Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 20:55

Voilà c'est en ligne Wink

Y'a une spéciale dédicace à Sabrina dedans :p (après le vent pour Lénie :p ).
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 22:15

Il n'est pas si loin, heureusement. J'aime ce chapitre tout en non-dit. Reste à savoir à quel moment aura lieu l'aveu  puisque chacun a compris les sentiments de l'autre...I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 23:23

Oscar ne veut pas reconnaître l'évidence même, elle préfère faire l'autruche. Elle a encore besoin de parler à André, qu'il lui fasse un signe afin qu'elle comprenne ce qui lui arrive.

Le vent, tout un symbole. rire2 sinon tu aurais pu utiliser   meurtre1 vous ne l'avez pas vu, elle a disparu  rire2 un membre de ce forum a dû me l'emprunter rire2 

Comme le dit Lénie, Oscar a eu du mal à comprendre qu'elle aimait un homme mais là c'est deux donc c'est très dut à gérer pour elle.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 10:03

J'adoore ton écriture mais cette histoire va me faire attraper une crise cardiaque!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 _11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 12:14

jarjayes80 a écrit:
Oscar ne veut pas reconnaître l'évidence même, elle préfère faire l'autruche. Elle a encore besoin de parler à André, qu'il lui fasse un signe afin qu'elle comprenne ce qui lui arrive.

Le vent, tout un symbole. rire2 sinon tu aurais pu utiliser   meurtre1 vous ne l'avez pas vu, elle a disparu  rire2 un membre de ce forum a dû me l'emprunter rire2 

Comme le dit Lénie, Oscar a eu du mal à comprendre qu'elle aimait un homme mais là c'est deux donc c'est très dut à gérer pour elle.

ll te manque un chapitre on dirait, celui qui a été posté hier soir Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 13:09

Et oui l'Oscargot, tu as ce pouvoir-là sur lui... T'as compris maintenant ?! Bon, alors maintenant tu assumes tes sentiments et quand il va mieux le prochain "au lit !" c'est avec lui. Capito l'Oscargot? Smile

J'ai beaucoup aimé ce chapitre où les sentiments sont bien présents même si pas encore avoués. 

Bon, on ne doit plus être loin des révélations. Enfin j'espère ! 

J'ai aussi beaucoup aimé la phrase "mais qu'avaient donc les hommes de sa vie avec les balles trop près du cœur ?". Réponse : ils ont un grand cœur, Lolotte, ça fait donc de belles cibles. Oh, pas mal ça, je la replacerai dans Entre tes lignes ou ailleurs Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 13:29

Voilà, j'ai rattrapé mon retard et lu les 3 derniers chapitres d'une traite !

Bon, comme les autres, j'avais un peu de mal au début en sentant un lien plus qu'amical s'instaurer entre Oscar et Alain...

Mais j'ai beaucoup aimé la lente progression des sentiments d'Oscar et la prise de conscience qu'elle en fait étape par étape.

Mes passages préférés : l'orage d'été et l'arc-en-ciel au pied de la tombe d'André qui, via ces manifestations météo, lui donne son assentiment... Mais aussi Oscar au chevet d'Alain qui pose sa main sur la sienne.

C'est tout en pudeur. Les regards, les réactions et les gestes disent tout le long de l'histoire ce que les mots ne disent pas... Tous ce que j'aime Smile

J'attends la suite ce soir avec impatience !

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 13:44

Quel beau chapitre encore une fois, tout en retenue et en sobriété I love you
Les sentiments sont au bord des lèvres, mais encore retenus, et on ressent Virginie dans l'atmosphère de ton récit qu'il ne manque plus grand chose...
J'aime beaucoup ton Alain, à mi chemin entre tendresse et son humour habituel. 
J'ai bien aimé l'allusion à la fois où il l'a traînée dans la cour ! ^^
Effectivement comme liberta et Falbala mon petit cœur de fan d'Oscar avec André a un peu de mal à avaler la pilule, mais ton récit est si beau et si prenant que ça peut quand même, encore bravo !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 15:05

Lady Victoire a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Oscar ne veut pas reconnaître l'évidence même, elle préfère faire l'autruche. Elle a encore besoin de parler à André, qu'il lui fasse un signe afin qu'elle comprenne ce qui lui arrive.

