Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyMar 13 Oct 2020 - 15:19

Salut Loufiction,

J'ai enfin pu lire la suite de cette histoire (post nuit de noces) et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.
Cette manière de nous livrer des "tranches de vie" est très intéressante. Cela donne un style particulier mais agréable à la narration. Et contrairement à ce que tu sembles croire, ces derniers chapitres ne me semblent pas "meubler" comme tu dis. Ils sont au contraire assez denses et très riches d'enseignements sur cette période. Merci d'ailleurs de nous aider à combler nos lacunes sur ces années, comme Lénie le fait aussi dans "Entre tes lignes". Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que l'Ecole nous apprend la Révolution jusqu'à la prise de la Bastille, puis l'Empire Napoléonien. Mais entre les deux, je n'ai qu'une connaissance assez vague des évènements (hormis les grandes campagnes militaires).
Par ailleurs, tu rends très bien cette nouvelle longue période de séparation entre Oscar et Alain et le manque qu'elle produit de part et d'autre. Et ça me touche toujours qu'il y ait une pensée fugace pour André dans telle ou telle circonstance.
Par contre, pas sympa de nous laisser sur cette fin de chapitre inquiétante...
Hâte de lire la suite Smile
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyMar 13 Oct 2020 - 20:01

L'absence d'Alain se fait de plus en plus sentir, malgré la présence de Rosalie, Marie et les femmes de soldat, ce début d'amitié est sympa, pour une fois, Oscar est proche d'un groupe féminin, une première pour elle et ma foi, elle a bien aimé et voilà que le bébé pointe le bout de son nez.... la fin fait craindre le pire mais c'est peut-être aussi une fausse piste.... vivement la suite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyMer 14 Oct 2020 - 1:53

J'ai eu deux chapitres pour le prix d'un ! J'aime bien cette idée de journal que se met à tenir Alain et tout le contexte historique que tu développes. Tu nous emmènes en campagne en même temps qu'Alain. J'ai apprécié le fait de retrouver des extraits de discours historiques. J'aime aussi la façon dont il découvre le pays, dont il pense à Oscar, l'hésitation devant les bijoux notamment, ses regrets aussi de ne pas être près d'elle.
Dans le chapitre suivant, on a ce que vit Oscar de son côté. On la sent garder une indépendance, tout en s'habituant au fait d'attendre un enfant. J'ai particulièrement aimé le passage sur les autres épouses. J'ai envie d'en savoir plus, comment leur relation vont évoluer plus tard.
J'aime aussi la révolte d'Oscar en apprenant que le Directoire legiferait pour interdire aux femmes le port de l'habit masculin. On reconnaît bien son esprit de justice et sa liberté de pensée.
En lisant, je me suis dit "Ouh, elle pense souvent à André, comme Alain est aussi présent qu'André, il n'est pas mort mais tellement loin que ça revient au même, plus l'inquiétude qu'il lui arrive qqc c'est un bon motif pour penser de plus en plus souvent à lui et faire comme s'il était présent. De là je me suis mise à imaginer qu'au retour d'Alain le souvenir d'André s'interposerait entre eux et puis j'ai arrêté d'inventer l'histoire et j'ai recommence à lire Smile Et finalement je suis arrivée à l'accouchement. La tête de la sage femme ne laisse rien présager de bon. Cela dit, je ne la vois pas perdre son enfant. Je pense "juste" que ça ne va pas passer comme une lettre à la poste...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 19:40

Je sais que ça ne se fait pas, c'est la muse qui m'a obligée, elle me tourne autour en faisant des incantations du genre "fais du drama, fais du dramaaaaaa" tssss c'est têtu une muse.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 19:42

