Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires sur "La Lune et le Soleil"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:53

J'ai du retard dans la lecture de ta fic mais je viens de le rattraper (j'ai une bonne excuse, je me marie bientôt alors je suis un peu débordée Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 1b2)

Chapitre 25 et 26

J'ai adoré le passage où Girodelle demande Marianne en mariage. Marianne se moque littéralement de Gigi en critiquant sa coiffure. Oscar et Angélique sont tous les deux d'accord, il faut être fou pour vouloir épouser Marianne.
Gigi va donc changer de stratégie et se montrer dur mais courtois avec elle, j'adore. Il offre des fleurs à toutes les femmes de Versailles sauf elle.

J'ai beaucoup ri aussi sur le passage où Gigi refuse d'aller se mouiller pour ramasser l'éventail de Marianne offert par Fersen. Il est sur la bonne voie, Marianne est contrariée par ce changement et appréciait beaucoup les petites attentions de Gigi. Celui-ci est loin de lui être indifférent malgré ce qu'elle en pense ou refuse de s'avouer.

Angélique/Tristan n'y va pas de main morte avec Jeanne et elle a bien raison mais son plan a eu un petit souci et je crains le pire pour son azur Sad

Oscar est amoureux de Solange et son baiser n'a pas laissé de marbre cette gente dame.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:03

Aurore F : Oui, c'est toujours au moment où on va avoir la big révélation que quelqu'un débarque - BAD TIMING ! - et fait un boucan d'enfer.
Reste à savoir qui Razz

Quant à Marianne et Gigi, ça m'amuse beaucoup de décrire leurs démêlés, et ça permet aussi de ne pas être tout le temps dans le même registre. J'aime bien quand mes fics ont leur dose de tout : amour, humour, amer, aventure.

Enfin, pour Solange, j'ai adoré écrire ce passage I love you où Oscar lui explique sa façon de pensée (bel euphémisme pour dire :"passage où Oscar la fout à poil et l'embrasse rire2 )


Merci en tout cas d'avoir lu et de partager tes impressions. Vraiment, ça me fait un immense plaisir Very Happy merci



Jarjayes80 : Tu es plus que pardonnée an1 an1 Félicitations, je suis contente pour toi, et j'espère que cette cérémonie sera à la hauteur du mariage de tes rêves rosoiù rosoiù

Si tu veux, je pourrai venir chanter "Isn't she lovely" de S. Wonder... Non, en fait, te faire une fleur ce serait de ne pas venir chanter à ton mariage parce que moi qui chante.. Razz
En tout cas, beaucoup de bonheur à toi et ton homme I love you

Je suis contente que tu aies aimé la demande en mariage, j'avais bien ri en l'écrivant Twisted Evil Marianne est une inépuisable source de situations comiques voire grotesques et Girodelle en est la première victime ; ce qu'il y a d'agréable quand on écrit cette fic, c'est que question couples, elle est très consensuelle (les dédénettes sont contentes, les giginettes sont contentes, et en plus Oscar forme encore un nouveau couple pour les plus avides... en fait seules les Fersinettes sont laissées pour compte, mais bon, il y en a si peu ! Laughing Donc bon, avec cette fic-là, je risque pas de me faire taper dessus).

Merci beaucoup de ta lecture et de ton commentaire Jarjayes80 rosoiù



*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: com la lune et le soleil.    Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:24

bien qu'étant un homme,on reconnait le personnage d'oscar dans le respect des femmes et le dégout envers les hommes violents. Il remarque un mouvement de tressaillement de la part de solange et la dévêt délicatement et constate des coups tout le long du corps de solange et lui promet de tuer son mari. Le fera-t-il? Ce passage m'a touchée car il dénonce les violences conjugales, c'est un passage osé, dur mais réaliste et traité avec beaucoup de finesse et de pudeur. Bravo pour cette suite. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:41

TIGRESSE a écrit:
bien qu'étant un homme,on reconnait le personnage d'oscar dans le respect des femmes et le dégout envers les hommes violents. Il remarque un mouvement de tressaillement de la part de solange et la dévêt délicatement et constate des coups tout le long du corps de solange et lui promet de tuer son mari. Le fera-t-il? Ce passage m'a touchée car il dénonce les violences conjugales, c'est un passage osé, dur mais réaliste et traité avec beaucoup de finesse et de pudeur. Bravo pour cette suite. Crying or Very sad


Merci beaucoup Tigresse ! Je suis très heureuse de ton commentaire parce que c'est exactement le résultat auquel je voulais parvenir : une scène douce-amère, violente mais pudique, sans étalage de gore (ce qui est difficile pour moi Razz )

Ravie que ça continue de te plaire et de te toucher ! rosoiù rosoiù rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:34

Lorsque j'ai vu ton chapitre, je l'ai lu dans la foulée comme ça je ne l'oublierais pas.

