Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:00

Je ne te cache pas que pour moi, il n'existera jamais de remplaçant à André. J'ai été tourneboulée par le trouble d'Oscar pour Alain; j'ai serré les dents, je l'avoue.
Mais c'est tellement bien écrit et touchant, que l'espace d'un bref instant (très court hein), j'ai consenti à imaginer qu'une histoire était possible entre eux. Considère ça comme une prouesse de ta part  Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 _11
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:04

liberta a écrit:
Je ne te cache pas que pour moi, il n'existera jamais de remplaçant à André. J'ai été tourneboulée par le trouble d'Oscar pour Alain; j'ai serré les dents, je l'avoue.
Mais c'est tellement bien écrit et touchant, que l'espace d'un bref instant (très court hein), j'ai consenti à imaginer qu'une histoire était possible entre eux. Considère ça comme une prouesse de ta part  Laughing

J'avoue, j'ai la même réaction quand je la lis avec un autre. Il n'y a qu'Alain qui trouve grâce à mes yeux. Mais ça reste difficile à écrire pour moi.
Néanmoins ça fait très longtemps que je voulais me frotter à ce genre d'histoire Smile

Je suis très touchée par ce que tu me dis là Smile Smile Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:54

Elle va finir par se rendre compte que ce bougre d'Alain est un peu plus qu'un ami pour elle...Et face à ce trouble qu'elle ne maîtrise pas (le parallèle avec la gifle d'André...), quoi de plus légitime que de vouloir aller parler et se ressourcer sur la tombe de celui qui est encore tout pour elle ?
Merci Loufiction, un très beau chapitre Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:57

Merci Lady Victoire. Je suis contente que tu aies souligné l'histoire de la gifle, je voulais ce parallèle mais j'avais peur d'un gros cliché alors disons que je l'ai mis à très très faible dose :p
et le "courage fuyons", bien sûr, elle ne pouvait aller que vers André ... qui n'est plus là, reste à voir à quel moment ça va monter au cerveau de notre colonelle préférée Wink
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:24

J'ai lu mais je n'ai pas eu le temps de commenter le deuxième chapitre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 0:03

Je suis tout comme liberta sur ce coup là !
Mais c'est tellement bien écrit, on imagine tellement cette scène arriver, notre oscargot encore une fois longue à la détente, mais qui se réveille petit à petit...
Et Bernard qui n'aide pas en mettant les pieds dans le plat bien comme il faut ^^
J'ai beaucoup aimé le parallèle avec la gifle moi aussi. Ça veut dire ce que ça veut dire !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 7:22

Deuxième anniversaire sans André, Oscar ne s'est pas effondré, elle n'a pas plié, elle a commencé à accepter à vivre sans lui même si elle a encore de la colère. Elle vit les évènements de l'après révolution et se demande comment elle aurait réagi.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 18:41

Hoooooooo la encore une magnifique tranche de vie. J'aime beaucoup le moment où elle s'effondre dans la cour, lourd d'une signification qu'elle ne comprends même pas elle-même. Sa réaction et l'analyse d'Alain sur sa colère qui est plus femme est justement dépeinte et on ressens par la suite très bien son trouble face à la brùlure que provoque sa main sur la sienne.

Le passage de la gifle est t'aiment très fort et sa peur face à sa réaction qui la pousse vers la fuite très bien dépeinte aussi.nencore une fois bravo j'ai très hâte de lire la suite.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 19:44

Voir Oscar réagir ainsi et préférant la fuite, c’est déstabilisant. Elle a pris conscience de ses sentiments pour Alain dans la douleur de le perdre mais ça pour l’instant même si elle l’a compris, elle ne l’avoue pas.



Elle a tout fait pour montrer une posture militaire (j’ai adoré le passage où Lafayette dit mais c’est mon bureau maintenant et non plus le sien). Elle se voulait martial pour cacher son trouble. Pourtant, c’est bien la femme qui a pris le dessus, un homme ne gifle pas un autre homme.


