Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Coms "Poudre au coeur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:22

Simplement un indice: si je ferai forcément aller en "mission" nos amis soutenir la Garde Impériale un jour d'hiver horrible (...) n'oublie pas de quel personnage "historique" ils sont le plus proches... Wink

Pour les Odes, tu verras soit ce soir soit demain; mais il est sûr que je puiserai l'inspiration et l'illustration dans une de tes oeuvres et que ce sera pour toi Wink ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 0:41

Bon je viens enfin de rattraper mon retard... (enfin sur cette fic au moins)

Trés intéressante façon de traité ces grandes batailles. L'apparition de Girodelle n'était pas absolument nécessaire (mais bon ça va... tu ne le maltraite pas trop... enfin presque)

par contre laisse moi douter des sentiments que portait l'impératrice sur Napoléon (c'était quand même une sacré garce arriviste... qui l'a fichtrement trompé et qui je pense ne l'a selon moi pas aimé)

et ta vision de napoléon est trop propre pour moi (ce gars est un mysogine finie...) mais bon c'est un avis personnel
Après je ne doute absolument pas de ses qualités de stratège sur un champ de bataille ou politique

En tout cas comme toujours ça reste une fic trés originale. Ce qui est trés intéressant c'est que tu arrive toujours à nous surprendre sur tes choix d'écriture trés varié (la maladie, les morts et maintenant l'histoire)... les sujets que tu traites et la façon de les traités sont trés bien dans toutes tes expériences écrites et c'est une belle performance d'arriver toujours à te renouveller ainsi.
bravo

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 1:28

Merci pour ce com très complet Krapo Very Happy !

Pour Girodelle: je n'ai pas fini avec lui... et je crains d'être un peu moins "gentil" (mais pas concernant l'homme tel qu'il est) Rolling Eyes ...

Je pense _ce n'est qu'un avis_ que Joséphine a fini par aimer Napoléon, du moins à la fin...
Pour la vision des femmes qu'à l'Empereur, je suis plus nuancé que toi: car comment aurait-il pu avoir des amantes telles que Marie Walewska s'il avait été aussi mysogine?.. Je pense plutôt qu'il l'a été "politiquement" par ses expériences proches (Joséphine [précisément Wink ], sa mère et ses saloperies de soeurs) mais rien ne permet d'affirmer qu'il était personnellement, ni dans sa correspondance ni dans ses actes quotidiens (et n'oublons pas que le Code Civil est en grande partie l'oeuvre de Cambacérès, lui vraiment mysogine [homosexuel "actif"]). Mais je vais lui-aussi l'"étoffer" et le nuancer: pas question de l'angéliser, d'autant que je n'en suis qu'au début Wink Twisted Evil ...

D'avance je te damande de me pardonner pour le sort que je réserve à ton cher Victor (pas tout de suite mais bientôt...) innocent mon oeil ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 8:24

Sudena a écrit:
Merci pour ce com très complet Krapo Very Happy !

Pour Girodelle: je n'ai pas fini avec lui... et je crains d'être un peu moins "gentil" (mais pas concernant l'homme tel qu'il est) Rolling Eyes ...

D'avance je te damande de me pardonner pour le sort que je réserve à ton cher Victor (pas tout de suite mais bientôt...) innocent mon oeil ...

Je ne peux pas te jeter la première pierre concernant toute maltraitance physique (je suis quand même allé jusqu'à lui couper les cheveux lol)... tant que tu n'entache pas ses qualités humaines et morales



Citation :
Je pense _ce n'est qu'un avis_ que Joséphine a fini par aimer Napoléon, du moins à la fin...

Ce que joséphine aime dans napoléon c'est le fait qu'il soit empereur et sur la fin, il se détache bien d'elle du coup mèmère elle flippe. Mais non, elle n'a pas de coeur, elle aime le pouvoir.

Citation :
Pour la vision des femmes qu'à l'Empereur, je suis plus nuancé que toi: car comment aurait-il pu avoir des amantes telles que Marie Walewska s'il avait été aussi mysogine?..


