Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:02

Merci Lénie Smile Tu es aussi douée dans le commentaire que dans l'écriture d'histoire Smile
 
Eh oui, tout n'est pas si rose, pour moi une telle transition ne pouvait pas se faire sans frustration, sans douleur et sans révolte.
Le voir revenir presque auréolé de gloire militaire tandis qu'elle "sert" dans un hôpital c'était un peu "too much" et ça la rabaisse inéluctablement à sa nouvelle condition, c'est une femme, et elle n'est plus en position de pouvoir. Et lui, comme tu dis, il doit impérativement intégrer qu'elle n'est pas du tout comme les autres femmes.

Je suis très curieuse de connaître ton idée Smile
 
La suite est pratiquement prête, elle sera probablement postée en soirée ou demain.

Quand à l'avenir d'Oscar aux Invalides (je ne sais pas si j'ai été assez claire dans le texte, mais c'est aux Invalides qu'elle travaille, j'ai utilisé le nom d'époque après quelques recherches) ... uhm à voir Wink Il y a quelques nuits, la muse m'a fait gribouiller une idée de son avenir, mais c'est d'ici un à deux chapitres car je dois tout remettre à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:05

Marina a écrit:
J'ai encore une fois adoré ce chapitre. Oscar c'est trouvé une petite place de rien (aller ma grande vider des pot de chambre comme le commun des mortels moi je vide des sonde et change des culottes d'incontinence ça ce fais :p ) joke lol
N'empêche elle tombe de haut notre belle colonel.
Comme ça elle se dit que ces connaissances pourraient lui être utile. Se serait elle trouvé un avenir?

L'attente d'Alain se fait longue, elle va l'attendre de pied ferme et comme de fait on est pas déçu quand il l'a prends par surprise. Par contre elle n'avait pas anticipé la seconde surprise; aïe la pauvre. C'est vrai que ça la renfonce dans sa condition et ça fais mal, mais elle a choisi de riposter en créant mal outch. M'est avis qu'Alain se laissera pas faire comme ça non plus.

La muse n'est pas douce avec toi mais elle nous donne du bon stock à lire Very Happy

Vider des pots de chambre, je l'ai fait tout un été, et sincèrement, je garde un sacré souvenir du tout premier, j'ai vraiment failli rendre mon petit déj. Mais oui, je voulais absolument la confronter avec la réalité : elle n'est plus colonel, elle est une femme et comme le commun des mortels, elle doit bosser.
Et Alain, je pense qu'il ne s'attendait pas à cet accueil ... il va devoir revoir sa copie et ils vont avoir une sérieuse explication. La muse me fait faire insomnie sur insomnie en ce moment ... voilà le résultat :p
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:06

J'ai tellement hâte de lire la suite, je contente de savoir que c'est en bonne voie !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:12

Sabrina a écrit:
Ce chapitre, je le qualifierais de poignant.
On ressent tellement la détresse d'Oscar, d'un côté rongée entre son inquiétude pour Alain dont elle est sans nouvelles depuis un moment et le fait qu'elle ne trouve pas sa place dans cette nouvelle société qu'elle a pourtant elle-même contribué à créer.
Elle se trouve reléguée à statut qu'elle n'avait jamais envisagé, auquel elle n'a pas été préparée  et qui est à mille lieues de ce qu'elle a toujours connu. Elle s'est battue pour la liberté, elle s'en retrouve finalement privée. On comprend si bien son amertume et sa colère.
Et voilà Alain qui débarque comme une fleur, et qui s'est réengagé sans lui en parler.
Mauvaise manoeuvre, clairement, même s'il n'avait pas pensé qu'elle puisse être dans un tel état d'esprit.

Forcément, Oscar se met en colère, et lui balance la carte André en plein visage... Certes, c'est un coup bas, mais on la comprend à ce moment-là. Elle a l'impression d'être à la fois abandonnée et incomprise. Chose inédite pour elle, car André savait toujours tout la concernant. Alain et elle ont encore du boulot pour que leur relation fonctionne, et je souhaite sincèrement qu'ils y arrivent.
Heureusement, Alain ne semble pas vouloir la laisser s'en tirer comme ça, j'espère qu'il vont pouvoir s'expliquer plus calmement, et surtout qu'Oscar puisse enfin trouver une place satisfaisante.