Alain a bien fait de lui prendre la main plusieurs fois afin de pousser Oscar dans ses retranchements. Elle fuit mais il sait qu’il a réussi à l’atteindre au plus profond de son cœur.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 19:51

La relation Oscar/Alain se corse, voir Oscar aussi tournebouler a complètement destabilisé Alain. Chacun a leur manière perd pied. On sait qu'Alain est amoureux de son ancien colonel, mais Oscar est tjrs entre 2 rivages, son amour pour André est tjrs là et de l'autre. Alain l'indéfectible aussi. Complexe que cette relation que tu soulignes remarquablement bien !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 19:56

Sabrina a écrit:
Je suis tout comme liberta sur ce coup là !
Mais c'est tellement bien écrit, on imagine tellement cette scène arriver, notre oscargot encore une fois longue à la détente, mais qui se réveille petit à petit...
Et Bernard qui n'aide pas en mettant les pieds dans le plat bien comme il faut ^^
J'ai beaucoup aimé le parallèle avec la gifle moi aussi. Ça veut dire ce que ça veut dire !

Merci Smile  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Notre oscargot est fidèle à elle-même mais je ne pense pas être aussi cruelle qu'Ikeda, je ne la ferai pas attendre 20 ans pour comprendre :p (bon après je ne prétends sûrement pas avoir son talent :p ).
Bernard je l'utilise rarement mais il m'a bien servi pour le coup.
Ravie que la gifle ait plu, c'était important pour moi que ça ait du sens mais que ça ne fasse pas trop "copié/collé".
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 19:57

jarjayes80 a écrit:
Deuxième anniversaire sans André, Oscar ne s'est pas effondré, elle n'a pas plié, elle a commencé à accepter à vivre sans lui même si elle a encore de la colère. Elle vit les évènements de l'après révolution et se demande comment elle aurait réagi.

Fluctuat nec mergitur Wink Elle a besoin de temps notre colonelle, on ne se remet pas de la perte de l'amour de sa vie comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 20:00

Marina a écrit:
Hoooooooo la encore une magnifique tranche de vie. J'aime beaucoup le moment où elle s'effondre dans la cour, lourd d'une signification qu'elle ne comprends même pas elle-même. Sa réaction et l'analyse d'Alain sur sa colère qui est plus femme est justement dépeinte et on ressens par la suite très bien son trouble face à la brùlure que provoque sa main sur la sienne.

Le passage de la gifle est t'aiment très fort et sa peur face à sa réaction qui la pousse vers la fuite très bien dépeinte aussi.nencore une fois bravo j'ai très hâte de lire la suite.

Merci Marina Smile J'avais besoin qu'elle ressente physiquement ce trouble et le fait d'avoir les jambes coupées, ça remue un peu la demoiselle. Ça n'empêche qu'elle n'est toujours pas prête. Disons que c'est une étape intermédiaire, elle se rend compte que quelque chose cloche, mais elle ne veut pas l'admettre et son corps le lui rappelle avec force .
Décidement cette gifle fait l'unanimité, dire que j'ai failli la supprimer ...
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 20:03

jarjayes80 a écrit:
Voir Oscar réagir ainsi et préférant la fuite, c’est déstabilisant. Elle a pris conscience de ses sentiments pour Alain dans la douleur de le perdre mais ça pour l’instant même si elle l’a compris, elle ne l’avoue pas.

Elle a tout fait pour montrer une posture militaire (j’ai adoré le passage où Lafayette dit mais c’est mon bureau maintenant et non plus le sien). Elle se voulait martial pour cacher son trouble. Pourtant, c’est bien la femme qui a pris le dessus, un homme ne gifle pas un autre homme.

Alain a bien fait de lui prendre la main plusieurs fois afin de pousser Oscar dans ses retranchements. Elle fuit mais il sait qu’il a réussi à l’atteindre au plus profond de son cœur.