L'amour peut faire des miracles sur l'homme et faire plier même Godzilla (le pouvoir des femmes Wink )


Citation :
Je pense plutôt qu'il l'a été "politiquement" par ses expériences proches (Joséphine [précisément Wink ], sa mère et ses saloperies de soeurs) mais rien ne permet d'affirmer qu'il était personnellement, ni dans sa correspondance ni dans ses actes quotidiens (et n'oublons pas que le Code Civil est en grande partie l'oeuvre de Cambacérès, lui vraiment mysogine [homosexuel "actif"]). Mais je vais lui-aussi l'"étoffer" et le nuancer: pas question de l'angéliser, d'autant que je n'en suis qu'au début Wink Twisted Evil ...

Il a aussi choisi de s'entourer de ces cons et qui a validé! (ex sarko et hortefeux, Qui a laissé rentrer ce raciste au gouvernement? (allez savoir duquel je parle... siffle )
Non, il n'est pas blanc comme neige sur ce point et il y a également le sang de ses soldats ainsi que leur corps pour batir sa légende (cherche pas j'aime juste contredire... chui dingue lol)


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:29

Un autre chap dispo (certaines clefs sont mises) Smile ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 0:13

Un autre chapitre que j'ai lu avev vrai plaisir... applaudit
Est-ce qu'André aspirait à tuer des princes de sang? Shocked
J'ai l'impression qu'il cache quelque chose Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:08

Oscar qui nous rapelle qu'elle aimait Marie-Antoinette pour la femme qu'elle était et non pour la Reine sombre qu'elle était devenue ...

Oscar ne remarqua pas les sanglots qui secouaient le corps de son André..."
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'André à l'âme torturée ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:45

Les dernières paroles d'André me laissent perplexes...
Cela me fait penser à la mort du jeune dauphin, mais je ne vois pas la cause à effet ????????

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:11

ça y est ,je viens de ratrapper mon retard et je viens de lire tous les chapitres d'une traite.

c'est vraiment bien écrit.

Si j'ai bien compris,c'est en pleine période napoléonienne que se passe cette histoire puisque Oscar cite entre autre le nom de Bernadotte,maréchal de Napoléon qui deviendra pas la suite roi de Suède.

Je trouve André mystérieux avec ses dernières paroles dans ton dernier chapitre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:50

cath a écrit:
Les dernières paroles d'André me laissent perplexes...
Cela me fait penser à la mort du jeune dauphin, mais je ne vois pas la cause à effet ????????

André à l'origine de la mort du Dauphin??? NON MAIS TU ME PRENDS POUR QUI?!! :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt:
André a un passé, c'est vrai, mais il n'est pas un assassin d'enfants et je ne le trahirai jamais ainsi! cela dit vous avez raison d'être perplexes Wink ...

Mais si je puis me permettre _ja vais le développer dans peu_, remarquez le personnage historique qui est toujours avec eux: il deviendra de plus en plus important (en plus de Napoléon et Joséphine) et je vous ai déjà donné certaines clefs... Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:04

Je ne voulais pas dire qu'André avait assassiné le dauphin, seulement que la mort de ce prince lui rappelait celle de cet enfant, et qu'il regrettait qu'il soit mort si jeune.

Ne m'en veut pas, je me suis peut être mal exprimée, mais je suis loin de penser cela de toi, cette idée ne m'a pas effleurer.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:56

Je ne le prends pas mal Cth Wink (d'ailleurs tu l'as bien précisé). Désolé si je t'ai semblé agressif: j'ai deux trois problèmes relationnels avec ma famille et je suis hyper-stressé dans la perspective des trois prochains jours... énormmmmeerreur

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:06

Je comprends, on a tous ses petits soucis.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:41

Un nouveau chapitre de disponible Very Happy ! Ca va bientôt devenir plus sérieux mais l'instant historique était inévitable...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:13

Comme toujours, j'étais en retard, donc j'ai lu plusieurs chapitres d'affilée. Et décidément, j'aime bien cette fic parce qu'elle porte les personnages à un autre moment de l'histoire. Elle les montre vraiment militaires.

J'ai apprécié qu'André épargne Girodelle. Et en même temps je me demande ce qu'a fait Girodelle pendant 7 ans à sillonner l'Europe. De l'espionnage ?