En tout cas, j'ai été vraiment touchée par ce chapitre qui aborde de façon bien différente ce qu'Oscar aurait pu devenir si elle avait survécu. Elle a beau avoir été l'héroine de la Bastille, tout ceci se trouve bien vite oublié. C'est à la fois déchirant et tellement réaliste...

Merci  Embarassed Embarassed toutes les émotions que j'ai voulu faire passer sont visiblement passées en lisant ton commentaire Smile Je me suis dit que souvent, on est assez "bisounours" dans l'avenir d'une Oscar qui aurait survécu. J'avais envie de vraiment explorer cet aspect, un peu déjà abordé dans "Perdue" par exemple, mais pas autant que dans cette fic. Surtout que là, elle n'a plus André.
Et oui, la colère est mauvaise conseillère et la carte "André" devait être trop tentante, trop facile pour passer à côté.
Mais Alain est têtu lui aussi, et il tient à elle, donc non, la conversation n'est pas terminée.
Quant à l'avenir d'Oscar, il arrive d'ici un à deux chapitres (moui la muse m'a bien fait comprendre qu'elle n'était pas terminée cette histoire :p ). La suite probablement ce soir, je suis en train de relire le chapitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:27

C'est vrai que les suites imaginées sont souvent Bisounours (et ce n'est parfois pas plus mal Razz ) mais c'est très intéressant et original ce parti pris que tu prends. J'avais aussi un peu essayé d'aborder cet aspect dans "De l'ombre à la lumière", mais tu le pousses encore plus loin, et c'est vraiment très réussi.
Je suis bien contente que ta Muse te pousse plus loin sur cette histoire et je le redis, j'ai très hâte de lire la suite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:36

Ça vient ça vient Smile Je suis en train de relire intégralement l'histoire parce que bon, la muse me faisant jaillir les idées en pleine nuit ... j'aimerais m'assurer que je reste cohérente et que je ne me répète pas trop :p Rhalala les muses hein ...

On est bien d'accord que le bisounours fait du bien, tu noteras qu'à aucun moment dans cette histoire on n'évoque la tuberculose :p hopla envolée :p :p
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:45

les retrouvailles ne sont pas au beau fixe, en même temps je dirais que dans un sens, Alain l'a bien cherché, n'avait-il pas promis de démissionner ? Oscar ne supporte plus de le savoir au loin et qui sait blessé ou pire ? La suite promet d'être houleuse.

J'adore les lettres d'Alain, c'est la cerise sur la fic  I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:51

Loufiction a écrit:
Ça vient ça vient Smile Je suis en train de relire intégralement l'histoire parce que bon, la muse me faisant jaillir les idées en pleine nuit ... j'aimerais m'assurer que je reste cohérente et que je ne me répète pas trop :p Rhalala les muses hein ...

On est bien d'accord que le bisounours fait du bien, tu noteras qu'à aucun moment dans cette histoire on n'évoque la tuberculose :p hopla envolée :p :p
Ah mais moi ça me va très bien la tuberculose qui s'envole ! siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:51

Merci cath Smile
Eh oui, Alain pensait arriver en terrain conquis, si le terrain était effectivement acquis à sa cause, il était sacrément chamboulé!
Je suis contente que les lettres plaisent, elles m'ont donné du fil à retordre !!!

La suite arrive Smile avec un petit hommage à la fic de l'une d'entre nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:59

