Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2020 - 12:58

liberta a écrit:
AARRRGGGHHHH, c'est agaçant! J'adore autant que je déteste l'idée de les voir ensemble. Tu as du mérite de me faire aimer malgré tout cet amour naissant, moi qui n'ai de place dans mon coeur que pour Oscar et André!
Superbement écrit et réaliste!

Désolée de t'agacer siffle  C'est sincèrement la seule alternative valable à mes yeux pour Oscar une fois André mort. Mais je conçois tout à fait que ça puisse déranger Smile Il m'a fallu un temps infini pour "oser" ce couple.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2020 - 20:04

La complicité Oscar/Alain est chouette, d'amis, ils dévient vers un nouveau sentiment, quoique que pour Alain, il y a longtemps qu'il est amoureux de son colonel. Leur relation est belle, douce et en même temps empreinte de sérénité, chaleureuse de par leur caractère respectif, on les imagine mal ensemble et pourtant ça marche. Comme quoi les contraires s'attirent.... vivement la suite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2020 - 21:39

Merci cath Smile  Alain est amoureux depuis longtemps mais il doit apprendre à composer avec le fait que ça soit réciproque et qu'ils viennent de milieux bien différents.
Ça me tient à cœur que ce couple fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 16:30

Heureuse de constater que tu as repris cette FIC pour en écrire une suite.
Le chapitre sur la robe et les révélations qui s'y attachent était très bien senti.
C'est libérateur pour Oscar, et une preuve de grande confiance pour Alain (confiance qu'Oscar lui témoigne, mais aussi confiance inébranlable qu'avait Alain en André).

La relation Oscar/Alain continue de se construire doucement. Et on apprécie qu'elle soit teintée de respect et de compréhension mutuelle. Reste à voir comment cela va évoluer avec une Oscar qui hésite entre respect des règles et envie d'être un peu bousculée...

Par contre, j'aimerais bien savoir ce que tu trouvais de si moche à cette robe ??!!
Certes, c'est un symbole de discorde. Et elle n'a apporté que des souffrances. Mais moi, je l'ai toujours trouvé plutôt belle cette robe !

Dis nous !

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:36

C'est vrai qu'à la base je ne pensais pas continuer, puis la muse est venue me titiller, me relancer, me harceler et sortir la suite aux forceps grâce à une magnifique insomnie ...

Et elle recommence, elle me souffle une suite mais un peu trop éloignée chronologiquement parlant de ce que je viens de poster pour l'instant donc j'ai besoin de quelques tranches entre les deux pour combler.

Ça me rassure de lire que le développement de leur histoire ne va pas trop vite, j'avais l'impression d'avoir trop accéléré les choses justement.

La robe ... au-delà de ce qu'elle représente, ce qui est déjà très moche, je ne l'aime vraiment pas. A mon sens elle est anachronique et irréelle (bon ok on parle d'un anime on ne s'attend pas à un croquis à la Dior). Irréelle dans le sens où je n'arrive pas à concevoir comment elle tient au niveau de la jupe avec le drapé. Je ne sais pas trop comment l'exprimer en fait. Quand on regarde la robe, le drapé recouvre une partie de la robe mais on ne voit pas d'où vient le reste car on a l'impression que la robe n'a qu'un niveau de "jupe" ailleurs. Ça m'a toujours fait tiquer :p Sur image fixe on ne s'en rend pas trop compte, en mouvement dans l'anime grrr
Limite je la préfère dans le manga (où l'on peut imaginer sa couleur et où le "tombé" de la jupe est plus réaliste) que dans l'anime où je trouve ces nuances (ou ombres, au choix) en bleu bien fades.

