Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 12:38

Merci Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 22:09

Pour être complète, voici les plus modernes :

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 0_P2550915

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Mairieux-vitrail-08-st-andre-751082_5
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 22:15

J'ai quasiment fini ta fic, j'espère finir demain matin et ensuite je te posterais le commentaire complet.  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyVen 26 Juin 2020 - 15:53

J’ai bien aimé le passage de la robe brûlée et l’aveu de ce qu’elle représentait, Alain en apprend un peu plus sur son ancien colonel et il comprend mieux le désarroi d’André à ce moment-là.
 
Alain respecte Oscar et ne veut pas aller trop vite avec elle, il veut respecter ses choix sans la brusquer et il a aussi peur d’aller trop vite et de la mettre mal à l’aise.
 
J’aime bien ce franc parler entre ces deux-là, ils se disent les choses telles qu’elles sont, leurs sentiments comme leur appréhension. J’aime bien aussi cette transformation d’Oscar, elle devient de plus en plus femme sans s’en rendre vraiment compte mais toujours pareil à elle-même, le colonel qui sommeille en elle, n’est jamais loin, chasser le naturel, il revient au galop.
 
Le départ d’Alain pour la campagne d’Italie auprès de Bonaparte rend morose Oscar, ce n’est-elle, cette femme qui s’ennuie et qui attend le retour de son homme, j’ai du mal à la reconnaître, elle est comme dans une léthargie, j’espère qu’elle va se réveiller un jour.
 
Au retour d’Alain, ils ont une discussion sur son avenir et Alain a bien raison de la bousculer un peu, elle est plus compétente que lui, elle ne devrait bien décider d’arrêter sa carrière militaire sans savoir si celle-ci est vraiment finie, qui sait, cet entretien avec Bonaparte pourrait lui apporter une belle surprise.

J’ai adoré cette visite à la caserne, Oscar est enfin redevenue elle-même, elle est faite pour commander des hommes, pour la vie militaire pas pour jouer une parfaite femme docile qui se morfond en attendant son mari.  Oscar the retour enfin ce n’est pas encore gagné mais c’est une possibilité. Le seul point qui la fait douter c’est la réputation de Bonaparte mais comme Alain et elle vont se marier, il n’y aura plus de barrière pour qu’elle reprenne sa vie de militaire.

Alain a réussi à trouver le temps de se rendre à Jarjayes pour demander la main d’Oscar au général. La révélation d’Alain est étonnante mais après tout André était un homme prévoyant et il avait qu’il avait peu de chance de revenir vivant de cette bataille. Il a encore fait un dernier geste d’amour envers Oscar en lui simplifiant la tâche mais aussi celle de son meilleur ami. Le général avait une entière confiance en André donc il a accepté de donner la main de sa fille à Alain.

Avant de lire la suite, j’avais deviné le malaise d’Oscar, aller à Jarjayes est au-dessus de ses forces car la dernière fois qu’elle a mis les pieds là-bas, André était avec elle. Il y a trop de souvenirs douloureux là-bas, elle n’est pas prête. Elle aime Alain mais elle ne peut s’empêcher à ce mariage qu’elle n’aura jamais avec André.
 
J’ai bien aimé le passage sur les préparatifs du mariage, Oscar menait les préparatifs avec sa conscience comme-ci elle partait pour une mission militaire rire2


La conversation entre Oscar et Alain était nécessaire, il fallait crever cet abcès, faire ressortir ce malaise en elle. Alain dévoile à Oscar des vérités dures à attendre pour elle mais supportables avec le temps. André avait compris bien avant elle et peut être même Alain que ces deux-là  pouvaient s’aimer. André veuille sur eux, il est leur bonne étoile.
 
 
J’ai bien aimé ce mariage simple avec peu d’invités mais les plus importants pour Oscar, son père et grand-mère. Il y avait beaucoup d’émotions dans ce passage. J’ai adoré la tenue d’Oscar en rappel avec son ancienne tenue militaire. Je comprends mieux cette histoire de croix d’André, j’avais vu des images mais ne savaient pas à quoi elle correspondait. Encore un signe d’André.
Alain a de la chance, grâce à Napoléon, il récupère l'ancien hôtel particulier de sa famille et il a choisi cet endroit pour sa lune de miel même si celui-ci n'est pas dans un excellent état.
Je ne voyais pas d'une autre façon ce qui se passe entre Oscar et Alain, ils sont toujours dans un duel et Oscar reste pudique quelques instants mais chasser le naturel il revient au galop, Oscar reprend vite le dessus et devient vite entreprenante.
Vivement la suite, ça risque d'être croustillante.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyVen 26 Juin 2020 - 17:24

Bon sang mon ordi fait n'importe quoi je ne reçois plus les notifications Sad Ou alors avec une bonne heure de retard.

Contente te te lire ici Smile Je tente de rester sur leurs caractères, je n'ai sûrement pas envie de transformer Oscar en femme au foyer, et je voulais bien marquer son mal être à ce sujet parce que je suis convaincue qu'en réalité à cette époque elle n'aurait jamais eu le choix.

Et pour autant, j'aime beaucoup ce couple mais je refuse de laisser tomber André pour autant. Il sera toujours présent d'une manière ou d'une autre pour eux. Il a été, et reste, bien trop important.

Si Oscar a organisé son mariage à la militaire, imagine la gestion de l'hôtel particulier rire2  elle va mener son monde à la baguette :p

La muse est capricieuse avec moi, elle me souffle vers la fin, mais alors ce qu'il y a entre ... je me débrouille toute seule!
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyVen 26 Juin 2020 - 21:22

Merci beaucoup pour les vitraux ! Vraiment très intéressant ! C'est bien, on apprend plein de choses Smile
Bon courage pour parlementer avec ta muse Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyDim 4 Oct 2020 - 1:35

Les débats avec ta muse ont été fructueux puisque tu nous livres ce nouveau chapitre Smile ×Comme quoi, il suffit de savoir parler à la muse, murmurer à son oreille ? Peut-on t'appeler la femme qui murmurait à l'oreille des muses ? Heu non, la, je confond  Laughing

Passons au chapitre à proprement parler. J'ai aimé ce réveil où le soleil s'invite en trouble-fête, la découverte de la demeure, du tableau. Cela donne un portait d'Alain plus dense. Tout comme sa façon de s'émerveiller d'avoir fait l'amour avec Oscar toute la nuit, puis plus tard qu'elle porte son enfant. C'est un peu comme s'il s'étonnait d'être heureux. Il y a aussi de l'admiration pour Oscar. Par moments, il la met sur un tel pied d'estale qu'il ressemble à un enfant qui voit un conte de fée se réaliser. C'est touchant. 
Et bien sûr, le départ pour l'Égypte, et moins attendu, la grossesse d'Oscar. Elle occupe de l'entraînement des soldats avant leur départ en campagne. Il y a de quoi faire ! 
Et puis ce portrait qu'elle fait faire d'elle enceinte qui contraste avec le premier qu'elle a fait faire. Et cette absence d'Alain. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé... 
Bref, un chapitre des plus agréables et dont on lirait volontiers la suite  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyDim 4 Oct 2020 - 8:58

Aarghh, je meurs pale

Leur vie matrimoniale est vraiment touchante et équilibrée. Alain a une profonde admiration pour sa femme; la campagne d'Egypte arrive bien trop vite, quelle idée de s'être réengagé!
Oscar enceinte, c'est si beau et angoissant pour elle...
Encore un beau chapitre finement écrit!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 _11
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyDim 4 Oct 2020 - 10:19

Quelle bonne surprise ce matin au réveil !😊
J'ai vraiment adoré ce chapitre, un peu doux amer, entre le bonheur des premiers jours de mariage et la douleur de la séparation qui survient juste après..
Je pense souvent à ces femmes de soldats, leur vie ne devait vraiment pas être facile...
La grossesse d'Oscar aussi a cette aura douce amère. C'est un évènement presque inespéré, mais malgré tout elle doit la vivre seule. Heureusement, elle est tout sauf inactive et a des amis auprès d'elle (bonne idée d'ailleurs que d'avoir introduit la sœur de Lassalle).
J'ai bien aimé aussi l'idée du portrait.
J'espère vraiment qu'Alain va pouvoir rentrer sain et sauf. Si sait, peut être une belle surprise pour la naissance ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyDim 4 Oct 2020 - 11:37

Lénie a écrit:
Les débats avec ta muse ont été fructueux puisque tu nous livres ce nouveau chapitre Smile ×Comme quoi, il suffit de savoir parler à la muse, murmurer à son oreille ? Peut-on t'appeler la femme qui murmurait à l'oreille des muses ? Heu non, la, je confond  Laughing

Passons au chapitre à proprement parler. J'ai aimé ce réveil où le soleil s'invite en trouble-fête, la découverte de la demeure, du tableau. Cela donne un portait d'Alain plus dense. Tout comme sa façon de s'émerveiller d'avoir fait l'amour avec Oscar toute la nuit, puis plus tard qu'elle porte son enfant. C'est un peu comme s'il s'étonnait d'être heureux. Il y a aussi de l'admiration pour Oscar. Par moments, il la met sur un tel pied d'estale qu'il ressemble à un enfant qui voit un conte de fée se réaliser. C'est touchant. 
Et bien sûr, le départ pour l'Égypte, et moins attendu, la grossesse d'Oscar. Elle occupe de l'entraînement des soldats avant leur départ en campagne. Il y a de quoi faire ! 
Et puis ce portrait qu'elle fait faire d'elle enceinte qui contraste avec le premier qu'elle a fait faire. Et cette absence d'Alain. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé... 
Bref, un chapitre des plus agréables et dont on lirait volontiers la suite  Wink

Il est sorti presque en césarienne ce chapitre, des semaines que j'y écris une ligne par ci, par là. Je le trouve long et "meuble", c'est vraiment pour faire le pont avec ce qui est déjà écrit de la suite. Je pense qu'il faudra encore un autre chapitre de ce genre avant d'arriver à la partie qui fait frétiller la muse depuis le printemps :p
Encore plus avant que je ne le publie car je dois avancer sur un autre point avant de pouvoir le faire : une folle, complètement dingue, idée de la muse mais qui me fait sourire donc je vais le faire. L'auteur est faible face à la muse :p Je ne sais pas trop comment le réaliser d'ailleurs. Si je le poste (mais ça sera dans l'épilogue), ça va m'obliger à autre chose que je ne suis pas prête à faire :p (vous allez encore m'accuser de teasing éhonté :p ).

C'est vrai qu'Alain idolâtre Oscar, ça sera d'ailleurs abordé dans un chapitre à venir :p

La grossesse d'Oscar j'avais peur que ça fasse un gros cliché et je cherchais comment l'annoncer, bah voilà, elle tombe comme un cheveux sur la soupe :p Je trouve que cette maternité va de paire avec sa nouvelle mission : préparer les nouvelles recrues, c'est presque quelque part les materner, toutes proportions gardées évidemment, elle va leur en faire baver aux bleus :p

Le portrait ... je me demandais quels étaient les moyens à l'époque de conserver de tels souvenirs. Finalement c'était limité et forcément via les arts, visuels ou littéraires. De nos jours c'est pratiquement uniquement via la technologie, quel dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyDim 4 Oct 2020 - 11:39

liberta a écrit:
Aarghh, je meurs pale

Leur vie matrimoniale est vraiment touchante et équilibrée. Alain a une profonde admiration pour sa femme; la campagne d'Egypte arrive bien trop vite, quelle idée de s'être réengagé!
Oscar enceinte, c'est si beau et angoissant pour elle...
Encore un beau chapitre finement écrit!

Pardon pardon pardon.

Ah oui, quelle idée qu'il rempile celui-là! La muse est impitoyable.
Oscar enceinte j'adore l'écrire, c'est tellement une totale découverte pour une femme, et pour elle j'imagine presque que c'est l'aventure d'une vie, elle doit être tellement perdue.

Contente de lire qu'il semble bien écrit parce que franchement il m'en a fait baver ! Des jours et des jours à me dire "mais bon sang qu'est ce que je vais écrire????" ... page blanche, une ligne par ci par là ... pfff ce n'est pas mon chapitre préféré on va dire :p
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyDim 4 Oct 2020 - 11:44

Sabrina a écrit:
Quelle bonne surprise ce matin au réveil !😊
J'ai vraiment adoré ce chapitre, un peu doux amer, entre le bonheur des premiers jours de mariage et la douleur de la séparation qui survient juste après..
Je pense souvent à ces femmes de soldats, leur vie ne devait vraiment pas être facile...
La grossesse d'Oscar aussi a cette aura douce amère. C'est un évènement presque inespéré, mais malgré tout elle doit la vivre seule. Heureusement, elle est tout sauf inactive et a des amis auprès d'elle (bonne idée d'ailleurs que d'avoir introduit la sœur de Lassalle).
J'ai bien aimé aussi l'idée du portrait.
J'espère vraiment qu'Alain va pouvoir rentrer sain et sauf. Si sait, peut être une belle surprise pour la naissance ?

Ah ah c'est clair que personne ne l'a vu venir ce chapitre, moi encore moins sachant qu'il était commencé depuis le mois de juin ... Aux forceps voire plus pour le pondre.

Oui, doux-amer c'est vraiment comme ça qu'on peut le qualifier. On leur coupe l'herbe du bonheur conjugal sous le pied. Pas sûre du tout d'avoir les épaules pour être femme de militaire de mon côté. Mon cousin l'est, il part souvent en mission, je n'aimerais pas être sa compagne. Encore que, il est relativement en sécurité, il est dans l'armée de l'air, pilote. Mais bon comme il m'a dit une fois, pas le droit à l'erreur, s'il tombe il est foutu. Mon oncle était au GIGN aussi, idem, jamais je n'aurais pu vivre à ses côtés. Nous savions souvent bien après les faits qu'il était dans telle ou telle mission.
Absolument, la grossesse s'annonce clairement douce-amère avec l'absence d'Alain. Tout autant pour Oscar que pour lui d'ailleurs. Je suis contente que le personnage de Marie plaise, je trouvais que c'était un joli lien avec leur passé commun.
Comme je l'expliquais à Lénie, je me suis posé la question de "comment garder un souvenir ou le transmettre" à cette époque. Le dessin est une réponse. Il y en a une autre que je me garde sous le coude, pas sûre du tout d'avoir la patience de le faire "en vrai", donc plutôt "évoqué".
Je me pose encore la question : sera là ou sera pas là pour la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyDim 4 Oct 2020 - 19:58

J'ai bien aimé ce chapitre, découpé au fur et a mesure de la vie maritale d'Oscar/Alain on les découvre dans leur vie quotidienne, dans ce futur départ d'Alain dans cette grossesse d'Oscar et puis l'absence d'Alain, l'entraînement des soldats et enfin ces dessins, une façon pour Alain de partager le quotidien de sa femme et de son enfant. Franchement, j'ai bien aimé, ça matche bien avec le titre....

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyDim 4 Oct 2020 - 20:09

Merci Cath Smile Finalement tu as raison, c'est une nouvelle tranche.

Bon bah la muse est capricieuse, elle ne m'a pas lâchée de l'après-midi pour faire la suite ... ce qui donne un nouveau chapitre tampon (qui sèche et que je dois peaufiner), pour meubler, mais nécessaire vu que cette foutue muse m'oblige à suivre les événements historiques ... ma suite est à qq mois de là faut bien meubler :p Mais on y arrive, on s'approche de l'instant qui va faire à la fois accélérer et conclure la fic Smile
Et placer la lubie de la muse :p Ça sera un clin d’œil dans l'épilogue, clignez pas trop vite vous risqueriez de le louper rire2
 
Mais ça va s'accélérer d'ici un chapitre (sauf si elle décide de retourner à la chasse au meuble grrrr!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyDim 4 Oct 2020 - 21:09

Je plussoie tout ce qui a été dit ! Merci Loufiction Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyDim 4 Oct 2020 - 22:59

Merci Lady Victoire Smile
Il me tarde que la muse retrouve ton adresse Smile Tes écrits me manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyLun 5 Oct 2020 - 22:12

oh c'est mignon  I love you I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 14:56

Chouette encore un chapitre ! Very Happy

Du point de vue d'Alain, cette fois. J'ai beaucoup aimé ce récit de campagne, on sent que tu t'es bien documentée, j'ai trouvé ça très intéressant à lire.
L'ambivalence du personnage de Napoléon ressort bien de tes descriptions, ce côté à la fois grand stratège et futur despote en puissance. Oscar l'a bien cerné ! Espérons qu'Alain ne doive pas le comprendre à ses dépends...

J'espère aussi qu'il va pouvoir rentrer le plus vite possible sain et sauf !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 14:57

Et sinon je suis bien d'accord, lady Victoire, moi aussi j'ai vraiment hâte de pouvoir à nouveau lire un écrit de ta plume !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 15:07

J'ai bien aimé ces tranches de vie, d'abord la découverte du logis et la vie qui s'installe.
Mais ce fichu départ Sad qui rends triste la bonne nouvelle. 
Puis le chapitre tampon il est pas mal tu sais Smile  Je me demande où les pensées d'Alain vont le mener Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:04

Encore un chapitre (sauf si la muse s'en mèle voire s'emmêle) :p avant la conclusion, il me taaaarde :p
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:06

Sabrina a écrit:
Chouette encore un chapitre ! Very Happy

Du point de vue d'Alain, cette fois. J'ai beaucoup aimé ce récit de campagne, on sent que tu t'es bien documentée, j'ai trouvé ça très intéressant à lire.
L'ambivalence du personnage de Napoléon ressort bien de tes descriptions, ce côté à la fois grand stratège et futur despote en puissance. Oscar l'a bien cerné ! Espérons qu'Alain ne doive pas le comprendre à ses dépends...

J'espère aussi qu'il va pouvoir rentrer le plus vite possible sain et sauf !

J'ai passé mes soirées à potasser :p je suis même tombée sur une thèse d'histoire de l'université de Sherbrooke ah ah :p 
Oui, Oscar semble avoir cerné le personnage, maintenant qu'en sera-t-il d'Alain?
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:07

Marina a écrit:
J'ai bien aimé ces tranches de vie, d'abord la découverte du logis et la vie qui s'installe.
Mais ce fichu départ Sad qui rends triste la bonne nouvelle. 
Puis le chapitre tampon il est pas mal tu sais Smile  Je me demande où les pensées d'Alain vont le mener Smile
 Merci Smile
Qui sait où les pensées d'Alain peuvent le mener? On connait toutes son impulsivité Wink même si la perspective de devenir père doit le calmer un peu, du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 20:17

Des petites nouvelles d'Alain et super documentées, l'ambition de Bonaparte et aussi sa stratégie militaire, j'ai beau ne pas être fan du perso, je reconnais qu'il était un excellent militaire.... Mais tant qu'à faire, la vie d'Alain m'intéresse plus. Ses doutes, son absence auprès de sa femme et son inquiétude pour ce futur enfant pour Oscar aussi..... et cette fin de chapitre, son hésitation face à un hypothétique cadeau, le gros dur a peur de la réaction de sa belle, c'est qu'il la connait bien !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 21:35

cath a écrit:
Des petites nouvelles d'Alain et super documentées, l'ambition de Bonaparte et aussi sa stratégie militaire, j'ai beau ne pas être fan du perso, je reconnais qu'il était un excellent militaire.... Mais tant qu'à faire, la vie d'Alain m'intéresse plus. Ses doutes, son absence auprès de sa femme et son inquiétude pour ce futur enfant pour Oscar aussi..... et cette fin de chapitre, son hésitation face à un hypothétique cadeau, le gros dur a peur de la réaction de sa belle, c'est qu'il la connait bien !

