Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Commentaires sur "La Lune et le Soleil"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:59


Bonjour Eva !

Alors apparemment, tu serais chonchon, en colère, prête à tout faire barder !

Eh bien, tu sais quoi ? Tu as raison ! C'est inadmissible ! Si j'étais toi, je me poursuivrais en justice ! :hyhrhrt:


Ceci étant dit, je suis ravie que tu aies lu et apprécié ma fic. Je suis prise par le temps et les tourments en ce moment, donc la publication prend du retard, mais je te promets que je la terminerai, et j'ajouterais même, avec toute la grandiloquence du monde : coûte que coûte !

Rendez-vous au prochain chapitre !

PS : Ah, une rose reste une rose j'ai beaucoup aimé l'écrire ! Et j'aime ta description : dérangée et dérangeante, c'est flatteur pour une auteure aussi timbrée que moi.

D'ailleurs, question du jour : plus dérangeante que dérangée ou l'inverse ?

Sur ce, merci beaucoup pour ton commentaire !

PPS : Le subjonctif, c'est la classe, et quand il est à l'imparfait, c'est carrément le temps de la séduction. !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:40

Huuum difficile de répondre à ta question... Dérangeante parce qu'elle est dérangée, dérangée parce qu'elle est dérangeante Very Happy Non ne je tourne pas du tout autour du pot Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 1b2 Enfin je suis dérangée, c'est peut-être aussi pour ça que ça me plaît tant... Je suis pas toujours toute seule dans ma tête. Mais à part ça je vais bien Very Happy Tout ça pour dire que j'aime les auteures timbrées, c'est un compliment d'être timbrée ! BREF --"

Et sinon c'est avec plaisir que je lirai la suite que tu publieras "coûte que coûte" !


PS : aaaah cet amour de la langue de Molière, je suis fan !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:43


Alors, j'ai écrit un petit chapitre comme ça, j'étais d'humeur Oscarienne ce matin !

Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: ai   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:41

Un petit chapitre affraid c'est quoi un grand chapitre pour toi Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 119396


J'ai juste 22 chapitres de retard alors je les lis et je te ferais un com's pour l'ensemble. Je n'ai jamais rien lu de toi à ce jour donc ça va être une grande première mais j'aime bien le risque alors je me lance. Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 119396

Je poste lundi

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:52

Oui comme l'a remarqué Jarjayes80, ton petit chapitre est drôlement long Laughing Ca fait plaisir de retrouver Angélique et cie Very Happy Et ton histoire est toujours aussi complexe d'un point de vue psychologique... j'aime ça !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptySam 25 Fév 2012 - 10:17

Ca fait un grand bien de retrouver ta fic Pétri Very Happy
Ainsi Oscar est bel et bien vivant et raconte son histoire. Il a eu une chance monstre pour survivre.
Ca fait la joie de tous sauf d'Oscar. Bien sur elle est contente qu'il ne soit pas mort, c'est son frère, mais maintenant, elle est 'morte'. le vrai Oscar est de retour donc Angélique/Oscar n'est plus. Enfin, selon elle.

Pour Jeanne, en lisant le passage de la maîtresse du Roi, j'avais pensé à la Du Barry, elle s'appelait Jeanne Bécu à la base donc ... Mais finalement il s'agit de notre Jeanne. Et elle bosse pour Saint Just qui semble s'être entiché de l'ancienne bonne de Solange.

Celle-ci soigne Angélique pendant les 15 jours. Celà lui fait du bien. Mais Angélique est toujours aussi mal et écume les tavernes.
Dans un sens, avec le retour d'Oscar, elle n'a pas totalement faux dans ses propos. Même son père ne s'inquiète pas de son absence, le fils prodigue est de retour.

Mais elle refait surface pendant l'entrainement du père et du fils. Quelque chose me dit qu'il y aura réglement de comptes et explicqtions. Elle a sacrifié sa vie pour devenir colonel ou capitaine. Elle ne va pas lâcher cette vie comme ça.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptySam 25 Fév 2012 - 12:50

Agréable surprise ce matin de retrouver "la lune et le soleil" Very Happy

Le retour du vrai oscar rend l'existence d'oscar-Angélique obsolète; malgré l'énorme émotion de retrouver son frère vivant; elle ne peut s'empêcher de réaliser que la résurrection d'oscar signifie sa mort aux yeux de tous.

Même ses parents ne se soucient plus d'elle depuis ... Consciemment ou non ?

Oscar est désolé de cette situation sans pouvoir trouver une solution à ce dilemme.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 _11
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:13

Donc Oscar est de retour, il est clair que cela désarçonne Angélique et il semblerait qu il n y a que sa soeur qui en prend pleinement conscience, elle comprend qu à présent Angélique n a plus d identité propre.

d autres perso se fixent à l histoire et je me demande ce que devient notre mystérieux tueur ds tout cela, est ce st Just?

