Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires sur "La Lune et le Soleil"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyDim 26 Sep 2010 - 4:55


J'attends vos avis.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyDim 26 Sep 2010 - 8:32

Un trio très original ! Qui offre tout plein de possibilités romanesques...
André reste André ; Oscar est un vrai Oscar, un garçon ; Oscar bis, une fille officiellement, devient un Oscar caché. Au cas où...
« Angélique Charlotte Oscar de Jarjayes » : les psychanalystes s’en donneraient sûrement à cœur joie des conséquences et implications de ce genre de nomination. Wink

En tout cas, la première et la plus directe est que le général ne s’occupe pas d’Angélique mais la laisse assez libre de partager les jeux des garçons. Elle m’a l’air aussi douée à l’épée que ces messieurs, voire plus !
Il me semble que cette Angélique conjugue assez bien la féminité et les activités masculines. Si elle parvient à prendre le meilleur, ou du moins ce qui lui plaît, des deux côtés, elle pourrait devenir la grande gagnante de cette gémellarité. Very Happy

Ce pacte, à la fois solennel et enfantin, que passent entre eux tes trois héros est attendrissant. Il marque bien la force des liens qui les unissent pour l’instant. Avec un petit sentiment tendre d’Angélique pour son "frère" André.

Tu nous as concocté là une jolie entrée en matières, Petrina. Maintenant, j’attends la suite. :bounce:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 2011signature0401Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 2011signature0402Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 2011signature0403Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:20

applaudit applaudit applaudit applaudit
applaudit

vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:28

Très intéressant !
Donc Oscar est bin un garçon ?, d'après ce que j'ai compris. Smile
L'histoire promet d'être intéressante, Pétrina. Tu sembles réconciliée avec la comtesse rire2
J'attends la suite impatiemment

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
oscar175
Bouton de rose
Bouton de rose
oscar175

Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 20/11/2009

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:01

Trés beau trio, Oscar un vrai garçon on n'a pas réellement l'habitude ! rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:21

Angélique est une fine lame, cela ne changes pas.

Il n'y a que les filles Jarjeyes, pour être meilleur que ces messieurs.

On remarque sans peine, qu'elle regrette de ne pas avoir la primeur dans le coeur de son père.

Comme si... au fond d'elle même, elle aurait souhaité ne pas avoir de frère.

Et toujours, que ce soit Angélique ou Oscar suivant le prénom qu'elle porte, quand elle est fille, puis femme, elle porte de tendres sentiments envers son meilleur ami.

Ne se fâche t'elle pas, quand André fait la remarque de ne pas avoir le sang aussi bleu que les nobles.

Et André, son coeur bat déjà pour elle.

Bel hommage que de prendre une rose pour le pacte.

Espérons que ni les uns ni les autres n'ait envie de le trahir.

Ils le poursuivront jusqu'à la mort.

Quoi qu'il arrive le pacte de sang reste le plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:54

J'attends la suite avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:38

Romance ? Tu as dit romance ? Very Happy
Voilà qui promet une fic intéressante ! Wink

Allez, on attend la suite.... ( ou plutôt les suites, faudrait pas oublier Takeshi... rire2 )
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyLun 27 Sep 2010 - 2:43



Contente que ça vous plaise ^^
En fait l'idée d'un jumelage me trottait dans la tête depuis un moment, et puis hier soir, j'ai mangé du chocolat, et paf ! le chapitre est sorti tout seul (attention au chocolat...)

Oui Lionne, romance ! J'ai dit romance !! hi hi Ne t'inquiète pas pour Takeshi, d'ailleurs;... je crois qu'une surprise t'attend sur excess ^^

nanou, je suis flattée, merci ! La suite est là !

Cath.... j'aime beaucoup ta remarque "il n'y a que les filles jarjayes pour être meilleures que ces messieurs" rire2 rire2 rire2
Tu perçois la fic de la même manière que moi ^^

Oscar 175 ; C'est vrai que l'on a pas l'habitude qu'Oscar soit un garçon ! J'ai voulu retourner le problème pour une fois !
rire2

Triste fée ; oui tu avais bien compris.... ici, il y a un Oscar mec, un vrai mec !!
Pour la comtesse... je crois que c'est toi qui m'as réconciliée avec elle, avec son sacrifice !
pleur pleur


Mailys : J'aimerais aussi bien voir ce que ça donne l'analyse psychanalytique de ce nom étrange !! rire2 D'autant que les chapitre 3 promet de surprises assez conséquentes.... Et que je ne compte absolument pas négliger l'aspect "psychothérapie familiale" présent dans toutes mes fics (sauf peut-être une certaine, un peu plus gore, que je n'oserais pas citer
siffle ) !