Celle-ci : oui admettons  =>

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Aaeda621579cdcc63b40120bbb157273--ball-dresses-ball-gowns

Celle-là : je la jette au feu =>

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Oscar-en-robe-e1419372229257

Au-delà de la robe, je crois que ce que je déteste le plus c'est la coiffure, je la trouve archi laide.
J'ai du mal à imaginer qu'elle ait pu tourner toutes les têtes à son arrivée.
Bon ok c'est très "années 80" finalement, je ne lui laisse aucune chance Wink

J'aurais préféré que le "jeu" soit joué à fond : les paniers, les froufrous, la dentelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 20:08

Tu as raison, ce n'est pas du tout une robe XVIIIème siècle.
C'est plutôt une robe d'odalisque très inspirée de la période 'Empire", elle-même complètement inspirée de l'Antiquité, avec les drapés qui vont avec. 
Et pour la coiffure, pour moi ce n'est pas années 80, mais Grèce antique.

Falbala

.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 20:10

Je suis archi fan des coiffures "empire" voire antique j'en avais même une à mon mariage et pour moi l'effet est raté par le graphisme "année 80" avec les lourdes et larges mèches sur le côté et le uhm je n'ai même pas le mot... truc qui fait office de chignon.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 20:29

Ah ! Ah ! Ah !
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2020 - 1:14

Oups la muse did it again!
Nouveau chapitre!

Et je file tenter de dormir avant qu'elle ne revienne me titiller avec la suite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2020 - 9:43

Bon, une fois de plus, c'est horripilant! Mon coeur est fendu en deux, entre l'envie mordante de les assommer tous les deux à cause de mon obsession pour Oscar et André et l'envie tout aussi irrésistible de lire leurs retrouvailles torrides! Va comprendre! Tu vas me rendre chèvre...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 _11
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2020 - 9:46

Je prends ça comme un joli compliment Wink et je suis fière d'avoir réussi ça Smile
La muse m'a tenue réveillée jusqu'à 2h cette nuit ... à chaque fois que j'éteignais la lumière elle me balancait une idée et je rallumais pour la noter... j'en ai eu 2 pages ....
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2020 - 9:55

C'est bien sûr un compliment! Very Happy
(Mais c'est quand tu veux pour O et A hein)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 _11
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:24

Tout dépend de qui est A :p les deux marchent pour moi. Sauf si André est toujours vivant là c'est juste pas possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:35

Superbe ! Le contexte me fait penser à "lettres de guerre" (pairing Oscar Girodelle). Et Sabbionneta...cité idéale de la Renaissance (je rêve d'aller dans ce coin, bien covidé cette année...) Merci pour ce voyage lié aux campagnes de Bonaparte Wink On dit merci à la Muse !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:39

Un bon chapitre qui reporte à plus loin la concrétisation de leur idylle. Mais qui leur permet de continuer à tisser des liens forts qui vont structurer leur avenir (du moins on l’espère !)
C’est logique de retrouver Alain dans les rangs de Napoléon durant la campagne d’Italie (cf le tome 4 du manga LO et Eiko no Napoleon Eroica).
Leur échange épistolaire durant cette période, ça m’a fait penser aux « Lettres de Guerre » de Silène (une histoire que j’adore !). Sauf que dans cette autre FIC c’est Oscar qui est partie au combat.
Et maintenant jusqu’où vas tu pousser l’histoire ? Jusqu’à quelques années plus tard avec la tentative d’assassinat de Napoléon par Alain et Bernard ?
Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:40

On a envoyé nos posts en même temps.
Et même idée tu vois !



.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:40

Sabbioneta est une ville toute petite mais magnifique Smile Mantoue aussi d'ailleurs.
J'ai la chance d'avoir ma ville natale jumelée avec Mantoue car créée par un Gonzaga Wink
Du coup étudiant l'italien en LV3 j'ai eu la chance d'aller à Mantoue en échange scolaire et de découvrir le coin.

C'est vrai que ça fait "Lettres de guerre" maintenant que tu le dis. Je cherchais le moyen de faire sortir les envies et désirs sans les assouvir Wink je me suis dit que vu qu'Alain suit Bonaparte dans le manga, c'était une possibilité à explorer.
Je l'imaginais écrire sa lettre de Piazza delle Erbe à Mantoue qui est juste sublime, manque de pot le siège de Mantoue a duré 7 mois :p
Je l'ai donc délocalisé à une trentaine de kilomètres dans le Palazzo del Giardino de Sabbioneta.

Je pense évoquer une autre lettre italienne dans le prochain chapitre Wink on changera de ville :p
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:43

Falbala : ah ah tu spoiles la suite :p mais oui à quelques exceptions près et malheureusement un anachronisme près (je me tâte encore mais j'ai vraiment envie de l'explorer) je ne dérogerai pas du manga (livre 4 car je n'ai pas lu Eroica).
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:44

Oh ! I’m so sorry ! I didn’t want to spoil anything !


.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:49

ah non tu ne fais pas mourir Alain !!! Oscar a trop souffert, elle mérite d'être heureuse. Couic la muse si elle te souffle ça   meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2020 - 11:17

La muse est imprévisible Smile siffle siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2020 - 11:33

Ah non, interdiction de faire mourir Alain, Oscar a déjà difficilement surmonté la perte d'André, là tu vas nous l'achever ! :698$^2: 

Sinon pour en revenir au nouveau chapitre, je crois que c'est l'un des plus beaux que tu aies écrits jusqu'ici/ I love you 
J'adore vraiment cette idée d'avoir fait partir Alain en campagne, et de le faire correspondre de la sorte avec Oscar. Leur liens s'en trouveront sans doute encore renforcés. Il a intérêt à revenir en tout cas ! Twisted Evil 

J'aime beaucoup le passage où Oscar s'interroge sur sa nouvelle vie, le fait qu'elle ne puisse plus s'habiller en homme en public, qu'elle s'ennuie et regrette de n'avoir pas pu partir avec Alain... On imagine tellement que c'est ça qui aurait pu se passer si elle avait survécu à la Bastille...
Et j'adore aussi le passage du début, avec Oscar qui se recueille comme tous les ans sur la tombe d'André et qui nettoie la croix pour le garder symboliquement toujours aussi vivant dans son cœur... C'est vraiment très beau, cette dualité, son premier amour qui sera toujours là, mais son coeur qui a su faire de la place à un nouvel amour...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2020 - 13:39

Loufiction a écrit:
La muse est imprévisible Smile siffle siffle siffle

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2020 - 17:58

Oscar devient une grande romantique en pensant à Alain, son Alain, il prend une place de plus en plus grande dans son coeur et m'a fois, c'est l'homme qui lui fallait pour retrouver goût à la vie..... quant à André, il aura tjrs une place particulière dans son coeur..... j'ai aimé ce chap. découvrir Alain aussi lyrique dans ces lettres, trop top !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2020 - 18:28

J'ai eu peur d'aller trop loin dans les lettres ... dans le sens aller en hors sujet par rapport au personnage. Sur le coup je me suis dit "en fait c'est plutôt André qui écrirait de telles choses" :/ et puis au final, non, ses sentiments lui dictent ce qu'il doit écrire dans les lettres. On écrit souvent Alain comme un gros butor mal défraichi limite non éduqué. Mais pour moi, c'est un homme issu de la petite, voire très petite noblesse qui a "perdu" suite à la ruine de son père, il n'a peut-être pas eu la vie de château mais dans ma tête il a eu un minimum d'éducation.

Mais peut-être que je suis la seule à le voir ainsi? :p vu la fixette que je fais sur lui c'est bien possible rire2

C'est vraiment une peur que j'ai, de dériver sur du "André", je relis souvent plusieurs fois les dialogues que je donne à Alain pour bien vérifier.

Hors de question qu'elle oublie André, c'est juste impossible Smile il aura toujours une part énorme dans sa vie et dans mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2020 - 18:34

Loufiction a écrit:
J'ai eu peur d'aller trop loin dans les lettres ... dans le sens aller en hors sujet par rapport au personnage. Sur le coup je me suis dit "en fait c'est plutôt André qui écrirait de telles choses" :/ et puis au final, non, ses sentiments lui dictent ce qu'il doit écrire dans les lettres. On écrit souvent Alain comme un gros butor mal défraichi limite non éduqué. Mais pour moi, c'est un homme issu de la petite, voire très petite noblesse qui a "perdu" suite à la ruine de son père, il n'a peut-être pas eu la vie de château mais dans ma tête il a eu un minimum d'éducation.