Oscar Angélique va t elle continuer son rôle ou son frère va t il reprendre la relève?

je me demande comment tout ces évènements vont finir par s entrecroiser.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:49

Coucou tout le monde ! Constater que j'ai encore des lectrices malgré mon rythme saccadé et impossible à suivre (ben oui, j'ai perdu mon sens de l'organisation légendaire. Avant on m'appelait le Généralissime, maintenant, je mérite le titre de Nullissime Razz)

Alors répondons !

Jarjayes : Oui, ce chapitre est un peu long en fait. Je te l'accorde bien volontiers. rire2 Je suis en tout cas ravie que tu aies décidé de lire cette fic, à plus forte raison parce que tu n'as encore rien lu de moi. Very Happy


Eva : Ah, t'es moins ronchon maintenant ? Very Happy J'aime bien les problèmes psychologiques. Avec la fascination pour le Japon et son intersection culturelle, la description de troubles psychologiques est le gros marqueur "Petrina".

Aurore : Merci pour ce long commentaire et cette assiduité !
Oscar a en effet eu une chance monstre, et le prochain chapitre relatera (normalement) une partie de son passé... coloré ! Je suis assez (agréablement) surprise que la réaction d'Angélique ne choque personne. Je trouve que vous êtes des lectrices superbes ^^

Pour Jeanne, c'était tout à fait judicieux. Je n'y avais pas pensé, par contre. Mais c'est hyper bien pensé.

Angélique est revenue oui. j'ai hâte d'écrire le chapitre suivant !


Liberta ! Je sais pas pourquoi ça m'avait manqué de te lire, t'es discrète sur le forum, en ce moment, non ?

C'est beau ce que tu dis : une résurrection qui provoque une mort, c'est le genre de paradoxes que j'aime. Marianne (ah je l'aime elle!) est en effet la seule à mesurer pleinement la réaction de sa soeur. Oscar la comprend un peu aussi, d'une certaine façon,mais il a été absent trop longtemps pour y pouvoir quoi que ce soit.


Amber, my sweet belette.

L'identité. Voilà un mot que j'apprécie ! Pour ce qui est d'entrecroiser les persos, j'avoue que l'intrigue de base prend du retard. Les deux en même temps c'est compliqué à gérer. Mais je vous rassure : avec le retour d'Oscar, c'est l'intrigue qui reprend de plus belle !



Je vous remercie encore une fois les filles et je tâche de vous écrire un chapitre au plus vite!

Gros bisous !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:34

Chose promise, chose due, j'ai enfin pu lire ta fic et je te fais un commentaire global.

J'ai adoré le début de ta fic (elle n'est pas finie). Le Général a de la chance, il a deux fils pour le prix d'un lol!

J'ai adoré le passage où Marianne veut tuer oscar/Angélique,car elle a massacré sa robe, elle prend une épée et malencontreusement elle coupe une mèche de la belle chevelure de Gigi. J'ai ri à m'en faire mal à ma cicatrice.
Ce peut être dangereux de lire une de tes fics. Twisted Evil

Oscar/Angélique a une bonne descente, elle aime fréquenter les tavernes et elle provoque tout le monde en duel. Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 119396

Un passage qui m'a aussi beaucoup plu c'est lorsque Angélique provoque Girodelle en duel et le fait renoncer à l'idée de l'épouser. Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 119396

J'aime bien cette complicité entre Angélique et Marianne,c'est originale.

Oscar/Angélique est terrible et lorsqu'elle a une idée derrière la tête, elle peut aller très loin dans le ridicule.

Le personnage de Solange m'intrigue, je la trouve mystérieuse et j'ai même pensé à un moment qu'elle puisse être le tueur Invisible.
Lorsque Oscar reçoit le mot pour rencontrer le tueur "le colonel de mon cœur". Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait pensé à Solange.

Un dilemme se pose que va devenir Angélique car officiellement elle est morte. Après avoir longtemps réfléchie (surtout bu et s'est battue pour se défouler), elle revient à Jarjayes. Il faut bien qu'elle ait une discussion avec papa Jarjayes et son frère.

J'attends la suite Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 801484

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptySam 21 Avr 2012 - 21:37


Jarjayes, je réponds tardivement à ton commentaire et je m'en excuse (pour me faire pardonner, je poste la suite avant la fin du week-end).


Je suis contente que tu aies aimé la scène où Marianne s'improvise bretteuse puis coiffeur, j'ai beaucoup aimé l'écrire ! Par contre... ta cicatrice va bien ? Crying or Very sad

J'avoue que je suis une Giginette à ma façon : je ne peux pas m'empêcher de le titiller et le mettre dans des situations pas possibles !