Bisous les filles, merci pour vos comm"s!
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyLun 27 Sep 2010 - 4:52

Ce Général de Jarjayes détendu, s’amusant à ferrailler avec sa fille, est un vrai plaisir. Very Happy

"...si tu n'as pas osé désarmer ton père, il ne fallait pas oser le défier !" Jolie leçon de vie : savoir aller au bout de ses audaces !

Angélique promise à Victor Clément de Girodelle ! Elle m’a l’air un peu trop bien délurée et vif-argent pour lui. Le bon côté, c’est qu’il a à peu près son âge. Au moins, nous sommes loin des vieux barbons à la Guiche. Mais j’aimerais déjà être à plus tard et voir comment ces deux-là vont s’entendre. Wink

En tout cas, la nouvelle n’a pas l’air d’enchanter André même si, très courtoisement, il insiste sur les qualités du promis.

Voici une Angélique à qui la vie masculine imposée par le Général de Jarjayes à l’Oscar originale n’aurait apparemment pas déplu. Quoique j’ai l’impression qu’elle n’aime guère qu’on lui impose quelque chose.

Pauvre André : Angélique ou Oscar, il est décidément voué à soupirer en secret pour l’héroïne. Son "sang impur" l’empêche d'aimer ouvertement. Quelle horrible expression ! Evil or Very Mad Elle ne devrait même pas effleurer son esprit. Il est grand temps que la Révolution passe par là !

"Après tout, je me suis appelée Oscar avant toi. Toi, tu n'es qu'un Oscar de substitution..." Ton Angélique n’a pas la langue dans sa poche et possède le don de la formule saisissante ! rire2

Dis-moi qu’Angélique joue la comédie, à se pâmer devant le portrait de Girodelle, à faire des mines devant son miroir et à prendre des airs évaporés ! pale En réalité, elle en réserve des vertes et des pas mûres au dit Girodelle, non ?

Ah, mais c’est que Victor Clément de Girodelle a l’air aussi peu enthousiaste que notre Angélique et peu pressé de la rencontrer. Savoir s’il va la reconnaître dans la jouvencelle perchée dans son arbre ! Wink




*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 2011signature0401Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 2011signature0402Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 2011signature0403Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:02

J'avoue que j'ai du mal à oublier qu'Oscar est un garçon dans ta fic et sa jumelle est bien plus pétillante ! Very Happy Il me faut un temps d'adaptation apparamment.

Mis à part cela, l'histoire est excellente.
Angélique a sa personnalité bien affirmée, propre à la jeunesse, pleine de feu, de vie et d'aplomb, d'audace.
D'ailleurs, une phrase m'a beaucoup plu mais cela n'a pas du être du goût de son jumeau "tu n'es qu'un Oscar de substitution" rire2 Cela promet pour les chapitres à suivre ! rire2

André reste fidèle à lui-même et réaliste avant tout. C'est impressionnant comme les notions de classes sociales (de rangs) peuvent être ancrées. Il tait ses sentiments pour Angélique par souci d'étiquette si je puis dire. Je ne comprendrais jamais cette idée de notion de "sang mpur" que ce soit de classe ou de race. Un coeur ne se commande pas. la raison doit-elle tout régenter ??
Je n'ai pas l'intention de lancer un débat là-dessus mais j'imagine que cela doit faire très mal de sacrifier son amour pour la raison.

Je suis curieuse e savoir quel est le plan d'Angélique pour repousser Girodelle ! Car je sens que ce qu'elle désire. Ou peut-être que je me trompe. Suspect Dans ce cas, elle a été très rapide pour accepter sa coupe de cheveux. Cela ne doit pas être facile de faire abstraction de ce menu détail Suspect

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:55

Girodelle non plus, n'a pas réellement envie de se fiancer.

Tout peut changer, voir sa dulcinée, perchée dans un arbre, l'apostrophant comme une roturière.

Comme dirait André "la poupée Victor de Girodelle", avec des cheveux frisés.

Que peut t'on attendre d'un tel homme ?

Angélique connaît ses premiers émois amoureux, elle se pâme devant son portrait.