Hopla c'est posté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:59

Hopla c'est lu Smile Et vivement apprécié Very Happy 
A un moment, je me suis dit que tu devais lire dans mes pensées^^ Je t'explique. Je viens de terminer d'écrire une scène où on en apprend plus sur l'enfance d'Alain. Et paf, Oscar pose exactement la même question dans ta fic. Mais nos réponses sont différentes Wink Il y a aussi une autre scène, mais je ne peux rien dire, sinon je vais spoiler mon histoire, mais encore une fois, nos réponses sont différentes. Ouf Smile 
Il m'a également semblé reconnaître sur "Les chemins de l'amitié". Je me trompe ? Smile Mais pour le coup, on savait que tu allais faire un clin d'oeil à une fic Smile 
J'ai aimé la façon dont Alain revient vers Oscar. Le coup des pots de chambre que le colonel de Soisson peut bien vider si le colonel de Jarjayes y parvient, c'est bien trouvé, ça les remet sur un pied d'égalité d'une certaine façon. Le passage du cheval aussi est très révélateur. Habillée en femme, elle ne sait plus monter, un comble !
Après, on a la réconciliation et les retrouvailles et le fait que d'un coup Oscar tilte sur la demande en mariage qu'Alain a faite à son père. ça a mis le temps mais c'est quand même arrivé au cerveau ! En matière de têtes de mule, Oscar et son père se posent là. Il va y avoir un peu de boulot...
On les sent redevenir très proches. Ils partagent leurs souvenirs intimes. On les voit vraiment aller l'un vers l'autre pas à pas. 
Et bien sûr le cliffhanger sur une fameuse question dont on a bien sûr pas la réponse. Sinon, ce ne serait pas du jeu, hein ?  Very Happy
Au fait, qui me disait dernièrement qu'avec les cliffhangers, ça ne se faisait pas ?  siffle  Laughing
À mon avis, Alain va lui demander si elle accepte toujours de se marier avec lui. 
J'attends encore la suite (savoir ce qu'est vraiment cette fameuse question) et je te dis à quoi j'avais pensé. Oh et puis non, je te le dis tout de suite. J'avais pensé qu'Alain pourrait lui proposer de l'accompagner sur le champ de bataille. Il y a des femmes qui l'ont fait pour suivre un frère ou un mari. Certaines l'ont même fait en tant que soldat. Je me souviens qu'on m'en avait parlé quand j'écrivais ma première fic en me demandant si je m'étais inspirée de ... (on m'avait donné différents noms). J'avais cherché et effectivement il y avait bien eu des femmes qui avaient fait ça. Je l'ai trouvé encore il y a quelques mois. Je crois que c'est dans Les égéries de la Révolution mais je ne suis pas sûre. Enfinvoilà, tu sais tout, et même d'où sort ce que j'ai pensé l'autre nuit  Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2020 - 21:54

Lénie a écrit:
Hopla c'est lu Smile Et vivement apprécié Very Happy 
A un moment, je me suis dit que tu devais lire dans mes pensées^^ Je t'explique. Je viens de terminer d'écrire une scène où on en apprend plus sur l'enfance d'Alain. Et paf, Oscar pose exactement la même question dans ta fic. Mais nos réponses sont différentes Wink Il y a aussi une autre scène, mais je ne peux rien dire, sinon je vais spoiler mon histoire, mais encore une fois, nos réponses sont différentes. Ouf Smile 
Il m'a également semblé reconnaître sur "Les chemins de l'amitié". Je me trompe ? Smile Mais pour le coup, on savait que tu allais faire un clin d'oeil à une fic Smile 
J'ai aimé la façon dont Alain revient vers Oscar. Le coup des pots de chambre que le colonel de Soisson peut bien vider si le colonel de Jarjayes y parvient, c'est bien trouvé, ça les remet sur un pied d'égalité d'une certaine façon. Le passage du cheval aussi est très révélateur. Habillée en femme, elle ne sait plus monter, un comble !
Après, on a la réconciliation et les retrouvailles et le fait que d'un coup Oscar tilte sur la demande en mariage qu'Alain a faite à son père. ça a mis le temps mais c'est quand même arrivé au cerveau ! En matière de têtes de mule, Oscar et son père se posent là. Il va y avoir un peu de boulot...
On les sent redevenir très proches. Ils partagent leurs souvenirs intimes. On les voit vraiment aller l'un vers l'autre pas à pas. 
Et bien sûr le cliffhanger sur une fameuse question dont on a bien sûr pas la réponse. Sinon, ce ne serait pas du jeu, hein ?  Very Happy
Au fait, qui me disait dernièrement qu'avec les cliffhangers, ça ne se faisait pas ?  siffle  Laughing
À mon avis, Alain va lui demander si elle accepte toujours de se marier avec lui. 
J'attends encore la suite (savoir ce qu'est vraiment cette fameuse question) et je te dis à quoi j'avais pensé. Oh et puis non, je te le dis tout de suite. J'avais pensé qu'Alain pourrait lui proposer de l'accompagner sur le champ de bataille. Il y a des femmes qui l'ont fait pour suivre un frère ou un mari. Certaines l'ont même fait en tant que soldat. Je me souviens qu'on m'en avait parlé quand j'écrivais ma première fic en me demandant si je m'étais inspirée de ... (on m'avait donné différents noms). J'avais cherché et effectivement il y avait bien eu des femmes qui avaient fait ça. Je l'ai trouvé encore il y a quelques mois. Je crois que c'est dans Les égéries de la Révolution mais je ne suis pas sûre. Enfinvoilà, tu sais tout, et même d'où sort ce que j'ai pensé l'autre nuit  Razz

Ah c'est marrant ça Smile Oui EVIDEMMENT c'est la magnifique "Les chemins de l'amitié" que je mets à l'honneur Smile Elle est d'une mignonnerie sans nom cette fic et j'imaginais parfaitement leur amitié se construire ainsi.  Smile

Quelque part je suis contente qu'on ait des réponses différentes car c'est compliqué de ne pas me laisser influencer par ton histoire, quelques fois je me pose longtemps la question avant de publier.