Bon, attendons le moment historique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 23:57

Je crains qu'il y aura des problèmes avec Girodelle...Qu'est-ce qu'il a fait en Russie et pourquoi a fait-il des étranges voyages à travers de l'Europe? Suspect Suspect Suspect
Le récit des événements historiques c'est très intéressant.
C'est presque comme lire un texte d'histoire, mais ici c'est beaucoup moins ennuyeux Wink
J'adore ça Very Happy
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 2:14

Ah ah: Girodelle intrigue beaucoup de monde ici... Wink Je vous dirai seulement un indice: pensez à ce qu'il a dit à André...

merci en tout cas pour vos coms: je posterai la suite à mon retour...

Et au fait Arlène, je disais par "moment historique" que j'aurais bien aimé aller plus loin dans certains personnages mais que pour le moment les contraintes de l'Histoire m'en empêchent (on ne peut évoquer la quatrième coalition sans parler des batailles d'Iéna et d'Auerstaedt dès le début): je vais plus pouvoir approfondir certains aspects maintenant, avant d'en venir aux batailles contre les russes...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:11

Introduction

Euh donc Oscar a été rétrogradée ?! Neutral
Bon, j'avoue que la période révolutionnaire n'est pas mon fort, lol. Mais je sens que cette histoire va peut-être me rabibochée avec elle...

leur supérieur n'a pas beaucoup d'humour... ca va pas être facile tous les jours. En plus, il a des préjugés...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:26

Plans de campagne

Ces soldats sont des fillettes pas encore dépucelées! s'énerva Oscar en donnant pour la énième fois un coup du plat de son épée à un retardataire. Rosalie serait plus endurante!.. rire2 rire2 rire2

C'est sûr qu'avec une telle équipe, Napo n'est pas près d'aller à ste Hélène... sauf mauvais présgae lol

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:36

Veille d'anniversaire

Pendant qu'elle lui parlair Rosalie observait attentivement cette femme: elle était sensiblement du même âge qu'elle bien qu'elle parrusse beaucoup plus jeune enraison de son maquillage soigneusement étudié; ses dents, qu'elle entrevoyait, étaient noires et pourries; et son regard, grâcieux, semblait néanmoins conserver au fond de lui quelque-chose d'infiniment triste et mélancolique...

Quel superbe portrait de l'impératrice ! rire2 Non, je rigole, mais il est vrai que sur les tableaux, on ne voit pas toujours sa dentition parfaite rire2 Napo est quand même courageux... quelle trempe...
Non, en restant sérieux, c'est vrai qu'on oublie que même les grands avaient des dents pourries, elles n'épargnaient personne. Et, il est même arrivé que les nobles et nantis achètent aux plus pauvres leurs dents blanches afin d'avoir une dentition parfaite digne des hommes (signe de puissance et de force). le problème est que le revers a frappé : certains (et encore...) gens du peuple qui ont vendu leurs dents blanches étaient atteints de syphilis et ont donc par conséquent transmis cette charmante maladie à leurs nouveaux proprios. rire2 Oui, je rigole, mais pas marrant, ils n'ont qu'à faire attention... C'était la minute culturelle...

Tout ça pour dire que j'apprends des choses en te lisant...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:44

Austerlitz

Franchement, quel stratège ! Ou alors il est bien entouré ! Mais il me fait tellement pensé à César par certains côtés (certes, il en a fait son modèle mais j'en parle du côté stratégie et charisme).

Oscar et André s'étreignirent virilement et passionément, puis chacun partit de son côté.
Quelle accolade amoureuse !? C'est le renouveau de l'empire...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:38

Pour te répondre Triste Fée: Oscar n'a pas été rétrogradée: elle a simplement cessé de combattre pendant un temps pour se soigner... et s'est plus occuppée d'affaires "civiles" par la suite (je développerai indirectement par la suite).

Merci pour tes coms dont j'attends la suite avec impatience merci ! Je n'ai pas le temps de répondre à chacun dans le détail (ma connexion peut me lâcher à tout moment) mais je ne l'oublierai pas Very Happy !

En attendant un nouveau chapitre est posté (je l'ai fait via works et je n'ai eu qu'à copier/coller: c'est moins aléatoire...)!..

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:26

Retour de campagne

Oui, il est vrai que parfois la vérité est toujours exégérée pour amplifier le résultat et avoir un impact sur la population. En ce qui concerne le fait que l'un de leurs alliés ait retenu ses forces, qq part cela ne m'étonne pas vraiment. Cela arrive malheureusement. cependant, je comprends la réaction d'Oscar à ce niveau. La victoire aurait pu être plus aléatoire et son intervention aurait été la bienvenue...