Elle peut être déçue à sa vue.

Les peintres devaient bien aimer gommer les défauts.

J'attends de voir les interrogations de son "fiancé", maintenant qu'il vient de rencontrer sa promise.
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:56

Eh oui, Mailys… Le général ne peut pas toujours être le vilain méchant… faut bien qu’il soit cool de temps en temps !!
Ravi que ce petit changement te plaise, en tout cas Wink

André par contre, je crois qu’il y a en lui un élément irréfragable : son état de martyr. Je ne sais pas pourquoi, mais André est obligé de souffrir. Ce doit être une convention tacite…

Reste à savoir si cette souffrance va durer…

Quant à notre petit démon, elle a certes une sacrée repartie, le genre de gamine qu’on a constamment envie de gifler… et d’embrasser !


J’avoue que ça m’a bien fait rire l’histoire de l’Oscar de substitution.


Triste fée… je comprends ton problème d’adaptation… j’ai moi-même plusieurs fois écrit Oscar à la place d’Angélique (quel bazar ce serait alors !)

Je vois que la fameuse phrase fait des émules… mdrrr

Quant aux cœurs, ils n’obéissent certes pas aux classes… malheureusement les corps y sont obligés… (quoique dans un coin sombre, on oublie les titres de noblesse…)

Ah…. Mais quel est le sentiment d’Oscar vis-à-vis de Gigi ? Amoureuse ou pas ?

Cath se pose la même question, on dirait….. t’inquiète pas cath, tu seras vite fixée !

En tout cas, Victor de girodelle va être présent, c’est sûr !

Bisous les filles merci de votre lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptySam 9 Oct 2010 - 8:48

Quel plaisir de retrouver Angélique ! Very Happy Nous l’avions quelque peu abandonnée dans son arbre... Wink

Angélique joue-t-elle la comédie ou pas ? Est-ce elle qui, "sur son arbre perchée", a trouvé un moyen de rebuter Girodelle ou est-elle vraiment tombé amoureuse du portrait et du jeune homme ensuite et est-elle vraiment désespérée par son abandon ? scratch
Je pencherai pour la première solution mais ses sanglots sont si déchirants...

Quelle comédienne ! rire2 Elle jouait bien. Elle a battu Victor en duel et l’a mortifié. L’amour-propre de ce petit jeune homme n’y a apparemment pas résisté.

« Angélique la regarda avec une sorte d'effarement. » Euh... N’est-ce pas plutôt André qui regarde Angélique avec effarement ?

Un André qui prend volontairement ses distances par rapport à Angélique. Serait-il plus raisonnable que celui de Riyoka Ikeda et pas plus décidé que cela à souffrir toute sa vie d’un amour impossible pour une belle aristocrate ?

Et papa et maman Jarjayes de s’inquiéter de la fougue persistante de la demoiselle ! Il est vrai qu’ils risquent d’avoir quelque mal à caser cette jeune fille hors du commun. rire2

« Tu ressembles à une fille, dit Oscar, toujours très observateur. » Ah, les frères ! Rolling Eyes Le mien était tout à fait du genre à sortir ce genre de perle... et mes cousins avec lui !

Oh là là ! Le Tueur invisible ? affraid Où est passé le gentil Masque noir ?

Oscar veut se déguiser en Angélique ? Shocked
Décidément, tu nous réserves toujours de drôles de surprises, Petrina ! Entre le rythme soutenu et les inventions des jumeaux, on ne s'ennuie pas en lisant ta fiction. rire

Ah, c’est une façon d’approcher sa dulcinée. Bon... Je me demande bien ce qui sortira de cet échange de vêtements... Suspect
Ceci dit, le Tueur invisible devient un peu plus sympathique s’il tue les vieux barbons libidineux. Une nouvelle sorte de croisade ?

"Oscar de Jarjayes" écrit en lettres de sang ! Est-ce à dire que l’on accuse Oscar d’être le Tueur invisible ou est-ce une menace contre lui ? pale

La suite au prochain épisode... qui ne tardera pas, je l’espère ! Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 2011signature0401Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 2011signature0402Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 2011signature0403Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:27

Oscar de Jarjayes écrite en lettres de sang, je penche plus pour une menace.