Si je peux légèrement spoiler : il reste plus qu'une seule question à venir :p Dont LA question qu'Oscar n'ose pas encore poser, j'essaie de la faire venir naturellement, je suis encore en train d'écrire ce chapitre.

Notre oscargot est à la hauteur de sa réputation, il lui faut plusieurs heures pour tilter rire2

Un cliffhanger? Où ça??? siffle

Accompagner Alain, pourquoi pas Smile Sauf si Alain a prévu autre chose :p Ou sauf si Oscar veut finalement autre chose. Ou surtout, sauf si la muse a prévu autre chose (c'est elle qui commande en fait :p ).  Ou alors il ne lui reste qu'à faire ses valises et à le suivre? :p
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:30

J'ai lu hier soir, mais j'étais trop fatiguée pour commenter.  Very Happy 
J'ai une nouvelle fois beaucoup apprécié ce chapitre. Comme Lénie, je trouve que c'était une excellente idée que de faire revenir Alain avec l'intention de porter les seaux et de bien lui comprendre que ce n'est pas une tâche indigne d'un Colonel.
Ils ont beau être têtes de mules tous les deux, ils ont su être plus intelligents et laisser la rancune de côté.
J'ai trouvé très émouvant le passage où elle lui raconte son enfance auprès d'André.
Bien sûr, il y a encore du boulot, mais maintenant j'ai vraiment hâte de connaître la fameuse question moi aussi !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:44

Sabrina a écrit:
J'ai lu hier soir, mais j'étais trop fatiguée pour commenter.  Very Happy 
J'ai une nouvelle fois beaucoup apprécié ce chapitre. Comme Lénie, je trouve que c'était une excellente idée que de faire revenir Alain avec l'intention de porter les seaux et de bien lui comprendre que ce n'est pas une tâche indigne d'un Colonel.
Ils ont beau être têtes de mules tous les deux, ils ont su être plus intelligents et laisser la rancune de côté.
J'ai trouvé très émouvant le passage où elle lui raconte son enfance auprès d'André.
Bien sûr, il y a encore du boulot, mais maintenant j'ai vraiment hâte de connaître la fameuse question moi aussi !

J'espère être à la hauteur avec la fameuse question parmi toutes les questions qu'ils pourraient se poser durant cette nuit Wink Mais cette question me parait importante, je pense que je me la serais posée à sa place.

Ils avancent les bases de leur mariage : ils y sont presque Wink Je pense qu'Oscar est un peu "traumatisée" des différences sociales et Alain l'a compris et sait quels boutons actionner pour lui faire réaliser qu'elle se fait un monde de pas grand chose au final.
J'ai volontairement "raccourci" les récits, je ne voulais pas que ça prenne toute l'action, l'important c'est qu'ils s'ouvrent l'un à l'autre avec leur passé pour qu'ils comprennent mieux qui est l'autre.

La suite peut-être ce soir ou demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:56

rire1  ravie de savoir que la suite est en bonne voie !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2020 - 17:52

Il aura fallu quelques pots de chambre pour les rabibocher, Alain les prend à Oscar, histoire de lui montrer qu'ils sont identiques, pour lui, il ne fait pas de différences de sexes, malheureusement, tout le monde ne pense pareil.

Leur tête à tête est doux, un peu à l'image de ce que sera leur vie de couple, une petite engueulade de temps à autre et des confidences à d'autres pour mieux se connaître.

Et maintenant que leur réserve l'avenir ? Mariage ou pas ? Comme Lénie, j'ai pensé qu'Alain veut lui demander de l'accompagner sur les champs de bataille......

