Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez | 

Coms "Poudre au coeur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

Coms "Poudre au coeur" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:27

Jours heureux

ouais, j'ai loupé un chapitre... donc je relis, lol
Je comprends mieux certaines choses mdr

donc Oscar dévoile ses cauchemars et avoue à Rosalie (la pauvre !) ce qu'elle voulait lui faire... Pourquoi à elle ?? Mais elle le prend bien semble-t-il.

Oui, comme le dit si bien André, même si l'empereur piètine la liberté, la population après tout ce qu'elle a vécu sous l'ancien régime et la répression, accepte son pouvoir.

De plus, le charisme et les éloges dues aux succès militaires de Napoléon aident à sa popularité. Je pense que cela donne espoir à la population. Car parfois, on pense qu'il est nécessaire de tout nettoyer avant de tout recommencer sur de meilleures bases.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:29

Triste Fée a écrit:
Citation :
Mais je pense que beaucoup ont des fics en retard (il y en a tellement) [...]

Dont moi !!!! Je me noie dans l'océan des fics à lire Crying or Very sad

Mais...

J'ai tout de même débuté la lecture de ta fic, cher Sudena, et j'aime toujours autant ce fourmillement d'informations historiques dont tu garnis tes textes. Tes écrits sont toujours des trésors d'originalité et celui-ci ne se soustrait pas à cette règle. Tu abordes la période d'après la révolution, tu y inclus des personnages historiques que l'on croise subrepticement dans le manga (je réfère ici à Napoléon Bonaparte). On sent tout le cachet historique derrière tes mots.

Je commenterai cependant davantage lorsque je serai plus avancée (j'ai lu les premiers chapitres seulement).

Je comprends néanmoins tes doutes (qui n'en a pas ?), mais rassure-toi: tes écrits sont uniques de par l'angle que tu leur apportes et c'est vraiment plaisant de te lire car, justement, c'est différent !

(Zalzal retourne à son brouillon d'histoire à faire brailler. Bonne nouvelle Sudena: presque deux pages écrites à mon goût Wink

Coms "Poudre au coeur" - Page 5 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:34

Le guêpier

Je ne trouve pas cela étonnant que certains pays comme l'Espagne considère Napoléon comme l'antéchrist. D'une part, il prend le pouvoir de manière moins divine (son sacre est d'ailleurs une mise en scène, une propagande -je crois que c'est David qui l'a peint), il se bat de manière radicale et cumule les victoires, et je sais qu'il a fait démolir certaines églises dans certaines villes. Il perturbe les bases. Sans parler de sa vie amoureuse, lol.

Je trouve que tu donnes de la force à Lannes : c'est le seul à s'opposer à l'empereur, à lui tenir tête... c'est pas mal.

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:42

Froide Espagne

Un danger plane laissant une victoire incertaine.
La conduite de Lannes me laisse pensive : il parvient à contrer Napoléon tout en obéissant à ses ordres.
Mais en même temps, il écarte André comme s'il voulait le protéger d'une fin tragique qu'il sent mais qu'il accepte pour lui-même. Cela m'intrigue... Est-ce à cause du secret qui le lie à André ??

Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:01

Les choses tournent mal en Espagne, mais Napoléon ne s'arrende pas...
Je dois admettre qu'il ne manque pas de confiance en lui même...
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 3:05

Eh bien le moins que je puisse dire c'est que vos comentaires me boostent et me vont droit au coeur Very Happy !

Un nouveau chap Smile !..

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 6:15

mais c'est que c'est passionnant tout ca
nouvelle bataille gagnée.
A qui et pourquoi André a-t-il juré ?
Ils vont devoir se battre contre des femmes et des enfants ... c'est lâche de la part de la junte deles envoyer

Coms "Poudre au coeur" - Page 5 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:09

bon je suis a la bourre alors je ne lis pas les comm des autres pour garder la surprise.
jusqu'a la fin de la page 1

un bon recit guerrier de toutes ces batailles. On sent que c'est bien documenté! Bravo (un travail d'investigation qui a du te prendre du temps).
un bémol... TU AS TUE MON GIGI!!!!: Sad
d'un autre côté c'est mieux ainsi, il n'avait selon moi pas sa place dans ce récit qui tourne autour d'Oscar et André.

des que j'ai un peu de temps, je rattrape mon retard! continu!