Cette Angélique est maligne, ses sanglots devant le refus de Girodelle, on y croirait.
André s'y est laissé prendre. Jusqu'à un certain point.
Le passage où Angélique pense que son frère ait des moeurs à part, j'ai adoré, elle ne mâche pas ses mots. Elle a l'esprit ouvert.

Qui peut être le tueur qui s'en prend aux nobles ?
Exit, le masque noir, qui ne faisait que voler, celui ci est plus intrigant.
Si nos deux jumeaux, ont l'habitude d'échanger leurs identités, qu'en sera t'il pour le "Tueur" ?
Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 801484
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:14

Citation :
Oscar de Jarjayes écrite en lettres de sang, je penche plus pour une menace.

Cette Angélique est maligne, ses sanglots devant le refus de Girodelle, on y croirait.
André s'y est laissé prendre. Jusqu'à un certain point.
Le passage où Angélique pense que son frère ait des moeurs à part, j'ai adoré, elle ne mâche pas ses mots. Elle a l'esprit ouvert.

Qui peut être le tueur qui s'en prend aux nobles ?
Exit, le masque noir, qui ne faisait que voler, celui ci est plus intrigant.
Si nos deux jumeaux, ont l'habitude d'échanger leurs identités, qu'en sera t'il pour le "Tueur" ?
applaudit

C'est bien vrai elle est maligne la petite et je dois dire que j'attends avec impatience la suite.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyJeu 14 Oct 2010 - 5:27

Il est difficile d’imaginer la douleur de perdre un plus que frère, un jumeau. Tu rends très bien ce désespoir, cette spirale infernale dans laquelle s’enferme Angélique et dont elle refuse de sortir. Il y faudra la force d’André, son obstination à l’aider, sa profonde compréhension de ce qu’elle vit. J’aime qu’ils se retrouvent tous deux et puissent mutuellement se consoler car ils partagent la même épreuve. I love you

Quant au Général de Jarjayes, il vire à la folie douce. Peut-être pas si douce que cela, d’ailleurs ! Et Angélique accepte courageusement d’endosser la lourde tâche de remplacer son frère. M’est avis qu’elle en est aussi secrètement ravie.

J’aime les rapports que tu as établis entre le général et son "fils". Ils ont l’air plus détendus et familiers que ceux instaurés par Ikeda.

Et nous retrouvons Victor et Angélique face à face pour un duel ! Very Happy
Il est bien vrai que la demoiselle a l’air bien sûr d’elle : je comprends que son père s’inquiète un peu. Va-t-elle vraiment gagné ce duel en grandes pompes, devant Louis XV en personne ?

Ne nous fais pas trop attendre la suite, s’il te plaît, Petrina ! :flower:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 2011signature0401Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 2011signature0402Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 2011signature0403Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:44

Transformation de la VO très originale, et surprenante; j'aime beaucoup.

L'épisode de la bagarre dans la taverne, et surtout le baiser torride me paraît assez cohérent et bien pensé. Laughing
La petite Solange n'était-elle pas amoureuse de "feue" Angélique?
ça expliquerait sa froideur avec la gente masculine, et son peu d'intérêt pour notre Oscar-Angélique.
André toujours aussi soucieux du bien-être de son amie, et qui se laisse un peu aller grâce à la boisson. Ce cher Fersen, charmant comme à son habitude, qui risque de faire fondre inconsciemment notre cher glaçon de capitaine. Pauvre André, tes souffrances ne font que commencer! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyLun 18 Oct 2010 - 5:05

Notre Oscar a beau être une fine lame, elle avait tout de même un peu préjugée de sa victoire. Rien n’est jamais gagné, ma belle : une leçon à ne pas oublier. Wink

Girodelle fait grande impression sur son futur capitaine. Angélique va-t-elle se mettre à regretter de l’avoir envoyé sur les roses autrefois ? Ou n’est-ce que le capitaine qui est admiratif devant le talent d’escrimeur de son lieutenant ?

« se mettre en danger volontairement dans le secret espoir d'effectivement se brûler un jour. » Angélique joue en effet un jeu dangereux. On comprend qu’André soit inquiet. Pourquoi cette envie de côtoyer les précipices, chez Angélique. Un jeu avec le risque qui la rapproche de son jumeau mort ? Ou bien, tout simplement, la vie ne lui semble intéressante que si elle est jouée à pile ou face.