Ce nouveau chapitre m'a beaucoup fait rire surtout le scène entre Marianne et Girodelle, tous les deux trempés jusqu'aux os. J'aime bien ce personnage dans ta fic. Il essaie par tous les moyens de conquérir sa belle même si ce jeu lui coûte beaucoup. Il a même beaucoup de mal à comprendre Marianne.
Pourtant, c'est si simple, Marianne lui fait une crise de jalousie, elle ne supporte pas de voir Girodelle être attentionné avec d'autres femmes qu'elle. Celle-ci l'aime même si elle ne veut pas le reconnaître.

Espérons pour lui qu'elle accepte enfin ses sentiments et qu'elle réponde positivement à sa demande.

Citation :
Si au moins, j’étais juste inutile… Je serais comme Fersen… Vous vous
rendez compte, Girodelle ? JE SUIS PIRE QUE FERSEN ! Fersen,
rendez-vous compte.

J'ai adoré cette phrase, elle est pleine de vérité. Fersen ne sert à rien Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 119396

Parlons maintenant de quelque chose de vraiment triste, Angélique a donc perdu, André s'en veut énormément. Le pauvre, n'y est pour rien, Angélique s'est jeté délibérément sur cet homme, il n'est pas responsable. Elle a fait ça pour sauver André, parce qu'elle l'aime même si elle n'en est pas encore consciente.

Citation :
Angélique soupira. Qui qu’elle fût, elle avait une fâcheuse tendance à
mourir prématurément. Si elle continuait ainsi, elle pourrait remplir un
cimetière à elle seule.

J'ai adoré ce passage. On retrouve là tout ton humour un peu macabre Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 119396

Oscar veut tuer cette ordure de Maurepas, cela ne semble pas être une bonne idée comme le souligne Girodelle. C'est un ministre, il est très influent et il risque d'être pendu pour cet acte.

J'ai adoré ce nouveau chapitre et je suis contente que tu sois arrivée à poster cette suite aussi vite. Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 1c30

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:09

Ah là c’est l’arroseur arrosé rire2
Marianne a eu ce qu’elle mérite et Gigi se venge là à merveille Very Happy

Un œil en moins pour Angélique, ça fait tout drôle … André s’en veut, c’est normal mais Oscar lui remet les points sur « i » en s’énervant. Ses propos ne m’étonnent qu’à moitié quand il parle de sa sœur en termes de soldat ou de guerrier.

Citation :
« Qui qu’elle fût, elle avait une fâcheuse tendance à mourir prématurément. Si elle continuait ainsi, elle pourrait remplir un cimetière à elle seule. »
J’adore cette phrase, c’est tellement vrai ^^
En tout cas, malgré cette blessure à perpétuité, elle garde son sal caractère XD

Allez zou, à l’entrainement avec le frangin, tu t’es assez reposée angélique. Ceci ne semble guère plaire à Solange qui s’insurge et croit qu’Oscar est un tyran, ce qui n’est pas le cas et Marianne qui est de son avis sans le signifier n’aide en rien à la faire changer d’avis.
Et voilà qu’elle nous la joue à l’aveugle, bah voyons siffle

Notre colonel semble bien décidé à faire trépasser ce Maurepas qui maltraite Solange et même Angélique n’avait pas d’idées aussi saugrenues que d’homicider un ami du roi, même par amour. Girodelle aura bien du boulot pour lui faire changer d’avis, c’est un Jarjayes donc une tête de mule ^^

rire2 Fersen qui philosophe sur le lait, j’adore rire2

Ah bah voilà, c’est ti pas trop tôt. Enfin ‼ Il leur en a fallu du temps et des mascarades à ces deux là foutre.
Bon, maintenant que les choses son dites et les consciences un peu plus légères, une ultime demande.
La balle est dans le camp de Marianne, à elle de faire le bon choix


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:02

Ah les filles, vous commentez tellement vite (et je m'en plaindrai pas) que je me sens toujours lente à la réponse Razz

:
Réponse à Jarjayes

Citation :
Ce nouveau chapitre m'a beaucoup fait rire surtout le scène entre Marianne et Girodelle, tous les deux trempés jusqu'aux os. J'aime bien ce personnage dans ta fic. Il essaie par tous les moyens de conquérir sa belle même si ce jeu lui coûte beaucoup. Il a même beaucoup de mal à comprendre Marianne.

Je suis ravie que tu apprécies Girodelle, surtout une Andrénette telle que toi Very Happy . Bon là, c'est assez facile d'aimer Girodelle dans cette fic étant donné qu'il est plus ou moins casé avec Marianne, ce qui le rend a priori inoffensif pour le couple star du manga.


Citation :
J'ai adoré cette phrase, elle est pleine de vérité. Fersen ne sert à rien

rire2 Oui j'adore le ridiculiser celui-là ! Comme c'est une fic pas sérieuse, j'ai distendu tous les personnages et Fersen en a largement pris pour son grade ! rire2

Citation :
Parlons maintenant de quelque chose de vraiment triste, Angélique a donc perdu, André s'en veut énormément. Le pauvre, n'y est pour rien, Angélique s'est jeté délibérément sur cet homme, il n'est pas responsable. Elle a fait ça pour sauver André, parce qu'elle l'aime même si elle n'en est pas encore consciente.