Coms "Poudre au coeur" - Page 5 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:12

Merci les amies!

Krapo: mettre Girodelle dans cette fic était une illustration pratique et "parlante" des oppositions royalistes à Napoléon; et de même je voulais par lui illustrer l'horreur de la bataille d'Eylau (je ne savais pas par qui [j'ai hésité entre Oscar et Alain] mais je savais au début que je le tuerai à Eylau). désolé de l'avoir tué de cette façon, mais j'ai essayé de préserver son honneur Rolling Eyes ...

Demain je posterai un autre chapitre...

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:52

Le col de Somosierra

L'attitude d'André est troublante et en même je ne peux m'empêcher de trouver dans son courage une noblesse dans ses idées. Comme tous les gens qui ont foi dans leur idéologie, ils portent en eux une force et une ténacité incroyables.

D'autre part, il semble que ce secret soit lié à une promesse faite ) qqun (Lannes ?? Suspect Napoléon est réaliste et on remarque bien que son charisme donne foi aux hommes. C'est ce qui fait un bon meneur si je peux le dire ainsi.

J'ai aimé ta phrase, Sudena, de la part de Napoléon "Si la France avait des citoyens ainsi, elle n'aurait pas besoin d'empereur...". L'a-t-il dit ? L'aurait-il dit ? Je ne sais pas. Franchement, j'avoue que ma vision de Napolééon est assez subjective. Mon père m'en a tellement parlé et vanté les mérites que je l'ai perçu comme un dictateur lol et mes cours de sces po ne m'ont pas aidé non plus à changer mon avis lol. Mais là, je decouvre un personnage différent. Voire intéressant car plus humain qu'on ne le pense. mais il est vrai que le role d'empereur surtout guerrier est une charge assez lourde.

Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:57

Merci Triste Fée Very Happy !

Non cette phrase n'est pas historique mais il en a dite d'autres de cet accabit (tellement qui sont restées). Figure-toi que pour moi c'est exactement l'inverse: mon père déteste littéralement Napoléon et...j'ai pris son contre-pied moi aussi Wink ... Je suis heureux en tout cas si tu le découvres sous un autre angle (il y a quelques bons films sur lui, anciens et récents, que je te conseillerais de regarder [dont l'un qui parle moins de l'Empereur que de l'homme]).

Rn attendant j'ai réussi à poster un autre chapitre Smile !..

Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 1:07

Cette guerre devient de plus en plus horrible...
Que de vies perdues à cause de l'ignorance...

Enfin le secret d'André va être révélé...je suis curieuse Wink
coucou
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:49

Pour la gloire ou pour sauver la France ...
Même pour ca, c'est inhumain de massacrer des gosses, même si là, il y a des circonstances "atténuantes".

Le secret d'André, enfin dans le prochain chapitre Very Happy

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:01

Saragosse

J'imagine le carnage et le fait de tirer sur la population civile notamment des enfants et des femmes doit énormément être insupportable. Cependant, des fanatiques entrainés par un extrémiste peuvent se sacrifier pour l'idée qu'on leur a enfoncé dans le crâne. Ils y croient. Ils sont endoctrinés, surtout quand c'est très jeune cela peut en faire des suicidaires pour leur cause. Nous l'avons vu au 11 septembre 2001. Et ce n'est pas le seul cas. Il est plus facile d'entrainer des populations souvent souples et naives, opprimées, dans une direction pour asseoir un pouvoir de terreur.

Ces enfants ont été conditionnés pour tuer, ils sont prêts à tout. Leur esprit n'est pas préparé à faire autre chose ou entendre autre chose que ce qu'ils entendent chaque jour de manière répétitive. Ils ne pensent pas vraiment. Ils sont devenus des instruments à tuer.

Lannes le supporte mal. Qui le supporterait ? Tuer des enfants et des femmes, des vieillards... Ce sont les affres de la guerre. L'aveu d'André risque d'être poignante à mon avis...

Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:21

Un nouveau chapitre Smile : je sis excessivement méchant Twisted Evil Twisted Evil ...