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2020 - 18:08

Comme quoi on sous-estime le pouvoir d'un pot de chambre :p Mais tu as raison, malheureusement tout le monde ne pense pas comme Alain, et il ne semble pas le réaliser.
Je me suis toujours dit qu'il y aurait des étincelles entre ces deux là, ils sont trop entiers tous les deux pour que ça reste lisse Wink
 
A l'avenir ... jsuis en plein dedans :p
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:53

J'ai lu les 2 chapitres d'un coup et je n'aurai qu'un mot (ou 2) : la suite ! Je pense aussi qu'il peut lui demander de rempiler à l'arme (mais qu'ils se marient avant Wink ). Et peut-être que cette nuit ne soit pas qu'une occasion de discuter... siffle siffle siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2020 - 22:37

La suite vient d'être postée Wink
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyMar 2 Juin 2020 - 17:40

Confidences sur l'oreiller, confidences sans fard, ils sont mignons tous 2 à se questionner mutuellement, et à répondre aussi franchement. On sent bien qu'ils aiment être ensemble et qu'Oscar malgré l'amour qu'elle aura tjrs pour André, elle est plus que prête à vivre une nouvelle vie avec Alain...... Que veut Bonaparte ? juste la rencontrer ou plus ????

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyMar 2 Juin 2020 - 17:50

Ah ah qui sait ce que Bonaparte lui veut?
Moi et la muse on n'est pas décidées :p mais l'on connait les options.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyMar 2 Juin 2020 - 19:46

Ton chapitre et celui de Lénie ont été ma récompense après cette première journée d'exams ! Very Happy 

J'ai adoré ces confidences sur l'oreiller qui ont le mérite de tout mettre à plat entre nos deux Colonels, et de leur faire découvrir encore bien des choses l'un sur l'autre.
Alain a fini par se rendre compte pour qui Oscar avait porté cette fameuse robe, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça le laisse baba ! Razz 
J'ai bien aimé leur conversation toute en transparence qui aborde toutefois des sujets délicats, mais tous deux s'en sortent à merveille. ça laisse présager du bon pour la suite !

J'ai aussi vraiment hâte de savoir ce que veut Bonaparte à Oscar, dès que ta Muse et toi vous serez mises d'accord. Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyMar 2 Juin 2020 - 19:49

On est entrées en négociation :p
Mais vu que j'ai repris en télétravail aujourd'hui ça va être plus long je vous ai mal habituées :p
Je me doutais que le boulot reprendrait alors j'ai posté tout ce que je pouvais poster avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyMar 2 Juin 2020 - 19:55

Ah mince, c'était tellement bien, un chapitre tous les jours ! ^^
Bon courage pour le télétravail !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyMar 2 Juin 2020 - 20:58

J'ai beaucoup aimé ce chapitre également !
Rien de telles que les confidences sur l'oreiller  pour tout mettre à plat entre nos deux héros. Ils se parlent à cœur ouvert, abordent des sujets délicats (ce qui fait qu'Oscar ne trouve plus sa place dans l'armée, la sexualité, Fersen etc.). On les sent venir l'un vers l'autre. C'est de très bon augure pour la suite !  Very Happy
Je me demande bien ce que Bonaparte veut à Oscar. En fait, j'espère très fortement quelque chose, mais la muse t'aura-t-elle menée dans cette direction à l'issue de vos négociations ?  Question
En parlant de muse, la tienne et la mienne doivent se faire des confidences également. Il faut que je mène l'enquête, je vais commencer par fureter dans le téléphone de ma muse, si, si, elle a un téléphone. D'ailleurs, il lui arrive de s'en servir pour m'appeler en pleine nuit, mais ça c'est une autre histoire  rire2
En lisant un certain passage, je me suis dit que c'était proche d'un morceau de scène que je viens juste d'écrire. Je ne dis rien, parce que je ne veux surtout pas spoiler ça, mais c'est fou ! Tu comprendras quand le Gange en sera arrivé à ce moment-là Wink En tout cas, j'aime cette proximité d'inspiration et le fait que l'on interprète avec des récits différents au final. C'est très riche en terme de création et c'est top Smile 
Pour la suite, on attendra patiemment Wink Bon courage pour la reprise du télétravail Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyMar 2 Juin 2020 - 21:33