Dans les débuts, je n'avais pas pensé à supprimer un oeil d'Angélique, mais au final, c'est un bon clin d'oeil au manga et ça permet de faire un peu un pied de nez au cliché de l'homme qui protège toujours sa belle Very Happy


Citation :
J'ai adoré ce passage. On retrouve là tout ton humour un peu macabre

Twisted Evil N'est-ce pas ? Twisted Evil


Citation :
J'ai adoré ce nouveau chapitre et je suis contente que tu sois arrivée à poster cette suite aussi vite.

rire1 Merci tu me fais très plaisir ! EN ce moment, je suis un peu dans une phase prolixe alors je profite de la manne tant qu'elle existe ! Very Happy


Réponse à Aurore F

Citation :
Ah là c’est l’arroseur arrosé
Marianne a eu ce qu’elle mérite et Gigi se venge là à merveille

Ben oui c'est que la Marianne peut être fort agaçante quand elle s'y met ! Very Happy Alors une bonne douche improvisée et ça repart Smile


Citation :
J’adore cette phrase, c’est tellement vrai ^^
En tout cas, malgré cette blessure à perpétuité, elle garde son sal caractère XD


Oui, c'est ça qui est drôle Twisted Evil Twisted Evil

A propos d'Oscar :

Citation :
Un œil en moins pour Angélique, ça fait tout drôle … André s’en veut, c’est normal mais Oscar lui remet les points sur « i » en s’énervant. Ses propos ne m’étonnent qu’à moitié quand il parle de sa sœur en termes de soldat ou de guerrier.

(...)

Allez zou, à l’entrainement avec le frangin, tu t’es assez reposée angélique. Ceci ne semble guère plaire à Solange qui s’insurge et croit qu’Oscar est un tyran, ce qui n’est pas le cas et Marianne qui est de son avis sans le signifier n’aide en rien à la faire changer d’avis.
Et voilà qu’elle nous la joue à l’aveugle, bah voyons


Comme c'est un personnage très nouveau, tout à fait inventé par moi, je me demande s'il plaît au final. Je lui ai donné ce caractère rude mais bon, conséquence logique de son train de vie, mais je sais pas trop..


Citation :
Notre colonel semble bien décidé à faire trépasser ce Maurepas qui maltraite Solange et même Angélique n’avait pas d’idées aussi saugrenues que d’homicider un ami du roi, même par amour. Girodelle aura bien du boulot pour lui faire changer d’avis, c’est un Jarjayes donc une tête de mule ^^

Notre pauvre Girodelle est débordé avec les Jarjayes : draguer Marianne, materner Angélique et raisonner Oscar, tout un programme ! rire2

Citation :
Fersen qui philosophe sur le lait, j’adore

Avant Freud et après Platon, il y a eu Fersen, que cela se sache ! afro

Citation :
Ah bah voilà, c’est ti pas trop tôt. Enfin ‼ Il leur en a fallu du temps et des mascarades à ces deux là foutre.
Bon, maintenant que les choses son dites et les consciences un peu plus légères, une ultime demande.
La balle est dans le camp de Marianne, à elle de faire le bon choix …

:bounce: :bounce: J'espère bien qu'elle va faire le bon choix !



En tout cas, merci à vous deux d'être aussi assidues et de commenter mon histoire, c'est vraiment encourageant rire1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013 - 2:11

Ahhh ! Je termine la lecture de ces deux chapitres avec un sourire niais accroché au visage ! Que c'était mignon ! :mmlkjh:

Chapitre 26 – partie 1 : La fêlure de l’océan

On retrouve Tristan (ben...euh...Angélique), cette diablesse de Jeanne et André. Le plan d'Angélique ne pouvait que mal tourner (surtout quand on s'attaque à des gens comme Saint-Just).

Petrina a écrit:
Citation :
L’épée vindicative fut déviée par celle d’Angélique, mais pas suffisamment. La lame acérée emporta dans sa trajectoire un morceau d’océan.
Quel beau passage ! Néanmoins, je n'ai compris que plus tard ce qu'il signifiait... :aaqzaq:

Citation :
Girodelle, égal à lui-même dans son indifférence, ignorait Marianne avec une courtoisie fraîche. Cette dernière s’en indignait silencieusement, trop orgueilleuse pour avouer que les attentions autrefois si acquises du beau lieutenant lui manquaient.
Je pense comme Solange: je pense que Marianne est amoureuse du petit caniche (pour te citer), mais qu'en fière Jarjayes, elle ne l'avouera jamais.

Tu m'as complètement surprise avec ce Oscar qui demande à Solange de se dévêtir. Puis, je me suis dit que ça cachait quelque chose... Maintenant qu'Oscar est au courant du secret de Solange, on peut très comprendre qu'il ait des envies de tuer le mari de cette dernière.

