Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 commentaires "la prière d'Isis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:43

Citation:
Prisonnière dans un cachot, Nefret attendait son prince. N’avait-il pas dit qu’une fois devenu pharaon, il viendrait la délivrer ?




Oui, viens Tarek ! Viens la sauver (et plus car affinités). Profites-en pour shooter dans la tête de Percy. Et pas que dans la tête.


Citation:
- Change de robe, dit un soir Percy à son épouse, en la croisant dans le couloir juste avant le dîner.
- Celle-ci me semble très convenable, répondit cette dernière qui sortait à l’instant de deux heures d’habillage.

Elle avait acheté une très belle dentelle Chantilly qui montait élégamment dans son cou en col cheminée.

- Pour la pudibonderie britannique, certainement ! Mais l’homme je reçois ce soir est le mon dernier espoir. Or, il souhaitera...


Comment elle peut supporter ça ? Je te préviens, percy, je vais hacker le compte de maria pour te régler le tien !!!!




Citation:
Violet, appela-t-il après une seconde d’hésitation. Prête une de tes robes de théâtre à Nefret ! Elles conviennent mieux à... la courtoisie que nous devons lui réserver.


PROXENETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est INADMISSIBLE !!!!!!!



Citation:
C’était celle d’une demi-mondaine ! D’une danseuse de théâtre ! La robe était peut-être cousue dans de la matière noble mais il était indécent de recevoir chez soi les épaules dénudées ! Et la couleur était criarde. Nefret ignorait les coutumes turques mais les mœurs occidentales exigeaient d’une maîtresse de maison que sa tenue vestimentaire s’effaçât devant celle de ses invités.


Elle est trop passive. Vas-y Neffie, casse-lui la gueule. Je suis sûre qu'en plus elle le bat en combat singulier.


Citation:
- Allons, Nefret chérie, tu ne peux pas la connaître, ce n’est qu’une négresse ! Ces sauvages-là se ressemblent tous !


En plus, il est raciste (bon, ils l'étaient presque tous à l'époque, mais vraiment ce co****** ne se rattrape sur rien).



Citation:
Ramsès entra dans la cuisine par la cour de derrière, Nasser, le vieux chacal doré de Nefret, trottant joyeusement près de lui.


M'avait manqué lui.


Citation:
« - Ramsès, ne parle pas aux hommes comme tu parles aux bêtes » lui avait un jour dit son père.
« Ramsès, ne parle pas aux bêtes comme tu parles aux hommes ! » avait corrigé sa mère. »


Mes parents auraient pu avoir ce débat.


Citation:
C’est une Rose toute souriante qu’il laissa à la cuisine tandis qu’il gagnait l’étage, offrant à Sekhmet qui passait par-là, le reste du casse-croûte qu’il ne parviendrait pas à avaler. Il n’avait pas faim. Il avait mieux à faire.


Et ça c'est ma grande-mère et moi. Tu écris l'histoire de ma famille c'est ça ???




Citation:

- Je vais voyager ?
- Oui. Je pensais t'en parler plus profondément plus tard mais puisque tu as commencé la discussion...

Il fixa son épouse avec l’autorité d’un chef de famille :

- Voilà la situation : j’ai besoin d’un héritier et tu n'a pas l'air très coopérative. Alors Kate va porter l’enfant pour toi. Notre ami Turc a gentiment proposé de t’accueillir chez lui durant ces prochains mois, en gage d'amitié. Tu vas donc aller te reposer chez lui. Ce qui arrive à point nommé puisque les derniers événements avec les Emerson semblent t’avoir... perturbée. Tu as des questions ?

Percy avait annoncé ses projets avec une sérénité olympienne mais Nefret se trouvait en proie à une terrible panique.

- Tu vas... m’exiler en Turquie ?
- Tu ne me laisses pas trop le choix. Si tu restes là, tout le monde va finir par se demander pourquoi tu n’es toujours pas enceinte ! Tu me dois un devoir conjugal mais je ne vais pas te forcer à me donner un fils ! haha !

Il émit un petit rire dans lequel résonna un semblant d’amertume.
Le Dr Philipp prit le relais.

- C'est la solution la plus convenable qui s’offre à vous, Nefret. Vous reviendrez naturellement après vos prétendues couches. Vous savez, ajouta-t-il comme Nefret reculait d'un pas, il est d'usage que les dames se retirent de la vie de la société durant leur grossesse. De sorte que personne ne se doutera de quoi que ce soit. Pour votre part, vous gagnez un agréable séjour au calme, sur la côte turque, très proche de cette Egypte que vous aimez tant !

Les deux hommes lui sourirent avec conviction et Violet battit des mains.

-Je viendrai vous rendre visite de temps à autres, nous allons bien nous amuser !!

Nefret ouvrit la bouche mais aucun son n’en sortit. Le projet semblait bien planifié, la volonté d’éloigner Nefret de l’Angleterre (ou d'autre chose ! ) aussi...



AAAAAAAAAAAAAAAAAGGGGGGGGGGGGGGRHHHHHHHHHH horrible. La traite des épouses ! mais quelle horreur ce mec !!! Elle va faire quoi, là ? Dire "ok" puisque c'est mon percy chéri ?! Elle est stupide où elle le fait exprès ? Elle est maso ? Débile, atteinte ??

c'est quoi son problème ?



Citation:
Manuscrit H


J'aime bien voir ça. D'habitude,ça veut dire que Ramses arrive et donc que je vais pouvoir respirer.



Citation:
- MALEDICTION !!!!! beugla le père de Ramsès. Ça ne finira donc jamais ?!!! Un peuple perdu dans le désert, c’est fait pour rester perdu dans le désert, crénom !! Que nous veulent-ils encore ?!!!





Celle-là était excellente. Dommage qu'il ait pas plus souvent croisé percy, le Papa.


Citation:
Lors de leurs deux précédentes rencontres avec cette civilisation antique, les Emerson étaient intervenus pour résoudre une guerre civile et sauver Nefret. Le champ des possibilités qui s’offrait à eux aujourd’hui paraissait donc plutôt étroit.


Hum, ça je ne savais pas. Des héros, quand même ces emerson.


Citation:
Les pectoraux étaient encore robustes et l’abdomen bien dessiné. Ramsès eut toutefois l’impression que sa poitrine était couverte de plus de poils grisonnants qu’auparavant...


Petite coquine. fais nous croire que t'avais fait gros plan sur son torse juste pour montrer que Ramses se rend compte que son père a pris de l'âge !


Citation:
- non seulement parce que je n’ai pas envie de les entendre tout de suite encore mais parce que votre mère me reprochera de ne pas l’avoir réveillée pour les écouter, elle aussi !


J'aime tant de précision et de manque de tact. C'est grand.


Citation:
Ramsès ne répondit pas. Il le regardera hisser le prince sur son épaule et se relever aussi facilement que s’il eût porté d’un enfant. Subitement, Ramsès en éprouva comme une sorte de soulagement.


La deuxième phrase est très tendre l'air de rien. J'aime bien.



Citation:
- Dîtes-donc, c’est elle que vous avez entendue et vous avez cru que c’était moi ? questionna son père, suspicieux, une fois la porte passée.






Citation:
Nefret passa plusieurs heures à expliquer à Percy qu’elle ne désirait pas quitter Londres, mais ses mots se perdaient dans le vide.


C'est dans sa boîte crânienne qu'il est le vide. EXPLIQUER. EXPLIQUER quoi ? Que tu ne veux pas être vendue ? Oh, ma caille !
Mais c'est la violence qu'il faut dans ces cas-là. Retour à Emerson, vite, vite, caméraman !


Citation:
Percy s’enferma dans son bureau en compagnie du Dr Philipp, reçu de nouveau l’émissaire turc puis fit quérir son notaire.


Moi j'aurais appelé un psy.


Citation:
- ... je vous assure, messieurs, poursuivait Percy dans un éclat de rire. Je ne crois pas que le sultan machin-chose ait acheté mes rails, il a surtout acheté ma femme !!!
- Vraiment ? questionnait le notaire.
- Je te le dis ! Le conseiller que j’ai reçu à dîner m’a assuré que Nefret plairait au sultan. Il ferait d’elle la reine de son harem !!
- Elle ne mérite rien de moins ! approuva la voix du Dr Philipp.
- Et ça m’arrange, enchaina Percy. S’il la fait garder jour et nuit dans son palais entourée de tout un tas d’autres femmes, elle ne pourra pas s’échapper... mais j’espère qu’elle lui apporta vraiment satisfaction, je n’ai pas très envie qu’il me la renvoie...
- Tu vas pourtant bien devoir la récupérer, c’est ta femme ! rappela le notaire.
- Et j'entends qu'elle le reste sur le papier même si je devais ne jamais la revoir : Sans la fortune de ma femme, je suis sans le sou ! Mais je ne me fais pas de soucis : elle est tellement belle, il va la garder !
- Tu as donc vendu ta femme ?!!!


Bon, maintenant que tu le sais, tu vas agir ? C'est réglé, t'as perdu tout espoir, ENFIN ?




Citation:
Elle brûlait d’envie d’entrer dans cette petite pièce réservée, probable chambre funéraire de bien des victimes, et de faire savoir qu’elle connaissait tous leurs odieux projets. Mais elle se maîtrisa. Si elle cédait à la colère maintenant, elle se condamnait. Or il lui restait encore une chance d’échapper au filet de son affreuse destinée.

Alors elle s’éloigna très silencieusement et, quand la nuit eut fait disparaître toute chose dans l’obscurité, Nefret quitta la maison s’effaça dans les ombres de la rue.



Bon... Chapitre qui s'achève sur une note positive. Nefret, contrairement à toutes les insultes que j'ai pu proférer, est loin d'être bête. Elle est juste un peu immobiliste. Maintenant qu'elle a commencé à se bouger, ça va faire mal !!!




Vivement la suite. Tu l'appelleras : Old Nefret, le retour. Genre, comme Rambo, mais sans les mitraillettes. Juste l'idée de vengeance, et les muscles qui vont avec !

Bisous !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:13

liberta a écrit:
Quel commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1b ce Percy !!
au sommet de son ignominie, hein ? Cool


liberta a écrit:
Va-t-elle se laisser guider par son instinct et aller se réfugier chez les Emerson ?
héhé, lui reste-t-il de l'instinct ? je dirais pour ne rien trop dévoiler que le chapitre suivant est agréable à lire en ce qui concerne ce personnage ! le chapitre suivant décevrait, en revanche... quoique ça dépend ce que le lecteur attend d'elle exactement...

merci de ton commentaire, bien chère Liberta ! I love you I love you



je viens d'achever l'élaboration de la fin de l'histoire en ce qui concernne Percy... j'ai hâte de vous faire lire ce qu'il advient de lui, c'est royal ! divinement pharaonique...

Petrina, je crois que je répondrai à ton comm' par lettre...
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 5:00

Chapitre 19: Le sourire du geôlier

J'imagine que le titre fait référence à ce sale (oh pardon !) Percy... On va bien voir si mon intuition s'avère juste.

Maria a écrit:
Citation :
Après cela, Nefret demeura immobile dans son lit à méditer les récents événements, parce que le jour n’était pas encore levé et que toute la demeure paraissait maintenant étrangère.

Nefret se sentait perdue. Qu’allait-elle faire à présent ? Qu’allait-elle devenir ?
Elle a bien raison de se sentir ainsi. Tout ce qu'elle croyait connaître s'avère faux: cette femme qu'elle pensait être son amie, mais qui l'a abusée (Lia), ce Percy qui est loin d'être l'amoureux prévenant qu'elle a cru épousé (l'erreur Rolling Eyes ), cette maison dans laquelle elle se sent étrangère... Y a de quoi prendre une cuite.

Citation :
Quand Nefret parut à la table du petit-déjeuner, on lui réserva un accueil enthousiaste. C’était comme si leurs différends n’avaient jamais existé. Percy se montra étonnement amoureux. L’espace d’un instant, Nefret retrouva l’homme doux et attentionné qui l’avait charmée à Athènes.
L'hypocrite, oui...

Citation :
Il y avait, sur Jermyn street, juste derrière St James Square, une parfumerie réputée parce que qu’on y trouvait des gants français – c’était d’ailleurs inscrit bien en évidence sur la vitrine - , et notamment les très recherchés gants de Grenoble dont les nuances claires étaient les plus belles.

Daim des fabriques de Niort, Castor des fabriques de Paris, Chamois de celles de Chaumont, Soie de Lyon la boutique faisait le bonheur des dames de qualité.

Nefret avait rapidement appris à s’y orienter : les gants de percale, de soie et de dentelle se trouvaient devant les vitrines, les gants de peaux à droite, ceux en laines et en fils d’Ecosse à gauche, les mitaines en tout genre à l’étage.
Ah que j'adore ces petits détails que tu sèmes dans chacun de tes écrits ! Ce sont justement ces détails qui apportent une couleur, une authenticité à ton histoire, qui font qu'on s'y croit vraiment (mais pour le travail de recherche que ça demande, c'est autre chose, je sais...).

Citation :
Le médecin était resté aux côtés de la jeune amnésique parce qu’il s’inquiétait des maux de tête de sa patiente ( Nefret refusait de lui avouer qu’ils étaient dus au vin).
Un autre hypocrite... S'inquiète-t-il vraiment du sort de Nefret ? Ou pense-t-il que les maux de tête de la jeune femme pourraient être occasionnés par les nombreuses pilules dont il la gave ?

Citation :
Elle [Mrs Peabody Emerson] tenait à la main une ombrelle d’un modèle fort simple mais d’aspect bien lourd. Le pommeau d’argent de son manche brillait d’un éclat froid comme s’il servait une autre utilité que l‘ornementation et à chaque pas, l’accessoire de mode dressait vers Nefret sa pointe d’acier dangereusement aiguisée.
Si seulement elle pouvait assommer le médecin avec son ombrelle...

Citation :
Elle marchait ainsi sur ses ennemis, sûre d’elle et conquérante comme une Cléopâtre des temps modernes, indéfectible comme une Marie Tudor, inébranlable comme une reine Victoria.
Une définition qui sied parfaitement à Peabody. Peut-être que Nefret commence à saisir qui est réellement cette femme...

Citation :
- Madame Emerson, salua enfin le Dr Philipp en se retournant et relevant brièvement le bord de son canotier. Je vous prie d’excuser ma grossièreté, je ne vous avais pas vue !
- Bien sûr que si vous m’aviez vue, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous forciez votre pariente à quitter cette boutique sans lui laisser le temps d’acheter ses gants.
rire2 Toujours aussi sympathique celle-là ! C'est sans doute pourquoi Emerson et elle s'accordent si bien. J'aime bien d'ailleurs quand ils "discutent" tous les deux. Leurs réparties me font toujours sourire.

Citation :
- Lia m’a délibérément menti ! argumenta Nefret qui donnait raison à son médecin.
- Lia vous a offert son amitié, en toute sincérité. Loin de se contenter de vous remémorer la nature du lien qui vous unissait, elle a choisi de le re-créer. N’est-ce pas plus honnête que de se servir d’un nom que vous connaissez, ainsi que l’a fait mon neveu ?
Là-dessus, Amelia n'a pas tort. Je peux néanmoins comprendre le sentiment de trahison que ressent Nefret. Une amnésique n'a pas de souvenirs, alors elle ne peut que se fier à ce que les gens veulent bien lui dire de son passé et il semblerait que tous le lui cachent (mais le croirait-elle après les mensonges que lui a servis Percy ?).

Citation :
Quand elle n‘entendit plus aucun pas dans le couloir, Nefret se redressa et recracha les deux pilules.

Elle ne voulait pas dormir. Elle voulait réfléchir !
Enfin ! Il était temps qu'elle cesse d'être passive et qu'elle reprenne les choses en main.

Citation :
- Je ne regrette pas mon geste, Ramsès, parce que je ne vis que pour toi ! Si c’était à refaire, tu sais, je le referais sans me poser de questions !

Ces paroles l’avaient tellement choqué qu’il n’avait pas souhaité la revoir immédiatement. La saison des fouilles était venue et six mois plus tard, à son retour, il n’était pas allé la visiter, contrairement à son habitude. Ni le mois suivant, ni celui d’après.

Comment avait évolué son état entre-temps ? Allait-elle mieux ? Avait-elle replongé dans la folie délirante ? Lui parlerait-elle encore de commettre un autre assassinat ?
Mais c'est affreux Shocked Je comprends maintenant pourquoi Daria était internée: elle a tué son propre enfant... Quel choc ça a dû être pour Ramsès. Perdre son enfant et sa femme aussi en quelque sorte.

Citation :
- On ne vous a pas prévenu ? Votre ex-femme n’est plus ici.
- Je vous demande pardon ?
- Cela fait trois mois... Je pensais que c’était la raison pour laquelle vous ne veniez plus !
- Je n’en savais rien, répondit Ramsès. Alors le Dr Tilbury lui aurait permis de sortir ?
- Non, elle a été transférée. Un médecin du Pays de Galles est venu la chercher. Je crois qu’ils voulaient tenter cette nouvelle science, la psychanalyse ou quelque chose comme ça... Vous aviez dit que vous étiez d’accord, n’est-ce pas ?
- Nous avions discuté de cette opportunité avec le Dr Tilbury, en effet, se souvint Ramsès.
Un Dr qui se trouve à être en fait Sethos Wink. Toujours aussi ingénieux celui-là (ou toujours aussi ingénieuse l'auteure qui a imaginé un tel plan).

Citation :
Soudain, elle sut. La boucle de cheveux appartenait au prince, le message avait été inscrit de sa main. Ce Ramsès n’avait rien de commun avec les momies de la XXI dynastie, celui-là existait bel et bien et il lui demandait de se souvenir de lui.
Si seulement elle savait qui est réellement ce Ramsès. Mais elle a raison: il existe bel et bien et lui demande de se souvenir de lui. Maudite amnésie !

Et Percy qui découvre le fameux pendentif... On comprend mieux maintenant pourquoi il devient le geôlier de sa femme...

Toujours aussi intéressant de te lire, chère Maria !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:57


Zalzal a écrit:
J'imagine que le titre fait référence à ce sale (oh pardon !) Percy... On va bien voir si mon intuition s'avère juste.
Excellente intuition !! commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 801484

Eh oui, je me suis dit que j’allais accorder un titre à notre cher Percy. Après tout, c’est lui aussi l’un des HEROS de cette histoire, faut pas faire de jaloux ( sinon il va devenir encore plus odieux et je ne pourrais plus le maîtriser ! )



Zalzal a écrit:
Elle a bien raison de se sentir ainsi. Y a de quoi prendre une cuite !
. Very Happy Je crois que je vais prévenir les autorités car combien de bouteilles va-t-elle vider quand elle comprendra que ce qu’elle pensait faux était vrai mais qu’il n’était pas nécessairement faux de penser que rien n’était vrai... Cool

Zalzal a écrit:
Citation :
L’espace d’un instant, Nefret retrouva l’homme doux et attentionné qui l’avait charmée à Athènes.
L'hypocrite, oui...
mais quelle est la plus grande colère ? penser qu’il lui ment ? ou penser qu’elle le croit ? ou penser qu’il lui ment en sachant pertinemment qu’elle n’a aucun moyen de ne pas le croire ? Evil or Very Mad

Zalzal a écrit:
Ah que j'adore ces petits détails que tu sèmes dans chacun de tes écrits ! Ce sont justement ces détails qui apportent une couleur, une authenticité à ton histoire, qui font qu'on s'y croit vraiment (mais pour le travail de recherche que ça demande, c'est autre chose, je sais...)
merci ! I love you
j’espère vous surprendre à chaque fois, en vous les plaçant sans que vous vous y attendiez... mais j’ai une anecdote pour celle-là : je cherchais initialement des infos sur les tissus anglais... à part une note peu exploitable sur le fil d’Ecosse, je n’avais pas grand-chose à me mettre sous la plume... et comme j’ai trouvé, en revanche, une mine d’or sur la ganterie française, je me suis dit : « tant pis, après tout, c’est Paris qui dicte la mode alors c’est pas grave si je parle de France ».

Zalzal a écrit:
Citation :
Le médecin était resté aux côtés de la jeune amnésique parce qu’il s’inquiétait des maux de tête de sa patiente ( Nefret refusait de lui avouer qu’ils étaient dus au vin).
Un autre hypocrite... S'inquiète-t-il vraiment du sort de Nefret ? Ou pense-t-il que les maux de tête de la jeune femme pourraient être occasionnés par les nombreuses pilules dont il la gave ?
en toute honnêteté ? le Dr Philipp Attwood est le seul personnage pour lequel je vous laisse le libre arbitre. A toi de décider si son cœur penche pour Percy ou pour la médecine ! Very Happy

Zalzal a écrit:
Si seulement elle pouvait assommer le médecin avec son ombrelle...
Malheureusement Amelia est trop bien élevée... c’est agaçant les gens bien élevés, hein ?!!! commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1b

Zalzal a écrit:
Une définition qui sied parfaitement à Peabody. Peut-être que Nefret commence à saisir qui est réellement cette femme...
remémorons-nous cet adage, créé il y a quelques temps : « quand le niveau de la bouteille est bas, Old Nefret n’est pas très loin ! »

Amelia :
Zalzal a écrit:
Toujours aussi sympathique celle-là ! C'est sans doute pourquoi Emerson et elle s'accordent si bien. J'aime bien d'ailleurs quand ils "discutent" tous les deux. Leurs réparties me font toujours sourire.
Je suis du même avis ! Smile



Zalzal a écrit:
Il était temps qu'elle cesse d'être passive et qu'elle reprenne les choses en main.
Oui, on commençait à s’impatienter, hein ? cheers



Zalzal a écrit:
Quel choc ça a dû être pour Ramsès. Perdre son enfant et sa femme aussi en quelque sorte.
Humm... oui, j’aurais peut-être dû y aller plus doucement avec lui... mais c’est ainsi, je l’aime trop, donc je suis obligée de le faire souffrir !



Zalzal a écrit:
Un Dr qui se trouve à être en fait Sethos. Toujours aussi ingénieux celui-là (ou toujours aussi ingénieuse l'auteure qui a imaginé un tel plan).
oh merci I love you I love you ! mais son intelligence naturelle me force à me surpasser pour lui faire des aventures dignes de son génie ( => le mec casse-pieds, quoi : t'es obligée d'écrire une histoire compliquée juste parce que t'as un enquiquineur de première comme lui dans le tas !! Wink )




Zalzal a écrit:
Si seulement elle savait qui est réellement ce Ramsès. Mais elle a raison: il existe bel et bien et lui demande de se souvenir de lui. Maudite amnésie !
Ah, Nefret, pitié, sois raisonnable : BOIS TOUT DE SUITE 3 BOUTEILLES DE VIN !!!!!! commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2f commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2f commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2f ( tu nous feras gagner un temps fou, tu sais ! )


Zalzal a écrit:
Toujours aussi intéressant de te lire, chère Maria
Je te remercie commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c25 ! j’espère être intéressante jusqu’à la fin - mais il me faudra d'abord avoir le temps de retravailler le brouilllon !
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:13

Chapitre 20: La nécropole des singes
(en passant, j'aime bien ces petits clins d’œil que tu fais aux livres de la série)

Maria a écrit:
Citation :
Prisonnière dans un cachot, Nefret attendait son prince. N’avait-il pas dit qu’une fois devenu pharaon, il viendrait la délivrer ? Le prince égyptien était encore en vie. La mèche de cheveux et le message gravé dans le médaillon en attestaient. Il était son passé et son avenir, elle en était intimement persuadée. Elle se tenait alors simplement prête pour sa prochaine délivrance.
Il semblerait que Nefret confonde ici les souvenirs qu'elle a de Tarek avec l'image qu'elle se fait de ce mystérieux Ramsès. Elle a néanmoins raison quand elle affirme que cet homme est son passé et son avenir, mais ce n'est pas celui de ses rêves...