Loufiction a écrit:
Lénie a écrit:
Hopla c'est lu Smile Et vivement apprécié Very Happy 
A un moment, je me suis dit que tu devais lire dans mes pensées^^ Je t'explique. Je viens de terminer d'écrire une scène où on en apprend plus sur l'enfance d'Alain. Et paf, Oscar pose exactement la même question dans ta fic. Mais nos réponses sont différentes Wink Il y a aussi une autre scène, mais je ne peux rien dire, sinon je vais spoiler mon histoire, mais encore une fois, nos réponses sont différentes. Ouf Smile 
Il m'a également semblé reconnaître sur "Les chemins de l'amitié". Je me trompe ? Smile Mais pour le coup, on savait que tu allais faire un clin d'oeil à une fic Smile 
J'ai aimé la façon dont Alain revient vers Oscar. Le coup des pots de chambre que le colonel de Soisson peut bien vider si le colonel de Jarjayes y parvient, c'est bien trouvé, ça les remet sur un pied d'égalité d'une certaine façon. Le passage du cheval aussi est très révélateur. Habillée en femme, elle ne sait plus monter, un comble !
Après, on a la réconciliation et les retrouvailles et le fait que d'un coup Oscar tilte sur la demande en mariage qu'Alain a faite à son père. ça a mis le temps mais c'est quand même arrivé au cerveau ! En matière de têtes de mule, Oscar et son père se posent là. Il va y avoir un peu de boulot...
On les sent redevenir très proches. Ils partagent leurs souvenirs intimes. On les voit vraiment aller l'un vers l'autre pas à pas. 
Et bien sûr le cliffhanger sur une fameuse question dont on a bien sûr pas la réponse. Sinon, ce ne serait pas du jeu, hein ?  Very Happy
Au fait, qui me disait dernièrement qu'avec les cliffhangers, ça ne se faisait pas ?  siffle  Laughing
À mon avis, Alain va lui demander si elle accepte toujours de se marier avec lui. 
J'attends encore la suite (savoir ce qu'est vraiment cette fameuse question) et je te dis à quoi j'avais pensé. Oh et puis non, je te le dis tout de suite. J'avais pensé qu'Alain pourrait lui proposer de l'accompagner sur le champ de bataille. Il y a des femmes qui l'ont fait pour suivre un frère ou un mari. Certaines l'ont même fait en tant que soldat. Je me souviens qu'on m'en avait parlé quand j'écrivais ma première fic en me demandant si je m'étais inspirée de ... (on m'avait donné différents noms). J'avais cherché et effectivement il y avait bien eu des femmes qui avaient fait ça. Je l'ai trouvé encore il y a quelques mois. Je crois que c'est dans Les égéries de la Révolution mais je ne suis pas sûre. Enfinvoilà, tu sais tout, et même d'où sort ce que j'ai pensé l'autre nuit  Razz

Ah c'est marrant ça Smile Oui EVIDEMMENT c'est la magnifique "Les chemins de l'amitié" que je mets à l'honneur Smile Elle est d'une mignonnerie sans nom cette fic et j'imaginais parfaitement leur amitié se construire ainsi.  Smile

Quelque part je suis contente qu'on ait des réponses différentes car c'est compliqué de ne pas me laisser influencer par ton histoire, quelques fois je me pose longtemps la question avant de publier.

Si je peux légèrement spoiler : il reste plus qu'une seule question à venir :p Dont LA question qu'Oscar n'ose pas encore poser, j'essaie de la faire venir naturellement, je suis encore en train d'écrire ce chapitre.

Notre oscargot est à la hauteur de sa réputation, il lui faut plusieurs heures pour tilter rire2

Un cliffhanger? Où ça??? siffle

Accompagner Alain, pourquoi pas Smile Sauf si Alain a prévu autre chose :p Ou sauf si Oscar veut finalement autre chose. Ou surtout, sauf si la muse a prévu autre chose (c'est elle qui commande en fait :p ).  Ou alors il ne lui reste qu'à faire ses valises et à le suivre? :p
Je n'avais pas répondu  Embarassed 
Merci beaucoup de ce que tu me dis sur "Les chemins de l'amitié". C'est une fic qui m'a fait beaucoup rire quand je l'ai écrite. Je ne les voyais pas devenir amis d'emblée, d'où cette histoire du pigeonnier Wink 
Pour les questions d'influence, je crois que dans la mesure où on touche à un Oscar/Alain après la mort d'André, il y a forcément des choses qui vont aller dans le même sens, on va aborder les mêmes thèmes et les mêmes questions. Comme quand on fait de l'Oscar/André, sauf qu'on n'a moins l'habitude de voir de l'Oscar/Alain, donc on "scotche" plus sur les similarités. Après, on peut dans une fic donner une version, dans une autre en donner une autre. C'est ça qu'il y a de bien, on peut changer d'avis en tant qu'auteure ou explorer différentes réponses. Et c'est encore plus riche quand d'autres font la même chose Wink  Personnellement, j'aime vraiment beaucoup Wink 

Un cliffhanger ? Où ? Ché pas, quelque part  Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:26

Merci Lénie Smile J'ai hâte de lire tes futurs chapitres du coup Smile
Je propose un contrôle parental sur le téléphone des muses :p
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 18:31

Oscar/Alain sont mignons en mode flirte !