Citation :
Oscar, qui n’avait aucune espèce d’intérêt pour les excuses qu’elle désirait lui présenter, la fit taire de ses propres lèvres. Avec une douceur et une infinie lenteur, il l’embrassait. Bientôt sa langue s’insinua entre les lèvres de la jeune fille pour la caresser de l’intérieur. Tiède ; ce baiser était tiède. Doux. Terriblement douloureux. Parce que trop doux. Douloureux parce que ce baiser était ce qu’elle aurait dû avoir durant toutes ces années où le fouet l’avait plus souvent caressée que la langue.
Moi aussi, j'ai trouvé ce baiser doux. C'est probablement ce qui fait la beauté de ce passage: cette douceur qui empreint les gestes d'Oscar, ce désir contrôlé alors qu'il l'aime depuis des années. Il y a de quoi déstabiliser cette femme qui ne connaît que la haine et le fouet.

:Star: :Star: :Star:

Chapitre 26 – partie 2 : De l'amour et du... cheveu

Et on retrouve dans cette partie un couple que j'apprécie de plus en plus: Girodelle et Marianne. Les deux ensemble nous offrent de délicieuses scènes. Et cette scène n'échappe pas à la règle. Je m'imagine très bien Girodelle, la chevelure dégoulinante, ainsi qu'une Marianne furieuse barboter tous les deux dans l'eau rire2 .

J'ai bien aimé la façon dont Oscar aborde le problème d'Angélique:
Citation :
Angélique est un guerrier et elle a fait un choix. Remercie son courage ! C’est ainsi. Les soldats se blessent, meurent. As-tu pleuré en te blâmant pour les autres ? Non, alors reconnais à Angélique son statut de soldat et garde en toi cette tristesse qui est tout à ton honneur. A son réveil, elle n’aura pas besoin de visages larmoyants, et de sourires gênés qui marchent sur des œufs. Elle aura assez à faire avec sa propre peine pour ne pas avoir à vous consoler de la vôtre.
Il est vrai que les jérémiades ne lui redonneront pas son œil. Alors autant reconnaître la bravoure dont elle a fait preuve, non ? D'un autre côté, je peux comprendre les remords d'André...

Citation :
Il ponctua cette promesse d’un baiser. Curieusement, ce contact sembla apaiser de son délire la jeune fille. Elle se calma, et André crut sentir dans sa bouche comme une réponse.
Mais c'est plein d'amour, ces deux chapitres-là ! André et Angélique, Marianne et Girodelle, Oscar et Solange... Ne manque que Fersen 👅 .

En parlant de Fersen...
Citation :
Ben tiens, songea Marianne, pensant volontiers qu’il n’y avait rien de moins philosophique que le beau Suédois.
–… et qu’est-ce que la philosophie sinon l’interrogation permanente des phénomènes naturels que nous observons ? Si l’étonnement a engendré la philosophie, ce n’est pas un anodin hasard. C’est ainsi que je me suis interrogé hier, lors d’une soirée très philosophique que je passais, seul, à réfléchir au sens profond de notre existence. Je me suis donc interrogé sur le lait. Cette boisson si connue, si délicieuse, si habituelle. Et là se trouve le piège pour l’esprit non-philosophique, qui jamais – jamais ! – ne s’étonne de la provenance du lait ! C’est alors que je me demande, sur l’homme qui découvrit le lait : que faisait-il avec la vache, à ce moment ?
Le harem mouvant de Fersen s’extasia sur cet homme si philosophique.
Non mais quel con, tu en as fait !!! rire2 rire2 rire2 Je crois que c'était le meilleur passage de ce chapitre ! Pauvre Fersen !

Et pauvre Marianne qui se sent encore plus inutile que ce benêt de Fersen (ouais...y'a de quoi être déprimée Rolling Eyes ). Mais une chance que "Saint-Même-Plus-Trop-Chevelu" est accouru à sa rescousse (quel gentilhomme, ce Girodelle tout de même ! ).

Citation :
– MARIANNE, TAISEZ-VOUS ! la coupa-t-il, empourpré de colère. Vous êtes la femme la plus insupportablement égoïste, la plus effrontée, la plus impudente qu’il m’ait été donné de rencontrer !
Bon ok, ce n'est sûrement pas la meilleure façon de remonter le moral de la belle, mais je ne peux que féliciter Girodelle sur ce coup. ENFIN !!! Il était temps qu'il la remette à sa place ! Du coup, elle va peut-être commencer à le respecter un peu, le gentil caniche.

Et ça se termine sur une petite note toute tendre, celle qui justement m'a laissée tout sourire Smile .