Citation :
Percy lui avait confisqué le médaillon, Nefret avait répondu en jetant systématiquement ses tisanes dans les plantes en pot : le couple était en guerre mais il allait y avoir une trêve forcée.
Pas obligé d'y avoir trêve quand le mari, Percy en l'occurrence, est si détestable... Mais j'aime bien que Nefret retrouve peu à peu de son mordant. Ça fait du bien !

Citation :
- Change de robe, dit un soir Percy à son épouse, en la croisant dans le couloir juste avant le dîner.
- Celle-ci me semble très convenable, répondit cette dernière qui sortait à l’instant de deux heures d’habillage.
Deux heures ?! Et moi qui pensais que j'étais lente ! Et en plus, elle met quarante-cinq minutes supplémentaires par la suite pour se changer ! Pff ! Une vraie femme !

Citation :
Comment Percy pouvait-il lui demander de se présenter ainsi ?
Habituellement - et surtout à l'époque - un mari ne tenait pas vraiment à ce que sa femme se montre en tenue disons...plus légère devant autrui (surtout devant d'autres hommes). Ici, Percy demande à Nefret de se vêtir d'une robe qui est loin d'être convenable. Il y a anguille sous roche...

Citation :
Le regard rivé sur Nefret, les petits yeux noirs du Turc, enfouis sous d’épais sourcils bouclés, brillaient de concupiscence.
La robe n'aide sûrement pas...

Citation :
Il n’était pas dans l’idée de Nefret de manquer de courtoisie mais elle avait du mal à détacher son regard de la petite silhouette noire qui se tenait près du canapé.

Cette peau sombre, ces longs cheveux frisés et ce regard assuré...
La couleur de la peau me laisse penser qu'il pourrait s'agir d'une Nubienne. Ajoutons à cela que Nefret semble la reconnaître... Serait-ce une femme que Nefret aurait côtoyée à la Montagne Sainte ?

Citation :
Ramsès attarda son regard sur la date du transfert... il correspondait à l’époque où Nefret faisait son grand retour... comme cela coïncidait parfaitement ! Occupé par l’amnésie de Nefret, Ramsès avait oublié tout le reste et Sethos avait pu agir à sa guise. Quelle belle occasion !
Une bien drôle de coïncidence en effet... siffle Mais Ramsès est loin d'être idiot. (Je continue ma lecture.) Ah, ah ! Je savais bien qu Ramsès ferait le lien ! Oh, j'ai une autre hypothèse concernant l'identité de l'esclave mentionnée plus haut. Il pourrait s'agir de la prostituée soudanaise qui a travaillé pour Sethos... Parce que tout ça, cet homme chez Percy, cette esclave que semble reconnaître Nefret, ça fait très louche...

Citation :
- Tu ne me laves pas le dos ? interrogea Nefret, se demandant si Kate y mettait de la mauvaise volonté ou si Percy avait lui sciemment choisie une soubrette indisciplinée.
Pas qu'indisciplinée, mais irrespectueuse par-dessus le marché ! Que trafique donc Percy ? scratch

Citation :
- Dans mon état...
- Tu attends un enfant ?
- Eh bien, oui. Monsieur ne vous en a pas parlé ?
- Non, répondit Nefret, perplexe.
- Oh...

Leurs deux regards se croisèrent.

- C’est son enfant, précisa Kate.
De mieux en mieux... Non mais quel salo... :hyhrhrt: cet homme ! Quoique ça donne une raison supplémentaire à Nefret pour déguerpir !!!

Citation :
- Voilà la situation : j’ai besoin d’un héritier et tu n'a pas l'air très coopérative. Alors Kate va porter l’enfant pour toi. Notre ami Turc a gentiment proposé de t’accueillir chez lui durant ces prochains mois, en gage d'amitié. Tu vas donc aller te reposer chez lui. Ce qui arrive à point nommé puisque les derniers événements avec les Emerson semblent t’avoir... perturbée. Tu as des questions ?
Eh bien ! Le voilà le fameux plan de Percy ! Et après, il se demande pourquoi sa femme n'est pas très coopérative au lit... Non seulement il la troque à ce Turc pour obtenir ce fameux contrat, mais il l'éloigne des Emerson. Crapuleux mais pas fou le Percy.

Citation :
- MALEDICTION !!!!! beugla le père de Ramsès. Ça ne finira donc jamais ?!!! Un peuple perdu dans le désert, c’est fait pour rester perdu dans le désert, crénom !! Que nous veulent-ils encore ?!!!
rire2 rire2 rire2

Citation :
... je vous assure, messieurs, poursuivait Percy dans un éclat de rire. Je ne crois pas que le sultan machin-chose ait acheté mes rails, il a surtout acheté ma femme !!!
Tu as le don pour nous rendre ce Percy vraiment, mais vraiment insupportable, Maria. On le déteste avec tout notre cœur !

Citation :
Alors elle s’éloigna très silencieusement et, quand la nuit eut fait disparaître toute chose dans l’obscurité, Nefret quitta la maison s’effaça dans les ombres de la rue.
Enfin une bonne nouvelle ! Il était temps qu'elle se pousse de cette maison !

Maintenant, je suis très curieuse du dénouement, ma chère. Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptySam 21 Juil 2012 - 23:21

merci pour ton commentaire, Zalzal I love you . Je n'avais pas fait attention que le précédent commentaire ne correspondait pas au dernier chapitre posté... ( la fille qui ne connait même pas ses propres chapitres, j'ai trop honte !!! Embarassed Embarassed Embarassed )

mes chères lectrices chéries, oui ça fait une éternité que je n'ai pas donné de suite à cette histoire mais c'est aprce que ça fait une éternité que je suis dessus... et sur la bande annonce de la fin également. (BA que vous trouverez ici :

http://tinypic.com/player.php?v=w2itfm&s=6



petite histoire de cette BA :

je voulais écrire le chapitre à venir sur de la musique, j'avais la musique adéquate et la structure du passage du dans le train correspondait super bien.

Malheureusement, je n'ai pas pu l'adapter parce que le rythme de la musique est trop rapide par rapport à mon écriture ( obligée de supprimer des phrases, de retirer des jeux, de renoncer à la descripion - du délire complet pour moi, quoi ! ) donc, à moins de supprimer la moitié de la scène du train, il s'en suivait nécessairement un décalage.

Néanmoins, comme la musique représente parfaitement l'ambiance qui règne dans ce train, je voulais vous montrer des images de cette scène. Après, comme la musique dure plus d'une minute, je me suis dit que, comme je vous aimais bien (I love you) j'allais être sympa et vous donner un avant-goût de la suite.

le résultat, c'est cette vidéo, à regarder tout de suite en attendant que je poste mon chapitre ( presque prêt !!!) et/ou à regarder après la lecture dudit chapitre presque prêt pour revivre cette ambiance du train.

j'ai adoré faire cette vidéo, j'espère que vous l'apprécierez aussi.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyDim 22 Juil 2012 - 0:53

Ta vidéo ne fait que nous titiller davantage, Maria ! Car comment ne pas vouloir lire ton prochain chapitre quand on visionne ceci ? Bon coup de pub, miss ! Wink

Pour en revenir à la vidéo en tant que tel, elle est vraiment très bien montée (la séquence des images avec la musique - en passant, j'aime beaucoup la musique "épique" que tu as choisie). Les images sélectionnées (ou de ton cru) attisent suffisamment notre curiosité sur cet ultime combat entre les Emerson et Sethos (et Percy incidemment).

Maria a écrit:
Citation :
je voulais écrire le chapitre à venir sur de la musique, j'avais la musique adéquate et la structure du passage du dans le train correspondait super bien.

Malheureusement, je n'ai pas pu l'adapter parce que le rythme de la musique est trop rapide par rapport à mon écriture ( obligée de supprimer des phrases, de retirer des jeux, de renoncer à la descripion - du délire complet pour moi, quoi ! ) donc, à moins de supprimer la moitié de la scène du train, il s'en suivait nécessairement un décalage.
Je sais ce que tu veux dire. J'ai écrit les chapitres de Cycles sur les Quatre saisons de Vivaldi. Je devais continuellement relire et relire ce que j'avais écrit pour que ça colle au mouvement. Mais bon, le résultat avec la musique en arrière-fond vaut la peine (mais que des complications, ça oui !).

Alors, il ne nous reste plus qu'à attendre ton chapitre maintenant. Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:38

Merci Zalzal ! I love you

j'ai donné à la vidéo un ton qui me motivera à aller jusqu'au bout moi aussi ( parce que, quand le temps manque, terrible est la tentation de tout laisser tomber !!)



Bon, j'ai un souci avec la fin de chapitre mais comme le début est prêt, autant vous le livrer. Navrée, pour le retard, c'est de la faute de Petrina 👅 ( et hop, voilà comment se défausser de ses responsabilités commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1b2 )

bonne lecture

I love you I love you bisous I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:36

21. Le chant du Harpiste

Un autre chapitre parsemé de ces détails subtils qui nous plongent au cœur de l'Angleterre victorienne: la description des maisons, l'éclairage électrique qui fait son apparition, le théâtre, les routes cahoteuses... Tu réussis toujours à dépeindre le décor de ton histoire d'une façon très visuelle sans que tes descriptions deviennent assommantes.

Ainsi donc Nefret s'est enfuie...mais pour aller où ? Quand on quitte son domicile à la va-vite comme elle l'a fait, on a plus ou moins le temps d'échafauder un plan. Évidemment, Percy pense immédiatement que ce sont les Emerson qui ont kidnappé sa femme - logique comme déduction.

Maria a écrit:
Citation :
- Cet incapable aurait égaré sa femme !
Sacré Emerson ! rire2

Revirement de situation: Nefret tombe sur Ahmès. Ce dernier, dont la mission était de ramener Nefret à la Montagne Sainte, ne peut que bénir les dieux de l'avoir mise sur sa route. Une pierre deux coups: Nefret pourra quitter l'Angleterre - et son ignoble mari - et Ahmès ramène la prêtresse auprès de Tarek.

J'imagine que Ramsès, futé comme il est, va se douter que l'absence de Ahmès cache quelque chose. Sans doute que cela le poussera à faire un petit tour du côté de l'Égypte (en train, je suppose Wink ).

J'attends la suite avec impatience (comme toujours), chère Maria ! Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:10

Coucou mes chères amies !

Les vacances sont finies, c'est bien triste mais pour attaquer la rentrée avec encore un peu de rêve dans la tête, voici la fin du chapitre 21 ! ( 2 parties postées dans 2 "réponses" différentes parce que, j'ai trop écrit, tout ne rentrait pas dans une seule 👅 !!)

Bonne lecture,

Bisous !

I love you I love you I love you



Merci de ton commentaire, Zalzal commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c25 J'espère que tu n'as pas trop attendu pale

Citation :
J'imagine que Ramsès, futé comme il est, va se douter que l'absence de Ahmès cache quelque chose. Sans doute que cela le poussera à faire un petit tour du côté de l'Égypte (en train, je suppose Wink ).
mais... mais... comment as-tu deviné ?!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 1:31


Ouh, la je commente dès demain !

En plus, ça a l'air de bouger.... applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:19

Petrina a écrit:
En plus, ça a l'air de bouger.... commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 801484
oui et non, en fait... ça dépend surtout du point du point de vue.

mais bon, on arrive à la fin donc oui, forcément ça se décante... reste à savoir si je vous offre la café ou ce qu'il reste dans le filtre, hé hé ! encore une fois, tout dépendra des points de vue !

Une chose est sûre,tu vas aimer le sort que je réserve à Percy, c'est o-bli-gé ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 2:13

OK, let's go.



Citation :
Plus de prince, plus de babouin. Le jeune Nubien était reparti aussi soudainement qu’il était arrivé. Mais il n’était pas parti seul. A l’extrémité nord de la propriété, derrière la pyramide, Ramsès trouva un morceau d’étoffe coincé dans la grille... une mousseline cousue de perles, éminemment féminine

Nefret était venue jusqu’ici... Guidée par les souvenirs attachés à son médaillon ?


Yeah ! Il a enlevé Neffie ! Il a plus qu'à la gifler assez fort pour lui rendre la mémoire. applaudit

Citation :

Le père de Ramsès proposa de rattraper les fuyards avec son automobile mais soit que sa mère refusât de laisser son époux piloter « cet engin infernal » soit qu’elle préférât rester sage devant les constables, elle laissa défiler la journée et Nefret s’éloigner.


L'histoire de la vie : l'homme propose un sale plan, et la femme rattrape le coup. Merci peabody.
Qu'elle y aille la Neffie, ça lui fera que du bien !



Citation :
- Quel qu’il soit, il sera toujours moindre que celui qu’elle court à rester avec Percy ! répondait Oncle Walter.

Je te jure que ce bon tonton Wally m'a ôté les mots de la bouche.



Citation :

David était un garçon discret. Il laissait souvent les Emerson débattre sans énoncer son opinion parce qu’il craignait qu’un avis divergeant ne lui fît perdre leur affection. La mère de Ramsès, férue de psychologie, expliquait ce comportement par la crainte de l’abandon dont souffrait tous les orphelins. Et David avait vécu sans famille de trop nombreuses années.

La plupart du temps, il ne parlait librement que devant Ramsès. Mais Nefret aussi avait été sa confidente. Pour avoir tous deux grandi dans une culture différente des mœurs occidentales, David et Nefret avaient été proches. Très proches. Un temps, Ramsès avait même jalousé leur complicité.

J'ai adoré ces deux paragraphes. J'aime beaucoup le personnage de David et sa complicité avec Nefret. Les garçons comme david n'existent malheureusement pas (soupir!) mais ils sont adorables.



Citation :
- Je l’ai peinte souriante pour le Professeur mais souvenez-vous comme son regard était triste depuis quelques temps... Elle ne m’a jamais dit qu’elle était malheureuse mais... comment une personne peut-elle oublier toute une famille ou se mettre à la détester s’ils étaient vraiment heureux ensemble... ?

Il est courageux d'émettre ce genre d'opinions devant Ramsy.

Citation :


Aujourd’hui, elle le méprisait. Aucun amour ne pouvait naître de ces conditions. Alors pourquoi, naguère, alors qu’ils ne se connaissaient pas, Isis avait-elle fait résonner la voix de la jeune fille dans l’esprit endormi du petit garçon ?



Il se trompe. Au début, elle le considérait comme un gentil petit frère, mais après l'avoir détesté, elle le considérera forcément comme un homme.


Citation :
« Isis, rends-la-moi ou donne moi l’oubli ; que mon cœur trouve la paix ».

Prends ce pétard de la mort, répondit Natsu, lisant dans ses pensées. Pour l'oubli j'ai pas encore trouvé mieux. Garanti sans gueule de bois, mec !



Citation :
Les murs sont tombés, les tombeaux n’existent plus


cette phrase est bien tombée. Gras+italique+ propos sibyllins+ propos macabres = flippance.




Citation :
« Secrets et mensonges dorment au fond des tombes de Kensal Green Cemetary. Viens après-demain.»

Le corps de Ramsès fut parcouru d’une décharge électrique lorsqu’il lut la signature :

Daria.



Pourquoi cette horrible peste m'avait-elle manqué ? Je ne peux pas croire qu'elle me manque alors que je la déteste. Cette psychopathe bipolaire ! :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt:



Citation :
- Oui. Mais ne crains rien, la montagne est sacrée, elle te protègera.

T'es bien gentil Ahmès mais avec genre d'arguments, tu rassureras personne...




Citation :
C’était le prince ! Le Pharaon de ses rêves ! Le roi de son cœur et de ses pensées !!

Il avança vers elle, un immense sourire sur lèvres bien dessinées. Au sommet de sa perruque frisée se trouvait la couronne des deux Egyptes mais les larges bras qu’il lui ouvrait étaient ceux d’un homme ordinaire, simplement heureux de pouvoir serrer contre lui celle dont il avait été si longtemps séparé.

- Enfin... murmura Nefret, le cœur au bord de l’explosion.

Elle courut à lui et ils s’étreignirent longuement dans ce silence entrecoupé de rires et de soupirs que ne connaissent que les amants.


Tareeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :sszazq: :sszazq: :sszazq: :sszazq: :khyuyaaq: :khyuyaaq: :khyuyaaq:


Citation :
Elle était jeune et son plumage arborait le même bleu profond que celui que Ramsès avait aimé contempler dans le regard de son enfant.

C'est horrible ce que Ramsès a vécu... Nefret, console-le au moins de ça !


Citation :

L’hirondelle lui rendait son regard attentif et courtois quand la silhouette gracieuse et la démarche ondulée de son ancienne épouse apparurent au bout de l’allée.

Assassin....



Citation :

- Je savais que tu arriverais avant moi... Je ne suis ni coiffée ni maquillée mais j’ai tout de même essayé de me faire belle pour toi !

Gifle-la ! GIFLE-LA !!


Citation :
- Pardonne-moi ! s’écria-t-elle soudain en s’agrippant à lui. Je t’aime toujours. Dis-moi que tu m’aimes encore et que tout peut recommencer entre nous !

Elle manque pas d'air !!! :hyhrhrt: :hyhrhrt: Étrangle-la... pour rééquilibrer la balance !



Citation :
Tu n’as plus du tout été le même. Quand je t’ai vu enfin sourire de nouveau, ce n’était pas à moi que ces joies étaient destinées mais à lui... ce petit être bruyant, bavant et gesticulant !


-_- Elle est grave. Jette-la aux lions. On verra qui bavera et gesticulera; Crétine !



Citation :
Ramsès était saisi de stupeur. Avait-il commis une telle faute ? Comment avait-il pu abandonner son épouse sans même s’en rendre compte ?

NON MAIS IL EST PAS BIEN, LUI ?????


Il lui trouve des excuses, ou c'est moi qui lis comme un pied ???



Citation :
Oui, Ramsès avait vu. Il se souvenait des cadavres dans les rues étranglées et malodorantes du Caire. Il se souvenait de ces femmes rachitiques, au regard éteint, mortes pour avoir voulu avorter seules. Et il se souvenait de la souffrance de celles qui vivaient, injuriées et battues pour avoir assumé leur grossesse. Pire qu’une maladie, les enfants étaient le fléau des femmes sans le sou et des prostituées. Bien des fois, Ramsès avait entendu Nefret s’auto-flageller de n’être pas assez expérimentée pour pouvoir toutes les aider.

Ouais BON, un peu facile quand même. C'est la faute des enfants si la prostitution est une carrière cruelle ? -_-




Citation :

- J’ai dû me débarrasser de tellement d’enfants pour survivre...


- À force on apprend à le faire de plus en plus discrètement et le geste devient presque machinal....

Elle est horrible. Même à la pension BOdy and Soul, on en voudrait pas d'une comme ça !! CHapeau pour ce personnage frissonnant qu'on déteste tous.


Citation :
Cependant, il ne concevait pas de la laisser retourner dans ce monde terrible et avilissant qu’elle avait quitté. Nefret l’en damnerait

c'est très bien écrit ça. Réaliste => c'est toujours les pires qui ont droit à plus d'indulgence.


Citation :
- Parce que je t’ai rencontré et que tu m’as aimée ! Alors ne me rejette pas. Parce que si tu me renvoies, je ne serais que ça ...


Non, tu es pire. Prostituée, à côté de toi, c'est bonne soeur !



Citation :
Ramsès ne savait que penser. Il n’avait pas encore pardonné mais lui-même ne tenait-il pas une part de responsabilité dans le malheur qui était arrivé ? N’était-ce pas lui qui avait précipité le mariage ? N’était-ce pas lui qui avait insisté pour avoir un enfant ? N’aurait-il pas dû accorder plus de temps à Daria ?

Je comprends pourquoi Tarek m'émoustillait plus....


Citation :

Elle sourit et il durcit la prise de sa main. Si elle choisissait de trahir Sethos, Daria se trouvait en danger et Ramsès ne pouvait pas l’abandonner.

Pfft, Ramsès, tu me déçois... Gentil c'est bien, mais là c'est trop...




Citation :
Ramsès grinça des dents. Encore une fois, ses qualités de gentleman lui portaient préjudice !

Je te le fais pas dire...


Citation :
Ses qualités de gentleman ou un reste d’amour

ça y est c'est officiel. Je préfère Tarek.



Citation :
Le visage radieux du prince s’était crispé quand Nefret l’avait appelé par son nom et le cœur de la jeune femme avait cessé de battre la chamade quand le pharaon l’avait vivement repoussée.

TOi aussi tu t'y mets???? MAIS ILS SE SONT PASSE LE MOT OU QUOI ????



Ah non... C'est pas lui.. So sad !Allez, Tarek viens !



Citation :

- Il nous reste peu de temps avant la cérémonie, déclara sobrement la reine ( qui avait hoché la tête sans toutefois nier quand Nefret l’avait désignée de la sorte). Mais Nefret se souvient de la langue des premiers hommes et la Montagne l’a appelée. Confie-la moi, Tarek. Je pense que je peux la sauver, du moins en apparence.

Mais alors, c'est Tarek ou pas ? ????



Citation :
Dans un élan d’affection, il embrassa vivement son épouse puis il se jeta sur Nefret et, la saisissant par la taille, la fit tournoyer dans les airs :

- Tout espoir n’est pas perdu, alors ! Nefret, je te confie aux bons soins de notre sœur ! Tu peux faire confiance à Merenreth ! Elle nous a toujours soutenus et je sais qu’elle nous sauvera encore !

Il la reposa à terre et, la gardant dans ses bras, caressa sa joue.

- Tu te souviendras rapidement, tu verras !

Là, ça devient un peu le bazar, non ? Si elle meurt, on fait quoi ?


Citation :
- Je suis heureux de te retrouver, confia-t-il.

Quand même rire2 rire2


Citation :

- Mais tu ne l’as pas encore retrouvée ! intervint Merenreth, l’air semi-autoritaire, en prenant Nefret par la main. Pour ça, il va falloir prendre ton mal en patience et me laisser faire ! Et comme je te sais être un horrible impatient, je commence tout de suite !

Sur ces mots, elle tira Nefret à sa suite et les deux femmes quittèrent la chambre.

C'est bien ce que jepensais, elle va la tuer ! rire2 rire2 rire2 rire2 rire2


Citation :
Personne ne fut très heureux de voir Daria entrer dans le salon de jeux de Chelfont House.
Encore moins cette bonne vieille Petrina !

Citation :
Eux n’accepteraient sans doute jamais l’explication de la vie miséreuse des prostituées du Caire.

Des gens de bon sens....


Citation :
S’ils s’en tinrent à la plus stricte des politesses, la mère de Ramsès se lança pour sa part dans un chapelet de remontrances et son père quitta tout bonnement la pièce en jurant. Il ne revint assister au conseil de guerre que parce que le salon de jeux était la seule pièce de la maison dans laquelle Evelyn l’autorisait à fumer.

Les parents sont une source de sagesse....


Citation :
- Je considère cela comme un dû pour vous amender, mademoiselle, répondit Emerson, le regard perçant.


OK, allons-y, le petit-fils décédé contre un trésor, et vas- y que je te fais du commerce !


Citation :
- Comme vous désirez, répondit Daria très docilement.

Rooh, toi la ferme ! Ou va épouser Percy, au pire... (bonne idée non ?).




Citation :
Tout le monde posa la question en même temps avec la même fureur dans la voix. Daria, encerclée au milieu du salon de jeu, se tassa sur elle-même, intimidée par la férocité de ses assaillants.

- Vous ne le devinez pas ? Cela fait pourtant plusieurs années qu’il cherche à l’attirer en Egypte... Et pendant que vous la recherchiez sur les cinq continents, ces dernières années, lui faisait en sorte qu’elle reste introuvable pour l’utiliser à volonté.