Beaucoup ont supposé que Solange était le Tueur, mais ce n'est pas exclu, n'est-ce pas ? ^^


merci pour ta lecture et ton commentaire jarjayes ! applaudit

Je me charge de me dépêcher d'écrire la suite Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptySam 21 Avr 2012 - 21:49

Je ne t'en veux pas pour ce retard, le principal, c'est que tu me répondes.

Ma cicatrice va mieux, je n'ai plus de fils et le dos se rétablit progressivement. J'espère que tu auras ton concours.

J'ai hâte de lire la suite et je ne manquerais pas de te laisser un com's. Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptySam 21 Avr 2012 - 21:52


Bon si ton dos se rétablit c'est une bonne nouvelle (alors je peux mettre des scènes marrantes dans le prochain chapitre ? Rolling Eyes )

Merci pour le concours Wink Théoriquement, j'ai de grandes chances de l'avoir réussi si je compare à la barre d'admission, mais bon on n'est pas à l'abri, jamais avec un concours...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:28



Here is the suite !


Bonne lecture aux fidèles qui liront Wink


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:51

Le duel père-fille ne manque pas de piquant, malgré son jugement définitif sur la position de la femme dans la société, et en particulier de sa fille , il ne peut néanmoins pas, renier toutes les qualités et la témérité de celle-ci.

Elle a enfin retrouvé son frère, et je constate que leurs différences comportementales se sont accentuées avec le temps. Elle s'était vraiment prise au rôle de l'héritier par procuration.

Ils n'ont toujours pas décidé de la solution à adopter pour réintégrer, au mieux, Angélique dans la famille.

j'adore vraiment cet humour noir que tu distilles gracieusement par ci par là Petrina, c'est un régal !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 _11
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:29

Deux duels d'affilés, c'est bien ça.
Angélique qui défie son père, et gagne par là-même, elle l'a bien mérité et Papy se fait vieux ^^
Elle affronte son frère dans un duel plus hard, il n'a pas les manières de nobles dans son maniement d'épée, ses années de piraterie prennent le dessus dans son style mais Angélique est mâline aussi et finalement, ça se finit par une égalité et un gros câlin Razz

J'ai adoré la partie avec Marie-Colbert, le pauvre, il s'est bien fait avoir par Marianne rire2 Il a dû devenir fou avec ces 2 Oscar rire2

Oscar finit par reperndre son poste et Angélique tombe comme qui dirait dans l'oubli, le fils prodigue est de retour, la comédie peut enfin cesser, mais la comédienne meure car elle n'est plus censer être en vie ...

Inconsciement, Angélique aime André, c'est ce qu'on comprend du moins, il l'insupporte pourtant elle ne peut le voir partir et Marianne sait mettre le doigt là où il faut chez sa soeur.

rire2 la partie sur le duel de cheveux Marianne/Girodelle et finalement, je crois qu'Angélique à raison, plus soyeux que ceux de Gigi, c'ets dur rire2

Angélique avait de drôles d'habitudes en tant que Colonel, Oscar n'est pas au bout de ses surprises et d'ailleurs ça en est où avec les lettres échangées avec M-A ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:49

J'ai bien aimé les deux duels, Angélique bat son père à contrecœur mais elle lui est supérieure. Le duel avec son frère est plus compliqué mais l'un comme l'autre ne lâche rien. Ils sont vraiment la lune et le soleil, inséparables l'un de l'autre mais aussi indissociables.

leur duel se termine par un match nul et ils s'enlacent. Angélique laisse enfin éclater ses sentiments.

J'adore le passage où les deux Oscar joue un vilain tour à Marie-Colbert, c'est excellent. Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 119396

Marianne veut rivaliser avec les cheveux de Gigi, c'est impossible, personne ne peut avoir de cheveux plus beaux que les siens. Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 119396

Oscar peste contre sa soeur, ce n'est pas facile de reprendre derrière elle, elle était vraiment insupportable avec ses soldats. Heureusement, super Gigi est là pour l'aider à retrouver ses marques.

Angélique est en train de tomber amoureuse d'André petit à petit, il lui est insupportable parce qu'il est un homme avec un corps magnifique, elle est jalouse de sa carrure mais elle s'est quand même rincée l’œil même si elle ne veut pas l'admettre pour l'instant.
C'est peut être ça la solution pour Angélique, laisser naître son amour pour André et enfin vivre heureuse.

je suis contente d'avoir lu la suite de ta fic. Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 1c30

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:29

Ouuuh la, cette fic est siiiii en retard. Mais bon, je vais essayer d'en finir rapidement ! Very Happy

Alors, je réponds aux commentaires (pour ça aussi je suis pas en avance...).