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyMer 13 Mar 2013 - 4:07

MPouauaaahahhaahahhahahffef ! ( pour ceux qui s'étonneront de ce "mot", c'est un râle rauque Wink )


Mauvaise élève que je suis, je réponds que maintenant. Je compte sur ton pardon, Zalzal Razz

Citation :
Ahhh ! Je termine la lecture de ces deux chapitres avec un sourire niais accroché au visage ! Que c'était mignon !

merci merci merci :mmlkjh: Je suis plus à l'aise avec les quiproquos scabreux et les situations comiques, alors quand je m'aventure dans la tendresse, j'ai peur de faire quand même... rire.

Citation :
Quel beau passage ! Néanmoins, je n'ai compris que plus tard ce qu'il signifiait...

Ah ben j'en suis ravie ! Parce que s'il y a bien une chose qui me fait rosir de plaisir c'est tes armes licencieu... je veux dire c'est quand je laisse des phrases sibyllines et/ou métaphoriques à un moment et qu'elles sont comprises plus tard. Alors thanks Wink


Citation :
Tu m'as complètement surprise avec ce Oscar qui demande à Solange de se dévêtir. Puis, je me suis dit que ça cachait quelque chose

Je m'étais également surprise, au début, cette scène n'existait, je l'ai ajoutée impulsivement quand j'écrivais. Elle m'est venue comme ça.


Citation :
Et on retrouve dans cette partie un couple que j'apprécie de plus en plus: Girodelle et Marianne. Les deux ensemble nous offrent de délicieuses scènes. Et cette scène n'échappe pas à la règle. Je m'imagine très bien Girodelle, la chevelure dégoulinante, ainsi qu'une Marianne furieuse barboter tous les deux dans l'eau

:khyuyaaq: J'adore écrire ces petites scènes, je suis une auteure sadique et mesquine au possible Twisted Evil Twisted Evil


Citation :
Il est vrai que les jérémiades ne lui redonneront pas son œil. Alors autant reconnaître la bravoure dont elle a fait preuve, non ? D'un autre côté, je peux comprendre les remords d'André...

Oui, surtout que pour Angélique, il vaut mieux la défier à nouveau que la plaindre davantage. Sa plus grande hantise est bien de ne pas être à la hauteur de son orgueil. Mais bon, comment ne pas comprendre André ? D'où l'utilité d'un Oscar pour prendre les choses en main.

Citation :
Mais c'est plein d'amour, ces deux chapitres-là ! André et Angélique, Marianne et Girodelle, Oscar et Solange... Ne manque que Fersen .

Mince, ze l'ai oublié... Rolling Eyes

Citation :
Non mais quel con, tu en as fait !!!

rire2 N'est-ce pas ? Twisted Evil Twisted Evil J'aime bien taper sur quelqu'un quand je fais une fic, et là, c'est tombé sur lui. Mais promis, je n'ai rien contre lui. Je préfère Girodelle, mais j'apprécie aussi Fersen. En fait, c'est juste Alain que j'aime pas trop trop. Enfin, si, mais il m'intéresse moyennement.


Citation :
Bon ok, ce n'est sûrement pas la meilleure façon de remonter le moral de la belle, mais je ne peux que féliciter Girodelle sur ce coup. ENFIN !!! Il était temps qu'il la remette à sa place ! Du coup, elle va peut-être commencer à le respecter un peu, le gentil caniche.

Ben oui, quoi, merde ! Elle va pas faire sa loi pendant toute la fic non plus ! Et puis, je suis sûre qu'au fond d'elle-même, elle a un peu aimé d'être ainsi remise à sa place : les caractériels aiment les caractériels.

En tout cas, je te remercie de ta lecture et de ton délicieux commentaire, chère Zalzal, et vais de ce pas lire le chapitre que je n'avais pas encore lu

Bises Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyMer 13 Mar 2013 - 4:28

Petrina a écrit:
Citation :
Mauvaise élève que je suis, je réponds que maintenant. Je compte sur ton pardon, Zalzal Razz
Tu es toute pardonnée, mon enfant ! 👅 Argh, "mon enfant" ! Je me sens comme une vieille croûte quand j'écris ça !!! Petite anecdote hors-sujet à ce propos (euh...du coup, elle n'est plus hors-sujet, mais je me comprends...): La semaine passée, je me rends au gym pour changer mon programme d'entraînement. Parle, parle, parle avec l'entraîneur qui finit par me dire "vous n'êtes pas encore trop vieille pour ceci et cela !" Qu'entends-je ? Qu'ouïs-je ? Pas encore trop vieille ?! Et là, il m'explique que je n'ai pas encore atteint l'âge de la ménopause (non mais !!! Shocked ) et que mon métabolisme n'est pas au ralenti... Ça donne une claque des discussions comme ça... Neutral

Bon, la vieille va se coucher maintenant 👅 .