Ramsès faillit lâcher sa tasse de thé. Il allait de révélations en révélations ces derniers temps ! Ainsi Sethos avait besoin de Nefret ?

Personne n’attendait cette réponse.

Il est excellent ce Sethos. Vraiment, je suis épatée ! rire2 Son plan était bien ficelé, même si les nubiens ont tout gâché.


Citation :
Comme un ministre, elle détenait un rôle politique, et dirigeait les intendants du palais. Les gens marquaient beaucoup de déférence lorsqu’ils s’adressaient à elle. Redoutée pour sa puissance et respectée pour son intelligence, ses sujets ne manquaient ne pas de faire la courbette à son passage et leur regard était toujours honnête.

Shiragiku? Elle a l'air au moins aussi commode ! Razz


Citation :

Tarek éclata d’un rire heureux.

- Vous vous êtes disputées !! C’est comme avant !! C’est parfait !!

Les hommes et leur égoïsme inconscient... Rolling Eyes


-
Citation :
Non, cela n’a rien de parfait ! riposta Merenreth avec agacement. Figure-toi que « Nefret aux bonnes idées » trouve ridicule de « chanter et danser dans un état de transe ( qui lui donnera la migraine durant plusieurs jours !) pour un simulacre de manifestation religieuse aboutissant à un résultat choisi depuis longtemps ».


Old Nefret affleure peu à peu applaudit applaudit


Citation :
Daria n’était pas venue s’assurer que Ramsès ne livrerait pas Nefret à Tarek, elle était venue s’assurer qu’il ne se lancerait pas de suite à sa poursuite...

Je te l'avais dit....


Citation :
Encore une fois, Sethos l’avait manipulé ! Le génie criminel avait sciemment placé Daria sur la route de son ancien époux pour le ralentir.
Il les a encore une fois roulés dans la farine, j'aime ce sethos, il met de l'ambiance !

Citation :

En tout état de cause, le trésor n’appartenait pas plus aux Emerson qu’à des sauvages noirs à demi-nus, et Percy comptait bien réclamer sa part du magot !

Et voici que Super-Crétin revient ! Décidément j'adore ce chapitre ! applaudit applaudit C'est un bazar monstre mais tu le maîtrises tellement bien que je me délecte de ce chaos !


Citation :


Ramsès serait bientôt très fier d’elle et leur amour pourrait de nouveau brûler aussi fort qu’avant.

Il ne semblait pas lui avoir totalement pardonné mais Daria savait que c’était uniquement parce qu’il avait l’esprit encore préoccupé par sa sœur.

Cela ne durerait pas. Les Nubiens devaient se charger de régler définitivement le sort de leur ancienne prêtresse.

Si je comprends bien, elle compte faire buter chaque personne que Ramsès regarderait ? Ben put***, c'est dangereux de le fréquenter, ce gars-là !



Citation :
Elle ne pouvait pas la laisser tout gâcher. Et cette fois, Daria ne laisserait rien au hasard : elle ferait ce qu’il fallait. La survie de son couple en dépendait !

Je me dis qu'elle forme un beau couple avec Percy. Au moins, elle, elle serait insensible aux laïus religieux ! rire2


Citation :
Comment sa mémoire lui était-elle revenue, à quel moment, elle n’aurait su le dire. Mais à présent elle se souvenait.

Et le jour fut... Voilà que j'ai envie de danser la lambada pour exprimer ma joie !

Citation :
elle était de retour chez elle et n’avait pas envie de repartir.


David avait raison, ce brave petit.

Citation :


Cette fois, il ne refusa pas son baiser. Alors il la porta jusqu’au lit où la passion des deux amants supplanta bien vite la solennité de la divine union.

Kyaaaaaah enfin, enfin !!!!! C'est trop bon ça !! :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh:


En tout cas , j'ai beaucoup aimé ce chapitre, parce que j'ai pu colérer à loisirs !! Oh My god, c'était trop bon ! J'étais énervée contre tout le monde ! applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit

Et puis... Tarek... Nefret... enfin !!! Je suis tellement heureuse !

Merci pour ce chapitre intense et qui a grandement fait avancer l'histoire !!! applaudit
Je t'aime

:mmlkjh:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2012 - 4:35

Commentaire de ZalZal - Partie 1 (parce que ton chapitre est looooong et qu'il est tard)

Il y a déjà un petit bout que je t'ai lue, mais faute de temps, je n'avais pas commenté. Néanmoins, je dois relire le tout afin de me rafraîchir la mémoire (à mon âge, tu sais...).

Maria a écrit:
Citation :
- Quel danger court Nefret à rester seule avec ce peuple de Nubie ? s’inquiétait Tante Evelyn.
- Quel qu’il soit, il sera toujours moindre que celui qu’elle court à rester avec Percy ! répondait Oncle Walter.
En effet...

Citation :
David était un garçon discret. Il laissait souvent les Emerson débattre sans énoncer son opinion parce qu’il craignait qu’un avis divergeant ne lui fît perdre leur affection. La mère de Ramsès, férue de psychologie, expliquait ce comportement par la crainte de l’abandon dont souffrait tous les orphelins.
Maintenant que j'ai presque terminé la série de Madame Peters (je suis rendue à La Nécropole des singes), je peux affirmer que tu as vraiment su recréer l'essence de chacun des personnages, que ce soit l'irascible, mais pourtant si attachant professeur Emerson, sa clairvoyante épouse, Peabody, et dans le cas ci-présent, le discret David Todros. Bravo, car franchement, avec toute la pelletée de personnages qu'il y a dans ces romans, ce ne devait sûrement pas être évident de les recréer tous si fidèlement.

Citation :
« Rends-la-moi », se surprit-il [Ramsès] à commander avec hargne en levant la tête vers les étoiles.
« Isis, rends-la-moi ou donne moi l’oubli ; que mon cœur trouve la paix ».
C'est émouvant de voir Ramsès vulnérable. Mais Nefret est et sera toujours sa faiblesse...

Citation :
Sans trop savoir pourquoi, Ramsès songea à cette strophe tirée des Chants de Harpistes. Il avait étudié certains de ces textes, une année, alors que son père fouillait des tombeaux. Ses paroles étaient remplies de sagesse. Pour les philosophes, les Chants de Harpistes formaient la première réflexion humaine sur le sens de la vie. Sous l’Egypte antique, ils étaient des contes, chansons ou poèmes récités par un musicien lors des cérémonies funéraires. On en peignait également à l’intérieur des tombes, afin de distraire agréablement l’âme des morts. Pour les vivants, ils exprimaient ce que le poète Horace traduirait plus tard par « carpe diem » : profite de la vie car le bonheur t’échappera dans la mort.
C'est fou les détails que contient ce seul passage ! Je ne sais pas si les informations y sont véridiques, mais si elles le sont (et ça pourrait très bien être ton style d'avoir fouillé sur les textes sacrés des anciens Égyptiens), que de travail ! C'est comme cette histoire de codes cachés: tout à fait ingénieux, ma chère !

Je vais m'arrêter ici pour l'instant, au moment où Nefret revient à la Montagne sacrée (ohhh la rencontre avec Tarek !!!!). Je t'enverrai la suite de mon commentaire prochainement ! Mais sache que ce n'est nullement par manque d'intérêt (j'ai déjà lu ton chapitre que j'ai adoré I love you ), mais bien par manque de temps...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyMer 3 Oct 2012 - 5:28

Commentaire de ZalZal - Partie 2 (je vais y arriver !)

Maria a écrit:
Citation :
Au contact de ce petit homme de peau noire, la mémoire de Nefret se réveillait naturellement.
Ainsi peut-être que les Emerson ont raison et que ce voyage fera retrouver la mémoire à Nefret.

Citation :
«...Viens à moi, Amon le Valeureux... Fais que j'atteigne la limite du désert : Viens à moi, Amon, Celui qui sauve le naufragé ; Fais que j'atteigne la terre ferme. »
J'aime que tu aies respecté ces petites insertions que l'on retrouve également dans la série originale.

Citation :
Au vu du nettoyage qu’avaient paru subir certaines pierres, Nefret devina qu’une équipe d’archéologues s’était trouvée sur les lieux, quelques temps auparavant.

- Oui, sourit Ahmès, il y avait des étrangers. Mais ils nous gênaient pour la cérémonie, alors nous les avons fait fuir.
Une équipe d'archéologues, tiens donc... 👅 Quel euphémisme de dire que les Emerson les gênaient: ils étaient en plein milieu d'une guerre politique entre Tarek et son frère !

Citation :
A l'intérieur, une chambre hypostyle avait été réhabilitée pour Nefret. Spacieuse, semée de colonnes blanches agrémentées de motifs végétaux, le sol de brique crues était décoré d’une jolie peinture aquatique même si les couleurs avaient passé et le motif parfois totalement disparu. Les murs, en revanche, avaient été repeints de divinités et de formules magiques de protection et les petites fenêtres carrées, percées en hauteur, avaient été renforcées d’un nouveau cadre de bois. Comme elles ne laissaient pas beaucoup passer la lumière, de petites lampes à huile avaient été disposées dans des niches murales, permettaient à Nefret s’éclairer.
Tu excelles toujours dans l'art des descriptions!

Citation :
C’était le prince ! Le Pharaon de ses rêves ! Le roi de son cœur et de ses pensées !!
Non, non et non ! Ce n'est pas lui le roi de ton cœur ! Mais bon, elle a la belle excuse: amnésie. Vivement qu'elle se souvienne du vrai Ramsès.

Citation :
Elle était jeune et son plumage arborait le même bleu profond que celui que Ramsès avait aimé contempler dans le regard de son enfant.
Je ne peux m'empêcher de trouver cette phrase émouvante puisqu'elle évoque le regard d'un enfant décédé. Néanmoins, la vue d'une hirondelle est supposée être un bon présage, la fin des ennuis. Mais je vois que les Égyptiens leur donnaient un tout autre sens: celui de messagère.

Citation :
- Tu m’as tellement manqué, dit-elle les yeux brûlants de désir quand elle fut parvenue jusqu’à lui.
Shocked Comédienne jusqu'au bout des ongles... Je n'en reviens pas qu'elle s'adresse à Ramsès ainsi surtout après ce qu'elle a commis: le meurtre de leur fils, rien de moins...

Citation :
Ainsi même leur histoire d’amour n’avait été qu’une supercherie, un ordre de Sethos... L’idée qu’il avait été à son insu la marionnette consentante du génie criminel révulsait Ramsès au plus haut point !
Comme l'histoire d'amour entre Percy et Nefret n'aura été qu'une duperie. Décidément, Nefret et Ramsès auront connu que de malheurs en amour avant d'être finalement réunis.

Citation :
- Pardonne-moi ! s’écria-t-elle soudain en s’agrippant à lui. Je t’aime toujours. Dis-moi que tu m’aimes encore et que tout peut recommencer entre nous !
Je ne peux m'empêcher de la trouver pathétique... Tu ne pourrais pas la présenter à Percy, dis ?

Citation :
- Tu as fait de bien de drôles de choses par amour. Est-ce que l’on étouffe son enfant dans son berceau par amour ?

Daria cessa de s’agripper et adressa enfin son premier regard à la tombe ornée de marguerites.

- Tu es toujours fâché... tu ne comprends toujours pas pourquoi j’ai fait ça, n’est-ce pas ?
Elle est drôle, elle ! Shocked "Tu es toujours fâché..." Allo !!! Tu as tué son fils !!! S'il y a bien quelque chose pour laquelle Ramsès pourrait être rancunier, c'est bien celle-là !

Citation :
Mais, vérité ou mensonge, pardon ou rancune, il n’était pas homme à fuir ses responsabilités !

- Viens, dit-il en la prenant par la main. Je te ramène à la maison.
En ce moment même, je ressens un besoin irrépressible de secouer Ramsès... Non mais ! Il y a une limite à tout !

Cette partie avec Daria suscite décidément bien des émotions chez le lecteur 👅 . Tu nous la rends carrément insupportable, chapeau !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 4:29

Commentaires de ZalZal - partie 3

Maria a écrit:
Citation :
Le visage radieux du prince s’était crispé quand Nefret l’avait appelé par son nom et le cœur de la jeune femme avait cessé de battre la chamade quand le pharaon l’avait vivement repoussée.
Non...Ne me dis pas qu'elle l'a appelé Ramsès...

Citation :
Elle ne connaissait qu’un pharaon, Ramsès
Et oui, elle l'a fait... commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Sadalh7

Citation :
- Qui êtes-vous ?
Ah oui, là j'avoue que je serais moi aussi très inquiète quant à l'identité de ce roi qu'elle croyait connaître.

Citation :
Il avait la tête dans les mains et ne releva le visage que pour interroger Nefret :

- Où est Ramsès ?
Ah ça, je suis sûre que Nefret aimerait bien le savoir aussi et surtout de qui il s'agit. Quand elle va se rendre compte que le fameux Ramsès est le fils Emerson, celui dont elle se sauve justement, elle risque d'être quelque peu étonnée.

***

Manuscrit H

Citation :
Personne ne fut très heureux de voir Daria entrer dans le salon de jeux de Chelfont House.
On se demande pourquoi (et oui, je suis ironique siffle ).

Ainsi donc, Sethos a besoin d'une clé et cette clé est Nefret...mais en quoi peut-elle l'aider à mettre la main sur ce fameux trésor ? Est-ce à cause de sa connaissance de la langue des anciens ?

Tu tisses réellement l'intrigue de cette histoire d'une main de maître, Maria.

Le chant du harpiste, partie 3

Citation :
- Non, aboyèrent conjointement les deux femmes.

Tarek éclata d’un rire heureux.

- Vous vous êtes disputées !! C’est comme avant !! C’est parfait !!
C'est bien la première fois qu'une dispute entre femmes représente une bonne nouvelle. Razz

Citation :
- Cela me dérange parce que, grâce à tes efforts, ma sœur chérie, je me souviens !
Alléluia ! rire1

Citation :
- Que j’ai décidé de ne pas le faire, exactement ! annonça-t-elle avec l’assurance de celle qui était maîtresse de son pouvoir. Je ne désignerai pas la nouvelle Grande Prêtresse ! Pas demain, pas celle-là !
"Comment s'attirer les foudres royales en 10 secondes" par Nefret Forth. Ou encore "comment réduire considérablement son espérance de vie". Mais c'est bon de revoir Nefret retrouver

***

Manuscrit H

Citation :
Sur les rives subitement grouillantes du Nil, Les bateaux de plaisance remplaçaient les felouques de pêcheurs, les abords des grandes pyramides se couvraient de casques coloniaux, d’ombrelles et de bras blancs, les rues principales de la capitale troquaient leurs femmes voilées et leurs charrettes à âne contre des sièges à porteur, des taxis et des drogmans en commission.
Quelle belle description que celle-ci !

Citation :
Il regarda par la fenêtre et, de l’autre côté du Nil, aperçut un faucon qui, après un vol stationnaire, plongeait soudain au sol, traquant sa proie...

C’était ce que s’apprêtait à faire également Ramsès. Ce serait son combat, sa justice, sa vengeance... quel qu’en serait le prix.
J'aime bien le parallèle que tu as ici établi entre le faucon et Ramsès.

Citation :
Dans le meilleur compartiment de première classe, Percy, Philip et Violet voyageaient du Caire jusqu’à Assouan, sur la trace des Emerson.
Argh, je les avais presque oubliés ceux-là...

Citation :
Avec le lavage de cerveau que Philip lui avait fait subir, la jeune femme n’accepterait jamais de guider les Emerson vers le butin. Son tendre et légitime époux en revanche...
Seigneur, il pense encore que Nefret le considère comme tel après ce qu'il lui a fait... Quel homme fat et stupide !

Citation :
Elle releva la tête et quand son regard se heurta à l’opacité du drap, elle pesta de ne pouvoir plonger ses yeux dans ceux de son amant.

- De nous Tarek ! Je parle de nous ! s’écria-t-elle avec colère.
Euh...et Ramsès dans tout ça ?

Citation :
- Je ne me souviens pas de mon père, répondit Nefret avec douleur. Et je ne sais toujours pas qui est Ramsès.
Fiou ! J'ai réellement cru un instant - puisqu'elle avait recouvré la mémoire - qu'elle avait complètement écarté Ramsès de sa vie.

Citation :
Cette fois, il [Tarek] ne refusa pas son baiser. Alors il la porta jusqu’au lit où la passion des deux amants supplanta bien vite la solennité de la divine union.
Oh la gaffe monumentale...

Et tu coupes à ce moment !!! Vilaine ! non

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 2:11

:flower: Petrina, j'ai adoré ton enthousiasme ! tes débordements ! tes colères ! un bonheur à lire I love you

Bon, si je comprends bien ta réaction, tu ne souhaites pas que Ramsès reste sympa avec Daria ?

hmm... mais il ne peut pas la gifler ni l'envoyer à la rue parce qu'il se sentirait coupable s'il lui arrivait un truc après : c'est le défaut de ce personnage : il a le complexe du héros, cette sorte d'égocentrisme qui est vraiment dure à manipuler et concilier avec les événements. C'est un personnage trop droit ; à part sauver le monde, on ne peut pas lui faire faire tout ce qu'on veut. C'est le problème avec les gens trop bien élevés ! ils sont admirables mais leurs trop bonnes manières les rend parfois agaçants ! ( je parle en connaissance de cause Wink !!!)

mais je vais essayer de lui faire faire sa crise d'ado pour te le rendre plus sympathique !

et Sethos... mon dieu, je crois que sans m'en rendre compte, j'ai finalement fait de lui le principal héros alors que ce n'était pas mon intention... car y'a que lui où, quand il se plante ( déjà, il faut que ça lui arrive et c'est pas donné ! ) on va lui trouver des excuses car c'est impossible d'admettre qu'il ait échoué, il est trop doué !!

bon, je ne sais pas ce que tu vas penser de cette suite, je la trouve personnellement encore plus bordélique !!! bon courage pour la lecture,ma petite Petrina I love you



:flower: Merci Zalzal d'avoir pris le temps de détailler les trois parties alors que tu es toi aussi prise par le temps. Un commentaire succint, récap des 3 parties m'aurait suffit, tu sais ( même si ça m'a fait énormément plaisir que tu aies détaillé) ; fais avant tout comme ça t'arrange, je ne veux pas te contraindre à prendre du temps là où tu n'en as pas pour me poster un comm' !

ton commentaire m'a flattée, m'a fait rire aussi, m'a intéressée.

Je constate que ni Petrina, ni toi n'avez pris Daria en pitié :albino:. Je me suis amusée, en écrivant son histoire, à me demander si on pouvait non pas pardonner son geste - et je crois que Ramsès ne le pardonnera pas non plus - mais le comprendre. Par amour, Ramsès pourrait le comprendre parce que sans tomber dans l'extrême de Daria, Ramsès a une jalousie très puissante également ( je pense notamment à ses réctions dans le Papyrus de Thot quand il croit que Nefret a une relation avec David ou dans la Pyramide oubliée quand il voit Percy embrasser Nefret de force alors que cette dernière est largement capable de se défendre toute seule !!!) . Mais au final, il va découvrir que cette fille est complètement dérangée donc la question ne se posera plus ! Very Happy

le parallèle faucon-Ramsès, j'ai voulu l'utiliser ici parce que je trouve dommage que E.PETERS ne l'ait pas exploité alors que Ramsès est vraiment ça : un faucon, un fils d'Horus ( mais c'est à ça que servent les fics, hein ? ajouter ce que les auteurs ont négligé de préciser !)

les détails sur les chants du harpiste sont véridiques. Je n'ai pas fait d'astérisque avec renvoi en fin de chapitre parce que souvent je constate que si je le faisais, y'aurait presque autant à lire en note de bas de page qu'en contenu de chapitre king. Donc j'insère directement et vous laisse la liberté d'aller vous documenter par vous même si vous vous interrogez sur un détail que je donne !

le truc des codes secrets je l'ai inventé mais si tu regardes bien certains bas-reliefs, la façon dont les corps ou les détails sont agencés par rapport au texte qui les entroure, je suis presque sûre que ce que j'ai dit pourrait être véridique !

voilà et encore merci pour tes compliments commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c25

bonne lecture ( et te force pas si tu n'as pas le temps de faire un grand commentaire !)
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:41

Chapitre 22 : Willoughby Forth

Eh bien, il s'en passe des choses dans ce chapitre ! Nefret s'est vraiment mis les pieds dans les plats en refusant de désigner Ensemekhtouès (petit "copier/coller" ici, car impossible de se souvenir d'un nom comme celui-là !) comme sa remplaçante. D'ailleurs, celle-ci compte bien se venger (un autre personnage tout à fait détestable que cette jeune pimbêche !). Le fait que Nefret a partagé sa couche avec Tarek se retourne maintenant contre elle et la précipite dans un imbroglio politique d'où émergent deux options: sa mise à mort ou sa fuite. Néanmoins, la cérémonie de mise à mort est beaucoup plus courte que celle de la passation des pouvoirs de la Grande Prêtresse et cela contrarie notre cher Sethos. J'ai comme l'impression que notre maître du crime va aider Nefret...

J'ai bien aimé les retours dans le temps que tu as ici insérés. C'est comme si nous aussi on recouvrait peu à peu la mémoire, qu'on découvrait des bribes de souvenirs de Nefret. Ça nous permettait également de faire connaissance avec le père de Nefret, cet homme qui priait pour que sa chère petite fuit en Angleterre (ironique comme la situation se répète quelques années plus tard).

Tous les éléments que tu sèmes ici et là (la piqûre par le scorpion, le plan de Sethos, les codes, etc.) montrent bien que tu diriges le tout d'une main de maître.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:11

Merci pour ton commentaire Zalzal ! I love you

Il se passe aussi beaucoup de choses aussi dans le chapitre 23. Celui-ci est l'avant-dernier ( accrochez-vous, vous lisez les dernières pages !) et j'ai dû le couper en 2 parties ( postées l'une à la suite de l'autre) car, trop long, il ne rentrait pas dans un seul message, décidément...

Ce chapitre se termine sur une note que j'adore ( vous aimez les drames ?) et j'attends vos commentaires Razz avec impatience ( à moins que ça ne vous fasse absolument pas réagir commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2f et dans ce cas, bah, je me serais amusée toute seule...).



Dernier mot, ce chapitre est dédié à Petrina, c'est mon cadeau d'anniversaire commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 101

Bonne lecture

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:21

maria a écrit:


Dernier mot, ce chapitre est dédié à Petrina, c'est mon cadeau d'anniversaire commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 101



I love you I love you I love you

Je t'aime d'amour Maria I love you I love you


Ok let's go :

chapitre 22

Citation :
N’aurait-elle pas dû rêver de ses premières amours avec Tarek, de son futur mariage ?

A mon avis... elle se fait des illusions. Si c'était si simple, on serait pas là ! Cool


Citation :
Mais tout rêve était-il nécessairement un souvenir ?

Tu lis dans pensées...



Citation :
La jeune femme aurait pu soupirer et s’en désoler mais elle eut un sourire radieux. Elle était devenue la Grande Epouse d’Amon et dès qu’elle aurait trouvé une remplaçante convenable pour Isis, elle l’annoncerait aussitôt au peuple de la Montagne sainte afin de pouvoir légitimement garder son amant dans son lit !

C'est fou comme les intrigues religieuses et sexuelles/amoureuses se mélangent sans complexe. Je suis impressionnée par Nefret, qui devient un peu flippante Razz


Citation :
Aussi salua-t-elle ce matin ses suivantes avec une particulière gaieté. La moitié seulement lui rendit ses amabilités, l’autre ne lui adressant qu’un regard méprisant.

Hum... m'avait semblé qu'elle était en Egypte... mais en fait, elle est à Paris!



Citation :
. Car Tarek serait à ses côtés. C’était sa prière qu’Isis avait exaucée.