Liberta : ça me fait vraiment plaisir que tu continues de suivre et que tu continues d'apprécier les petits duels entre père et fille. Vraiment, tu me touches I love you


Aurore F : Oui, Marie-Colbert, c'est mon bouc émissaire du chap précédent rire2
Et tu as raison personne peut rivaliser, capillairement parlant, avec Gigi non

jarjayes80 : Tout à fait juste; le titre désigne bien la différence-connivence entre nos deux jumeaux. Quant à André- Angélique, je leur prépare un petit cocktail explosif !



En tout cas, merci à vous de continuer à lire cette fic malgré tout. plein de baisers mes chéries! I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptySam 8 Déc 2012 - 11:27

Ah que j'aime I love you

Tout d'abord Marianne et son éternelle narcissisme, si je puis dire. Décidemment, elle n'accepte pas que Gigi ait de plus beaux cheveux qu'elle et même André n'ose le dire tandis qu'Angélique pouffe de rire. J'adore rire2

Soupçons sur Jeanne, compréhensible, c'est une belle opportuniste et diablesse. D'ailleurs, le fait qu'elle se laisse si aisémenr courtiser par Fersen ne m'étonne pas beaucoup.

Enlèvement de Solange et Marianne, vite retrouvées en train de boire le thé. C'est louche, le Tueur se fout d'eux et en profite pour comettre un vol à Versailles et bien sûr, c'est sur Oscar que retombe la faute et la colère du Général.
J'ai adoré comment Angélique lui répond, c'est toute la vérité mais Jarjayes ne l'entend pas de cette oreille et en envoie une belle.

Une nouvelle idée d'Angélique Rolling Eyes S'engager dans les Gardes-françaises, bah voyons Rolling Eyes
Courage André, tu vas survivre à ses plans loufoques ^^
T'as plus qu'à la suivre au cas où ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 3:55

Je n'ai lu que les quatre premiers chapitres, mais je dois avouer que je trouve très originale ton explication quant au fait qu'Oscar a dû devenir un homme. Cette histoire de jumeaux, ce meurtre du vrai Oscar alors que sa jumelle et lui avaient échangé leurs vêtements (alors là, chapeau !), ce père accablé de tristesse qui ne voit en Angélique que le fils qu'il a perdu (mais voit-il seulement la différence ou sa tristesse occulte-t-elle complètement le fait que son héritier soit mort ? Il m'a semblé fou dans son aveuglement) obligent la jeune fille à camper un rôle qui n'était pas le sien bien qu'elle avait de très bonnes prédispositions.

J'ajouterai que l'Angélique que tu as créée est un personnage très intéressant. J'aime bien son côté diabolique. Je craignais qu'elle ne perde de son mordant suite au décès de son frère (la substitution l'obligeant à être plus conforme au vrai Oscar), mais je suis contente de lire qu'il n'en est rien.

Je poursuis ma lecture et te ferai part de mes autres impressions à ce moment-là.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:12

Alors, alors... réponses aux commentaires Very Happy


Aurore F :

Ah Marianne ! Je ne sais pas pourquoi mais j'adoooore les personnages narcissiques. Ecrire sur eux est terriblement jouissif.


Jeanne, fidèle à Jeanne, toujours ! Elle est tellement jouissive elle aussi. On peut tout se permettre avec une Jeanne au bout de la plume. Razz

Eh oui, la colère du général est retombée sur Angélique car elle l'a volontairement détournée. C'est peut-être aussi son moyen de continuer d'exister dans l'ombre de ce frère qui l'adore mais lui a tout repris.


Zalzal : Bienvenue dans le monde des astres, ma très chère Zalzal.

En fait l'idée m'est venue un de ces jours, je me suis dit "et si on exauçait le voeu du général ?". j'ai décidé de le faire partiellement.

Je suis ravie que tu trouves les personnages (notamment Angélique, qui pour le coup est toute inventée. D'ailleurs ça me fait penser : qui est de moi et qui est d'Ikeda ? Au final, je me demande ce que j'ai fait de la véritable Oscar. Est-ce Angélique, ou Oscar ? Bref, je m'embrouille Razz ).

En tout cas bonne lecture à vous deux et merci de vos commentaires Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyLun 24 Déc 2012 - 4:24

Ça avance ma lecture, ça avance...

Je viens de terminer le chapitre 15 et je dois te dire que j'aime l'humour caustique de ta fic (surtout véhiculé par les personnages féminins: Angélique principalement, mais sa sœur, Marianne la suit de très près tout comme cette Solange).