« Tu es vraiment, définitivement, absolument idiote ! Accepter son destin et faire sembler d'en être heureuse ne revient nullement à le contrôler, il serait temps que tu le comprennes, Angélique. » Ledit André ne mâche pas ses mots. La peur lui fait sans doute dépasser les limites. Il est difficile de voir celle que l’on aime s’enfoncer dans une voie sans issue, sans pouvoir l’en détourner.

« assurément ce blanc-bec eût fait merveille dans une robe de bal » Axel de Fersen a le coup d’œil ! rire2

« vous mourrez d'envie de me donner la fessée... et ce n'est pas pour me déplaire » pensa Marie-Antoinette. » Je vois que Fersen a de la concurrence dans les fantasmes de Marie-Antoinette. rire2 rire2

Euh… La chanson du « marchand de fesses » est-elle d’époque ou de ton cru ? Si oui, tu as une belle imagination ! Very Happy

J’adore la petite scène "pas fraternelle" entre Oscar et André : quel romantisme et quelle délicatesse ! In vino, veritas : oui ou non ?
Veritas, je ne sais pas ; oubli, en tout cas, ce qui arrange bien André.

Et voici notre Angélique-Oscar prise entre un doux sentiment inconnu pour le beau gentilhomme suédois et une affection attendrie pour la jolie Solange qui ne lui court pas après. Tout se complique, j’ai l’impression. Dans quels méandres vas-tu embarquer ton héroïne. Je crains qu’André n’ait pas fini de se faire du souci. Crying or Very sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 2011signature0401Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 2011signature0402Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 2011signature0403Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:35

J'ai l'impression qu'Angélique se fond à corps et âme perdu dans le fantôme d'Oscar. Mais pour qui ? Pour son père ? Pour oublier son chagrin ? Angélique est bel et bien morte pour elle, jusqu'à interdire à André de la nommer ainsi !

Pourtant, si elle n'avait pas réagi elle serait peut-être devenue femme...
Pourtant, elle ressent un trouble qu'elle ne peut nommer en présence de Fersen...

Que dire de la petite Solange ? Qui repousse les attentions d'Oscar ou d'Axel, mais pleurait la pauvre petite Angélique ( bien qu'elle soit presque une inconnue pour elle )... siffle

Et le Tueur invisible, continue-t-il ses méfaits ? Angélique-Oscar ne va-t-elle pas tenter de le mettre hors d'état de nuire ?
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:16

Aurore F
Pour être maligne, elle l’est Wink Et je pense qu’elle n’a pas fini d’en faire voir de toutes les couleurs à tout un tas de personnes : 1) les lecteurs (sans que ça les dérange, j’espère) 2) les personnages 3) André (yes, je sais, il fait partie des personnages, mais c’est particulier)
 
^^ la suite est là, en tout cas
 
Liberta :
 
Si tu aimes beaucoup, je suis ravie, puisque je tranche radicalement avec la trame originale (comme d’hab, quoi) donc je m’embarque dans l’inconnu ( et ce qui est magique, c’est que là, je suis super inspirée, j’en ai pour encore 5 chapitres de péripéties en tête, là !!)
 
La bagarre dans la taverne, c’est une idée spontanée qui m’est venue en cours d’écriture (oui, ce genre d’idées, ça m’arrive souvent mdr)
 
Mailys :
 
Certes, le chapitre où Angélique perd Oscar m’a moi-même bouleversée, c’est tellement horrible de perdre un être cher…
Si, en tout cas, j’ai réussi à transmettre un peu de ce sentiment au texte, sans verser dans le pathos outrancier, je suis heureuse *bonheur bonheur*
 
Le duel d’Angélique et Victor, toute une histoire ! Quant à savoir si elle apprécie plus que ses talents martiaux…. Hi hi hi hi hi hi hi
 
Fersen, je ne sais pas pourquoi, mais j'en ai fait un personnage tout autre que l'original. Je pense que s'il y a des Fersenettes, elles vont me détester...
Mais bon, contrairement à ce que j'ai pensé quand l'idée m'est venue, il va apparaître bien souvent

Et je pense qu'en passant au féminin, on pourrait dire EXACTEMENT la même chose de Marie-Antoinette (c'est dingue, même dans ça, ils sont unis, ces deux-là!)


Pour la chanson du marchand de fesses, j'en suis pas très fière, mais c'est ma création (on a toutes un jour l'envie de faire une strophe de chanson paillarde, moi, c'était ce jour-là)
En plus, mon Dieu qu'elle est bête ! (en même temps, c'est vrai que les chansons paillardes ne sont pas forcément le lieu des débats métaphysiques... quoique!)