Oui, j'avais peur d'être vraiment "hors sujet" en la faisant fuir parce que soyons honnête, mis à part après la danse de ton suédois préféré, elle n'a jamais fui! Ça commence à monter au cerveau, mais elle n'est pas prête à l'admettre.
Je me suis dit qu'elle voudrait se rassurer en prenant la stature et la posture du colonel, mais pas de pot, un colonel ça ne claque pas la porte et ça ne gifle pas.
M'est avis qu'Alain ne fera pas une Andrénite aiguë à attendre 20 ans :p Encore que ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 20:06

cath a écrit:
La relation Oscar/Alain se corse, voir Oscar aussi tournebouler a complètement destabilisé Alain. Chacun a leur manière perd pied. On sait qu'Alain est amoureux de son ancien colonel, mais Oscar est tjrs entre 2 rivages, son amour pour André est tjrs là et de l'autre. Alain l'indéfectible aussi. Complexe que cette relation que tu soulignes remarquablement bien !

Ils ont eu leur lot d'émotions c'est vrai, mais il y en a un des deux qui est clair sur ses intentions. A mon sens Alain n'aurait rien tenté s'il n'avait pas constaté le trouble d'Oscar. Je suis persuadée qu'il n'aurait pas bougé sans encouragement, aussi inconscient soit-il. Il me semblait très important qu'André ait toujours une place prépondérante pour Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:25

Je reviendrai faire un commentaire plus constructif demain mais là je n'ai qu'une chose à dire : wahou !
Tu as réussi à me tirer des larmes Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad I love you I love you  I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:28

Sabrina a écrit:
Je reviendrai faire un commentaire plus constructif demain mais là je n'ai qu'une chose à dire : wahou !
Tu as réussi à me tirer des larmes Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad I love you I love you  I love you
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 22:54

Il est superbe, ce chapitre. Oscar qui comprend enfin que la vie auprès d'Alain en serait pas trahir André...Reste à espérer qu'il ne soit pas trop tard ! Elle a enfin fait son deuil 4 ans après...Merci Loufiction Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 23:13

Lady Victoire a écrit:
Il est superbe, ce chapitre. Oscar qui comprend enfin que la vie auprès d'Alain en serait pas trahir André...Reste à espérer qu'il ne soit pas trop tard ! Elle a enfin fait son deuil 4 ans après...Merci Loufiction Wink

Merci! C'est toujours difficile de se dire "est-ce qu'elle a assez fait son deuil?", "est-ce que ce n'est pas trop tôt?", "est-ce que je n'ai pas été trop vite?" ...

Je suis contente que ce chapitre t'ait plu.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 3:35

Ce chapitre m'a plu aussi. Bien entendu pour nous fan du couple André/Oscar c'est dur de les imaginer autrement mais au fond c'est beaucoup plus prêt de la réalité. Est-elle réellement dans l'acceptation? Est-il trop tard? J'ai bien hâte de voir hihi. Et comment Alain prendra-t-il ce retour s'il est encore là?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 12:37

Me revoilà !
Je crois que j'ai trouvé ce chapitre encore plus poignant que le premier où Oscar était en détresse au premier anniversaire de la mort d'André...
Déjà que l'acceptation de la mort est douloureuse, je trouve que c'est encore plus marquant ce moment où elle cherche à accepter le fait d'aller de l'avant et de peut être démarrer une autre histoire.
Ce passage où elle lui "parle" sur sa tombe et où elle attend un signe de lui... Ça m'a pris aux tripes. On a l'impression d'être comme Oscar, pris entre deux feux. Le souvenir d'André qui sera toujours son grand amour et la vie qui continue malgré tout...
C'est très réaliste comme vision. J'aime beaucoup la façon dont tu traites les différentes étapes du deuil. Un grand bravo !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 12:40

Merci beaucoup! Eh oui, le choc, la colère, l'acceptation ... c'est la vie et j'ai voulu passer et développer ces étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 12:47

Marina a écrit:
Ce chapitre m'a plu aussi. Bien entendu pour nous fan du couple André/Oscar c'est dur de les imaginer autrement mais au fond c'est beaucoup plus prêt de la réalité. Est-elle réellement dans l'acceptation? Est-il trop tard? J'ai bien hâte de voir hihi. Et comment Alain prendra-t-il ce retour s'il est encore là?