Merci Cath, et oui, finalement Alain commence à bien la connaître, mine de rien il s'est écoulé plus de dix ans depuis son arrivée à la caserne.
J'avoue que moi aussi, la vie d'Alain m'intéresse plus que celle de Napoléon siffle 
Et le cadeau, je me suis dit qu'il pourrait être tenté, mais qu'il craint la réaction de la dame :p
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 23:06

Alain devient nostalgique et se rend compte que la quête e napoléon n'est sans doute pas la sienne contrairement à celles qu'il a menées à la caserne avec Oscar...Le feras-tu revenir auprès d’Oscar et de leur bébé ? Merci pour ce chapitre très documenté en tout cas Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptySam 10 Oct 2020 - 17:59

Lady Victoire a écrit:
Alain devient nostalgique et se rend compte que la quête e napoléon n'est sans doute pas la sienne contrairement à celles qu'il a menées à la caserne avec Oscar...Le feras-tu revenir auprès d’Oscar et de leur bébé ? Merci pour ce chapitre très documenté en tout cas Wink

Et oui, il y a une différence entre s'engager pour nourrir sa famille, faire la révolution par idéalisme, et continuer sans vraiment savoir pourquoi.
La muse est en négociation pour savoir s'il va revenir ou pas :p Le prochain chapitre est en cours de finalisation, je le laisserai sécher un peu par la suite.
Pff finalement la muse allonge la sauce, grrr ... je pensais que c'était le dernier chapitre avant de relier avec la suite qui est écrite depuis des mois, mais non, Mâdâme la muse en a décidé autrement ... grrr.
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptySam 10 Oct 2020 - 18:48

J’évite soigneusement de lire les commentaires pour pas me spoiler, mais je tiens à te dire que j’ai commencé  à lire et que ce couple Alain/Oscar qui se profile me plaît beauucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptySam 10 Oct 2020 - 19:47

Scrrubi a écrit:
J’évite soigneusement de lire les commentaires pour pas me spoiler, mais je tiens à te dire que j’ai commencé  à lire et que ce couple Alain/Oscar qui se profile me plaît beauucoup !
Merci Scrrubi Smile hâte de savoir ce que tu en penses au fil de ta lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptySam 10 Oct 2020 - 20:36

Loufiction a écrit:
Lady Victoire a écrit:
Alain devient nostalgique et se rend compte que la quête e napoléon n'est sans doute pas la sienne contrairement à celles qu'il a menées à la caserne avec Oscar...Le feras-tu revenir auprès d’Oscar et de leur bébé ? Merci pour ce chapitre très documenté en tout cas Wink

Et oui, il y a une différence entre s'engager pour nourrir sa famille, faire la révolution par idéalisme, et continuer sans vraiment savoir pourquoi.
La muse est en négociation pour savoir s'il va revenir ou pas :p Le prochain chapitre est en cours de finalisation, je le laisserai sécher un peu par la suite.
Pff finalement la muse allonge la sauce, grrr ... je pensais que c'était le dernier chapitre avant de relier avec la suite qui est écrite depuis des mois, mais non, Mâdâme la muse en a décidé autrement ... grrr.
Shocked Shocked meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyLun 12 Oct 2020 - 20:16

Ahem ... uhm ... non rien.

innocent mon oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyLun 12 Oct 2020 - 20:33

Hé tu ne nous la fais pas mourir en couches hein...Ah non !!!

Et sinon, tu n'aurais pas inclus quelques mots de la fameuse liste de ta fille dans le texte ? siffle siffle siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyLun 12 Oct 2020 - 20:56

Je plussoie Lady Victoire, interdiction qu'il arrive quoi que ce soit à Oscar ! Et au bébé soit dit en passant Evil or Very Mad
C'est pas humain de nous laisser sur une telle fin de chapitre ! non

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyLun 12 Oct 2020 - 22:16

Lady Victoire a écrit:
Et sinon, tu n'aurais pas inclus quelques mots de la fameuse liste de ta fille dans le texte ? siffle siffle siffle

Damned I am fait like a rat :p Fallait bien que ça serve :p
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyMar 13 Oct 2020 - 14:10

Sabrina a écrit:
Je plussoie Lady Victoire, interdiction qu'il arrive quoi que ce soit à Oscar ! Et au bébé soit dit en passant Evil or Very Mad
C'est pas humain de nous laisser sur une telle fin de chapitre ! non

Je plusois ça ne se fait pas  pale

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires "La chiocciola" de Loufiction
» Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction
» Commentaires "Valentins Valentine" de Loufiction
» Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction
» Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-