Lionne :

Toi tu connais bien ma tendance à torturer injustement les jumeaux (mea culpa), et je crois que je n'ai pas besoin d'expliquer ^^ (hâte d'avoir le prochain épisode de « la minute psycho de Lionne », à ce sujet )

Je vois que l'ébauche de sentiment d'Angélique n'est pas vraiment passée inaperçu... surprise, surprise !

La petite Solange, comme tu dis... c'est une pure création de ma part, alors faut pas trop d'attendre à ce qu'elle soit normale... je créée que des cas pathologiques !

Dis donc, Lionne, je dois t'avouer un truc.. ton avatar me plonge dans la perplexité... (mais je te rassure, il en faut peu pour me plonger dans la perplexité... un de mes profs m'a dit un jour « vous êtes la reine de l'étonnement gratuit »....)


Bisous les filles, merci de vos comms !
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyMer 20 Oct 2010 - 5:32

Petrina a écrit:
Pour la chanson du marchand de fesses, j'en suis pas très fière, mais c'est ma création (on a toutes un jour l'envie de faire une strophe de chanson paillarde, moi, c'était ce jour-là)
En plus, mon Dieu qu'elle est bête ! (en même temps, c'est vrai que les chansons paillardes ne sont pas forcément le lieu des débats métaphysiques... quoique!)
La métaphysique n'est en effet pas l'objet de ces chansons... pour lesquelles tu as du talent, comme pour d'autre formes d'écriture. Et je trouve que cette petite strophe sonne très bien à ce moment-là de ta fiction.


Petrina a écrit:
Dis donc, Lionne, je dois t'avouer un truc.. ton avatar me plonge dans la perplexité... (mais je te rassure, il en faut peu pour me plonger dans la perplexité... un de mes profs m'a dit un jour « vous êtes la reine de l'étonnement gratuit »....)
C'est ton professeur que j'aurais envie de qualifier de "reine de..." ! L'étonnement et la curiosité sont des moteurs qui font avancer l'individu et le monde. Et je suis comme toi, je me suis demandé quel arbuste ou plante représentait le nouvel avatar de La Lionne. Question
Tu nous dis tout, La Lionne ? Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 2011signature0401Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 2011signature0402Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 2011signature0403Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:00

Eh ben ... la Dauphine plus la speudo botaniste sous le charme de noter Oscar-Angélique

Elle est dans un sacré merdié là la pauvre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:11

Ne faites donc pas cette tête d'enterrement... Angélique.

Solange de Clos - Renault aurait'elle une préférence pour le beau sexe, ou est ce juste une tentative de diversion.
Si Oscar est au courant des sentiments de la reine, d'autres on pu s'en aperçevoir.
Alors séduction, pour détourner la reine, ou véritable sentiments.

Fersen est un homme, bien différent, aucune femme ne peut lui résister.
J'en connais trois, Solange, Marie Antoinette, Oscar.
Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Z_cool_C
La suite est promesse de subtiles contre coup, pour s'approprier Solange.
Mais, Fersen ignore qu'Oscar est Angélique. Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 1b2 Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 1b2
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:34

Si je comprends bien, solange a découvert le subterfuge d'Oscar-Angélique; comme je le pensais, la jeune fille a un penchant pour le sexe dit faible; et surtout pour Angélique, de là son changement de comportement vis-à-vis d'"Oscar".
Va-t-elle garder le secret ? Et André, est-il conscient de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:43

C'est une fic que j'ai commencé à lire au début, et puis je n'ai plus eu le temps. Mais je la mets parmi les fics à lire (oui, je sais, sur mon très haute pile ... mais en haut de la pile Wink ) : le concept m'avait bien plu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:18

Euh...
Eh bien c'est-à-dire...
Je ne sais pas ce que représente mon avatar ! rire2
J'ai pris des photos d'arbres, d'arbustes, de fleurs, bref des photos de la nature, durant mes vacances d'été, et j'ai décidé de les utiliser comme avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:38



Lionne : rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 J'aime bien le concept !
Sinon, le précédent, c'était bien une tortue ?


