelle comme un rival alors là ! Sa haine se décuplera, il ne voudra même pas écouter les explications d’Oscar et de Girodelle. J’ai peur de la suite, tant je crains la réaction d’André… Quand cesseras-tu ce supplice Cath ? Tant de suspens, tu vas nous faire mourir d’inquiétude, d’angoisse mais surtout d’impatience ! ;P » *** Lady Oscar Lady Oscar ***« - L’affronter lors d’un duel, c’était comme faire l’amour à son âme. La sentir brûlante, fiévreuse, dominatrice. Sans vouloir lui faire la part belle, nous n'avions d’autres choix que De lui céder. » * Texte tirée d'une fiction.
|
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Sam 4 Juin 2011 - 17:00 | |
| Thefrenchan : Je n'avais pas pensé à cette ressemblance en écrivant le remords de Girodelle, mais il est dans la veine du manga. Par amour, on peut commettre le pire comme le meilleur... Le pire étant passé, il nous reste le meilleur. Sa raison revenue, que va t'il faire maintenant ? Lui qui ne vivait que pour assouvir sa haine, il se retrouve perdu entre deux mondes, celui d'accepter qu'Oscar ne sera jamais à lui et vivre le coeur brisé mais vivre... Et celui de mener sa propre vie, loin d'Oscar... J'ai choisi pour lui. Alain, pas fufute, plutôt tête de mûle. Pour lui, tout est noir ou blanc, et il était présent quand André s'est effondré au départ d'Oscar. Il a vu un autre homme naitre... Triste fée : Girodelle a trouvé son coup de pouce dans cet enfant, ce Daniel est soit une vision de son jeune frère, ou soit un devin... Je vous laisse choisir, je n'y arrive pas moi même, je préfére penser que la main maternelle s'est penchée sur lui. Oscar lui pardonne, pas encore, elle le comprend, elle est plus perdue qu'autre chose... Cordoba a été la goutte d'eau... Agnes : Oscar sauvée, Gigi qui retrouve ses esprits, tout est bien qui finit bien. Sauf que ce n'est pas fini... Il faudrait peut être que je mette une fin à tout ça Nanou : Tout est dit dans une seule phrase Soldat Alex Térieur : Le père de Girodelle était sans contexte un gentilhomme, tout en gardant ses distances... S'en prendre à la fille d'Oscar, n'a certes pas arrangé les choses, mais la jalousie est mauvaise conseillère. Je tenais à expliquer le pourquoi du comment, de quelles façons il est devenu ainsi, son enfance solitaire, mettre en évidence, le fait qu'Oscar et gigi avait eu une enfance presque identique. Oscar a trouvé un compagnon en André, quant à Girodelle, il n'a trouvé que solitude... Que serait devenu Oscar, si elle n'avait rencontré André ?????? Girodelle, le héros, il en fallait un et ce ne pouvait être que lui... Quand vais je mettre fin au supplice ??? Allez au boulot ma vieille Vous avez tous deviné, c'est Alain qui se cache derrière la porte, et celui là, est une sacrée épine Bisous à vous tous *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Sam 4 Juin 2011 - 17:46 | |
| C'est gentil, merçiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Alain, ne serait'il pas lui même en ne criant pas au scandale, et pourtant... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Sam 4 Juin 2011 - 18:19 | |
| « Ce " et pourtant " en dit long. Bon dieu Cath, quand feras-tu cesser ce périple qui a chaque fois ne fait qu’enfoncer Oscar ? Je sens qu’une discutions orageuse va avoir lieu entre Alain et la belle… Je te fais confiance pour me surprendre . » *** Lady Oscar Lady Oscar ***« - L’affronter lors d’un duel, c’était comme faire l’amour à son âme. La sentir brûlante, fiévreuse, dominatrice. Sans vouloir lui faire la part belle, nous n'avions d’autres choix que De lui céder. » * Texte tirée d'une fiction.