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:00

Zalzal a écrit:
Petrina a écrit:
Citation :
Mauvaise élève que je suis, je réponds que maintenant. Je compte sur ton pardon, Zalzal Razz
Tu es toute pardonnée, mon enfant ! 👅 Argh, "mon enfant" ! Je me sens comme une vieille croûte quand j'écris ça !!! Petite anecdote hors-sujet à ce propos (euh...du coup, elle n'est plus hors-sujet, mais je me comprends...): La semaine passée, je me rends au gym pour changer mon programme d'entraînement. Parle, parle, parle avec l'entraîneur qui finit par me dire "vous n'êtes pas encore trop vieille pour ceci et cela !" Qu'entends-je ? Qu'ouïs-je ? Pas encore trop vieille ?! Et là, il m'explique que je n'ai pas encore atteint l'âge de la ménopause (non mais !!! Shocked ) et que mon métabolisme n'est pas au ralenti... Ça donne une claque des discussions comme ça... Neutral

Bon, la vieille va se coucher maintenant 👅 .


rire2 rire2 rire2 Le goujat ! Quel manque de tact ! Je crois que je peux pas trop parler, par contre, parce que je suis l'anti-reine du tact. Je me souviens d'un jour où un garçon de mon groupe de TD m'a plus ou moins fait comprendre que je l'intéressais en me disant qu'on pourrait aller prendre un verre. Moi, hyper à l'ouest, je comprends pas :
"Hein ? Mais pour quoi faire ?! T'aimes vraiment trop travailler toi, la prochaine soutenance est dans deux mois !!"

Et une copine de me donner un coup de coude magistral qui m'a fait mal sans m'épargner la gêne de ce moment de grand spectacle... Razz

Mais ne t'inquiète pas Zalzal, tu es jeune et belle, alors la ménopause, tu t'en fous, c'est dans genre... des siècles !!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:57

C'est avec retard que je reprends ta fic, Pétrina.

Chapitre 1 :
Des jumeaux avec Oscar en garçon et une soeur diabolique LOL. Joli duo qui promet de bonnes choses.

Chapitre 2 :
André qui est amoureux de sa diabolique Angélique malgré lui.
Et Angélique qui joue de Victor de Girodelle MDR. Bien pensé le petit plan de la demoiselle. Ca promet effectivement.


Chapitre 3 :
Le trio assiste à un bal donné par la reine. L'attrait pour Angélique le tueur invisible... rien que cela.
Le pauvre Girodelle est toujours autant traumatisé par sa promise MDR
Oscar veut se travestir !!!  meurtre1  il faut être motivé pour subir toutes ces tortures vestimentaires pour les femmes, vraiment ! A mon avis il s'en rend compte un peu tard...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:09

chapitre 4 :

Un évènement tragique où Oscar travesti en Angélique est assassiné par le tueur invisible...
Angélique a du mal à se reprendre et succombe au chagrin.
On reconnait bien là André qui tente par tous les moyens de rendre la vie à Angélique. Et cela porte ses fruits.
Finalement, le général rongé par le chagrin transforme Angélique en Oscar.

Les années passent et le duel entre Girodelle et Oscar(Angélique) a lieu...

Au fait, personne n'a attrapé le tueur invisible ? il sévi encore ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:23

chapitre 5 :

Waouh !
Un duel où Angélique flirte volontairement avec la peur !!
Elle se retrouve la "nounou" de MA : il y a des choses qui ne peuvent changer LOL
Et l'apparition de Fersen... d'ailleurs, celui-ci taquine Oscar/angélique par pur plaisir à mon avis.
Mais la soirée avec André : ébriété très avancée à tel point qu'André a failli commettre l'irréparable...

Excellent !!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:24

Chapitre 6 :

de plus en plus intéressante ta fic, Pétrina.
Voilà qu'Oscar/Angélique fait tomber toutes les femmes y compris MA qui ne lésine pas sur les moyens. Toutes les excuses sont permises.
Solange s'y met également après son sauvetage. Moi je pense que celle-ci pourrait l'aider.
Et finalement, Solange l'appelle Angélique. Il semblerait qu'elle ait découvert la supercherie...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:37

Chapitre 7 :

On retrouve la vraie Angélique par la manière dont elle agit quand elle se trouve confrontée à un problème.
André, même en la surveillant, ne peut corriger sa conduite.
Effectivement, je me demande également à quoi Oscar joue en envoyant des poèmes d'amour à MA. Cela risque d'amplifier son attirance à moins que cela finisse par la lasser...

Et voilà que le tueur invisible remet ça...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:47

Chapitre 8 :

L'affaire est délicate et confuse. Ils n'ont aucune piste, aucun élément... Comment élaborer un plan avec si peu de choses ?
André s'inquiète à ce propos, il craint qu'Angélique ne se mette en danger et on le comprend.