Arlène : moi aussi, ne t'inquiète pas, je me perds dans mes projets de lecture, et mes projets d'écriture, c'est un tel bazar dans ma pauvre tête !

rire2


Liberta : Oui, Solange a bien démasqué Oscar, et on ne sait toujours pas comment André va prendre le fait qu'Oscar éprouve une certaine tendresse envers Fersen, lui-même attiré par Solange, mais pas forcément insensible au charme de la reine...
Ouh la la, ça devient du marivaudage ! Et le Tueur Invisible dans tout ça ?!

Cath : Je crois que tu risques d'être surprise, et il n'y a pas que toi d'ailleurs Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Aurore F : "Un sacré merdier", voilà une expression concise et précise qui résume totalement le tournant actuel de la fic ! rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptySam 30 Oct 2010 - 9:25

Houla, Oscar-Angélique n'a pas froid aux yeux, elle espère sans doute qu'en inondant la dauphine d'attentions, celle-ci en sera dégoutée! ça pourrait se retourner contre elle, c'est à double tranchant! André l'a compris. Qui plus est, si MA s'en aperçoit , se sera considéré comme un crime de lèse-majesté. non
Et Solange m'a l'air bien subtile sous ses airs d'effarouchée.
Quelle trépidante aventure! rire
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptySam 30 Oct 2010 - 10:27

que veux-tu, Angélique a visiblement le don de jouer avec le feu, ça risquerait de lui bruler les ailes à la petite ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:53


Liberta : Oui, c'est vrai... oscar est pas du genre poltrone (mais ça, ça ne change pas de la vraie vie Wink) mais avouons que cette fearless attitude a quelque chose de... sexy !
Je me demande si je vais avoir le sadisme de la mettre dans une situation inextricable...; Oscar exécutée pour crime de lèse-majesté ?!

Aurore F : Lui brûler les ailes ? hihi hi hi hi rire2

Merci les filles bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:27

Citation :
Aurore F : Lui brûler les ailes ? hihi hi hi hi rire2

que veux-tu, j'ai des idées tourdues parfois ange

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Invité
Invité



Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:17

J'ai enfin trouvé assez de temps pour lire tous les chapitres mis en ligne, et je trouve ta fic proprement géniale !!! J'aime le côté incisif d'Angélique-Oscar, l'humour de certaines réparties ou de certains passages, j'aime cette idée de tueur (d'ailleurs je me demande si ce n'est pas Solange : avoir "Chrysanthème" pour second prénom, te connaissant un peu je me dis que ce n'est pas fortuit ^^), j'adore le jeu d'Angélique-Oscar pour se débarrasser de l'encombrant penchant de la dauphine, et la façon dont elle s'est débarrassé de Girodelle quand elle était encore Angélique rire2

enfin bref j'adore, j'adore, j'adore !!! :mmplmoi:

J'aime aussi le fait que tes personnages ne sont pas que des personnages de surface, ils ont une réelle profondeur, et le mélange entre le côté léger et le côté plus profond est vraiment excellent rosoiù rosoiù rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:35



Aurore F : Toi des idées tordues.... jamaaaaaaaaaaaaaais ! Very Happy

Arlène : Ravie qu'Angélique Oscar te plaise... parfois, son attitude borderline me fait craindre un recul de popularité (même si pr rien au monde je ne l'aurais changée siffle ) voir que c'est l'effet inverse me ravit ^^

hé hé hé, toi aussi tu aimes l'idée du Tueur? nyark, je vois que certaines hyptohèses ont déjà germé dans ton esprit (pouvait-on en attendre moins de ma chère camarade d'écumage-d'HP-en-force ? d'ailleurs si tu vois momo, tranche-lui la gorge, il m'a brisé le coeur ce vieux fou ! meurtre1 )

Pour tes hypothèses.... tu sais que je ne dirai rien ^^ rosoiù rosoiù Rien à part : si tu savais !

Merci les filles, biz !
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:45

Toujours aussi passionnant , Petrina !

Ils vont donc tendre un piège à l'assassin ; pourvu que ça ne se retourne pas contre elle. J'ai l'impression que Gigi ne va pas tarder à découvrir le pot aux roses. Sera-t-il choqué , époustouflé ou indigné ?
André toujours inquiet et sur ses gardes pour l' Angélique de son coeur, oups pour l'Oscar de son coeur.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires sur "La Lune et le Soleil"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"
» Commentaires de "Par une nuit de Pleine Lune" d'Elbereth
» Commentaires de Interlude
» Commentaires Impertinences
» Commentaires de "Ce soir là"
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-