Mais peut-être que je suis la seule à le voir ainsi? :p vu la fixette que je fais sur lui c'est bien possible rire2

C'est vraiment une peur que j'ai, de dériver sur du "André", je relis souvent plusieurs fois les dialogues que je donne à Alain pour bien vérifier.

Hors de question qu'elle oublie André, c'est juste impossible Smile il aura toujours une part énorme dans sa vie et dans mon histoire.

Je pense la même chose sur Alain, il se cache sous des airs de gros durs et puis la vie n'a pas été tendre avec lui..... et Alain c'est Alain, mon 2eme préféré après André  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2020 - 18:42

Tout pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptySam 30 Mai 2020 - 0:04

Pareil ici aussi Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptySam 30 Mai 2020 - 1:42

Par où commencer ce commentaire ? Il y a tellement de choses que je voudrais dire. D'abord le fait qu'Oscar a deux places dans son cœur, une pour André et une pour Alain. Les deux cohabitent et sont bien distinctes. C'est aussi comme ça que j'imagine les choses si Oscar avait survécu à André.
Le moment où elle va sur sa tombe et enlève la mousse de la croix est à la fois symbolique et émouvante. Il sera toujours là dans son cœur. 
Mais Alain a su lui aussi s'y faire une place à lui. Et il part à la guerre avant d'avoir pu faire sa demande et l'épouser en bonne et due forme. Sans être sadique, je m'en réjouis parce que ça permet d'avoir une sorte de phase où ils se parlent par lettres et en dévoilent plus sur leurs sentiments et leurs désirs que ce qu'ils devoileraient sans cette séparation. Ça permet à Alain de dévoiler une part de lui plus romantique. J'aime la plume que tu lui imagines. Ça ne t'étonnera pas, vu que je suis une grande fan de tout ce qui est épistolaire. Je ne sais pas si c'est la campagne d'Italie ou Bonaparte et la lettre, mais cela m'a fait penser à "Lettres de guerre" de Silène. Au passage si la muse te souffle d'autres lettres d'Alain à Oscar, ou d'Oscar à Alain, je suis plus que preneuse  siffle
Et puis, il y a ce que vit Oscar qui découvre la vie de femme. Son travestissement est de moins en moins toléré et elle apprend à vivre la guerre autrement, dans l'attente et la crainte. C'est intéressant de montrer Oscar de cette façon. On la sent errer un peu, sans trouver vraiment sa place, prise entre le souvenir de son premier amour et l'attente du retour du second, sans avoir d'espace ou d'activité bien à elle. Il n'y a finalement que dans l'anneau qu'elle porte autour du cou qu'elle voit un avenir et une place pour elle. Cette place sera-t-elle finalement la sienne ou devra-t-elle faire à nouveau face à la perte de l'homme qu'elle aime ? Une vraie question pour le personnage et tout un suspens pour le lecteur Wink
Ah oui, j'ai oublié l'essentiel : j'ai beaucoup aimé ce chapitre avec son atmosphère de questionnement et d'attente.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptySam 30 Mai 2020 - 12:09

Merci Lénie Smile Je suis contente de voir que ce que j'ai écrit fonctionne Smile Pour moi l'amour laisse une empreinte indélébile dans le cœur, qu'il passe ou qu'il soit brisé, amour heureux ou pas (ooouh j'aime bien cette phrase, je vais la replacer dans l'histoire :p ). Il me semble absolument impossible qu'Oscar efface ainsi André de sa vie, il a été, il est bien trop important.

Quant à sa nouvelle vie, la version originale est bien mignonne mais je suis persuadée qu'une femme "jouant" à l'homme aurait eu de très gros ennuis à cette époque, une fois le secret éventé, je pense qu'à aucun moment elle n'aurait eu ni le choix, ni le luxe de "transiter" à son rythme.