J'aime bien la réaction de Girodelle qui tâte pour voir si c'est vrai ou pas rire2  rire2  rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:04

Chapitre 9 :

Marianne n'a rien à envier à Angélique côté caractère...
Angélique se retrouve aux prises avec un bellâtre très collant. Aurait-elle misé sur le mauvais cheval ?
Finalement c'est Marianne qui semble diriger les opérations.
D'ailleurs, je trouve que Girodelle ne semble pas insensible au charme de Marianne.
Et voilà que c'est Marianne qui se retrouve victime du tueur invisible...
ESpérons qu'avec l'arrestation par ce dernier qu'Angélique fasse son deuil définitif d'Oscar...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:15

Chapitre 10 :

C'est étrange mais je ne le sentais pas ce Nicolas. Aurait-il un rapport avec le tueur invisible ?
Finalement, il semblerait que les lettres à MA aient atteint leur but... certes, cela a pris plus de temps que prévu...
Et voilà que Girodelle découvre toute la vérité... je me doute qu'il ne parlera pas mais il est possible, petite chance, qu'il tombe amoureux d'Angélique désormais... ce qui n'arrangerait rien.
Et André qui est toujours épris d'un rêve impossible...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:26

Chapitre 11 :

Une affaire qui se révèle plus difficile.
Des suspects mais sans certitude, sans preuve.
Le tueur connait également la vérité sur Angélique et Oscar. Peu de personnes le savent à moins que le tueur d'Oscar ait vérifié la nature de sa victime...  Question  Question 
Angélique est peut-être en danger...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:47

Chapitre 12 :

Ah je sentais que ce Nicolas était bizarre ! Trop pour être honnête !
Maintenant, voilà Angélique et André dans de beaux draps !
Comment vont-ils pouvoir s'en sortir ??
Solange les a peut-être vu partir ? ou Girodelle ? ou peut-être même Fersen avec un peu de chance ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:55

Chapitre 13 :

Ce Nicolas me semble vraiment dérangé !
Et nos 2 prisonniers vont devoir faire preuve de beaucoup de calme et de patience pour s'en sortir indemmes si cela est possible.
Il est évident que ce Nicolas cherche à faire sortir Angélique de ses gonds.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:27

Chapitre 14 :

Vraiment à l'ouest ce Nicolas   meurtre1 
Il reprend la vengeance de son père alors qu'il n'a rien à y voir. Si son père avait épousé Louise, il ne serait même pas là et ça il n'a pas l'air de l'avoir compris  Evil or Very Mad 
André est prêt à tout, ça on s'en doute.
Pendant un moment, j'ai cru qu'elle allait lui demander de la faire sienne pour éviter que l'autre ébeulé l'ai le 1er. Mais je dois avoir l'esprit complètement mal tourné pour avoir songé à ça. Enfin, moi, c'est ce que j'aurai fait comme ça, il y en a 2 qui sont heureux et un hors de lui et dégoûté. Certes, cela risque de se retourner contre eux mais bon de toute façon ca revient à la même chose. Il n'a pas l'intention de les garder vivants ad eternam...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:21

Chapitre 15 :

Je me doutais qu'Angélique ne resterait pas à attendre et supporter son destin.
Une tentative désespérée pour un coup de maître mais qui aurait pu mal finir.
J'aime bien le couple Girodelle-Marianne  siffle 
Et c'est Solange qui les sauve à sa  manière, si elle n'avait rien dit ils seraient morts sans aucun doute.
André et Angélique toujours unis par ce lien indestructible jusqu'à la mort.
Bon, même si Angélique s'est excitée sur le corps de Nicolas, ca lui fait du bien. Lui, il aurait pris du plaisir à la faire souffrir, chacun son tour... Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:28

Chapitre 16 :

Maintenant que sa vengeance a été faite, Angélique n'a plus vraiment de but et se sent vide. Elle se rend compte que ceci n'a pas rendu la vie à Oscar.
Courageux petit soldat, elle "enterre" sa vie d'Angélique et continue sa vie d'Oscar.

Le coup vis-à-vis de MA est excellent LOL
Girodelle se venge de Marianne. D'ailleurs, à propos, je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais je les vois bien ensemble.

Le destin se joue une fois encore de Solange; au fait, pourquoi, celle-ci n'épouserait-elle pas Oscar finalement ? Ca leur rendrait service à toutes les 2...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:40

Chapitre 17 :

La vie d'Oscar a repris et elle a de plus en plus de mal à cacher la transformation de son corps. Et elle le compense par l'agressivité et la violence.
André n'est pas dupe et tente de le faire savoir.
Mais Oscar n'y voit que puérilité et immaturité.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:55

Chapitre 18 :

Cette famille de Flamberger est vraiment terrible  Twisted Evil  je comprends Oscar et André LOL
En tout cas les surnoms sont pas mal...

Des nouvelles du Tueur invisible : Oscar a rendez-vous avec lui semble-t-il.  Elle veut y aller seule mais peut-être s'agit-il d'un piège ?!
D'ailleurs, je trouve qu'il est très prétentieux et présomptueux... Peut-être qu'Angélique va le remettre à sa place.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:09

Chapitre 19 :

Le duel des enfers ?? Très intéressant et surtout très risqué. Où as-tu eu cette idée, Pétrina ? cela relève du génie mais les règles sont assez sadiques si je puis dire.
André et Girodelle l'ont suivie mais se font prendre. Et doivent assisté silencieux au duel incroyable.
ESt-ce le tueur invisible qui est tomber ou un de ses sbires ???