En tout cas, tu n'y vas pas de main morte avec Louise siffle J'ai l'impression que tu ne l'aimes pas beaucoup lol

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:32

Un autre monde

Il est évident qu'il y a moins d'"exhibitions" qu'à l'ancien régime et Napo reste fidèle à lui-même : simple et charismatique. Et Louise qui a des regrets !! Lol, j'aime la répartie d'Oscar... Elle n'aurait pas parlé ainsi à MA...

Ah Fouché et Talleyrand !! Il faut croire qu'il y aura toujours des hommes un peu "pas nets" lol.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:04

Triste Fée, j'ai enfin le temps de répondre à tes commentaires Very Happy :

Je vais donner à Lannes un rôle très important (déja ça s'étoffe mais ce n'est qu'au prochain chapitre [pas encore écrit] que je vais donner son "corps" à l'histoire), et sache que j'aime beaucoup cet homme: parti de rien il est arrivé là où il est (j'étofferai) et il était je pense fait pour s'entendre avec un André ou une Oscar Wink ...

Oui: Napoléon était un génie! Dans la lignée d'Alexandre. Et Austerlitz fut son plus grand chef d'oeuvre, avec une symbolique très forte: tout s'est passé exactement comme il l'avait prévu (il était très bien entouré c'est vrai mais beaucoup de choses ne dépendaient que de lui).

Joséphine et ses dents noires... Je ne l'invente pas: elle avait tellement chiqué que ses dents étaient dans un état exécrable...

Non, je n'aime pas du tout Louise de Prusse: comme je vomis tout fanatique religieux (dans un film hollywoodien sur la campagne de 1806, et pour reprendre une métaphore "Harrry Potter", elle serait Voldemort, Napoléon serait Dumbledore, et Davout serait Harry...)!..

Bernadotte... je laisse l'Histoire dire à ma place ce que valait cet homme...

Il est certain que la noblesse d'Empire n'avait rien à voir avec celle d'Ancien Régime. Et Oscar a beaucoup vécu pour avoir de telles réparties (je ne t'en dis pas plus Wink ...).

Les deux ordures que tu viens de citer... je ne sais pas encore quel rôle ils vont jouer mais ils en auront un...digne d'eux Evil or Very Mad ...


Encore merci pour tes coms merci merci !..

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:55

La croix et la cocarde

Un arrossage en beauté d'une soirée bien arrosée... Twisted Evil J'imagine le lendemain... Un mal aux cheveux qui ne passe pas inaperçu... rire2

J'ai bien l'impression que Napo a du mal à supporter sa "chair" épouse... Même s'il est empereur, il doit supporter les mêmes tourments que ses communs... Mais bon, il est réaliste et ne se voile pas la face... Very Happy

Oui, c'est vrai il s'est inspiré d'Alexandre et de César d'où son geste de salut, et d'autres éléments importés (excuse mais pour moi, l'histoire est un éternel recommencement... j'ai pour habitude de comparer...)

Par contre, je t'avoue sans aucune pudeur que le nom de Lannes ne m''est pas familier, je le découvre avec toi... Pour ma défense, mon père m'a tant rempli les oreilles de la famille Napo que j'en ai fait une indigestion siffle Rédultat : je fais un blocage dès la révolution française !! Un comble pour moi qui ne supporte pas la domination !!

Mais je suis curieuse de lire la suite...
Pas de soucis je comprends que l'on peut être pris pour ne pas pouvoir toujours répondre aux coms de suite. Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:00

Iéna

Il ne me dit rien qui vaille ce Bernadotte !! Evil or Very Mad
Iéna plus facile qu'Austerlitz ?? Maybe... je n'y étais pas... lol
Néanmoins, on remarque qu'André a laissé la vie sauve à Girodelle qui semble être devenu un espion et un ennemi qui joue de sa couverture... Dis, tu risques de t'attirer les foudres d'une Krapo si tu continues comme ça... Le transfigurer en traître... Suspect Cela ne va pas lui plaire...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:37

Varsovie

Il est vrai que la Pologne a toujours été partagée et échangée comme une vulgaire marchandise. Les polonais le ressentent et le vivent mal. Ils ont subi l'autorité de plusieurs nations, ont vécu plusieurs conflits en étant pris dans un étau entre 2 puissances...