Il y a des passages où j'ai vraiment pouffé de rire. Par exemple, celui où Girodelle palpe les seins d'Oscar, croyant qu'il s'agit de faux. Trop drôle ! rire2 rire2 rire2 J'imagine sa tête lorsqu'il a découvert qu'Oscar était en réalité une fille et que lesdits "faux" seins étaient des vrais. Razz

Il y a aussi ce passage avec Nicolas le vilain qui m'a bien fait rire:

Petrina a écrit:
Citation :
Nicolas ouvrit de grands yeux choqués. Non mais où allait donc ce monde où les moins que rien se mettaient à avoir une opinion ?
– Non mais qui vous a dit de penser ? Vous êtes ici pour penser ? Non, alors taisez-vous !
Je le trouve vraiment caricatural ce méchant. Il me fait rire (euh...peut-être est-ce qu'il aurait dû me faire peur ?).

Bref, je trouve cette adaptation (très libre) très réussie en plus d'être fort divertissante.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:04

Tada ! J'ai littéralement dévoré (et c'est le cas de le dire) les derniers chapitres de ta fic. C'est tellement prenant ! Par exemple, jamais je ne me serais attendu au retour d'Oscar. Du coup, on se demande ce qui va advenir d'Angélique. La pauvre ! Elle qui a vécu à travers son frère pendant tant d'années doit sagement reprendre sa place... On comprend aisément sa colère.

J'ai trouvé que c'était un juste retour des choses que Girodelle se fasse pincer les fesses, lui qui avait "tâté" la poitrine d'Angélique. Parlant de Girodelle... Je trouve que lui et Marianne feraient un très beau couple. Je suis sûre que la jeune femme ne lui est pas indifférente. N'a qu'à voir la réaction qu'il a eue lorsqu'elle lui a appris qu'elle allait se marier. Ça ferait un couple disparate, oui, mais je persiste à croire qu'ils sont faits pour bien s'entendre (ils pourraient discuter de leurs cheveux 👅 ).

On assiste aux premiers émois d'Angélique pour...André. En est-elle amoureuse ou est-ce seulement son corps de femme qui se rappelle à elle ? Ça fait beaucoup de choses à gérer pour Angélique tout ça, surtout que le Tueur Invisible rôde encore.

J'aime que tu mélanges les histoires de tous ces personnages: Angélique, Oscar, André, Girodelle, Fersen, Solange, Marianne, Saint-Just, Jeanne, la reine,... Ça donne une certaine diversité à ta fic qui ne lasse jamais le lecteur. Et je me répète: chapeau pour ces personnages de ton cru (Solange, Angélique et Marianne entre autres, mais il y en a plusieurs autres). Ils sont très bien développés et tout aussi intéressants que les personnages "originaux".

J'attends maintenant la suite avec impatience ! :bounce:



*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:29

J'ai mis du temps à lire ce dernier chapitre mais avec les fics de Noël, j'étais un peu débordée.

J'ai aimé ce passage où Marianne prend conscience que Girodelle a de plus beaux cheveux, ne lui en déplaise.

Le tueur entraîne Angélique dans un piège et tout le monde part tête baissée dans ce piège. Ils s'en veulent mais ils comprennent trop tard leur erreur et le Général les attend déjà de pied ferme. Oscar doit payer pour son erreur car il est le colonel, même s'il n'est pas totalement responsable.

Angélique arrive toutefois à faire dévier la colère du Général en le provoquant. Cette erreur et la baffe du général sont un électrochoc pour Angélique qui n'en peut plus de ne pas commander et d'être remis à sa place depuis le retour de son frère. Même Girodelle a refusé de lui obéir, il ne peut qu'obéir au colonel Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 2e3

Angélique a décidé de prendre sa vie en main et elle va s'engager dans les gardes françaises. Pauvre André, il a du souci à se faire avec Angélique. Va t-il la suivre pour la protéger ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: commentaire la lune et le soleil   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:59

Angélique dans les gardes françaises, si elle a à faire au soldat auquel je pense, pas sur qu'il se montre aussi patient qu'André, elle pourrait tomber sur plus fort qu'elle. Si tel est le cas la rencontre risque d'être drôle et pimentée. J'ai hâte de voir la suite.

amicalement

tigresse
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:27

Aloooors, aloooors, répondons donc aux commentaires Very Happy

Zalzal

Citation :
Je viens de terminer le chapitre 15 et je dois te dire que j'aime l'humour caustique de ta fic (surtout véhiculé par les personnages féminins: Angélique principalement, mais sa sœur, Marianne la suit de très près tout comme cette Solange).

Ce que tu dis me fait très plaisir. Parce que quand je ris à mes propres balivernes, j'ai toujours la peur que je sois seule à le faire rire2


Citation :
Je le trouve vraiment caricatural ce méchant. Il me fait rire (euh...peut-être est-ce qu'il aurait dû me faire peur ?).

C'est marrant ce que tu me dis parce que je me suis spécialisée dans les méchants pas beaux débiles, et ce depuis quelques années (soit la date où j'ai découvert que les méchants vraiment flippants, c'est pas mon truc).


Citation :
Tada ! J'ai littéralement dévoré (et c'est le cas de le dire) les derniers chapitres de ta fic. C'est tellement prenant ! Par exemple, jamais je ne me serais attendu au retour d'Oscar. Du coup, on se demande ce qui va advenir d'Angélique. La pauvre ! Elle qui a vécu à travers son frère pendant tant d'années doit sagement reprendre sa place... On comprend aisément sa colère.

Embarassed Embarassed C'est vraiment très sympa de me dire ça :mmlkjh: Ces compliments me vont droit au coeur


Citation :
J'ai trouvé que c'était un juste retour des choses que Girodelle se fasse pincer les fesses, lui qui avait "tâté" la poitrine d'Angélique. Parlant de Girodelle... Je trouve que lui et Marianne feraient un très beau couple. Je suis sûre que la jeune femme ne lui est pas indifférente. N'a qu'à voir la réaction qu'il a eue lorsqu'elle lui a appris qu'elle allait se marier. Ça ferait un couple disparate, oui, mais je persiste à croire qu'ils sont faits pour bien s'entendre (ils pourraient discuter de leurs cheveux ).

Girodelle a eu ce qu'il méritait, c'est une fic féministe que j'écris, hein ! :khyuyaaq: Marianne et Girodelle ==> après la guerre des boutons, la guerre des boucles


Citation :
Ça fait beaucoup de choses à gérer pour Angélique tout ça, surtout que le Tueur Invisible rôde encore.

Oui, heureusement qu'au fond c'est une femme : nous, on est multi-tâches, on sait faire plusieurs choses à la fois.



Citation :
J'aime que tu mélanges les histoires de tous ces personnages: Angélique, Oscar, André, Girodelle, Fersen, Solange, Marianne, Saint-Just, Jeanne, la reine,... Ça donne une certaine diversité à ta fic qui ne lasse jamais le lecteur. Et je me répète: chapeau pour ces personnages de ton cru (Solange, Angélique et Marianne entre autres, mais il y en a plusieurs autres). Ils sont très bien développés et tout aussi intéressants que les personnages "originaux".

:applaudddiiii: Merci beaucoup, j'ai toujours peur que ce tourbillon de personnages soit un peu bordélique, alors si ça plaît je suis aux anges !


Jarjayes


Citation :
J'ai aimé ce passage où Marianne prend conscience que Girodelle a de plus beaux cheveux, ne lui en déplaise.

On trouve toujours plus fort que soi... Neutral


Citation :
Angélique arrive toutefois à faire dévier la colère du Général en le provoquant. Cette erreur et la baffe du général sont un électrochoc pour Angélique qui n'en peut plus de ne pas commander et d'être remis à sa place depuis le retour de son frère. Même Girodelle a refusé de lui obéir, il ne peut qu'obéir au colonel

En lisant ça je me suis rendu compte que j'en infligeais pas mal à cette pauvre Angélique. La choupette en prend plein la tête... Je devrais peut-être arrêter... ou pas Razz


Citation :
Pauvre André, il a du souci à se faire avec Angélique. Va t-il la suivre pour la protéger ?

En fait c'est encore pire pour André! rire2 rire2 Le pauvre homme se prête si bien au rôle que je ne peux pas m'en empêcher.


TIGRESSE

Citation :
Angélique dans les gardes françaises, si elle a à faire au soldat auquel je pense, pas sur qu'il se montre aussi patient qu'André, elle pourrait tomber sur plus fort qu'elle. Si tel est le cas la rencontre risque d'être drôle et pimentée. J'ai hâte de voir la suite.

amicalement

Le soldat auquel tu penses serait pas AL...I-baba ? rire2 rire2 OK, OK, je sors, OUT.



En tout cas, merci beaucoup à toutes de continuer à lire malgré le rythme de publication pas très glamour...

La suite postée dans quelques minutes ! Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: com la lune et le soleil    Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:08

bon chapitre, pour le moment la relation entre angelique et alain se passe bien
en même temps elle a fait fort en commençant par se battre avec un grenadier.
Elle a réussi à enlever la complice de st just mais va-t-elle
réussir à lui faire cracher le morceau? Ton chapitre s'est arrêté au meilleur moment.
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptySam 19 Jan 2013 - 9:13

AAhh que j'adore cette saga !

Tes persos sont un concentré de caricature , une crème récurente , j'adore vraiment cet humour mordant et tellement anachronique .