Falbala a écrit:
Salut Loufiction,

J'ai enfin pu lire la suite de cette histoire (post nuit de noces) et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.
Cette manière de nous livrer des "tranches de vie" est très intéressante. Cela donne un style particulier mais agréable à la narration. Et contrairement à ce que tu sembles croire, ces derniers chapitres ne me semblent pas "meubler" comme tu dis. Ils sont au contraire assez denses et très riches d'enseignements sur cette période. Merci d'ailleurs de nous aider à combler nos lacunes sur ces années, comme Lénie le fait aussi dans "Entre tes lignes". Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que l'Ecole nous apprend la Révolution jusqu'à la prise de la Bastille, puis l'Empire Napoléonien. Mais entre les deux, je n'ai qu'une connaissance assez vague des évènements (hormis les grandes campagnes militaires).
Par ailleurs, tu rends très bien cette nouvelle longue période de séparation entre Oscar et Alain et le manque qu'elle produit de part et d'autre. Et ça me touche toujours qu'il y ait une pensée fugace pour André dans telle ou telle circonstance.
Par contre, pas sympa de nous laisser sur cette fin de chapitre inquiétante...
Hâte de lire la suite Smile
Falbala


.


Ça me fait plaisir de lire que tu as trouvé ces chapitres intéressants, j'avais vraiment l'impression de paraphraser de bout en bout ... j'ai lu plusieurs sites pour croiser les infos et j'ai trouvé intéressant de glisser du "vrai" avec les discours.
Et je te confirme que cette période était très vague pour moi aussi, donc il m'a fallu du temps pour en apprendre plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 19:44

cath a écrit:
L'absence d'Alain se fait de plus en plus sentir, malgré la présence de Rosalie, Marie et les femmes de soldat, ce début d'amitié est sympa, pour une fois, Oscar est proche d'un groupe féminin, une première pour elle et ma foi, elle a bien aimé et voilà que le bébé pointe le bout de son nez.... la fin fait craindre le pire mais c'est peut-être aussi une fausse piste.... vivement la suite !

Oui je me suis dit qu'en temps de guerre, il ne devait pas y avoir beaucoup de présence masculine :p
Maintenant j'avoue, j'ai une énooooooorme flemme d'aller plus loin à ce sujet, juste parce que j'ai tellement hâte de raccrocher les wagons avec la suite qui attend au chaud depuis le printemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 19:52

Lénie a écrit:
J'ai eu deux chapitres pour le prix d'un ! J'aime bien cette idée de journal que se met à tenir Alain et tout le contexte historique que tu développes. Tu nous emmènes en campagne en même temps qu'Alain. J'ai apprécié le fait de retrouver des extraits de discours historiques. J'aime aussi la façon dont il découvre le pays, dont il pense à Oscar, l'hésitation devant les bijoux notamment, ses regrets aussi de ne pas être près d'elle.
Dans le chapitre suivant, on a ce que vit Oscar de son côté. On la sent garder une indépendance, tout en s'habituant au fait d'attendre un enfant. J'ai particulièrement aimé le passage sur les autres épouses. J'ai envie d'en savoir plus, comment leur relation vont évoluer plus tard.
J'aime aussi la révolte d'Oscar en apprenant que le Directoire legiferait pour interdire aux femmes le port de l'habit masculin. On reconnaît bien son esprit de justice et sa liberté de pensée.
En lisant, je me suis dit "Ouh, elle pense souvent à André, comme Alain est aussi présent qu'André, il n'est pas mort mais tellement loin que ça revient au même, plus l'inquiétude qu'il lui arrive qqc c'est un bon motif pour penser de plus en plus souvent à lui et faire comme s'il était présent. De là je me suis mise à imaginer qu'au retour d'Alain le souvenir d'André s'interposerait entre eux et puis j'ai arrêté d'inventer l'histoire et j'ai recommence à lire Smile Et finalement je suis arrivée à l'accouchement. La tête de la sage femme ne laisse rien présager de bon. Cela dit, je ne la vois pas perdre son enfant. Je pense "juste" que ça ne va pas passer comme une lettre à la poste...