Ah Girodelle ! Je me demande bien pourquoi tu l'as choisi pour ce rôle ?? Certes, il est noble et très attaché à la royauté mais pas tant que cela puisqu'il n'a pas tiré au jeu de paume... pour Oscar mais quand même, il risquait sa peau et il l'a fait pour elle contre la royauté (bien que cela aurait pénalisé la royauté s'il l'avait fait...).

Ce qui m'épate toujours c'est ce plaisir à fêter nouvel an surtout chez les gradés comme s'il n'y avait rien.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:56

Un autre chap dispo: très différent des précédents Very Happy ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:09

Un secret assez lourd si André ne souhaite pas le révéler, surement en rapport avec le décès du dauphin, mais je ne vois toujours pas lequel, à moins qu'André ait eu un enfant d'une autre femme, mais cela me semble tiré par les cheveux.

Ce moment de tendresse entre Oscar et André est émouvant, André en révele plus sur lui, il montre une forme de caractère plus évolué, moins soumis.

Napolèon se montre attendrissant, en demandant des conseils à ses amis, je le voyait plus comme un homme assez sec, je change d'avis en lisant cette fiction.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:20

Le secret d'André est assez troublant mais Oscar a suffisamment confiance en lui pour ne pas le forcer à se confier.
Le rapport qu'ils entretiennent avec Napoléon est assez surprenant, ils sont proches au point qu'il se confie à eux sans concession sur ses problèmes de coeur.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 _11
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:43

Merci pour vos coms merci !

Je tente effectivement d'humaniser Napoléon et l'amour qu'il avait pour Marie Walewska était je pense total et c'est parce qu'il ressemble à celui de nos deux héros que je le fais se confier à eux (et puis ils sont très symboliques de la Révolution, dont est issu Napoléon).

Le secret d'André, en-revanche, n'a rien à voir avec le Dauphin: on sait pertinament où, quand, et de quoi il est mort (et de toutes façons pour qu'André participe à Vendémiaire il fallait qu'il ait d'autres chats à fouetter qu'un mioche à ce moment-là...). Cherchez le secret dans le texte Wink ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:15

Un chapitre avec moins d'événements historiques et plus de sentiments.
André cache un secret si lourd qu'il ne peut en parler avec Oscar,mais de toute façon elle ne perde pas sa confiance en lui I love you
Ce secret a-t-il quelque chose à voir avec Girodelle? Suspect
Il s'est sauvé des massacres des jacobins...
Oscar et André aussi, ils se sont sauvés parce-qu'ils se sont cachés...
Comment ont-ils pu savoir qu'il fallait quitter Paris pour avoir sauve la vie? Quelqu'un a mis en garde André?...Girodelle, peut-être?(Quand ils se sont rencontrés, André a dit que Girodelle lui a sauvé la vie)...Ou quelqu'un d'autre?(Robespierre ou Saint-Just, peut-être) Qui savait d'avance des massacres? Suspect

Il y a beaucoup de tendresse dans les paroles d'Oscar et André quand ils parlent de leurs sentiments I love you
Ils ont parcouru un long chemin pour s'aimer...
Oscar a du avoir peur de le perdre pour reconnaître la vraie nature de ses sentiments pour André...
André a du s'éloigner d'elle pour pouvoir aimer Oscar de la juste façon...

Et Napoléon qui demande des conseils sur ses problèmes de coeur...c'est tendre lui aussi...

Comme toujours...BRAVO, Sudena... applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:43

Merci Rudyjak merci !..

Une petite précision néanmoins: quand je parle des massacres "des" jacobins, ça veut bien dire "des" jacobins et pas "par" les jacobins (ceux-cis furent d'ailleurs très rares). Voilà: je craignais que cela soit mal interpretté... Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:06

un petit chapitre en tendresse.
le calme avant la tempête ?

tu nous montre un Napo plus humain que je ne le pensé ^^
Bravo boy Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Coms "Poudre au coeur" - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Contenu sponsorisé




Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coms "Poudre au coeur"   Coms "Poudre au coeur" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coms "Poudre au coeur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commentaires sur la fic "le rêve" de thefrenchfan
» coms" nouvelle vie"
» Commentaires sur "Espoir" de Cath
» Coms "Le reste de ma vie" de Liberta
» coms stupeur et sentiment
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-