Suis-je la seule à m'inquiéter pour Nefret ? Elle a l'air de se rendre compte de rien du tout. Ou alors je suis parano.


Citation :
Cinq hommes, dont quatre lourdement armés firent irruption, provoquant les cris apeurés des servantes

Razz Je suis pas parano




Citation :
- Grande Prêtresse, au nom Maât, je t’arrête pour crime de lèse-majesté ! ordonna-t-il d’une voix puissante, le regard impitoyable transperçant sa victime. Suis-moi sans résistance, tu répondras de tes actes devant le Conseil !

J'ai du mal à comprendre les jeux de hiérarchie. Le pharaon décide de quoi et comment le pouvoir du conseil est-il géré ?



Citation :

- Puissants faits de magie et mensonges qui ont mené Pharaon jusqu’à ton lit ! répondit une petite voix féminine.

Nefret retint une exclamation.

Derrière son oncle, la jeune Ensemekhtouès révéla sa présence. Son œil était mauvais, son sourire était triomphant. Dans ses mains, elle serrait une statuette à l’effigie de Sekhmet, la déesse vengeresse.

On a trouvé la version Egyptienne de Daria... Suspect



Citation :

- Je le sais ! C’est pour ça que j’ai procédé au rituel de l’Union sacrée ! Ainsi je ne trahis pas la déesse !

- Le rituel de...

Merenreth s’interrompit brusquement, assommée par cette révélation, tandis que le Grand Prêtre d’Isis retirait sa perruque frisée, passant une main désespérée sur son crâne rasé.

Je ne suis pas sûre d'avoir saisi...


Citation :
- Nefret, pourquoi crois-tu que nous sommes si fâchés après toi ? Pharaon ne peut pas mal agir, c’est un dieu ! La faute vient toujours des mortels ! Or toi, prêtresse, non seulement tu t’es donnée à un homme... mais de plus, ce n’était pas la première fois ! Le Conseil ne te le pardonnera pas !

Nefret riposta avec humeur :

- Pourquoi ça ? Le Grand Prêtre d’Aminrê est le premier à faire des enfants en douce dans sa maison ! Tout le palais le sait !



Très hypocrite comme système. Mais au final, on reproche quoi à Nefret ? Ses parties de jambes en l'air avec Tarek ou le fait qu'elle ait envoyé sa future remplaçante paître ?


Citation :
- Alors le Grand Prêtre va me faire chanter, analysa Nefret. L’abandon des charges qui pèsent contre moi si j’accepte la désignation d’ Ensemekhtouès à ma suite...

Elle est chiante, Ensemekhtouès. Déjà qu'avec un nom pareil, elle est chiante par essence, elle aurait pu compenser avec un caractère discret....


Citation :
- Je te conseille d’accepter, recommanda Djefaï. Ainsi tu pourras tranquillement repartir en Angleterre après la cérémonie.

Je me demande ce que Tarek en penserait. C'est triste de penser qu'au final, ça l'arrangerait peut-être.



Citation :
- Je n’obéis qu’à ma déesse et à mon pharaon. La première refuse cette Ensemekhtouès et le deuxième me veut comme Grande Epouse d’Amon. Si le Conseil des Prêtres refuse de s’y soumettre, en Angleterre, on appelle ça « une fronde nobiliaire » et nous devons l’arrêter !

Ce côté de sa personnalité m'avait manqué. Smile


Citation :
La jeune femme sursauta sous le mot. C’était comme dans son rêve...

Ainsi ses rêves ont mélangé futur et passé.... bien trouvé !



Citation :
- On peut dire cela, acquiesça-t-elle, parlant un anglais médiocre mais un anglais tout de même

rire2 rire2 rire2 rire2 J'adore "un anglais médiocre mais un anglais tout de même".



Citation :
Sethos ne pipa mot et la laissa le guider. Il aurait préféré parler à Nefret dont il souhaitait tester la mémoire, mais son principal désir étant d’obtenir ce fichu code, toute personne capable était à suivre.

la grande qualité des meilleurs méchants est de s'adapter et de ne pas perdre le nord. sethos est un bel exemple Smile

Citation :
Il suffit d’un compliment pour apprendre l’existence de passages secrets permettant d’échapper à la vigilance des hedj-medjais, d’une flatterie pour accéder à trois autres chambres du trésor et d’une promesse pour que cette visite non autorisée reste « leur petit secret ».

L'autre grande qualité : manipuler !


Citation :
Il se tint immobile, attendant les singes et les torches des hommes qui ne venaient pas. Au contraire, la chasse s’éloignait de l’autre côté du Gebel Barkal, jusqu’à ce qu’un cri victorieux fasse vibrer la roche.

Au début, j'avais lu "Clark Gable" au lieu de "Gebel Barkal".. meurtre1


Citation :

- Qu’ai-je manqué ? questionna Sethos, offrant son bras, en homme chevaleresque.

- Le deuxième acte d’une déchéance, répondit la jeune fille d’un air satisfait.

Elle est vraiment bête la nouvelle prêtresse au nom illisible...


Citation :

Au beau milieu du fleuve, une felouque brûlait dans un grand feu de joie, incendiée par des flèches qu’avaient lancées les archers. Près de la berge, plusieurs medjaïs entouraient deux femmes, trempées jusqu’aux cuisses, qu’on était en train de ligoter. Il s’agissait de servantes de la Grande Prêtresse d’Isis, en juger par leur parure de voiles. Plus loin, couvert de griffures et de poussière, un homme blessé au flanc était contraint par les armes à tenir sur ses pieds. Sethos le reconnut comme étant le Grand Prêtre d’Isis. C’était lui que les singes avaient chassé.


C'est horrible... je ne peux pas m'empêcher de penser que Nefret a quand même bien foutu la m****... J'étais pour (j'avoue) mais là je dois dire que je suis refroidie. En plus, elle trinque bien évidemment.


Citation :
- Je vous remercie de votre sollicitude mais Amon et la Grande Isis veillent sur moi. Rentrons, voulez-vous ? Il fait froid !


Elle est vraiment trop trop trop bête. j'ai rarement vu ça.


Citation :
Nefret contempla longuement le visage épuisé de son père. Elle n’avait hérité ni de sa crinière lisse de cheveux noirs ni de ses yeux bruns. Mais elle possédait son audace et son courage. Nefret n’avait pas peur de la mort. Elle savait que le voyage vers les Champs de Roseaux se déroulerait parfaitement pour son père. En tant que dignitaire du royaume, il aurait le droit à un joli tombeau, muni de tout le confort nécessaire à la vie dans le royaume d’Osiris. Elle regrettait simplement qu’il la quittât si tôt.


Quelle analyse dépassionnée... J'aime bien cette Nefret-là.


Citation :

La gorge serrée, les yeux baignés de larmes, Nefret secoua la tête. Comment renoncer au seul bonheur qui lui était promis après la mort de son père ? Elle pleurait de chagrin tandis qu’il pleurait de rage. Devaient-ils se quitter fâchés ?

A bout de force, à bout de souffle, Will Forth s’apaisa, s’allongeant de nouveau sagement dans son lit.

- Ma toute petite, chuchota-t-il, je n’ai rien contre Tarek mais l’amour d’ici ressemble à Sobek... Beau et terrible, l’amour est un grand crocodile étendu sur un banc de sable... Je ne souhaite qu’une chose ; te protéger d’un grand malheur. Si je ne peux pas le faire, qu’Isis au moins t’en préserve. Tu veux bien lui demander cela pour moi ?


Eh bien, les amours de Nefret sont compliquées. La référence du crocodile sur un banc de sable revient assez souvent. D'ailleurs, il me semble que c'était le titre d'un chapitre où Ramsou avait de la peine à cause de Nefret qui lui torturait l'esprit (comme d'hab).



Citation :
Les connaissances médicales de la jeune chirurgiennes n’étaient pas utiles pour deviner que sans soins rapides, la gangrène menacerait bientôt son bras. Mais Nefret n’osait pas toucher à sa blessure car ses mains étaient sales, personne ne lui avait apporté d’eau et cet endroit sans fenêtre ne recevait pas suffisamment de lumière pour permettre d’opérer !


Horrible situation, extrêmement angoissante. Déjà qu'elle s'est fait embrocher comme un poulet, il faut en plus qu'on la laisse sans moyen de se soigner au minimum. Tout ça pour une sale gamine et son sale oncle cupide.



Citation :
A n’en pas douter, on l’avait enfermée dans la salle où l’on préparait les bêtes pour le service des offrandes. Et cette idée la faisait frissonner : elle serait le prochain sacrifice !

J'avoue qu'au-delà de la vexation provoquée par le fait d'être enfermée dans un coin pour bêtes, il y a la peur de finir comme elles.


Citation :
- Tais-toi ! finit par lui ordonner l’un des gardes postés devant sa prison. De toute façon, le jugement aura lieu ce soir, tu n’as donc plus longtemps à attendre !


Le charmant confident, il est d'un grand réconfort... Razz

Citation :
- Pas du tout, contredit sa sœur en avançant vers elle. Je veux qu’il te pique ! Qu’il te provoque une fièvre terrible. Tu seras tellement faible et tellement malade que la Déesse, qui prend soin de Sa Servante, refusera de t’abandonner. Ainsi le Conseil ne pourra pas prononcer ton exécution puisqu’il a besoin qu’Isis change de corps ! Il sera obligé de surseoir jusqu’à ta guérison.

smilie C'est ... original. Elle n'a pas peur, cette Merenreth.j'aime.



Citation :

- Tant mieux ! se réjouit la reine qui n’entendait rien au langage médical. La Déesse ne pourra vraiment pas t’abandonner ! Allez ! encouragea-t-elle en poussant la boîte un peu plus vers la suppliciée. Prends-le, mais attends bien ce soir, une piqure maintenant semblerait étrange puisque ces petites choses ne sortent que la nuit.

Elle est dingue rire2 rire2 rire2 rire2 rire2


Citation :
Car si les Nubiens, selon la coutume des anciens Egyptiens, condamnaient peu à mort, ils exécutaient en revanche la sentence sans perdre de temps. Et cela était contrariant. Très contrariant !

Zut, alors Razz


Citation :
Faire croire à un acte d’assassinat de la part de la reine paraissait à Nefret un excellent moyen de protéger sa sœur des mauvaises intentions du Grand Prêtre d’Aminrê au cas où leur plan ne fonctionnerait pas comme prévu.

Voilà un plan très bien ficelé. Les intrigues sont très bien pensées, tout au long de l'histoire.



Citation :
Elle allait l’ouvrir lorsqu’une voix, anglaise et suave, l’arrêta :

- Je ne ferais pas ça maintenant, si j’étais vous, Milady.



Sethos applaudit



Chapitre 23



Citation :
A présent, sa vision pragmatique des choses l’emportait et il s’était rendu à l’évidence : ses parents ne savaient pas se tenir en société ! . Sa mère éprouvait un besoin presque obsessionnel d’examiner et commenter la mise des voyageurs ( à commencer par celle de son fils dont les cols de chemise n’étaient jamais assez convenablement repliés sous les revers de veste) tandis que son père ignorait parfaitement la signification du mot « discrétion » ; de sorte qu’un peu avant leur arrivée à Assouan, une querelle éclata entre Amelia Peabody-Emerson et un journaliste qui n’ avait pas apprécié le regard peu amène de la dame face à la tache qui enlaidissait sa cravate.

rire2 J'aime bien le contraste. Moi c'est ma mère qui n'aime pas me sortir à cause de ma langue trop bien pendue. Moi j'aime bien les parents de Ramsou, ils sont drôles.



Citation :
Emerson, qui détestait les journalistes presque autant que les touristes, prit le parti d’intervenir au soutien de son épouse. Cela obligea le contrôleur de train à intervenir à son tour et, la situation s’envenimant, c’est bientôt le wagon entier qui fut mené à donner son avis sur l’odeur que dégageait cette tache.


rire2 rire2 Je les adore.



Citation :
Qu’est-ce que Perceval Peabody faisait ici ?

J'ai la solution : jetez-le dehors, en marche. Razz


Citation :
disons que Ramsès se sentait suffisamment homme pour ne pas laisser sa mère faire les choses à sa place.

rire2 J'aime bien le retour des Emerson sous les projecteurs, ça amène un peu d'humour dans ce sombre contexte.


Citation :
. L’argument réel était qu’elle ne souhaitait pas que son grand jaloux d’époux confrontât seul leur séduisant ennemi.

Elle sait ce qu'elle veut elle. king


Citation :
-Ne m’abandonnez pas ici, emmenez-moi avec vous !

- Non, vous pouvez à peine marcher, répondit-il sans se retourner.


NANANERE : c'est tout ce que j'ai à dire. Il ne fallait pas faire la belle pendant 20 chapitres !!! Garce !


Citation :

- Violet, il faudra escalader la montagne et vous ne le pouvez pas !

- Alors portez-moi !

Et tu veux pas trois euros et un mars, chérie ? Sleep

:
Citation :
Fixés sur deux pylônes, comme crucifiés, au moyen de flèches plantées dans le thorax, les corps mutilés de Percy et de son médecin servaient de savoureux festin. Ramsès était loin mais il reconnaissait les tenues de voyageurs et Violet avait mentionné les mains coupées.

Il déglutit lentement.

Il distinguait les ecchymoses sanguinolentes et les lacérations causées par le félin. Mais les ventres fendus, qui avaient laissé s’échapper les entrailles, avaient été ouverts de la main de l’homme... Les medjaïs avaient fait couler le sang pour attirer la bête. Sans doute les victimes étaient-elles encore vivantes quand elles avaient commencé à être dévorées. C’était ce qu’exigeait tout sacrifice offert à Sekhmet*. C’était ce qu’exigeait le châtiment suprême pour les profanateurs de temples, le Petr’hih’na.


Je dois avouer que là, tu leur as réservé une fin qui compense largement tous leurs méfaits. Waouh. Être éventré, puis dévoré vivant par des félins... pale
Mais bon, serve them right !


Citation :
Nefret s’était sentie prise d’un élan de gratitude.

- Tarek m’a confié toute l’amitié qu’il vous portait, vous un simple marchand européen. C’est pour lui que vous me venez en aide ?

Le dandy avait souri.

- En toute honnêteté, mes motivations sont plus... personnelles. Et c’est pour les servir que je ne vous conseille pas de retourner vivre auprès des Nubiens. J’espère que la fièvre que vous allez endurer saura vous rendre les derniers souvenirs qui vous échappent encore.


Malheureuse, ne fais jamais confiance à Sethos ! Mais je dois avouer qu'il assure. Du début à la fin, je l'ai bien aimé, ce salaud I love you



Citation :
La voix mourante de son père résonnait dans sa tête, lui recommandant d’attendre le secours d’un gentleman britannique, le seul homme qu’elle aimerait, son seul salut.

I love you I love you C'est Ramsès ! Je suis hyper fan de l'enchaînement des choses tel que tu l'as fait, ça tombe tellement bien j'en ai le coeur chaviré :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:




Citation :
Dans les contes que sa gouvernante lui lisait, Nefret admirait toujours le lion, l’animal le plus valeureux qu’elle connaissait.

non non Moi j'aime pas les lions. C'est des gros fainéants qui laissent les lionnes chasser pour ensuite tout manger et leur laisser à peine quelques miettes. Ils mériteraient d'épouser des mantes religieuses qui leur boufferaient la tête.


Citation :

Les Nubiens ne connaissaient pas son existence. Comment pouvait-elle alors se trouver ici ? La réponse se fit tellement évidente que Ramsès rit de sa propre bêtise. Restait à savoir ce que Sethos comptait faire avec. Car si Ramsès n’était pas un expert en explosifs, il savait toutefois que la poudre chinoise, à part émettre beaucoup d’étincelles et beaucoup de fumée, ne servait pas à grand-chose lorsque l’on ne possédait aucune arme à fourbir.

Il médita une seconde.

...A moins que la poudre de ne servît de mèche à une charge de dynamite placée quelque part dans les souterrains. Mais pour quelle raison Sethos ferait-il exploser les galeries ? Quel projet machiavélique était-il venu accomplir en ces lieux ?

Il va y avoir du sport ! rire1 rire1 rire1

Citation :

Ramsès s’était demandé si son cousin avait vraiment mérité la mort terrible qu’était le Petr’in’hah mais s’agissant de Sethos, aucun doute n’était permis !


Alors il est là mon cadeau I love you I love you I love you I love you I love you J'adore ! En plus c'est trop joliment écrit. Les apostrophes et les h donnent un exotisme fou à ce pseudo. En plus, c'est le châtiment de l'autre misérable.



Merci Maria !



Citation :
Le sarcasme de son ennemi insupportait Ramsès. N’avait-il donc pas la décence de s’inquiéter un minimum ? Pensait-il Ramsès à ce point inoffensif ?

Je ne peux que le comprendre parce que j'ai moi-même un personnage qui est incapable de s'inquiéter au bon moment et qui, de fait, énerve tout le monde Razz


Citation :
- Qu’est-ce que ... ? voulut questionner Ramsès

- Fais un seul bruit et nous sommes morts tous les deux, chuchota Sethos en arabe.



Pas mal. J'adore quand les ennemis doivent copiner pour une urgence; rire1


Citation :


- Je ne vous dois aucune explication et je n’ai aucun point commun avec ces mangeurs de saucisses, se défendit le criminel. Mais si ça peut vous rassurer, je n’ai pas l’intention de m’enfuir avec un quelconque butin !


M'en voudra-t-il si ça ne me rassure pas du tout ?



Citation :

- Oses-tu nier que tu as fait venir Pharaon dans ta couche ?

- Il est venu dans ma chambre guidé par la volonté des dieux et nous ne les avons pas offensés ! se défendit la jeune femme.

- Ce n’est pas ce que disent tes suivantes !

- Les suivantes n’étaient pas dans la chambre ! s’insurgea Nefret. Comment porter foi à leurs commérages ?

- Parce que tu te moques de nous depuis ton retour ! Tu oses te présenter devant Isis alors que tu es impure et traitre à tes origines ! En voici la preuve !


Ils sont tout aussi culottés l'un que l'autre. Entre Nefret qui couche avec le pharaon parce que c'est "la volonté des Dieux", et lui qui fait semblant d'en avoir quelque chose à faire tout ça pour le pouvoir, on est pas sortis de l'auberge.



Citation :
- Nous y voilà ! s’exclama joyeusement le Grand Prêtre d’Aminrê. Tu es donc revenue ici après avoir intimement connu un homme ! Un homme honteux et peu valeureux car il n’a pas su tenir sa sœur ! Celle-ci a été surprise, en effet, tentant de piller les temples des dieux !

J'avoue qu'il marque un point. Elle s'est souillée avec Percy.



Citation :

Le professeur Emerson se trouvait non seulement présent mais encore vêtu à la mode nubienne : torse nu, décoré d’un magnifique pectoral et la taille sanglée d’un long pagne de lin aux plis savamment travaillés.

- Qui parle anglais, ici ?! ragea-t-il. J’exige un interprète ! La façon dont nous avons été reçus n’est pas digne de votre grandeur !


Quand on a des ennuis avec la justice, il fait bon avoir un tonton Emerson dans les parages rire


Citation :
Ensemektoues s’avança promptement, fière de montrer qu’elle savait la langue des Etres Supérieurs

Quel manque de fierté. Affligeant.



Citation :
et le cousin Walter ne lui avait-il pas dit qu’un jour, elle le remercierait de l’avoir mise en garde contre Percy

ON TE L'AVAIT DIT ! merci merci


Citation :
- Ne touchez pas la servante de la Grande Dame du Ciel ! cria Nefret d’une voix rauque. Malheur à ceux qui voudront la châtier en mon nom !

rire2 J'aime j'aime j'aime. Elle les a eus en BEAUTE.

Citation :
Nefret fut aussitôt encerclée et bâillonnée. Alors elle s’affola. Le plan de Merenreth avait échoué, le plan du Professeur Emerson avait échoué et même celui de l’étrange dandy européen avait échoué. Elle semblait condamnée. Ainsi que l’avait redouté son père, la Montagne Sainte allait la tuer.

Ah non en fait, elle les a pas eus.. Suspect Quels idiots ! Comment peuvent-ils éviter ce genre de pièges. Ceci étant dit, je suis contente parce que The Great Saver a arriver (ne nie pas, y a marqué manuscrit H).


Citation :
Mais si le Maître du Crime en avait été avisé, dans ce cas, pourquoi Daria n’avait-elle rien dit ?

On est à l'avant dernier chapitre et il continue de croire, le pauvre homme... Suspect




Citation :
- Non, admit-elle en goutant enfin le bonheur d’avoir retrouvé celui qui lui manquait le plus. Mais je sais que c’est toi !

Enfin, enfin, enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !

:mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: Y a pas à dire, Ramsès, c'est le meilleur ! Il est trop classe, il est trop fort !



Citation :
Le corps de Nefret s’engourdissait peu à peu mais son cœur envahi d’amour, se mit à battre à grands coups, soufflant de nouveau un peu de vie en elle. Ce chevalier servant, même s’il portait un masque, elle l’avait reconnu. Cet amour mystérieux, même si elle ne se remémorait pas son visage, son cœur s’en était souvenu.


Le passage le plus beau de la fic. :mmlkjh:




Citation :
Cédant à un mouvement de passion, elle attira encore Ramsès à elle et posa vivement ses lèvres sous le bec, là où, derrière le masque, devait se trouver la bouche de l’homme.

- Sauve-moi... pria-t-elle

- Toujours. Quoi qu’il m’en coûte.

:mmlkjh: :mmlkjh: Kyaaaaah. Moi aussi je veux qu'on me sauve (d'une menace existante, même) "Quoi qu'il en coûte".
Maintenant que j'y pense, Nefret elle s'amuse bien. Deux mecs en deux jours, pratiquement.Y en a qui sont hédonistes.



Citation :

- Ce ne sont que des fables ! Le Conseil des Prêtres sait bien lui, que ce ne sont jamais les dieux qui...

Il s’interrompit brusquement, sentant le regard attentif de l’assemblée des prêtres sur lui. Le Grand Prêtre d’ Aminrê était bien forcé de reconnaître qu’il ne pouvait dénoncer une imposture sans en révéler une plus grande encore.

Prix à ton propre jeu...


Citation :
Nefret ne dit rien mais elle était heureuse. C’était le professeur Emerson qui était censé venir à son secours, c’était lui que son père lui avait demandé d’attendre mais elle était bien contente que son salut vînt d’un autre.

Coquine ! Si t'étais pas amnésique et tout et tout, je t'aurais traitée de Marie-couche-toi-là ! :rffredx:


Citation :
Nefret se laissa tomber auprès du corps inanimé. Peu lui importait ce qu’il adviendrait du grand Prêtre d’Aminrê et de sa nièce, elle n’avait qu’une pensée : Elle venait de perdre à jamais celui qu’elle avait tant peiné à trouver, celui qu’elle aimait et qui détenait toutes les clefs de son passé.

C'est pas possible... Hein ? Sinon, ce serait pas... Non je n'y crois pas/

Citation :
A ce cri jeté, Nefret se retourna et la dernière chose qu’elle vit fut la lame d’un sabre qui s’abattait sur elle.


Ah ça non plus, j'y crois pas !! TU PEUX PAS FAIRE ÇÀ !! TU NE LE FERAS PAS !

Je veux le prochain chapitre ! Je veux, je veux, je veux !


En tout cas, merci pour cette aventure :tredfr: :tredfr: :tredfr: et pour le cadeau :mmlkjh: :mmlkjh:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:36

J’ai copié –collé ton com’ sur word pour pouvoir sélectionner les citations et je constate qu’il fait 17 pages !!!!! je n’ai jamais fait attention au nombre de pages que font mes com’ d’AM... faudrait que je regarde pour le prochain chapitre. Mais faut dire qu’avec de longs chapitres, il faut s’attendre à de longs commentaires !