Je suis contente que les extraits des discours te plaisent, j'ai longtemps fait des recherches pour celui de Toulon, je ne comprends toujours pas complètement ce concept de "vous êtes l'armée d'Angleterre", ça me chagrine, j'aurais aimé comprendre ... j'ai tellement eu peur de faire dans le cliché avec l'histoire des bijoux, presque autant qu'Alain avant de succomber et de l'acheter avant de courir acheter une arme pour compenser rire2 
Aie mince pour les autres épouses ... on les retrouvera mais je ne pense pas développer, la muse me tire à toute vitesse vers le raccrochage de wagons pour ce que j'ai écrit depuis le printemps. Encore un à deux chapitres maxi, et franchement s'il n'en tenait qu'à moi ça serait un seul, mais la muse hein ... on ne sait jamais avec ces bestioles là.
Je suis persuadée qu'Oscar aurait subit ce manque de liberté vestimentaire à venir (de mémoire la loi date du début des années 1800) et l'aurait très mal vécu.
Pour moi elle ne pourra jamais oublier André. Il se sera jamais remplacé, elle aime tout autant Alain, mais différemment, il existera toujours une place entière pour André dans son cœur, tout comme il en existe une pour Alain.
Quant à l'accouchement ... que puis-je ajouter ... j'ai la muse déguisée en diablesse qui se pose sur mon épaule ...
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2020 - 2:34

J'ai lu qqc à ce sujet hier soir et j'ai pensé à toi. Il me semble bien que la loi date de 1800. Les femmes qui souhaitaient revêtir des habits masculins devaient se présenter à la préfecture. Seules les raisons médicales étaient admises. Je me demande quelles raisons médicales on pouvait trouver...
Tant pis pour les autres épouses. Ce que muse veut... 
Oui, André et Alain ont chacun une place bien particulière. C'est juste moi qui me suis fait un film Smile
Ta muse fréquente trop celle d'Aurore Very Happy Quel que soit le chemin où elle t'emmène c'est intéressant Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2020 - 8:10

http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ120700692&idtable=q260978%7Cq258422%7Cq257828%7Cq256850%7Cq256784%7Cq266146%7Cq263642%7Cq263649%7Cq262988%7Cq255992&_s=08069G&rch=qa&de=19780101&au=20130204&dp=1+an&radio=deau&appr=text&aff=sep&tri=dd&off=0&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn

l'abrogation de la loi sur le site du sénat Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptySam 17 Oct 2020 - 10:41

J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle c'est que j'ai enfin raccroché les wagons et publié le fameux chapitre qui raccroche tout hier (enfin plutôt, trèèès tôt ce matin).

La mauvaise nouvelle : jsuis pas sûre que ça vous plaise :p

(file chercher l'armure de protection)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptySam 17 Oct 2020 - 15:22

J'ai beaucoup aimé le début du chapitre, le retour d'Alain, la découverte de sa fille, c'est très touchant... Mais la fin Shocked Shocked ... J'ai l'impression que tu vas suivre Eroïca... Sad Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptySam 17 Oct 2020 - 15:28

Merci Lady Victoire Smile Tu sais, moi j'aime bien suivre le canon Wink
 
L'épilogue est écrit, des mois qu'il attendait que je le finalise Smile Comme d'habitude, je le laisse sécher et je vais le relire et le peaufiner. Il contient le fameux clin d’œil. Je l'ai fait subtil et puis je me suis dit que c'était peut-être trop subtil donc j'ai précisé ... mais du coup ça me plait moins ... et je ne sais pas quoi choisir.

Je n'en reviens pas que je sois enfin à l'épilogue, quand je pense que ça devait s'arrêter à leur premier baiser initialement :p
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptySam 17 Oct 2020 - 16:28

Loufiction a écrit:
Merci Lady Victoire Smile Tu sais, moi j'aime bien suivre le canon Wink
 
meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptySam 17 Oct 2020 - 17:01

C'est que de la faute de la muse d'abord :p Je vous ai dit qu'elle se posait façon diablotin sur mon épaule tous les soirs en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyDim 18 Oct 2020 - 17:03

Alain semble si petit face à la découverte de sa fille, j'ai adoré ce passage, il est rempli de cette tendresse que j'adore trouver dans les fics. Alain/Oscar vivent à 100% cet aparté qu'ils leur aient donné, tous 2 savent que rien n'ait jamais gagné et cette fin semble leur donnaient raison !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyDim 18 Oct 2020 - 18:43

cath a écrit:
Alain semble si petit face à la découverte de sa fille, j'ai adoré ce passage, il est rempli de cette tendresse que j'adore trouver dans les fics. Alain/Oscar vivent à 100% cet aparté qu'ils leur aient donné, tous 2 savent que rien n'ait jamais gagné et cette fin semble leur donnaient raison !