AAhh que ça fait du bien !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 _11
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptySam 19 Jan 2013 - 12:03

Angélique est son caractère, j’adore. Le Maurice a eu ce qu’il mérité, fallait pas la chercher la miss ^^
Une petite bagarre pour se défouler et Alain qui intervient pour stopper tout ça Very Happy

Alors là, Gigi qui fait sa demande en mariage à Marianne :O
Elle pensait vraiment que c’était une plaisanterie mais que nenni, il est sérieux le lieutenant ^^

Oscar lui ne semble pas si ravie de la demande de son subalterne et horreur ! Malheur ! Il a coupé sa tignasse le bougre. Sacrilège !
J’aime bien le coup de pied de Marianne, ça apprendra à son frère à parler d’elle ainsi Very Happy

André fidèle à lui-même et Angélique qui soupire de l’avoir à sa suite. Le pauvre n’a pas fini de se faire des cheveux blancs avec elle à surveiller.
Il annonce d’ailleurs la coupe de Gigi. J’adore la réaction d’Angélique. C’est vrai que sa théorie n’est pas fausse. Gigi qui coupe ses cheveux, ses précieux cheveux, ça peut-être un signe de bêtise rire2

Rah Marianne qui arrive, je suis sûre qu’elle vient de gâcher un truc. Il aurait pu se passer quelque chose entre ces deux là.
Et Angélique qui approuve la demande de Gigi Very Happy
Les répliques sont excellentes, j’adore Very Happy

Gigi qui va trouver conseil dans un bordel rire2 j’adore l’idée rire2

Sauveur d’éventail, voilà un bien joli titre, mais Gigi met en application les conseils de Françoise et ne cède en aucun cas au caprice de Marianne, ce qu’elle ne semble guère apprécier. Tant pis donc, elle irait elle-même le chercher son précieux objet.

Angélique-Tristan qui kidnappe Jeanne, fallait y penser. De plus, elle joue à merveille les ravisseurs menaçant et terrifiant. Very Happy

Encore un très bon chapitre Petrina, j’adore toujours autant tes répliques et le nouveau rôle d’Angélique, un vrai petit caméléon Very Happy
Hâte de lire la suite et de voir ce que tu nous réserve sur le sort de Jeanne Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptySam 19 Jan 2013 - 21:52

Chapitre 25: Suis-moi, je te fuis

Ah quel chapitre ! Tu n'as rien perdu de ton humour mordant et c'est tant mieux ! Razz Par exemple, j'ai adoré cette réplique:

Petrina a écrit:
Citation :
– Et toi, on ne sait même pas si tu es une fille ! Alors quand tu seras vieille, on pourra dire « Vieille-Chose », tu crois que c’est mieux ?

Je savais bien que Girodelle n'était pas indifférent au charme de Marianne ! Mais Françoise a bien raison: il faudrait qu'il se montre plus "homme" pour gagner le respect de la belle. On n'a jamais été très attiré par les carpettes de service aussi jolies fussent-elles.

Pendant ce temps, Angélique/Tristan (Angélique ne peut donc jamais être elle-même ? Il faut toujours qu'elle soit quelqu'un d'autre. Quand ce n'est pas Oscar, c'est Tristan. Ça m'a sauté aux yeux parce que j'écris toujours son nom accolé à un autre) kidnappe la complice de Saint-Just. Mais ce plan si "génial" selon les dires d'Angélique réussira-t-il vraiment ? Ça me paraît trop facile...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2013 - 1:19

Alors, alors...

TIGRESSE

Citation :
bon chapitre, pour le moment la relation entre angelique et alain se passe bien
en même temps elle a fait fort en commençant par se battre avec un grenadier.
Elle a réussi à enlever la complice de st just mais va-t-elle
réussir à lui faire cracher le morceau? Ton chapitre s'est arrêté au meilleur moment.

Merci Very Happy Pour l'instant, avec les grenadiers, ça se passe plutôt bien (sauf Maurice rire2 )

J'écris la suite au plus vite pour répondre à tes questions ! armé


liberta

Citation :
AAhh que j'adore cette saga !
Embarassed


Citation :
Tes persos sont un concentré de caricature , une crème récurente , j'adore vraiment cet humour mordant et tellement anachronique .

J'aime beaucoup cette description, parce qu'elle liste mes objectifs Razz Caricaturer, tenter de faire rire en fusillant tous les codes, et surtout, faire de anachronismes de style... c'est tout ce que je veux Very Happy

En écrivant des fics LO, mes buts sont rarement de faire une fic proche du DA ni même de l'histoire, j'aime bien prendre les personnages et faire BOUM dans leur environnement, que ce soit pour rire ou donner de la sueur froide.


Et sinon, liberta, quelle joie de te revoir ! ça va ? Tu es pas très présente en ce moment, j'espère que c'est pour des joyeuses raisons! rosoiù


Aurore F


Citation :
Angélique est son caractère, j’adore.