|
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Sam 4 Juin 2011 - 18:28 | |
| Désolée, t'a perdu... Le deuxième prénom d'Alain est subtile, quoi que Pour te surprendre, je ne sais pas, je te laisse seul juge *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
nanou Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Sam 4 Juin 2011 - 18:31 | |
| arêtes de nous mettre l'eau à la bouche
la suite ,la suite, la suite!!!!!!! *** Lady Oscar Lady Oscar ***et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF |
|
| |
nanou Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 10 Juin 2011 - 17:51 | |
| je continue la suite la suite la suite *** Lady Oscar Lady Oscar ***et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 10 Juin 2011 - 19:32 | |
| L'auteure de la fic s'est laissé englué dans son histoire, sans inspiration, elle a rien écrit (je me fait toute petite, et cours me cacher) *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sara Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 10 Juin 2011 - 19:35 | |
| OUUUIIIINNNNNN !!!!! Moi aussi je veux la suite.... snif snif.... |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 10 Juin 2011 - 20:11 | |
| Je sais, je suis vilaine *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
nanou Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 10 Juin 2011 - 20:41 | |
| il y aura quand même une suite un jour ou l'autre ? Rassure moi , tu ne vas pas la laisser comme ça ? *** Lady Oscar Lady Oscar ***et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 10 Juin 2011 - 21:35 | |
| Au plus tard, la semaine prochaine, j'ai l'intention de la finir... Mais cette semaine, je n'étais pas en veine... et aussi manque de temps Bisous *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Lun 13 Juin 2011 - 17:43 | |
| Alain va encore une fois tout comprendre de travers, pensant qu'Oscar sort et couche avec Girodelle. Il la raccompagne, ellle repart aussitôt retrouver André. Il la bouscule, voulant l'ignorer, mais la console tout de même. Il faut qu'elle lui avoue tout sur tout et le plus rapidement possible avant que le quiproquo et les noeuds ne se fassent plus dur encore *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
nanou Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Lun 13 Juin 2011 - 19:16 | |
| un Girodel qui se repend et qui est prêt à redevenir un ami pour Oscar , un Alain toujours aussi méfiant et André qui la repousse dans un premier temps pour revenir vers elle ensuite mais d'où vient son attitude ;aurait il appris quelque chose de neuf concernant Oscar
la suuuuiiiiiiiiiiittttteeeee!!!!!!!!!! *** Lady Oscar Lady Oscar ***et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF |
|
| |
meeus L'ombre de la rose.
Age : 53 Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Lun 13 Juin 2011 - 20:17 | |
| oui la suite, merci *** Lady Oscar Lady Oscar ***Nathalie |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Lun 13 Juin 2011 - 20:32 | |
| Chapitre plein de questions... Alain a-t-il vu Girodelle et Oscar dans une position compromettante.. ce qui expliquerait la conduite d'André vis-à-vis d'Oscar... mais celui-ci ne peut la laisser souffrir... Trop de silences, de secrets entre Oscar et André, elle le sait, c'est trop lourd et l'épreuve qu'elle vient de passer avec Cordoba a besoin d'aide... à mon avis, taire cet incident à André, certes le protège car il va vouloir la venger et donc se mettre en danger... mais d'un autre côté, cela risque d'empoisonner leur relation... dans un couple trop de secrets surtout importants gênent le dialogue et l'amour... Non, moi, je lui dirais en lui faisant promettre avant... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Lona La rose de l'ombre
Age : 48 Nombre de messages : 2148 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Lun 13 Juin 2011 - 20:33 | |
| André "boude" parce que c'est lui qui l'a "surprise" avec Girodelle dans une position pouvant être équivoque à ce moment là , non ? |
|
| |
Sara Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Lun 13 Juin 2011 - 20:38 | |
| Mais quel chevalier servant ce Gigi... Quel homme! Oscar, Oscar... Il faut tout avouer, comme Aurore le dit, sinon, je pense qu'elle finira par tout perdre... pour rien en plus, son départ à la base étant fait pour protéger André.... Celui a surement apris quelque chose ( ce qu'il vient de se passer?) pour vouloir l'ignorer ainsi... En plus, la bousculer!!! ( André, grand mere ne t'a t-elle pas apris à ne pas bousculer les gentes damoiselles?!) Trop de mensonges, trop de silences, trop de tout. ( c'est pentecuite aujourd'hui, ne me demandez pas trop une analyse poussée.... ) |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Lun 13 Juin 2011 - 20:45 | |
| Qu'est ce qui lui prend au beau Dédé, il devient fou ou a t'il vu quelque chose ??? Non, il n'a rien vu, Alain ne lui a pas parlé non plus, comme l'a remarquer Nanou il a découvert un truc sur Oscar... Un truc pas très clair, mais néanmoins compromettant... Cordoba n'est pas le seul ennemi d'Oscar... Tu a raison, Aurore, Alain a tout compris de travers, mais vu le contexte, il ne pouvait pas imaginer autre chose. Nanou, Alain méfiant et pourtant il va garder le silence malgré la haine qu'il voue à Oscar. Meeus, non merçi à toi... Triste fée, oui Alain a vu Girodelle sur les genoux d'Oscar, situation équivoque... Même si Oscar faisait promettre à André de ne rien faire contre le duc, il le traquerait, il le tuerait peut être pas, mais qui c'est ce qui sortirait de cette confrontation. Lona, André boude, non, il es furax Bisous les filles *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath | |
| |
|
| |
| Commentaires sur "Espoir" de Cath | |
|