Citation :
Tu lis dans mes pensées...
j’y travaille, en effet ! Very Happy




Citation :
C'est fou comme les intrigues religieuses et sexuelles/amoureuses se mélangent sans complexe. Je suis impressionnée par Nefret, qui devient un peu flippante
c’est la société nubienne qui est comme ça, Nefret y a vécu ses 13 premières années de vie donc une part d’elle a complètement intégré ce mode de vie.



Citation :
Hum... m'avait semblé qu'elle était en Egypte... mais en fait, elle est à Paris!
Smile






Citation :
Suis-je la seule à m'inquiéter pour Nefret ? Elle a l'air de se rendre compte de rien du tout. Ou alors je suis parano.
(...)
Je suis pas parano
Laughing
Non non, tu ne l’es pas !!! Elle pensait qu’elle n’aurait plus de problèmes, une fois retournée parmi les siens... ( sauf qu’elle n’a pas compris qu’elle s’était trompée de « siens » Rolling Eyes )



Citation :
J'ai du mal à comprendre les jeux de hiérarchie. Le pharaon décide de quoi et comment le pouvoir du conseil est-il géré ?
il y a le pouvoir administratif ( justice retenue par Pharaon) et le pouvoir religieux ( justice déléguée au Conseil). Le Conseil des prêtres a la gestion quasi autonome du pouvoir religieux. Il a en conséquence sa propre force armée pour faire appliquer les lois des dieux ( les hedj-medjaïs) parmi les membres du Clergé. Nefret est Grande-Prêtresse, c’est pour ça que c’est le Conseil qui l’arrête et pas la simple police de Pharaon ( de toute façon, la police est restée avec le 1er Vizir à la cité sainte. Donc on n’a pas le choix, reste que les Hedj-Medjaïs !!!)




Citation :
On a trouvé la version Egyptienne de Daria...
Oui !! je trouvais ça drôle ! et puis, ça explique pourquoi Tarek est attiré par Daria : elle lui semble avoir quelque chose de... familier !!! 👅




Citation :


Citation:

- Je le sais ! C’est pour ça que j’ai procédé au rituel de l’Union sacrée ! Ainsi je ne trahis pas la déesse !

Je ne suis pas sûre d'avoir saisi...
Bah, c'est-à-dire que le petit passage d’amour entre Tarek et Nefret a été un « rapport protégé » dans la mesure où c’est parce que Nefret a procédé au rituelqu’elle a eu le droit de coucher avec Tarek.
Est-ce que je t’ai éclairée commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c6

Citation :
Très hypocrite comme système. Mais au final, on reproche quoi à Nefret ? Ses parties de jambes en l'air avec Tarek ou le fait qu'elle ait envoyé sa future remplaçante paître ?
Ma foi, le Grand Prêtre d’Aminrê lui reproche juste de gâcher ses projets politiques. Mais pour le peuple et le reste des petits prêtres, c’est son histoire d’amour qui la rend fautive ; le fait qu’elle ait couché avec Tarek est une catastrophe ( la Grande Prêtresse d’Isis doit être comme une vestale : vierge du premier jour de son service jusqu’à son dernier). La Prêtresse qui se salit en étant touchée par un homme est abandonnée de la déesse. Or, les Nubiens pensent déjà qu’Isis refuse de revenir à la montagne donc si Nefret la fait fuir plus encore, elle devient l’ennemie public n°1 ! C’est pour ça qu’elle doit leur dire qu’il y a eu le rituel au préalable.

Citation :
Elle est chiante, Ensemekhtouès. Déjà qu'avec un nom pareil, elle est chiante par essence
commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c5 commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c5
J’adore quand tu analyses la personnalité des gens par leur prénom !!!!

Citation :


Citation:
- Je te conseille d’accepter, recommanda Djefaï. Ainsi tu pourras tranquillement repartir en Angleterre après la cérémonie.
Je me demande ce que Tarek en penserait. C'est triste de penser qu'au final, ça l'arrangerait peut-être.
La situation n’est facile ni pour Nefret, ni pour Tarek. Elle veut rester avec lui parce qu’elle ne se souvient que de celle qu’elle était AVANT sa rencontre avec les Emerson. Tarek en a bien conscience !! Et comme il l’aime, il hésite entre la renvoyer en Angleterre, là où est sa place ( il a promis au père mourant de Nefret de la faire fuir de la montagne ! ) et la garder près de lui, n’écoutant que cette voix égoïste qui lui dit « Ecoute mon gars : de toute façon, les autres, elle les a oubliés ! Donc si elle dit qu’elle veut rester avec toi, eh bah, qu’elle reste ! »

Citation :
Ce côté de sa personnalité m'avait manqué.
faut dire que cette histoire ne me permet pas trop de bien vous montrer son côté « tout feu, tout flamme ». j’ai pas choisi le bon sujet ! :silent:

Citation :
Ainsi ses rêves ont mélangé futur et passé.... bien trouvé !
on ne fait pas assez attention à nos rêves. Mais on devrait. Ils nous parlent...


Citation :
la grande qualité des meilleurs méchants est de s'adapter et de ne pas perdre le nord. sethos est un bel exemple (...) L'autre grande qualité : manipuler !
j’aime que tu l’aimes ! I love you
Citation :
Au début, j'avais lu "Clark Gable" au lieu de "Gebel Barkal"..
c’est pas grave, moi aussi je suis fan de Clark Gable commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c8 !!

Citation :
C'est horrible... je ne peux pas m'empêcher de penser que Nefret a quand même bien foutu la m****... J'étais pour (j'avoue) mais là je dois dire que je suis refroidie. En plus, elle trinque bien évidemment.
Ah ? mais il fallait bien que j’écrive un truc dans ce genre-là ! t’as pas remarqué qu’il ne se passait rien depuis le début de cette fic ? je commençais à m’ennuyer, moi ! j’avais besoin d’un peu d’action ! et puis, si elle ni elle ni ses alliés ne s’en prennent pas plein la tête, à quoi ça sert d’écrire des scènes d’action ?

Citation :
Quelle analyse dépassionnée... J'aime bien cette Nefret-là.
C’est le rapport des anciens Egyptiens à la mort qui veut ça. J’aime beaucoup leur philosophie. La notre est trop égoïste.


Citation :
La référence du crocodile sur un banc de sable revient assez souvent.
C’est le titre du 1er chapitre. Ici, j’ai remis la référence pour vous expliquer pourquoi elle apparaissait dans le 1er chapitre et surtout pourquoi Nefret n’était jamais tombée amoureuse ( depuis Tarek).


Citation :
C'est ... original. Elle n'a pas peur, cette Merenreth.j'aime.
Merenreth n’existe pas dans la série originale, je l’ai inventée et... confidence : Merenreth, c’est moi !! commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c14



Citation :
Voilà un plan très bien ficelé. Les intrigues sont très bien pensées, tout au long de l'histoire
. Merci commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c3









Citation :
Chapitre 23
Ah, tu commentais 2 chapitres ! je me disais aussi que c’était incroyablement long 17 pages pour un seul commentaire !! commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c5


Citation :
J'aime bien le contraste. Moi c'est ma mère qui n'aime pas me sortir à cause de ma langue trop bien pendue. Moi j'aime bien les parents de Ramsou, ils sont drôles.
Bah, j’avais envie de m’amuser en prenant le contrepied des habitudes ! Mais ce faisant, je caricature un peu ces pauvres parents. Tant pis, c’est pour les besoins comiques de cette histoire.

Citation :



Citation:
Qu’est-ce que Perceval Peabody faisait ici ?
J'ai la solution : jetez-le dehors, en marche.
bonne idée !!!





Citation :


Citation:

- Violet, il faudra escalader la montagne et vous ne le pouvez pas !

- Alors portez-moi !

Et tu veux pas trois euros et un mars, chérie ?
elle tape sur le système, hein ?!!!


Citation :
Je dois avouer que là, tu leur as réservé une fin qui compense largement tous leurs méfaits. Waouh. Être éventré, puis dévoré vivant par des félins...
Mais bon, serve them right !
J’ai fait ça pour votre bien, c’est de la catharsis !!

Citation :
Malheureuse, ne fais jamais confiance à Sethos ! Mais je dois avouer qu'il assure. Du début à la fin, je l'ai bien aimé, ce salaud
et son dernier secret sera révélé dans l’épilogue ! ça va surprendre, c’est sûr. Cela va-t-il plaire ? je n’en ai aucune idée ; c’est pour ça que je vais vous le dévoiler, je voudrais votre avis dessus !

Citation :
C'est Ramsès ! Je suis hyper fan de l'enchaînement des choses tel que tu l'as fait, ça tombe tellement bien j'en ai le coeur chaviré
Merci et je suis contente que ça te plaise ! Cependant, la voix de son père ne lui indiquait pas Ramsès... j’explique tout ça dans le prochain chapitre car, comme tu l’as dit « les amours de Nefret sont compliquées » ( ou bien c’est peut-être moi qui ai cru que c’était compliqué..) toujours est-il qu’il existe un carré amoureux Nefret-Tarek-Emerson-Ramsès et je vais vous l’expliquer parce qu’elle n’est pas tombée amoureuse au hasard.

Citation :
Moi j'aime pas les lions. C'est des gros fainéants qui laissent les lionnes chasser pour ensuite tout manger et leur laisser à peine quelques miettes.
Ah mais ne gâche pas tout ! Pense au lion symbolique qui n’existe pas ! celui de disney, par exemple, avec la superbe voix de Jean Reno qui le rend trop trop irrésistible !!!



Citation :
Alors il est là mon cadeau. J'adore ! En plus c'est trop joliment écrit. Les apostrophes et les h donnent un exotisme fou à ce pseudo. En plus, c'est le châtiment de l'autre misérable.
Je l’ai fait avec tout mon cœur commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c18 ! Et j’ai changé l’orthographe pour que tu te fondes encore plus naturellement dans le récit !

Citation :
Pas mal. J'adore quand les ennemis doivent copiner pour une urgence
;
moi aussi !! c’est cruel de leur faire subir ça mais c’est si émouvant de voir son gentil préféré se battre aux côtés de son méchant préféré !!!


Citation :
J'avoue qu'il marque un point. Elle s'est souillée avec Percy.
Non parce qu’il ne l’a jamais vraiment touchée. Je l'ai peut-être mal expliqué dans le récit. En fait, c’est juste obtenir un gamin de l’héritière la plus convoitée d’Angleterre qui l’intéressait. Or, malgré ce qu’il racontait sur tous les toits, Nefret s’est toujours refusée. Donc on peut dire que le pire qui se soit passé entre eux, c’est juste un échange de baisers ! ( et encore, au tout début ! )

Ce n’est pas avec Percy qu’elle a fauté mais avec ses prétendants, du temps de ses 17-20 ans, avec lesquels elle s’amusait.



Citation :



Citation:
Ensemekhtoues s’avança promptement, fière de montrer qu’elle savait la langue des Etres Supérieurs
Quel manque de fierté. Affligeant.
Bah, en fait, comme les Emerson sont considérés comme une sorte de dieux, c’est plutôt bien vu, à la montagne sainte, de connaître leur langue. Et Ensemekhtoues se sert de cette connaissance pour légitimer sa place au service d’Isis.



Citation :
Ah non en fait, elle les a pas eus.. Quels idiots ! Comment peuvent-ils éviter ce genre de pièges. Ceci étant dit, je suis contente parce que The Great Saver a arriver (ne nie pas, y a marqué manuscrit H).
bah oui, quand même ! comment Ramsès peut-il jouer les héros si Nefret est capable de se débrouiller toute seule ?!!

Citation :
On est à l'avant dernier chapitre et il continue de croire, le pauvre homme...
non, non, rassure-toi, il a compris ! commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c19




Citation :
Enfin, enfin, enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Y a pas à dire, Ramsès, c'est le meilleur ! Il est trop classe, il est trop fort !
ah ? tu ne soutiens plus Tarek ? Very Happy




Citation :
Maintenant que j'y pense, Nefret elle s'amuse bien. Deux mecs en deux jours, pratiquement.Y en a qui sont hédonistes.
Ce sont juste les 2 amours de sa vie. c’est le hasard qui veut qu’elle les retrouve en même temps !




Citation :
Pris à ton propre jeu...
oui, j’ai pas envie de le laisser gagner, ce sale type !




Citation :
Coquine ! Si t'étais pas amnésique et tout et tout, je t'aurais traitée de Marie-couche-toi-là !
c’est pas ça, tu comprendras quand tu liras l’explication. Mais tu y vas un peu fort : Nefret ne se donne pas sur commande !

Citation :
En tout cas, merci pour cette aventure et pour le cadeau
De rien. Ça m’a fait plaisir à moi aussi. I love you

merci pour tes commentaires I love you I love you I love you

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 5:38

Chapitre 23 : Les aventuriers de la montagne perdue

- partie 1/2 -


Oh que j'aime l'ouverture de ce chapitre ! À peine deux phrases lues que je m'étouffais de rire !

Maria a écrit:
Citation :
Ramsès n’aimait pas voyager avec ses parents. [...] ses parents ne savaient pas se tenir en société !
Bon, il est évident que le professeur Emerson n'est pas un modèle à suivre en matière d'étiquette (loin de là même, mais c'est ce qui me plaît chez lui Wink ), mais Amelia Peabody-Emerson sait tout de même se tenir. Quoique tu as tourné ici certaines de ses manies en de petits gestes complètement déplacés.

Citation :
-La bienséance nous interdit de faire le moindre commentaire quant à la gêne visuelle et odorante que représente ce coulis de jaune d’œuf ! avait-elle [Amelia] glissé à son fils, à voix basse mais suffisamment forte pour être entendue par le fautif. Mais l’existence de cette tache en dit long sur la négligence de l’éducation de cet homme ! Ce n’est pas parce que l’on voyage à coût modéré que l’on doit également réduire le niveau courtoisie dû à ses semblables !
Ce commentaire est tout à fait risible, mais doit moins l'être lorsqu'il émane de votre mère et que vous êtes assis à côté d'elle, en face du monsieur en question. J'imagine que Ramsès voulait rentrer sous terre après une telle remarque.

Citation :
C’est durant ce chassé-croisé inédit
Les Emerson ont le chic pour rendre la situation la plus banale en une aventure inoubliable, et ce, pour tous les passagers du train. rire2

Citation :
Ramsès remarqua la présence indésirable de son cousin à bord du train.
Cette plaie ne m'avait pas du tout manqué, ah ça non !

Citation :
Ramsès décida de ne pas en avertir ses parents ; son père s’emporterait sans arranger la situation tandis que sa mère... disons que Ramsès se sentait suffisamment homme pour ne pas laisser sa mère faire les choses à sa place.
J'aurais bien aimé lire la réaction d'Emerson lorsqu'il aurait appris que le neveu de sa femme se trouvait à bord (bon j'avoue: j'aurais aimé que ce fat de Percy se fasse secouer par Emerson). La deuxième partie de cette citation est très représentative de Ramsès: toujours aussi fier ! Ramsès a la fâcheuse manie de penser qu'il peut tout régler tout seul.

Citation :
- Bonne idée, nous pourrions ainsi perdre votre encombrant neveu dans le désert ! dit son père à sa mère.

- Ne vous montrez pas plus impitoyable que vous ne l’êtes, objecta son épouse. Si nous choisissons la voie du désert, prenons plutôt la route des oasis. Ainsi, il aura un point d’eau où attendre des secours !
Moi, je préférais l'idée d'Emerson...

Citation :
- « Mère et vous » ? s’étonna Emerson. Qui a décidé que ce serait vous qui vous rendriez seul au Gebel Barkal ? Je ne tiens pas à ce que votre débauché de cousin me fasse arriver en retard à une cérémonie rarissime !
Et qu'est-ce que je disais à propos de Ramsès, hein ? Le voilà qui pense sérieusement arrêter son cousin sans aucune aide. Le pire, c'est que ça risque de fonctionner.

Citation :
Quand il accosta près du Gebel Barkal, soixante heures plus tard
Soixante heures ?! pale Et moi qui trouve un voyage en avion de 8 heures interminable !!! Décidément, je suis loin d'avoir le profil de l'aventurière.

Citation :
Ramsès fronça les sourcils en la [Violet] regardant se jeter sur la gourde comme si cela faisait des jours qu’elle n’avait pas bu. Sa présence était une très mauvaise surprise et il s’en inquiéta.
En effet... D'autant plus que Percy ne doit pas être loin...

Citation :
Le guépard était en train de manger et ce qu’il mangeait retourna l’estomac de Ramsès : Fixés sur deux pylônes, comme crucifiés, au moyen de flèches plantées dans le thorax, les corps mutilés de Percy et de son médecin servaient de savoureux festin. Ramsès était loin mais il reconnaissait les tenues de voyageurs et Violet avait mentionné les mains coupées.
Argh ! Quelle affreuse fin...qui convient parfaitement à cet ignoble Percy ! J'éprouve néanmoins un peu de pitié pour le docteur qui l'accompagnait. Je ne peux que reprocher à cet homme d'avoir obéi à Percy et d'avoir drogué Nefret (stupide, mais ça ne méritait pas une telle mort). La question est maintenant de savoir qu'a fait Percy pour subir un tel sort... Aurait-il été capable de mettre la main sur quoi que ce soit ?

Citation :
Malgré le peu d’estime qu’il avait pour elle, il refusait de lui imposer cet insupportable spectacle. De plus, son cri rendrait le fauve agressif.
Toujours aussi gentleman et réfléchi ce cher Ramsès (le parfait petit Anglais) Wink . C'est certain qu'il ne faudrait surtout pas alerter le guépard (je ne me soucie pas de Violet qui m'insupporte presque autant que son frère).

Citation :
- Parce que si les premiers symptômes apparaissent en public, vous pourrez faire croire à une manifestation directe de la volonté de la Déesse. Que peut faire le Conseil devant les dieux ? Ainsi vous vous lavez de toute accusation et en profitez pour nommer à votre suite qui vous désirez !
Très ingénieux comme plan, si, comme Nefret le fait remarquer, elle en réchappe ! Mais je vois que tu as pensé à tout avec cet antipoison que donnera Sethos à la Première Épouse.

Citation :
Le dandy avait souri.

- En toute honnêteté, mes motivations sont plus... personnelles.
Hmm... Sethos aurait-il pu avouer qu'il avait besoin de Nefret pour s'emparer du trésor de la montagne sacrée ? Mais est-ce là la seule raison ? Il aime bien jouer au méchant, mais sous ses airs de dur, se cache un grand cœur. Je doute qu'il laisse Nefret se faire exécuter, besoin d'elle ou pas.

Citation :
La voix mourante de son père résonnait dans sa tête, lui recommandant d’attendre le secours d’un gentleman britannique, le seul homme qu’elle [Nefret] aimerait, son seul salut. Mais l’enfant qu’elle était ignorait ce à quoi pouvait ressembler un gentleman.
Attends un peu, Nefret: il y a bien un parfait petit Anglais qui est en train d'escalader la falaise en ce moment même.

Citation :
- Cessez de les tuer !!! s’emporta Ramsès en entendant l’horrible craquement. Ce ne sont que de vulgaires voleurs ! Ils ne méritent pas un tel châtiment !
Je ne peux m'empêcher de trouver la remarque de Ramsès amusante (mon sens de l'humour est un peu spécial, j'en conviens).

Citation :
- Détrompez-vous !. Et remontez ! Vous ne semblez pas très bien informé de la situation. Vos parents ne refuseraient pas un coup de main pour empêcher les Nubiens de tuer Mrs Peabody...
Il s'agit du deuxième avertissement que donne Sethos à Ramsès, mais ce dernier, convaincu que le Maître du crime ne veut l'éloigner que pour s'emparer du trésor de la montagne sacrée, ne le croit pas. Ramsès va se mordre les doigts si Nefret meurt parce qu'il n'aura pas prêté foi aux avertissements de Sethos.

Citation :
- N’espérez pas que je vous laisse vous enfuir, avertit-il finalement. Je vais juste vérifier que tout se passe bien là-haut et je redescends aussitôt !
Enfin ! Je ne peux qu'être d'accord avec Sethos sur ce point: que voilà une sage décision !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2012 - 5:03

Chapitre 23 : Les aventuriers de la montagne perdue

- partie 2/2 -


Maria a écrit:
Citation :
Le Grand Prêtre d’Aminrê avait lu les accusations portées contre Nefret et conclut férocement à l’adresse de celle qui n’avait pas encore plaidé :

- Oses-tu nier que tu as fait venir Pharaon dans ta couche ?
Bon, c'est évidemment encore la faute de la femme... Mais j'oublie que cela se passe au début du XXe siècle, dans une société éloignée de toutes formes de civilisation moderne. D'autant plus que les prêtres n'accuseront certainement pas le Pharaon alors qu'ils peuvent jeter le blâme sur une simple prêtresse, étrangère de surcroît.

Citation :
- Alors, je te le demande, dit encore son accusateur n’écoutant pas même sa réponse, entourée d’une famille aussi peu honorable, quel genre de prêtresse vertueuse peux-tu être ? Tu l’as humiliée, reniée, et par conséquent, tu n’as aucun droit à t’opposer à la désignation de la nouvelle prêtresse d’Isis !!!!
Bravo pour l'argument de généralité ici. Ce prêtre pérore un paquet de bêtises qui ne tiendraient pas la route devant une vraie cour de justice.

Citation :
L’assemblée des prêtres, dominée et influencée par le Conseil insulta vertement Nefret sans même songer à l’improbable causalité qu’établissait pourtant si naturellement le Grand Prêtre entre les différents éléments de cette affaire.
Et ces moutons qui suivent bêtement le Grand Prêtre dans son raisonnement truffé d'incohérence... Il semblerait que les dés sont déjà jetés. Pas sûre que Nefret va s'en sortir si facilement. Rolling Eyes

Citation :
Le professeur Emerson se trouvait non seulement présent mais encore vêtu à la mode nubienne : torse nu, décoré d’un magnifique pectoral et la taille sanglée d’un long pagne de lin aux plis savamment travaillés.
Ah comme j'aime cet homme ! I love you Probablement invivable au quotidien, mais j'adore sa mine bourrue, son caractère irascible et son grand cœur. Le fait qu'il est bel homme n'y est absolument pour rien siffle . Non sérieusement, je trouve que c'est un personnage très riche.

Citation :
- Et que fait la Grande Prêtresse ficelée comme un rosbif ? conclut-il abruptement en voyant Nefret, pieds et mains liés.
Il n'y a qu'Emerson pour lâcher un tel commentaire durant un moment si dramatique ! rire2

Citation :
Nefret avait peine à le croire. Le professeur Emerson... Etait-ce lui son sauveur ?
Presque, Nefret, presque...

Citation :
Sa mère avait été privée de son ombrelle au manche d’acier
Oh, oh ! Ils sont foutus ! Amelia n'a plus sa précieuse ombrelle !

Citation :
Daria cesserait-elle [Daria] jamais de lui mentir ? Il ouvrit de nouveau les yeux, sentant monter en lui le regret. Toutefois, il ne ressentait ni surprise, ni affliction.
J'espère bien qu'il n'est pas surpris ! À quoi s'attendait-il donc de la femme qui a tué son fils ?

C'est drôle, mais j'ai l'impression d'être dans un film d'Indiana Jones. Un sacrifice, une société aux étranges rites, un héros qui n'a pas froid aux yeux... Ça me rappelle vraiment Indiana Jones et le temple maudit .

Citation :
Le jeune homme songea alors à la poudre à canon qui se trouvait dans ses poches. Ramsès hocha la tête, pris d’une idée.
Tu as vraiment pensé à tout, Maria, jusqu'au moindre détail.

Citation :
Le prêtre qui se tenait debout devant elle était infiniment plus grand que tous les autres. Plus étonnant encore était cette lumière vive et dorée qui irradiait de lui, rendant surnaturel ce corps harmonieux qui se devinait sous les plis de sa longue tunique de lin. Il avait la main levée, en signe de commandement et une profonde majesté émanait de ce simple geste.
Alléluia ! Super Ramsès à la rescousse !

Citation :
- Sauve-moi... pria-t-elle

- Toujours. Quoi qu’il m’en coûte.
Quelle belle réponse que celle donnée par Ramsès I love you ! C'est un homme de peu de mots, mais comme tu l'écris par la suite, il n'y a effectivement rien à ajouter à cela. Tout a été dit dans ces simples mots.

Citation :
Les murs les moins solides se déplacèrent et quelques pierres chutèrent du toit, assommant les prêtres et les medjaïs qui avaient eu l’infortune de se trouver dessous.
Tu n'aurais pas osé tuer Ramsès, hein ? non

Citation :
Nefret se laissa tomber auprès du corps inanimé. [...] Elle venait de perdre à jamais celui qu’elle avait tant peiné à trouver, celui qu’elle aimait et qui détenait toutes les clefs de son passé.
Je répète: tu n'aurais pas osé tuer Ramsès, hein ? C'est une ruse de ta part, n'est-ce pas ? Tu peux tuer Percy (et volontiers), Daria, la servante au nom imprononçable, mais pas Ramsès !!!

Citation :
A ce cri jeté, Nefret se retourna et la dernière chose qu’elle vit fut la lame d’un sabre qui s’abattait sur elle.
Hmm, je n'ai pas inclus Nefret dans mes choix non plus ! Mais je ne crois pas que tu vas la tuer...ni Ramsès d'ailleurs (je ne te nargue pas du tout: je dis...euh...j'écris tout haut mes souhaits !).

*regard piteux*
commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Clariou111255842351_gros

Tu avais raison: il y a beaucoup d'action dans ce chapitre ! Je ne l'ai pas comparé pour rien à un film d'Indiana Jones Razz . Mais tu nous laisses sur un moment crucial (très ingénieux de ta part: maintenant, on veut la suite, on veut la suite !!! :bounce: :bounce: :bounce: ) !


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:34

Citation :
Oh que j'aime l'ouverture de ce chapitre ! À peine deux phrases lues que je m'étouffais de rire !
merci ! :flower:


Les Emerson ne sont dans ma fic que pour faire rire ( sauf quelques passages spécifiques comme celui où Ramsès s'inquiétait de voir vieillir son père), je suis contente que ça marche.

Citation :
Bon, il est évident que le professeur Emerson n'est pas un modèle à suivre en matière d'étiquette (loin de là même, mais c'est ce qui me plaît chez lui ), mais Amelia Peabody-Emerson sait tout de même se tenir. Quoique tu as tourné ici certaines de ses manies en de petits gestes complètement déplacés.


il le fallait bien :

1) parce que ce n’est pas mon personnage préféré donc si je peux la caricaturer, je m’en délecte

2) pour qu’elle participe à l’élément comique

2) pour que j’aie un alibi. Comment Ramsès pouvait-il avoir une chance de croiser Percy dans le train si ses parents n’y fichaient pas le bazar ?





Citation :
J'aurais bien aimé lire la réaction d'Emerson lorsqu'il aurait appris que le neveu de sa femme se trouvait à bord (bon j'avoue: j'aurais aimé que ce fat de Percy se fasse secouer par Emerson).
J’ai pas osé prendre le risque. Te rends-tu compte, ils auraient probablement été éjectés du train affraid ( parce qu’un problème de restaurant + une bagarre, ça fait de trop) et ils auraient dû continuer à pieds et ils seraient arrivés trop tard et Nefret serait morte ! affraid affraid affraid




Citation :
La deuxième partie de cette citation est très représentative de Ramsès: toujours aussi fier ! Ramsès a la fâcheuse manie de penser qu'il peut tout régler tout seul.
personnellement, je trouve ça irrésistible commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c8 même si ça pour conséquence de nous donner des ulcères quand il décide d’affronter le danger tout seul ! Bizarrement, sa fierté à lui ne m’indigne pas, contrairement à celle de sa mère.


Citation :


Citation:
- Bonne idée, nous pourrions ainsi perdre votre encombrant neveu dans le désert ! dit son père à sa mère.

- Ne vous montrez pas plus impitoyable que vous ne l’êtes, objecta son épouse. Si nous choisissons la voie du désert, prenons plutôt la route des oasis. Ainsi, il aura un point d’eau où attendre des secours !

Moi, je préférais l'idée d'Emerson...
Moi aussi !!!! commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c5 commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c5 commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c5



Citation :
Soixante heures ?! Et moi qui trouve un voyage en avion de 8 heures interminable !!! Décidément, je suis loin d'avoir le profil de l'aventurière.
J’ai fait une estimation à partir de la distance qui sépare le Gebel Barkal d’Abou Simbel et la vitesse moyenne de croisière d’une felouque mais j’ai aussi pris en compte les pauses pipi et dodo ( parce qu’il faut bien qu’il dorme s’il veut arriver en forme pour le grand combat ! ) . Donc en résumé, s’il avait eu un guide ou quelqu’un pour le relayer à la barre, 48h étaient suffisantes, je pense. Alors, tu enfiles ton sac à dos, maintenant ? commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c19



Citation :
Argh ! Quelle affreuse fin...qui convient parfaitement à cet ignoble Percy ! J'éprouve néanmoins un peu de pitié pour le docteur qui l'accompagnait.
En effet, c’est pas cool pour le Dr. Je culpabilise un peu Embarassed Embarassed ! Mais je ne voulais pas écrire un conte de fée, non plus. Donc je ne pouvais pas punir Percy et épargner son ami. Je devais rester logique et réaliste et m’en tenais au strict raisonnement medjaïs




Citation :
Toujours aussi gentleman et réfléchi ce cher Ramsès (le parfait petit Anglais)
C’est mon prince charmant, que veux-tu, il m’est impossible de ne pas sauter sur l’occasion de souligner ses merveilleuses qualités dès que j’en entrevois une !! commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c8 commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c8 commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c8 commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c8

Citation :
C'est certain qu'il ne faudrait surtout pas alerter le guépard (je ne me soucie pas de Violet qui m'insupporte presque autant que son frère).
Oh, même si le fauve bondissait sur lui, je trouverais bien là encore une occasion de dire qu’il s’en sort, même à mains nues. J’ai pris le parti d’écrire une histoire réaliste mais pour Ramsès, je ferais bien une petite exception... commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c14


Citation :
Hmm... Sethos aurait-il pu avouer qu'il avait besoin de Nefret pour s'emparer du trésor de la montagne sacrée ? Mais est-ce là la seule raison ? Il aime bien jouer au méchant, mais sous ses airs de dur, se cache un grand cœur. Je doute qu'il laisse Nefret se faire exécuter, besoin d'elle ou pas.
En effet !! il apprécie Nefret donc, d’une façon ou d’une autre, il veille sur elle ! du moins, j'aime à le pnser !!

Citation :



Citation:
- Cessez de les tuer !!! s’emporta Ramsès en entendant l’horrible craquement. Ce ne sont que de vulgaires voleurs ! Ils ne méritent pas un tel châtiment !
Je ne peux m'empêcher de trouver la remarque de Ramsès amusante (mon sens de l'humour est un peu spécial, j'en conviens).
Je suis bien contente qu’elle te fasse sourire parce que je l’ai écrite dans ce but, très précisément ( on doit avoir le même sens de l’humour spécial Laughing !)


Citation :
Bravo pour l'argument de généralité ici. Ce prêtre pérore un paquet de bêtises qui ne tiendraient pas la route devant une vraie cour de justice.
Je trouvais ça extrêmement culturellement intéressant de pouvoir dire que ça passait sans problème ici !

Citation :
Pas sûre que Nefret va s'en sortir si facilement.
non, j’aime pas la facilité !



Citation :
Ah comme j'aime cet homme ! Probablement invivable au quotidien, mais j'adore sa mine bourrue, son caractère irascible et son grand cœur. Le fait qu'il est bel homme n'y est absolument pour rien
Non non, pour rien ! Je pense comme toi ! Wink



Citation :


Citation:
- Et que fait la Grande Prêtresse ficelée comme un rosbif ? conclut-il abruptement en voyant Nefret, pieds et mains liés.
Il n'y a qu'Emerson pour lâcher un tel commentaire durant un moment si dramatique !
Je suis ravie qu’il te plaise ! :flower: il y a des répliques que je dois chercher et travailler dans la bouche de certains personnages mais s'agissant d'Emerson, c'est amusant, ça vient assez facilement !

Citation :
Oh, oh ! Ils sont foutus ! Amelia n'a plus sa précieuse ombrelle !
commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2g2 commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2g2




Citation :
C'est drôle, mais j'ai l'impression d'être dans un film d'Indiana Jones. Un sacrifice, une société aux étranges rites, un héros qui n'a pas froid aux yeux... Ça me rappelle vraiment Indiana Jones et le temple maudit .
C’est la même réflexion que je m’étais faite quand j’ai lu les tomes de Elizabteh Peters relatifs à la montagne sacrée. Mais comme je n’ai vu les aventures de ce héro qu’une seule fois et que c’était y’a très longtemps, tout détail similaire entre ma scène la sienne ne serait imputable qu’à ma mémoire inconsciente. Pour tout dire, j’avais plutôt des images du film « King-Kong » en tête quand j'ai relu ce que j'avais écrit.



Citation :


Citation:
- Sauve-moi... pria-t-elle

- Toujours. Quoi qu’il m’en coûte.

Quelle belle réponse que celle donnée par Ramsès ! C'est un homme de peu de mots, mais comme tu l'écris par la suite, il n'y a effectivement rien à ajouter à cela. Tout a été dit dans ces simples mots.
Merci !!!! c’est leur belle et difficile romance qui m’a inspirée. Je suis tellement fan de ce couple !



Citation :
Hmm, je n'ai pas inclus Nefret dans mes choix non plus !
et tu dis ça avec une tel calme ! je trouve ça hilarant !! commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2g2 commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2g2 commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2g2

Citation :
Mais je ne crois pas que tu vas la tuer...ni Ramsès d'ailleurs
c'est pas faute d'avoir essayé, pourtant !!

je voulais les tuer, je le voulais vraiment pour qu'on ait un bon gros drame ! Mais dans chaque scénario que j’ai imaginé, quoi que je fasse, quoi que je modifie, rien à faire, y’avait un truc qui coinçait, j'avais toujours de meilleurse idées quand ils survivaient scratch


Donc j’ai baissé les bras. Mais avec le recul, je me dis que c’est simplement une question de moment. Celui-là n’était pas adéquat. C’est tout ! je t’assure que dès que je trouve l’occasion, je saute dessus !! ho ho !! je ne laisserai pas passer ce moment où le drame toucherait à son paroxysme !!!! :bounce:



En attendant, voici ce qui se passe après

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:46

Je viens de finir le grand final (oups, pléonasme Rolling Eyes ).

Etant donné mon état actuel (pitoyable, je me demande d'ailleurs si mon coeur bat toujours), je préfère attendre demain pour commenter Very Happy

Je vais me contenter de faire de la réponse aux commentaires (ou de la réponses aux réponses de commentaires). Ben vi ! C'est important.

Citation :

il y a le pouvoir administratif ( justice retenue par Pharaon) et le pouvoir religieux ( justice déléguée au Conseil). Le Conseil des prêtres a la gestion quasi autonome du pouvoir religieux. Il a en conséquence sa propre force armée pour faire appliquer les lois des dieux ( les hedj-medjaïs) parmi les membres du Clergé. Nefret est Grande-Prêtresse, c’est pour ça que c’est le Conseil qui l’arrête et pas la simple police de Pharaon ( de toute façon, la police est restée avec le 1er Vizir à la cité sainte. Donc on n’a pas le choix, reste que les Hedj-Medjaïs !!!)


armé thanks ! je dormirai moins conne (si c'est possible)


Citation :
Ah mais ne gâche pas tout ! Pense au lion symbolique qui n’existe pas ! celui de disney, par exemple, avec la superbe voix de Jean Reno qui le rend trop trop irrésistible !!!

J'ai une sainte horreur de Jean Réno ( et de Christian Clavier tant qu'on y est) et je suis pas fan des disney...


Citation :
ah ? tu ne soutiens plus Tarek ?

Si si, mais chacun son temps. Et puis, je suis flexible Smile. Un coup d'un soir, c'est bien aussi. C'est romantique.


Citation :
c’est pas ça, tu comprendras quand tu liras l’explication. Mais tu y vas un peu fort : Nefret ne se donne pas sur commande !

Mais je la taquine la Nefrenounette Smile (berk quel surnom nul je suis pas en forme aujourd'hui...)..

Sleep Sleep Dommage quand même que ce soit fini...

T'as pu qu'à aller t'occuper d'Aramis.

PS (floodons un peu) : je t'oublie pas, dès que je termine mes foutus partiels (oui, FOUTUS), je t'écris ! J'ai choisi un papier à lettres qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil ange

Bises ! rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:21

ouh là là, tu me semble bien fatiguée, ma petite chérie ! ( parce que oui " Nefrounette", tu peux mieux faire !! commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2g2)

l'histoire n'est pas finie ! c'est juste la partie 1 !!

j'ai écrit "à suivre", pourtant, non ?

faut encore que je vous parle du Caire ( mais j'ai un problème avec le nom des rues qui a changé au cours du XXè siècle, faut que je trouve une carte ancienne mais j'ai pas encore trouvé le bon bouquin, la bibliothèque n'est pas assez bien équipée ! et pleins de trucs ont été démolis ou ont changé de place donc c'est le bordel pour s'y retrouver !!) et faut que je vous raconte la Première Guerre mondiale aussi !! et puis je garde un épilogue pour Sethos I love you

ah, c'est qu'ils vont encore me faire bosser Ramsès et sa Nefrounette ( oui, franchement, t'aurais pu trouver mieux !!)

"pas fan des disney", ah! c'est donc pour ça que t'as écrit que Nana chantait HAKUNA MATATA avec " un enthousisme ridicule" !! Very Happy

t'as raison, faut pas être fan de Jean Reno, ça rend ridicule ! Je t'assure que j'ai honte de baver devant un lion !!! je suis complètement débile !!!!



oh ! t'es en partiels !!!! je pense à toi, t'envoie une patte de lapin, un fer à cheval, un trèfle à 4 feuilles, un arc en ciel !! commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c18 commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c18

j'ai hâte de voir le papier à lettres que tu as choisi !!!!!! :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:26

maria a écrit:
ouh là là, tu me semble bien fatiguée, ma petite chérie ! ( parce que oui " Nefrounette", tu peux mieux faire !! commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2g2)

l'histoire n'est pas finie ! c'est juste la partie 1 !!

j'ai écrit "à suivre", pourtant, non ?


:lkioujy: :lkioujy: :lkioujy: :lkioujy: :lkioujy: :lkioujy: :lkioujy: :lkioujy: :lkioujy: :lkioujy: :lkioujy:


Je comprends pourquoi Natsu est heureux de se droguer : on ne remarque pas certains heureux détails et ça nous fait des bonnes surprises ! :applaudddiiii: :applaudddiiii: :applaudddiiii: :applaudddiiii: :applaudddiiii:

Je suis trop heureuse !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptySam 15 Déc 2012 - 0:02

contente d'avoir pu égayer ta fin de soirée, ma chérie d'amour ! commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c28

mais ton état dépité m'inquiète grandement ! la partie 1 est si déprimante que ça à lire ?????? ( bon, c'est vrai qu'elle ne se termine pas sur un trait joyeux. Mais, moi, j'adore commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c30 !!!! c'est du drame comme j'aime I love you I love you I love you )

ATTENTION : INTERDICTION DE FAIRE PAREIL AVEC NATSU ET MADOKA !! toi, t'es faîte pour les happy end ! pas moi !

seulement même moi j'ai remarqué que y'avait un goût d'inachevé.

Alors oui, initialement, ça devait se terminer plus ou moins comme j'ai écrit ( un mort aurait été encore mieux !) mais en raison du problème d'inachevé, j'ai été contrainte de modifier et de PROLONGER la fin...

sauf que j'ai pas prévu plus de chapitres !!!! je n'ai plus de stock de titres !!!! affraid affraid on a un problème !!

donc, vous allez vous farcir du chapitre 24 partie 1, 2, 3, ...58 ( qui sait ? 👅) jusqu'à la fin ( tiens, ça me rappelle avec nostalgie la numérotation de De l'ombre à la lumière, qui s'est finie sur un beau drame aussi, d'ailleurs ( petite larme émue qui mouille l'oeil))

j'attends ton commentaire, tiens, pour voir ce qui t'a abattu à ce point ! ( parce que y'a des trucs drôles quand même dans cette partie 1, non ? y'a deux-trois trucs qui m'ont bien plu à l'écriture ! )

mais tes partiels d'abord, je ne voudrais pas t'empêcher de bien réviser ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2012 - 8:35


Alors, commentons !

Chapitre 24 partie 1 :rffredx:


Citation :
Ce n’avait pas été un véritable baiser puisque le masque avait empêché leurs lèvres de se toucher. Néanmoins, il avait été le plus beau que Ramsès eut jamais reçu.


:mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: Ramsès il est tellement touchant. Pur et adorable. C'est le genre de mari qu'il faut avoir (et comme amant, il faut avoir Tarek, qui n'a jamais rêvé d'un amant pharaonique ?????).

Tout ça pour dire que Ramsès est mon personnage préféré. J'aime bien Nefret aussi, mais je préfère Ramsès (il faut dire que Nefret, on l'a pas trop vue dans la fic, alors, elle sera peut-être ma préférée quand elle ne perdra pas la mémoire dans une prochaine fic.... :vvxwww: ).

D'ailleurs, je voudrais plaider la cause de David : pourquoi c'est un personnage secondaire, le pauvre bichon ? :juytggtyty: Enfin, j'imagine que c'est la vie : on peut pas avoir QUE des principaux, sinon, ça devient un inénarrable bazar...



Citation :
- Toujours. Quoiqu’il m’en coûte

:mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: Tu fais exprès de répéter ça pour que tombe en pâmoison ?
Raaah la la, Ramsou...



Citation :
Ce n’avait pas été non plus la chose la chose la plus pertinente à lui répondre.

Ben non mais il l'a fait ! :dffred: Alors laissez-le tranquille, le pauvre ! Les femmes décidément ! D'un côté elles veulent du romantisme, de l'autre, elles veulent des réponses pertinentes. Il faut savoir, Nefret !

Citation :
La trop grande assurance qui habitait Ramsès jusque-lors se dissipa légèrement, juste assez pour le faire descendre du petit nuage sur lequel un beau baiser l’avait fait monter.

Hum, je dois avouer que le baiser n'a pas été très profitable à ce pauvre Ramsès. Il aurait fallu que Nefret embrasse son adver... non finalement, c'était bien :vbgvbg:


Citation :
Mais ne perdit pas courage. Il ne pouvait pas échouer, il avait promis à Nefret de la sauver.

Et puis, un Emerson tient toujours ses promesses, alors tu n'as pas le choix Ramsou :tredfr:

Citation :
Les premiers soldats fondirent sur lui et ces derniers n’étant munis d’aucune armure de protection,

J'aime bien cette figure de style Very Happy



Citation :
La succession acharnée des coups de lames dans son ventre le fit faiblir. Le plastron qu’il y avait accroché en guise de protection ne tiendrait pas longtemps, il ressentait d’ailleurs les premières estafilades des assauts les plus violents. Puis, sous une attaque portée à son flanc sans défense, il fléchit le genou.

Belle description, j'ai franchement eu mal pour ce pauvre Ramsès. D'ailleurs je trouve que les descriptions de scènes disons "mouvementées" sont mouvementées, dans ta fic. Moi je n'arrive jamais à rendre ça fluide, c'est toujours horriblement haché.


Citation :
Heureusement qu’un masque de bois épais protégeait sa tête !

C'est pas pratique pour embrasser, mais c'est quand même bien sympa Very Happy


Citation :
. Il ne voulait inquiéter ni Nefret dont il entendait les premiers pleurs à ses côtés, ni sa mère,

J'adore ce mec. A l'article de la mort, il se soucie d'inquiéter ou Nefret. Son seul défaut, à ce type, c'est qu'il existe pas...


Citation :

-Sois maudite ! Il était à moi !

-Daria, non !

Sérieux, tu trouves pas qu'on était assez dans la merde, sans que tu viennes rajouter tes crises d'hystérie ? Suspect


Citation :
Malgré la douleur, Ramsès tendit son bras et tira précipitamment Nefret à lui afin de la soustraire à la lame de son bourreau

L'altruisme fait homme... :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh:


Citation :

le corps de la jeune Soudanaise se trouvait transpercé par les flèches de quelques soldats qui l’avaient vu s’en prendre à la prêtresse. Elle tomba dans ses bras, les yeux ouverts par la surprise, le corps raidi par le traumatisme.


Ce que je peux détester Daria....


Citation :
-Vas-tu me sauver moi comme tu l’as sauvée, elle ? questionna enfin Daria dans un souffle saccadé.

Je vais répondre pour lui : NON

ça te va, Daria ? Very Happy


Citation :
mais Ramsès était autrement choqué par le geste de son ancienne épouse

... Ramsès t'es un rapide Razz



Citation :
Le poison circulait toujours au-dedans d’elle, incendiant ses veines d’une brulure indicible. Parfois, elle la ressentait nettement. Alors elle hurlait aux silhouettes penchées sur elle de changer encore la compresse d’eau fraîche qu’elles tenaient appuyée sur son front.

Le reste du temps, la douleur était faible. Les silhouettes murmurantes s’effaçaient et elle marchait de nouveau dans la brume cotonneuse. Seule l’idée de la piqure demeurait, sensation d’inconfort diffus au milieu des tourments plus importants qui agitaient son cœur :

Curiosité, ils ont utilisé quoi comme poison ? J'aime bien les symptômes.

Citation :
Willy Forth l’avait de nouveau laissée seule.

Eh, ça a beau être une hallucination, j'ai trouvé cette phrase poignante. Discrète et forte.


Citation :
C’était une main qui se matérialisait lentement sur son épaule. Nefret se retourna. Tendre et aimante, c’était la main infaillible d’un jeune homme au visage dissimulé derrière un masque.

Ramsès.

Bravo, Nefret ! Tu as enfin compris ! Maintenant, va falloir rattraper tout le temps perdu : mariage, gosse, monospace, prêt immobilier, plan épargne retraite... Allez, allez !


Citation :
-La vérité, tu la connais déjà. Mais je ne pensais pas que tu aurais si peur de la regarder.

J'adore ces parents hallucinatoires qui même quand ils n'existent pas trouvent le moyen de vous engueuler rire2


Citation :
-Je veux être reçue par l’Horus Tarekinedal, commanda vivement Nefret. Il est toujours le roi

Un coup d'adieu Laughing Laughing Laughing ? Bon OK, j'arrête de la taquiner... Razz


Citation :
Enfin, après un temps incroyablement long pour un diagnostic aussi évident, il fut décrété que la déesse avait chassé tous les démons du corps de Sa servante et que Nefret pouvait quitter son lit.

J'ai souri à cette phrase. Une médecin qui se fait soigner, ça doit être dur.



Citation :
Nefret était d’accord, et acceptait même de se restreindre à une seule visite pourvu que cette dernière fût celle de Tarek.


Coquine Wink



Citation :
- Vous voici-là, harangua-t-elle avec force de gestes, en plein désert, à courir à l’aventure, alors que vous devriez être parti en voyage de noces ! Combien de temps avez-vous tenu dans vos sages résolutions ? Et ne me dites pas que vous avez laissé cette pauvre Daria à la maison ?!