Le vent, tout un symbole. rire2 sinon tu aurais pu utiliser   meurtre1 vous ne l'avez pas vu, elle a disparu  rire2 un membre de ce forum a dû me l'emprunter rire2 

Comme le dit Lénie, Oscar a eu du mal à comprendre qu'elle aimait un homme mais là c'est deux donc c'est très dut à gérer pour elle.

ll te manque un chapitre on dirait, celui qui a été posté hier soir Wink
Oui il m'en manque un. Je suis rentrée à 22H15 du tennis puis la douche, j'ai dû le voir vers 23h mais je n'étais plus apte à lire. En plus, j'ai fait un méga plongeon, j'ai fini dans le filet avec deux bleus aux genoux.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 15:11

ouch le filet...Sur les genoux, ça fait mal !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 18:08

Oui je confirme mais j'ai ma fierté j'ai dit non tout va bien.

Le terrain est bleu je me suis cru dans une piscine. rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 23:58

rire2 rire2 rire2

J'espère que tu n'as pas trop mal quand même Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 7:00

Loufiction a écrit:
Merci Smile le déni, elle est presque encore dedans :p Je suis contente que ça fonctionne, j'avais un peu peur que ça fasse trop séquencé, c'est pour ça que je me suis plutôt appuyée sur les dates anniversaire en fait, histoire que ça passe mieux :p Et j'ai un peu mélangé les étapes mais bon personne n'est parfait :p

Reste à voir ce qu'elle va en faire maintenant.

Personne n'est parfait mais tu fais parfaitement bien ton boulot d'auteur sur ce coup. Pourquoi? Les étapes du deuil ne sont justement pas séquencé. Elles existes dans une ligne aléatoire, elles sont mais pas toujours dans l'ordre qu'on voudrait bien le croire. De plus certaines lignes peuvent faire des boucles et revenir sur des étapes plusieurs fois. En fait on dit même dans la profession que les deuil ne sont jamais parfaitement résolu; malgré l'acceptation à un moment de fragilité une personne pourrait revenir en arrière sur des parties non résolu.  En résumé c'est très réaliste.

Je commente demain promis il est 1:00 du matin et g plus de son plus d'image Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 11:38

Marina a écrit:
Personne n'est parfait mais tu fais parfaitement bien ton boulot d'auteur sur ce coup. Pourquoi? Les étapes du deuil ne sont justement pas séquencé. Elles existes dans une ligne aléatoire, elles sont mais pas toujours dans l'ordre qu'on voudrait bien le croire. De plus certaines lignes peuvent faire des boucles et revenir sur des étapes plusieurs fois. En fait on dit même dans la profession que les deuil ne sont jamais parfaitement résolu; malgré l'acceptation à un moment de fragilité une personne pourrait revenir en arrière sur des parties non résolu.  En résumé c'est très réaliste.

Je commente demain promis il est 1:00 du matin et g plus de son plus d'image Wink

Comme c'est vrai Sad Pas plus tard que cette semaine, je me suis mise à pleurer parce que ma mère me manque et que je voudrais qu'elle soit à mes côtés...Ça fait 3 ans et demi...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 15:33

Lénie a écrit:
rire2 rire2 rire2

J'espère que tu n'as pas trop mal quand même Smile
J'ai super amorti mon atèle cette année rire2 la prof de trompe va encore se moquer de moi mardi quand je vais lui dire : vraiment puisque t'incite je vais aller sonner à droite.

Mon côté préféré est à gauche et je tiens la trompe de la main droite mais là, ça ne va pas encore être possible. siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 19:10

Je rattrape tout cela avec plaisir
D'abord la douleur de la perte et le deuil avant doucement, de prendre conscience qu'Alain lui manque et qu'elle tien à lui.
Du temps nécessaire pour accepter la mort d'André et de vivre sans lui, puis de réaliser qu'elle aimait son lieutenant et que cela ne signifiait pas pour autant trahir son amour pour lui.
Rosalie, maligne Rosalie qui la joue fine en mettant Oscar dans une position délicate avec son filleul dans les bras. Elle a bien l'intention de respecter sa promesse faite à André

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 21:07

Lénie a écrit:
Et oui l'Oscargot, tu as ce pouvoir-là sur lui... T'as compris maintenant ?! Bon, alors maintenant tu assumes tes sentiments et quand il va mieux le prochain "au lit !" c'est avec lui. Capito l'Oscargot? Smile

J'ai beaucoup aimé ce chapitre où les sentiments sont bien présents même si pas encore avoués. 