Quant à Marianne, ses réflexions l'amènent à faire un bilan sur sa vie et elle comprend qu'elle n'a rien gagné. Décide-t-elle de se marier finalement ? avec qui ? Moi j'aimerais bien avec Girodelle mais bon, chacun ses goûts.

MA et Fersen... où vont-ils en arriver ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:35

Chapitre 20 :

Un chapitre dans lequel tous les problèmes de l'amour avec les femmes sont traités.

- Marianne qui cherche mari. Certes, personne ne la croit mais après en avoir réfléchi, elle s'est rendu compte qu'elle n'avait plus le choix.
- Solange, qui non seulement est mariée à un vieux, est battue par lui et subit en silence, en espérant la fin.
- Angélique/Oscar qui doit faire croire aux nobles qu'il n'est pas homo. Franchement, elle aurait pu profité de l'expérience d'André, ca lui aurait donné un aperçu  siffle  avant d'aller au bordel.

La rencontre avec Rosalie ! Franchement, j'ai été surprise. Je ne la reconnais pas et je pense que c'est exprès. Je trouve cela très intéressant et judicieux.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:46

Chapitre 21 :

Girodelle qui ment pour éviter Marianne de se marier MDR trop mimi.

Je suis restée coite : Oscar, le vrai, n'est pas mort. Angélique est aussi surprise mais refuse de le reconnaître tant sa douleur et sa souffrance lui ont gacher la vie alors que tout ceci n'aurait pas du avoir lieu. Comment est-ce possible ? Quel rebondissement ? Est-ce le tueur invisible ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:05

Chapitre 22 :

Choc terrible pour Angélique. le retour d'Oscar, même s'il constitue une joie et un bonheur, plonge Angélique dans le doute.
Pendant toutes ces années, elle a revêtu la vie d'Oscar et la voilà orpheline de sa propre vie.

Et franchement, le général pourrait au moins essayé d'être présent pour Angélique dans ces moments difficiles. On peut comprendre sa joie, certes, mais pas son changement si rapide.
Oscar meurt et il reporte toute son affection sur Angélique, la façonne comme Oscar et dès qu'Oscar réapparait, pouf Angélique n'existe plus. C'est franchement dégoutant !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:13

Chapitre 23 :

Au moins, le duel à 3 a été bénéfique pour Angélique. Elle a été jusqu'au bout de son duel face à son père même si cela lui a coûté.
Son duel avec Oscar s'étant soldé par un résultat nul, tout s'est remis en place et Angélique s'est retrouvée.

Cependant, elle se cherche encore : femme ? homme ? et le fait qu'elle se compare à André la déstabilise. Marianne a vu clair dans la réaction d'Angélique envers André.
Espérons que cela entraîne la réflexion chez Angélique quant à ses sentiments véritables.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:40

Chapitre 24 :

Chapitre mouvementé où l'équipe tente d'arrêter le tueur invisible et se méfie de Jeanne (à juste titre).
On remarque la réaction de Girodelle : très intéressante ! Ne serait-il pas épris de Marianne par hasard ? ou Solange peut-être ? Non, je gage sur Marianne, ils vont mieux ensemble.

Les jumeaux Jarjayes se font disputés par le général et même si Angélique reçoit une gifle, je trouve que ses paroles sont légitimes.

Et voilà qu'Angélique se travestit de nouveau pour entrer dans les gardes françaises...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:01

Chapitre 25 :

Marianne est vraiment ignoble ! Le pauvre Girodelle s'est coupé les cheveux à cause d'elle ! Bon, au moins plus personne ne le taquinera à ce sujet.
Néanmoins, il a trouvé la technique pour l'atteindre.

Quant à la conduite d'Angélique... a-t-elle des limites ? Je me le demande.
Elle décide d'agir et kidnappe Jeanne... D'ailleurs, celle-ci est loin d'être rassurée et s'inquiète pour son avenir... tu m'étonnes, avec Angélique comme bourreau, il y a de quoi  Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:31

Chapitre 26 :

Angélique sauve André mais y perd un oeil au grand dam d'André qui se sent responsable.
Oscar force Angélique à reprendre l'entraînement.

La technique de Girodelle finit par donner ses fruits malgré une mauvaise foi évidente de Marianne. Franchement, je ne sais pas ce qu'il lui trouve. Je ne pourrais pas, sincèrement.

Oscar cherche à éliminer le mari de Solange non seulement par amour mais aussi parce qu'il veut la protéger et la sauver de ce mari violent.


Je suis impatiente de lire la suite... cette fic est géniale par les idées que tu y développes et elles sont originales.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires sur "La Lune et le Soleil"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"
» Commentaires de "Par une nuit de Pleine Lune" d'Elbereth
» Commentaires de "l'un et l'autre"
» Commentaires " Obstination"
» Commentaires de L'Héritier
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-