Je te cache pas que ça m'éclate de la manier, elle est...savoureuse Razz


Citation :
Elle pensait vraiment que c’était une plaisanterie mais que nenni, il est sérieux le lieutenant

N'est-ce pas d'une cruauté sans pareille rire2 ?


Citation :
J’adore la réaction d’Angélique. C’est vrai que sa théorie n’est pas fausse. Gigi qui coupe ses cheveux, ses précieux cheveux, ça peut-être un signe de bêtise

C'est vrai quoi ! Gigi s'est coupé les cheveux, c'est un événement ! rire2 rire2 rire2

Citation :
Les répliques sont excellentes, j’adore

rire2 Merci, la répartie insolente qui m'a valu tant d'ennuis dans l'enseignement secondaire a finalement trouvé son utilité.


Citation :
Gigi qui va trouver conseil dans un bordel j’adore l’idée

De prostituée à conseiller conjugal, c'est ça l'ascension sociale Wink

Citation :
Angélique-Tristan qui kidnappe Jeanne, fallait y penser. De plus, elle joue à merveille les ravisseurs menaçant et terrifiant.

Qui sait, peut-être a-t-elle trouvé sa voie ? Rolling Eyes


Citation :
Encore un très bon chapitre Petrina, j’adore toujours autant tes répliques et le nouveau rôle d’Angélique, un vrai petit caméléon

Embarassed Merci beaucoup, Aurore ! Ta fidélité m'épate Smile

Zalzal

Citation :
Ah quel chapitre ! Tu n'as rien perdu de ton humour mordant et c'est tant mieux !

Very Happy Voilà qui fait plaisir à entendre !

Citation :
Je savais bien que Girodelle n'était pas indifférent au charme de Marianne !

Tu m'avais effectivement démasquée ! Razz


Citation :
Mais ce plan si "génial" selon les dires d'Angélique réussira-t-il vraiment ?

Vu que c'est Angélique, va forcément y avoir deux ou trois catastrophes ! rire2



En tout cas, gros merci à vous toutes pour votre lecture et vos commentaires merci

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:50

Petrina, en effet, je suis un peu moins présente; je n'aime pas trop me plaindre mais le petit a une grosse bronchite et moi mes douleurs ont désormais un nom: hypertension musculaire chronique et je déguste pour le moment. Enfin, on a tous notre croix à porter Laughing

merci de ton intérêt; à plus Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 393576

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 _11
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:58

liberta a écrit:
Petrina, en effet, je suis un peu moins présente; je n'aime pas trop me plaindre mais le petit a une grosse bronchite et moi mes douleurs ont désormais un nom: hypertension musculaire chronique et je déguste pour le moment. Enfin, on a tous notre croix à porter Laughing

merci de ton intérêt; à plus Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 393576

Ah la la, comme je te comprends, ma pauvre Liberta ! J'espère que ton fils se porte mieux et que ton hypertension musculaire te fait moins souffrir. Bon courage rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyMar 12 Fév 2013 - 3:34

Je viens de poster une partie de chapitre, donc la suite est là Very Happy



*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:47

Angélique/Tristan joue avec les nerfs de Jeanne, qui fini par craquer par crainte que cette journée interminable ne recommence. Elle commence à se mettre à table mais tout ceci est interrompu par des coups de feu et de bagarre.
Ni une ni deux, elle court aider André, elle n’aime pas les bagarres qui se font sans elle. Angélique, est sauvant André, se fait toucher, à l’œil, si l’on se fie à tes mots …

Ah Marianne, je l’adore elle et ces drôles d’expressions.
Mais Solange est loin d’être stupide, elle devine que par les critiques envers Girodelle, c’est autre chose qui se cache et que Marianne, trop fière, n’accepte pas et n’admet pas ^^

Il semblerait qu’Oscar ait quelques vues sur Solange, ou du moins sur une partie de son anatomie.
Et habilement, il éloigne sa sœur et son lieutenant pour se retrouver seul avec Solange qui elle ne le voulait justement pas.
Mais ce n’est pas pour ce qu’elle croit, Oscar reste « galant » si l’on peut dire. Il a deviné ce qu’elle cachait à tous : les coups de son mari.
La colère de Solange est normale, ça me fait penser au passage, épisode 9 où la Du Barry est avec Oscar et le supplie de l’aider à entrer en bonne grâce avec M-A. bref, Oscar aime vraiment Solange et son baiser le prouve, d’ailleurs, elle n’y est pas indifférente la petite siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Contenu sponsorisé




Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "La Lune et le Soleil"   Commentaires sur "La Lune et le Soleil" - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires sur "La Lune et le Soleil"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"
» Commentaires de "Par une nuit de Pleine Lune" d'Elbereth
» Commentaires de "l'un et l'autre"
» Commentaires " Obstination"
» Commentaires de L'Héritier
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-