Elle est de retooooouuuuuur, la Nefret qui scoldait à la moindre occasion notre Ramsès préféré ! applaudit applaudit



Citation :
Non ! s’emporta Nefret, que la douleur menait à la colère. Professeur, Tante Amelia, je regrette, mais Ramsès a besoin de l’entendre ! Walter Peabody Emerson, vous avez choisi de vous marier alors assumez-en les conséquences ! Je ne suis pas partie en Egypte pour vous avoir sur mes talons ! Alors arrêtez de vous soucier de moi et occupez-vous plutôt de votre femme !

Et toujours aussi têtue ! rire2


Citation :
Ramsès appréciait la franchise de cœur et la loyauté de ce roi mais le Nubien tenait pour solide et acquise une amitié que le jeune Anglais qualifiait pour sa part de « modérément esquissée

Pas très sympa ça.... Mais bon, il a des circonstances atténuantes, Ramsès : Tarek est un peu l'amant de sa future meuf même s'il sait pas encore... Razz



Citation :
A la fin de la cérémonie, elle avait retiré son voile devant tout le monde et, depuis lors, les prétendants au mariage ne cessaient de défiler sous ses fenêtres.

Vous p'vez toujours courir. meurtre1 meurtre1 meurtre1



Citation :
- Elle s’est donnée à moi cette nuit-là et elle est devenue la nouvelle Heneshem.

Quel tact ! applaudit


Citation :
Ramsès était outré du choix égoïste de Tarek. Devait-il lui rappeler que la mère de Nefret était morte d’être devenue la Heneshem ? Et que c’était pour cette raison que Willy Forth lui avait fait jurer de sauver sa fille ?

Pas faux. De toute façon, ça deviendrait trop compliqué. Un point pour toi, Ramsès.


Citation :
-Pourquoi te la laisserais-je encore alors que tu ne fais rien pour te l’approprier ?

Ahah ! Le petit Tarek se défend bien. Un partout !


Citation :
-De toute façon, tu ne sembles pas savoir garder une épouse auprès de toi.

2-1... (mais je tiens à dire que cet argument-là est vraiment méchant

Citation :
-En revanche, tu es doué pour les offrir, poursuivit le roi en s’intéressant soudain à quelque chose qui se trouvait plus loin dans le jardin.

OH my God ! Il est vraiment méchant ce Tarek ! 3-1. Réveille-toi, Ramsès !!


Citation :
Et qu’elle aussi, le roi avait prévu de l’épouser

Tarek, président ! rire2 rire2 Avec lui, pas de problèmes ! Une peste reloue ? Je l'épouse, no problem !

Citation :

Il s’interrompit subitement, saisi d’une curieuse pensée. Nefret pouvait-elle avoir quitté la maison à cause de Daria ? Par jalousie ?

Ecoute, j'ai pas envie de me montrer désagréable, Ramsès, mais c'est vraiment pas le moment. Mais bon point, pour ce qui est de la jalousie : 3-2


Citation :
Le combat serait difficile parce que Nefret parlait avec son cœur et entendait qu’on lui réponde de même, ce que faisait Tarek, ce que ne savait pas faire Ramsès.

Hajime a souhaité intervenir, en tant que consultant.


Le conseil du Docteur Love : la minute courrier du coeur

Parler avec son coeur, c'est parler avec son corps. Tu la colles au mur et tu fais ton affaire. On va voir si après elle te verra comme un petit frère... Et je sais de quoi je parle Wink





Citation :
Pourtant, après tout cela, la jeune femme hésitait à rentrer en Angleterre. Avec cette famille qui, malgré toute l’affection qu’elle pouvait bien porter à sa pupille, ne l’était plus depuis que Daria avait été autorisée à dire « père » devant le professeur

Daria est une peste, mais là je trouve Nefret mesquine. Elle exagère quand même.


Citation :
Devait-elle alors partir en Egypte et renoncer également à Ramsès qui avait divorcé, gravé un médaillon et sacrifié sa vie aux medjaïs pour la protéger ?

La réponse est dans la question.


Citation :
Ce n’était pas absolument pas vrai mais Ramsès savait la courtoisie qui était due en toute circonstance aux membres de la famille royale.

J'adore rire2 rire2 rire2 rire2


Citation :
Même avec Nefret, Ramsès se montrait parfois trop courtois...

Hajime : "Je t'ai DIT qu'il faut la coller au mur !"

Citation :

-Auriez-vous un moment à m’accorder, Nefret ? questionna-t-il en méroïtique, toujours par respect pour les princesses.

-Je crains qu’il te faille patienter, mon ami, répondit la voix de Tarek.

Nefret et les princesses se retournèrent. Pharaon venait d’apparaître à l’entrée de la cour. Les plus jeunes des enfants du roi coururent gaiement jusqu’à lui tandis que les plus âgés se contentèrent d’un geste de la main ou d’un signe de tête.

-Tarek m’a demandé de le rejoindre ici, s’excusa Nefret à l’attention de Ramsès. Nous discuterons après le dîner, si vous le voulez. Nous avons une très belle vue du désert depuis une certaine terrasse du palais. Je pourrais vous la montrer.


4-2... Décidément, c'est un adversaire pire que coriace, ce Tarek.


Citation :
-J’avais enfilé le plus de bijoux que j’ai pu trouver et j’ai accroché ma lampe torche à ma ceinture de sorte que le faisceau lumineux se reflète sur l’or.

Là, franchement, je dis chapeau ! applaudit Rien que pour ce tour de force absolument ingénieux, je m'octroie le droit d'accorder le 4-3 à Ramsès, aussi injuste cela soit-il envers Tarek qui n'est pas là.


Citation :
-Tarek vous a-t-il fait part de son désir brûlant de vous voir rester à ses côtés ?

Il est bête ou c'est une stratégie?!? Parce que FRANCHEMENT, c'est pas comme ça qu'on drague, BON SANG !



Citation :
Quelque chose dans son visage changea. Ses traits se durcirent. Cette fois, le cœur de Nefret manqua un bond. Avait-il compris que...

Ben évidemment, vu ce que tu dis aussi ! Fais un effort, Nefret, t'y es presque!




Citation :
-Non !! Absolument pas !!! nia-t-elle avec vigueur pour rattraper sa maladresse. J’ai dit à Tarek que je ne pouvais pas me plier à cette vie de sacrifices que la montagne m’impose. Je ne reste pas, Ramsès !

-Vraiment ? Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de plaire à mes parents.

Nefret adorait les parents de Ramsès mais en cet instant, ils lui étaient complètement indifférents.

-Et vous ?

-A moi aussi, bien sûr.

:mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: C'est presque une déclaration, non ? :applaudddiiii: :applaudddiiii: :applaudddiiii:

non ?

Bon, ok... :aaqzaq:



Citation :
Le visage du fils Emerson disparut dans les ombres, emportant avec lui la promesse d’un amour qui aurait pu être heureux.

Laisse-moi te dire, ma très chère Maria que je ne suis pas d'accord (et que Hajime non plus ! Il a dit que ça manquait de cocho... peu importe ce qu'il a dit, il est pas d'accord).


Donc, j'attends la suite avec impatience et soulagement (ben oui, je voulais pas que ça en reste là). Je refuse que tu laisses nos deux amoureux comme ça. Après avoir fait gamberger ce pauvre Ramsès pendant 24 chapitres, TU NE PEUX PAS le laisser avec un petit baiser sur un masque. C'est contraire à la déontologie, au règlement intérieur (règlement de quoi ? Peu importe, ne change pas de sujet) et puis surtout contraire à qu'est-ce qu'elle a dit Isis.

Tu te rends compte à quel point tu l'offenserais si l'homme qu'elle a désigné pour Nefret n'en avait reçu qu'un bécot indirect alors que Tarek a eu... beaucoup plus ?

Donc voilà, merci pour ce chapitre dont la fin a été cruelle mais le déroulement tout à fait excitant (surtout le Ramsès VS Tarek, qui pour l'instant n'est pas bon).

La suite ! :sszazq: :sszazq:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyLun 24 Déc 2012 - 6:10

Enfin, j'ai un de temps devant moi pour te lire, ma chère Maria !

Chapitre 24 (partie 1)

Tu nous avais laissés sur un suspense incroyable au dernier chapitre:

Maria a écrit:
Citation :
A ce cri jeté, Nefret se retourna et la dernière chose qu’elle vit fut la lame d’un sabre qui s’abattait sur elle.

Je pense bien que Nefret sera épargnée, mais voyons comment tu vas la sauver (tu as le don parfois pour nous pondre des situations tout à fait imprévisibles, alors j'ai bien hâte de lire cette suite). Mon petit doigt me dit que ce cher Ramsès, en bon petit Anglais, va avoir son rôle à jouer dans ce sauvetage.

Citation :
La trop grande assurance qui habitait Ramsès jusque-lors se dissipa légèrement
Avec les parents qu'il a, Ramsès ne peut pas manquer d'assurance...

Alors que l'on pense que Ramsès va se faire embrocher par un sable, le voilà sauvé par une explosion. Youppi ! rire1
Citation :
Tant pis s’il avait dû sacrifier un joli couloir antique, le dynamitage que le jeune homme avait lui-même déclenché avait été son seul salut.
C'est bien de Ramsès de s'inquiéter de l'état d'un couloir alors que sa vie est en danger. Tel père, tel fils.

Citation :
Elle tremblait de rage et levait lentement un sabre de medjaï...

-Sois maudite ! Il était à moi !

-Daria, non !
Ainsi, c'était cette satanée Daria qui a essayé de tuer Nefret ! Il est dommage que le tigre ne l'ait pas mangée elle aussi... Oui, bien dommage...

En passant, j'aime bien que tu racontes à nouveau les derniers événements, mais cette fois-ci, selon le point de vue de Ramsès.

Citation :
le corps de la jeune Soudanaise se trouvait transpercé par les flèches de quelques soldats qui l’avaient vu s’en prendre à la prêtresse.
C'est une autre façon de se débarrasser de Daria qui est tout aussi efficace que le tigre. Je t'adore, Maria ! I love you

Citation :
-Vas-tu me sauver moi comme tu l’as sauvée, elle ? questionna enfin Daria dans un souffle saccadé.
Non, mais je rêve ?! Elle est complètement folle, cette femme ! Sur quelle planète vit-elle ? Comment peut-elle oser demander cela à Ramsès après avoir tenté de tuer Nefret ! commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Batshit-crazy-smiley1

Citation :
Ramsès était autrement choqué par le geste de son ancienne épouse. Il découvrait subitement l’étendue de sa folie. Après leur enfant, c’étaient aux proches de Ramsès d’être éliminés. Ainsi était son amour : possessif à l’extrême et intolérant jusqu’à l’irrationnel.
ENFIN ! Il vient de comprendre ! Bravo Ramsès ! Ça t'en a pris du temps, mais tu y es arrivé ! commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcStUIqbPehUg1RPbHc8t-Mf_PZXsZfMLsP1zgFNF68IKULt0tCKIJ0KHb8

Citation :
Willy Forth lui apparaissait tel qu’elle en avait conservé le souvenir : jeune, barbu, débraillé, en parfait aventurier qu’il était. Son nez avait rougi sous l’agression du soleil et ses bretelles pendaient de chaque côté de sa vieille culotte de voyage. Une bonne couche de poussière couvrait les vêtements de l’explorateur jusqu’à la pointe de ses bottes.
Tu as le don de nous décrire les lieux ou, dans ce cas-ci, un personnage, de façon à ce que l'on puisse se l'imaginer parfaitement. En plus, et pour ça, je te tire mon chapeau, tes descriptions ne sont jamais lourdes. Elles s'intègrent toujours très bien à ton récit.

Citation :
Une lumière attira l’attention de la jeune femme, derrière la brume et Nefret entreprit de l’atteindre. Ses pas la guidèrent vers une silhouette qui, se détachant lentement des ombres blanchâtres, prit la forme de son père.
Ouais...le poison était fort, hein ? J'ai l'impression de lire la description d'un bad trip ou celle d'un voyage dans l'au-delà commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Smiley-dazed_confused1. Voyons voir maintenant si Nefret saura interpréter ces "visions"...

Citation :
-Nous aussi ! gloussa la suivante. Tu as dormi près de trois semaines mais Grâce soit rendue à Thot, le mal semble être enfin parti !
Trois semaines ?! Donc, Nefret était dans un espèce de coma ? Et je lis plus loin qu'en réalité, elle a été inconsciente un mois Shocked . Elle peut bien se sentir "étourdie" après ça !

Citation :
Nefret le [Ramsès] fusilla du regard.

- Vous voici-là, harangua-t-elle avec force de gestes, en plein désert, à courir à l’aventure, alors que vous devriez être parti en voyage de noces ! Combien de temps avez-vous tenu dans vos sages résolutions ? Et ne me dites pas que vous avez laissé cette pauvre Daria à la maison ?!
Mais c'est pire que ce que je pensais ! Elle a recouvré la mémoire oui (du moins, se souvient-elle des Emerson), mais elle a entièrement oublié les événements survenus après sa noyade (regardons le côté positif des choses: elle a oublié son mariage avec ce satané Percy ! Twisted Evil ).

Citation :
Il [Ramsès] s’assit sur un petit banc taillé dans la roche où Tarek avait souhaité l’entretenir « sans mensonge ni secret ».
Ne me dis pas que Tarek va lui annoncer qu'il a couché avec Nefret...

Citation :
-Je n’envisage pas de la laisser partir, révéla le roi. Pas après ce qui s’est passé la veille de son jugement
Il va le dire, il va le dire...

Citation :
- Elle s’est donnée à moi cette nuit-là et elle est devenue la nouvelle Heneshem.
Non !!!! Il l'a dit !!! commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Sadalh7. Comme je voudrais prendre Ramsès dans mes bras à cet instant. La pauvre homme, il doit être démoli.

Citation :
Ramsès tressaillit.
Euh...n'oublions pas que c'est un Anglais, donc les émotions, ce n'est pas son fort, hein ! Mais je suis sûre que ce tressaillement signifie qu'il est bel et bien démoli. D'une certaine façon.

Citation :

-Pourquoi te la laisserais-je encore alors que tu ne fais rien pour te l’approprier ?

-Je ne peux pas m’imposer à sa volonté, se défendit Ramsès.
Ouais, il n'a pas tort sur ce point, Tarek. En effet, on ne peut pas dire que Ramsès s'est montré très entreprenant...

Citation :
-De toute façon, tu ne sembles pas savoir garder une épouse auprès de toi.
Ooooh Shocked ! Les couteaux volent bas, dis donc ! commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Vil2_gifle

Citation :
Ramsès avait appris que Daria, qu’il avait abandonnée dans la grande salle, avait disparu. Avait-elle volé un dromadaire pour faire soigner ses blessures au village le plus proche ? Avait-elle rejoint Sethos qui avait fui ? Etait-elle morte ?
C'est pas vrai ! Mais elle est invincible, cette femme ! Rassure-moi, dis-moi qu'elle est morte, s'il te plaiiiiiiiit !

Citation :
Elle [Nefret] se souvint bientôt de tout.
Yesssss ! rire1

Citation :
-Non, je ne vous reproche rien. Je me demande simplement qui vous pensiez que j’étais lorsque vous m’avez embrassé sous cet escalier.

Le cœur de Nefret se mit à tambouriner. Ramsès l’observait avec une ardeur qu’elle ne lui connaissait pas. C’était le moment de tout lui avouer !

-Vous n’envisagez pas l’hypothèse selon laquelle j’aie pu penser à vous ?
Oh que j'aime ce passage ! Enfin, les vraies choses sont dites entre eux deux.

Citation :
-Vraiment ? Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de plaire à mes parents.

Nefret adorait les parents de Ramsès mais en cet instant, ils lui étaient complètement indifférents.

-Et vous ?

-A moi aussi, bien sûr.
Oh que ce "à moi aussi, bien sûr" veut dire tellement plus ! :sszazq: Il ne faut pas oublier que Ramsès n'est pas du style à dire "je vous aime" si facilement...

Citation :
Bien sûr. Ce fut au tour de Nefret de contracter la mâchoire.
Mais elle n'a rien compris, bon sang !!! Ne voit-elle donc pas qu'il se meurt d'amour pour elle derrière sa sapristi de façade de parfait petit Anglais ? Argh ! Ne me dis pas qu'ils vont passer à côté l'un de l'autre encore une fois ! Tu ne peux pas nous faire ça !

Bon, comme tu as pu le remarquer, ce dernier chapitre m'a beaucoup fait réagir. Mais comment ne pas réagir quand tu nous lances des trucs comme ça, hein ? Mais d'un autre côté, j'ai adoré ! Maintenant, je ne peux qu'espérer que le congé des fêtes nous apportera la suite de cette fic si prenante... commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 3d-angel-3

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012 - 18:21

PETRINA :


Citation :
Ramsès il est tellement touchant. Pur et adorable. C'est le genre de mari qu'il faut avoir (et comme amant, il faut avoir Tarek, qui n'a jamais rêvé d'un amant pharaonique ?????).
je suis d’accord !


Citation :
Tout ça pour dire que Ramsès est mon personnage préféré.
ouiiiiiiiii cheers cheers


Citation :
J'aime bien Nefret aussi, mais je préfère Ramsès (il faut dire que Nefret, on l'a pas trop vue dans la fic, alors, elle sera peut-être ma préférée quand elle ne perdra pas la mémoire dans une prochaine fic....
tu trouveras la « vraie » dans cette partie 2 ! Cool

Citation :
D'ailleurs, je voudrais plaider la cause de David : pourquoi c'est un personnage secondaire, le pauvre bichon ?
Oh bah tu vas être contente ! dans la partie 2 on a de la vraie Nefret + du David qui ne fait pas que de la figuration ! Elle a bien bossé, maria, non ?


Citation :


Citation:
- Toujours. Quoiqu’il m’en coûte
Tu fais exprès de répéter ça pour que tombe en pâmoison ?
oui, j’avoue !!! commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c14






Citation :
Belle description, j'ai franchement eu mal pour ce pauvre Ramsès.
J’ai presque honte ! pauvre chéri ! commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c9


Citation :
D'ailleurs je trouve que les descriptions de scènes disons "mouvementées" sont mouvementées, dans ta fic. Moi je n'arrive jamais à rendre ça fluide, c'est toujours horriblement haché.
Ah ? ça ne m’a jamais dérangée dans AM. A moins que tu ne parles de tes autres fics ? commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c6

Comment créer le mouvement ? j’en sais rien. Pour ma part, je me considère comme réalisatrice de film. Je demande à mes acteurs de me montrer ce qu’ils font. Au ralenti dans un premier temps pour que le geste soit décortiqué et que je puisse décider lequel est le plus intéressant de filmer. Et quand ils ratent, je les dispute et ils recommencent jusqu'à ce que ça me plaise !




Citation :
C'est pas pratique pour embrasser, mais c'est quand même bien sympa
ne négligeons pas les masques de bois ! Very Happy



Citation :
J'adore ce mec. A l'article de la mort, il se soucie d'inquiéter ou Nefret. Son seul défaut, à ce type, c'est qu'il existe pas...
je soupire aussi après ça tous les soirs !
Sad






Citation :


Citation:
-Vas-tu me sauver moi comme tu l’as sauvée, elle ? questionna enfin Daria dans un souffle saccadé.

Je vais répondre pour lui : NON
Ça vient du cœur, je le sens ! Laughing


Citation :
Curiosité, ils ont utilisé quoi comme poison ? J'aime bien les symptômes.
C’est l’effet cumulé de la piqûre de scorpion, de sa blessure à l’épaule et de son amnésie en train de se réparer !
Citation :





Citation:
Willy Forth l’avait de nouveau laissée seule.

Eh, ça a beau être une hallucination, j'ai trouvé cette phrase poignante. Discrète et forte
. Merci. je ravie qu'elle te plaise. J'y tiens beaucoup, pour ma part ! J’ai évoqué le problème de l’abandon chez David mais je l’avais intentionnellement tu chez Nefret. Or, elle aussi est orpheline et souffre du même problème même si elle est restée seule moins longtemps que David ! ça explique sa relation avec les Emerson et pourquoi elle réagit aussi violemment à l'intégration de Daria dans la famille.





Citation :
Bravo, Nefret ! Tu as enfin compris ! Maintenant, va falloir rattraper tout le temps perdu : mariage, gosse, monospace, prêt immobilier, plan épargne retraite... Allez, allez !
J’aime ton enthousiasme, ton minuscule "enfin" surtout tes anachronismes ! en fait, j'adore toute ta réaction !!!! commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c24




Citation :
Un coup d'adieu?
commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2g2 commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2g2
Oh non !! tu me provoques là ! commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2g2 commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2g2


Citation :
J'ai souri à cette phrase. Une médecin qui se fait soigner, ça doit être dur.
Surtout quand les soins sont uniquement des incantations magiques !!!






Citation :
Tarek, président ! Avec lui, pas de problèmes ! Une peste reloue ? Je l'épouse, no problem !
Je me suis bien amusée à écrire ça !!! :joker:



Citation :
Hajime a souhaité intervenir, en tant que consultant.
vrai ?!!!!


je suis flattée que Hajime me lise ! et j'ai hate de lire ce qu'il a à dire !! :bounce: :bounce:

Citation :
Le conseil du Docteur Love : la minute courrier du coeur

Parler avec son coeur, c'est parler avec son corps. Tu la colles au mur et tu fais ton affaire. On va voir si après elle te verra comme un petit frère... Et je sais de quoi je parle


commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2g2 commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2g2 commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2g2 commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2g2 commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2g2 commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2g2

Hajime ! t’es trop fort ! et j’aime ton conseil ! sincèrement ! sauf que ce qui marche avec Shira ne marche pas avec tout le monde !

« On n’impose pas ses ardeurs à une femme comme Nefret » dit Ramsès dans l’un des tomes de la série originale.

Et puis leur histoire est compliquée. En fait, Ramsès ne veut pas être le premier à se déclarer car il a peur qu’elle n’accepte ses sentiments que par pitié ( dans la mesure où elle l’a longtemps considéré comme son petit frère). Il faut donc que ce soit Nefret qui fasse le 1er pas.

Sauf que ça a raté sur la terrasse du palais de Tarek. Mais, ça ne signifie pas qu’il n’y aura pas d’autres occasions !



Citation :


Citation:
Même avec Nefret, Ramsès se montrait parfois trop courtois...

Hajime : "Je t'ai DIT qu'il faut la coller au mur !"
commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2g2 commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2g2 commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2g2 J’adore !!!


Citation :
4-2... Décidément, c'est un adversaire pire que coriace, ce Tarek.
ça m’a amusée que tu comptes les points ! Tarek est obligé de gagner, Ramsès n’est pas un coq, il ne sait pas combattre pour une poulette ! son truc à lui, c'est de séduire sans le vouloir, sans savoir comment il a fait ! il ne court pas après les filles, il les repousse aussi courtoisement que possible.


Citation :
Là, franchement, je dis chapeau ! Rien que pour ce tour de force absolument ingénieux, je m'octroie le droit d'accorder le 4-3 à Ramsès, aussi injuste cela soit-il envers Tarek qui n'est pas là.
C’est pas grave, donne-lui le point ! on sait tous que les absents ont toujours tort !



Citation :
Il est bête ou c'est une stratégie?!? Parce que FRANCHEMENT, c'est pas comme ça qu'on drague, BON SANG !
c’était une stratégie ! Very Happy


Mais elle n'a pas marché ! commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2g2 commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2g2






Citation :
Citation :
-A moi aussi, bien sûr
C'est presque une déclaration, non ?
non

Citation :
non ?
non
Citation :
Bon, ok...
ah, ne déprime pas, c’est pas encore la fin !