Je voulais vraiment donner l'impression du grand gaillard complètement dominé par un tout petit bout de quelques centimètres Wink Et la tendresse venant de lui pour moi c'est une évidence, une fois qu'il est en confiance et bon là on parle de son enfant c'est encore plus évident :p .

Et non, malheureusement dans la vie, rien n'est gagné, surtout dans les périodes troubles.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyDim 18 Oct 2020 - 20:07

Je croyais avoir commenté, mais apparemment non...

Comme les filles, j'ai beaucoup aimé le moment où Alain découvrez sa fille. Une jolie parenthèse de douceur hors du temps, presque magique.
Je suis très heureuse que tu aies épargné Oscar et son bébé, même si la fin du chapitre laisse présager le pré pour la suite...
Tu n'es pas obligé de rejoindre le manga, tu sais ?^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:20

Merci pour ton commentaire Smile
Je suis contente que la rencontre du père et de la fille plaise Smile Je voulais vraiment jouer sur le contraste de taille et l'émotion. Je trouve toujours extrêmement touchant les hommes de profil "gros gaillard" qui assument leurs émotions.

Concernant la suite, on va dire que je me suis grandement inspirée du tome 4, mais je n'en dirai pas plus, ça serait spoiler déjà que bon pour celles qui l'auront lu ... on va dire que vous savez probablement déjà ce qu'il se passera :p 

L'épilogue est pratiquement terminé, mais je le trouve long donc je me demande si je ne vais pas le couper en deux, et si c'est le cas, je dois chercher où le faire et comment équilibrer les choses :p
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyLun 19 Oct 2020 - 2:49

J'aime beaucoup le retour du guerrier qui se trouve face à une chambre vide. Eh oui, c'est ça de trop imaginer qqc, ça ne se passe jamais comme prévu Smile
La rencontre avec leur fille est très touchante. On sent tout l'amour qu'il a à donner. Puis, arrive la suite et on sent que les lendemains risquent plus de déchanter que de chanter. Les caprices de Dame Muse... Hâte de lire la suite, quoi qu'il en soit Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:01

Merci Lénie, je voulais vraiment cette découverte entre le père et la fille soit émouvante, je suis contente d'avoir réussi Smile

L'épilogue est écrit, en deux parties, je dois la relire car hier soir j'ai eu une illumination pour y placer une scène que je voulais à tout prix écrire mais qui ne collait pas au niveau de la chronologie de l'histoire. Et finalement, j'ai réussi Smile

Mais comme tous les ajouts de dernière minute, je veux vérifier que l'ensemble fonctionne toujours.

Et je dois aussi laisser le temps à tout le monde de lire ce chapitre :p
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyLun 19 Oct 2020 - 21:04

Hâte de lire ce nouvel épilogue, mais je serai patiente, le temps qu'il "sèche" et que tout le monde ait pu lire ce dernier chapitre Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyLun 19 Oct 2020 - 22:13

Il est pas mal sec, c'est juste que la muse m'a remise sur la piste de la fin de "Tu mérites tellement mieux que moi" ... tsss ... ce que muse veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyMer 21 Oct 2020 - 21:47

Non mais ça va pas de poster des trucs pareils ? pale smilie
Pour la peine meurtre1 meurtre1 meurtre1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyMer 21 Oct 2020 - 23:05

meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyMer 21 Oct 2020 - 23:20

Je savais que vous alliez aimer :p

Allez, je vous mets la 1ère partie de l'épilogue pour fêter ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 14:08