Oscar qui recadre l'officier instructeur, trop top, sa carrière militaire coule tjrs dans ses veines et Bonaparte, ravie découvre qu'Alain ne lui avait pas menti, en plus d'être un extra exceptionnel militaire, c'est une belle femme, là je crois que Bonaparte risque de perdre plus d'une dent si il touche à la femme d'Alain....

J'aime de plus en plus cette fic, je suis à 1000 % André, pourtant, dans cette histoire, ça ne me gêne pas qu'Alain soit le héros !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 19:52

Merci cath ça me fait plaisir de voir que ce couple assez atypique par rapport aux publications habituelles puisse plaire autant Smile

Oscar a beau dire ce qu'elle veut, elle a la vie militaire dans le sang. Il fallait un petit élan pour qu'elle s'en souvienne. Bonaparte n'a qu'à bien se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 19:56

Loufiction a écrit:
Merci Lénie Smile J'ai hâte de lire tes futurs chapitres du coup Smile
Je propose un contrôle parental sur le téléphone des muses :p
rire2 ça c'est une idée !
Je vais lire la suite Smile

***Edit***
Je viens de lire ! Quelle suite ! Ah cet entraînement et cette foutue sixte ! Oscar dans son élément ! 
Et Bonaparte qui pense la mettre dans son lit. Hum, m'est avis qu'il va en prendre pour son grade  Razz
Ils ont donc un mariage à préparer, et après je me demande si Oscar va accepter la proposition. Ta muse n'ayant pas téléphoné à la mienne (ou alors c'est la mienne qui fait de la rétention d'informations, elle en est bien capable  rire2), je ne sais pas du tout. En tout cas, tous nos vœux de bonheur pour les futurs mariés Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 21:31

Merci Lénie Smile J'ai tenté de retenir les leçons d'escrime de ma fille :p
Oui, je pense que Bonaparte va au devant d'une cruelle désillusion :p
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 21:43

Très chouette ce chapitre, j'ai bien fait d'attendre pour le lire, c'était ma récompense. Very Happy
J'adore le début, la complicité et l'alchimie prend vraiment bien entre eux.
Et la suite... Le colonel est toujours bien présent en Oscar, pour notre plus grand plaisir ! Hâte de savoir ce que ça va dîner pour la proposition de Bonaparte. En tout cas pour ce qui est de la mettre dans son lit, il peut toujours courir le nabot ! ^^
Place au mariage à présent, j'ai hâte de lire ça !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 21:51

Merci Sabrina Smile Je suis tellement contente de voir que ce couple "prend" parmi vous Smile Smile Bonaparte se fait clairement des illusions :p
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyVen 5 Juin 2020 - 0:00

Loufiction a écrit:
Merci Lénie Smile J'ai tenté de retenir les leçons d'escrime de ma fille :p
Oui, je pense que Bonaparte va au devant d'une cruelle désillusion :p
Ah ce sont les leçons d'escrime de ta fille, ok. En tous cas, tu t'en sers très bien  applaudit En te lisant, j'ai pensé que j'allais bien ramé avec mon histoire de garde et d'entraînement. Il va falloir que je regarde un peu ici et là pour en savoir un peu plus. Mais ce n'est pas encore pour tout de suite, il y a encore qq chapitres avant. 

Je suis curieuse (et pressée !) qu'Oscar remballe Bonaparte  Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 EmptyVen 5 Juin 2020 - 0:03

Génial ce chapitre, plein de verve et de rythme ! Oscar revit, une épée à la main. La scène initiale laisse supposer...et puis non, c'est autrement qu'Alain va combler sa belle, par l’entraînement et par le mariage Wink Vivement la suite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires "La chiocciola" de Loufiction
» Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction
» Commentaires "Valentins Valentine" de Loufiction
» Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction
» Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-