J'ai encore quelques tranches sous le coude, peut-être même une citronnée (que je posterai à part vu que la fic est dans une section non lemon) mais autant j'aime ce couple, autant les faire passer à l'acte sous ma plume, c'est peut-être un "level" qui me demandera trop d'efforts :p dans ma tête ces instants sont encore trop liés à André :p

Quant à savoir si Alain va suivre le destin du manga ou pas ... ce n'est toujours pas fixé, peut-être que j'ai envie d'explorer le drama siffle
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptySam 30 Mai 2020 - 14:39

Pour te répondre je pense aussi qu'Alain est éduqué sous sa carapace de charetier Razz

J'avais du retard, mais j'ai gagné deux chapitres à lire et qui se lise tout seul car bien écrit.
La lettre est juste superbe et j'aime beaucoup voir Oscar rougir et se demander quelle idée elle avait eu de la relire en publique. Ça donne une nouvelle image d'elle.

J'aime beaucoup aussi ses réflexions sur ses vêtements qu'elle tourne finalement en compromis acceptable comme elle le dit; c'est un moyen de ne pas lâcher le morceau. Et tout son questionnement sur ce qu'elle pourrait faire de sa vie j'ai hâte de voir où tu vas nous emmener.

Et je suis pas fan non plus des couples hors oscar/andré, mais dans la situation et sous ta plume je te dirais: tu as intérêt à le lui ramener vivant! Sérieusement, je trouve que ça passe tellement bien. Elle a encore cette place pour André dans son coeur (La scène de la croix) mais Alain représente son avenir désormais alors ramène son avenir au présent Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptySam 30 Mai 2020 - 14:46

Marina a écrit:
Pour te répondre je pense aussi qu'Alain est éduqué sous sa carapace de charetier Razz

J'avais du retard, mais j'ai gagné deux chapitres à lire et qui se lise tout seul car bien écrit.
La lettre est juste superbe et j'aime beaucoup voir Oscar rougir et se demander quelle idée elle avait eu de la relire en publique. Ça donne une nouvelle image d'elle.

J'aime beaucoup aussi ses réflexions sur ses vêtements qu'elle tourne finalement en compromis acceptable comme elle le dit; c'est un moyen de ne pas lâcher le morceau. Et tout son questionnement sur ce qu'elle pourrait faire de sa vie j'ai hâte de voir où tu vas nous emmener.

Et je suis pas fan non plus des couples hors oscar/andré, mais dans la situation et sous ta plume je te dirais: tu as intérêt à le lui ramener vivant! Sérieusement, je trouve que ça passe tellement bien. Elle a encore cette place pour André dans son coeur (La scène de la croix) mais Alain représente son avenir désormais alors ramène son avenir au présent Razz

Ha finalement je ne suis pas du tout seule à imaginer Alain comme ça, c'est rassurant :p
Je me suis dit que ça serait intéressant d'avoir Oscar réagir à la lettre, elle ne peut pas s'empêcher de la relire et se rend compte qu'un banc public ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour le faire Wink
Eh oui, les fameux vêtements ... vu que l'uniforme du colonel c'est assez compromis pour elle maintenant. Elle ne sait pas ce qu'elle peut devenir et vit au jour le jour. Bon moi je sais où je vais la mener :p Mais il faut encore que je l'écrive, merci la muse de pointer le bout de son nez à 2h du matin et de me le faire gribouiller sur un papier Wink Il faut tout remettre au propre maintenant, c'est en cours Smile
Je vais finir par vous convaincre pour un Oscar/Alain :p Mais André est toujours là, toujours si important.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:48