Bon ben je confirme ce que j'ai dit hier meurtre1
Je me doutais bien que tu allais nous emmener sur ce chemin, mais naïvement je continuais à espérer.
Pauvre Oscar qui a dû revivre le traumatisme de perdre un être cher, et de plus de devoir s'exiler... Ça fait d'autant plus mal qu'oscar et Alain se sont séparés sur une dispute Sad
Heureusement qu'elle a sa fille avec elle, et aussi sa sœur vers qui se tourner. Heureusement, même dans le malheur le plus total, Oscar reste Oscar et finit par rebondir.
Il me semble évident qu'elle ne se mariera plus, et ce ne sont pas les assauts redoublés de coureurs de fortune qui la feront changer d'avis (Farley, tiens tiens Laughing )
J'ai adoré le clin d'œil du petit orphelin aux yeux verts qui se rapproche de Diane et qui en plus s'appelle Andrew... Future belle histoire ? En tout cas ce n'est sûrement pas Oscar qui leur mettra des bâtons dans les roues !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 14:19

Merci Sabrina Smile

Eh eh oui, un Farley :p j'ai eu l'illumination en me disant "rhoooo allez chiche, je le place!!!"
La muse a été inflexible pour la direction de cette histoire.
Je me disais que Diane méritait aussi son petit orphelin aux yeux verts :p
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:50

Bon alors première chose:  meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1

Voilà ça c'est dit Very Happy


Ensuite, n'empêche, c’est vraiment bien écrit, même si c'est triste (pauvre Alain qui s'est séparé sur une dispute, et pauvre Oscar à qui tout le monde ou presque finit  par tourner le dos, sauf pour lorgner sur ses sous..., et cet exil immédiat et forcé...
Vu aussi le clin d’œil à Farley, et la jolie revanche du destin avec le petit orphelin Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 18:40

aïe, la vie d'Oscar n'est pas un long fleuve tranquille, après André, Alain, quoique, on sait seulement qu'il est gravement blessé et condamné à mort, après on peu tjrs espèrer qu'il y a eu un retournement de situation gardée dans la manchette de l'auteure. 

Oscar est une battante et elle reprend pied dans cette nouvelle patrie, je reconnais bien là son caractère.

Sympa ce petit clin d'oeil :Andrew/Diane !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 19:10

Lady Victoire a écrit:
Bon alors première chose:  meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1

Voilà ça c'est dit Very Happy


Ensuite, n'empêche, c’est vraiment bien écrit, même si c'est triste (pauvre Alain qui s'est séparé sur une dispute, et pauvre Oscar à qui tout le monde ou presque finit  par tourner le dos, sauf pour lorgner sur ses sous..., et cet exil immédiat et forcé...
Vu aussi le clin d’œil à Farley, et la jolie revanche du destin avec le petit orphelin Wink


Cpas moi c'est la muse!!!
siffle
Je suis fâchée contre Ikeda qui a tué Alain grrr j'étais tellement contente de le retrouver dans le tome 4, mais POURQUOI elle lui fait ça? C'est quoi ces pulsions à toujours tuer ses personnages?
Oscar représente un intérêt certain, mais clairement elle refuse de se ré-engager envers un homme. Encore que ... elle pensait la même chose après André Wink
J'ai longuement hésité à mentionner clairement le nom de Farley :p une fantaisie de la muse, après tout, il est anglais Wink Je me suis dit que personne ne comprendrait si je me limitais à "Duc de Waterford" car je ne l'ai mentionné qu'une seule fois dans l'histoire de Faustine et Mathieu.
Eh oui, il fallait bien contre-balancer le malheur avec l'arrivée opportune de ce jeune orphelin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 19:13

cath a écrit:
aïe, la vie d'Oscar n'est pas un long fleuve tranquille, après André, Alain, quoique, on sait seulement qu'il est gravement blessé et condamné à mort, après on peu tjrs espèrer qu'il y a eu un retournement de situation gardée dans la manchette de l'auteure. 

Oscar est une battante et elle reprend pied dans cette nouvelle patrie, je reconnais bien là son caractère.

Sympa ce petit clin d'oeil :Andrew/Diane !