Bon, on ne doit plus être loin des révélations. Enfin j'espère ! 

J'ai aussi beaucoup aimé la phrase "mais qu'avaient donc les hommes de sa vie avec les balles trop près du cœur ?". Réponse : ils ont un grand cœur, Lolotte, ça fait donc de belles cibles. Oh, pas mal ça, je la replacerai dans Entre tes lignes ou ailleurs Wink

Je suis restée soft dans la suite, mais j'avoue qu'un chapitre "lemon" qui serait un peu détaché de la fin de l'histoire me tente assez, notamment avec cette promesse de "la prochaine fois" :p
L'oscargot est longue à la détente et malgré toute la confiance qu'elle a en elle, eh bien pour ces choses là en particulier, il lui faut du temps. C'est un diesel en fait Rolling Eyes 
Je suis toujours touchée lorsque tu cites l'une de mes phrases Embarassed Embarassed I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 21:11

Falbala a écrit:
Voilà, j'ai rattrapé mon retard et lu les 3 derniers chapitres d'une traite !

Bon, comme les autres, j'avais un peu de mal au début en sentant un lien plus qu'amical s'instaurer entre Oscar et Alain...

Mais j'ai beaucoup aimé la lente progression des sentiments d'Oscar et la prise de conscience qu'elle en fait étape par étape.

Mes passages préférés : l'orage d'été et l'arc-en-ciel au pied de la tombe d'André qui, via ces manifestations météo, lui donne son assentiment... Mais aussi Oscar au chevet d'Alain qui pose sa main sur la sienne.

C'est tout en pudeur. Les regards, les réactions et les gestes disent tout le long de l'histoire ce que les mots ne disent pas... Tous ce que j'aime Smile

J'attends la suite ce soir avec impatience !

Falbala


.

Même à écrire c'est difficile :p D'abord parce que bon c'est pas André, on va pas se le cacher :p Ensuite, justement parce que ce n'est pas André et que quand c'est ce qu'on a l'habitude d'écrire, certains réflexes ont la dent dure. Pour moi ça se devait d'être long, mais, je n'avais pas envie de faire trainer la fic en longue, et d'ailleurs Lénie excelle à le faire dans son histoire (si toutefois c'est la même finalité, au final on ne sait toujours pas, la navigation sur le Gange est hasardeuse :p )
On aurait pu imaginer Alain avec un air bravache, la provoquer ou autre, mais au final, pas sûre qu'un homme comme ça aurait plu à Oscar. Mais je refuse d'en faire pour autant un copié collé d'André, trop facile. Je me suis dit que justement, la pudeur devait être de mise. La suite a été postée ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 21:17

Sabrina a écrit:
Quel beau chapitre encore une fois, tout en retenue et en sobriété I love you
Les sentiments sont au bord des lèvres, mais encore retenus, et on ressent Virginie dans l'atmosphère de ton récit qu'il ne manque plus grand chose...
J'aime beaucoup ton Alain, à mi chemin entre tendresse et son humour habituel. 
J'ai bien aimé l'allusion à la fois où il l'a traînée dans la cour ! ^^
Effectivement comme liberta et Falbala mon petit cœur de fan d'Oscar avec André a un peu de mal à avaler la pilule, mais ton récit est si beau et si prenant que ça peut quand même, encore bravo !

Merci Smile oui, retenue et sobriété, c'est ce que je souhaitais. La passion aura bien le temps d'arriver. Comme tu dis, les sentiments sont là, mais le dire, c'est réellement sauter le pas. Et pas sûre qu'elle soit prête encore. Et pas sûre qu'Alain prenne le risque de la bousculer à nouveau après sa fuite de la dernière fois.
Ravie que mon Alain te plaise, je l'imagine vraiment comme ça, tendre et moqueur, façon gros nounours, sous la carrure et les airs impertinents, je le vois comme ça.
L'histoire de la cour j'aime beaucoup la replacer :p j'ai beau me dire à chaque fois "nan mais y'a pas moyen tu vas pas ENCORE la remettre??? Ah bah si en fait" :p ça va devenir le fil rouge :p
Contente de ne pas trop faire souffrir vos petits cœurs Wink Et c'est pour cela qu'il est important d'évoquer André régulièrement, il reste lui aussi l'amour de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 21:19

Marina a écrit:
Loufiction a écrit:
Merci Smile le déni, elle est presque encore dedans :p Je suis contente que ça fonctionne, j'avais un peu peur que ça fasse trop séquencé, c'est pour ça que je me suis plutôt appuyée sur les dates anniversaire en fait, histoire que ça passe mieux :p Et j'ai un peu mélangé les étapes mais bon personne n'est parfait :p

Reste à voir ce qu'elle va en faire maintenant.