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:59

A la, Bernard a découvert le tracnard
Que va-t-il advenir maintenant ?

Galerie Affiches
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:17

Que va-t-il arriver?.. Mais je ne sais pas :jklm98: ... Peut-être le secret d'André Wink ?..

Plus sérieusment je suis d'accord quand à l'horreur de tuer des enfants. Mais comment faire autrement dans la situation présente (rassure-toi nous allons entamer quelques chapitres moins dramatiques dans peu de temps [nous ne sommes pas loin de la fin de cette fic-là], très temporairement)?..

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:34

moins dramatiques ?
mais ca ne me dérange pas le dramatique ^^

Galerie Affiches
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:37

T'inquiète pas: j'ai bien dit "très temporairement" Wink ...

krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:30

les horreurs de la guerre...

mais bon je ne prends partie pour aucun camp, car même si je suis française, je me dis que l'autre camp à également de trés bonne raison de se battre surement et surtout d'envoyer ses enfants au front (le desespoir ultime les pousse certainement à agir ainsi...)

Bref... que l'Homme est violent!

Coms "Poudre au coeur" - Page 5 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:43

Je te comprends Krapo; mais pour moi les raisons religieuses seront toujours de mauvaises raisons (or dans le cas espagnol, s'il y a eu certainement des raisons économiques après, ce ne fut que la haine aveugle de la liberté religieuse prônée par la Révolution qui a prévalu)...

Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:19

Un autre chapitre: j'espère que vous n'en serez pas déçu(e)s...

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 19:18

Et bah voilà, on sait le pourquoi du comment de la promesse d'André maintenant.

Un éventuel retour en France ? Ou encore une bataille qui s'annonce ?

Galerie Affiches
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:15

N'oublie pas ce que Bernard a découvert: pour ne rien te cacher ça va souffler dans les chaumières (tu t'en doutes Wink ...); le prochain chapitre sera beaucoup plus tourné vers Napoléon (chacun son tour).

Mais il y aura moins de paroles et plus d'action. Désolé d'avoir été dans ce dernier chapitre extrèmement "politique": j'assume ce que j'ai écrit pendu ...

Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:47

Enfin le secret d'André c'est révélé... Very Happy

Il me plaît beaucoup cet André si lié à ses amis et profondément fidéle à ses idées, décidéà tenir la promesse et à se battre pour l'égalité (mais je n'ai pas compris pourquoi il n'en parle à Oscar Suspect )

Donc, rentreront-ils en France, maintenant?
Et que fera Napoléon pour ce qui concerne le complot qui Bernard a découvert?
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:07

Merci Rudyjak Very Happy !

A part toi et Aurore, ce chapitre a manifestement fait un bide Rolling Eyes ...

J'espère que celui que je viens de poster Smile sera plus apprécié.

Pourquoi il n'en parle pas à Oscar? Bonne question. J'y répondrai dans quelques temps (pas beaucoup puisque cette fic est proche de sa fin) Wink ...

Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:15

Qu'est-ce que c'est un bide? Shocked
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:56

Un bide ou un flop signifient un gros raté (dans le sens très peu apprécié par les lecteurs [ou spectateurs dans le cas d'un film ou d'une pièce de théâtre]): je ne sais que trop pourquoi et c'est pour ça que j'ai mis une explication plus "profonde" au début de ce nouveau chapitre...

Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:31

Merci, pour l'explication... merci
je t'assure que j'ai apprécié beaucoup ce chapitre...

Comment? y a-t-il déjà la suite? Je vais la lire tout de suite... armé
coucou
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 6:27

André raconte toujours le pourquoi des causes
Une lettre de Bernard qui informe du complot, Napoléon obligé de rentrer en France "à toute vitesse"

Qu'est-ce que tu réserves pour la suite ?

Galerie Affiches
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:46

Napoléon rentre en France furibond à cause du complot...
Il chasse Talleyrand, mais les problèmes ne sont pas finis et il faut reprendre la guerre contre l'Autriche qui s'est rearmée pendant que le tzar s'en fiche du traité signé avec la France...
Je crains qu'il n'y a rien de bon à attendre...
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2011 - 1:37

Pour ceux (celles) que ça intéresse encore, un nouveau chapitre en ligne...

Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2011 - 2:43

Ça y est !!! Je me suis mise à jour...Je viens pour poster un commentaire...et paf ! Tu publies la suite...Alors, je retourne lire ce nouveau et tout chaud chapitre...

Alors, cher Sudena, comme je te l'ai déjà mentionné dans mon commentaire précédent, je reste abasourdie devant le travail colossal de recherche que cette fic a dû t'occasionner. Tu refais toute l'histoire des guerres napoléoniennes en y intégrant les personnages de Lady Oscar. C'est fou comme tous tes chapitres fourmillent de détails historiques (stratégies militaires, présentation des points de vue de figures historiques par le biais d'André, Alain, Oscar et Bernard, retour sur chacune des guerres napoléoniennes, etc.). C'est tellement dense que, parfois, je devais relire pour bien comprendre les enjeux (ce n'est pas négatif, je te rassure, mais le sujet est loin d'être léger et demande toutes mes capacités de concentration Wink ). Alors, chapeau pour tout ce travail de moine que tu as dû te taper pour nous pondre tous ces chapitres (même si tu en connais beaucoup sur cette période, je suis sûre que tu as dû néanmoins relire ou revérifier certains éléments pour l'écriture de ton histoire).

Sinon, malgré la densité de ton texte, j'ai tout de même lu plus de vingt chapitres en deux jours. Ça veut tout dire ! Cette fic "sudenaïste" (néologisme créé tout en ton honneur afin de désigner des fics aux couleurs de Sudena), je l'ai vraiment aimée ! C'est tellement différent, ça fait réfléchir, ça m'a même poussée à aller relire certaines informations sur Napoléon. Tu nous instruis, quoi !

Il y a tout de même des passages qui m'ont particulièrement marquée:

- D'abord, ton André est loin d'avoir la langue dans sa poche. Mais le terme "salope" qu'il a employé pour parler de Louise m'a quand même surprise. Je n'aurais pas imaginé de tels mots venant de lui (d'Alain ou Bernard oui, mais André...je ne sais pas...c'était bizarre).

- Ici, une phrase que j'ai bien aimée pour la comparaison établie:
Sudena a écrit:
Citation :
Les Prussiens, complètement pris de court, ne purent se mettre en formation de bataille que déjà les Français s’enfoncèrent dans leurs rangs comme la marée engloutit la plage sous la lune.

- le chapitre sur la bataille sanglante d'Eylau, l'image de tout ce sang versé sur l'immaculé de la neige... I love you

- la fin que tu as imaginée pour le comte de Girodelle qui est tout à fait vraisemblable. Une belle utilisation de ce personnage !

- le changement dans la narration lorsque tu insérais la correspondance entre André et Bernard. I love you

- ces enfants-soldats qui se battent contre les Français à Saragosse. Que c'est dur ! Cela m'a rappelé que, malheureusement, encore de nos jours, il y a des enfants qui, plutôt que de jouer, brandissent des fusils (ex: les enfants au Sierra Leone).

- cette phrase tout en dualité au sujet de Joséphine:
Sudena a écrit:
Citation :
elle ne pouvait lui donner tort mais elle s'était prise de sympathie pour cette femme, Impératrice et pourtant si faible, intéressée et pourtant si candide...

Bref, un travail colossal que tout ça, mais qui est vraiment intéressant par tout ce que tu nous partages !

Coms "Poudre au coeur" - Page 5 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:30

Une nouvelle victoire contre les autrichiens, mais loin d'être finie.
Une paix espérée qui semble, au fur et à mesure, que chimère.

L'orgeuil de Napoléon va finir par les perdre.

Galerie Affiches
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:52

Complot

Il fallait se douter que l'absence de Napoléon allait engendrer des conspirations, que celles-ci viennent de Talleyrand et Fouché ne m'étonnent qu'à moitié, ils changent de chemise selon le vent et où sont leurs intérêts.
De plus, l'opinion publique peut avoir un poids important et contrebalancer le pouvoir en place.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 5 Empty

Coms "Poudre au coeur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut