Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:30

Je viens de poster la fin de Tranches de vie.
Ça me fait tout drôle. Ce qui était un défi au départ (mettre Oscar et Alain ensembles) a été au final une belle aventure d'écriture pour moi Smile

En espérant ne pas être allée trop loin pour cette toute dernière partie :p C'est comment dire ... beaucoup de choses arrivent on va dire, c'est du concentré.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 20:04

Je me doutais qu'Alain était vivant et tous 2 ont bien mérité de se retrouver après tout ce qu'ils ont vécu et on apprend le pourquoi du mal de dos, je ne l'avais pas vu venir c'est une belle surprise pour les retrouvailles de nos amoureux.... Diane et Andrew trop mimi et les retrouvailles d'Oscar/Mousseline, j'ai bien aimé ce rappel de leur passé commun..... et cerise sur le gâteau : le rosier..... Alain sait tjrs comment faire plaisir à sa belle.


Merci pour ces tranches de vie, c'était une belle fic  rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 20:59

Merci cath Smile Je suis aussi contente que triste d'en être venue à bout Smile


Ah petit édit : très contente de voir que tu n'as pas vu venir l'accouchement Smile La "non-mort d'Alain", disons qu'étant Bisounours en chef, je me sentais peu crédible :p ah ah :p Le déni de grossesse, je me suis dit "nan mais t'abuse tellement!!!!" ... et puis la muse a tapé du pied donc bon ... J'en ai beaucoup discuté avec une collègue qui en a fait un, c'est tellement étrange comme phénomène ...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 23:32

Me croiras-tu si je te dis que je ne suis qu'à moitié surprise de la non-mort d'Alain ? Oscar n'a pas pu voir le corps, pas de détails...Le déni de grossesse en revanche, c'est autre chose. Alain a un fils et une fille, qui s’est trouvé son André, et Oscar s'est réconciliée avec son passé en quelque sorte. Voilà une fin comme je les aime Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 460479signature2


Dernière édition par Lady Victoire le Mar 27 Oct 2020 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 23:40

Happy end Loufiction !
Moi aussi je ne m’attendais pas à cet accouchement. J’avais l’impression qu’il s’était écoulé beaucoup plus de temps que ça depuis son arrivée en Angleterre Smile
Et retour d’Alain prévisible en effet puisqu’aucun détail sur son exécution et son décès.
J’ai bien aimé ta description du paysage gallois (un petit air de Bretagne ?)
Toujours triste de finir une FIC. Mais très satisfaisant aussi Smile

Bravo pour nous avoir convaincus avec une relation Oscar/Alain, tout en conservant une place spéciale pour André.
Falbala 






.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 8:30

rire1 pour la fin !

Perso mon petit cœur de romantique espérait un peu ce genre de fin, mais sans y croire vraiment, donc très belle surprise pour ma part !
Par contre, l'accouchement surprise, je n'avais absolument rien vu venir ^^
C'est une très belle fin pour une très belle fic. Comme l'a dit Falbala, tu as réussi l'exploit de faire grève aimer une fic ou Oscar n'est pas en couple avec André (même s'il garde une grande place) bravo à toi.
Ta fic était très intéressante et très agréable à lire, merci beaucoup !😊

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 8:56

Lady Victoire a écrit:
Me croiras-tu si je te dis que je ne suis qu'à moitié surprise de la non-mort d'Alain ? Oscar n'a pas pu voir le corps, pas de détails...Le déni de grossesse en revanche, c'est autre chose. Alain a un fils et une fille, qui s’est trouvé son André, et Oscar s'est réconciliée avec son passé en quelque sorte. Voilà une fin comme je les aime Very Happy

Je te crois bien volontiers, je me doute que je n'étais guère crédible, ma réputation de Bisounours me précède :p A un moment la muse m'avait soufflé une autre idée : un ignoble chantage de Napoléon : la vie d'Alain contre une nuit avec Oscar. Mais je me suis dit "naaaaan c'est vraiment too much".
Ça pourrait devenir une belle expression "trouver son André" Smile Smile
La rencontre avec Marie-Thérèse me trottait dans la tête depuis le début mais c'était compliqué car elle en a mis du temps avant de retrouver la France (en exil aussi de plus).
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 9:02

Falbala a écrit:
Happy end Loufiction !
Moi aussi je ne m’attendais pas à cet accouchement. J’avais l’impression qu’il s’était écoulé beaucoup plus de temps que ça depuis son arrivée en Angleterre Smile
Et retour d’Alain prévisible en effet puisqu’aucun détail sur son exécution et son décès.
J’ai bien aimé ta description du paysage gallois (un petit air de Bretagne ?)
Toujours triste de finir une FIC. Mais très satisfaisant aussi Smile

Bravo pour nous avoir convaincus avec une relation Oscar/Alain, tout en conservant une place spéciale pour André.
Falbala 
.