Non, clairement sa vie est loin d'être tranquille :'( disons que dans le tome 4, l'issue de la scène est connue.
Oscar est une battante oui, elle a un enfant à charge, elle doit se relever et vite.
Et avec son caractère, je souhaite bonne chance à ceux qui vont tenter leur chance rire2 siffle 

Contente que l'arrivée d'Andrew plaise, je me suis dit que je partais loin dans le délire :p mais tant pis, s'il peut faire du bien à la mère et à la fille c'est tout le bien que je leur souhaite parce que la muse a vraiment été dure avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 20:38

Il en arrive des choses à notre Oscar !
Très dure cette séparation d'avec Alain. À nouveau, l'homme qu'elle aime meurt et cette fois elle est condamnée à l'exil.
J'aime la façon dont elle reprend sa vie en main. Je la vois bien diriger cette ardoiserie. Et à la fin, cerise sur le gâteau, le jeune Andrew et cette préoccupation que les enfants de ses ouvriers n'aient pas à travailler. J'ai hâte de découvrir ce qu'elle va trouver pour l'éviter. Ça lui ressemble tant ! Et curieuse aussi de voir comment Diane et Andrew vont évoluer. On se demande si l'histoire va se répéter Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 20:59

Lénie a écrit:
Il en arrive des choses à notre Oscar !
Très dure cette séparation d'avec Alain. À nouveau, l'homme qu'elle aime meurt et cette fois elle est condamnée à l'exil.
J'aime la façon dont elle reprend sa vie en main. Je la vois bien diriger cette ardoiserie. Et à la fin, cerise sur le gâteau, le jeune Andrew et cette préoccupation que les enfants de ses ouvriers n'aient pas à travailler. J'ai hâte de découvrir ce qu'elle va trouver pour l'éviter. Ça lui ressemble tant ! Et curieuse aussi de voir comment Diane et Andrew vont évoluer. On se demande si l'histoire va se répéter Smile

Merci Lénie Smile

Ah oui ça il lui en arrive des choses, et encore t'as pas lu la fin de l'histoire :p C'est loin d'être le calme plat pour elle.
La muse n'a pas été tendre avec elle :'( Limite j'ai envie d'y aller moi voir son ardoisière Smile C'est là où est née ma grand-mère, j'aimerais tellement y aller un jour, mais la perspective de conduire à gauche me bloque totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyDim 25 Oct 2020 - 20:52

Top cette suite ! Même si j'avais compris depuis longtemps qu'on allait en arriver à cet épisode du tome 4 et à la mort d'Alain…

Bonne idée de placer juste ces 2 pages du manga. Et de décrire plutôt la suite : l'exil, l'installation en Angleterre, la période deuil à Londres, puis cette reconstruction progressive qui s'appuie largement sur son succès en tant qu'entrepreneuse.

J'avais repéré la référence à Farley. Vas-tu l'exploiter par la suite pour faire un lien avec ton autre FIC ?

Beaucoup aimé l'apparition de ce petit orphelin aux yeux verts. ça me semble tout à fait logique qu'elle veuille permettre à sa fille d'avoir un André dans sa vie, car le sien lui a tellement apporté.

J'apprécie que tu mêles les éléments de ta vie perso avec tes histoires : la référence au Pays de Galles dont ta famille est originaire, les quelques phrases en gallois que tu arrives à placer (as-tu révisé un peu ??), et cette ardoisière avec laquelle j'ignorais que ta grand-mère avait un lien…
Par ailleurs, ça m'a fait un peu penser à l'ambiance de Poldark également. T'en es-tu inspirée ?

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 EmptyDim 25 Oct 2020 - 22:00

Falbala, tu lis en moi comme dans un livre ouvert Wink
Effectivement j'ai beaucoup aimé Poldark mais au-delà des mines, les ardoisières (il y en a chez moi aussi dans les Ardennes) sont typiques de cette région du Pays de Galles.  Et ça me semblait plus abordable au niveau des connaissances à avoir pour en prendre la tête.
Rapport avec l'autre fic je ne suis toujours pas fixée. J'ai le fil rouge de la fic, les événements principaux mais il me manque une clé pour avancer. J'ai plusieurs dizaines de pages écrites mais je n'avance plus. 
J'ai l'impression que ma muse avait besoin de placer cette graine avant de pouvoir continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires "La chiocciola" de Loufiction
» Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction
» Commentaires "Valentins Valentine" de Loufiction
» Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction
» Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-