Personne n'est parfait mais tu fais parfaitement bien ton boulot d'auteur sur ce coup. Pourquoi? Les étapes du deuil ne sont justement pas séquencé. Elles existes dans une ligne aléatoire, elles sont mais pas toujours dans l'ordre qu'on voudrait bien le croire. De plus certaines lignes peuvent faire des boucles et revenir sur des étapes plusieurs fois. En fait on dit même dans la profession que les deuil ne sont jamais parfaitement résolu; malgré l'acceptation à un moment de fragilité une personne pourrait revenir en arrière sur des parties non résolu.  En résumé c'est très réaliste.

Je commente demain promis il est 1:00 du matin et g plus de son plus d'image Wink

Merci beaucoup pour ce commentaire, c'est vrai qu'on m'a dit aussi que les étapes n'étaient pas forcément dans l'ordre et pouvaient revenir aussi. Disons que j'ai récemment eu une formation sur la résilience et justement, ce cycle est évoqué, la réaction face au changement, c'est finalement faire son deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 21:22

Lady Victoire a écrit:
Marina a écrit:
Personne n'est parfait mais tu fais parfaitement bien ton boulot d'auteur sur ce coup. Pourquoi? Les étapes du deuil ne sont justement pas séquencé. Elles existes dans une ligne aléatoire, elles sont mais pas toujours dans l'ordre qu'on voudrait bien le croire. De plus certaines lignes peuvent faire des boucles et revenir sur des étapes plusieurs fois. En fait on dit même dans la profession que les deuil ne sont jamais parfaitement résolu; malgré l'acceptation à un moment de fragilité une personne pourrait revenir en arrière sur des parties non résolu.  En résumé c'est très réaliste.

Je commente demain promis il est 1:00 du matin et g plus de son plus d'image Wink

Comme c'est vrai Sad Pas plus tard que cette semaine, je me suis mise à pleurer parce que ma mère me manque et que je voudrais qu'elle soit à mes côtés...Ça fait 3 ans et demi...
  
Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRmCFFFlwmR4qwvMByaSG8KT-48peH8NYCL5zx_ZjI-7o1lPgjdzA&s
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 21:23

Aurore F a écrit:
Je rattrape tout cela avec plaisir
D'abord la douleur de la perte et le deuil avant doucement, de prendre conscience qu'Alain lui manque et qu'elle tien à lui.
Du temps nécessaire pour accepter la mort d'André et de vivre sans lui, puis de réaliser qu'elle aimait son lieutenant et que cela ne signifiait pas pour autant trahir son amour pour lui.
Rosalie, maligne Rosalie qui la joue fine en mettant Oscar dans une position délicate avec son filleul dans les bras. Elle a bien l'intention de respecter sa promesse faite à André
Merci Aurore Smile
Pour une fois que je décide d'utiliser Rosalie, j'avais envie de la sortir de son rôle de pleureuse qui m'insupporte au possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 21:25

Je rattraperais mon retard demain au taf siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 1:27

Une belle tranche que celle-là et qui fait espérer qu'Oscar et Alain se taillent la part du lion en matière de bonheur. Après tout ce qu'ils ont vécu, ils le méritent.
J'ai beaucoup mais alors beaucoup aimé le passage où Alain met largement la charrue avant les bœufs et se rend compte qu'il faudrait tout remettre un peu dans l'ordre Smile
J'ai également trouvé intéressant tout le passage sur Oscar et la maternité. C'est aussi comme ça que j'imagine les choses. 
Pour la tranche suivante, j'espère une déclaration, un happy end, tout ça tout ça Very Happy
Bisounours power  I love you I love you I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 19:53

Elle est finaude Rosalie Laughing et cette grande nigaude d'Oscar qui pleure comme une Madeleine sans se rendre compte que le bonheur est là tout près...Et ce grand couillon d'Alain qui ne fait pas le premier pas...Rhaaa il faudrait un grand coup de pieds où je pense pour ces deux oscargots ! Merci Loufiction !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 20:05