Citation :
Laisse-moi te dire, ma très chère Maria que je ne suis pas d'accord (et que Hajime non plus ! Il a dit que ça manquait de cocho... peu importe ce qu'il a dit, il est pas d'accord).
Tu m’étonnes que Hajime ne soit pas d’accord ! je ne sais pas si je vais tenter de le satisfaire, lui mais je peux éventuellement faire quelque chose pour toi. Quoique j’hésite encore...

Citation :
Je refuse que tu laisses nos deux amoureux comme ça. Après avoir fait gamberger ce pauvre Ramsès pendant 24 chapitres, TU NE PEUX PAS le laisser avec un petit baiser sur un masque
.
Bof, il a connu pire, tu sais.

Citation :
C'est contraire à la déontologie, au règlement intérieur (règlement de quoi ? Peu importe, ne change pas de sujet) et puis surtout contraire à qu'est-ce qu'elle a dit Isis. Tu te rends compte à quel point tu l'offenserais si l'homme qu'elle a désigné pour Nefret n'en avait reçu qu'un bécot indirect alors que Tarek a eu... beaucoup plus ?
j'adore ton argumentation mais qui te dit qu'Isis ne va pas miser sur un autre cheval ? ( pourquoi pas ?)

en tout cas, merci de ton commentaire ! j'ai bien ri aussi !!!

I love you I love you I love you




Zalzal :

Citation :
Mon petit doigt me dit que ce cher Ramsès, en bon petit Anglais, va avoir son rôle à jouer dans ce sauvetage.
Oui, j’ai pas fait preuve de beaucoup d’imagination pour ce coup-là Embarassed ! mais que veux-tu, c’est la fin d’année, je suis crevée !!


Citation :
C'est bien de Ramsès de s'inquiéter de l'état d'un couloir alors que sa vie est en danger. Tel père, tel fils.
Il se gardera bien de surtout ne pas parler à son père de ce qu’il a fait sinon, il va se prendre un de ces savons...


Citation :
En passant, j'aime bien que tu racontes à nouveau les derniers événements, mais cette fois-ci, selon le point de vue de Ramsès.
Merci commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c25 c’était pour plus de suspense que je repartais en arrière ! Cool


Citation :
C'est une autre façon de se débarrasser de Daria qui est tout aussi efficace que le tigre. Je t'adore, Maria !
De rien :flower: ! je me suis dit qu’il fallait récompenser la fidélité de mes lectrices en leur offrant la tête de Daria sur un plateau... quoique, vu la suite, je pense que as regretté d'avoir dit que tu m'adorais , n'est-ce pas ?!! Razz

Citation :



Citation:
-Vas-tu me sauver moi comme tu l’as sauvée, elle ? questionna enfin Daria dans un souffle saccadé.
Non, mais je rêve ?! Elle est complètement folle, cette femme ! Sur quelle planète vit-elle ? Comment peut-elle oser demander cela à Ramsès après avoir tenté de tuer Nefret !
En fait, j’aimais bien la question...


Citation :
Tu as le don de nous décrire les lieux ou, dans ce cas-ci, un personnage, de façon à ce que l'on puisse se l'imaginer parfaitement. En plus, et pour ça, je te tire mon chapeau, tes descriptions ne sont jamais lourdes. Elles s'intègrent toujours très bien à ton récit.
Merci commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c25 commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c25 commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c25!!!! tellement de gens n'aiment pas les descriptions que c'est très dur à écrire. Faut pas en mettre trop pour ne pas les perdre mais faut en mettre assez pour leur montrer que ça peut être très sympa entre deux dialogues. et parfois je craque, et je me laisse aller à mon plaisir égoïste d'en écrire rien que pour moi !!!

bref, c'est très dur à faire et c'est pour ça que je suis très sensible à ton compliment ! commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c3



Citation :
Trois semaines ?! Donc, Nefret était dans un espèce de coma ? Et je lis plus loin qu'en réalité, elle a été inconsciente un mois
.
Oui, c’est pas tant à cause du seul scorpion que du cumul de tout ce qu’elle a vécu physiquement + émotionnellement.



Citation :
Mais c'est pire que ce que je pensais ! Elle a recouvré la mémoire oui (du moins, se souvient-elle des Emerson), mais elle a entièrement oublié les événements survenus après sa noyade (regardons le côté positif des choses: elle a oublié son mariage avec ce satané Percy ! ).
commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c14
Oui, je trouvais ça très drôle de créer une amnésie inverse. Mais c’est juste pour le pied de nez, ça ne devait pas durer. Un temps, j’ai pensé à mettre Nefret et Ramsès ensemble et lui faire subir cette amnésie inverse seulement après, les ramenant au point de départ. Ça aurait été bien drôle, bien cruel mais ça aurait rallongé considérablement l’histoire. Et vous m’auriez sans doute prise en grippe pale . Donc je n’ai pas voulu le faire !

Citation :
Ne me dis pas que Tarek va lui annoncer qu'il a couché avec Nefret...
héhé Twisted Evil


Citation :
Non !!!! Il l'a dit !!!
ho ho ho Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil faut pimenter un peu les choses, parfois !


Citation :
Comme je voudrais prendre Ramsès dans mes bras à cet instant.
affraid
Quoi ?!! holà !!! Zalzal, y’a une liste d’attente sur laquelle s’inscrire pour ça !!! tu attends ton tour, y'a pas de raison commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2h

Citation :
Euh...n'oublions pas que c'est un Anglais, donc les émotions, ce n'est pas son fort, hein ! Mais je suis sûre que ce tressaillement signifie qu'il est bel et bien démoli. D'une certaine façon.
commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2f3
Tout à fait !


Citation :



Citation:
-De toute façon, tu ne sembles pas savoir garder une épouse auprès de toi.
Ooooh ! Les couteaux volent bas, dis donc !


j'en viens à me demander si je ne suis pas un peu trop sadique avec ce pauvre Ramsès commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1c6

en même temps, je n'ai dit que la vérité !



Citation :
C'est pas vrai ! Mais elle est invincible, cette femme ! Rassure-moi, dis-moi qu'elle est morte, s'il te plaiiiiiiiit !
En fait... ( tu vas me détester !) j’ai laissé le flou exprès Embarassed Embarassed Embarassed !!!! que Percy meure, il le fallait, il nous gênait phychologiquement ! mais Daria... il y a des méchants sur lesquels il ne faut pas tout clarifier, c'est beaucoup plus amusant !! Twisted Evil Twisted Evil

Citation :
Oh que ce "à moi aussi, bien sûr" veut dire tellement plus !
En même temps, Nefret l’a cherché ! déjà qu’il ne veut pas faire le 1er pas ( pas très gentleman comme comportement, d’ailleurs ! tiens, j’avais jamais fait attention ! ) alors si Nefret gaffe en disant ce qu’il faut pas... commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 2f



Citation :
Mais elle n'a rien compris, bon sang !!! Ne voit-elle donc pas qu'il se meurt d'amour pour elle derrière sa sapristi de façade de parfait petit Anglais ? Argh ! Ne me dis pas qu'ils vont passer à côté l'un de l'autre encore une fois ! Tu ne peux pas nous faire ça !
Bah si, justement !! ça aurait été trop conformiste comme histoire, sinon ! 👅




Citation :
Bon, comme tu as pu le remarquer, ce dernier chapitre m'a beaucoup fait réagir.
et je t'en suis reconnaissante !
C’est un compliment quand un lecteur nous dit qu’il n’est pas resté indifférent, ça prouve que l’histoire l’intéresse ! alors merci ! I love you



:Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star:

Alors, oui, y’a une suite qui a été écrite pendant les congés des fêtes ( vive la période de fin d'année !!)... mais je la trouve bizarre.

Peut-être est-ce le fait de revenir soudainement à la civilisation après s’être immergé dans le monde des Nubiens ? Cette partie 2 avec sa vie cairote et la Guerre me donne l’impression d’écrire une 2è fic ! Pourtant, je compte bien y placer l’achèvement de tout ce que je raconte depuis le début, mais bon.

Vous me direz si vous avez la même impression ?

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012 - 18:40

Maria a écrit:
Citation :
Alors, oui, y’a une suite qui a été écrite pendant les congés des fêtes ( vive la période de fin d'année !!)... mais je la trouve bizarre.

Peut-être est-ce le fait de revenir soudainement à la civilisation après s’être immergé dans le monde des Nubiens ? Cette partie 2 avec sa vie cairote et la Guerre me donne l’impression d’écrire une 2è fic ! Pourtant, je compte bien y placer l’achèvement de tout ce que je raconte depuis le début, mais bon.

Vous me direz si vous avez la même impression ?

bonne lecture

Youppi une suite ! rire1 Je n'ai malheureusement pas le temps de la lire maintenant (je suis attendue), mais dès que j'ai un peu de temps devant moi, c'est sûr que je cours la lire ! Je te dirai si j'ai ce même sentiment d'étrangeté en la lisant.

Bonne journée à toi et merci pour ce cadeau ! santa

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:16

je t'en prie !

merci à toi d'avoir glissé un petit mot avant de partir là où tu es attendue !

bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyMar 8 Jan 2013 - 3:30

Chapitre 24 - partie 2

Il y a déjà un petit moment que j'ai lu ce chapitre, mais je n'avais pas encore commenté.

Tu écrivais l'avoir trouvé bizarre. Je dirai pour ma part qu'on se sent peut-être dépaysé. On est trimballé de la montagne sacrée, où vivait une civilisation typique de l'Égypte ancienne, pour atterrir, dans ce chapitre-ci, dans un quartier du Caire à l'aube de la première guerre mondiale. C'est comme le choc de deux époques ! Mais ce choc, le fait qu'on se sent un peu déboussolé par ce changement de lieu/contexte, est tout à fait pertinent, puisque cela permet au lecteur de vivre le retour au quotidien qu'a connu Nefret. Je ne sais pas si tu me suis ? Bref, ce que je veux dire, c'est que ce sentiment d'étrangeté ne handicape pas du tout ce chapitre, qu'il fait partie de l'histoire (à ce moment-ci) au même titre qu'un personnage ou qu'une description.

J'ai aimé l'ouverture de ce chapitre, cette chanson française qui nous ramène à la réalité. En plus, les paroles collent tellement bien à la situation amoureuse de Nefret et de Ramsès !

Maria a écrit:
Citation :
Dans son dos, le vent portait la résonnance des tirs à la carabine auxquels s’exerçaient les messieurs pour leur amusement, tandis qu’au loin, se devinait la mélodie enchanteresse de l’orgue de barbarie à côté duquel tournait le manège de chevaux de bois.

Dépassant les kiosques des limonadiers et des vendeurs de confiseries, elle franchit les jolies grilles monumentales en fer doré de la porte nord, qui donnaient sur la rue Kemal.
On s'y croirait !

Citation :
Cela faisait huit mois qu’elle était installée au Caire et pas une journée ne passait sans qu’elle gémît d’avoir fui son cher amour. Sa peine était renforcée par le peu d’intérêt que semblait lui porter l’homme en question.
Le mot-clé est ici "semblait", car Ramsès est loin de se ficher d'elle. N'a-t-il pas franchi des continents pour elle ? N'a-t-il pas risqué sa vie pour elle (bon, ça, il le fait tout le temps, alors...) ? Mais il semble justement plus facile pour Ramsès d'affronter la mort que de dire "je t'aime" à Nefret. Alors, les deux vivent sur ces non-dits, croyant à tort que l'autre ne l'aime pas.

Citation :
Parce qu’elle était femme et qu’elle était célibataire, personne n’avait accepté de louer quoi que ce soit à la jeune chirurgienne.
Deux "défauts" qui jouent contre elle dans ce monde régit par les hommes.

J'ai vraiment aimé tous ces petits détails que tu as insérés dans cette partie concernant la première guerre mondiale. Ça appuie le récit, sans nullement l'alourdir.

Citation :
La nouvelle recrue des services de renseignements avait soudain pris un air étonné :

- Comment êtes-vous au courant de cela ?

[...]

- Vous voulez certainement dire « pour une femme » ?
C'est vrai qu'on ne s'attend pas d'une femme, surtout lorsqu'elle est jolie, qu'elle discute de politique de façon si articulée. Mais Nefret n'est pas n'importe quelle femme... C'est ce que j'aime d'elle: ce non-conformisme qui m'avait d'ailleurs manqué lorsqu'elle avait perdu la mémoire. Je la trouvais alors un peu falote.

Citation :
- Je [Nefret] me fiche de ce qu’en pense la bonne société.
Digne fille du professeur Emerson ! Wink

Citation :
C’est le cœur battant à tout rompre et les mains moites que la chirurgienne descendit dans la cave de la clinique, là où on lui avait demandé de venir de toute urgence. Une trainée de sang, noir et brillant, guidait ses pas. Le médecin qu’elle était ne craignait pas la vue d’un tel liquide mais la seule pensée de l’homme auquel ce fluide vital appartenait lui donnait des faiblesses dans les jambes.
J'ai craint également que cet homme pouvait être Ramsès... Parce que, tu sais, il a le don de se foutre dans des situations impossibles.

Ensuite, j'ai cru qu'il s'agissait de David, allongé sur le sol:


Citation :
Ses boucles noires étaient mouillées de sang et de transpiration.

- David !!!!!
Tout comme Nefret pensait avoir reconnu son ami.

Mais, pour une raison qui m'échappe pour l'instant, il ne s'agit pas de David, mais plutôt d'un homme qui lui ressemble. La ressemblance était-elle voulue ? David et cet homme agissaient-ils sous le couvert d'une mission ?

Citation :
Ce soir, Nefret apprenait que, loin de participer à des manifestations purement pacifiques, comme elle le croyait naïvement, David s’était engagé à voler puis faire passer des armes de l’autre côté de la frontière.
Un peu risquée la mission... Il semblerait d'ailleurs, si je me fie à cet homme mort, que ladite mission a mal tourné.

Citation :
- Tu ne devrais pas participer à tout ça, lui reprocha David pour la énième fois, un jour de mai, alors qu’elle lui faisait le rapport de sa semaine. Tu risques ta tête au même titre que nous autres !
Regardez qui parle ! David n'a pas de leçon à donner à Nefret sur ce point.

Citation :
- Ramsès me tuerait s’il savait que je t’autorise à y prendre part, grommela David

Nefret haussa les épaules.

- Ramsès n’a jamais tué qu’une seule personne et il n’a toujours pas digéré le traumatisme. Je doute donc qu’il recommence de sitôt !
J'ai bien aimé le sarcasme de cette réponse ! rire2

Citation :
- Tu es incroyable, complimenta-t-il [David] finalement. Vraiment, il y a chez les Anglais des réserves que je ne comprends pas ! A la place de Ramsès, il y a longuement que je t’aurais...
Eh bien justement ! Ramsès ne fait rien ! C'est bien ce que lui reprochait Tarek d'ailleurs...

Citation :
Il [Ramsès] fut le seul à rire. Il n’avait pas échappé à Nefret que, par deux fois, le jeune homme avait éludé ses questions...
Bah, comme d'habitude siffle .

Citation :
Elle voulait lui avouer ses sentiments. Faire une nouvelle tentative. Qu’importe s’il les rejetait, c’était la guerre, il devait savoir ! [...]

Le destin ou Isis lui donnèrent un coup de pouce.
Comme je suis impatiente de lire ce moment !

Merci pour cette suite, Maria ! C'est toujours du pur bonheur de te lire ! rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:49


zalzal a écrit:
Tu écrivais l'avoir trouvé bizarre. Je dirai pour ma part qu'on se sent peut-être dépaysé. On est trimballé de la montagne sacrée, où vivait une civilisation typique de l'Égypte ancienne, pour atterrir, dans ce chapitre-ci, dans un quartier du Caire à l'aube de la première guerre mondiale. C'est comme le choc de deux époques ! Mais ce choc, le fait qu'on se sent un peu déboussolé par ce changement de lieu/contexte, est tout à fait pertinent, puisque cela permet au lecteur de vivre le retour au quotidien qu'a connu Nefret. Je ne sais pas si tu me suis ? Bref, ce que je veux dire, c'est que ce sentiment d'étrangeté ne handicape pas du tout ce chapitre, qu'il fait partie de l'histoire (à ce moment-ci) au même titre qu'un personnage ou qu'une description
.


Avec le recul, je regarde ma question, je lis ta réponse et je me dis :

« mais... qui est l’auteur, qui est le lecteur entre Zalzal et moi ???? »



Ta réponse est le cheminement d’auteur que j’ai eu et mon doute était celui d’une lectrice, je pense.

Y’a le fait aussi que cette partie 2 est le prélude d’une autre « épopée » qui me met mal à l’aise car je ne veux pas repartir pour 100 chapitres. Je veux finir les choses rapidement mais le seul enchainement intéressant que j’ai trouvé est un truc un peu long et un peu compliqué ( je n’ai jamais su faire simple et court ! à l’école, j’avais des points de pénalité en rédaction car je ne savais pas respecter les limites de nombre de mots imposés !!! )

Citation :
J'ai aimé l'ouverture de ce chapitre, cette chanson française qui nous ramène à la réalité. En plus, les paroles collent tellement bien à la situation amoureuse de Nefret et de Ramsès !
Merci Zalzal ! cette ouverture par la chanson marque cette cassure qui me met mal à l’aise car elle fait vraiment passer ce qu’il y avait avant pour une première partie et ce qui suit pour une seconde partie d’un gros livre puisqu'elle résume la situation des deux "non-amants". Or, c’est un schéma dont je ne veux pas car il suppose que la seconde partie sera aussi longue que la première. Et je n'en ai pas l'intention !!!





D’où mon embarras, en fait. Voilà, j’ai réussi à expliquer pourquoi je trouvais ça « étrange ». c’est pas étrange en soi, c’est plutôt gênant pour ce que ça implique !!!





à propos de l'Ezbekieh :

Citation :
On s'y croirait !
Merci !!

J’avais peur de vous bassiner un peu avec ce jardin ( et je n’en ai pas encore fini avec lui, je vais encore en parler car il a une double facette Cool !!) mais il fallait que je vous le décrive car c’était une merveille !!! Or, il n’existe plus !! il a été sacrifié aux aménagements de boulevards ! une honte !!! un scandale !!! commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1b commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1b commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 1b donc, je voulais vraiment le faire revivre, le temps d’un chapitre ou deux !



Citation :
Le mot-clé est ici "semblait", car Ramsès est loin de se ficher d'elle. N'a-t-il pas franchi des continents pour elle ? N'a-t-il pas risqué sa vie pour elle (bon, ça, il le fait tout le temps, alors...) ? Mais il semble justement plus facile pour Ramsès d'affronter la mort que de dire "je t'aime" à Nefret.
Au début, je ne voulais pas mettre le « semblait » car il révèle trop ma présence de narrateur qui sait la vérité. Et puis, à la relecture, je me suis dit que ça pourrait être pas mal, finalement, car du point de vue de Nefret, ça montre qu’elle émet elle-même un doute sur ses convictions. Elle veut croire qu’elle compte tout de même pour lui. Sa souffrance lui faire croire qu’il n’en a rien à faire d’elle mais ses sentiments si forts, la poussent à vouloir croire, malgré tout, qu’il ne fait que « sembler » se ficher d’elle...

Citation :
Alors, les deux vivent sur ces non-dits, croyant à tort que l'autre ne l'aime pas.
Tout à fait et il y a une phrase que j’avais voulu écrire à ce propos mais que je n’ai pas pu la caser car elle est du type « narrateur omniscient » or, j’ai bêtement choisi le point de vue interne ( zut !). De mémoire, elle faisait : « ces deux cœurs qui souffraient sans savoir qu’ils s’appelaient »
Citation :
J'ai vraiment aimé tous ces petits détails que tu as insérés dans cette partie concernant la première guerre mondiale. Ça appuie le récit, sans nullement l'alourdir.
J’en suis contente, merci !!! par contre, tu as vu toutes les notes de bas de page que ça oblige à faire affraid affraid !!!!!!!! Et encore, y’a des détails intéressants dont je voulais me servir mais que je n’ai pas mis parce que ça aurait encore rajouté des astérisques !!!! Je parle encore d'histoire dans la prochaine partie : un autre personnage historique entre en scène. J'espère qu'il vous plaira. J'ai adoré le mettre en relation avec Ramsès !!!




Citation :
C'est ce que j'aime d'elle: ce non-conformisme qui m'avait d'ailleurs manqué lorsqu'elle avait perdu la mémoire. Je la trouvais alors un peu falote.
Moi aussi, elle m’agaçait la Nefret amnésique !!!! à part l’utiliser pour vous parler de la vie des aristocrates, dont elle était une digne représentante, je ne pouvais rien faire avec elle !!! il était temps qu’elle revienne !!



Citation :
J'ai craint également que cet homme pouvait être Ramsès... Parce que, tu sais, il a le don de se foutre dans des situations impossibles.
héhé ! je t'ai eue !! cheers


Nefret ne pense pas un instant qu’il puisse s’agir de Ramsès, blessé dans la cave. Elle le sait à Berlin. C’est moi qui ai décidé de jouer avec vous et tenté de vous faire croire qu’il s’agissait de Ramsès ! ( j’aime jouer, tu ne le savais pas ?). Mais Nefret, dès le début, pense qu’il s’agit de David en raison des lettres qu’elle échange avec Lia.


Citation :
Mais, pour une raison qui m'échappe pour l'instant, il ne s'agit pas de David, mais plutôt d'un homme qui lui ressemble. La ressemblance était-elle voulue ? David et cet homme agissaient-ils sous le couvert d'une mission ?
Je l’avais expliqué au brouillon mais ça faisait une parenthèse trop longue, inadaptée ( pour la conclusion que je veux faire parce que je n’ai pas l’intention d’écrire encore beaucoup de chapitres, faut que cette histoire se termine) donc j’ai supprimé. Et j'ai oublié d'en écrire quelques lignes dans la dernière version. Tu vois, c'est le signe que je fatigue, cette histoire est trop longue !

En fait, l’homme mort s‘était « déguisé en David » afin de protéger ce dernier si la mission tournait mal, parce que David est le meneur de ce groupe – raison pour laquelle on l’a arrêté et déporté au lieu de simplement l’exécuter comme on aurait exécuté un simple rebelle.

Citation :


Citation:
- Ramsès n’a jamais tué qu’une seule personne et il n’a toujours pas digéré le traumatisme. Je doute donc qu’il recommence de sitôt !
J'ai bien aimé le sarcasme de cette réponse !
Merci ! j’aime cette réponse parce qu’elle montre la force de caractère de Nefret là où Ramsès se trouve plus fragile. et je trouve ce paradoxe amusant quand les normes sociales veulent que ce soit l'homme qui soit phychologiquement plus fort que la femme. Du reste, ça ne retire rien au charme de Ramsès, tout en mettant Nefret en valeur. Et je trouve ça très amusant aussi !!!

Citation :
Comme je suis impatiente de lire ce moment !
moi, je le redoute !!! Ce que j’ai envie de vous raconter correspond-il à ce que vous voulez lire ??? on verra...


Citation :
Merci pour cette suite, Maria ! C'est toujours du pur bonheur de te lire !
Merci beaucoup ! ça me rassure !!!! :flower:



Ps) tu ne m’as rien dit sur les clins d’oeil que j’ai faits au tome 12 de la saga originale « Le maître des démons » : les plumes, les agissements de David, les agissements de Ramsès... J’aurais bien aimé avoir ton avis dessus. Au fait, tu en es où de ta lecture ? Tu as lu " La vengeance d'Hathor" ? Tu as rencontré Charla et Davy ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaires "la prière d'Isis"   commentaires "la prière d'Isis" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

commentaires "la prière d'Isis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La prière d'Isis
» Commentaires sur "le bal"
» Commentaires sur LE BANDIT
» Commentaires "mon meilleur ami"
» commentaires sur la fic "le rêve" de thefrenchfan
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics autre que Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-