Que voici des retrouvailles explosives Smile  On y ressent toute la frustration d'Oscar d'avoir perdu sa liberté en embrassant une vie de femme où elle étouffe. Elle ne se prive pas pour le dire à Alain qui avait rêvé de retrouvailles différentes. La remarque sous forme de coup bas sur le fait qu'André comprenait sans un mot montre à quel point Oscar souffre d'être privée d'elle-même.
Du côté d'Alain, on sent du désarroi. Il agit comme avec une autre femme et d'ailleurs son geste d'aller demander sa main au Général est beau, mais ce n'est pas tout à fait pour notre chère Oscar. Surtout après s'être engagé de nouveau sans lui en parler, comme si elle devait accepter sans un mot. 
Et cette remarque "il n'y en a plus qu'un seul dans cette pièce", terrible ! Toute la douleur de la condition de femme et la honte d'avoir utilisé un coup bas.
J'aime aussi le fait qu'Alain réponde que la conversation n'est pas terminée. Je suis curieuse de lire la suite. Il y a qqc qui m'est venu immédiatement à l'esprit en lisant mais je ne dis rien. Je préfère laisser ton imagination se promener tranquillement. Je te le dirai après, quand on en saura plus Wink 
Mais n'oublions pas la première partie du texte où Oscar s'inquiète réellement pour lui et cette lettre où on sent l'amour et le désir. 
J'aime aussi qu'Oscar se rende utile dans la mesure de ce qu'on lui permet. On la retrouve courageuse et volontaire. Il s'agit d'une autre forme de courage que le courage physique mais c'est du courage malgré tout. Je la vous bien petit à petit avoir de plus en plus de responsabilités dans cet hôpital.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:57

J'ai encore une fois adoré ce chapitre. Oscar c'est trouvé une petite place de rien (aller ma grande vider des pot de chambre comme le commun des mortels moi je vide des sonde et change des culottes d'incontinence ça ce fais :p ) joke lol
N'empêche elle tombe de haut notre belle colonel.
Comme ça elle se dit que ces connaissances pourraient lui être utile. Se serait elle trouvé un avenir?

L'attente d'Alain se fait longue, elle va l'attendre de pied ferme et comme de fait on est pas déçu quand il l'a prends par surprise. Par contre elle n'avait pas anticipé la seconde surprise; aïe la pauvre. C'est vrai que ça la renfonce dans sa condition et ça fais mal, mais elle a choisi de riposter en créant mal outch. M'est avis qu'Alain se laissera pas faire comme ça non plus.

La muse n'est pas douce avec toi mais elle nous donne du bon stock à lire Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:59

Ce chapitre, je le qualifierais de poignant.
On ressent tellement la détresse d'Oscar, d'un côté rongée entre son inquiétude pour Alain dont elle est sans nouvelles depuis un moment et le fait qu'elle ne trouve pas sa place dans cette nouvelle société qu'elle a pourtant elle-même contribué à créer.
Elle se trouve reléguée à statut qu'elle n'avait jamais envisagé, auquel elle n'a pas été préparée  et qui est à mille lieues de ce qu'elle a toujours connu. Elle s'est battue pour la liberté, elle s'en retrouve finalement privée. On comprend si bien son amertume et sa colère.
Et voilà Alain qui débarque comme une fleur, et qui s'est réengagé sans lui en parler.
Mauvaise manoeuvre, clairement, même s'il n'avait pas pensé qu'elle puisse être dans un tel état d'esprit.

Forcément, Oscar se met en colère, et lui balance la carte André en plein visage... Certes, c'est un coup bas, mais on la comprend à ce moment-là. Elle a l'impression d'être à la fois abandonnée et incomprise. Chose inédite pour elle, car André savait toujours tout la concernant. Alain et elle ont encore du boulot pour que leur relation fonctionne, et je souhaite sincèrement qu'ils y arrivent.
Heureusement, Alain ne semble pas vouloir la laisser s'en tirer comme ça, j'espère qu'il vont pouvoir s'expliquer plus calmement, et surtout qu'Oscar puisse enfin trouver une place satisfaisante.

En tout cas, j'ai été vraiment touchée par ce chapitre qui aborde de façon bien différente ce qu'Oscar aurait pu devenir si elle avait survécu. Elle a beau avoir été l'héroine de la Bastille, tout ceci se trouve bien vite oublié. C'est à la fois déchirant et tellement réaliste...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires "La chiocciola" de Loufiction
» Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction
» Commentaires "Valentins Valentine" de Loufiction
» Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction
» Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-