J'ai comme les autres beaucoup aimé le passage sur la maternité, il sonne vraiment très juste.
J'aime aussi beaucoup ta façon d'utiliser le personnage de Rosalie.
Et bien sûr, cette jolie scène entre Oscar et Alain... Aucun ne se décide à faire le premier pas pour l'instant, même si, d'un côté comme de l'autre, on les comprend. Le fantôme d'André est toujours là, et une fois de plus, j'ai été très émue par le passage où elle regrette de ne pas avoir eu la chance de pouvoir porter son enfant Sad
Alain aussi est très touchant avec ses réflexions, certes, il met la charrue avant les boeufs, mais c'est adorable !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 20:10

Fidèle à lui-même, pourtant Alain fait mouche, il a deviné qu'Oscar a des sentiments pour lui et la connaissant comme il la connaît, il sait qu'il va falloir être patient, super patient même c'est sans compter sur Rosalie qui me plait bien dans ce rôle. Son côté pleurnicheuse me soule. J'ai bien aimé la fin du dernier chap. Alain met la charrue avant les boeufs et il a raison, il faut mettre Oscar devant le fait accompli pour qu'enfin elle se laisse aller !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 20:17

Lénie a écrit:
Une belle tranche que celle-là et qui fait espérer qu'Oscar et Alain se taillent la part du lion en matière de bonheur. Après tout ce qu'ils ont vécu, ils le méritent.
J'ai beaucoup mais alors beaucoup aimé le passage où Alain met largement la charrue avant les bœufs et se rend compte qu'il faudrait tout remettre un peu dans l'ordre Smile
J'ai également trouvé intéressant tout le passage sur Oscar et la maternité. C'est aussi comme ça que j'imagine les choses. 
Pour la tranche suivante, j'espère une déclaration, un happy end, tout ça tout ça Very Happy
Bisounours power  I love you I love you I love you

Effectivement, c'est tout ce que l'on espère pour eux Smile Mais le fantôme d'André est encore très présent, ce n'est pas facile ... je me demande ce qu'il faudra pour que l'oscargot ait le déclic (ah mais non suis-je bête, moi je sais :p ).
Alain est absolument du genre à mettre la charrue avant les bœufs je trouve :p Fort heureusement, pour l'instant, il sait le garder pour lui.

Je me suis toujours dit que la maternité devait la travailler, surtout une fois la case "amour" activée.

J'avoue ... je ne sais plus s'il reste une ou deux tranches siffle
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 20:21

Lady Victoire a écrit:
Elle est finaude Rosalie Laughing et cette grande nigaude d'Oscar qui pleure comme une Madeleine sans se rendre compte que le bonheur est là tout près...Et ce grand couillon d'Alain qui ne fait pas le premier pas...Rhaaa il faudrait un grand coup de pieds où je pense pour ces deux oscargots ! Merci Loufiction !

Pour une fois que je "travaille" avec elle, j'avais envie de la sortir de son rôle de pleureuse qui me colle des boutons Smile Oscar il faut lui mettre le nez dedans pour qu'elle admette que s'en est :p
T'inquiète, le coup de pied arrive dans une ou deux tranches (jsais plus combien il en reste!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 20:22

Sabrina a écrit:
J'ai comme les autres beaucoup aimé le passage sur la maternité, il sonne vraiment très juste.
J'aime aussi beaucoup ta façon d'utiliser le personnage de Rosalie.
Et bien sûr, cette jolie scène entre Oscar et Alain... Aucun ne se décide à faire le premier pas pour l'instant, même si, d'un côté comme de l'autre, on les comprend. Le fantôme d'André est toujours là, et une fois de plus, j'ai été très émue par le passage où elle regrette de ne pas avoir eu la chance de pouvoir porter son enfant Sad
Alain aussi est très touchant avec ses réflexions, certes, il met la charrue avant les boeufs, mais c'est adorable !