Contente d'avoir pu te surprendre au moins avec ça Smile J'ai distillé les signes dans la première partie de l'épilogue, peut-être trop finalement :p A l'origine j'avais prévu qu'Oscar arrive en exil et découvre sa grossesse chez sa sœur, mais j'ai changé d'avis, je me suis dit qu'un tel bouleversement dans sa vie pouvait faire occulter tout le reste dans son corps.
En effet, j'avais volontairement lissé à l'extrême les informations concernant Alain. Je me suis demandé comment cela pouvait se passer et je pense qu'en fait on ne devait pas en avoir : tu meurs ta femme est oustée manu militari.
Pour le Pays de Galles c'est totalement inventé, à mon grand chagrin je ne le connais pas du tout :'( mais c'est ainsi que je l'imagine.
Je suis vraiment fière de la conclusion de ton commentaire Smile Smile Merci, c'était vraiment mon but avec cette histoire, rendre leur histoire belle et crédible et laisser toute sa place à André.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 9:06

Sabrina a écrit:
rire1 pour la fin !

Perso mon petit cœur de romantique espérait un peu ce genre de fin, mais sans y croire vraiment, donc très belle surprise pour ma part !
Par contre, l'accouchement surprise, je n'avais absolument rien vu venir ^^
C'est une très belle fin pour une très belle fic. Comme l'a dit Falbala, tu as réussi l'exploit de faire grève aimer une fic ou Oscar n'est pas en couple avec André (même s'il garde une grande place) bravo à toi.
Ta fic était très intéressante et très agréable à lire, merci beaucoup !😊

Je suis contente d'avoir contenté ton petit cœur de romantique, ça veut dire que le couple que j'ai créé est crédible rire1 
Ravie d'avoir réussi la surprise de l'accouchement, j'avais vraiment peur d'aller trop loin. Mais pour en avoir discuté avec une collègue qui a vécu un déni de grossesse, c'est vraiment ça, du jour au lendemain. La concernant elle l'a appris vers les 8 mois de grossesse, elle m'a expliqué que du moment où le médecin lui a montré l'échographie, son ventre a presque gonflé à vue d’œil. Elle avait encore ses règles, aucun signe, elle prenait toujours la pilule ... Elle est allée consulter pour des douleurs au ventre, et là "surprise!".

Je suis tellement contente de lire que j'ai pu vous faire aimer ce couple tout en respectant la mémoire d'André Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 2:55

Alain n'est pas mort !!  J'ai été aussi surprise qu'Oscar et j'ai adoré !! Et quelles retrouvailles ! À peine Alain est-il arrivé qu'elle accouche et du coup se rend compte qu'elle était enceinte. Tu avais semé les éléments mais je n'y avais pas pensé du tout. L'événement est aussi fort qu'heureux ! J'ai adoré Smile
Tout comme j'ai aimé les retrouvailles entre Oscar et Marie-Thérèse, et le fait qu'Oscar porte la fleur confectionnée par Marie-Antoinette. Ça veut dire tellement !
Et bien sûr, Diane et Andrew, et Pierre. L'avenir, le prolongement de ce qu'ils ont construit. On se laisserait bien tenté par une suite   Very Happy C'est juste une idée comme ça en passant  siffle
J'ai été impressionnée par le fait que tu insères du gallois. Comment as-tu fait ? Tu parles gallois également ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 9:27

Coucou Lénie Smile

Oui, j'apprends le gallois depuis trois mois Smile mais c'est fastidieux car via une application gratuite donc c'est beaucoup de "par cœur" de phrases sans queue ni tête :p et surtout, ça ne remplacera jamais un prof qui t'explique les règles Wink
mais pour les phrases les plus longues j'ai triché :p je suis allée voir un traducteur en ligne Wink

Je suis contente que les rebondissements de cette dernière partie d'épilogue te plaisent, j'avais l'impression que ça faisait "bien trop" en quelques lignes. 
Le prolongement de leur vie est bien là et sur le chemin du bonheur aussi Smile


Dernière édition par Loufiction le Dim 1 Nov 2020 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee1975
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Cherokee1975

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 25/10/2020

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 EmptyDim 1 Nov 2020 - 14:25