Ah il va falloir attendre la suite :p Notre oscargot semble décidée, mais elle est loin de lui, une fois arrivée à Paris, dans quel état va-t-elle le retrouver? Est-ce qu'il va lui pardonner cet "abandon", est-il seulement toujours en un seul morceau?
Et surtout, va-t-elle assumer cette acceptation? L'accepter dans le secret de ses discussions avec André, c'est une chose, l'assumer face à Alain, en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:44

La dépression aussi tu l'as bien exploiter ainsi que le déni et le marchandage avec l'apparition de ses sentiments Smile les 5 étapes y sont donc Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:52

Merci Smile le déni, elle est presque encore dedans :p Je suis contente que ça fonctionne, j'avais un peu peur que ça fasse trop séquencé, c'est pour ça que je me suis plutôt appuyée sur les dates anniversaire en fait, histoire que ça passe mieux :p Et j'ai un peu mélangé les étapes mais bon personne n'est parfait :p

Reste à voir ce qu'elle va en faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 15:11

Dis, tu ne nous la fais pas attendre 1 an pour parler à Alain, non...? Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 15:13

Disons que notre Oscar a toujours eu deux options : soit l'option "tempête Oscar", elle déboule, renverse tout sur son passage tel un ouragan, soit l'option "oscargot", elle preeeeeend sooooon teeeeeemps.

Reste à voir quelle option elle va prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 15:14

meurtre1 meurtre1 meurtre1

juste en préventif Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 15:15

Toi tu fréquentes trop Jarjayes :p
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 15:17

siffle siffle je ne comprends pas du tout pourquoi tu dis ça Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 18:23

Oscar et les sentiments c'est la grande histoire de sa vie, mettre un nom dessus l'ait encore plus et admettre enfin qu'elle aime un autre homme après André, c'est découvrir qu'une nouvelle vie s'offre à elle. Enfin, si Alain est tjrs vivant et lui pardonne. pas simple, en tout cas, j'ai bien hâte de lire ces "retrouvailles"  Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 18:34

C'est ça Wink c'est compliqué de mettre le doigt dessus et encore plus de l'accepter une fois que c'est enfin fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 20:38

J'ai eu deux chapitres pour le prix d'un !  rire1 Notre oscargot prend conscience de ses sentiments pour Alain, mais va-t-elle le trouver accueillant, ou même en vie, ou va-t-elle le trouver tout court, parce qu'il peut être  n'importe où. Il s'en est passé des choses en un an, sa blessure, et puis la dernière lettre de Rosalie n'est pas très récente, comme tu le dis. 
Mystère et oscargot donc  Wink

J'ai particulièrement aimé le dernier passage où Oscar se rend sur la tombe d'André, la pluie, le soleil, le vent (oui, bon, forcément, hein, ventophile comme je suis  Laughing ). André lui donne sa bénédiction, et elle s'aperçoit qu'elle aime deux hommes à la fois. Pas simple pour un oscargot  lenteur Very Happy
 
Hâte de découvrir la suite Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 20:42

Si tu savais comme j'ai pensé à toi en évoquant le vent :p Je savais que ça te plairait Wink
Y'a ptet moyen que je mette la suite ce soir (l'avantage de l'histoire déjà terminée :p )

Jvous préviens l'histoire est courte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 20:45

Very Happy
Ventophile notoire donc  Wink

Ah si tu nous mets la suite ce soir, je ne dis pas non...  siffle Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires "La chiocciola" de Loufiction
» Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction
» Commentaires "Valentins Valentine" de Loufiction
» Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction
» Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-