Je suis contente que le passage sur la maternité fonctionne, j'avais vraiment peur qu'il soit "hors sujet".
Le fantôme d'André sera toujours là, clairement il est impossible de faire sans lui. Malgré les sentiments naissants pour Alain, à peine reconnus, il me semblait important de verbaliser sa douleur à ce sujet.
Alain ... bah comment dire ... c'est foutu pour lui :p il est irrémédiablement fou amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 20:24

cath a écrit:
Fidèle à lui-même, pourtant Alain fait mouche, il a deviné qu'Oscar a des sentiments pour lui et la connaissant comme il la connaît, il sait qu'il va falloir être patient, super patient même c'est sans compter sur Rosalie qui me plait bien dans ce rôle. Son côté pleurnicheuse me soule. J'ai bien aimé la fin du dernier chap. Alain met la charrue avant les boeufs et il a raison, il faut mettre Oscar devant le fait accompli pour qu'enfin elle se laisse aller !


Tu n'imagines pas à  quel point le côté chougnarde de Rosalie m'insupporte :p Il est était hors de question de l'utiliser de cette façon. Le déclic de l'oscargot est imminent! Et je pense que personne ne voit venir quel sera ce déclic, à vrai dire je ne sais pas trop si c'est réaliste :p J'ai fait quelques recherches rapidement ... on verra, ma fan n°1 saura assez vite me le dire si ça ne fonctionne pas de toute façon rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2019 - 20:23

La dernière tranche vient d'être postée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2019 - 20:45

La dernière et peut être bien la plus belle...
J'ai vraiment tout aimé.
La solitude d'Oscar, seule à se sentir triste alors que tous se réjouissent de la mort de la reine, on se l'imagine parfaitement. Le moment où son filleul lui serre le doigt et qu'elle a l'impression qu'il prend son parti est très touchant, c'est pile le genre de pensée que j'aurais pu avoir.
Et que dire du cadeau qu'offre Alain à Oscar  I love you I love you I love you
J'ai encore versé ma petite larmichette... ^^
C'est un geste à la fois très beau et très altruiste de la part d'Alain. Il lui prouve qu'il l'aime suffisamment pour légitimer son mariage avec André de manière posthume. C'est tellement émouvant !
Et bien lui en a pris, car sa récompense est de taille, Oscar lui avoue son amour. Une nouvelle vie peut commencer sur de nouvelles bases, maintenant qu'oscar a trouvé une forme de conclusion dans son histoire avec André.
applaudit pour cette belle histoire !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2019 - 20:57

Sabrina a écrit:
La dernière et peut être bien la plus belle...
J'ai vraiment tout aimé.
La solitude d'Oscar, seule à se sentir triste alors que tous se réjouissent de la mort de la reine, on se l'imagine parfaitement. Le moment où son filleul lui serre le doigt et qu'elle a l'impression qu'il prend son parti est très touchant, c'est pile le genre de pensée que j'aurais pu avoir.
Et que dire du cadeau qu'offre Alain à Oscar  I love you I love you I love you
J'ai encore versé ma petite larmichette... ^^
C'est un geste à la fois très beau et très altruiste de la part d'Alain. Il lui prouve qu'il l'aime suffisamment pour légitimer son mariage avec André de manière posthume. C'est tellement émouvant !
Et bien lui en a pris, car sa récompense est de taille, Oscar lui avoue son amour. Une nouvelle vie peut commencer sur de nouvelles bases, maintenant qu'oscar a trouvé une forme de conclusion dans son histoire avec André.
applaudit pour cette belle histoire !

Merci Sabrina Smile J'avais peur que la fin soit trop abrupte car je me suis imposé une histoire "courte" (enfin courte ... pour moi elle l'est :p ). Mais j'ai envie de poster une tranche supplémentaire ... citronnée :p à voir si j'y arrive parce que bon ... c'est pas André :p on verra ce que la muse décide.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2019 - 20:58

Une savoureuse tranche !
J'ai été très sensible à toute la première partie où Oscar pleure la mort de Marie-Antoinette dans la solitude. Si elle avait vécu, je la vois très bien réagir comme ça.
Et le départ pour Arras avec cette phrase "venez avec moi" qui lui échappe. La chambre d'André m, ça aussi je l'imagine de cette façon. Et le cadeau qu'Alain a dans sa poche. Une belle preuve d'amour pour Oscar et d'amitié pour André. Et finalement l'Oscargot sort de sa coquille, avoue ses sentiments et embrasse un Alain qui a bien du mal à réaliser puis qui est proprement ravi !
Une très belle histoire  rosoiù rosoiù rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires "La chiocciola" de Loufiction
» Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction
» Commentaires "Valentins Valentine" de Loufiction
» Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction
» Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-