Merci Louna pour encore une fois une bien belle histoire ! Je me doutais bien aussi que Alain ne pouvait pas être mort et je m'attendais à un moment son apparition. Par contre la surprise fût le deuxième enfant. Et même honteusement je me suis demandée "mais qui c'est le père?!"  :mdrmor:Désolée... mais en lisant, entre son arrivée en Angleterre et le retour d'Alain, cela paraissait long. Donc bravo ! Une belle histoire qui une fois de plus se termine bien ! Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://europebonjovidare.kazeo.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 EmptyDim 1 Nov 2020 - 15:04

9 mois c'est long :p Contente d'avoir pu te surprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
sfrost
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
sfrost

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/07/2020

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 15:45

J'ai dévoré cet histoire même avant attendre les suggestions des nouveaux fics a lire. Tu as réussi un autre fois à me déchiré le cœur 😆 c'était tellement tellement une histoire merveilleuse. J'ai pleuré chaque chapitre. La pauvre pauvre Oscar! Toute sa vie est fait de la tragédie:((( mais elle persiste. Elle continue de vivre, d'aimer, de faire son devoir et c'est pour tout cela qu'on l'aime tant.
Mais une vie sans Andre... ah je vais pleurer seulement à cette pensée!
C'est une histoire très poignant, remplie de la nostalgie. On vois comme le monde change autour nos personnages, on vois leurs change. C'est ce que j'aime dans tes fics: le thèmes de changement. J'adore voir comment Oscar devient après la Bastille. La pris de la Bastille est comme une pointe de non-retour pour elle alors c'est intéressant de la voir navigué une nouvelle vie.
Finalement, jadore ton Alain. Tu es resté fidèle à l'original, maus lui aussi, il change. Il agrandi. Il devient un homme solide.
Leur relation était très réaliste. J'aimais voir leurs chicanees autant que les moments tendres et douce. Il ne sont pas pris par la romanticism. Il y a des défauts, mais surtout des déceptions, juste comme dans un relation réaliste.
Bon, je séche mes larmes maintenant et espère que tu ne sois pas trop méchant avec Oscar dans ta prochaine fic Wink) merci Loufiction! Keep writing !

PS: c'est peut-etre le troisième fic où il y a un mention de Wales/ la culture Gaelic. As-tu un heritage Gaelic? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/12634474/
sfrost
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
sfrost

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/07/2020

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 15:51

Je veux juste ajouter que j'ai vraiment apprécié le côté historique. Tu as fait ton devoir bien! C'était intéressant de voir comment Oscar et Alain apercevoient Napoleon. J'aime le fait qu'elle a pu continuer son travail à la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/12634474/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 16:00

Merci beaucoup pour ton commentaire, comme je suis contente que tu aies aimé ma fanfiction Smile

Oui, imaginer une Oscar survivre à André, c'est très difficile tant ils semblaient presque physiquement liés l'un à l'autre. Mais cela aurait pu arriver. Et j'avoue que j'adore Alain donc ça me titillait depuis trop longtemps pour passer à côté :p Cette histoire me tenait vraiment à cœur, cela faisait longtemps que je voulais me lancer mais que je n'osais pas et finalement ça a été une libération que de franchir le pas.

Eh oui, ma grand-mère était galloise Wink Dw i dysgu Gymraeg Wink J'apprends le gallois.

J'ai une autre histoire en cours, la fameuse suite de "Il y a bien du monde à Versailles" et "Il se passe toujours quelque chose d'intéressant dans les escaliers", mais la muse est extrêmement capricieuse sur cette histoire ... je crois que ça va faire 2 ans maintenant que je l'ai commencée et elle est loin d'être terminée. Elle peut me laisser des mois entiers sans rien écrire (mais bon d'un autre côté ça m'a permis de publier "Tranches de Vie" ha ah). Mais je souhaite vraiment la terminer avant de commencer à la poster. C'est un peu la pierre finale à une trilogie qui au début n'était pas du tout partie pour être aussi longue :p

Qu'en a savoir si je vais être gentille ou pas avec Oscar ... ahem ... non :p clairement pas mais chuuuuut je n'ai rien dit :p J'ai intérêt à astiquer mon armure le jour où je vais me décider à publier.
Revenir en haut Aller en bas
sfrost
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
sfrost

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/07/2020

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 16:36

Yaay ! Un nouveau fic! J'ai vraiment hâte! Je vais être patient cette fois-ci car j'ai beaucoup déjà à lire Wink mais ne tard pas stp!
J'espère qu'on va avoir aussi plus des fics autour Alain! Tu l'écris très bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/12634474/
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires "La chiocciola" de Loufiction
» Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction
» Commentaires "Valentins Valentine" de Loufiction
» Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction
» Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-